Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

+18
thier68
ganesh
Gogol
soeurette
tifoso68
Esclave
manyago66
yannsko
funzy
philou68
Aurel2568
Heinekoff68
ultra68
Supkop
El Capitan
floofy_68
Le Cerbere
Al One
22 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 24 Juin - 8:44

P*tain, Sandrine, mais qu'est ce qu'il t'arrive??

C'est quoi ce titre? Tu veux faire passer des pleurnichards, d'autres qui ne sont pas foutus d'honorer une finale pour des réfugiés politiques? Des demandeurs d'asile, écrasés sous la botte d'une junte sanguinaire, de je-ne-sais quel Pol Pot local??

Un peu de sérieux, merde!

Ou peut-être es-tu tombée sous le charme du sourire ravageur qui illustre ton article?? Peu importe...

En tt cas, j'en connais un qui a raté une superbe occasion de se poser en rassembleur du basket M2A...
Mais pouvait-il en être autrement d'un mec qui à l'aube de la saison 2012/13, juste avant que ne parraissent dans les journaux les problèmes du FCM et l'intervention salvatrice du Doc, lançait aux gens du Kop dans un grand sourire: "on se reverra bientôt et peut-être même plus tôt que vous ne le croyez!"... De là à penser qu'il se rejouissait des futurs soucis qu'allait rencontrer le FCM, il n'y a qu'un pas.
Qui le franchit avec moi?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 Mer 24 Juin - 9:47

Tout est dit dans l'article. Les frondeurs ont fomenté le coup de longue date. Ils sont partis une fois sûr de récupérer un poste ailleurs.

L'Alsace a écrit:Tous ont rejoint l’ASSM Pfastatt, qu’ils avaient sollicitée au préalable.

Que dire du fait de voler, et je ne pèse pas mes mots les minimes France à Mulhouse. Et s'ils ont fait ça, je suis persuadé qu'ils osent pire en sous marin.
Le président de Pfastatt, au lieu de la jouer rassembleur veut que son club deviennent le numéro 1 de la région mulhousienne. Mais pas foutu de rester en N2 sportivement. A gerber. Il espère consolider son équipe minimes, mais si j'étais dirigeant de tous les clubs alentour, je l'enverrai sur les roses, car il te dit un truc en face pour mieux te planter par derrière. Qu'il ne vienne plus vers le KOP 2001, nous n'aimons pas les faux-culs. Proposez-lui la présidence de Mulhouse et il oubliera vite son club de cœur Pfastatt.

A Sandrine Pays, si tu nous lis, tu devrai y aller d'un article perso ou tu te positionnes clairement car la tu fais l'éloge de mecs qui au delà d'un échec personnel (élection raté), veulent détruire un club. Si j'ose (mais je n'ai pas de preuves), je suis certains que beaucoup de ces mecs, ne bossaient pas gratis à Mulhouse, et cet argent devait être destinée aux jeunes, ces mêmes jeunes que le FCMB soit disant, prend en otage. Je suis né dans une époque ou le bénévolat était gratuit.

Je souhaite donc à Pfastatt tout le bien que ce club souhaite au FCMB.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par soeurette Mer 24 Juin - 12:19

où est le travail du (ou de la) journaliste !!
on dira un publi-reportage, payé par le club de Pfastatt et son ''gentil président"
aucune question gênante, aucune critique, rien !!
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2204
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 24 Juin - 13:38

soeurette a écrit:où est le travail du (ou de la) journaliste !!
on dira un publi-reportage, payé par le club de Pfastatt et son ''gentil président"
aucune question gênante, aucune critique, rien !!

Wep!
Rendez les ballons!

Ca doit être glacial à la redac sport de l'Alsace entre M. Wilb et Mam' Pays...

Psssst, Sandrine, il se raconte qu'il y aurait de la place aux DN pour un pôle Ecole... et l'herbe y est bien plus bleue... à ce qu'il parait!


Dernière édition par Gogol le Mer 24 Juin - 23:23, édité 2 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 24 Juin - 13:44

philou68 a écrit:Tout est dit dans l'article. Les frondeurs ont fomenté le coup de longue date. Ils sont partis une fois sûr de récupérer un poste ailleurs.

L'Alsace a écrit:Tous ont rejoint l’ASSM Pfastatt, qu’ils avaient sollicitée au préalable.

Tu as 1000x raison!
Qu'auraient-ils fait si BT avait dit non? ou "Attendez, je dois en parler à votre président..."

Seraient-ils aller toquer à la porte du superbe complexe de la Cité des Sports de Rixheim pour voir madame Frey?
Puis à Illfurth...
Puis à Lutterbach...

KB, c'est chiant, ca fait loin...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par funzy Mer 24 Juin - 15:33

Messieurs du kop2001 pro mulhousien vous avez choisi votre camp ce que je peux comprendre. Vous accusez les anciens membres du pôle amateur de ne pas honorer la fin de saison de détruire le fcm basket. Et bien ce fameux fcm en fait votre président le doc comme vous l'appelez a été averti depuis plusieurs temps voir même saison des dis fonctionnements au sein du club. Il n'a pas respecté ses engagements et n'a pas pris la peine d'ecouter les membres du pôle formation. Et maintenant vous vous plaignez que ces derniers détruisent le club. Non pas du tout ils ne font que déplacer un pôle qu'ils ont créé et dynamisé sans l'aide de votre président. Alors ne dites pas qu'ils détruisent le fcm, car le fcm formation c'etait eux. Il a été averti rien n'a été fait alors ne jetez pas la pierre aux dirigeants de pfastatt qui eux vont permettre a ce projet de formation de continuer à vivre. Ils n'ont rien pris à votre fcm ne vous inquiétez pas. Votre président œuvre pour essayer d'aligner une équipe élite l'an prochain sans se soucier de la formation. Arrêtez de critiquer sans savoir et venez plutôt discuter avec les dirigeants de l'ancien pôle amateur et aller plutôt faire la morale a vos nouveau dirigeants qui ont des attitudes plus que déplacées et qui n'ont pas lieu d'etre dans une salle de sport. Aller sur le terrain vous renseigner avant de critiquer les personnes et les autres clubs.

funzy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Le Cerbere Mer 24 Juin - 20:01

funzy a écrit:Messieurs du kop2001 pro mulhousien vous avez choisi votre camp ce que je peux comprendre. Vous accusez les anciens membres du pôle amateur de ne pas honorer la fin de saison de détruire le fcm basket. Et bien ce fameux fcm en fait votre président le doc comme vous l'appelez a été averti depuis plusieurs temps voir même saison des dis fonctionnements au sein du club. Il n'a pas respecté ses engagements et n'a pas pris la peine d'ecouter les membres du pôle formation. Et maintenant vous vous plaignez que ces derniers détruisent le club. Non pas du tout ils ne font que déplacer un pôle qu'ils ont créé et dynamisé sans l'aide de votre président. Alors ne dites pas qu'ils détruisent le fcm, car le fcm formation c'etait eux. Il a été averti rien n'a été fait alors ne jetez pas la pierre aux dirigeants de pfastatt qui eux vont permettre a ce projet de formation de continuer à vivre. Ils n'ont rien pris à votre fcm ne vous inquiétez pas. Votre président œuvre pour essayer d'aligner une équipe élite l'an prochain sans se soucier de la formation. Arrêtez de critiquer sans savoir et venez plutôt discuter avec les dirigeants de l'ancien pôle amateur et aller plutôt faire la morale a vos nouveau dirigeants qui ont des attitudes plus que déplacées et qui n'ont pas lieu d'etre dans une salle de sport. Aller sur le terrain vous renseigner avant de critiquer les personnes et les autres clubs.

J'espere un jour pouvoir parler de tout cela de vive voix avec toi, tu semble vraiment bien connaitre ton sujet ! tu dois être présent depuis bien longtemps au tschanz !!
Parce que de mon côté, j'avoue hésiter entre ma vérité, ta vérité, et la vérité ! mais y en at il seulement un qui puisse prétendeur tout savoir.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2383
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Esclave Mer 24 Juin - 20:27

Le pauvre funzy doit faire partie de ceux qui pensent que les personnes qui écrivent sur ce forum sont des attardés mentaux...
Cher funzy, certaines personnes sur ce forum connaissent bien les dirigeants qui ont quitté le navire, et ont écouté ce qu'ils avaient à dire, principalement ce qu'ils reprochent aux "pros" : donc, de ce côté-là, nous en savons au moins autant que toi.
Par contre, nous avons également bien écouté la version de l'autre camp, et principalement ce qu'ils reprochent aux "amateurs" : de ce côté-ci, nous en savons bien plus que toi.
Les deux camps ont raison de se reprocher certaines choses, mais, ce qui me chagrine, ce sont les dégâts que des adultes irresponsables sont capables de faire en si peu de temps.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 24 Juin - 23:28

funzy a écrit:Messieurs du kop2001 pro mulhousien vous avez choisi votre camp ce que je peux comprendre. Vous accusez les anciens membres du pôle amateur de ne pas honorer la fin de saison de détruire le fcm basket. Et bien ce fameux fcm en fait votre président le doc comme vous l'appelez a été averti depuis plusieurs temps voir même saison des dis fonctionnements au sein du club. Il n'a pas respecté ses engagements et n'a pas pris la peine d'ecouter les membres du pôle formation. Et maintenant vous vous plaignez que ces derniers détruisent le club. Non pas du tout ils ne font que déplacer un pôle qu'ils ont créé et dynamisé sans l'aide de votre président. Alors ne dites pas qu'ils détruisent le fcm, car le fcm formation c'etait eux. Il a été averti rien n'a été fait alors ne jetez pas la pierre aux dirigeants de pfastatt qui eux vont permettre a ce projet de formation de continuer à vivre. Ils n'ont rien pris à votre fcm ne vous inquiétez pas. Votre président œuvre pour essayer d'aligner une équipe élite l'an prochain sans se soucier de la formation. Arrêtez de critiquer sans savoir et venez plutôt discuter avec les dirigeants de l'ancien pôle amateur et aller plutôt faire la morale a vos nouveau dirigeants qui ont des attitudes plus que déplacées et qui n'ont pas lieu d'etre dans une salle de sport. Aller sur le terrain vous renseigner avant de critiquer les personnes et les autres clubs.



Mais oui Funzy, toi aussi, tu as vu la marmotte?

Sinon, il y a des filles au Kop 2001, plein! Et des jolies en plus!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Jeu 25 Juin - 16:31

Esclave a écrit:Le pauvre funzy doit faire partie de ceux qui pensent que les personnes qui écrivent sur ce forum sont des attardés mentaux...
Cher funzy, certaines personnes sur ce forum connaissent bien les dirigeants qui ont quitté le navire, et ont écouté ce qu'ils avaient à dire, principalement ce qu'ils reprochent aux "pros" : donc, de ce côté-là, nous en savons au moins autant que toi.
Par contre, nous avons également bien écouté la version de l'autre camp, et principalement ce qu'ils reprochent aux "amateurs" : de ce côté-ci, nous en savons bien plus que toi.
Les deux camps ont raison de se reprocher certaines choses, mais, ce qui me chagrine, ce sont les dégâts que des adultes irresponsables sont capables de faire en si peu de temps.

Je plussoie!

Des conflits au sein d'une assoc', c'est humain, cela arrive.
J'ai moi-même dû me séparer de mon trésorier en décembre.

Ce que je ne comprends pas, c'est la volonté de sortir ce genre de conflit dans la presse. En remettre une couche avec un prospectus de vacances pour le Paradis bleu en lieu et place d'un article? Quel est l'objectif in fine? Si ce n'est mettre encore plus d'huile sur le feu? Casser au maximum ce qui est place? Décourager ou demotiver ceux qui restent et ceux qui aiment ce club? On a le droit de changer de navire si on ne s'entend pas/plus avec le capitaine, mais est-ce vraiment necessaire de tenter de le saborder?

Ce que je ne comprends pas, c'est de ne pas participer au dernier match de la saison...
Ou est l'esprit d'équipe? Parce que là, on parle du terrain, d'une saison passée avec 10 ou 12 mecs à suer, à jouer, à gagner et à perdre ensemble! C'est là l'exemple pour les gamins? Un forfait? Lacher ses potes? Superbe!

Charger le matos dans la R16 avant de se barrer (si cela est confirmé)? Encore un bel exemple!

Partout, nous avons écrit que dans ce genre de conflit, personne n'est tt blanc ou tt noir...
Alors se poser en victimes est insupportable! Terre d'Accueil??? en ces jours ou de veritables réfugiés crevent en mer!!! WTF!!!

Et pour en revenir à ton post, cher Funzy, si j'en tire la substantifique moelle, il n'y a rien de plus que ton tout premier post: tu nous prends pour des gl*nds sans apporter aucun argument si ce n'est un faible "courrez apres les gens qui sont partis!". Et là c'est très simple... C'est non!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 7 Juil - 6:40

Jean Rottner explique ses choix
Trois semaines après avoir annoncé une redistribution des subventions aux clubs de haut niveau de la ville, Jean Rottner, le maire de Mulhouse, revient longuement sur ses choix en matière de politique sportive. Il appelle les dirigeants à dépasser le côté passionnel pour faire grandir leurs structures et aller de l’avant.

par Sandrine Pays et Marc Wilb , L'Alsace.fr

L’annonce avait fait grand bruit. A la mi-juin, la Ville de Mulhouse avait, par communiqué, indiqué sa volonté de redistribuer ses subventions aux clubs de haut niveau, choisissant de donner un coup de pouce aux handballeurs du MHSA. Jeudi dernier, durant une heure, Jean Rottner, le maire de Mulhouse, accompagné de son adjoint aux sports, Roland Chaprier, s’est expliqué sur ses choix, tout en insistant sur la stabilité, la santé financière et les projets sportifs des clubs, seuls à même de provoquer ses décisions.

Avant de répondre à la moindre question sur sa politique sportive, il a tenu à revenir sur le contexte actuel. « Nous sommes confrontés à des contraintes budgétaires et nous devons faire des choix. Nous avons malgré tout besoin de clubs qui évoluent au sein de l’élite, car ils contribuent à l’attractivité, au dynamisme et à l’exemplarité d’une ville » , explique-t-il. « Mais pour réussir au plus haut niveau, un club doit remplir certains critères : il doit être stable et sain, notamment au niveau de ses finances, et doit respecter le cahier des charges que nous avons fixé. À partir de là, il faut agir sans état d’âme, sans se laisser guider par sa passion ou ses préférences, en essayant de raisonner de façon constructive. En ce qui me concerne, je suis cœur sec en matière sportive. »

« Le MHSA nous semble le mieux placé »
Jean Rottner, vous aviez déclaré, en juin 2014, que le MHSA recevait un coup de pouce supplémentaire de 50 000 €, mais qu’il devait en contrepartie monter en LNH et que c’était sa dernière chance. L’équipe a finalement raté l’accession pour la cinquième fois d’affilée, or sa subvention passe de 353 000 à 380 000 ou 400 000 euros : comment l’expliquez-vous ?
Le MHSA ne cesse de progresser, il rassemble les spectateurs et fait de la formation. C’est vrai, il a raté l’accession pour la cinquième saison consécutive, mais il nous semble le mieux placé de tous les clubs mulhousiens pour rejoindre l’élite. Sachant que nous devons mener une réflexion qui dépasse les frontières de l’agglomération et s’étend à toute la région : entre le MHSA et le Sélestat AHB, j’espère que l’un des deux sera en LNH à l’issue de la prochaine saison.

De son côté, l’ASPTT Mulhouse Volley voit sa subvention passer de 480 000 euros à 405 000 ou 410 000 euros - en raison de sa non-qualification pour une nouvelle Coupe d’Europe : elle n’a pas eu droit au même traitement que le MHSA…
À l’ASPTTM, comme dans d’autres clubs, il faut corriger le tir. Surtout quand on voit le nombre de clubs de volley féminins rétrogradés pour raisons financières. Le club doit revenir à ce qui a toujours fait sa spécificité et sa force, la formation. Nous l’entourons, nous l’accompagnons, notamment en sollicitant des partenaires privés susceptibles de l’aider, parce qu’il fait lui aussi partie des clubs d’élite mulhousiens.

« Le FCM Basket n’est pas suffisamment au clair »
Le FCM Basket, qui s’est maintenu en N1 à l’issue d’une saison exceptionnelle, voit en revanche sa subvention passer de 130 000 à 90 000 ou 100 000 € : pourquoi ?
L’an dernier, nous avions fait un geste exceptionnel (ndlr : 30 000 € supplémentaires en raison de l’accession du club en N1) et j’étais par ailleurs personnellement intervenu pour trouver un partenaire privé prêt à s’engager à ses côtés pour un montant non négligeable. Je ne veux pas tuer le FCM Basket. Mais aujourd’hui, je veux davantage de rigueur en face de moi. Le FCM Basket n’est pas suffisamment au clair entre la formation et l’élite. Il a besoin d’un temps de repos pour poursuivre sur sa lancée sur des bases saines à tous les niveaux, financier, humain, organisationnel…

N’est-ce pas le meilleur moyen, quand on connaît le coût d’une saison en N1, pour mettre des bâtons dans les roues au club ?
Absolument pas. Je suis le premier à vouloir que le basket garde la place qui est la sienne dans la ville : c’est un sport populaire, facile à pratiquer, qui plaît aux jeunes… Je dis seulement que nous devons tous être raisonnables. Je veux aider et accompagner le FCM Basket. J’ai d’ailleurs à nouveau sollicité le partenaire vers lequel je m’étais déjà tourné l’année dernière pour lui demander de faire un nouveau geste. Je peux difficilement faire plus. Je ne fais pas partie du club. Je peux simplement avoir un certain nombre d’exigences.

N’avez-vous pas peur que le FCM Basket disparaisse ?
Si le FCM Basket se casse la figure, ce ne sera pas qu’un problème d’argent. Ce sera aussi un problème d’hommes, d’état d’esprit et d’organisation. Mais je veux éviter à tout prix - et je ne peux pas me le permettre - qu’il se casse la figure. La priorité, aujourd’hui, je le répète, c’est que le club se stabilise. Par ailleurs, il doit commencer, comme d’autres, à penser différemment, en l’occurrence à l’échelle de l’agglomération, comme le fait déjà le MHSA. À ce niveau, tout est une question de volonté. Et je ne la sens pas trop du côté du club pour le moment.

Les hockeyeurs des Scorpions vont perdre entre 25 000 et 10 000 € - de 210 000 € à 200 000 ou 185 000€ - alors que l’élite française tend vers une ligue fermée…
Les Scorpions doivent eux aussi mettre davantage l’accent sur la formation. Et ils ne doivent pas forcément viser la Ligue Magnus, un niveau qui sera effectivement de plus en plus difficile à atteindre à l’avenir.

« Alain Dreyfus a une gestion très personnelle »
Que pensez-vous du FCM Foot, qui végète depuis de nombreuses années en CFA et a carrément disparu des clubs de l’élite ?
Alain Dreyfus a une gestion très personnelle du club, comme nous le lui avons déjà fait remarquer. Après, je ne pénalise pas plus le FCM Foot qu’un autre club. Mais aujourd’hui, quel est son projet, quels sont ses objectifs ? Nous manquons de précisions. Par ailleurs, je ne sens pas vraiment de vie dans ce club, d’équipe autour des joueurs, qui au demeurant ont réalisé une belle saison. Comme pour le basket, nous sommes et nous restons à ses côtés pour l’épauler, mais nous ne pouvons pas faire plus. Une fois encore, je suis respectueux du club et de ses choix, je ne m’immisce pas dans ses affaires internes. Ce qui est sûr, c’est qu’un nouveau terrain synthétique au stade de l’Ill est inscrit dans les projets de la M2A, même s’il n’est pas encore daté.

« Les clubs sont-ils suffisamment lisibles ? »
Pour l’instant, tous les clubs mulhousiens sont très dépendants de la collectivité. Comment les aider à s’ouvrir au monde privé ?
C’est un vrai débat. Aujourd’hui, la part des collectivités dans les budgets des clubs de haut niveau m’apparaît inopportune. Après, je sais aussi que l’attractivité d’un territoire dépend notamment de son attractivité sportive. C’est une question d’image et de dynamisme. Il faut que les deux mondes se rencontrent. Il en va de même avec la culture, qui est en train de trouver une alchimie avec le monde économique. Il est clair que le monde privé, dans la mesure de ses possibilités, doit être aux côtés du monde sportif. Il faut que les résultats, les structures, l’esprit positif permettent cette rencontre.

C’est un vrai sujet pour l’ensemble des clubs, tout comme pour l’Office mulhousien des sports (OMS). Il y a des idées qui émergent petit à petit. Peut-on mutualiser certaines choses, avoir une billetterie commune… Nous pouvons être force de proposition pour un nouvel esprit moteur. Mais les clubs sont-ils suffisamment lisibles, clairs, attractifs ? Le monde économique est à la peine, même si ça dépend des domaines. Certains partenaires sont toujours présents aux côtés des clubs, d’autres sont hésitants, ne sentant pas directement le retour sur investissement. Quoi qu’il en soit, le sport doit rester une fête positive. Si c’est le cas, alors il y aura des partenaires.

La M2A pourrait-elle un jour prendre une compétence sportive, notamment pour le plus haut niveau ?
Ce n’est pas le sujet ! La M2A se reconcentre sur ses impératifs, économiques, universitaires, et sur les infrastructures, le sport n’étant qu’un surplus en termes d’attractivité du territoire. Mais ceux qui croient qu’il y aura plus d’argent avec la M2A se trompent lourdement.

« Il faudra devenir plus fort ici ! »
L’arrivée de la Grande Région risque-t-elle d’avoir une influence sur le sport mulhousien ?
Forcément ! La Région Alsace est très présente dans le sport, au contraire de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne. Il y aura donc des repositionnements. Quid par exemple des Creps ? Je suis prêt à accueillir une formation Staps à Mulhouse. Ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est qu’il faudra devenir plus fort ici ! Il faut avoir une certaine réflexion : le hand est bien placé en Alsace, en basket il y a la SIG, mais aussi Nancy, en hockey il y a Reims et Mulhouse, en foot il y a déjà six clubs pros…

Quant aux « petits » clubs, ils ont pour la plupart des difficultés à s’en sortir…
Il faut une synergie et j’espère fédérer beaucoup de monde. Après, il faut respecter les hommes et l’histoire. Mais en même temps, il y a une feuille de route, il n’y a guère le choix. Il faut que tout le monde se prenne en charge et prenne ses responsabilités. Nous ne sommes pas sur le terrain, nous ne sommes pas aux manettes des clubs. Nous pouvons les aider et leur faciliter les choses, mais cela nous donne le droit d’avoir des exigences.

Vous avez lancé l’académie des sports, qui accompagne de jeunes sportifs mulhousiens de haut niveau pratiquant une dizaine de disciplines au Centre sportif régional : en êtes-vous satisfait ?
Elle prend forme. Nous avons créé quelque chose de transdisciplinaire. Il y a un véritable esprit d’équipe qui se met en place, ça se sent. Il y a une belle notion de travail et de progression, je crois qu’on va aller vers quelque chose de très agréable. Je suis très heureux que la Région et le conseil départemental nous soutiennent.

Pour conclure, comment qualifieriez-vous vos relations actuelles avec le monde sportif ?
Il y a une relation régulière et sereine. On peut toujours mieux faire et progresser. Nous sommes partis de quelque chose de très sensitif. Je veux construire sur la durée quelque chose de fort et de reconnu.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 Mar 7 Juil - 8:12

Si j'ai bien compris, le FCMB paye cash la crise du pole avenir et ses démissionnaires. En Parallèle, il se base sur 1 match pour dire que le Hand attire du public. Donc tout ce que l'on a avancé avant qu'il le dise était juste. C'est pas difficile la politique, il suffit d'écouter ce qu'ils disent et de comprendre exactement l'inverse.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Esclave Mer 8 Juil - 12:44

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 8 Juil - 14:11


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 8 Juil - 14:35

Monsieur Rottner tente de justifier ses choix sans montrer qu’il se contredit d’une année à l’autre, d’une intersaison à l’autre. Mission impossible et entre lignes on comprend que l’avenir ne sera pas rose pour les passionnés de sports, en dehors de quelques exceptions !
Penchons-nous sur ce qu’il raconte…

Le tout commence de façon très étrange…
Il appelle les dirigeants à dépasser le côté passionnel
La très grosse majorité des dirigeants étant bénévoles, s’ils investissent autant de leur temps et pour certains même de leur argent, c’est justement par passion pour un sport ou l’autre… Mettre la passion de côté, c’est mettre la clef sous la porte.

Mais est-ce vraiment étonnant puisque 2 ligne plus loin, il affirme En ce qui me concerne, je suis cœur sec en matière sportive. Chirac aurait dit de façon à peine moins élégante : Le sport ? Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre ! Quand il ajoute je sais aussi que l’attractivité d’un territoire dépend notamment de son attractivité sportive, il donne l’impression que le sport est une sorte de mal nécessaire qu’il est obligé de prendre en compte sous la contrainte. Le tout est confirmée plus loin le sport n’étant qu’un surplus en termes d’attractivité du territoire. Un surplus ? Ou vouliez-vous dire un fardeau, Monsieur Rottner ?

Passons aux arguments…
un club doit remplir certains critères : il doit être stable et sain, notamment au niveau de ses finances, et doit respecter le cahier des charges que nous avons fixé.
Le MHSA touchant un bonus (tant mieux pour eux), on est en droit de supposer que les moustiques remplissent ces critères haut-la-main.

Dans l’Alsace du 09 Juin 2015, M. Calogero ecrit La situation du MHSA, alarmante samedi soir, semble tout doucement s’améliorer
et
Évidemment, tout n’est pas encore tout rose pour le MHSA. Hier, Jean-Paul Billig ne pouvait pas se prononcer sur ses ambitions pour la saison à venir. Car l’an dernier, la Ville de Mulhouse avait clairement fait comprendre au club mulhousien qu’en cas de non-montée, les subventions seraient revues à la baisse (sans doute 50 000 euros de moins). « J’ai envoyé un mail à Roland Chaprier, l’adjoint aux sports de Mulhouse, pour demander une réunion, poursuit Billig. La position de la Ville sera très importante. Et nous avons une réunion du comité mercredi pour savoir quelle orientation donner à la prochaine saison. Pour le moment, je ne peux rien dire de plus. »
Ces quelques mots ne respirent ni la stabilité ni la sérénité, notamment aux niveaux de ses finances, puisque sans la ville, le club est mort !
Quant aux cahiers des charges, le MHSA rate la montée, ce qui était l’objectif fixé par la Municipalité !


Bref les 2 premiers arguments sont balayés rapidement et le seul que l’on peut accorder éventuellement à M. Rottner est  il nous semble le mieux placé de tous les clubs mulhousiens pour rejoindre l’élite. En même temps c’est un peu facile, puisque c’est le seul club en D2, avec les Scorpions.

A propos des ces derniers, le maire ajoute de suite : Et ils ne doivent pas forcément viser la Ligue Magnus et à propos du FCM Basket: le basket garde la place qui est la sienne dans la ville. On comprend très facilement que M. Wilb avait vu juste quand à propos du Basket quand il écrivait (L'Alsace du 16 juin 2015): Une Pro B que la Ville paraît vouloir éviter par tous les moyens… ; et que le plan municipal qui se dessine est un sport féminin (le volley) et un sport masculin (le handball) dans l’élite. Ils feront en sorte que les autres se contentent des divisions inférieures. D’ailleurs il semblerait même que les cartes ont déjà été distribuées au niveau de l’ALCA Il faut avoir une certaine réflexion : le hand est bien placé en Alsace, en basket il y a la SIG, mais aussi Nancy, en hockey il y a Reims et Mulhouse, en foot il y a déjà six clubs pros…
L’aide de la Grande Région se limiterait donc à la portion congrue pour nos basketteurs mulhousiens et il en serait de même pour nos copains spinaliens qui apprécieront qu’aucun de leur clubs n’a été cité…

Revenons cependant au FCMB…
M. Rottner dit Il a besoin d’un temps de repos. Il est vrai que l’ascension du FCM a été fulgurante et que le club a besoin de s’organiser. Mais je ne comprends pas ce que veut dire un temps de repos… Doit-on demander aux joueurs de ne pas jouer les matches à fond ? Ou alors doit-on de suite intégrer le fait que l’on devrait refuser la montée en Pro B ? Cela confirme mes propos précédents et  qu’il faille comprendre que la ville tolèrera un basket qui navigue entre la N1 et la N2.

L’autre point que je trouve intéressant :  
A. Par ailleurs, il doit commencer, comme d’autres, à penser différemment, en l’occurrence à l’échelle de l’agglomération, comme le fait déjà le MHSA. À ce niveau, tout est une question de volonté.
Tout en précisant, quand on lui demande si la M2A pourrait prendre une compétence sportive
B. Ce n’est pas le sujet ! La M2A (i.e. Mulhouse Alsace Agglomération)se reconcentre sur ses impératifs, économiques, universitaires, et sur les infrastructures
Et en ajoutant
C. Nous pouvons les aider et leur faciliter les choses, mais cela nous donne le droit d’avoir des exigences.
Plus loin, M. Rottner est légitimement fier de son académie des sports
D. Elle prend forme. Nous avons créé quelque chose de transdisciplinaire. Il y a un véritable esprit d’équipe qui se met en place, ça se sent. Il y a une belle notion de travail et de progression, je crois qu’on va aller vers quelque chose de très agréable. Notez que je ne comprends pas pourquoi l'académie n'appairait pas sur le site de la ville, ni sur celui de l’OMS, la seule entrée que renvoie Google est sur le site de la M2A, qui – je le rappelle – ne s’occupe pas de sport.

A + B + C + D = Les clubs doivent s’organiser au sein de la M2A sous menace de sanctions, sans l’aide de la M2A, qui ne s’occupe pas de sport, mais avec l’aide à géométrie variable de Mulhouse (qui n’est qu’une composante de la M2A…)
Bonne chance les gars !

Finalement, quand on parle de petits clubs, on a droit a de la flûte politicarde :
Il faut une synergie (pour ?) et j’espère fédérer beaucoup de monde (autour de ?). Après, il faut respecter les hommes
Ne pas changer les regles en cour de route serait un bon début...
et l’histoire.
Oui, le FCM Foot est le plus ancien club de France juste derriere Le HAC.
Oui, le Basket rapportait déjà des titres de champions de France au debut du siecle dernier.
Mais en même temps, il y a une feuille de route, il n’y a guère le choix.
Absolument, du moment que le code (de la feuille) de la route n’applique pas des limitations en fonction du conducteur.


Conclusion : nos élus pensent au niveau de l’ALCA pour le sport et vont se distribuer les clubs élites, sans tenir compte des spécificités, des ambitions et des histoires locales. A Mulhouse, on se contentera des restes puisque le sport n'est rien de plus qu'un fardeau pour nos élus. Le Basket se passera juste à Strasbourg et à Nancy, mulhousiens et spinaliens auront juste le droit d’aller gentiment se faire foutre. Ce n’est qu’une question de temps !

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Lun 10 Aoû - 10:33

A lire, à relire, à garder en mémoire!!

Super idée du BC Hirtzfelden, aller interviewer JPG!
(Je m'en veux de ne pas avoir eu cette idée moi-même!)

Cliquez sur le lien: ici, pour gonfler leur nombre de visites..., ils le méritent bien...

(En rouge: mon grain de sel...)

Pendant plus de 3 ans, il a fait le bonheur des fans de Basketball de la région avec son blog. Disposant d'un solide réseau et grâce aussi à la participation de nombreux « contacts » au sein des différents club du coin, les petits comme les grands, l' ancien journaliste sportif des DNA à la retraite depuis 2004 était parvenu à faire de son site une référence dans son domaine, certains de ses confrères encore en activité n'hésitant pas à le citer comme source. En mars 2014 brutalement, l'aventure s'est arrêtée. Victime d'un AVC, il laissait un vide immense sur la toile, une autre bataille l'attendait. Finis les « En direct N2, N3 » les interviews, les poissons d'Avril, les infos transferts etc, place à la rééducation, la récupération les séances de Kiné. Mais si le corps est meurtri, l'oeil est toujours aussi vif et la parole sans langue de bois. Même si je ne dirais pas tout ici... C'est une fois que la saison 2014/2015 fut terminée, que la période de transferts battait son plein, que la rédaction du site du BCH se posa la question que voici : Et JPG, il fait quoi ? Quelques mails et sms plus tard, me revoilà chez JPG, comme en décembre 2013, 4 mois avant son accident. Il n'a rien perdu de sa gouaille, je ne lui ai rien appris, il m'a un peu vanné sur le fait que je ne serais pas dans son 3ème livre. Car oui, il est en pleine écriture, d'ailleurs un ancien Handballeur de la grande époque de l'US Altkirch dans les années 70-80 m'avait chauffé la place en la personne de Daniel Lasseaux. Anecdotes, souvenirs histoires de derbys et de troisième mi-temps, JPG est là et bien là. Quand vint enfin mon tour, je me permis de lui demander si je pouvais retranscrire un petit peu ce qui allait se dire au fil des questions et du dialogue sur mon site, sa réponse fut sans équivoques : « Attends j'ai un magnétophone ! », je lui répondis que j'avais un Iphone 6.... Et c'était parti pour une heure d'interview ! Moi j'interviewais JPG ! Enorme....

Voici donc : "JPG, l'interview !"  

BCH: Comment ça va JPG ?

JPG : Moi, ça va ! J'ai beaucoup de boulot, j'écris mon troisième livre, j'ai un peu de mal à me déplacer (il se déplace actuellement en fauteuil roulant voir en déambulateur), j'aimerais être plus productif mais j'ai un problème de temps. Il m'en manque entre les soins et la Kiné, j'apprécie aussi de dormir longtemps le matin (il sourit). Grâce à l'écriture, je retrouve de l'allant, je revois des gens comme Daniel qui vient de sortir, que je n'ai pas revu depuis plus de 30 ans ! C'est un véritable plaisir.

Quand vous est venue l'idée de ce livre? Comment s'appellera-t-il? Une date de sortie dans le viseur ?

Il va s'appeler « Portraits de champions sportifs d'hier et d'avant hier », axé bien évidemment sur la grande région Mulhousienne. J'y parle de Didier Six (foot FCM), d'Hassenforder (cyclisme), de Baltzer, Ron Davis et Philip Szaniel pour le Basket. Il y aura, en tout, une cinquantaine de personnalités dans ce livre, c'est un travail passionnant. J'avais prévu au départ une sortie pour Noël, mais ce sera + vers Mars/Avril 2016.
L'idée du livre m'est venue au mois de juillet 2014 (5 mois après le début de son hospitalisation NDLR). Une psy est venue me voir à l'hôpital pour la première fois et m'a posé cette question simple :  « Et maintenant ? » je lui ai alors répondu : « ben.. je vais me suicider ! » et puis finalement après une discussion beaucoup plus constructive, j'ai décidé que j'allais commencer à travailler sur mon troisième ouvrage, une idée que j'avais depuis un certain temps dans la tête et que j'allais pouvoir concrétiser dorénavant, étant donné que j'allais pour de bon arrêter le blog.

Vivement que ce livre sorte, souvenez-vous que le KOP a donné un tout petit-riquiqui coup de main à JPG avec le sondage (ici). D'ailleurs, les résultats devraient y être publiés!

Fini le blog, terminé, plus jamais?

Oh que oui, terminé ! Tu sais j'étais souvent devant mon PC jusqu'à 3h du matin, parfois j'avais le temps de me chercher une bière dans le frigo mais dans la précipitation. A quelque part je suis soulagé que ce soit terminé, malgré le fait que je suis fier d'avoir fait ce travail pendant plus de 3 ans. C'est mon corps et ma tête qui ont dit  « stop ». Avec le résultat que voilà. Mais je ne regrette rien. C'était une formidable aventure. On y parlait même d'une fête du Beaujolais nouveau à Hirtzfelden !

C'est vrai, et ça manque énormément. Et la presse écrite régionale n'a pas cette réactivité que vous aviez. Vous en pensez quoi?

Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Mais de toutes les façons, à mon avis, dans 10 ans il y aura « L'Alsace » dans le Haut-Rhin, et les « D.N.A » dans le Bas-Rhin. Tout est déjà très standardisé, les articles sont très souvent les mêmes et dans les pages Sports/Régions cela viendra aussi.

Parlons basket, que pensez de la saison 2014/2015 du FCM en N1, le club phare Haut-Rhinois?

Leur début de saison a été très compliqué. Le recrutement est un exercice très délicat. De plus, il est très facile de critiquer un recrutement quand les résultats ne sont pas là et comme tu le sais, dans chaque supporter il y a un manager qui sommeille. Le FCM a pris beaucoup de joueurs, mais pas de joueurs de grande classe, je pense qu'il aurait mieux valu « investir » dans 2 « top player ». La chance du FCM a été que le Doc, Roland André, une personne compétente qui connaît le basket, a très vite compris qu'il fallait qu'il injecte de l'argent pour recruter des joueurs. Donc il a fait ce qu'il fallait, et la deuxième partie de saison fut remarquable. Mais ça a coûté de l'argent.

L'argent, un problème extrêmement récurrent au FCM quand même...

Le problème du FCM, c'est qu'il n'y a pas de bénévoles. Même le gars qui lève le doigt, il reçoit 100 euros. Moi j'ai connu la belle époque de Pfastatt, c'était des bénévoles purs les dirigeants, et le drame du FCM c'est que la personne qui fait un peu quelque chose il veut être indemnisé, et ça ça coûte de l'argent. Il faut donc le budgétiser, parce que d'un autre côté, tu ne peux pas te permettre de ne pas payer les indemnités que tu promets, de ne pas rembourser les frais que les gars engagent.

Funzy, un commentaire??

A votre avis, JPG, va-t-on revivre un mois d'Août 2015, comme on a vécu un mois d'Août 2012 au FCM, lorsque le club, alors dirigé par Alain Dieterlen, avait décidé de tout arrêter ne se rendant pas à un match de préparation à KB, accusant un découvert de 60.000 euros?

Je n'en sais fichtrement rien. Le problème des finances, ce qui est sûr, c'est que tu ne connais la vérité qu’après. Moi j'ai été assez longtemps journaliste, on m'a mené en bateau très souvent. C'est très difficile d'avoir une idée, à moins d'avoir une « taupe », un informateur bien placé. Souvent tu connais l'état des finances au moment où ça explose, et le chiffres annoncé tu peux tout de suite te dire qu'il n'est pas le bon. Tu peux le multiplier par 1,5. L'autre inconvénient, et ça le Doc s'en sert comme explication et il n'a pas tout a fait tort, c'est que les subventions sont versées au mois de Juin/Juillet et souvent elles servent à épurer les comptes.

La question ci-dessus, semble tomber comme un cheveu sur la soupe! Malheureusement, ce sont des rumeurs qui courent du côté de l'Avenue François Mitterand.

De plus les subventions de la municipalité pour le FCM Basket ont baissé cette année (de 120.000 à 90.000euros NDLR) alors que dans le même temps le MHSA (Handball) en touchera plus de 300.000euros). Le maire de Mulhouse demande + de "transparence" au FCM Basket...

Sauf que, une fois de plus, la ville de Mulhouse se trompe. Parce qu’il ne faut surtout pas croire qu'au Handball c'est transparent. Au handball, l'argent qu'ils vont toucher ne servira pas tellement à renforcer l'équipe, mais plutôt à combler le trou qui existe. Je sais de source sûre que l'entraîneur Brahim Ighirri aimerait bien des renforts, et le président freine. Donc ça veut dire ce que cela veut dire. Cet argent ne servira pas à renforcer l'équipe. Tôt ou tard, le Handball arrivera lui aussi sur la place public avec un déficit.

M. Rottner, un commentaire??

Jean Rottner, le maire de Mulhouse, les a bien prévenus : S’ils ne montent pas cette année, il commencera à fermer les robinets.

Il l'a déjà dit l'année dernière....Ce qui a changé la donne, c'est ce fameux match de barrage au Palais des sports, où il y avait une ambiance phénoménale. Il a subitement découvert que Mulhouse est une ville de Handball. Mais Mulhouse est aussi une ville de basket. Rappelez-vous la période dorée du MBC en Coupe d’Europe…

Mais Mulhouse est une ville de beaucoup de choses en fait...

Oui. Et depuis le temps que l'on disait que les villes doivent faire un choix. Alors c'est vrai, il très difficile de faire un choix. Aujourd'hui on dit au Basket : »Vous avez moins, parce que vous n'êtes plus l'élite vous êtes la performance ». C'est bidon. Il y a trop d'équipes de Haut Niveau à Mulhouse. Et Mulhouse n'a tout simplement plus la puissance industrielle d'antan. Aujourd'hui, il y a aussi la crise. Des entreprises ferment, des emplois se perdent, les gens peuvent difficilement comprendre que l'on donne des sommes très importantes aux associations sportives, pour qu'ils payent des joueurs. Le public l'accepte de moins en moins. Et c'est humain.

Je ne suis pas forcemment d'accord avec le constat du trop plein de club, cliquez-ici

Un mot sur la non conservation par le FCM de Mario Porter, joueur emblématique du club?

Il m’est difficile de répondre à cette question. Pour plusieurs raisons. D’abord, je ne connais pas la raison du désaccord entre les deux parties. Ensuite, je n’ai vu plus jouer Mario Porter depuis… trois ans ! Enfin, je ne connais pas ses prétentions financières actuelles. Par expérience, je sais que les joueurs pros sont exigeants et qu’ils n’ont pas pour habitude de baisser leur tarif malgré le poids des ans qui s’accumule.
Bon, là je connais assez des « amis » qui vont me répondre que Mathieu, mon fils, est plus âgé et que lui a encore été conservé dans l’effectif. Je leur réponds : Vous avez raison… sauf que Mathieu ne risque pas de mettre en péril les comptes du club !

Parlons de Pfastatt : Comment est-ce que vous avez appris que Jean-Luc Monschau allait revenir?

Par un coup de fil de Bertrand (Taczanowski) le président de l'ASSM Pfastatt. Si tu veux, l'arrivée de JLM était presque inéluctable dans la mesure où sa maison est à 200 mètres de la salle polyvalente. De plus, je pense qu'il n'a pas eu d'autres offres sérieuses. Je pense qu'il avait aussi envie de faire un break, sa femme aussi et maintenant je reste intimement persuadé, mais je peux me tromper, (Jean-Luc dirait sûrement « JPG me connaît mieux que moi ! (sourire) »), il espérait être appelé par un grand club cette saison.

Tant mieux pour Pfastatt. C'est une belle opportunité et au niveau du recrutement, la connexion entre JLM et son frère à Gravelines fonctionne avec l'arrivée du jeune Johan Grebongo en provenance des espoirs du BCM.

Les Monschau ont toujours été très liés. Toujours.

Avec l'arrivée de tous ces entraîneurs en provenance du FCM, de JLM, vous ne pensez pas que Pfastatt va être trop "petit "?

Je pense que Bertrand va être surpris. Déjà, il y a les dirigeants. L'entente entre les bénévoles de Pfastatt et les Mulhousiens sera compliquée à gérer. C'est certain. L'ADN du FCM et celui de Pfastatt n'est pas le même. Moi je me souviendrai toujours de ce fameux match de gala entre Nancy et Gravelines organisé au Palais des Sports par Bertrand T. qui était depuis toujours en relation avec les frères Monschau,. J'ai bien vu qu'il n'y avait personne du FCM, tu tournais la tête tu ne voyais quasiment que des bénévoles de Pfastatt.

Funzy, un commentaire??

Un jour, pensez-vous qu'il sera possible que l' ASSM et le FCM fusionnent pour ne faire qu'un. Comme l'a fait le MHSA ? Avec un JLM derrière le tout !?

Mais ça c'est le rêve de Bertrand que tu me dis là! Quant à JLM, il n'attend que ça de revenir à Mulhouse ! Ce serait une belle revanche personnelle pour lui! Revenir au basket Mulhousien par la grande porte !

BT s'y prend bien mal pour réaliser son rêve...

Au niveau sportif, que pensez-vous de la première saison de JLM à Pfastatt?

Hé bien étant donné qu'ils ont démarré par une défaite à Besançon (Champion de la poule), qu'ils étaient à St Dizier où à mon avis Pfastatt n'a jamais gagné, et que Weitbruch a très bien géré ces 2 rencontres face à l'ASSM, la saison a été vite plombée. A suivre...

Parlons un peu de la Prénat, la montée de Guebwiller en N3 alors qu'ils jouaient le maintien, Illfurth qui finit 3ème, il y un dénominateur commun à ces 2 clubs...

Decaix Patrick. Tu peux lui dire qu'il sera dans mon bouquin (Pardon !!?! NDLR). Guebwiller qui jouait le maintien tu dis ? Ahhh ce Guy Roux il a fait des émules! (rires)... Je sais qu'il a vécu une belle aventure avec Illfurth pendant toutes ces années, qu'il a fait une pause et qu'ensuite il voulait revenir, mais au CCSM on ne lui proposait que l'une ou l'autre équipe de jeune. Ça ne l'intéressait pas. Du coup ce challenge à Guebwiller tombait à pic...

Un petit mot sur KB?

Juste chapeau! Maintenir un club en N2 pendant toutes ces années et y jouer les premiers rôles ce n'est pas si simple et Fabien Drago et KB y arrivent parfaitement. Nous à Pfastatt, on s'y est cassé les dents 2 fois en N2 et je peux te dire que ce n'est pas facile...

Une dernière question : Auriez vous un conseil à donner au BCH ? A notre Président Kupferlé, un autre passionné de la balle orange ?

Je pense que le président Kupferlé n’a pas besoin de conseils de ma part. Il connaît son affaire. C’est grâce à lui que le BCH a gravi les échelons depuis le plus petit niveau départemental jusqu’à l’élite régionale. Je me permets juste une réflexion : il est important de retenir les erreurs qu’il arrive à chaque dirigeant de commettre pour éviter de les renouveler. J’ai connu des clubs pour qui le retour à la case départ a été plus rapide que la série des accessions. Ce serait dommage que le bel élan pour le basket suscité par le BCH ne se poursuive pas.
Enfin, je voudrai terminer par un commentaire personnel à ton égard, Rudy. D’abord, un grand bravo pour ton blog. Ça se voit tout de suite que tu es un passionné. Je termine par le souhait que tu gardes cette passion très très longtemps !

Merci beaucoup JPG! A bientôt!

Quel plaisir de lire du JPG autant sur le fond que sur la forme! Merci le BC Hirtzfelden pour cette interview! Et Merci JPG, evidemment!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 12 Aoû - 8:54

Le FCM évite le pire
Le FC Mulhouse (N1), dont la masse salariale a été encadrée et limitée à 303 000 € par la FFBB, est contraint de revoir ses ambitions à la baisse. Lui qui la saison passée s’était appuyé sur un effectif de 14 éléments devra cette fois se contenter de huit joueurs. Soit deux de moins que prévu.
L'Alsace.fr par Sandrine Pays

Le FCM avait terminé à la sixième place de la Nationale 1 la saison passée avec 14 joueurs, un effectif pléthorique que le club mulhousien ne pouvait pas conserver. D’autant que la commission de contrôle de gestion de la FFBB a encadré sa masse salariale, désormais limitée à 303 000 euros, chiffre avancé par Roland André, président délégué du comité directeur de l’élite.

« Lorsque nous avons appris la décision de la fédération, nous avions trois solutions » , commente le dirigeant. « Demander une extension de la masse salariale, qui nous aurait peut-être été accordée mais qui n’est pas envisageable à l’heure actuelle vu l’état de nos finances. Déposer le bilan, ce qui aurait été la solution de facilité et a d’ailleurs été évoquée avant d’être rejetée parce qu’il était hors de question de tout laisser tomber du jour au lendemain. Dégraisser le mammouth, si je puis m’exprimer ainsi, et monter une équipe ne correspondant pas forcément à celle que nous avions imaginée au départ mais tenant malgré tout la route : c’est ce que nous avons décidé de faire. »

Si les temps sont durs pour le FCM, qui a donc visiblement évité le dépôt de bilan d’un rien, Roland André reste malgré tout résolument positif. « Nous nous satisfaisons des moyens qui sont les nôtres » , insiste-t-il, précisant dans la foulée qu’il aurait en toute logique préféré que la subvention de la Ville de Mulhouse - Ndlr : passée de 130 000 à 100 000 ou 90 000 € - ne baisse pas. « Nous sommes soutenus par la Ville de Mulhouse, les conseils général et régional, le CNDS (*) mais aussi différents partenaires et nous allons nous en sortir, comme toujours. Je tiens par ailleurs à préciser, afin de mettre un terme aux bruits de couloir que j’entends depuis des semaines, que les finances du club sont équilibrées au cent près » , poursuit le « Doc », excédé par ce qu’il entend à droite et à gauche. « Mais nous ne disposons pas du petit matelas qui nous aurait simplifié la vie si nous l’avions eu. »

Deux recrues à la place de quatre
« Nous avons besoin d’une saison pour stabiliser le club » , affirme le dirigeant. « Nous faisons plus que jamais preuve de prudence, de réalisme et d’humilité. Mais nous restons malgré tout ambitieux. »

Le FCM ne va pourtant pas pouvoir recruter comme il l’avait prévu. Lui qui avait fait signer quatre joueurs - les intérieurs américains Durell Vinson (Souffelweyersheim/Pro B) et Anthony Brown (Blois/N1), l’ailier fort serbe Slobodan Ocokoljic (Caen/N2) et l’ailier Crouc Mendy (Cergy/N2) - pour épauler Jérémy Bichard, Jonathan Godin, Mathieu Bigote, Parfait N’Jiba, Matthieu Gitta et Mourad Benkloua, ne pourra réellement en engager que deux. Deux d’entre eux - a priori Ocokoljic et Mendy - resteront donc sur le carreau.

« Cela ne nous fait pas plaisir mais nous n’avons malheureusement pas le choix. Nous sommes rattrapés par les réalités comptables. La saison passée, nos finances n’ont pas été utilisées à bon escient dans le sens où nous avions trop de joueurs qui nous ont coûté trop cher » , remarque Roland André. « Deux éléments en moins, ce sont forcément des rotations en moins et du coup une équipe moins compétitive. Mais nous allons intégrer au groupe des jeunes prometteurs (Ndlr : le junior Kiadi Razanamahenina, les cadets Marius Chambre, Silvère Dracon et Williams Wembo) susceptibles de donner l’un ou l’autre coup de main. Et je reste convaincu que nous allons atteindre notre objectif, le maintien. »

Une mission qui n’a rien d’impossible, même si quatre équipes - et non plus deux comme la saison passée - seront reléguées en fin de championnat, mais qui s’annonce difficile, d’autant que certains clubs recrutent à tour de bras. En attendant, les Mulhousiens reprendront l’entraînement lundi prochain au Palais des sports.

(*) Centre national pour le développement du sport.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Al One Mer 12 Aoû - 23:51

Suite à cet article, sur Facebook, certains de nos membres ont eu des propos que nous jugeons totalement inacceptables.

Evidemment, ces propos n'engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent en aucun cas la position du KOP 2001.

Si des propos de teneur équivalente avaient été (ou seront) tenus sur notre Forum, ils seraient supprimés et le(s) auteur(s) sanctionnés.

Merci pour votre compréhension.

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh Jeu 13 Aoû - 18:12

Humour:je propose tout simplement de fusionné avec Bâle!Les suisses ont de l argent non?
Et pour les grands matchs on jouera à la saint Jakob halle (8000 places)
Donc vive le MBBC!:MULHOUSE BASEL BASKET CLUB!MDR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6403
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Jeu 13 Aoû - 20:24

Wep, mais la salle habituelle des Star Wings, c'est de loin pas un PdS...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Jeu 13 Aoû - 21:05

Un nouveau coup dur qui tombe sur la tête des supporters mulhousiens.
Dieu merci, comme nos ancêtres les Gaulois, nous avons la tête dure et ne craignons finalement que le ciel ne nous tombe sur la tête (surtout l'Esclave  Laughing ).

Avec ce genre d’événements, on va pouvoir reconnaître les siens, les vrais, les purs, les durs, les hard-core.
Car il ne faut pas se leurrer, la saison sera difficile voir pénible.

Les joueurs sont en mode commando pour aller chercher le maintien "avec les dents", s'il le faut.
A nous, les bons supporters, d'être dans le même état esprit: faire corps avec nos 8 warriors...

Quelque soit le résultat d'un soir, ne rien lâcher, les soutenir jusqu'au bout.
Quelque soit le classement, faire venir du monde, les défendre hors du terrain contre les râleurs, les defaitistes et les vautours (on en connait tous).

Tout le monde doit s'adapter à cette situation, les coachs, les joueurs qui seront forcemment appelés à jouer à d'autres postes que celui de prédilection...
A nous de faire preuve d'indulgence, de jugeotte et de QI Basket!

Le deal doit être le suivant: tant qu'ils mouillent le maillot, nous on se petera la voix (Patriiiiiiiick!)

Notre slogan est Soutenir plus fort.
C'est la saison pour prouver que ce ne sont pas que des mots!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11829
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh Jeu 13 Aoû - 21:22

On va explosé le compteur car le kop sera dans le même état d esprit que nos joueurs:en mode commando

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6403
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh Ven 14 Aoû - 18:29

Message a tous les detracteurs du basket mulhousien:
-nous n avons pas le budget car nous venons du basket amateur alors que la nationale 1 est devenu pro en cette nouvelle saison
-le club est en construction et restructuration
-nous allons jouer le maintien
mais car il y a un mais il existe le kop2001 vainqueur du trophée du fair-play saison 2010/11 et 2014/15 qui fort de ses 56 membres passionnés ne lâchera rien!mais vraiment rien!
VIVE LE KOP 2001 ET ALLEZ MULHOUSE BASKET Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6403
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par El Capitan Ven 14 Aoû - 23:20

Gogol a écrit:A propos de la M2A: 18/09/2012



194 élus à diviser par 2 pour fin 2014: 87 élus...

... et merde rien qu'avec les conseillers, il y en a plus!

Bonsoir à tous,

Je pense aussi qu'il est facile de critiquer la communauté d'agglomération (qui devrait être légalement une communauté urbaine), mais j'ai l'impression qu'il y a souvent un malin plaisir à s'occuper d'affaires et de scoops lors de la pause estivale (je ne parle pas du KOP). En parlant de restructuration de la M2A, le KOP 2001 (que j'ai connu depuis des années) a pris d'après moi une forme trop "technocratique" et ne correspond plus à une assoc' de potes pour encourager une équipe, mais devient une structure trop compliquée qui ne laisse pas (d'après moi) place à une vraie écoute et à des initiatives. Attention, c'est un avis personnel qui n'engage que moi. Oui, la M2A est peut-être à revoir, mais soyez certains qu'elle joue son rôle dans d'autres domaines et notamment pour les jeunes.

À défaut de perdre ses bénévoles, le FCM doit dès à présent convaincre les parents de jeunes et les jeunes que c'est un club qui leur permet une formation optimale. Mais malheureusement les échauffourées ont un impact certain sur les jeunes qui ne demandent qu'à prendre du plaisir.

Je pense que dans ces moments, il est important de demander l'avis et de discuter avec les "seniors" qui ont une expérience du sport mulhousien et les bénévoles qui œuvrent dans le bon sens.

JELONEK Lucas
El Capitan
El Capitan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh Ven 14 Aoû - 23:27

Tu fait fausse route el capitan complètement
viens donc avec nous et tu verra si on est des technocrates!mdr Very Happy
c'est la meilleur de la journée celle la!reMDR Very Happy
et en plus je vois que tu met la balle au CENTRE!RERE MDR! Very Happy
ici c'est la partie publique du forum mais nous sommes plus sur la partie caché qui est réservé à nos membres
Je te signale tellement technocrate que nous sommes que nous avons gagner encore une fois le trophée du fair-play pour la ème fois


Dernière édition par ganesh le Ven 14 Aoû - 23:34, édité 1 fois

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6403
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 3 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum