Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Countdown
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

+12
Léon
Al One
soeurette
The Clown
Marie H
thier68
philou68
Supkop
olivierM
ultra68
ganesh
Gogol
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer JPZ sur le banc?

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap23%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap0%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap8%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_lcap7%LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Mer 12 Sep - 18:32

Info JPG: Porter : « Je l’ai appris par le… journal ! »

Dans cette triste affaire qui secoue le sport mulhousien, un nom est sur le devant de la scène. Celui de Mario Porter. L’homme à l’origine de la superbe saison 2011/12 du FCM/basket. Aujourd’hui, l’Américain, désormais naturalisé français, passe pour celui à l’origine du déficit. Mais Mario n’a rien volé, il y a eu un accord réciproque. En revanche, s’il y a une chose qu’il n’a pas supporté, c’est d’apprendre l’éventualité d’un « départ forcé » en allant sur « Facebook » pour y lire « L’Alsace ». Mario Porter a bien voulu nous accorder une interview. Merci à son épouse pour la traduction.

Notre photo : « Mulhouse, c’est ma maison, ma famille est ici et le FCM est le club de mon coeur. Mais s’il ne repartait pas, je serais bien obligé de trouver un autre club ! » (Photo Jean-Laurent SOLTNER)


* Comment as-tu appris que le club envisageait de te « couper » pour essayer d’équilibrer son budget ?

- Par un mail d’un ami qui m’a conseillé d’aller sur « facebook » où il y avait l’article du journal « L’Alsace » qui annonçait la possibilité que je sois « coupé ». J’ai été très vexé. Je pense que je méritais d’être averti en priorité. Et surtout par le club.

* Quelle a été ta première réaction ?

- Enormément déçu, bien évidemment. Il y avait un plan pour une montée en N1 sur deux ans. J’ai l’impression qu’avec cette nouvelle équipe on était tout proche. D’un coup tombe cette nouvelle à laquelle personne, au niveau des joueurs, ne s’attendait. Si l’on considère l’aspect financier, je peux comprendre cette éventualité. Mais, je me répète, je n’ai pas digéré la manière. Je suis aussi déçu pour Jamel, Jean-Pierre et les joueurs qui s’étaient tous impliqués dans ce projet d’accession en N1.

* Il a été question qu’on t’aide à trouver un autre club. Accepterais-tu cette solution ?

- Si le club veut m’aider, pourquoi pas ? Mais il y a contrat et il faudra se mettre d’accord avec mon agent. Et puis, si le FCM devait ne pas repartir, je ne compterai pas que sur le club pour trouver une solution.

* Est-il envisageable que tu restes à Mulhouse, avec une diminution de salaire ?

- Tout est possible. Mulhouse c’est ma maison, ma famille est ici.

* Quels sont tes sentiments, aujourd’hui, à l’égard du président Alain Dieterlen ?

- La manière qu’ils ont utilisée pour que j’apprenne la solution qu’ils envisagent n’est pas très professionnelle. Je ne sais pas si ce n’est qu’Alain Dieterlen qui en porte la responsabilité, mais c’est lui le président.

* Que penses-tu des gens qui disent que la cause de ce déficit est le « contrat en or » dont bénéficie Mario Porter ?

- « Cela ne me dérange pas. Chacun a le droit d’avoir une opinion. En revanche, ce qui me toucherait, c’est si l’équipe venait me dire que ce déficit est de ma faute.«

* Y’a-t-il des chances que tu portes encore le maillot du FCM, cette saison 2012/13 ?

- Je veux jouer à Mulhouse. C’est mon club de cœur. Je sais que Jamel et Jean-Pierre travaillent pour ça. J’espère qu’ils arriveront à leurs fins.

* As-tu une idée de ce que tu feras si le FCMB ne repartait pas ?

- Si le FCMB ne repartait pas, j’essayerai de trouver une autre équipe. J’ai déjà eu des contacts avec des clubs. Mais je ne prendrai aucune décision avant de connaître l’issue de la situation à Mulhouse.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Mer 12 Sep - 18:47

ganesh a écrit:Jai deux info fiables concernant les problèmes de gestion
Le conseil régional propose de donné 8000 euro la saison dernière au fcm basket et ben le club n'a reçu que 4500 euro car le dossier à été envoyé trop tard à la région!
Le deuxième cas il s'agit d'un sponsor qui est dans l'immobilier proche du vice-président LS.Il n'a pas donner la somme promis il n'a rien donné en fait!
Et il paraît quil y a encore plein d'autres erreurs du même genre dossier envoyer trop tard refus de sponsors etc etc
Quand j'entend que certain membres ce sont fait sponsorisé leur licence et ben Quel gestion!
Pour moi virer moi tous ces incapables et tricheurs!

Evidemment, rater 3500€ c'est stupide, mais quand on compare cela au 600 000 du Racing, qui joue au même niveau que nous...
No

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Mer 12 Sep - 22:41

http://www.totalsportlive.com/alsace/2012/09/12/fcm-basket-des-solutions-a-conditions/

FCM Basket : Des solutions … à conditions !
by Maxime Ducap | Posted on Mercredi, septembre 12th, 2012
Alors que le basket mulhousien vit une énième crise suite à l’annonce du président Dieterlen de la non inscription de l’équipe 1 en NM2 (voir article), des solutions pour sauver le club se précisent. L’une d’entre elles mérite d’être soulignée puisqu’à l’initative de Martin Novak, ancien joueur du club et un des artisans des deux superbes saisons en NM3 puis NM2, une opération « Sauver le basket à Mulhouse » est actuellement menée auprès des supporters et partenaires privés du FCM Basket.

Près de 7 000 € de dons pour sauver le club

Le témoignage de Martin Novak, parti à l’intersaison à Sceaux, recueilli par Jean Paul Gitta (ancien journaliste aux DNA et grand passionné de sport et de basket) est particulièrement poignant. « Personnellement, je pense qu’il y a tant de gens qui souhaiteraient voir le basket continuer à Mulhouse. (…) Je propose un petit appel « au sponsoring privé ». L’idée est que les fanatiques de basket mulhousien postent des dons qu’ils sont prêts à faire pour sauver le club d’une énième relégation. ( …). Je commence, premier don pour sauver le FCMB : 500€ ».

L’ancien mulhousien est également très réaliste sur la situation du basket à Mulhouse et de nombreux clubs au niveau National (de la NM1 à NM3). « Il faut bien entendu introduire ce type de « sponsoring privé » en expliquant qu’il n’est pas possible actuellement de compter uniquement sur la municipalité pour financer le sport à Mulhouse (.. ) On sait très bien que la crise est présente et je pense sincèrement que dans les prochaines années l’argent de la municipalité sera alloué à des choses bien plus nécessaires (Aides sociales, au logement, emploi jeune etc…). Ce n’est qu’une question de temps et si le basket en France veut perdurer dans les clubs de National, il faut absolument s’affranchir des aides de la mairie et privilégier une atomicité de sponsors privés ».

A l’heure actuelle, près de 7 000 € de dons venant de supporters (notamment des membres du groupe « Kop 2001″ à hauteur de 3 210 €), passionnées et entreprises ont été récoltés. Mais pour certains ces dons sont sous conditions. Voir le tableau à jour des dons

Porter doit rester, la direction doit partir

Ces conditions au versement des dons sont relativement claires pour certains. En effet, la proposition émise par le club mulhousien de laisser partir l’un de ses meilleurs éléments, le Franco-Américain Mario Porter afin d’alléger la masse salariale, n’est forcément bien perçue par de nombreux passionnés du FCMB.

Pour ces derniers, si départ il doit y avoir, cela devrait être celui du président Dieterlen et de son directoire plutôt que celui de Porter.

La Mairie souhaite reprendre la main

Alors qu’en Février 2008, la Mairie et la direction du FCM Omnisport avaient soutenu Alain Dieterlen lors de son élection à la président du FCM basket, il semblerait qu’il y ait plus que de la friture sur la ligne entre la Place de la Réunion et le Palais des Sports. Les dernières sorties cavalières dans la presse de Dieterlen n’ont pas arrangé les choses et il n’y a plus aucune communication entre la municipalité et l’actuel président du FCM basket.

Ce nouvel et triste épisode dans l’histoire du basket mulhousien, serait-il finalement une belle opportunité pour la Mairie de reprendre le contrôle sur le FCM basket ? A en croire plusieurs échos, la Mairie de Mulhouse conditionnerait sa subvention annuelle (vitale pour les comptes du club) au départ de la direction actuelle et souhaiterait voir un nouveau comité de direction avec pourquoi pas Francis Wilhelm actuel président de l’omnisport.

Les solutions pour le FCMB existent bien et pourraient permettre au club mulhousien de repartir en NM2 sur des bases saines et apaisées. L’avenir du basket mulhousien ne semble donc être que conditionner à une seule chose, le départ de l’actuelle direction. Cette dernière saura-t-elle mettre l’intérêt collectif avant les affaires d’égos ? Réponse dans les prochains jours, mais l’heure presse.



Un grand merci à Jean Paul Gitta pour sa contribution. Retrouvez son blog consacré à l’actualité du basket haut-rhinois et mulhousien sur son blog

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Mer 12 Sep - 22:48

Je ne connaissais pas ce site.

C'est tjrs intéressant de lire que c'est la Mairie qui a placé AD.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par The Clown Mer 12 Sep - 23:10

Gogol a écrit:Je ne connaissais pas ce site.
il y a des vidéos d'archives du MBC que vous pourriez enregistrer... Very Happy
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Jeu 13 Sep - 9:01

The Clown a écrit:
Gogol a écrit:Je ne connaissais pas ce site.
il y a des vidéos d'archives du MBC que vous pourriez enregistrer... Very Happy

En meme temps, si tu suivais un peu, tu saurais qu'elles sont deja dispo sur le forum...

En attendant, rien de 9 sur notre avenir...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Basket-ball Les joueurs ont repris

Message par ultra68 Jeu 13 Sep - 11:25

publié le 13/09/2012 à 05:00
En bref
Basket-ball Les joueurs ont repris
Basket-ball Les joueurs ont repris
Au FC Mulhouse, l’attente est toujours de mise quant à son avenir en Nationale 2. Les joueurs, dont plusieurs sont en contact avec d’autres clubs, ont pris la décision de suspendre tout éventuel départ. « Tout le monde reste, jusqu’à ce qu’on en sache plus », annonce le capitaine, Jérôme Lentz.

Ils n’ont repris l’entraînement qu’hier. « Dès qu’on saura, ça reviendra vite, quitte à venir s’entraîner le dimanche ! »

Le FCM a jusqu’au 15 septembre pour s’inscrire en championnat.

DNA.FR
http://www.dna.fr/sports/2012/09/13/basket-ball-les-joueurs-ont-repris

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty retour

Message par Supkop Jeu 13 Sep - 19:52


ouaisssssssssssssssss de nouveau connecter ...............................................mais je n'ai rien a dire !!!!

( comme Jean - Paul ........ PÉDALE DOUCE )

ps : jean Paul tu ne va pas tenir longtemps ...........pour notre plus grand plaisir !!!!

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Jeu 13 Sep - 21:53

Ts ces silences ne me rassurent pas.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Jeu 13 Sep - 21:56

Gogol a écrit:Ts ces silences ne me rassurent pas.

tu as vu le sondage dans l’Alsace (sport )

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Jeu 13 Sep - 22:01

Gogol a écrit:Ts ces silences ne me rassurent pas.
Je crois que la bombe va exploser samedi!
Peut être que la fusion est entrain de ce faire! mais une chose est sur le match la SIG-NanCy est maintenue jai entendu ça sur France bleue alsace mais je sais pas plus sur l'autre match contre epinal!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Jeu 13 Sep - 22:06

Tiens sur le forum de basket info nationale 2 quelqu'un a entendu la pub sur virgin radio concernant le match de dimanche contre le GET!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Ven 14 Sep - 7:15

Gogol a écrit:Ts ces silences ne me rassurent pas.


yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss en repart voir le journal mais avec un hic ( mario )

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Ven 14 Sep - 8:03

Le rapprochement entre Mulhouse et Pfastatt est sur les rails

La crise qui secoue le FCM Basket depuis une semaine agite le landerneau. Les réunions se multiplient tous les jours dans le plus grand secret. Le FCM devrait poursuivre son activité en Nationale 2, mais le rapprochement avec Pfastatt dans un an est de plus en plus probable.

Le plus grand secret est de mise. Depuis l’annonce par le président Alain Dieterlen de la suspension des activités de l’équipe première du FCM Basket (lire nos éditions de samedi et dimanche derniers), les réunions se multiplient, avec une promesse de confidentialité de toutes les parties. Déjeuners, dîners, rencontres, il ne se passe pas une journée sans que certains se penchent au chevet du club mulhousien. Mais motus et bouche cousue. Difficile ensuite de démêler le vrai du faux de ce qui filtre de certaines sources proches du dossier.

Une chose est sûre aujourd’hui : le basket de haut niveau dans l’agglomération mulhousienne passera nécessairement par un regroupement des forces vives de l’agglomération mulhousienne, sur l’exemple vécu par le handball et le MHSA. De source sûre, des réunions ont eu lieu entre dirigeants mulhousiens et pfastattois. « C’est un projet que je caresse de mes vœux depuis plus de deux ans, souligne Eric Schweitzer, l’adjoint au maire chargé des sports. Je me suis battu pour et je serais bien sûr satisfait si cela pouvait aboutir ».

La municipalité ne veut plus traiter avec Alain Dieterlen
Depuis huit jours, Le FC Mulhouse 1893 (l’omnisport) et son président Francis Wilhelm sont en première ligne sur ce dossier, comme interlocuteurs privilégiés de la municipalité, qui a décidé de ne plus traiter avec Alain Dieterlen. Mercredi soir, le comité directeur du FCM, à une très large majorité, a autorisé le club à engager le processus de rapprochement avec Pfastatt en vue de la saison 2013-2014. Le club pfastattois devait évoquer le sujet en comité hier soir.

Le FCM Basket, et c’est bien là l’essentiel, devrait bien débuter son championnat de N2 à Tremblay samedi prochain (et disputer dimanche un dernier match amical contre Get Vosges au Palais des sports). Mais ce sera sans Mario Porter, puisque le seul professionnel de l’équipe sera coupé faute de moyens. « Même si je n’en ai pas de certitude, j’espère franchement que l’équipe va repartir, disait hier après-midi Alain Dieterlen. Je suis le premier à le souhaiter. Mais cela ne dépend plus de moi ». D’autres réunions doivent se tenir en mairie de Mulhouse tout au long de la journée.

Qui à la tête d’une nouvelle entité ?
À en croire certaines sources, la Mairie de Mulhouse conditionnerait sa subvention annuelle (vitale pour les comptes du club à hauteur de 150 000 euros) au départ de la direction actuelle et souhaiterait voir un nouveau comité de direction avec, pourquoi pas, Francis Wilhelm, actuel président de l’omnisport.

Le rapprochement avec Pfastatt n’est cependant pas sans poser un certain nombre de questions. Les deux équipes évoluent en effet dans la même poule de Nationale 2. S’il devait y avoir une union concernant l’élite dans un an (chaque club devrait bien sûr garder son entité propre), comment imaginer qu’elle se ferait avec deux équipes engagées au même niveau ? Une des deux formations risque donc de disputer la prochaine saison en connaissant déjà son sort… Il y a mieux en matière de motivation.

Et qui prendrait la tête de cette équipe d’élite ? Un nom revient avec insistance dans les coulisses, celui de Bertrand Taczanowski, l’actuel président de Pfastatt. Nul doute qu’il aura un rôle important à jouer dans l’avenir, mais sa personne soulève une certaine animosité du côté de Mulhouse, alors qu’il fait l’unanimité au sein de son club. Et au sein du FCM, pour être président de section, il faut évidemment faire partie du club.

Mais tout cela reste pour l’heure au conditionnel. Pourtant, le temps est compté, puisque le club mulhousien doit présenter d’ici demain un budget prévisionnel à la Fédération française. Peut-être que les langues vont se délier dans les prochaines heures…

le 14/09/2012 à 05:02 par Marc Wilb

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Ven 14 Sep - 8:04

Conflit

L’enlisement du dossier du basket mulhousien vient en grande partie d’un conflit. Celui qui oppose Eric Schweitzer et Alain Dieterlen.

Le président du FCMB a, indiscutablement, fauté en mettant les comptes du club à ce point dans le rouge. Inadmissible pour une personne qui déclarait il y a peu « qu’il ne dépenserait jamais un euro qu’il ne possède pas ! » Arriver, dans ces conditions, à -60 000, voire bien plus, relève d’un sacré exploit.

A partir de là, comment cet homme intelligent a-t-il pu penser qu’entrer en conflit avec l’adjoint aux sports pouvait résoudre le problème. Pour vivre, le FCM/basket a besoin de la Ville. La voie choisie par Alain Dieterlen ressemble à un suicide.

Mais, comme dans tout conflit, les torts sont partagés. Dieterlen n’est pas tout noir et Schweitzer tout blanc. Après Jean-Paul Beckert et Alain Dreyfus, l’actuel adjoint aux sports en est tout de même, avec Alain Dieterlen, à son 3e affrontement.

Eric Schweitzer est dans son droit quand il fait appliquer scrupuleusement la ligne de conduite définie par le maire et son conseil municipal en matière de politique sportive. Mais pourquoi n’ajouterait-il pas de la convivialité et de la compréhension dans son management du sport mulhousien ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Ven 14 Sep - 8:07

Gogol a écrit:Mais ce sera sans Mario Porter, puisque le seul professionnel de l’équipe sera coupé faute de moyens.

Ca veut dire que dans tte cette bande de yaka-faucon (region, departement, ville, sponsor), y'en pas a un qui a suivi la subscription populaire pour sauver le soldat Mario?

.No (further) Comment.


Dernière édition par Gogol le Ven 14 Sep - 9:16, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Ven 14 Sep - 9:10

Gogol a écrit:
Gogol a écrit:Mais ce sera sans Mario Porter, puisque le seul professionnel de l’équipe sera coupé faute de moyens.

Ca veut dire que dans tte cette bande de yaka-faucon (region, departement, ville sponsor), y'en pas a un qui a suivi la subscription populaire pour sauver le soldat Mario?

.No (further) Comment.


je suis triste , le basket mulhousien et Mario ça ne fait qu'un c'est vraiment la famille , dégoûté !

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par philou68 Ven 14 Sep - 9:17

Gogol a écrit:
Gogol a écrit:Mais ce sera sans Mario Porter, puisque le seul professionnel de l’équipe sera coupé faute de moyens.

Ca veut dire que dans tte cette bande de yaka-faucon (region, departement, ville sponsor), y'en pas a un qui a suivi la subscription populaire pour sauver le soldat Mario?

.No (further) Comment.

Comme la vie est injuste, deux personnes font des conneries, et c'est la troisième qui en paye les pots. Mon don était soumis a conditions, l'une d'elle n'est déjà plus respectée.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Léon Ven 14 Sep - 10:45

Si vous regardez sur le blog de JPG son commentaire par rapport à l'article de l'Alsace, il reste encore de l'espoir de voir Mario dans l'équipe! Wink
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 699
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Ven 14 Sep - 11:26

Léon a écrit:Si vous regardez sur le blog de JPG son commentaire par rapport à l'article de l'Alsace, il reste encore de l'espoir de voir Mario dans l'équipe! Wink




Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Léon Ven 14 Sep - 12:23

Supkop a écrit:
Léon a écrit:Si vous regardez sur le blog de JPG son commentaire par rapport à l'article de l'Alsace, il reste encore de l'espoir de voir Mario dans l'équipe! Wink




Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Ben oui Supkop, ci-joint la réponse de JPG:

"Je vais répondre dans un seul post à plusieurs intervenants.
1/ vous pensez bien que si je n’ai rien écrit hier c’est qu’il y a beaucoup de choses qui vont se passer en coulisses aujourd’hui. Et que la « vérité » d’hier ne sera pas forcément (voire pas du tout) celle de ce soir.
2/ Mario Porter n’est pas encore « coupé »
3/ au sujet de l’engagement du FCM en N2, il est acté à la Fédé. Ce que le FCM doit encore faire c’est d’envoyer un nouveau budget prévisionnel (le premier n’a pas été validé à Paris) à la Fédé d’ici samedi matin. Si ce document arrivait plus tard, le FCM écoperait d’une amende mais la participation en N2 ne serait pas remise en cause. A condition bien sûr de présenter un budget qui tienne la route.
4/ Ne croyez surtout pas que la Ville est inactive et reste, sur ce dossier, les bras croisés.
Bon, je crois que je vous en ai déjà trop dit, moi qui voulais rester silencieux…"

J'ai l'impression que JPG en sait plus qu'il ne veut bien le dire! Wink
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 699
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Supkop Ven 14 Sep - 12:40

Léon a écrit:
Supkop a écrit:
Léon a écrit:Si vous regardez sur le blog de JPG son commentaire par rapport à l'article de l'Alsace, il reste encore de l'espoir de voir Mario dans l'équipe! Wink




Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Ben oui Supkop, ci-joint la réponse de JPG:

"Je vais répondre dans un seul post à plusieurs intervenants.
1/ vous pensez bien que si je n’ai rien écrit hier c’est qu’il y a beaucoup de choses qui vont se passer en coulisses aujourd’hui. Et que la « vérité » d’hier ne sera pas forcément (voire pas du tout) celle de ce soir.
2/ Mario Porter n’est pas encore « coupé »
3/ au sujet de l’engagement du FCM en N2, il est acté à la Fédé. Ce que le FCM doit encore faire c’est d’envoyer un nouveau budget prévisionnel (le premier n’a pas été validé à Paris) à la Fédé d’ici samedi matin. Si ce document arrivait plus tard, le FCM écoperait d’une amende mais la participation en N2 ne serait pas remise en cause. A condition bien sûr de présenter un budget qui tienne la route.
4/ Ne croyez surtout pas que la Ville est inactive et reste, sur ce dossier, les bras croisés.
Bon, je crois que je vous en ai déjà trop dit, moi qui voulais rester silencieux…"

J'ai l'impression que JPG en sait plus qu'il ne veut bien le dire! Wink


je vais a la messe dimanche ...tu viens avec moi Léon ? prend DES SOUS pour les cierges ...............1 semaine vraiment de dingue , surtout pour nos joueurs qui sont rester soudes .....je demande a tous les SUPPORTERS du kop ou pas de leurs faire une OVATION ce dimanche svp Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par ganesh Ven 14 Sep - 17:11

Un nouveau rebondissement BT refuse la fusion!voir sur le blog de JPG et voir aussi sur basket info forum nationale 2
Je vais devenir dingue!info intox !on raconte n'importe quoi!ils sont tous devenu fou!
Je vais déménagé à limoges ou Cholet ou Gravelines je crois!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Gogol Ven 14 Sep - 18:23

La mise au point de Bertrand Taczanowski

Je me doutais que la journée d’aujourd’hui allait encore être fertile en rebondissements. Mais j’étais à mille lieues d’imaginer la nouvelle qui est tombée. Après la parution de l’article dans le journal « L’Alsace » sous le titre « un rapprochement sur les rails » (voir ci-contre), les réactions, au sein de l’ASSM Pfastatt et de son entourage, ont été telles que Bertrand Taczanowski a pris la décision de se retirer de ce dossier. Il s’explique dans la mise au point ci-dessous…

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre la parole. La situation du FC MULHOUSE aujourd’hui est celle que vous connaissez. Je n’ai pas été à son origine et n’ai rien manigancé de près ou de loin comme je l’entends. Mon honneur vient même d’être sali sur « Facebook » et je remercie mon ami Fabio Cariani d’avoir fait enlever et retirer ces propos inqualifiables pour ne pas écrire ces saloperies.

Je ne m’investirai dans aucun projet de quelque nature qu’il soit et reste auprès des miens à l’ASSM PFASTATT que je n’ai jamais voulu quitter. J’ai cette association dans le sang et suis fier de tout ce que nous essayons de réaliser avec les gens formidables qui m’entourent – comme j’ai eu à l’écrire – même si je m’interroge sur mon avenir.

Je préciserai juste que mon propre fils s’est vu refuser le droit de tenter sa chance au sein d’une équipe de minimes au FC MULHOUSE, par le représentant de cette section, à cause d’un litige vieux de 16 ans, alors que mon fils en a… 14 ! Je me suis aussi fais reprocher par un nombre de parents présents lors d’un match qualificatif pour les plateaux régions de ne pas l’avoir « lâché « , soucieux que je serais, pour reprendre les termes de ces personnes, de laisser se creuser le fossé entre nos deux clubs ! De même que j’ai pu proposer des stages en commun à l’un ou l’autre représentant de ce club voisin qui sont restés sans suite. Cela, il fallait que je le précise une bonne fois pour toute.

Du délire !

Je confirme, en revanche, qu’il aurait été plaisant de pouvoir collaborer afin de créer une structure de formation, tant sur le plan scolaire que sportif, permettant d’aider à créer, outre des bons joueurs, des têtes bien remplies. Quelqu’un d’autre que moi s’en chargera peut-être dans l’avenir.

Je précise pour ceux qui l’ignorent que ce type de décisions, au sein d’une Association, se prennent après un vote, lequel doit être précédé par la fourniture d’éléments concrets et que le Président ne peut s’accaparer ou décider seul de l’avenir d’une Association ! Et j’entends respecter à la fois ce formalisme et les avis de chacun.

Je n’ai rien demandé à personne dans cette affaire, je me fiche royalement d’être Président de telle ou telle structure et m’expliquerai de vive voix avec l’un ou l’autre représentant du FC MULHOUSE quant aux propos me concernant qui ont pu m’être répétés, mais le ferai dans la discrétion la plus totale.

Je souhaite également à toutes les équipes de l’ASSM PFASTATT, des mini-poussins aux séniors I une merveilleuse saison et qu’ils sachent tous, qu’ils pourront compter sur des bénévoles et, plus modestement, un président totalement dévoué à leur cause.

Vive le basket, vive l’ASSM PFASTATT.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Marie H Ven 14 Sep - 18:32

Bon alors ??? Il se passe quoi ? l équipe repart en nationale 2 ? Point de vu joueurs on en est ou ? Nous sommes déjà vendredi et toujours aucune certitude. J ai mes nerfs qui lâchent bounce Crying or Very sad pale
Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ - Page 5 Empty Re: LA FIN DU FCM? & La demm' de JPZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum