Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

+18
thier68
ganesh
Gogol
soeurette
tifoso68
Esclave
manyago66
yannsko
funzy
philou68
Aurel2568
Heinekoff68
ultra68
Supkop
El Capitan
floofy_68
Le Cerbere
Al One
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh Jeu 11 Fév - 23:05

Gogol a écrit:On a battu l'Alsace de 15 mins! Very Happy Very Happy Very Happy
yes cheers cheers cheers
Et c'est pas fini Very Happy

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Esclave Jeu 11 Fév - 23:06

Allez...rebelote...comme lundi soir ! Vivement demain !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3178
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par thier68 Jeu 11 Fév - 23:10

Esclave a écrit:Allez...rebelote...comme lundi soir ! Vivement demain !

Tu m'étonnes John Very Happy

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Ven 12 Fév - 6:21

« Je ne pouvais pas refuser »

En attendant l’arrivée du nouvel entraîneur John Douaglin, le capitaine du FC Mulhouse Mathieu Gitta passera le match de ce soir (20 h) au Palais des sports face à Blois, leader de la N1, dans le rôle du coach, poste dont il a hérité mercredi dans l’urgence après la défection surprise de Frédéric Munch.

par Sandrine Pays, LAlsace.fr

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 A13

Jamel Benabid qui annonce dimanche qu’il jette l’éponge, imité par Jean-Pierre Zuttion, son assistant. Frédéric Munch qui accepte le poste d’entraîneur avant de se rétracter dans la foulée. Une 14e place au classement synonyme de relégation avec huit défaites lors des neuf derniers matches. Et un choc face à Blois, le leader de la N1, ce soir (20 h) au Palais des sports. Le FC Mulhouse vit une période difficile. Mathieu Gitta, capitaine de l’équipe et chargé depuis mercredi d’assurer l’intérim sur le banc de touche en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur John Douaglin (lire par ailleurs), va tenter de faire au mieux.

Mathieu, quel effet cela fait-il de passer du statut de joueur à celui d’entraîneur en cours de route ?
Rien de particulier a priori parce que je n’ai pas eu le temps de me poser des questions ! Il y avait urgence, il fallait faire vite. Et il n’y avait pas 36 solutions. Les dirigeants du club se sont tournés vers moi pour parer au plus pressé.

Pourquoi avez-vous accepté leur proposition ?
Tout simplement parce que je ne pouvais pas la refuser ! J’ai toujours dit que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le FCM et il était hors de question de laisser tomber le club.

Auriez-vous été prêt à prolonger le cas échéant * ?
Pour un ou deux matches supplémentaires, oui, mais pas plus. D’une part parce que j’ai un travail (Ndlr : responsable du service des sports de la Ville de Pfastatt) et qu’entraîner une équipe à ce niveau de compétition demande un investissement conséquent que je ne peux pas me permettre sur le long terme. D’autre part parce que je n’ai pas terminé ma carrière de joueur et que je ne suis pas encore prêt à passer de l’autre côté de la barrière.

Comment les joueurs ont-ils réagi à votre nomination ?
Tout s’est fait en concertation avec l’équipe. Les joueurs ont visiblement été satisfaits de mes premières séances d’entraînement. Ils m’encouragent, je me sens soutenu. Ils ont de toute façon bien compris que nous devons rester solidaires. Je suis en contact permanent avec Mathieu Bigote, le cocapitaine, qui possède par ailleurs une certaine expérience.

Allez-vous être joueur-entraîneur ou rester sur le banc de touche ?
Je vais rester sur le banc de touche parce qu’il me semble impossible de jouer et d’entraîner à la fois. Je n’avais de toute façon pas beaucoup de temps de jeu et ce n’est pas parce que je me retrouve au poste d’entraîneur que je vais m’en donner davantage ! Entre parenthèses, j’en profite pour dire à tous ceux qui pensent que je suis trop vieux que je suis toujours motivé et que j’en ai encore sous le pied. Quoi qu’il en soit, la meilleure solution pour tout le monde est de trouver un nouvel entraîneur.

Pourquoi ?
Pour l’intérêt de tous, il faut un professionnel, qui entraîne à temps complet. C’est indispensable.

Aurez-vous un assistant ?
Non, puisque je vais beaucoup consulter les joueurs. Et puis avoir quelqu’un à mes côtés, avec lequel je n’ai pas l’habitude de travailler, serait une contrainte supplémentaire.

Comment l’équipe a-t-elle vécu les rebondissements de ces derniers jours ?
L’arrivée d’un nouvel entraîneur est une bonne chose parce que nous avons sans doute besoin de nouveauté et a donc été bien vécue. Du coup, la défection surprise de Frédéric Munch a été une véritable claque pour beaucoup d’entre nous. Depuis, je n’ai cessé de rappeler aux uns et aux autres qu’il ne sert à rien de regarder derrière, que ce revirement soudain est peut-être un mal pour un bien, que nous devons avant tout retrouver une certaine cohésion et nous projeter sur le prochain match.

Justement, comment abordez-vous cette rencontre face à Blois, le leader de la N1 ?
Sur le papier, c’est un vrai challenge ! Nous sommes dans une situation difficile, contrairement aux Blésois, qui caracolent en tête avec la troisième meilleure attaque et la meilleure défense de la N1. Ça va être compliqué. Mais le plus important, ce n’est pas contre qui nous jouons, mais comment nous jouons. Les joueurs se sont engagés à montrer le visage qui était le leur en début de saison, un visage conquérant, solidaire et combatif. Si c’est le cas, nous aurons fait un grand pas en avant.

* L’interview a été réalisée dans l’après-midi, avant que l’accord trouvé avec le nouvel entraîneu John Douaglin ne soit connu.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11810
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Ven 12 Fév - 6:23

John Douaglin nouvel entraîneur du FC Mulhouse
par Marc Wilb, LAlsace.fr

Il ne sera pas encore sur le banc de touche ce soir à l’occasion de la réception de Blois, mais il aura certainement la charge du FCM Basket mardi prochain lors du déplacement à Epinal. John Douaglin a accepté, hier, tard dans la soirée, de reprendre les rênes de l’équipe fanion en N1.

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 B11

Alors que les dirigeants mulhousiens n’avaient encore en milieu de journée aucune piste pour trouver un successeur à Jamel Benabid, qui a démissionné dimanche dernier, suite à l’incroyable volte-face de Frédéric Munch (lire nos précédentes éditions), tout s’est accéléré dans la journée. John Douaglin est arrivé hier dans la cité du Bollwerk pour voir quelques amis et pour assister à partir d’aujourd’hui au « Kids Game Basket », le grand tournoi international de jeunes qui se dispute à Pfastatt, Kingersheim et Mulhouse. Par l’entremise d’amis communs, le contact s’est fait entre les dirigeants du FCM et John Douaglin, qui a accepté sa nouvelle mission dans la soirée.

Champion de France espoirs en 2003
Douaglin est tout sauf un inconnu à Mulhouse. Au début des années 2000, il était en effet chargé du centre de formation mulhousien, avec lequel il a conquis le titre de champion de France espoirs Pro B en 2003. Un titre rehaussé encore par une victoire de prestige de ses jeunes protégés face à Cholet (c’est-à-dire ce qui se fait de mieux en France) lors du Trophée du Futur.

Né au Canada, arrivé en Bretagne à l’âge d’un an, John Douaglin a très vite trouvé son bonheur dans le basket, s’occupant d’abord des jeunes d’Etrichet, près d’Angers, puis de l’ensemble des équipes de Château-Giron, avant de monter de niveau au pôle espoirs féminin de Bourges. Après son séjour à Mulhouse, il est devenu adjoint de Randoald Dessarzin à Boncourt, a également vécu une aventure en Côte d’Ivoire, avant de se voir confier une équipe fanion. A Boulazac, il est resté durant quatre années, permettant au club périgourdin de monter en Pro B dès la première année et la maintenant au niveau professionnel durant trois ans. Après un passage à Dijon, John Douaglin était actif la saison passée à Oujda au Maroc. « J’aurais pu rester, mais j’ai décliné la proposition, vu que les garanties financières n’existaient pas, expliquait-il. J’avais envie de revenir en France, c’est passé récemment tout près à Quimper qui a finalement préféré Laurent Foirest. Hier, en arrivant à Mulhouse, j’étais loin de me douter qu’il pourrait y avoir une opportunité. Le FCM, c’est pour moi très lointain, mais aussi très frais… J’ai des affinités particulières avec Mulhouse depuis mon passage en Alsace. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai signé. Je n’ai pas encore vu les joueurs, j’espère qu’on pourra maintenir le club en N1 ».

Roland André, le président du FCM, était évidemment soulagé que cette invraisemblable semaine vécue au FCM se termine de cette manière. « Cela nous enlève un poids, vous ne pouvez même pas vous imaginer, soufflait-il. Il n’y a pas de coïncidence ou de hasard… Nous sommes très heureux d’avoir trouvé le coach parfait pour nous permettre d’aller de l’avant. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11810
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Dim 6 Mar - 16:56

Chez nos petits voisins du Hand...

Souvenez de l'article de M. Lefebure, en date du 13/01/2015
Gogol a écrit:A lire sans faute: http://www.lavieamulhouse.com/11774/politique-sportive-mulhousienne.html

[...]
Pour la saison 2015/2016, la décision a été prise d’inscrire la famille Élite dans une démarche identique à celle des autres familles (clubs Performance, clubs Formateurs, clubs Sportifs), et à ce titre, de lui appliquer la minoration de 5 % de l’enveloppe consacrée aux subventions (soit de 1 187 000 € à 1 127 150 €).
Il a été également décidé de renforcer la sélectivité de l’accès à la catégorie Élite. Les montants financiers (recrutement, encadrement, déplacements) imposés par la compétition de haut niveau sont élevés. Dès lors, les subventions doivent être attribuées à un nombre très limité de clubs, pour maximiser leur efficacité et le soutien à la performance, ce qui est aussi la règle de la compétition sportive de haut niveau.

Ainsi pour la prochaine saison sportive 2015/16, le choix a été fait de privilégier des structures les plus stables, offrant une meilleure garantie de progression et de ne maintenir que 3 clubs dans la famille Elite : l’ASPTT Mulhouse Volley, le MHSA et les Scorpions. Un seul club, le MHSA, conserve un objectif de résultat avec bonus (+ 100 000 €).

[...]
Une fourchette de subventions a été communiquée aux Clubs. Elle évoluera en fonction de la qualité des projets sportifs qui seront présentés et de leur adéquation avec la stratégie municipale.

Politique sportive mulhousienne - Accompagnement des clubs en catégorie Elite.

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2015-06-13-a%CC%80-18.20.29

Même si finalement le MHSA n'a touché que 50 k€ de plus, je suis tombé de ma chaise avec l'article de M. Calogero, dans l'Alsace du jour...
http://c.lalsace.fr/sport/2016/03/06/le-mhsa-au-bord-de-l-implosion

Le MHSA au bord de l’implosion ?
Battu pour la 4e fois de suite en championnat vendredi à Saran (35-30), le Mulhouse Handball Sud Alsace a reculé à la 7e place de la Pro D2. Mais plus que l’aspect sportif, c’est l’équilibre financier du club et son projet qui semblent plus que précaires. Le malaise est profond.


Il règne au MHSA une ambiance délétère, détestable même. Pas entre les joueurs, puisque l’équipe n’a jamais semblé aussi soudée que cette saison, mais dans les entrailles même du club. Dire qu’il n’a jamais roulé sur l’or, c’est révéler un secret de polichinelle. De tout temps, le MHSA a composé avec un budget des plus serrés. Mais rarement, il a semblé aussi fragile financièrement. Selon des sources proches du club, les retards dans les paiements des salaires et des fournisseurs s’accumulent.

Impossible dès lors de ne pas faire le rapprochement entre ces soubresauts en coulisses et les performances purement sportives. Mais à cette question, l’entraîneur Brahim Ighirri a rapidement botté en touche hier soir : « Moi, je suis là pour parler du terrain et rien d’autre. Je fais mon travail et c’est tout. Si vous voulez parler du match de Saran, pas de problème. Pour toutes autres questions, ce n’est pas de mon ressort. »

Trois semaines de retard en janvier
Mais les murs du Palais des sports ont des oreilles et savent répéter ce qu’ils entendent quand il le faut. Depuis le début de la saison, un sujet de conversation revient inlassablement. C’est même devenu la préoccupation n° 1 des joueurs : les salaires. Huit jours de retard, dix jours, quinze jours et même trois semaines en janvier. Est-il utile de rappeler qu’avant d’être des sportifs, les joueurs du MHSA sont des hommes, pères de famille pour bon nombre d’entre eux, avec des factures à payer ? Comme le club le laissait entendre dernièrement, des retards dans la perception des subventions publiques expliquaient ces problèmes. Mais est-ce toujours le cas ?

Un second sujet, directement lié aux difficultés financières du MHSA, mérite aussi d’être soulevé: quel projet peut-il nourrir dans ces conditions ? S’il a une équipe taillée pour monter en Ligue nationale, l’objectif avoué, difficile de se concentrer à 100 % quand les contours sont aussi flous. Un fait marquant prouve que les joueurs adhèrent de moins en moins à ce fameux projet. Alors que le MHSA occupait la première place de la Pro D2, Eduardo Reig-Guillen et Boris Becirovic (respectivement top scorer et 9e buteur du championnat) signaient à Chartres, qui retrouvera la 2e division à la fin de la saison. L’herbe semble donc plus verte ailleurs...

Des joueurs plutôt enclins à plier bagages
Ces deux départs ont sérieusement ébranlé un groupe qui s’est mis dès lors à se poser de nombreuses questions. Car hormis Damien Waeghe, Mehdi Ighirri et Ionut Ciobanu, tous les joueurs sont en fin de contrat. Si Reig-Guillen a eu un entretien avec son président Jean-Paul Billig avant de s’engager au CMHB, les autres sont dans l’expectative, sans réelles nouvelles de leur patron ni de précisions quant à leur avenir à Mulhouse. Et plutôt enclin à plier bagages à la fin de l’exercice.

L’argent a toujours été le nerf de la guerre au MHSA. S’il a remporté toutes les batailles ces dernières années, pointant régulièrement dans le top 3 de la Pro D2 et trois fois finalistes des play-offs de montée en LNH, le club mulhousien est sur le point de perdre ce combat cette saison. Il se murmure même qu’il aurait du mal à boucler l’exercice en cours.

Un tunnel ou un cul-de-sac ?
Le MHSA est en chute libre et - visiblement - sans parachute. Mais il y a un championnat à terminer, neuf derniers matches à disputer et une place en play-offs à chercher. «Tout est encore jouable, se veut un Brahim Ighirri optimiste. Malgré notre mauvaise passe actuelle, les autres résultats nous sont encore favorables. On n’est pas si loin, mais il faut vite se remobiliser.»

Encore faudra-t-il que ses joueurs en trouvent la force, eux qui naviguent à vue depuis quelque temps. La lumière est au bout du tunnel. À moins que le MHSA ne se soit engagé dans un cul-de-sac…

Et heureusement que j'étais au sol, car sinon je me serais fait très mal dans ma chute en me souvenant des propos de M. Rottner, début juillet 2015...
JR a écrit:Mais pour réussir au plus haut niveau, un club doit remplir certains critères : il doit être stable et sain, notamment au niveau de ses finances, et doit respecter le cahier des charges que nous avons fixé.

JR a écrit:Le MHSA ne cesse de progresser

A propos du FCM...
JR a écrit:Mais aujourd’hui, je veux davantage de rigueur en face de moi.
JR a écrit:Je peux simplement avoir un certain nombre d’exigences.

Article de l'Alsace en entier ici: https://www.kop2001-forum.com/t623p50-intersaison-saison-2015-16-cote-administratif-mbe#22281

La question que je me pose...
Où sont passée la rigueur, la stabilité, les garanties, le cahier des charges du MHSA pour toucher 50000€ de plus??
Mais surtout, où est passé le pognon??

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11810
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown Dim 6 Mar - 20:45

VIVE LES ARCHIVISTES DU KOP 2001 !!!

cheers cheers cheers
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Esclave Dim 6 Mar - 21:08

The Clown a écrit:VIVE LES ARCHIVISTES DU KOP 2001 !!!

cheers cheers cheers

Les archivistes n'auront donc aucun mal à retrouver une interview du président du MHSA datant de janvier 2016. Dans cet article, il rappelle qu'il n'ont pas assez d'argent pour faire venir un nouveau joueur. Le journaliste lui demande alors ce qu'ils ont fait des 50 plaques offerts par la mairie. Réponse du président : l'extra-sportif nous coûte très cher...
Après les matchs, dans la zone VIP, le champagne coule à flots...
Et, cerise sur le gâteau...ils ont fait signer un joueur chevroné (donc cher) qques semaines après l'interview !!!
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3178
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh Dim 6 Mar - 21:18

Esclave a écrit:
The Clown a écrit:VIVE LES ARCHIVISTES DU KOP 2001 !!!

cheers cheers cheers

Les archivistes n'auront donc aucun mal à retrouver une interview du président du MHSA datant de janvier 2016. Dans cet article, il rappelle qu'il n'ont pas assez d'argent pour faire venir un nouveau joueur. Le journaliste lui demande alors ce qu'ils ont fait des 50 plaques offerts par la mairie. Réponse du président : l'extra-sportif nous coûte très cher...
Après les matchs, dans la zone VIP, le champagne coule à flots...
Et, cerise sur le gâteau...ils ont fait signer un joueur chevroné (donc cher) qques semaines après l'interview !!!
ils ont qu'à boire du crémant alors pour réaliser des economies lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Dim 6 Mar - 21:28

MEGA lol!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11810
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 10 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum