Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Countdown
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Intersaison] Le grand chamboulement

+13
NICO1
Poil de carotte
Esclave
Léon
68bass
Le Cerbere
the voice
Gogol
Aurel2568
soeurette
Al One
ganesh
Laco
17 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Esclave Dim 18 Avr - 16:08

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:Mme IRMA annonce que la somme des postes des joueurs qui arrivent est égale à 9. Very Happy

Ça veut dire qu'on ne change pas l'intégralité du secteur extérieur....
Quel calcul savant te fait donc affirmer cela ?
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Dim 18 Avr - 16:11

Posté 1 + 2 + 3 = 6

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Le Cerbere Dim 18 Avr - 16:14

Esclave a écrit:
Gogol a écrit:

Ça veut dire qu'on ne change pas l'intégralité du secteur extérieur....
Quel calcul savant te fait donc affirmer cela ?

Oh la vicieuse, la somme des postes = 9
5+4, 1+5+3, etc... la vicieuse....
Ça commence...
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Dim 18 Avr - 16:16

Si un poste 5 dans ce calcul, voir un poste 4, ça fait pas beaucoup de recrues ^^

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Dim 18 Avr - 16:17

Le Cerbere a écrit:
Esclave a écrit:
Quel calcul savant te fait donc affirmer cela ?

Oh la vicieuse, la somme des postes = 9
5+4, 1+5+3, etc... la vicieuse....
Ça commence...

Et la somme des postes qui restent est égale à combien?😂

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Esclave Dim 18 Avr - 16:32

Gogol a écrit:Posté 1 + 2 + 3 = 6
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Léon Dim 18 Avr - 17:08

D’après les dires de Mme Irma😁, on aurait 5 probabilités:
135
234
144
333
225
On peut logiquement éliminer les 3 dernières possibilités et sur les 2 restantes, j’opterais personnellement pour les postes 234 en prenant en compte l’équipe actuelle et les manques qui existaient!😅
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 699
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Poil de carotte Dim 18 Avr - 17:16

Est ce que quelqu'un sait au moins quel(s) joueur(s) sont encore sous contrat ?
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3193
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

marinette et Aurel2568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par ganesh Dim 18 Avr - 17:31

Déjà bravo à Jean Luc Monschau qui termine sa carrière d'entraîneur la ou il avait commencé,et par une victoire venu du ciel en plus,a Kaysersberg👏👏👏
Félicitations aussi à Jamel,qui a fait le job tout au long de la saison👏.
Bienvenue au coach Lauriane et son assistant Terrick.
Le club avance doucement mais sûrement et le basket a Mulhouse a certainement encore de beaux jours devant lui.
Merci a nos joueurs,vous n'avez jamais lâchés👍et aviez été des pros jusqu'au bout.🏀
Et a la fin,bravo au CA du kop,bon boulot malgré ses temps un peu difficiles👏👏👏.
Bravo à tous et.......
Allez Mulhouse Allez💪😎
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Esclave Dim 18 Avr - 17:46

Léon a écrit:D’après les dires de Mme Irma😁, on aurait 5 probabilités:
135
234
144
333
225
On peut logiquement éliminer les 3 dernières possibilités et sur les 2 restantes, j’opterais personnellement pour les postes 234 en prenant en compte l’équipe actuelle et les manques qui existaient!😅

Mme IRMA n'a jamais mentionné le nombre de recrues.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par 68bass Dim 18 Avr - 17:53

Esclave a écrit:
Léon a écrit:D’après les dires de Mme Irma😁, on aurait 5 probabilités:
135
234
144
333
225
On peut logiquement éliminer les 3 dernières possibilités et sur les 2 restantes, j’opterais personnellement pour les postes 234 en prenant en compte l’équipe actuelle et les manques qui existaient!😅

Mme IRMA n'a jamais mentionné le nombre de recrues.
Et la recrue prévue par Mme Irma est à mon humble avis tout à fait judicieuse et fera plaisir à tous (tes).
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1743
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Dim 18 Avr - 17:56

Mais est ce que cette "recrue" peut venir...?!?

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par ganesh Dim 18 Avr - 18:17

Le retour d'un homme Parfait peut être?🤔
Ou bien d'un certain Jeremy B?🤔
Je passe et demande l'aide du public😉😎

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par the voice Dim 18 Avr - 18:23

TP Very Happy Very Happy Very Happy
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1240
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Esclave Dim 18 Avr - 18:44

Aurel2568 a écrit:Mais est ce que cette "recrue" peut venir...?!?

Pour l'instant non...à cause des restrictions de déplacement COVID...
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Dim 18 Avr - 18:47

ganesh a écrit:Le retour d'un homme Parfait peut être?🤔

C'est sa fête aujourd'hui!
Un signe?


Dernière édition par Gogol le Dim 18 Avr - 18:57, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Dim 18 Avr - 18:53

Esclave a écrit:
Aurel2568 a écrit:Mais est ce que cette "recrue" peut venir...?!?

Pour l'instant non...à cause des restrictions de déplacement COVID...

Juste à cause de ça?!^^

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Dim 18 Avr - 19:04

Aurel2568 a écrit:
Gogol a écrit:Vous savez que je ne la porte pas en très haute estime, mais là, je ne vois pas trop le pb avec SP.
Il y a eu  conf' de presse : elle a l'info, elle publie...

En plus, c'était devenu un vrai secret de polichinelle...

Il était convenu avec elle, depuis plusieurs jours, de publier son article lundi matin
Donc pourquoi absolument le publier de suite (alors qu’elle donnera tous les détails demain)

Bah, qques heures ca ne change pas grand' chose.
Après, elle a déjà fait le coup... Faut pas que le staff soit surpris...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par 68bass Dim 18 Avr - 19:08

En langage journalistique, ça s'appelle une "accroche" , c'est pour vendre le canard du lendemain .
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1743
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Dim 18 Avr - 19:08

On est d’accord, à quelques heures près voilà...
Mais l’annonce était pas prévue aujourd’hui, on a pas "anticipé" ce coup qui a été fait...
Mais une fois, pas deux.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Poil de carotte Dim 18 Avr - 19:22

Est ce que dans un jour parfait la biche peut éviter le chasseur ?
Citation digne de Mme Irma 🤷🏼‍�😁😁😁😁🤪🤪🤪
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3193
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par ganesh Dim 18 Avr - 19:31

Poil de carotte a écrit:Est ce que dans un jour parfait la biche peut éviter le chasseur ?
Citation digne de Mme Irma 🤷🏼😁😁😁😁🤪🤪🤪
😅😅😅👍

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Esclave Dim 18 Avr - 20:51

Le projet de jeu de notre nouvelle coach :
Tout d’abord, je me suis construit via les entraîneurs que j’ai côtoyés. D’abord Éric Girard, puis Frédéric Sarre et ensuite, évidemment, Vincent Collet, qui m’a beaucoup transmis. C’était important aussi de construire mon projet de jeu par rapport à qui je suis. Ainsi, je souhaite que mon équipe pratique un jeu exigeant, intense mais avec aussi une forme de liberté.

Je retranscris ces idées avec des défenses très agressives et, en attaque, des premières intentions vers le jeu rapide, si c’est ouvert. En revanche, si c’est fermé, je ne souhaite pas que mon équipe force. Elle doit respecter le jeu, mettre en place sur demi-terrain un jeu de passes. Je ne souhaite pas orienter mon jeu vers de l’isolation ou des pick and roll à outrance.

https://dunkheim.fr/2021/03/14/lauriane-dolt-et-la-famille-miyem-lancent-le-camp-keys-coach/
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Gogol, Aurel2568 et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Dim 18 Avr - 21:01

« J’espère prouver que je suis à la hauteur »
La Bas-Rhinoise Lauriane Dolt sera le prochain entraîneur du Mulhouse BA (Nationale 1). L’ancienne assistante de Vincent Collet à la SIG (Élite) se sent de taille à relever le défi, avec la montée en Pro B dans le viseur.

Recueilli par Sandrine PAYS - 18.04.2021 / L'Alsace

Lauriane, avez-vous été surprise par la proposition du MBA ?
Le mot est peut-être un peu fort. J’étais sur le marché, j’avais envie de trouver un poste d’entraîneur. J’ai écouté attentivement la proposition des dirigeants du MBA et je n’ai pas hésité très longtemps avant de l’accepter, car elle me convient parfaitement – cerise sur le gâteau, elle vient d’un club proche de chez moi. Comme j’ai été sollicitée assez tôt, et que j’ai donné mon accord assez vite, je n’ai pas laissé la porte ouverte à d’autres propositions.

Qu’est-ce qui vous séduit dans cette proposition ?
J’adhère aux valeurs - le travail, l’enthousiasme, la rigueur - prônées par les dirigeants du club, avec lesquels j’ai tout de suite eu un bon feeling. J’ai envie de m’investir à leurs côtés, de me retrousser les manches pour mener à bien leur projet, qui est d’accéder à la Pro B d’ici trois saisons.

Terrick Nerome, votre assistant de 2008 à 2014, lorsque vous étiez au centre de formation, revient à vos côtés : était-ce une condition sine qua non pour que vous acceptiez le poste ?
Oui. J’ai une grande confiance en lui. Et quand on démarre une aventure comme celle-ci, il est indispensable d’être entouré de personnes de confiance, et bien sûr compétentes. Terrick remplit totalement ces deux critères. En plus, nous sommes très complémentaires dans nos caractères.

« J’ai travaillé dur pour en arriver là »
Vous allez vous retrouver pour la première fois à la tête d’une équipe de professionnels : que ressentez-vous ?[/b]
Beaucoup d’excitation. Surtout depuis que c’est officiel ! J’ai hâte de reprendre l’entraînement, hâte de démarrer la prochaine saison. Je suis en train de construire l’équipe. Pouvoir choisir les joueurs, c’est déjà un premier pas (Ndlr : trois joueurs, Quentin Diehl, Johan Grebongo et William Mensah, sont encore sous contrat pour la saison prochaine). Je ne suis pas inquiète. J’ai travaillé dur pour en arriver là. Et j’ai été à bonne école avec Vincent Collet. Gérer des Espoirs, des jeunes âgés de 18 à 21 ans, n’est pas la même chose que gérer des adultes, mais j’ai été embauchée pour mes compétences, et j’espère prouver que je suis à la hauteur.

Quel sera votre objectif ?
Finir le prochain championnat dans la première moitié du tableau. Et poursuivre le travail entamé par Jean-Luc Monschau, un sacré bonhomme, si je puis me permettre, qui a beaucoup fait pour le club. À moyen terme, comme annoncé par le club, monter en Pro B.

Vous prenez la succession de Jean-Luc Monschau, un entraîneur connu et reconnu : cela rend-il le challenge plus difficile ou plus excitant ?
Jean-Luc Monschau a un tel palmarès que je ne cherche même pas à rivaliser avec lui ! Il n’est pas question de nous comparer l’un l’autre. J’éprouve beaucoup de respect pour lui. J’ai eu la chance d’échanger avec lui l’année dernière, après le premier confinement, et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Si je peux finir ma carrière avec son palmarès, je serai ravie !

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

marinette, Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Dim 18 Avr - 21:17

Mulhouse BA : le changement, c’est maintenant
Le Mulhouse BA a décidé e nommer Lauriane Dolt au poste d’entraîneur : un pari osé, qui doit lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Par S.P. - 18.04.2021 / L'Alsace

« Le MBA a des ambitions et va de l’avant. À son rythme, pas à pas, sans aller plus vite que la musique, avec les moyens dont il dispose (*). Et il se professionnalise chaque jour davantage, avec désormais trois salariés à temps plein, un entraîneur, un entraîneur adjoint et un manager général. » Antoine Linarès, président du Mulhouse BA, a le sourire aux lèvres lorsqu’il évoque l’avenir du club, qu’il voit en Pro B d’ici trois saisons.

Pour atteindre cet objectif, il a décidé de frapper un grand coup en nommant Lauriane Dolt à la place au Jean-Luc Monschau à la tête de l’équipe. La Bas-Rhinoise, accompagnée de Terrick Nerome, lequel endosse le rôle d’assistant tenu jusqu’alors par Jamel Benabid, s’est engagée pour une saison, avec deux saisons supplémentaires en option. « Lauriane possède l’expérience nécessaire pour mener à bien la mission que nous lui avons confiée. D’autant qu’elle ne manque pas de caractère ! », assure le dirigeant.

Nouveau slogan
De son côté, Jean-Luc Monschau fait toujours partie de l’aventure, contrairement à Jamel Benabid qui, lui, quitte le club : il occupera désormais les fonctions de directeur technique et sportif. « Il était hors de question de se passer des compétences de quelqu’un comme Jean-Luc », résume Bertrand Taczanowski, vice-président du club propulsé à la tête du Mulhouse Business Club (MBC) nouvellement créé et chargé, entre autres, de trouver de nouveaux partenaires et de fidéliser les anciens. « Il reste donc à nos côtés. Nous allons tous travailler dur, et vite, pour pouvoir proposer très bientôt quelque chose qui va au-delà du basket. »

Le slogan du MBA, qui jusqu’à présent était « Unis par notre passé, nos couleurs, notre passion », devient d’ailleurs « Ensemble, partageons bien plus que du basket » : tout un symbole. « Une page se ferme, une autre s’ouvre », constate Antoine Linarès.

« Le changement d’entraîneur nous ouvre de nouvelles perspectives », souligne Mathieu Arnold, manager général du club. « Nous en avions besoin - ce qui ne veut pas dire que nous renions tout le travail accompli par Jean-Luc Monschau, dont nous avons toujours besoin pour nous épauler. C’est un risque nécessaire, qui peut nous faire prendre une nouvelle dimension. Lauriane a le profil que nous recherchions. Elle n’a certes encore jamais entraîné une équipe de pros, mais elle a déjà beaucoup de bouteille. Et quand elle se lance dans quelque chose, elle ne le fait pas à la légère. Si elle a accepté notre proposition, c’est qu’elle se sent de taille à relever le défi. »

(*) Cette saison, le budget du MBA était de 650 000 euros, ce qui en fait le 17e budget de la N1, « bien loin », comme le rappelle Antoine Linarès, « de celui des grosses cylindrées comme par exemple Saint-Vallier, qui a annoncé un budget de 2,1 millions d’euros ».

______________________
BIo EXPRESS

LAURIANE DOLT

■ Née le 11 janvier 1983 à Sélestat

■ Joueuse (intérieure) à la SSC Ohnenheim (benjamines, Dép.), au RC Strasbourg (minimes, Région puis France), à l’US Wittenheim (NF2), au Sélestat BC (NF2), à la SIG féminine (NF2)

■ Titulaire d’un BE 2e degré

■ Son parcours de coach

2008-2017 : entraîneur du centre de formation de la SIG. 2008 à 2011 : entraîneur des cadets de la SIG. 2011 à 2017 : entraîneur des Espoirs de la SIG (titrés en 2015) et en parallèle assistante d’Henrik Dettmann puis de Vincent Collet chez les pros (Élite) en 2016-2017. 2017-2018 : assistante de Vincent Collet chez les pros (Élite). 2018 à 2020 : entraîneur des Espoirs de la SIG. 2019-2020 : assistante de Frédéric Crapez, entraîneur des U18 France

■ Élue coach de l’année Espoirs en 2015 puis en 2020

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 3 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum