Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

+8
marinette
Heinekoff68
thier68
ganesh
Aurel2568
The Clown
Esclave
Gogol
12 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par floofy_68 Sam 2 Avr - 23:40

C'est la mairie qui doit se frotter les mains en ce moment.
Je les vois bien dire en même temps :

"Ah ah ! Encore moins de sous sous pour le basket" la saison prochaine.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Heinekoff68 Dim 3 Avr - 1:18

J'ai essayer d'être optimiste 2h après le match. On le sait depuis un moment mais les 3 prochains matchs à domicile = victoires impératives.

Et, sauf énorme surprise, le FCM devrait perdre ses 2 matchs à l'exterieur, à Chartres (notre bête noire) et à Caen (ultra solide à la maison).

Je n'ai pas envi d'entrer dans des discussions du style "oui mais on peut gagner un match à Chartres ou à Caen..." Je ne suis pas voyant, mais ca n'arrivera pas.

Donc au mieux, on fini la saison à 15-19. J'ai essayé de trouver un scénario possible pour nous sauver en cette fin de saison. Le problème c'est que le 1er non relégable à déja 14 victoires... 4 équipes doivent descendre.

J'ai chercher pendant plus d'une heure et aucun scénario réaliste n'est parvenu à nous sauver. Ou alors des scénarios à dormir debout, des résultats improbables, bref de la science fiction...

Berck finira derrière nous si on les bat, ca c'est une certitude. Youpi 1 en moins...

La Rochelle à une fin de calendrier très difficile et ne devrait pas remporter 2 de ces 4 derniers matchs, ca OK mais le reste...

Ce qui va nous tuer, c'est BORDEAUX-VITRE et CHALLANS-VITRE et oui ca va faire des victoires à nos adversaires directs ca, et au moins 2...

Bordeaux recevra également Berck, certes Berck à faillit créer la surprise ce soir à Challans mais les nordistes restent la plus mauvaise équipe à l'exterieur avec un bilan de 3-12 (dont une victoire au centre fédéral). Bordeaux finira donc à 15 ou 16 victoires minimum, ils ne vont pas perdre à domicile et contre Berck et contre Vitré. Restons réalistes !

Challans à également une fin de saison difficile, mais ils recoivent Vitré... Ils recoivent Blois 2 qui a envoyé en vacances Jason Jones, Eric Boateng et Benjamin Monclar. Ils se déplacent à Aix Maurienne qui est pratiquement en crise actuellement (2 victoires lors des 8 dernières rencontres). Je les vois mal finir par 4 défaites...

Vitré est super en forme en ce moment, la preuve encore ce soir, gagner de 20pts à Tarbes... Ils vont battre Rueil en perdition  à l'exterieur (7 défaites de suite) et va gagner au minimum un de ces 3 derniers matchs... sans manqué de respect au SAP Vaucluse, Bordeaux et Challans...

En gros pour vous résumé ce commentaire inutile, même en éliminant Berck et La Rochelle... Bordeaux, Challans et Vitré auront minimum 15victoires. En même temps, c'est difficile de perdre 4 rencontres en 4 matchs...

Si égalité à 4, Vitré se sauve...
Si égalité à 3, n'importe quelle situation, le FCM tombe !

Bonne nuit et à bientot Kaysersberg
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Gogol Dim 3 Avr - 8:27

A vérifier....
Si La Rochelle a bien commis une bourde avec son US contre Blois, déjà ils perdent un point, mais en plus en cas d'égalité, c'est eux les perdants, qque soient les chiffres....
Une sorte de malus en qque sorte....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Gogol Dim 3 Avr - 8:55

ganesh a écrit:On a ce que l'on mérite et sans fleur ni couronne
Quel gâchis Sad Sad Sad

Quand tu dis "on", tout le monde est dans le même sac...
Perso, je n'ai pas mérite cela...
Les joueurs qui nous lisent souvent ici non plus!
Évidemment, ils ont raté des choses qui paraissent simples...
Mais ils se sont surtout battus jusqu'au bout en faisant honneur au maillot. Je suis extrêmement malheureux déçu pour nous et pour eux.
Ceux qui n'ont pas fait honneur au jeu sont les 2 salauds en gris.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Dim 3 Avr - 9:17

L'article presse du jour dans l'Alsace
par Arnaud Marchais

Le FCM a sombré

Dans un match à fort enjeu et face à un concurrent direct, le FC Mulhouse est totalement passé au travers, hier à La Rochelle (80-64). Le maintien en N1 est en péril.

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 A14
Durell Vinson et le FC Mulhouse n’ont rien pu faire hier soir à La Rochelle, où ils ont été dominés dans tous les secteurs de jeu. Archives L’Alsace


Dans ce match sous haute pression dans la course au maintien en N1, La Rochelle s’est donné une belle bouffée d’oxygène. Devant un public qui a pleinement répondu aux attentes, le club portuaire, après un round d’observation (4-4 à la 4e ) prenait la mesure de son adversaire (14-9 à la 7e ), en exerçant une énorme pression sur Bichard et Bigote. Les deux hommes étaient ciblés par la défense des bleu et blanc. Sans espace, les habituels pistoleros étaient en sourdine. Godin, venu du banc, n’apportait rien de plus. L’équipe alsacienne était bien inoffensive.

Son secteur intérieur était en plus en très grande souffrance. Brown et Vinson étaient martyrisés par un McNeal dominant. Le nouveau pivot rochelais (10 points à la pause) rayonnait dans la raquette. Les hommes de John Douaglin avaient la tête à l’envers. À l’image de ces tentatives derrière l’arc de cercle qui ressemblaient à autant d’aveux d’impuissance. En détresse aux tirs (8/27 à la mi-temps dont 3/14 à 3 points à la pause), les partenaires de Mathieu Bigote étaient apathiques (21-14 à la 12e ). Surtout que les Maritimes, pour une fois en confiance, continuaient d’appuyer. Plus agressifs, les Rochelais gagnaient tous leurs duels. C’était un premier acte proche du néant qu’offrait le FCM. Comme en témoignaient ses stats sur la ligne des lancers francs (7/13). La comparaison était compliquée à soutenir face à une équipe locale qui rendait une copie quasiment parfaite (33-20 à la 17e ). Avec peu de pertes de balle (2 contre 10), des choix offensifs judicieux et des rotations efficaces, les hommes de Thiélin se détachaient largement (41-26 à la 20e ).

Hors sujet

Douaglin était, lui, devant un vrai casse-tête. Sans solution de rechange, ce dernier maintenait, par exemple, Vinson sur le terrain. Alors que son intérieur, joueur le plus utilisé de la partie, était fantomatique (2/9 aux tirs au final et 2/6 aux lancers francs). Voir Bigote rater des shoots ouverts confirmait que la soirée mulhousienne était de plus en plus ratée. Le temps faible portuaire n’était pas du tout sanctionné par un quelconque regain visiteur (47-30 à la 25e ).

Incapable de trouver du rythme car lâchée par son adresse, Mulhouse filait vers une très vilaine défaite (56-38 à la 30e ). Des « marchers » en pagaille, une rafale de shoots hors tempo, les quelques supporters venus de l’Est n’en croyaient pas leurs yeux. Il n’y avait pas un domaine où la formation alsacienne rivalisait. Écrasés aux rebonds par des Maritimes dont ce n’est pourtant pas le point fort, les Alsaciens ne réagissaient pas.

Le rapproché au score (60-52 à la 35e ) était seulement le fait d’initiatives réussies à 3 points de Bichard et Godin. Et aussi que La Rochelle commençait un peu à coincer physiquement (60-52 à la 34e ). Mais Mc Neal trouvait son second souffle. L’Américain convertissait quatre tirs consécutifs à mi-distance (78-64 à la 38e ). Cela était trop pour une formation alsacienne totalement hors sujet (80-64 à la 40e ).

La Rochelle - FC Mulhouse : 80 - 64

La Rochelle , salle Gaston-Neveur. Quart-temps : 17-9, 24-15 (41-26), 15-12, 24-26. Arbitres : M. Martin et Mme Mignot. 1300 spectateurs.

La Rochelle : 27 paniers sur 60 tirs dont 3/10 à 3 points ; 23/30 LF ; 42 rebonds dont 8 offensifs ; 23 passes décisives ; 7 pertes de balle ; 7 interceptions ; 0 contre ; 17 fautes d’équipe.

Les points : Iglesias 7, Sahraoui 20, Walker 7, Sedlak 9, Mc Neal 23 puis Dia 8, Dimitrov 2, Sauter, Zoé 4.

FC Mulhouse : 23 paniers sur 61 tirs dont 7/27 à 3 points ; 11/18 LF ; 34 rebonds dont 8 offensifs ; 13 passes décisives. 15 pertes de balle ; 5 interceptions ; 2 contres ; 23 fautes d’équipe ; un joueur éliminé : Mendy (39e ).

Les points : Bichard 16, Bigote 10, Njiba 6, Vinson 6, Brown 7 puis Godin 12, Montabord 2, Mendy 3, Gitta 2.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Le Cerbere Dim 3 Avr - 10:58

Gogol a écrit:
ganesh a écrit:On a ce que l'on mérite et sans fleur ni couronne
Quel gâchis Sad Sad Sad

Quand tu dis "on", tout le monde est dans le même sac...
Perso,  je n'ai pas mérite cela...
Les joueurs qui nous lisent souvent ici non plus!
Évidemment,  ils ont raté des choses qui paraissent simples...
Mais ils se sont surtout battus jusqu'au bout en faisant honneur au maillot.  Je suis extrêmement malheureux déçu pour nous et pour eux.
Ceux qui n'ont pas fait honneur au jeu sont les 2 salauds en gris.

Je suis pas le dernier à critiquer les "bon à rien" en gris, mais Gogol, là , je pense que ton amitié avec les joueurs te trompe.
Malheureusement c'est aussi et surtout à eux de gagner les matchs.
Et là, qui est coupable de quoi ,pourquoi, si tu sais  !?

Une chose est sûr, Jamel et Jpz démissionnes, le discourt ne passe plus, ok, les joueurs restent mais je vois que les résultats restent catastrohique, alors pour moi le problème c'est l'équipe. Entente, intérets, implication.

ILfaut les soutenir, mais est ce qu'ils en ont encore quelque chose à foutre, et surtout de nous. Regarde certains quand ils viennent nous taper dans les mains, il ne lèvent même pas les yeux !?

Ils peuvent nous lire, c'est pas un problème,même si ça plait pas, et nous franchement est ce que ça nous plait les matchs au pds  !!.
A PLEURER
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2377
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par floofy_68 Dim 3 Avr - 11:27

Heinekoff68 dit : Challans à également une fin de saison difficile, mais ils recoivent Vitré... Ils recoivent Blois 2 qui a envoyé en vacances Jason Jones, Eric Boateng et Benjamin Monclar.

Cela devrait être interdit. En sachant que Challans joue le maintien, c'est un désavantage pour les autres clubs qui ont joué contre la 1. J'appel ça de la triche.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Heinekoff68 Dim 3 Avr - 13:02

Et encore une petite chose, désolé je suis en forme lol, mais que penser de l'arbitrage de hier soir?

Dans les 2 vidéos d'Aurel on voit que 2 lancers francs ratés sont à retirer pour La Rochelle...

En regardant de plus près, je vois qu'Aurore Mignot arbitrait la rencontre et point de vue statistiques c'est assez troublant. Elle arbitre 10 rencontres dans la saison, dont 4 à La Rochelle... pour 4 victoires des locaux donc 100% de victoires avec cet arbitre.

Sans elle, La Rochelle n'est qu'à 5-6 soit 45% de victoires... Troublant n'est-ce pas ?
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Dim 3 Avr - 13:49

LE CERBERE a écrit:
Gogol a écrit:
ganesh a écrit:On a ce que l'on mérite et sans fleur ni couronne
Quel gâchis Sad Sad Sad

Quand tu dis "on", tout le monde est dans le même sac...
Perso,  je n'ai pas mérite cela...
Les joueurs qui nous lisent souvent ici non plus!
Évidemment,  ils ont raté des choses qui paraissent simples...
Mais ils se sont surtout battus jusqu'au bout en faisant honneur au maillot.  Je suis extrêmement malheureux déçu pour nous et pour eux.
Ceux qui n'ont pas fait honneur au jeu sont les 2 salauds en gris.

Je suis pas le dernier à critiquer les "bon à rien" en gris, mais Gogol, là , je pense que ton amitié avec les joueurs te trompe.
Malheureusement c'est aussi et surtout à eux de gagner les matchs.
Et là, qui est coupable de quoi ,pourquoi, si tu sais  !?

Une chose est sûr, Jamel et Jpz démissionnes, le discourt ne passe plus, ok, les joueurs restent mais je vois que les résultats restent catastrohique, alors pour moi le problème c'est l'équipe. Entente, intérets, implication.

ILfaut les soutenir, mais est ce qu'ils en ont encore quelque chose à foutre, et surtout de nous. Regarde certains quand ils viennent nous taper dans les mains, il ne lèvent même pas les yeux !?

Ils peuvent nous lire, c'est pas un problème,même si ça plait pas, et nous franchement est ce que ça nous plait les matchs au pds  !!.
A PLEURER

Moi, je pense qu'avec l'effectif réduit que l'on a (en raison de la MS encadrée), on ne peut malheureusement que se retrouver dans cette situation.
Quand tu vois qu'on est la seule équipe avec Blois à ne pas avoir modifié ou renforcé l'équipe...
Je comprends la réaction de Gogol qui comme les autres vivent le match sur place (déception, frustration, etc...). Et en plus, si l'arbitrage se loupe sur quelques séquences, ça provoque forcément les mêmes réactions connues à domicile...
Pour le salut au KOP, j'imagine que lorsque le match se solde par une défaite, c'est moins évident d'avoir une scène où la tape dans les mains est joyeuse...
Par contre, je reste persuadé que de se raccrocher au fait que l'on perd à cause des arbitres n'est pas le reflet exact de la situation. Ça peut servir de cause pour se raccrocher à certaines branches illusoires mais c'est tout...
Pour ma part, cette équipe a les capacités de Blitzer et de claquer quelques grands matchs (pour preuve leur début de saison et les matchs gagnés dernièrement face à Blois, Rueil, Quimper...).
Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est sur la durée que ça ne tient pas... Et ce manque de constance s'explique certainement par la qualité globale de l'équipe sur la durée (ne serait-ce que par rapport aux autres équipes qui se sont renforcées et qui ont bénéficié d'un coup de booste à ce titre).

Cette NM1 est devenue et continuera encore plus à devenir un 3ème niveau de type Pro (c'est bien la politique des instances nationales qui cherchent à structurer et renforcer cette division pour en faire un vivier professionnel qui permette à des joueurs de continuer leur carrière Pro après avoir passés des années en Pro A ou Pro B pour la plupart).

Les limites de notre club sportif se retrouvent finalement à découvert face à ce constat et force est de constater que malgré la bonne volonté de ceux qui le soutiennent, on se heurte à ce principe (il faut une structure solide financièrement pour assumer ces obligations).

Je rejoints Gogol sur le fait que notre équipe se bat actuellement. Sauf qu'à mon sens, elle se bat avec ses moyens...
Et vu le contexte, ils ne suffisent pas à générer une constance dans les résultats.

Maintenant, je pense qu'il n'est pas l'heure de tirer des leçons (même si on commence tous à refaire l'analyse de cette saison). On aura le loisir de le faire dès que la saison sera terminée d'ici fin avril.

Il reste 5 matchs à jouer.

Comme je l'ai écrit plus haut, cette équipe est capable du pire comme du meilleur.

Et c'est un FCM en mode battant qui est espéré pour cette fin de saison.

À notre coach actuel de rappeler que la saison n'est pas finie, que tant qu'il y a un peu d'espoir, on se doit de saisir la petite chance qu'il nous reste.

Et à nous d'accompagner cette petite lueur d'espoir qui reste, au moins sur les prochains matchs importants à domicile et à l'extérieur comme l'ont fait nos quelques membres disponibles ce WE à La Rochelle.

PS : hormis celui contre le CFBB que je considère comme un match particulier, se jouant un Mardi soir, avec peut-être beaucoup d'absents de notre côté.

Que les joueurs qui nous lisent sur le Forum prennent ce message comme un APPEL à une dernière mobilisation !

Pour ce KOP 2001 qui vous soutient, donnez le meilleur SVP jusqu'au bout !


The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Dim 3 Avr - 13:53

Punaise, 7 pages dans ce topic !

Un bel exemple qui prouve qu'il y a de la vie autour de notre équipe et que cette situation ne nous laisse pas marbre.

Allez les joueurs, ne nous décevez pas et mouillez le maillot jusqu'au bout !

Comme dit : ON VIT ENSEMBLE ! ON MEURT ENSEMBLE !

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par marinette Dim 3 Avr - 17:56

à mardi! pour une victoire! on y croit encore, on y croira jusqu'au dernier match! allez les gars, vous pouvez le faire! allez le Kop2001, à nous de les soutenir!

_________________
marionette
marinette
marinette
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 214
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Gogol Dim 3 Avr - 20:00

Je viens de tout lire.
Mon message n'a pas été compris.
Je m'explique demain dès que j'ai un vrai clavier à disposition....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par NICO1 Dim 3 Avr - 20:05

si je ne me trompe pas La Rochelle a gagnée de justesse contre le centre federal..alors pas de blagues mardi..par pitié.;faites pas les cons..
NICO1
NICO1
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 244
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Gogol Dim 3 Avr - 22:52

La merde jusqu'au bout...
Vol annulé, on est bloqué à Bordeaux!!!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Dim 3 Avr - 23:35

Gogol a écrit:La merde jusqu'au bout...
Vol annulé, on est bloqué à Bordeaux!!!
J'ai voulu voir si vous étiez bien arrivés (après les Visiteurs du soir) et message vol annulé dans la colonne "Arrivée" de l'Euroairport !

J'ai donc cherché sur le fly tracker d'easyjet et mon anglais n'étant pas top, je comprends que l'avion a eu un problème technique et qu'il a été forcé d'atterrir quelque part...

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Captur43

En fait, il fallait comprendre qu'il n'a pas pu décoller... (ce qui change le scénario de stress que je me suis fait !)  Very Happy

PS : tu demanderas Kiki, je suis monté la réveiller pour lui demander de suivre le truc sur son appli qui suit les vols des avions. (et comme tu la connais, elle m'a bien reçu...une fois endormie !  Very Happy )

Donc, c'est la poisse jusqu'au bout ce WE !
Mais l'essentiel est que vous soyez tous à terre et bien au chaud dans un bon petit hôtel sympa, avec piscine et champagne, offert par la compagnie (c'est pas comme ça que ça se passe ?  Very Happy ).

Bon retour à vous... demain alors !

PS 2 : quant à moi, rage de dent qui n'a cessé de s'amplifier tout le WE.... J'étais aux urgences cette après-midi pour qu'ils me donnent un antibio plus puissant que celui que m'a prescrit le dentiste, car ça n'arrête pas de gonfler et de tirer...

Bref, un WE de M....


Dernière édition par The Clown le Dim 3 Avr - 23:40, édité 3 fois
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Heinekoff68 Dim 3 Avr - 23:36

Gogol a écrit:La merde jusqu'au bout...
Vol annulé, on est bloqué à Bordeaux!!!

Bon courage et bonne rentrée
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Dim 3 Avr - 23:42

Purée, et Bordeaux ou le site de la FFBB qui n'arrive pas à mettre le score du match qui s'est joué vendredi soir...

On peut pas leur retirer un point de pénalité ? Very Happy
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Dim 3 Avr - 23:55

Sondage en ligne sur le site de l'Alsace :
Aujourd'hui 21:26 , actualisé à 23:33 Vu 30 fois

Le FCM Basket parviendra-t-il à se maintenir en Nationale 1 ?

OUI
NON

http://www.lalsace.fr/sport/2016/04/03/le-fcm-basket-parviendra-t-il-a-se-maintenir-en-nationale-1

Allez, on envoie des ondes positives !

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Captur47
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Lun 4 Avr - 0:02

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par ganesh Lun 4 Avr - 1:00

Ca c'est la cerise sur le gâteau!!!!
On aura vraiment tout vu cette saison!!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par NICO1 Lun 4 Avr - 7:16

les vosgiens ne nous loupent pas...
NICO1
NICO1
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 244
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par NICO1 Lun 4 Avr - 7:35

Easy jet de Bordeaux arrivée a l'euroairport a 12h55 EASY JET 9104 ...
NICO1
NICO1
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 244
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par floofy_68 Lun 4 Avr - 8:52

Je pense qu'il doivent être content les vosgiens. Un moyen de plomber leur adversaire préféré. Quelle mentalité !
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Lun 4 Avr - 9:20

L'article presse du jour dans l'Alsace
par Sandrine Pays

Le FCM « sur le fil du rasoir »

Le FC Mulhouse a fait un pas de plus vers la N2 en s’inclinant samedi soir à La Rochelle, où il a concédé une troisième défaite d’affilée (80-64). Il n’a désormais plus que cinq matches pour se reprendre et essayer d’éviter le pire.

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 A15
Anthony Brown (7 points, 7 rebonds, 1 passe décisive, 0 contre en 26’20’’) a été particulièrement décevant samedi à La Rochelle. Archives L’Alsace

Les joueurs du FCM ont sans doute vécu un véritable cauchemar, samedi soir à La Rochelle, où ils ont concédé une troisième défaite d’affilée (80-64) après celles enregistrées face au SAP Vaucluse puis à Bordeaux. Les voilà donc en bien mauvaise posture alors qu’ils n’ont plus que cinq matches pour tenter de décrocher un maintien en N1 qui s’éloigne de plus en plus au fur et à mesure de l’avancée du championnat. Inutile de se voiler la face : il va leur être très difficile de sauver leur peau. « Aujourd’hui, soyons clairs, nous sommes sur le fil du rasoir » , reconnaît John Douaglin, l’entraîneur des Mulhousiens, peu désireux de se lancer dans d’improbables calculs. « Pour garder une chance, aussi infime soit-elle, de rester à ce niveau de compétition, nous devrons remporter nos trois derniers matches à domicile (Ndlr : face au Centre Fédéral demain, face à Saint-Vallier le 16 avril et face à Berck le 29) et réussir au moins un exploit à l’extérieur (Ndlr : à Chartres samedi, à Caen le 22). »

Des Américains transparents

L’équipe, capable du meilleur comme du pire, est-elle de taille à relever le défi ? « Elle en a les moyens, d’autant que la majorité des joueurs ne lâchent rien » , martèle le coach. « Mais il faut que les deux Américains se remettent en question. »

John Douaglin, qui n’a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche, ne mâchait pas ses mots, à l’issue de la rencontre, au moment d’évoquer la prestation, une nouvelle fois décevante, d’Anthony Brown (7 points, 7 rebonds, 1 passe décisive, 0 contre en 26’20’’) et de Durell Vinson (6 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres en 34’23’’). Il serait bien évidemment injuste de faire porter le chapeau aux deux hommes. Mais force est de constater qu’ils n’apportent pas à l’équipe ce qu’elle serait en droit d’attendre. Jusqu’à présent, ils n’ont tourné à plein régime qu’une seule fois, lors de la victoire face à Rueil. Depuis, ils sont loin de donner satisfaction - à se demander si le club n’a pas fait une grosse erreur de casting à l’intersaison.

« Ils ont été particulièrement transparents. Ils n’ont pas rempli le rôle qui est le leur. Ils auraient dû tirer le groupe vers le haut, ils l’ont tiré vers le bas. Et ils sont loin d’avoir été irréprochables en termes d’état d’esprit » , lâche John Douaglin, contraint de faire avec les moyens du bord tout en ménageant les susceptibilités de l’un et de l’autre. « Crouc Mendy (20’13’’ de jeu) et Jean-Michel Montabord (13’55’’ de jeu) ont heureusement pris le relais de fort belle manière dans le secteur intérieur. »

Des joueurs extérieurs sans réussite

Les Mulhousiens n’ont quoi qu’il en soit jamais été en mesure d’inquiéter des Rochelais d’emblée maîtres du terrain. Comme la semaine précédente à Bordeaux, ils ont pris l’eau dès le premier quart-temps (17-9 à la 10e ) et se sont ensuite épuisés à courir après le score. Après avoir compté jusqu’à 20 longueurs de retard (58-38 à la 31e ), ils ont réduit l’écart à huit points quatre minutes plus tard (60-52 à la 35e ) et ont finalement échoué de 16 (80-64) face à des adversaires qui ont visiblement réalisé une très bonne affaire en faisant signer le pivot américain Tyronne McNeal (23 points, 7 rebonds). « Il n’est pas fait pour jouer en N1, ni même en Pro B, il peut viser la Pro A » , estime le coach du FCM avant d’expliquer en quelques mots l’échec de son équipe. « Les Rochelais ont pris le risque de gêner nos joueurs extérieurs, qui se sont retrouvés dans une situation compliquée et n’ont pas eu la réussite escomptée (Ndlr : 7/27 à 3 points à 25 %) alors que nos intérieurs n’étaient de leur côté pas en mesure de scorer. »

Mathieu Gitta et les siens sont mal en point. Ils doivent très vite relever la tête : ils en ont la possibilité dès demain (20 h au Palais des sports) face aux jeunes du Centre Fédéral, dont ils ne devraient en toute logique faire qu’une bouchée. Et ils pourraient par ailleurs peut-être profiter d’un petit coup de pouce du destin : La Rochelle aurait en effet aligné McNeal mardi à Blois alors qu’il n’était apparemment pas encore qualifié par la fédération ; si cette information était confirmée, le club de Charente-Maritime écoperait d’un point de pénalité.


La Rochelle - FC Mulhouse : 80 - 64

La Rochelle. Quart-temps : 17-9, 24-17 (41-26), 15-12, 24-12. Arbitrage de M. Martin et Mlle Mignot.

La Rochelle : 27 paniers sur 60 tirs (45 %) dont 3 sur 10 à 3 pts (30 %) ; 23/30 LF ; 42 rebonds (Walker Cool dont 8 offensifs et 34 défensifs ; 23 passes décisives (Sahraoui et Walker 6) ; 7 interceptions ; 7 pertes de balle ; 17 fautes. Les points : McNeal 23, Sahraoui 20, Sedlak 9, Iglesias 7, Walker 7 puis Dia 8, Zoe 4, Dimitrov 2, Sauter.

FC Mulhouse : 23 paniers sur 61 tirs (38 %) dont 7 sur 27 à 3 pts (26 %) ; 11/18 LF ; 34 rebonds (Vinson 9) dont 8 offensifs et 26 défensifs ; 13 passes décisives ; 5 interceptions ; 15 pertes de balle ; 23 fautes. Les points : Bichard 16, Bigote 10, Brown 7, Njiba 6, Vinson 6 puis Godin 12, Mendy 3, Gitta 2, Montabord 2.


Dernière édition par The Clown le Lun 4 Avr - 9:23, édité 1 fois
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par The Clown Lun 4 Avr - 9:22

Article presse du jour dans l'Alsace

Mourad Benkloua… oublié

Mourad Benkloua se souviendra sans doute longtemps de ce déplacement à La Rochelle. Car il a traversé la France pour rester sur le banc de touche de la première à la dernière minute. Il était pourtant à même de tenir sa place dans l’effectif. Mais il a été… oublié : aussi incroyable que celui puisse paraître, le staff n’a pas noté son nom sur la feuille de match et le pivot de 2,04m n’a du coup pas pu entrer en jeu.

« C’est une erreur regrettable » , reconnaît John Douaglin en refusant de jeter la pierre sur quiconque et de l’huile sur le feu.

« Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite. Je m’en suis rendu compte six ou sept minutes après le coup d’envoi, lorsque j’ai voulu faire appel à Mourad. Il était trop tard, le mal était fait. Pour autant, il est inutile de polémiquer sur le sujet. D’une part parce que la présence d’un joueur supplémentaire n’aurait rien changé au résultat final. D’autre part parce que nous avons d’autres chats à fouetter. »
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64 - Page 7 Empty Re: [J.30]La Rochelle - FC MULHOUSE : 80 - 64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum