Nos Liens

Mulhouse Pfastatt Basket Association

Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket
-25%
Le deal à ne pas rater :
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
149.99 € 199.99 €
Voir le deal

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le MPBA!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le MPBA! - Page 6 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le MPBA!

Message par Gogol le Mar 28 Jan - 21:29

Gogol a écrit:Christian Monschau rebondit au Portel
Licencié du SLUC Nancy il y a quelques semaines, le Mulhousien Christian Monschau va retrouver l'élite du basket français. Il a été nommé cet après-midi entraîneur du Portel.

L'Alsace

Christian Monschau retrouve l'élite du basket français avec Le Portel.
Le 6 janvier dernier, Christian Monschau était débarqué du SLUC Nancy, qu'il était chargé de faire remonter en Jeep Elite.

Ce mardi, le Mulhousien a été nommé à la tête du Portel, lanterne rouge de Jeep Elite. Il y remplace Jacky Perigois (un ancien de la SIG), qui avait succédé début décembre à Eric Girard (autre ancien de la SIG), devenu manager général du club du Pas-de-Calais après s'être mis en retrait de l'équipe. Perigois n'a remporté aucun des sept matches qu'il a dirigé.

La tâche de Christian Monschau (frère de Jean-Luc, entraîneur de Mulhouse-Pfastatt) semble impossible. Il va tenter de maintenir sa nouvelle équipe au plus haut niveau du basket français, mais elle n'a gagné que trois rencontres depuis le début de la saison. Et elle compte trois victoires de retard sur le premier non-relégable.

Christian Monschau, 61 ans, dirigera son premier match ce vendredi à domicile face à Cholet. Il tentera déjà de mettre fin à une série de neuf défaites consécutives.

Une piste se referme...

Hall of Famer
Hall of Famer

Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le MPBA! - Page 6 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le MPBA!

Message par Poil de carotte le Mer 29 Jan - 7:43

Une piste pour quand ? JLM arrête en fin de saison ?
En plus on ne sait pas pour combien de temps CM a signé. Peut être 6 mois?😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Rookie
Rookie

Message par Gogol le Mer 29 Jan - 9:04

Je n'ai aucune idée de quand JLM arrêtera, mais je sais qu'il ne rajeunit pas....

Hall of Famer
Hall of Famer

Message par Gogol le Mer 4 Mar - 18:34

Unis pour la Guinée
Le pivot du Mulhouse Pfastatt BA Daouda Condé et l’arrière-ailier du CSSL Rixheim Willyams Sako se sont retrouvés il y a quelques jours au Cameroun au sein de l’équipe de Guinée, qui tente de se qualifier pour la CAN 2021.

Par Sandrine PAYS - Le 03/03/2020 - L'Alsace

Le premier, 27 ans, pivot, 2,04 m, porte le maillot du Mulhouse Pfastatt BA en N1. Le second, 25 ans, arrière-ailier, 1,91 m, défend les couleurs du CSSL Rixheim en N3. S’ils évoluent dans deux championnats différents, Daouda Condé et Willyams Sako se sont retrouvés dans la même équipe, celle de la Guinée, il y a quelques jours à Yaoundé, au Cameroun, à l’occasion de la phase aller des qualifications pour la CAN 2021 organisée au Rwanda.

« Jouer pour son pays, c’est quelque chose de spécial, et je suis d’autant plus heureux de pouvoir le faire que je ne pensais pas en arriver là un jour, moi qui ai démarré le basket assez tard, à 17 ans », sourit Daouda. « Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, unis par l’amour de notre pays, et nous nous entendons par ailleurs très bien », renchérit Willyams.

« Un gros temps de jeu, des responsabilités »
Les deux compères et leurs coéquipiers ont perdu leurs trois matches - face à la Côte d’Ivoire (50-58), le Cameroun (59-90) et la Guinée Équatoriale (75-82) - mais n’ont en revanche perdu ni leur bonne humeur, ni leur optimisme. « Nous n’étions pas au complet. Nous n’avions pas de vrai meneur, ce qui nous a coûté cher - il manquait une pièce au puzzle », précise Daouda.

« J’ai endossé le rôle de meneur, alors que je n’évolue pas à ce poste habituellement », complète Willyams. « J’ai eu un gros temps de jeu, des responsabilités, et je me suis frotté à des adversaires d’un très bon niveau, comme par exemple l’Ivoirien Bryan Pamba et le Camerounais Gédéon Pitard, qui sont en Pro B. » « Quoi qu’il en soit, nous avons encore toutes nos chances, même si nous ne sommes plus maîtres de notre destin », renchérissent-ils de concert en pensant à la phase retour de ces mêmes qualifications, prévue dans un an en Côte d’Ivoire.

Tous deux s’accordent aussi pour reconnaître que la Guinée est encore loin des meilleures équipes nationales africaines. « Nous sommes une équipe en devenir », s’amuse le pivot, en rappelant au passage que la Guinée a pris part à la CAN 2017 en Tunisie et au Sénégal - il était d’ailleurs lui-même du voyage. « Nous nous débrouillons avec les moyens du bord. Ce qui est encourageant, c’est que nous nous améliorons d’un rendez-vous à l’autre, que nous disposons au fur et à mesure d’un budget un peu plus important - même s’il reste encore limité - et d’une meilleure organisation. »

« Tu peux péter les plombs à tout moment »
« Nous sommes une petite équipe, mais nous avons un gros potentiel », souligne l’arrière-ailier avant d’enchaîner sur le jeu bien spécifique des équipes africaines. « Il n’a rien à voir avec le jeu pratiqué en France. C’est presque un autre sport tellement il est intense », rigole-t-il. « C’est physique de la première à la dernière minute et ça cogne de partout. Il faut vraiment avoir les nerfs solides, parce que tu peux péter les plombs à tout moment. D’autant que les arbitres ne sifflent pratiquement jamais. Du coup, tout le monde fait ce qu’il veut. J’ai souvent attendu des coups de sifflet… qui ne sont jamais venus ! », complète le joueur du MPBA.

Daouda Condé et Willyams Sako, qui n’en sont pas à leur première sélection, sont également unanimes pour affirmer que l’expérience a une nouvelle fois été très enrichissante. « J’apprends toujours des choses. Et j’ai l’impression que je progresse. Lorsque je suis revenu de ma première sélection avec la Guinée, en 2015, je me sentais beaucoup plus à l’aise dans mes baskets et j’ai fait une super fin de saison avec Cognac », confie le premier. « J’ai gagné en assurance, en expérience et en motivation », assure le second.

Les deux amis vont désormais se concentrer sur leur championnat respectif avant de se retrouver en février 2021. Avec un seul et même objectif : décrocher leur billet pour la CAN.

Hall of Famer
Hall of Famer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6