Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

+12
Léon
Al One
soeurette
The Clown
Marie H
thier68
philou68
Supkop
olivierM
ultra68
ganesh
Gogol
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer JPZ sur le banc?

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_lcap7%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Ven 7 Sep - 23:41

Supkop a écrit:
ganesh a écrit:Le basket tu l'aime ou tu le quitte!


non non le basket je l'aime c les dirigeants que je quittent ,, bande ..............
Oui exactement bande de ...........

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par philou68 Ven 7 Sep - 23:50

Tout le monde connait mon sentiment envers la politique du club de la part de son président, mais une chose que l'on ne peut pas lui reprocher, c'est de creuser un déficit volontairement. Pour moi, comme à chaque fois il y a anguille sous roche. Comme dit, des erreurs il en a faite, mais ce n'est pas sur une faute "involontaire" que l'on doit l'accabler. Moi je pense même qu'il a été piégé. Mais c'est mon humble avis...

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Ven 7 Sep - 23:52

Ceux qui suivent un peu ici, ont déjà pu s'apercevoir que je ne porte pas spécialement AD dans mon coeur, mais je recopie ici le comm' que j'ai laissé chez JPG.

Je ne constate qu’une seule chose dans l’histoire recente du FCM.
Le Mulhouse Basket de F. Larger s’est arrêté pour désaccord avec la Mairie.
Le FCM Basket de A. Dieterlen risque de s’arrêter pour désaccord avec la Mairie.
Quel est le point commun entre ses 2 affaires?


Je rajoute en prime que FL et AD sont 2 styles de personnages radicalement différents...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Ven 7 Sep - 23:54

Le déficit ne c'est pas fait volontairement mais naturellement!par manque de communication et surtout par manque de passion!
Et certainement par manque d-envie de la mairie!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Ven 7 Sep - 23:58

Peut être que la mairie veut accéléré la fusion avec pfastatt!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par thier68 Sam 8 Sep - 0:03

Le moral dans les chaussettes...................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Marie H Sam 8 Sep - 0:19

Sad déprimée Crying or Very sad Crying or Very sad Sad


Dernière édition par Marie H le Sam 8 Sep - 0:24, édité 2 fois
Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Marie H Sam 8 Sep - 0:20

MERDE j avais prévu le premier live à Tremblay Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Sam 8 Sep - 0:21

Ma dernière question est celle ci
Un président d'un club à t'il le pouvoir de décision à lui tout seul sans passer par le comité?

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 7:47

Le FC Mulhouse suspend son équipe de Nationale 2

En raison d’un déficit de 65 000 euros la saison dernière et d’une trésorerie exsangue, Alain Dieterlen, le président du FCM Basket, a décidé de suspendre les activités de son équipe de Nationale 2. Une fois de plus, le basket mulhousien devrait mourir faute de moyens.
C’est un éternel recommencement. Une fois de plus, une fois de trop, c’en est sans doute terminé du FCM Basket, au moins en ce qui concerne son équipe fanion masculine. À deux semaines de la reprise du championnat de Nationale 2, où le club faisait figure de légitime favori après avoir construit une très belle équipe, Alain Dieterlen, le président, a décidé hier de dire stop. D’arrêter purement et simplement les frais.


« J’ai décidé de suspendre les activités de l’équipe masculine et de ne pas engager le club en Nationale 2, a annoncé en fin d’après-midi Alain Dieterlen. Je ne veux pas mentir aux joueurs. Il n’y a pas d’argent, je ne sais pas quand il y en aura. La conjoncture est très difficile et je ne veux pas que tout le club soit pénalisé. J’en suis désolé, mais il fallait prendre une décision ».

Il se trouve que le FCM Basket a, une nouvelle fois, creusé un déficit rédhibitoire. Comme s’il n’avait pas retenu les leçons du passé, qui l’ont déjà condamné à plusieurs reprises, la dernière fois en 2008, lorsque la section professionnelle avait été liquidée.

Rien que sur la saison dernière, le déficit se monte à 65 000 euros, à quoi il faut rajouter un reliquat des saisons précédentes. Bien trop pour une équipe qui évolue en Nationale 2, au quatrième étage du basket français. « Nous n’avons pas dépensé plus que prévu, tente d’expliquer le président, mais nous avons rentré nettement moins d’argent qu’espéré. J’ai cru que certaines sommes rentreraient, mais les gens n’ont pas pu nous donner plus. J’espérais notamment 200 000 euros de subvention de la Ville, mais elle en a mis 150 000. J’ai cru que notre budget était raisonnable, mais il ne l’était pas. Quelque part, on a pris un risque inconsidéré. Il faut faire de belles équipes, mais on touche là les limites d’un club amateur ». Qui a construit un bel édifice sans avoir les moyens adéquats…

L’annonce a fait l’effet d’une douche froide auprès de la municipalité. « On tombe des nues, constate Eric Schweitzer, l’adjoint chargé des sports. Je suis courroucé, triste aussi, parce que c’est une belle aventure qui tourne mal, qui va priver le public mulhousien d’un spectacle auquel il adhérait. Franchement, cette situation n’est pas tolérable. C’est un gâchis… On dit toujours que Mulhouse est une ville de basket, c’est vrai. Mais la municipalité n’est pas là pour couvrir les déficits. Par les temps qui courent, nous avons l’obligation de tenir les comptes publics. »

Que peut-il désormais se passer ? Alain Dieterlen a annoncé la nouvelle aux joueurs hier soir sur les coups de 18 h. Ceux-ci ont ensuite passé la soirée ensemble au Squash 3000 alors qu’un match amical était prévu à Kaysersberg (celui de demain à Flaxlanden face à Illfurth est aussi annulé), partageant les beaux moments passés, et espérant un heureux dénouement dans les prochains jours. Avant un adieu qui semble ce matin inévitable ?

Le FCM aura donc une équipe masculine en Excellence départementale. Sauf si, dans la semaine, quelqu’un arrivait avec un magnifique chèque. « Je ne sais pas ce qui va se passer, souligne le président Dieterlen. Il faudrait que le Père Noël se présente… » « J’attends de Francis Wilhelm (Ndlr : le président du FCM 1893, l’omnisport), en qui j’ai une grande confiance, de savoir comment on peut sortir de cette crise, poursuit Eric Schweitzer. Mon souci est de préserver les équipes féminines et la formation, quoi qu’il arrive ».

Si le FCM ne pouvait effectivement pas repartir, cela ne ferait sans doute qu’accélérer le dossier de l’alliance intercommunale, sur le modèle du MHSA en handball. Ce serait alors certainement le seul moyen de revoir un jour du haut niveau à Mulhouse.

le 08/09/2012 à 05:04 par Marc Wilb

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty RAPPEL : Assemblée Générale du KOP 2001 aujourd'hui à 14 heures au Centre Papin à Mulhouse

Message par The Clown Sam 8 Sep - 8:09

RAPPEL : Assemblée Générale du KOP 2001 aujourd'hui à 14 heures au Centre Papin à Mulhouse

Les membres du KOP 2001 sont attendus aujourd'hui à 14 heures, au Centre Papin à Mulhouse, pour la tenue de notre Assemblée Générale prévue depuis de longue date et qui se devait de poser les jalons de la nouvelle saison à venir.

Certes, avec le COUP DE MASSUE que nous venons tous de prendre sur la tête hier après-midi, l'ambiance ne sera pas à la fête et l'ordre du jour sera forcément revu et corrigé en fonction de la situation.

Mais cette réunion doit se tenir comme prévue pour des raisons administratives et obligatoires liées à la gestion d'une association.

Nous comptons donc sur la présence de nos membres qui marquera plus que jamais leur intérêt dans notre structure.

D'autant plus devant la situation actuelle que nous venons de découvrir !

Nous déciderons ensemble de l'avenir du KOP 2001, de sa communication officielle dans cette période, d'actions, etc...

Pour les moins "anciens" du KOP 2001, nous rappelons juste que notre Club des Supporters a déjà vécu la triste période de la liquidation de la section Pro du FCMB en 2008 (pour certains, ils ont même connu celle du MBC...) et que nous avons su rester unis pour "renaître" de plus belle ces dernières saisons.

"Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain" pourrait-on dire...
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 8:13

L’annonce a fait l’effet d’une douche froide auprès de la municipalité. « On tombe des nues, constate Eric Schweitzer, l’adjoint chargé des sports. Je suis courroucé, triste aussi, parce que c’est une belle aventure qui tourne mal, qui va priver le public mulhousien d’un spectacle auquel il adhérait. Franchement, cette situation n’est pas tolérable. C’est un gâchis… On dit toujours que Mulhouse est une ville de basket, c’est vrai. Mais la municipalité n’est pas là pour couvrir les déficits. Par les temps qui courent, nous avons l’obligation de tenir les comptes publics. »



Si le FCM ne pouvait effectivement pas repartir, cela ne ferait sans doute qu’accélérer le dossier de l’alliance intercommunale, sur le modèle du MHSA en handball. Ce serait alors certainement le seul moyen de revoir un jour du haut niveau à Mulhouse.

On pourrait reprendre toutes les catch-phrase de X-File
La vérité est ailleurs (the truth is out there)
mais aussi La vérité est ici (Saison 9, ép. 19 et 20)
évidemment, Ne faire confiance à personne (Trust no one)
et comment oublier, J'ai envie de croire (I want to believe)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par The Clown Sam 8 Sep - 8:23

A la question de certains membres qui se demandent si l'AG du KOP 2001 est maintenue, je confirme ceci :

PLUS QUE JAMAIS !!!

ELLE EST PRIMORDIALE !!!


Et "l'expérience" des "anciens" du KOP 2001 sera indispensable dans cette période de troubles qui s'annonce à nouveau sur le basket mulhousien !

De l'équipe sportive, nous avons retenu la maxime suivante ces dernières années : NE RIEN LACHER !!!

Je considère et JE PORTERAI cette maxime pour notre groupe dans le futur, même s'il fallait revenir à la case départ ou se retrouver devant une nouvelle situation liée à une possible fusion : NOUS NE LACHERONS PAS !!!

Vous pouvez compter sur moi !!!

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Sam 8 Sep - 8:59

Nous ne pouvons pas créé notre propre équipe de basket?

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 9:28

Dieterlen : « Je n’irai jamais plus vite que la musique »

Le président du FCM estime qu’une montée en N1 aurait été prématurée cette saison, mais affirme faire le nécessaire pour retrouver le haut niveau le plus vite possible.

« Nous avons envie de monter en N1 à l’issue du championnat 2012-2013, et nous allons nous en donner les moyens », avance Alain Dieterlen.

Le président du FCM estime qu’une accession à ce niveau aurait été prématurée si elle était arrivée ces dernières semaines - alors que les troupes de Jamel Benabid sont passées à deux doigts de cet exploit il y a peu à Monaco. « Franchement, je ne sais pas comment nous aurions fait. D’autant que les budgets de la N1 n’ont rien à voir avec ceux de la N2. Ç’aurait été aller très vite, trop vite, en besogne. Il faut savoir rester raisonnable. »

Le dirigeant a toutefois apparemment l’intention d’accélérer la manœuvre dans les prochains mois. « Nous sommes repartis de zéro, ou presque, notamment du côté des sponsors, avec une page quasiment blanche. Nous avons mis en place un Club des partenaires qui fonctionne bien, mais peut et doit encore se développer », martèle-t-il alors que l’équipe a disposé d’un budget de 175 000 euros (sponsors : 60 000 €; Conseils départemental et régional : 18 000 €; Ville : 90 000 €; autres recettes : 7 000 €), lequel devrait selon lui passer à 200 000 euros d’ici la reprise des hostilités, à l’automne. « Avec cet apport financier, nous pourrons peut-être former un groupe un peu plus compétitif, mais ce n’est pas pour autant une garantie de réussite. En attendant, il est hors de question de dépenser plus que ce que nous avons en caisse. Tant que je serai président, je n’irai jamais plus vite que la musique ! »

Le FCM doit aussi faire face à un autre problème. « Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes un club d’amateurs, de bénévoles, qui donnent le temps dont ils disposent mais ne sont pas corvéables à merci… Quand j’en entends certains dirent ‘‘il aurait fallu faire ça’’, ou ‘‘il faudrait faire ci’’, j’ai envie de leur répondre ‘‘allez-y, surtout ne vous gênez pas, faites-le’’! C’est facile de critiquer, de donner des conseils et ensuite de compter sur les autres pour passer à l’action quand soi-même on ne fait rien ! », s’énerve Alain Dieterlen.

Nouvel organigramme


« Quoi qu’il en soit, nous venons de faire un premier pas vers la professionnalisation du club, qui va de toute façon arriver tôt ou tard – dans un avenir plus lointain, il faudra notamment monter une SAOS (Société anonyme à objet sportif) comme cela a déjà été le cas : nous avons mis en place un nouvel organigramme, chargé de faciliter le travail aux uns et aux autres et de mieux répartir les responsabilités », poursuit le président du FCM.

Depuis l’assemblée générale, en février, le club se divise ainsi en trois pôles distincts les uns des autres placés sous la responsabilité des trois vice-présidents : celui des équipes masculines I (N2) et II (Excellence départementale) sous la direction de Patrick Schlegel, qui signe là son grand retour au club ; celui des équipes féminines I (NF3) et II (Prénationale) chapeauté par Vincent Gerber, qui a pris le relais d’Hervé Weill il y a un moment déjà ; celui des jeunes et de la formation, enfin, confié à Jean-Louis Tschamber.

À l’intérieur de chacun de ces pôles, la plupart des rôles ont été redistribués. « Chez les garçons, Frédéric Demontoux, qui cette saison a entraîné l’équipe I de l’US Richwiller, prend en main l’équipe II à la place de Gilles Nesci. Son objectif ? Monter le plus vite possible en Prénationale afin de réduire l’écart avec l’équipe I et permettre aux jeunes d’acquérir de l’expérience avant de passer en championnat de France. Chez les filles, Laurent Hertel, qui avait la charge des cadets France, laisse celle-ci à Yannis Lefrang, qui s’occupait jusqu’à présent des filles de l’AS Wihr, et reprend l’équipe II, à la place d’Isabelle Firmann-Muller, tout en donnant un coup de main à Valérie Basso sur l’équipe I », commente Alain Dieterlen, ravi de ces changements et de cette pyramide « plus détaillée qu’avant » qui en découle. « Nous sommes mieux structurés, c’est une bonne chose pour l’avenir… »

le 30/05/2012 par Sandrine Pays

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Sam 8 Sep - 9:34

Cest à plus rien comprendre!y a t il eu des pressions venu de l'extérieur?
Il y a anguille sous roche!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Sam 8 Sep - 9:36

ganesh a écrit:Nous ne pouvons pas créé notre propre équipe de basket?
Le KMB!le kop Mulhouse basket!lol lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 9:38

Gogol a écrit:Ceux qui suivent un peu ici, ont déjà pu s'apercevoir que je ne porte pas spécialement AD dans mon coeur, mais je recopie ici le comm' que j'ai laissé chez JPG.

Je ne constate qu’une seule chose dans l’histoire recente du FCM.
Le Mulhouse Basket de F. Larger s’est arrêté pour désaccord avec la Mairie.
Le FCM Basket de A. Dieterlen risque de s’arrêter pour désaccord avec la Mairie.
Quel est le point commun entre ses 2 affaires?


Je rajoute en prime que FL et AD sont 2 styles de personnages radicalement différents...

A la réflexion, on peut aussi ajouter:
Le FCM Basket de C. Rapp s’est arrêté pour désaccord avec la Mairie.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Sam 8 Sep - 9:42

Gogol a écrit:
Gogol a écrit:Ceux qui suivent un peu ici, ont déjà pu s'apercevoir que je ne porte pas spécialement AD dans mon coeur, mais je recopie ici le comm' que j'ai laissé chez JPG.

Je ne constate qu’une seule chose dans l’histoire recente du FCM.
Le Mulhouse Basket de F. Larger s’est arrêté pour désaccord avec la Mairie.
Le FCM Basket de A. Dieterlen risque de s’arrêter pour désaccord avec la Mairie.
Quel est le point commun entre ses 2 affaires?


Je rajoute en prime que FL et AD sont 2 styles de personnages radicalement différents...

A la réflexion, on peut aussi ajouter:
Le FCM Basket de C. Rapp s’est arrêté pour désaccord avec la Mairie.
Faut t il tirer une conclusion?que la mairie fait tout pour que le basket ne progresse pas à Mulhouse?
Peut être bien!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6401
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 9:45

L'Alsace, le 18/07/08 par Sandrine Pays

Les footballeurs du FCM ont donc visiblement présenté un projet plus séduisant que celui des basketteurs mulhousiens, puisqu’ils ont eu droit à une rallonge de 120000€ qui leur a permis de sauver leur peau en CFA.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty belle manoeuvre politicienne

Message par soeurette Sam 8 Sep - 12:28

Que c'est beau la politique...
Excellente manoeuvre de E.S. pour arriver à ses fins rapidement : un club M2A.
Je me demande juste si A.D. est de mèche avec lui, ou s'il est vraiment incompétent.
Après avoir remercié deux de nos plus riches contribuables haut-rhinois (Rapp et Larger), qui peut mettre la main (peut-être les deux) à la poche ? Sûrement pas M.Dreyfus qui vide ses comptes pour le FCM foot, et qui reçoit d'ailleurs d'importantes subventions pour payer quelques mercenaires de passage... Pourquoi pas Jafar Hilali ou un riche mécène quatari ?
Quoi qu'il en soit, le décideur n'est pas E.S., mais bien le maire.
PS : le FCM avait pourtant bien fait le rapprochement avec Pfastatt , puisque 3 joueurs de Mulhouse sont issus de Pfastatt. Quel(s) autre(s) joueur(s) aurait sa place dans l'équipe actuelle ? Aucun, d'après ce que j'ai vu le week-end dernier.
esclave de soeurette
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ultra68 Sam 8 Sep - 13:18

Basket-ball Le FC Mulhouse suspend son équipe masculine
Le FCM privé de N2 ?

La victoire au Challenge Charlie-Auffray, dimanche face au WOSB, pourrait être la dernière avant longtemps au FCM. photo DNA – cathy KOHLER
Au FC Mulhouse, il manque 50 000 euros pour boucler le budget de la saison à venir. Une somme à trouver d’ici le 15 septembre, clôture des inscriptions en Nationale 2.

Ce “coup d’arrêt”pourrait être celui de trop au FC Mulhouse. À quelques jours de la reprise du championnat, l’équipe des garçons a décidé de suspendre toute activité.

Pas de match amical ce week-end (Kaysersberg hier, Illfurth demain), sans doute plus d’entraînement non plus et des joueurs qui vont, pour beaucoup, aller voir ailleurs.

Il apparaît plus que probable que l’équipe ne repartira pas en N2
Il manque déjà 65 000 euros dans les caisses pour boucler le budget de la saison dernière. De la Ville, principal pourvoyeur, le club attendait 200 000 pour repartir pour l’exercice 2012-13, hier matin l’enveloppe promise n’est “que de” 150 000.

« On suspend l’engagement de notre équipe en N2 », annonce alors Alain Dieterlen, le président. La date limite est fixée au 15 septembre, d’ici là, il y a peu d’espoirs de trouver les euros manquants.

Il apparaît donc plus que probable que l’équipe ne repartira pas en N2, à moins d’y aller avec un effectif (très) réduit. « On doit en parler avec les joueurs. Certains vont sans doute rester parce que c’est Mulhouse, qu’ils aiment le club. »

Ou alors on reverra le FCM en Prénationale, comme en 2008, après la dernière faillite. Il y a quelques semaines encore, les Mulhousiens titillaient Monaco pour la (re)montée en N1...

« Nous étions partis sur une hausse budgétaire, note le président. Mais on n’a pas eu l’engagement attendu de la Ville. En terme de trésorerie, on ne peut rien faire. On est coincé. »

« Je découvre à mon grand étonnement la situation actuelle du FCM, note l’adjoint de Mulhouse, Eric Schweitzer. En deux ans, on est passé de 80 000 à 150 000 euros (en subvention), on ne s’est jamais engagé sur 200 000 ! »

Mais d’où sort ce chiffre ? « C’est ce qu’ils voulaient (au FCM), moi je l’apprends ! Je ne promets pas ce que je ne peux pas donner. »

Cette nouvelle saison a été construite avec l’idée d’un tel apport d’argent, il est trop tard pour revenir en arrière, sauf à sacrifier l’un et l’autre, si possible les plus hauts salaires.

Un “geste” était attendu de Mulhouse, « on aurait fait un effort » reconnaît l’adjoint. Mais pas d’une telle ampleur. « C’est le tiers de ce qu’on donne déjà ! »

« Au bout du compte, analyse le président Alain Dieterlen, il nous manque 50 000 euros. » Ils ne risquent pas de tomber du ciel ni de germer du sol, la poule D de N2 devrait repartir à treize, donc sans le FCM.

« On veut sauver le basket, clame Eric Schweitzer. On pense à la formation, aux féminines. » Le discours, celui-là au moins, rejoint celui d’Alain Dieterlen : « Je suis convaincu qu’il faut une vitrine à nos jeunes. Le problème n’est plus philosophique mais financier. On ne peut pas démarrer cette saison. »

dna.fr

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Al One Sam 8 Sep - 19:57

Message du Clown sur Facebook
La rencontre entre tous les membres du KOP 2001 s'est tenue cette après-midi.
Il a plus s'agit d'une réunion de crise que d'une A.G en raison des turbulences actuelles !
L'A.G est donc reportée au samedi 22/09/2012 à 14 h 30.
Nous retiendrons, dans ces instants de crise, à quel point l'union sacrée est de mise dans notre groupe !
Nous restons unis, motivés et prêts à reprendre du service malgré tout ce qui peut nous arriver.
La volonté est la même que celle qui nous a permis d'aborder les péripéties de la liquidation précédente.
Nous espérons encore un changement de situation, une bonne nouvelle, dans les jours à venir !

Une chose est certaine ce soir après cette réunion :
L'esprit KOP 2001 perdurera !
Quoiqu'il advienne !
Supporters mulhousiens, nous sommes !
Supporters mulhousiens, nous resterons !!!

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 19:59

Blog JPG: Chiffres

J’en connais beaucoup qui se sont réveillés ce matin avec la gueule de bois. Déception, incompréhension, stupéfaction, colère, voilà l’état d’esprit de la plupart des personnes qui suivent le sport mulhousien en général et le basket en particulier. Existe-t-il encore un espoir d’assister à un sauvetage du FCM/basket ? Depuis la soirée d’hier, beaucoup de personnes s’activent pour tenter d’y parvenir. On ne peut que regretter que cette énergie soit déployée aussi tardivement alors qu’il y avait urgence depuis plusieurs mois.

Je vais essayer de vous livrer d’autres analyses au fur et à mesure de mes contacts. Mais, ma priorité va, dans un premier temps, à une explication des chiffres. Quand ils lisent 150 000 € de subvention municipale, la plupart des personnes – notamment les dirigeants des autres clubs (N2 ou N3 par exemple) – expriment leur surprise. Avec ce commentaire : « Mais une telle somme, c’est énorme, on serait aux anges d’en bénéficier chez nous ! »

Oui, mais voilà, il faut connaître le détail de ces 150 000 € pour bien comprendre. Ils se divisent ainsi : 80 000 € pour la formation, 30 000 € pour les féminines, 40 000 € pour les masculins. Vous ne trouvez pas que cela change totalement la donne ?

*A SUIVRE

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Sam 8 Sep - 21:44


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 2 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum