Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

+12
Léon
Al One
soeurette
The Clown
Marie H
thier68
philou68
Supkop
olivierM
ultra68
ganesh
Gogol
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer JPZ sur le banc?

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_lcap7%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Dim 9 Sep - 9:55


voir aussi sur faccebook le message du Maire ! ( qui pense aux supporters )

voir l'interrwien de jerome ( tres bien)

Jamel est ok pour l'intervention avec les joueurs , un délai de payement sera sont doute trouver .........donc tous les supps ensemble et bien sur le kop pour aider notre équipe , j'ai d'autres infos je les mets en privé ...............allez Mulhouse allez


Dernière édition par Supkop le Dim 9 Sep - 21:38, édité 3 fois (Raison : sans)

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Léon Dim 9 Sep - 11:13

Dégouté de ce qui arrive une fois de plus à notre club de coeur! Mad
Tout cela à cause de personne complètement incompétente!! Mais quand vont-elle se rendre compte qu'il faut penser à se reconvertir!! Evil or Very Mad
Il y a quand même une note positive ce matin avec les infos de l'Alsace, mais se serait bête de se séparer de Mario!
Soyons optimistes, tout n'est pas encore perdu!
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Léon Dim 9 Sep - 11:15

Supkop a écrit:

voir aussi sur faccebook le message du Maire ! ( qui pense aux supporters )

voir l'interrwien de jerome ( tres bien)

Jamel est ok pour l'intervention avec les joueurs , un délai de payement sera sont doute trouver .........donc tous les supps ensemble et bien sur le kop pour aider notre équipe , j'ai d'autres infos je les mets en privé ...............allez Mulhouse allez
De quelle intervention parles-tu Supkop, et quelles sont tes autres infos???
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Dim 9 Sep - 11:31

Léon a écrit:
Supkop a écrit:

voir aussi sur faccebook le message du Maire ! ( qui pense aux supporters )

voir l'interrwien de jerome ( tres bien)

Jamel est ok pour l'intervention avec les joueurs , un délai de payement sera sont doute trouver .........donc tous les supps ensemble et bien sur le kop pour aider notre équipe , j'ai d'autres infos je les mets en privé ...............allez Mulhouse allez
De quelle intervention parles-tu Supkop, et quelles sont tes autres infos???


coucou Leon
cette intervention va être de ce mobiliser avec les joueurs le kop et tous les supps du basket mulhousien et d'aller place de la réunion avec les joueurs on essayons de ramasse le plus d'argent possible et de montrer que nous sommes mobilisez pour garder notre équipe ...........jamel c réjoui de cette initiative porté par Roland et le kop , a donc donner son accord ce matin ............. pour le reste j'attend car les infos fussent d'un peu partout et je viens juste de quitter JP au téléphone il est la source de toutes nos infos !!!!!!! merci a lui

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Jean-Paul Gitta Dim 9 Sep - 11:42

Je reviens sur ce forum car la situation est grave pour ne pas dire désespérée.
Je voulais juste apporter une précision au post de Françoise, toujours aussi passionnée et désireuse d'aider.
Permettez-moi de vous décevoir, mais cette idée d'une quête sur la place publique est une mauvaise.
Vous risquez
1/ de recueillir un minimum d'argent
2/ d'entendre des réflexions style : vous n'avez qu"à moins bien payer vos joueurs et ça ira mieux
Dans la situation de crise où l'on se trouve - et cela risque de s'aggraver dans les mois à venir - une telle quête est proche de l'indécence.
Non, il faut faire la quête auprès des fans du basket. De ceux qui viennent au Palais, qui sont heureux de voir le basket renaître à Mulhouse seraient prêts à faire un petit geste.
Et puis ne pas oublier les économies. Il y en a à faire, à tous les niveaux.
Voilà ce que j'avais à vous dire. Bon courage à tous !

Jean-Paul Gitta
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Dim 9 Sep - 11:55

Jean-Paul Gitta a écrit:Je reviens sur ce forum car la situation est grave pour ne pas dire désespérée.
Je voulais juste apporter une précision au post de Françoise, toujours aussi passionnée et désireuse d'aider.
Permettez-moi de vous décevoir, mais cette idée d'une quête sur la place publique est une mauvaise.
Vous risquez
1/ de recueillir un minimum d'argent
2/ d'entendre des réflexions style : vous n'avez qu"à moins bien payer vos joueurs et ça ira mieux
Dans la situation de crise où l'on se trouve - et cela risque de s'aggraver dans les mois à venir - une telle quête est proche de l'indécence.
Non, il faut faire la quête auprès des fans du basket. De ceux qui viennent au Palais, qui sont heureux de voir le basket renaître à Mulhouse seraient prêts à faire un petit geste.
Et puis ne pas oublier les économies. Il y en a à faire, à tous les niveaux.
Voilà ce que j'avais à vous dire. Bon courage à tous !


tu es toujours de bon coseil jean - paul et le kop na pas pas adhérez de suite attendais le résultat de l'appel téléphonique de Roland et Jamel ce matin , de toutes façon j’adhère a toutes manifestations qui permettras d'aider notre équipe , je dis bien notre équipe merci J-P

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 14:22

De l’espoir subsiste pour le FC Mulhouse

Les réunions s’enchaînent depuis 48 heures au chevet du FCM Basket. Celui-ci pourrait quand même repartir cette saison en Nationale 2, mais devra sans doute se passer de Mario Porter.
Le sauvetage est en cours. Après la suspension des activités de l’équipe masculine (lire nos éditions d’hier) par le président Alain Dieterlen, en raison d’un déficit de 65 000 euros sur la saison dernière (*), tout est mis en œuvre au FCM Basket pour sauver les meubles.


Les principaux dirigeants se sont retrouvés hier matin pour tenter de trouver des solutions. L’hypothèse de travail hier portait sur le fait de couper Mario Porter, le seul véritable contrat professionnel de l’équipe, qui coûte grosso modo la même chose que le déficit.

C’est un véritable crève-cœur pour le club, puisque l’Américain, qui possède depuis quelques jours la nationalité française, était revenu dans la cité du Bollwerk pour y achever sa carrière. Mais économiquement parlant, c’est – malheureusement – la moins mauvaise des solutions. Avec son passeport français, Mario Porter devrait pouvoir très rapidement trouver une nouvelle équipe, même à un niveau supérieur.

Une souscription populaire ?
Pour garder l’Américain au club, il faudrait trouver, d’ici demain matin, une somme avoisinant les 65 000 euros. Dès hier matin, plusieurs promesses d’aide supplémentaire ont été adressées au FCM Basket. Les joueurs, qui ont passé la soirée de vendredi ensemble, ont proposé dans un même élan de réduire leurs primes. Et Martin Novak, qui a passé ces deux dernières années à Mulhouse, a proposé une souscription populaire en promettant lui-même 500 euros. Les promesses de dons peuvent être adressées sur le blog jpgitta.fr, qui transmettra à Jean-Pierre Zuttion, l’entraîneur adjoint.

Mais les heures sont comptées et rien ne dit que pareille somme puisse être réunie en si peu de temps. Des tentatives de souscription ont été un fiasco dans le passé, que ce soit pour le basket (déjà) et pour le football notamment.

Une nouvelle réunion aura lieu ce soir autour de Francis Wilhelm, président général du FCM 1893 (omnisport). Une autre est prévue avec Jean Rottner, le maire de Mulhouse, demain lundi. Tout est mis en œuvre pour que le FCM Basket puisse continuer en Nationale 2, même avec des ambitions revues à la baisse. Mais tout devra être finalisé mardi au plus tard, histoire de pouvoir présenter le budget pour la saison prochaine à la Fédération française le 15 septembre.

(*) Le FCM Basket avait notamment espéré une subvention municipale de 200 000 euros, alors qu’elle a atteint 150 000 euros. Sur cette subvention, 80 000 euros sont alloués à la formation, 40 000 à l’équipe masculine et 30 000 à l’équipe féminine.

le 09/09/2012 à 05:03 par Marc Wilb

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 14:22

Ce qui m'emmerde la-dedans, c'est que ça fait passer Mario pour le reponsable....
J'y reviendrai


Dernière édition par Gogol le Dim 9 Sep - 14:57, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 14:26

Jean Rottner sur Facebook:

Comme tous les amoureux du sport, j'ai été surpris par la situation du FCM Basket révélée hier par le Pdt Dieterlen. Je pense avant tout a la déception ressentie par les joueurs, les coachs, les supporters et l'ensemble des Mulhousiens. J'ai rencontré dans la journée le Pdt du FCM omnisports. Une collectivité n'est pas là pour combler les déficit engendrés par les choix des clubs. Mais je reste attentif et persuadé de l'intérêt du basket à Mulhouse. Rendez-vous début de semaine prochaine dans mon bureau avec les dirigeants pour envisager les pistes de sortie de crise et évoquer les axes de progrès, derrière les joueurs et les supporters.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par olivierM Dim 9 Sep - 14:54

Jean-Paul Gitta a écrit:Je reviens sur ce forum car la situation est grave pour ne pas dire désespérée.
Je voulais juste apporter une précision au post de Françoise, toujours aussi passionnée et désireuse d'aider.
Permettez-moi de vous décevoir, mais cette idée d'une quête sur la place publique est une mauvaise.
Vous risquez
1/ de recueillir un minimum d'argent
2/ d'entendre des réflexions style : vous n'avez qu"à moins bien payer vos joueurs et ça ira mieux
Dans la situation de crise où l'on se trouve - et cela risque de s'aggraver dans les mois à venir - une telle quête est proche de l'indécence.
Non, il faut faire la quête auprès des fans du basket. De ceux qui viennent au Palais, qui sont heureux de voir le basket renaître à Mulhouse seraient prêts à faire un petit geste.
Et puis ne pas oublier les économies. Il y en a à faire, à tous les niveaux.
Voilà ce que j'avais à vous dire. Bon courage à tous !

Je rejoins complètement JPG sur son analyse, surtout que la somme de 50000 € ne pourrait en aucun cas être récoltée en si peu de temps… Maintenant s’il y a des volontaires qet que le club accepte…c’est leur choix et c’est eux qui risque des remarques et de rentrés très déçus et vidé…
Concernant les dons, personnellement je ne donnerai rien du tout TANT QUE CET INCOMPETENT DE PRESIDENT N’AURA PAS DEMISSIONNÉ !!!
Ce président est incompétent, il n’a pas su gérer l’argent (avec un petit déficit chaque année avant cette dernière saison) mais surtout cette dernière saison un déficit de 65.000 €.

En fait, en février 2012, lors de l’AG le président du FCM a annoncé un déficit prévisionnel (pour la fin de saison 2012) de 12.000 €, donc il était déjà informé et en tant que bon gestionnaire et président il se devait de chercher de nouveaux sponsors (sachant que la part sponsors est d’environ 25 % au FCM pendant que Pfastatt arrive à 78 %, pour un club au même niveau…). Il faut donc très vite changer de président, pour un bon gestionnaire, SINON RIEN NE CHANGERA !!!

Dernière question, comment un prévisionnel de -12.000 € en février c.a.d. après la mi saison, peut-il se dégrader au point d’être de – 65.000 € (ou -70.000 suivant les sources) ????? Pour moi il n’y a que 2 explications :
- La première, c’est que les chiffres de février étaient déjà faux (et bien plus grave qu’annoncés),
- La seconde, s’est que des dépenses supplémentaires non prévues ont eu lieu depuis février
Dans les 2 cas il s’agit réellement d’une INCOMPETENCE IMPARDONNABLE lorsque l’on gène de telles sommes…
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 15:03

Gogol a écrit:Jean Rottner sur Facebook:

Comme tous les amoureux du sport, j'ai été surpris par la situation du FCM Basket révélée hier par le Pdt Dieterlen. Je pense avant tout a la déception ressentie par les joueurs, les coachs, les supporters et l'ensemble des Mulhousiens. J'ai rencontré dans la journée le Pdt du FCM omnisports. Une collectivité n'est pas là pour combler les déficit engendrés par les choix des clubs. Mais je reste attentif et persuadé de l'intérêt du basket à Mulhouse. Rendez-vous début de semaine prochaine dans mon bureau avec les dirigeants pour envisager les pistes de sortie de crise et évoquer les axes de progrès, derrière les joueurs et les supporters.

Ce qui me gêne, c'est que ce beau discours on ne l'entend que pour le basket mulhousien!
Le FCM foot a eu droit a ses 120 000€ de rab pour les résultats que l'on sait.
Le Racing Strasbourg a eu droit a ses 600 000€ de la région, après s'être fait roulé par M. Sitterlé.

Or il faut absolument comprendre que la M2A ne pourra jamais se payer un club de foot de haut-niveau.
L'attractivité de Mulhouse est quasi nulle. Le sport de haut-niveau est un bon moyen de redresser la barre.
J'y reviendrai.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 15:06

Jean-Paul Gitta a écrit:Je reviens sur ce forum car la situation est grave pour ne pas dire désespérée.
Je voulais juste apporter une précision au post de Françoise, toujours aussi passionnée et désireuse d'aider.
Permettez-moi de vous décevoir, mais cette idée d'une quête sur la place publique est une mauvaise.
Vous risquez
1/ de recueillir un minimum d'argent
2/ d'entendre des réflexions style : vous n'avez qu"à moins bien payer vos joueurs et ça ira mieux
Dans la situation de crise où l'on se trouve - et cela risque de s'aggraver dans les mois à venir - une telle quête est proche de l'indécence.
Non, il faut faire la quête auprès des fans du basket. De ceux qui viennent au Palais, qui sont heureux de voir le basket renaître à Mulhouse seraient prêts à faire un petit geste.
Et puis ne pas oublier les économies. Il y en a à faire, à tous les niveaux.
Voilà ce que j'avais à vous dire. Bon courage à tous !

Je plussoie

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Dim 9 Sep - 15:14

olivierM a écrit:
Jean-Paul Gitta a écrit:Je reviens sur ce forum car la situation est grave pour ne pas dire désespérée.
Je voulais juste apporter une précision au post de Françoise, toujours aussi passionnée et désireuse d'aider.
Permettez-moi de vous décevoir, mais cette idée d'une quête sur la place publique est une mauvaise.
Vous risquez
1/ de recueillir un minimum d'argent
2/ d'entendre des réflexions style : vous n'avez qu"à moins bien payer vos joueurs et ça ira mieux
Dans la situation de crise où l'on se trouve - et cela risque de s'aggraver dans les mois à venir - une telle quête est proche de l'indécence.
Non, il faut faire la quête auprès des fans du basket. De ceux qui viennent au Palais, qui sont heureux de voir le basket renaître à Mulhouse seraient prêts à faire un petit geste.
Et puis ne pas oublier les économies. Il y en a à faire, à tous les niveaux.
Voilà ce que j'avais à vous dire. Bon courage à tous !
!



TABLE RASE PRÉSIDENT + COMITÉ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par olivierM Dim 9 Sep - 15:29

Gogol a écrit:Ce qui m'emmerde la-dedans, c'est que ça fait passer Mario pour le reponsable....
J'y reviendrai

non, non, le seul responsable c'est celui qui gère les comptes et surtout le président du FCM, Mario n'a rien "volé" à personne...

Et puis peut-être que si le club arrive à se sauver, dans un second temps peut-être qu'il y aura une solution de trouver pour "sauver" Mario...
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Dim 9 Sep - 19:28

Il faut trouver les 50000euro avant mardi soir minuit!
Il paraît quil y a eu des énormes bourdes de fait dans la gestion!
Des dossiers arrivés en retard des sponsors non accepté et j'en passe
Donc comme écrit plus haut le président et tout le comité doit démissionné ces mon avis!
Concernant mario il y a 90pour cent de chance quil parte!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 22:05

C'est bien beau de demander le départ du président, du comité ou des dirigeants...

Mais on met qui a la place, 2 semaines avant le debut du champ....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 22:06

olivierM a écrit:
Gogol a écrit:Ce qui m'emmerde la-dedans, c'est que ça fait passer Mario pour le reponsable....
J'y reviendrai

non, non, le seul responsable c'est celui qui gère les comptes et surtout le président du FCM, Mario n'a rien "volé" à personne...

Et puis peut-être que si le club arrive à se sauver, dans un second temps peut-être qu'il y aura une solution de trouver pour "sauver" Mario...

Ca ne sera pas percu comme ca...

Pour le mec qui suit de loin, ca sera "regarde de nouveau un de ces américains qui vient plomber les finances du club"

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Dim 9 Sep - 22:11

Gogol a écrit:C'est bien beau de demander le départ du président, du comité ou des dirigeants...

Mais on met qui a la place, 2 semaines avant le debut du champ....
Déjà faut que l on soit en championnat cest pas encore fait!
Faut voir dans les prochains jours comment ça ce passe!
Dans une semaine on sauras tout la date butoir de l'inscription au championnat de n2 est le 15septembre

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Dim 9 Sep - 22:13

Mario est devenu français depuis quelque jours

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 22:22

ganesh a écrit:Mario est devenu français depuis quelque jours

Et qui le sait en dehors du microcosme Basket 68?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Dim 9 Sep - 22:25

Gogol a écrit:
ganesh a écrit:Mario est devenu français depuis quelque jours

Et qui le sait en dehors du microcosme Basket 68?
Bientôt beaucoup de club de basket vont le savoir!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 23:21

ganesh a écrit:
Gogol a écrit:
ganesh a écrit:Mario est devenu français depuis quelque jours

Et qui le sait en dehors du microcosme Basket 68?
Bientôt beaucoup de club de basket vont le savoir!

Oui, et ca reste dans le basket...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Dim 9 Sep - 23:24

Les lignes qui suivent n’engagent que moi. Ceux qui suivent les débats foot sur RMC vont reconnaitre les mots suivants car ce sont ceux de R. Courbis que je reprends.

Ce n’est que mon opinion
Je ne dis pas que j’ai raison
Il se peut même que j’ai tort.


Après ce court préambule, posons nous la question: Que se passe-t-il donc au FCM ?
Je suis moi-même président d’un petit club de sport (140 licenciés). Quand il s’agit de subvention, je dois remplir un dossier pour motiver ma demande en décrivant à quoi servira l’argent demandé. La demande et la réponse étant bien évidemment soumises à des délais.
Il me parait donc impossible que le désaccord sur le montant de la subvention municipale n’ait été découvert que vendredi après-midi ou même début septembre.
Si cela était tout de même le cas, je serais autant inquiet sur la façon dont le FCM Basket gère son budget, que sur la façon dont les services municipaux gèrent leur subvention ! Des sanctions devraient être prises dans les 2 camps.

Je reviens sur l’hypothèse où le désaccord est connu depuis longtemps. 2 possibilités.

La première, voyant qu’il n’arrivera pas à boucler son budget, A. Dieterlen lâche cette bombe, prétextant un souci avec la subvention municipale.
Objectif : forcer la main des sponsors et de la Ville pour obtenir une rallonge de la subvention.
Je note tout de même que lors du match contre Souffel, il n’y avait pas de buvettes d’organisées. Je ne suis pas idiot, je sais bien qu’une recette de buvette ne va pas faire tomber 50 000€ dans les caisses, mais j’estime que si on sait que l’on est dans le rouge, on doit saisir toutes les opportunités pour rentrer du pognon, même un peu… Bref, faire preuve de volontarisme…

La seconde, manœuvre politique pour provoquer la fusion et faire porter le chapeau à AD. 2 clubs N2 au sein de la M2A. C’est un de trop.
Côté pile : un président charismatique avec des relations au sein du tissu économique privé mulhousien.
Côté face : un président absent.

Le choix est fait, on favorise pile et on fait ce que l’on peut pour plomber face.
Le choix est motivé par l’aspect économique au détriment du sportif. Car je crois que sur le papier en dehors de 2 ou 3 joueurs, le côté mulhousien a bien plus de potentiel.

Le même jour, on apprend que l’ASSM devient Pfastatt Basket Club, rectification faite, il s’agit de uniquement de l’équipe 1. Cela rappelle furieusement le Mulhouse Basket de M. Larger et le FCM de la saison 2009/2010.
Ce split ressemble fortement à une préparation d’une équipe M2A (hors FCM omnisport) qui pourra facilement devenir Mulhouse-Pfastatt Basket Club, un peu comme
• Pau Orthez
• Lyon Villeurbanne
• Gravelines Dunkerque
• Paris Levallois
• Antibes Juan-les-Pins
• …

Si cette fusion se fait sur ces bases – loin d’être propres, il faudra répondre à des questions très concrètes :
• Si le FCM se sauve, comment gérer le surplus de joueurs ?
• Si le FCM ne se sauve pas, qui reviendra pour être compétitifs? Car la réputation du basket mulhousien dans la façon de traiter les joueurs ne sera pas fameuse !
• Jamel et JPZ ou M. Minnig
• Les supporters mulhousiens vont-ils soutenir ce club ex-Pfastatt ?
• Les Pfastattois vont-ils se rendre au PdS ?


Je pense comme beaucoup qu’un club M2A (fusion ASSM FCM) est la solution pour retrouver le haut-niveau dans le 68. Je pense aussi que commencer ce projet de cette façon laissera des rancœurs et des cicatrices.

Ensuite, je ne peux pas croire que Mulhouse est à 50000€ près.
Qu’on ne me sert pas le discours de la collectivité qui comble les trous des clubs. Des rallonges ont été touchées par le foot pour rester en CFA, alors que le basket est sur une spirale positive. Je rappelle à tous que CFA en foot, c’est le 4ème niveau national, comme la N2 en basket. Je préfère ne même pas parler du RCS qui a reçu 600 000€ dont une partie de la région Alsace pour s’engager en CFA, après le fiasco Hilali – Sitterlé (Comme quoi, ce n’est pas qu’à Mulhouse…)

Laissez mourir cette équipe serait scandaleux, mais cela ne serait que la 3ème au tableau de chasse de l’Expert aux Sports. C’est le moment ou jamais de la soutenir à fond et souhaitez qu’elle monte en imposant ses vues pour une fusion sereine, et pas un coup de poignard dans le dos de tous les supporters, après être venu leur serrer la main et poser sur la photo d'un club élite.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par The Clown Lun 10 Sep - 7:45

Je plussoie !

Et si tu parles de la buvette absence pour le match contre le BCS, on peut aussi remarquer qu'il n'y a eu aucune pub sur le blog du FCMB concernant la campagne d'abonnements, alors que la saison précédente, en juillet, il y avait au moins déjà une annonce dans ce sens.

JPG semble avoir compris que la réunion avec la Mairie aurait lieu Mardi et non ce jour.

On surveille cela.

Si vous avez des news, n'hésitez pas à les diffuser ici.

Allez, on croise les doigts à partir de maintenant !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Lun 10 Sep - 9:11

Lentz : « Nous allons nous battre »


Depuis l’annonce, vendredi en fin d’après-midi, d’un éventuel non-engagement de l’équipe masculine du FCM en N2 cette saison en raison d’un déficit de 65 000 €, nombreux sont ceux qui tentent de trouver une solution dans l’urgence. À commencer, bien sûr, par l’entraîneur, Jamel Benabid, son assistant, Jean-Pierre Zuttion, et les joueurs dont Jérôme Lentz, le capitaine, se fait ici le porte-parole.

« Nous sommes dans une dynamique exceptionnelle depuis trois saisons, nous sommes passés de la Prénationale à la N2 et nous avons fait revenir du monde au Palais des sports. Nous ne voulons pas que tous nos efforts, tous nos sacrifices, soient réduits à néant d’un coup, en quelques jours à peine, explique-t-il. Depuis que nous avons appris la situation dans laquelle nous nous trouvons, et depuis que celle-ci est connue de tous, nous avons eu énormément de messages de soutien, de gens qui refusent, eux aussi, que l’équipe disparaisse. Qui, peut-être, accepteront de mettre la main à la poche, même si nous n’avons pour l’instant aucune certitude à ce niveau. À l’heure actuelle, nous supposons simplement que la Ville de Mulhouse ne va pas complètement nous laisser tomber et nous donnera un peu plus que ce qui est prévu. En tout cas, nous l’espérons, même si elle ne peut bien sûr pas prendre toute la somme à sa charge. »

Et Jérôme Lentz, aussi combatif dans ses paroles qu’il peut l’être sur le terrain, de poursuivre : « Ce qui est sûr et certain, c’est que nous n’allons pas rester sans rien faire, à attendre, les bras croisés, la fin de l’aventure. Nous allons nous battre. Nous sommes tous solidaires. Aucun d’entre nous ne veut partir ou ne veut voir partir l’un de ses coéquipiers. J’ai entendu dire que le club pourrait se séparer de Mario Porter, le plus gros salaire de l’équipe, mais je n’en sais pas plus pour l’instant. En attendant, nous allons tout faire pour nous en sortir. Et pour y arriver, tous ensemble, comme nous l’avons toujours fait jusqu’à présent. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 3 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum