Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

+18
thier68
ganesh
Gogol
soeurette
tifoso68
Esclave
manyago66
yannsko
funzy
philou68
Aurel2568
Heinekoff68
ultra68
Supkop
El Capitan
floofy_68
Le Cerbere
Al One
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Le Cerbere Sam 6 Juin - 14:39

funzy a écrit:Ré bonjour a tous.
Moi aussi amoureux du basket et pas seulement de l'équipe fanion du village, je m'éclate certes allant voir l'équipe fanion jouer à haut niveau mais pas à n'importe quel prix. Récemment arrive au club j'ai pu suivre la remontée du club mulhousien et ce grâce à la section amateur qui a permis au club de chaque fois rebondir plus haut.

Pas d accord, sans mécène, Larger ou le  doc, l’ascension de l'équipe 1 s'arrête en "prénat", après tu es très bien placé pour savoir que le fric encore une fois rentre en compte; il y toujours des indemnités, même pour les amateurs, ok ?!.....
cerbère

Il est vrai que vu de l'extérieur il est difficile de donner un avis et de donner tord ou raison à l'une ou l'autre des parties.

Je te rassure, même de l'intérieur c'est pas plus clair
cerbère


A chacun de faire son avis via la presse. Quand à moi ayant été présent à la dernière AG ou j'ai pu apprécier le manque d'ambition de l'équipe dirigeante et le peu d'intérêt que les dirigeants du club portent à la formation des jeunes j'ai choisi vite mon camp.

C'est un parti pris, tu n'es plus objectif, tout n'est pas rose ni d'un côté ni de l'autre.Si tu ne fais pas parti du cercle, personne ne te parle. On vient te chercher, te caresser dans le bon sens, quand ta signature peut servir !
cerbère


Quand aux démissionnaires comme vous les appelez ne vous inquiétez pas ils ne prennent pas en otage les jeunes bien au contraire un projet concret est déjà proposé aux gamins là ou la nouvelle équipe dirigeante (qui pourtant c'est présentée aux élections des amateurs) n'a toujours rien présenté aux parents des gamins pour la prochaine saison. Et quand j'ai vu cette année l'énergie et la présence de ces "démissionnaires"  à encadrer et monter des projets pour les jeunes je ne suis pas inquiet pour les gamins qui vont les suivre. Pour finir je rajouterai que le week end dernier des équipes de jeunes étaient engagées lors de finales départementales et bizarrement je n'ai vu aucun dirigeant des amateurs sauf les "démissionnaires". C'est dommage car ils arrivent à se libérer pour se faire voir au palais pour voir la 1.

Alors si je peux me permettre, "les démissionnaires " leur projet ne concerne que 50 % des jeunes d'une équipe, donc 50 % reste devant la porte, parce que l'on a pas le droit de transférer une équipe complète, tu trouves ça juste ! et c'est la faute de ceux "incompétents " qui restent ?!
Cette porte, ou suite à une démission programmée et préparée, tu voudrais que le comité propose des solutions au pied levé ?!
Philou à raison c'est pas des manières de faire !
Je ne vais pas aller plus loin, l'argent n'est pas le seul problème, l'égo, des intérêts particuliers, pas toujours avoués, le problème est plus profond.
Oui le FCM jeune en sort affaiblie, mais la nature à horreur du vide, cela prendra du temps, mais il y aura une reconstruction, d'une manière ou d'une autre!, avec ou sans nous, c'est un cycle de plus...

Depuis longtemps couve cette crise, certains devaient déjà partir, et puis reviennent, parce que c'est "mon club de coeur"
Les derniers au KOP qui parlaient de club de coeur sont partis en hurlant des conneries, en vomissant sur son comité, son président et ceux qui y restaient , ironie ils partaient pour Pfastatt !!!
Je n'est rien contre BT et nos voisin, mais va falloir digérer  ce monde , cela se fera , et si c'est bien fait, ASSM sera le grand gagnant pour les prochaines années, tant mieux !
Je trouve ça juste triste, pour l'image de Mulhouse et du Basket , encore une fois !
cerbere


Dommage pour les gamins
Par contre arrête ça, trop facile, les "élu" partent vers Pfastatt jouer en élite, ceux dégoutés, démobilisés par tant d'histoire partirons peut être vers d'autres clubs , parce que oui aujourd'hui ce n'est pas claire, et il va rester ceux qui n'y comprennent rien, ou les vrais Mulhousiens peut être, qui espèrent un renouveau !!!!, mais ne dit pas dommage pour les gamins, tu vas pas nous faire pleurer !
cerbere


Et effectivement malheureusement le fond du problème outre la reconnaissance de la qualité de formation est bien un problème de fric. Est il normal de ne pas rembourser dans des délais raisonnables  un entraîneur qui avance de l'argent pour payer les frais d'arbitrage ou l'essence d'un minibus pour aller à des matchs alors que dans un même temps ces dirigeant ce paie le luxe de faire venir des joueurs "hors normes" pour ce club. Alors oui moi aussi je prends du plaisirs à venir au palais et j'espère de tout cœur que ce club aille le plus haut possible car j'aime ce sport mais je préfère mille fois voir des gamins s'éclater et progresser avec des gens compétents et qui ont un projet ambitieux pour eux.

Avancer du fric, c'est le seuil point, s'il est vrai ou tu as raison , ce n'est pas normal !!!
cerbere


Voilà j'ai pu exposer mes quelques modestes arguments et m'excuse encore pour ma première phrase écrite sur le coup du ras le bol de vous lire soutenir une équipe dirigeante qui fait peut être du bon boulot pour l'élite (si la situation financière s'avère claire) mais n'a aucune ambition pour les amateurs et surtout les gamins.


En gros tu me demande de choisir entre 2 projets , je résume :
Projet 1
le comté élu, qui n'a qu'un seul objectif l'équipe 1, qui privilégie l'équipe fanion , et donne les restes aux jeunes , et à  eux de s'assumer en faisant attention à ne pas se faire détrousser, j''ai bien compris ?
Projet 2
Une formation jeune au top, France ,région, des titres, et une équipe qui coûte surtout pas trop cher pour que les jeunes s'amusent !

Et bien je prends le PROJET 1
Parce que tu ne me parles pas de plaisir, de formation populaire, de famille, juste des individualités qui tirent ce qu'ils peuvent de ce club et se cassent ensuite en faisant croire que c'est pour les gamins !!
Je ne veux pas de votre sélection qui s'opère comme chez les pros, couper celui qui n'a plus le niveau, sans état d’âmes, même si je comprends le parent qui pousse son gamin qui a les capacités, mais comment veux tu avoir des bénévoles, et un état d'esprit familial dans ce club . C'est impossible.
Je veux tout, une equipe 1 au plus haut, des jeunes qui représentent Mulhouse en minimes, cadets France , région, en tournoi international, mais je veux aussi des équipes moins ambitieuses, avec des participations dans des tournois moins prestigieux, pour le plaisir, et la formation, excellente de ce club et malheureusement des partants.
Je ne veux pas ce bordel !!

On pourrait en parler des heures !!


On verra , si l'herbe est plus verte ailleurs, je vous le souhaite, mais gare au "ouioui "!!!
cerbere
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par funzy Mar 9 Juin - 11:59

Merci cerbère pour ta reponse tu as fait ton choix et je le repecte. Dire que le comite elu a un projet de formation pour les jeunes est faux. La question a ete posee en reunion et aucune reponse de la presidente alors pourquoi c'est elle présentée surement pour faire mieux???. Et ne dites surtout pas que les demissionaires privilégient l elitisme au plaisir des jeunes. Tout est fait pour que tous les gamins trouvent leur compte et ce a tous les niveaux. Seulement 5 jeunes par equipe peuvent etre muté dans un meme club. Je ne voit pas ou est le probleme car si le fcm amateur propose un bon projet ceux qui reste ne seront pas perdant et resteront dans ce grand club formateur. Lors de dernieres reunions les nouveaux dirigeant ont dits personne est irremplaçable. On verra bien et je l'espere pour les jeunes qui restent au fcm. Mais a l'heure d'aujourd'hui aucun projet precis ne leur est proposé.

funzy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 9 Juin - 13:44

Marc Calogero / L'Alsace.fr: http://www.lalsace.fr/sport/2015/06/09/un-engouement-salvateur
(Extraits choisis)

MHSA : un engouement salvateur ?
Le spectacle offert samedi par le Mulhouse Handball Sud Alsace n’est pas passé inaperçu et les partenaires privés continueront à aider le club dans sa quête de Ligue Nationale. Mais beaucoup de choses dépendront de la position de la Ville de Mulhouse, qui devrait vraisemblablement diminuer son aide.


[...]

Conjoncture économique morose oblige, le président mulhousien Jean-Paul Billig avait dans un premier temps notifié à tous ses joueurs en fin de contrat qu’ils étaient libres. Mais en l’espace d’un week-end, l’homme fort du club mulhousien a pu changer son fusil d’épaule. Le spectacle proposé samedi - une victoire 33-26 en finale retour des play-offs contre Chartres, qui n’a pas suffi pour se hisser en Ligue Nationale après la défaite 32-22 à l’aller -, dans un Palais des sports plein à craquer et enthousiaste comme jamais, a visiblement plu à plusieurs partenaires, qui ont décidé de renouveler leur confiance au MHSA. « Certains, même si ce ne sont pas les plus gros, vont augmenter leur participation » , se réjouit Billig.

Un coche raté par le Basket qui n'a pas su communiquer autour du FCM-Chartres.

Évidemment, tout n’est pas encore tout rose pour le MHSA. Hier, Jean-Paul Billig ne pouvait pas se prononcer sur ses ambitions pour la saison à venir. Car l’an dernier, la Ville de Mulhouse avait clairement fait comprendre au club mulhousien qu’en cas de non-montée, les subventions seraient revues à la baisse (sans doute 50 000 euros de moins). « J’ai envoyé un mail à Roland Chaprier, l’adjoint aux sports de Mulhouse, pour demander une réunion, poursuit Billig. La position de la Ville sera très importante. Et nous avons une réunion du comité mercredi pour savoir quelle orientation donner à la prochaine saison. Pour le moment, je ne peux rien dire de plus. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 10 Juin - 21:46

funzy a écrit:[...]la nouvelle équipe dirigeante (qui pourtant c'est présentée aux élections des amateurs) n'a toujours rien présenté aux parents des gamins pour la prochaine saison.[...]

Tt vient à point à qui sait attendre...

Cf Facebook.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Le Cerbere Jeu 11 Juin - 23:20

Gogol a écrit:
funzy a écrit:[...]la nouvelle équipe dirigeante (qui pourtant c'est présentée aux élections des amateurs) n'a toujours rien présenté aux parents des gamins pour la prochaine saison.[...]

Tt vient à point à qui sait attendre...

Cf Facebook.

Une réunion ce jeudi soir pour informer les parents.
Si funzy peut nous en dire plus ?............................. (dans l'impossibilité de m'y rendre, j'attends des nouvelles ?!)

Funzy a t il vu juste ?.........................
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Dim 14 Juin - 0:46

A lire sans faute: http://www.lavieamulhouse.com/11774/politique-sportive-mulhousienne.html

Les contraintes budgétaires obligent aujourd’hui les municipalités à justifier chaque euro dépensé.
MulhouseMulhouse n’échappe pas à la règle puisque la Ville va perdre 21 millions d’euros de dotations d’ici à 2017. La nécessité de réaliser des économies impacte le monde sportif mulhousien comme l’ensemble des politiques municipales. Le budget consacré aux sports est ainsi passé de 2,363 millions d’euros en 2014 à 2,132 millions cette année, soit une baisse de 10 %.

Pour gérer équitablement cette contrainte budgétaire, la Municipalité a fait le choix d’une stratégie dont les principes doivent être clairement affirmés : ne pas reconduire ou financer des manifestations qui ne bénéficient pas au plus grand nombre, privilégier l’accompagnement du « sport pour tous », poursuivre les investissements pour doter tous les secteurs de la ville d’équipements de bon niveau, aider les familles à financer les licences sportives.
Au niveau des clubs de haut-niveau, cette stratégie consiste à proportionner l’accompagnement financier à la pertinence du projet sportif et aux résultats obtenus.
Pour la saison 2014/2015, la subvention globale versée aux clubs Élite (ASPTT Mulhouse Volley, MHSA, FCM Basket, Scorpions et ACS Peugeot-Mulhouse Judo) n’avait pas subi de diminution.

Pour la saison 2015/2016, la décision a été prise d’inscrire la famille Élite dans une démarche identique à celle des autres familles (clubs Performance, clubs Formateurs, clubs Sportifs), et à ce titre, de lui appliquer la minoration de 5 % de l’enveloppe consacrée aux subventions (soit de 1 187 000 € à 1 127 150 €).
Il a été également décidé de renforcer la sélectivité de l’accès à la catégorie Élite. Les montants financiers (recrutement, encadrement, déplacements) imposés par la compétition de haut niveau sont élevés. Dès lors, les subventions doivent être attribuées à un nombre très limité de clubs, pour maximiser leur efficacité et le soutien à la performance, ce qui est aussi la règle de la compétition sportive de haut niveau.

Ainsi pour la prochaine saison sportive 2015/16, le choix a été fait de privilégier des structures les plus stables, offrant une meilleure garantie de progression et de ne maintenir que 3 clubs dans la famille Elite : l’ASPTT Mulhouse Volley, le MHSA et les Scorpions. Un seul club, le MHSA, conserve un objectif de résultat avec bonus (+ 100 000 €).

L’ACS Peugeot-Mulhouse Judo et le FCM Basket sont positionnés en famille Performance.
Pour l’ACS Peugeot-Mulhouse Judo, le soutien de la Ville n’est pas modifié, sauf bien sûr l’application d’une baisse de subvention de 5 %, comme à l’ensemble des clubs sportifs mulhousiens (qui concerne, pour mémoire, l’ensemble des associations et structures relevant des autres politiques publiques municipales).
Pour le FCM Basket, le soutien de la Ville baisse de 30 000 € (la prime exceptionnelle versée en 2014/2015 n’étant pas reconduite) en sus de la diminution générale de subvention de 5 %.

Pour la Ville de Mulhouse, il s’agit avant tout d’accompagner le club dans la reconstruction d’un projet sportif en phase avec les principes de la politique sportive municipale, comme celui de former de jeunes talents, de continuer à être un club référent offrant des opportunités de progression à des joueurs issus du vivier régional et national. Des principes qui garantissent l’adhésion des mulhousiens, attachés à ce que leur club reste fidèle à son identité y compris dans la quête de la performance sportive.

Une fourchette de subventions a été communiquée aux Clubs. Elle évoluera en fonction de la qualité des projets sportifs qui seront présentés et de leur adéquation avec la stratégie municipale.

Politique sportive mulhousienne - Accompagnement des clubs en catégorie Elite.

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2015-06-13-a%CC%80-18.20.29

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Dim 14 Juin - 0:50

Dans l'Alsace, cf l'article de Calogero 2 ou 3 posts au-dessus, on annonce une baisse de 50000€ pour le hand qui n'a pas su monter...

Ici, on apprend au contraire qu'ils vont toucher un bonus... pour bon résultats.
Un Basket qui joue le maintien et finit en PO se voit puni!
On se fout de qui??

J'ai fait le calcul pour vous, les totaux dans les tableaux ne correspondent pas aux chiffres de l'article.

Toutes ces contradictions ne me font penser qu'une seule chose: la mairie file les subventions à la tête du client et essaye de justifier avec des motifs fumeux.

Alors en passant et juste pour le plaisir:


Et une autre reflexion...
Mon petit Club de Judo touche 300€ de subvention de la ville (ne riez pas, nous sommes très contents avec cela).
Et comme dans toutes les villes, le maire doit faire face aux baisses des dotations.
Ainsi en début d'année, le Maire a recu ts les présidents d'assoc' en même temps, en disant (je resume): les subventions vont baisser de 5% pour tous pour faire face aux baisses de dotations de l'Etat.
C'est simple, c'est clair, c'est juste.

Pour détendre l'atmosphère, une vidéo pour rire, sans allusion aucune...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par floofy_68 Dim 14 Juin - 10:24

A comprendre, le basket n'est pas un sport d'avenir à Mulhouse.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 715
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Le Cerbere Dim 14 Juin - 10:59

Dans un sens , le basket n'est malhereusement pas un exemple de stabilité dans le sport Mulhousien , cela ne joue pas en notre faveur.
Et le enième épisode entre section amateur et pro ne plaide pas pour ce sport.
Il ne faut pas se voiler la face , le basket à Mulhouse reste fragile, il faut encore ce structurer , plus de transparence ,de professionnalisme, du bénévolat peut être, mais de haut niveau.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Lun 15 Juin - 13:17

Tant mieux pour le judo départemental, mais je trouve tout de même cocasse que l'ACS Peugeot touche 100k€ de la ville (pas de la M2A), sachant qu'ils ont rejoint - il y a qques semaines - l'Organisme Municipal des Sports et des Actions pour la Jeunesse (OMSAJ) de ...

... Rixheim!

Sinon, le FCM Foot n'a rien?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 16 Juin - 7:30

Mulhouse privilégie le handball
Depuis de très nombreuses années, la Ville de Mulhouse a laissé entendre qu’elle allait être obligée de faire un choix, n’ayant plus les moyens de subventionner tous les clubs de haut niveau. Dans un communiqué laconique diffusé samedi, elle annonce un énorme coup de pouce pour le handball. Le basket-ball est le grand perdant, le football rayé de la carte.

par Marc Wilb

Elle l’a souvent évoqué, elle n’a jamais osé franchir le pas. Cette fois, c’est fait, et il y a, sans surprise, des vainqueurs et des perdants. Plus de perdants d’ailleurs…

Dans un communiqué de presse laconique diffusé aux rédactions samedi en fin d’après-midi, la Ville de Mulhouse a affiné sa politique sportive en ce qui concerne l’accompagnement de clubs d’élite. Déjà, lors de la saison 2014-2015, le budget consacré au sport était passé de 2,363 millions d’euros à 2,132 millions, soit une baisse de 10 %. Mais cela était loin d’être suffisant, puisque la Ville de Mulhouse doit faire des économies tous azimuts, privée de 21 millions d’euros de dotations de l’État d’ici 2017, comme elle aime le rappeler tous les quatre matins.

Pour la saison 2015/2016, l’ensemble des clubs sportifs mulhousiens se verront appliquer une nouvelle baisse de 5 % des subventions. Les clubs d’élite n’en seront pas exemptés, l’enveloppe passant ainsi pour eux de 1,187 million à 1,127 million.

Mais, dans son communiqué, la Ville de Mulhouse a tout de même annoncé un grand changement, une révolution même. La catégorie élite, qui concernait cinq clubs la saison qui vient de s’achever (MHSA handball, ASPTTM volley, Scorpions hockey, FCM Basket, ACS Peugeot Mulhouse judo), est réduite à trois, ou plutôt scindée en deux : les clubs « élite » d’un côté, les clubs « performance » de l’autre.

Près de 50 000 euros de plus pour le MHSA
Désormais, seuls le handball, le volley-ball et le hockey sur glace seront considérés comme des sports d’élite à Mulhouse. Parmi eux, le grand vainqueur est le MHSA, sur qui pesait pourtant une énorme pression de résultat.

Le 10 juin 2014, Jean Rottner, le maire de Mulhouse, annonçait que « nous avons toujours la volonté de nous afficher aux côtés du MHSA, qui a tenté, expérimenté depuis quatre ans son souhait de monter en élite. Il reçoit un coup de pouce supplémentaire pour le faire, mais il faut désormais monter. C’est sa dernière chance, même si en cas d’échec, nous n’abandonnerons pas le navire ». Un an plus tard, la Ville décide de mettre le paquet pour le MHSA, qui verra sa subvention passer de 353 000 euros à 380 000 ou 400 000 euros. Sans doute que Jean Rottner a été subjugué par la fantastique finale retour des play-offs, qui a vu les hommes de Brahim Ighirri échouer à trois buts de Chartres, dans une ambiance exceptionnelle au Palais des sports. Tant mieux pour le handball, qui devra viser une nouvelle fois l’accession dans un an.

Dans le même temps, l’ASPTT Mulhouse volley voit passer sa subvention de 480 000 euros à 405 000 ou 410 000 euros, en raison de sa non qualification pour une nouvelle Coupe d’Europe. Les Scorpions voient la leur passer de 210 000 à une fourchette entre 185 000 et 200 000.

Une « punition » pour le FCM Basket ?
Les basketteurs et judokas sont, eux, « relégués » en clubs performance. L’ACS Peugeot-Citroën perd les 5 % réglementaires (de 100 000 à 90 000/95 000 euros), alors que le FCM Basket est, lui, le grand perdant. La prime exceptionnelle, suivant l’accession en Nationale 1, de 30 000 euros n’est pas reconduite et la subvention va donc passer de 130 000 à une fourchette entre 90 000 et 100 000.

On ne s’y prendrait pas autrement pour provoquer la mort d’un club. Sans doute que la Ville de Mulhouse n’a aucune conscience de ce que signifie la N1 en basket, un véritable championnat professionnel, où le FCM s’est distingué en accédant, en tant que promu, aux play-offs d’accession en Pro B. Une Pro B que la Ville paraît vouloir éviter par tous les moyens… Ou alors est-ce juste une « punition » suite aux récents différends apparus entre le comité élite et le comité amateur.

Quant au football, il n’en est, et cela ne surprendra personne, même plus question. Il y a un an, Jean Rottner était « dans l’attente d’un certain nombre d’éléments pour se prononcer ». Il faut croire qu’il attend toujours et que Mulhouse n’est pas suffisamment populaire pour voir son club de football être davantage soutenu.

Tout comme le sport de haut niveau mulhousien peut toujours patienter pour voir la M2A, la communauté d’agglomération, prendre une compétence sportive, comme cela se fait désormais quasi partout ailleurs en France. Là aussi, Jean Rottner, il y a un an, était « favorable à ce qu’elle prenne la main, mais il ne fallait pas être pressé ». Le discours n’a pas changé d’un iota depuis 2012. Et le sport mulhousien, lui, n’a dans le même laps de temps, guère progressé. Du moins pour sa partie du haut niveau.


Dernière édition par Gogol le Mar 16 Juin - 14:36, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 16 Juin - 7:32

Basket-ball Roland André

« Mes parents m’ont appris à dire merci lorsque je recevais quelque chose. Je tiens donc avant tout à remercier la Ville de Mulhouse, qui reste notre principal partenaire. Nous perdons de 30 à 40 000 €: nous devrons donc faire des efforts supplémentaires à tous les niveaux mais aussi accélérer le développement du club par une amélioration de la communication et une optimisation du secteur commercial. Nous sommes désormais en catégorie ‘‘Performance’’: cela me surprend vu le niveau de performance que nous avons offert tout au long de la saison au public mulhousien. Nous allons essayer de retrouver notre place en catégorie ‘‘Élite’’. Malgré le sabotage interne dont nous sommes victimes, nous bâtirons un FCM encore plus fort. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 16 Juin - 7:34

Volley-ball Daniel Braun

« Cette diminution de la subvention municipale n’est pas une surprise, nous nous y attendions. Nous perdons 50 000 € parce que nous n’avons pas atteint la finale de la Coupe d’Europe, auxquels s’ajoutent les 5 % de baisse annoncés depuis un moment. Nous avons donc agi en conséquence et travaillé sur un budget inférieur à celui de la saison passée. Nous sommes prêts à faire face à une situation de ce type, mais c’est de plus en plus difficile dans le contexte actuel. Heureusement, l’ensemble de nos partenaires continue à nous suivre. Nous allons mettre un peu plus de temps à monter notre équipe, mais nous allons y arriver et nous resterons compétitifs en Ligue A féminine. Indépendamment de cela, je ne comprends pas pourquoi la Ville applique un traitement différent au volley et au hand par rapport aux objectifs fixés et non atteints par les deux clubs. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Esclave Mar 16 Juin - 9:52

-Plus de 3000 électeurs potentiels ont assisté au match de handball FCM-Chartres
-Il faut soutenir l'ASPTT Volley, seule équipe féminine de l'élite à Mulhouse : à Mulhouse, les femmes votent aussi (si si)
-Les enfants de potentiels électeurs quittent en masse les équipes de jeunes du FCM basket : la mairie ne peut pas soutenir cela
-le fils de l'un des adjoints au maire joue aux Scorpions ? Rien à voir...
-Les deux équipes soutenues par des mécènes passionnés (foot en basket), qui n'hésitent pas à casser leur tirelire chaque saison, se font punir. Ces deux équipes portent le nom de FCM...rien à voir...
-En 2014, les dirigeants du handball avaient été prévenus : "si vous ne montez pas cette année, on ne fera plus l'effort financier..." . En 2015, la mairie respecte sa parole...bravo !
J'avais un temps oublié que nous sommes face à des politiciens, hommes et femmes influencés par tout ce qui peut toucher à leur carrière personnelle.
Le pire reste à venir : avec des matchs prioritaires pour l'ASPTT et le MHSA (en espérant que la mairie n'ait pas l'idée de faire jouer les Scorpions au palais des sports...), les matchs de basket se joueront peut-être dans la salle Tschanz.
Pour info, le budget 2015 de la ville de Mulhouse est de 298 875 440 euros...deux cent quatre-vingt dix-huit millions huit cent soixante-quinze mille quatre cent quarante euros. Les 30 000 euros que l'on enlève au FCM basket représentent 0,01% du budget global de la Ville.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3168
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 16 Juin - 13:59

Il y en a certains du côté de Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 0020 qui doivent rigoler...

Mais il ne faut pas se tromper, ca tournera au rire jaune...

Enleve la loco, les wagons poursuivent un peu par inertie, mais tôt ou tard, c'est tout le train qui stoppe.
Et il ne faut pas rêver, une 241E27 ne fera jamais le boulot d'une BB9004

Le plus beau c'est la conclusion de M. Wilb: la M2A, forte de ces 90 conseillers communautaires, 41 assesseurs, 15 VP et 1  président (source: http://www.mulhouse-alsace.fr), n'en branle pas une pour une politique des clubs de haut-niveau!

Pour le reste, cela ne fait que confirmer ce que je disais et ce que souligne l'Esclave: magouilles et tête du client.

  • Le PdS est déjà sur-occupé (Hand, Volley, Basket) et donc il faut le vider un peu et tenter par la même occasion de remplir la patinoire, recemment renovée.
  • Alors je m'étonne que Daniel (Volley) s'étonne.
  • Quant au doc, c'est un Master of Irony nietzschéen ("Ce qui ne me tue pas me rend plus fort") ou encore fan de Metallica ("Shoot me again, I ain't dead yet!")

Vu que le foot ne touche plus rien du tt (c'était combien la saison passée?), il a encore fallu plumer les autres pour faire des promesses aux Moustiques. Tant mieux pour eux, mais que M. Chaprier ne parle plus d'équité ou passe faire le joli chez nous...

D'un côté je salue M. Wilb qui annonce les choses, de l'autre je me demande quel effet cela aura sur les joueurs et leur motivation pour la saison (Pas de Pro B, mort du club souhaitée voir programmée) à part l'envie de se barrer au plus vite!
Qui va souhaiter rester en 2016/17? Qui va souhaiter venir pour 2015/16? Je le rappelle : l'effectif n'est pas complet, il manque 3 joueurs.
Je ne parle même pas des sponsors...


Dernière édition par Gogol le Mar 16 Juin - 14:45, édité 5 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 16 Juin - 14:28

A propos de la M2A: 18/09/2012



194 élus à diviser par 2 pour fin 2014: 87 élus...

... et merde rien qu'avec les conseillers, il y en a plus!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown Mer 17 Juin - 7:14

Je dirai simplement ceci :

CE QUI NE VOUS TUE PAS, VOUS REND PLUS FORT !

Cette injustice flagrante et choquante sur le fond et la forme peut être l'occasion de réveiller les consciences.

Et si cette situation galvanisait tout le monde ?

Imaginez ce scénario :

- mobilisation de tous les acteurs autour du Basket
- le DOC et les partenaires du Basket ne lachent rien et réussissent à combler le manque financier
- les joueurs restant et recrutés se plongent dans l'Esprit "Commando" aux côtés du Staff actuel avec la Mission de donner le meilleur et de réussir un très beau résultat en 2015/2016
- on joue les premiers rôles en NM1 avec ce groupe, on arrache le Final Four en Mai 2016 et cette future saison se termine en apothéose durant un WE de folie dans un PDS deux fois garni de 3.700 spectateurs !
- et montée sportive au bout du bout dans une ambiance encore plus folle que lors du dernier match de hand au PDS (ou pas, l'essentiel étant d'avoir encore progressé dans la hiérarchie de la NM1 pour cette 2ème saison sportive en NM1). Et d'annoncer alors un objectif Pro B lors de la 3ème saison !

Avec en parallèle une pression maximale sur les épaules des autres sports actuellement soutenus...

De quoi rétablir la balance d'ici une saison.

Je me permets d'avoir ce type de rêve à la lecture de la réponse du DOC que j'imagine bien vouloir avoir l'envie de les "emmerder" tous par le biais d'un scénario de ce type !

Par contre, si sportivement ça ne devait pas le faire..., que la progression n'est pas au RDV, alors là...
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 Mer 17 Juin - 14:28

Alors là ? Et bien encore une fois ce sera la faute de la municipalité qui nous a lâché.

Scénario 1: Envers et contre tout, le basket poursuis sa progression, au passage nous ne pouvons pas remercier la municipalité qui n'a pas cesser de nous mettre les bâtons dans les roues.

Scénario 2: Le basket stoppe sa progression; au passage, nous remercions la municipalité qui grâce à ses bâtons a réussi a tuer un sport en plein essors.

Dans les cas 1 comme dans le 2, nous sortons les dossiers. C'est con, mais internet n'est pas seulement un outils pour se mettre en valeur, on peut l'utiliser pour mettre en parallèle les promesses et les résultats.

Comme les élus aiment faire de la publicité pour notre ville, nous pouvons tout autant en faire pour expliquer qu'il vaut mieux la fuir car entre promesses et actes, il y a monde et le basket le subit depuis 6 ans et entament sa 7eme années de sabotage constant par la municipalité.

Comment qu'il disait déjà; on ne peut pas soutenir un sport qui n'atteint pas ses objectifs, d'ailleurs, on ne peut pas soutenir un sport qui surpasse les objectifs. D'ailleurs croyez moi sur paroles, je le plus gros menteur existant.


Dernière édition par philou68 le Mer 17 Juin - 17:51, édité 1 fois

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 Mer 17 Juin - 14:35

Le plus marrant, c'est que la municipalité est persuadée d'être la mieux armée. Qu'en face d'elle il n'y a que des neuneus qui ne savent que brailler dans leur mégaphone et taper sur des tambours. D'autres en ont déjà fait l'expérience, et s'en sont mordu les doigts. Ce n'est pas les 5% du temps qu'utilise un être pour décompresser et se vider qui font de lui quelqu'un, mais bien les 95 autre. Malheureusement, quand je vois les 95% de nos élus, j'ai mal à ma ville.

Ils devraient s'inspirer de ma signature car ce qui est valable en parole, l'est aussi en acte.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 Mer 17 Juin - 14:47

Maintenant, parlons très brièvement de la M2A. Elle gère bien de l'argent public, mais j'ai un soucis, son président, il a été élu de quelle manière ? Je ne me rappelle pas d'avoir eu à voter pour lui. Il nous dit qu'il fallait le faire sinon on perdait des subventions, mais à quoi me sert la M2A dont le coût est supérieur au gain (la subvention que l'on perdrait).

Ces donneurs de leçons qui se gavent grâce à nos impôts, je ne peux plus les voir en peinture.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Jeu 18 Juin - 22:13


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 23 Juin - 11:30

L’ AMBITION SPINALIENNE OMNISPORTS MONTE EN PUISSANCE
Créée en juillet 2014 et officialisé à l’automne dernier, l’association qui regroupe les cinq grands clubs de sports collectifs spinaliens a pris de l’ampleur au fil des mois.

A l’occasion de la garden-party organisée au parc du Château pour marquer la fin de saison, l’élu spinalien a confirmé tout ce qu’il attendait de l’ASO, l’Ambition Spinalienne Omnisports. Le premier magistrat d’Epinal a admis qu’il appelait de ses vœux et depuis un moment la création d’un rassemblement des principaux clubs sportifs de sa ville.

Michel Heinrich a donc les yeux de Chimène pour cette ASO qui a été portée sur les fonts baptismaux en juillet 2014. Un an après, Stéphane Viry, président de cette ASO, se veut plutôt satisfait de la montée en puissance de l’association qui regroupe le SAS football, les hockeyeurs des Gamyo, les basketteurs du GET Vosges, Épinal Handball et le SAS volley. « Cette première année était une année d’essai. Or tous les clubs ont affirmé le 26 mai dernier leur intention de poursuivre l’expérience », précise Stéphane Viry.

L’ASO s’est structurée ces derniers mois. Et a passé une vitesse supérieure depuis le printemps 2015. L’ASO dispose désormais d’un chargé de développement qui n’est autre que Benoît Henry, l’ex-manager général d’Épinal Handball. Ce dernier a été embauché par la Ville pour y effectuer certaines missions et il est détaché à temps partiel auprès de l’ASO.

L’autre grand pas en avant, c’est l’acquisition de locaux au 2 place de la Chipotte, juste à côté de Vosges Télévision. Si des travaux de rénovation sont nécessaires, l’ASO va disposer d’un hall d’accueil, de bureaux et même d’une salle de réunion où les cinq clubs travaillent déjà régulièrement.

« Avoir nos propres locaux a donné un coup de fouet à nos projets », avoue Stéphane Viry. Qui n’entend pas s’arrêter là puisque trois emplois administratifs devraient être créés dans les prochains mois au sein de l’association.

Des retombées financières dès 2016
Dans quel but ? « Il faut déjà rappeler que chaque club garde son autonomie. Chacun à son propre projet sportif, ses propres partenaires et est soumis à ses propres règlements fédéraux. De plus, il y a certains domaines où il est délicat de mutualiser les moyens. Ne serait-ce qu’au niveau des partenaires privés et du sponsoring. » Mais pour Stéphane Viry et Benoît Henry, il y a d’autres domaines où la mutualisation des moyens est possible. Ainsi, les clubs ont déjà touché des dividendes au niveau des transports et ils pourraient en faire de même bientôt au niveau textile. « Mais dans ce domaine, il va falloir attendre que les clubs terminent les contrats que les lient à leurs équipementiers », précise Stéphane Viry.

Qui se veut optimiste. « L’ASO ne coûte rien aux cinq clubs et devrait même leur rapporter de l’argent en 2016. Pas des millions mais c’est un premier pas… »

Stéphane Viry ne veut pas s’arrêter à la notion pécuniaire du dossier même si l’argent reste le nerf de la guerre. « D’ailleurs, l’un de nos deux axes de travail est justement de créer de l’événementiel commun aux cinq clubs pour réussir à leur apporter de nouveaux moyens », admet le président de l’ASO. « Mais nous devons aussi nous pencher sur l’inclusion sociale par le sport, une notion à laquelle je crois beaucoup. »

A ce sujet, la réflexion est entamée au niveau de la formation. « C’est une problématique importante. On doit réunir les conditions pour accueillir des jeunes dans une unité de formation. Il va falloir développer une structure où on pourra proposer des formations qualifiantes à certains jeunes. »

Le chantier de l’omnisports spinalien reste vaste mais l’heure est encore à consolider les fondations. Un passage obligé si on ne veut pas voir l’édifice s’écrouler à moyen terme.

La première action débouchant des réflexions menées de manière hebdomadaires par les cinq clubs prend la forme d’une carte d’abonnement d’une valeur de 150 euros. Cette carte permettra d’assister gratuitement aux matchs du football, basket, hand et volley et de bénéficier d’une place gratuite pour une place achetée au hockey. La carte donnera droit aussi à 20 % de remise sur l’achat des équipements des cinq clubs ainsi qu’à des invitations à divers événements du style « présentation des équipes » en début de saison.

LE CANOË-KAYAK COMME n°6 ? - L’ASO va-t-elle enregistrer l’arrivée d’un sixième élément dans un proche avenir ? C’est possible puisque des discussions ont été entamées avec Pierre-Paul Banzet, le président du club de canoë-kayak du GESN (Golbey-Epinal-Saint-Nabord). « Ce club n’a pas les mêmes problématiques que les sports collectifs mais le canoë a une politique d’élite qui pourrait coller à la philosophie de l’ASO », estime Stéphane Viry.

Ph.N.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 23 Juin - 11:33

Ici on divise, là on rassemble...
Le // avec les sports concernés est drôle...

Je dis ça, je dis rien...

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Secret12

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mar 23 Juin - 12:21

On entend souvent que Mulhouse n'est pas assez grande pour avoir autant de clubs de sport qui fleurtent avec le haut-niveau...
L'article ci-dessus de Vosges Matin m'a donné l'envie de comparer...

Hockey sur Glace:
Epinal : Ligue Magnus (1ere division nationale)
Mulhouse : Division 1 (2eme division nationale)

Basket-Ball:
Epinal : Nationale 1 (3eme division nationale)
Mulhouse : Nationale 1 (3eme division nationale)

Handball:
Epinal : Nationale 1 (3eme division nationale)
Mulhouse : Pro D2 (2eme division nationale)

Volley-Ball:
Epinal : Nationale 2 (3eme division nationale)
Mulhouse : Division 1 (1ere division nationale)

Football:
Epinal : Nationale (3eme division nationale)
Mulhouse : CFA (4eme division nationale)

Mulhouse fait donc au total a peine mieux qu'Epinal.

Et maintenant viennent les comparaisons qui tuent:

Nbre habitants municipaux (wikipedia):
Epinal : 32 387 hab.
Mulhouse : 110 755 hab.

Nbre habitants Agglo (wikipedia):
Epinal : 93 841 hab.
Mulhouse : 282 714 hab.

PIB / habitants: (GeoPopulation.com)
88 - Vosges: 19 733 € (53ème / 100)
68 - Haut-Rhin: 22 264 € (25ème / 100)

PIB / Agglo:
Epinal : 93 841 x 19 733 = 1'851'764'453 €
Mulhouse : 282 714 x 22 264 = 6'294'344'496 €

Conclusion: oui, nous sommes plus nuls que les Vosgiens!

Mais comme nous sommes desormais tous dans la même région, cette dernière sera forcée "de faire de choix" (à l'image de nos pauvres élus mulhousiens contraints, forcés et malheureux de choisir...)

Mais qu'on se rassure le Racing, la SIG (et son futur nouveau Rhenus) et l'Etoile Noire n'ont rien à craindre, c'est les autres c*ns qui vont chialer... Car n'oubliez pas que le Racing - entre autres - fait parti du patrimoine régional! Pas comme ces autres clubs de ploucs qui ne font pas partie de la Grande et Belle Capitale Europeenne!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol Mer 24 Juin - 7:17

Pfastatt, terre d’accueil
L’ASSM Pfastatt a ouvert ses portes à onze entraîneurs et assistants en provenance du FC Mulhouse et a par ailleurs enregistré l’arrivée d’une soixantaine de jeunes : une nouvelle donne que le président Bertrand Taczanowski et son équipe gèrent apparemment sans trop de problème.

par Sandrine Pays, L'Alsace.fr

Conséquence des querelles intestines qui frappent de plein fouet le FCM ( L’Alsace du 27 mai), onze entraîneurs et assistants ont quitté le club mulhousien : Alain Hemmerlin et Yann Skoczylas ont été les premiers à claquer la porte, imités par Georges Aunis, Julien Bruder, Hervé Clodi, Laurent Etienne, Eric Heitz, Abderrahim Jaoudi, Jérôme Lentz, Annick Riff et Jean-Louis Tschamber. Tous ont rejoint l’ASSM Pfastatt, qu’ils avaient sollicitée au préalable.

« Au départ, tout le monde n’était pas forcément d’accord pour les accueillir. Nous en avons discuté entre nous, notamment Pierre Bilbeau, le responsable de nos entraîneurs, Stéphane Diebold, le coach des cadets qui va prendre les benjamins et est par ailleurs très impliqué dans la vie du club, et Yannick Held, cheville ouvrière de l’association et en lien étroit avec les parents de nos joueurs » , explique Bertrand Taczanowski, le président de l’ASSMP. « Le comité a voté en toute connaissance de cause et validé le projet présenté par la nouvelle équipe. S’il ne l’avait pas fait, nous n’aurions pas donné suite. »

Trois pôles et un manager général
Le club est désormais structuré en trois pôles, chapeautés par un manager général, Yann Skoczylas : le pôle école de basket (mini-poussins et poussins) confié à Alain Hemmerlin, le pôle formation (de benjamins à minimes) placé sous la responsabilité de Stéphane Diebold, et le pôle élite (de cadets à seniors) attribué à Pierre Bilbeau. « Pierre Bilbeau était sur tous les fronts et se démenait comme un beau diable pour tout gérer. Répartir la charge de travail conséquente à laquelle il faisait face tout seul - même s’il pouvait compter sur des entraîneurs de qualité - est une bonne chose. »

Les Pfastattois, qui ont par ailleurs enregistré l’arrivée d’une soixantaine de jeunes, n’ont, d’après leur président, pas eu de difficulté particulière pour accueillir tout ce petit monde. « Il ne s’agissait pas de faire partir les Pfastattois pour faire venir les Mulhousiens, mais de compléter nos effectifs. Ce que nous avons fait dans toutes les catégories, exception faite des cadets et des juniors, qui forment deux équipes cohérentes et d’un bon niveau, auxquelles il était hors de question de toucher. Nous avons donc été contraints d’envoyer certains jeunes vers d’autres clubs, car nous n’avons plus les moyens d’avoir des équipes supplémentaires en U17 et U20 » , explique Bertrand Taczanowski, en rappelant que les équipes de jeunes n’ont droit qu’à cinq mutés. « La plupart des jeunes qui arrivent chez nous - et qui, je tiens à le préciser, ne viennent pas tous du FCM - vont grossir les rangs de notre école de basket, qui jusqu’à présent n’était pas très fournie. »

Deux équipes de plus
En tenant compte de l’arrêt des cadets II, des juniors II et des cadettes, l’ASSM Pfastatt n’aura qu’une seule équipe de plus par rapport à la saison passée (17 au total toutes catégories confondues avec la création d’une équipe en mini-poussins et benjamins, deux équipes en poussins et minimes). « Du coup, nous n’avons pas besoin de beaucoup de créneaux supplémentaires » , note le dirigeant, qui affirme avoir réglé le problème. « Grâce au soutien inconditionnel de la Ville, nous aurons la salle polyvalente pratiquement pour nous tout seuls. Nous avons aussi des créneaux au centre sportif régional de Mulhouse et dans la salle du lycée Don Bosco à Wittenheim. »

Bertrand Taczanowski, qui clame haut et fort sa volonté de faire de la formation sa priorité, estime qu’une collaboration entre clubs, « demandée par la fédération » , est désormais indispensable. « Je rêve de pouvoir un jour alimenter nos équipes I et II par des joueurs formés dans le Haut-Rhin. Aujourd’hui, c’est peut-être utopique, mais je reste convaincu que c’est réalisable à long terme. »

En attendant, le président de l’ASSM Pfastatt, fonction qu’il doit encore occuper pendant deux ans puisqu’il a été réélu en 2014 pour une période de trois ans, aimerait avoir davantage de temps à consacrer à la recherche de partenaires. « Je ne briguerai pas forcément un nouveau mandat » , lance-t-il. « Pour l’instant, je délègue au maximum à des personnes de confiance. La force de l’ASSMP a toujours été de mettre les bonnes personnes aux bons endroits. »

Les minimes France de retour à l’ASSMP
L’ASSM Pfastatt, qui a déjà eu une équipe de minimes France, de 2002 à 2004, en aura à nouveau une - la seule du club, avec l’équipe fanion (N3), à évoluer au niveau national - en septembre. « Nous avions envisagé la saison passée de déposer un dossier auprès de la fédération, mais celle-ci avait alors réduit le nombre d’équipes dans cette catégorie afin d’élever le niveau du championnat et nous avions laissé tomber » , remarque Bertrand Taczanowski, le président de l’ASSMP. « Pour l’instant, le groupe, entraîné par Jean-Louis Tschamber et Annick Riff, est essentiellement composé d’anciens Mulhousiens - seuls deux Pfastattois en font partie. Mais peu importe la provenance des joueurs : notre objectif est de réunir, dès 2016-2017, la plus belle équipe possible, si nécessaire en nous rapprochant d’autres clubs, comme l’ASL Dessenheim ou l’ASCA Riedisheim, avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations, afin de regrouper les meilleurs jeunes. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE - Page 2 Empty Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum