Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FCM Basket 2014 / 15

+11
tifoso68
Sup get
ultra68
ganesh
philou68
manyago66
Le Cerbere
The Clown
Esclave
olivierM
Gogol
15 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par soeurette Mar 10 Mar - 19:05

à écouter
https://www.mixcloud.com/radio-mne/3%C3%A8me-mi-temps-9-mars-2015/

première émission de la radio mne sur le sport mulhousien
invités : bibiche, et un joueur du FCM Foot

vers 50 minutes, joli passage où jérémy parle du kop2001 !!

merci bibiche pour ces mots gentils !!
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2195
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par The Clown Mar 10 Mar - 22:53

Je viens d'écouter le message de Bibiche et son intervention au sujet du KOP 2001 et de tout ce qu'il apporte en terme de soutien et représente pour le club.

C'est vraiment sympa !

Merci à lui !

Ca fait chaud au coeur d'entendre un message de la sorte de la part d'un joueur de la Team !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Mer 11 Mar - 13:25

Merci, Bibi!

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 0038

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Ven 13 Mar - 7:48

L'Alsace - S. Pays - 12/03/2015

Les tribulations d’un Congolais au Cameroun
Ted Lissossi, le joueur franco-congolais du FC Mulhouse, a participé aux éliminatoires de la CAN et des Jeux Africains, fin février à Yaoundé. Du banc de touche, puisqu’il n’a finalement pas pu jouer, comme cinq de ses coéquipiers.


Ted Lissossi se faisait une joie de défendre pour la première fois les couleurs de la République du Congo (Congo Brazzaville) lors des éliminatoires de la CAN et des Jeux Africains, organisées à Yaoundé, au Cameroun, fin février. Contacté courant janvier par le manager de l’équipe, Kris Morlende, qui l’a précédé au FC Mulhouse (dont il a porté le maillot de 1999 à 2001 puis en 2005-2006 en Pro B), il a accepté l’offre qui lui était faite, après avoir eu l’accord de Jamel Benabid, sans la moindre hésitation. « Mon objectif était d’acquérir de l’expérience, de prendre du plaisir et bien sûr d’aider le groupe à se qualifier pour la CAN » , commente le joueur né à Chenôve de parents congolais.

L’arrière-ailier a retrouvé la plupart de ses coéquipiers à Eaubonne, dans le Val-d’Oise, où l’équipe a passé quatre jours à répéter ses gammes avant de s’envoler pour Brazzaville, une destination que l’Alsacien d’adoption connaît bien puisqu’il s’y rend régulièrement pour y voir sa famille. « Nous avons eu droit à une réception officielle avec le ministre des sports auquel nous avons été présentés » , précise Ted Lissossi.

Deux jours plus tard, le jeune homme et ses partenaires atterrissaient à Yaoundé et entraient enfin dans le vif du sujet. « Nous devions initialement affronter trois autres équipes, le Cameroun, la Guinée équatoriale et la République Démocratique du Congo, mais nous n’en avons finalement affronté qu’une seule, le Cameroun, les deux autres ayant déclaré forfait » , précise le joueur.

« J’ai mis mes sentiments de côté »
Impatient de disputer le premier match, il ne s’attendait pas à la mauvaise nouvelle qui allait lui tomber dessus : « Trente minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, j’ai appris que je ne pourrais pas jouer. Je n’étais pas le seul dans cette situation, cinq de mes coéquipiers l’étaient aussi. D’après ce que j’ai compris, c’est parce que la FIBA n’aurait pas reçu un certain nombre de documents… » Sur le coup, déçu et frustré, il a du mal à avaler la pilule. « J’étais vraiment pressé d’entrer sur le terrain, je m’en faisais une joie - c’est quand même pour ça que j’avais entrepris ce voyage en Afrique. D’autant que j’aurais eu droit à un temps de jeu conséquent, ce qui n’est pas forcément le cas à Mulhouse » , explique-t-il. « Mais j’ai mis mes sentiments de côté pour encourager mes coéquipiers, qui n’étaient plus que six et auxquels Kris Morlende, qui n’était pas censé jouer, a donné un coup de main. »

Les encouragements du banc n’ont pas suffi : les Congolais ont perdu ce premier match (81-69) mais aussi le second (80-68). « Je suis convaincu que nous aurions pu l’emporter si nous avions été au complet » , souligne Ted Lissossi, qui ne perd pas espoir de défendre bientôt pour de bon les couleurs de la République du Congo. « A priori, nous ne sommes pas qualifiés pour la CAN. Mais des wild-cards vont être attribuées à quelques pays et, avec un peu de chance, nous en ferons peut-être partie : vu les circonstances, nous devrions logiquement être repêchés. Si c’est le cas, je serai peut-être à nouveau appelé par la fédération congolaise et je ferai d’autant plus volontiers le voyage que la compétition a lieu en plein été, du 19 au 30 août en Tunisie. Ça serait en revanche plus compliqué pour les Jeux Africains, pour lesquels nous sommes qualifiés d’office puisque nous les organisons, parce qu’ils ont lieu du 4 au 19 septembre, juste avant la reprise du championnat de France. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Ven 13 Mar - 7:51

Si c'est article n'a pas origine les infos lues sur kop2001.com...

... eh bien que "Le Grand Cric me croque
et me fasse avaler ma barbe"!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par ganesh Mer 25 Mar - 21:14

Voici les dates des POs

Match aller le samedi 16.05.2015
match retour le vendredi 22.05.2015
belle éventuelle le dimanch 24.05.2015
le final four le 30 et 31 mai 2015:le vainqueur montera en proB
la ffbb veut refaire(encore) une refonte de la proA la saison prochaine donc pour l'instant ça reste comme ça mais ça pourrait évoluer vu que la refonte pourrait avoir des répercussions sur la proB et la nationale 1

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Ven 27 Mar - 11:03

Petit Rappel de la formule de POs.

Le 1er de la saison régulière monte directement en Pro B.
Le 2ème de la saison régulière accueille le Final 4 et est qualifié directement pour ce Final 4 (les demi-finales).
Le vainqueur du Final 4 monte aussi en Pro B.

1/4 de Finale de POs:
3ème contre le 8ème (match retour et belle (éventuelle) chez le 3ème)
4ème contre le 7ème (match retour et belle (éventuelle) chez le 4ème)
5ème contre le 6ème (match retour et belle (éventuelle) chez le 5ème)

Final 4:
Les 3 qualifiés des 1/4 + le 2ème de la saison régulière.

Le FCM reste bien placé en embuscade pour les POs.
Mais même s'il y arrive, je ne pense pas qu'il puisse monté jusqu'à la 5ème place ou plus haut...

Conclusion:
Il faudra être prêt à blitzer le week-end du 22 au 24 mai!
Et pourquoi pas, être aussi prêt à blitzer le week-end du 30 et 31 mai!

On Your Marks!
Get Set!
Go!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Mar 5 Mai - 9:39


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par ultra68 Dim 24 Mai - 11:32

on fait la même saison l'an prochain !!!!!!

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Lun 25 Mai - 11:29

Bin non, on fera encore mieux!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Mer 27 Mai - 10:44


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Mar 9 Juin - 13:30

Le Haut-Rhin, enfin gagnant
Même si les filles se sont logiquement et lourdement inclinées (89-58), les garçons du Haut-Rhin ont remporté pour la première fois le All Star Game Alsace en battant leurs homologues du Bas-Rhin, hier soir à Geispolsheim (86-82).

par Olivier Arnal, L'Alsace.fr

Le coup était passé tout près il y a un an. Battu d’un point dans les ultimes secondes à Colmar (99-100), le Haut-Rhin a enfin pris sa revanche hier soir à Geispolsheim. Dans un match beaucoup moins spectaculaire, mais une nouvelle fois indécis jusqu’au bout, les partenaires du Mulhousien Jérémy Bichard – décisif en fin de rencontre – ont mis fin à la domination bas-rhinoise des quatre premières éditions du All Star Game Alsace (82-86).

« Cela fait quatre ans qu’on nous rabâche qu’on perd à chaque fois alors il y avait une petite fierté à gagner ce match, surtout dans le Bas-Rhin » , lance l’arrière du FCM, auteur du shoot à trois points de la gagne à moins de 15 secondes du buzzer. « J’en ai pris un comme ça sur la tête en play-offs et aujourd’hui (hier) , c’était à moi de le mettre, mais il n’y avait pas de pression, le but était de se faire plaisir » , précise Jérémy Bichard, 8 points dont deux tirs primés dans les 90 dernières secondes.

« Malgré le résultat, c’était un bon moment »
Menée au score pendant trois quart-temps (26-16 à la 8e , 59-47 à la 27e ), la sélection haut-rhinoise s’est réveillée à la fin de la troisième période dans le sillage du puissant Moustapha Diop. Le grand intérieur de Pfastatt, élu MVP, a aligné les paniers et son équipe est enfin passée devant (63-64 à la 31e ). Solides en fin de partie, les Haut-Rhinois sont allés chercher la victoire avec beaucoup d’envie. « C’est une bonne soirée », sourit le Mulhousien Mathieu Bigote pour son premier All Star Game. « Je ne connais pas trop la rivalité entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin et je crois que c’est la première fois qu’on gagne. C’est quand même sympa ! » La cinquième tentative était donc la bonne.

En revanche, il n’y a pas eu de miracle du côté des filles. Pour la cinquième année consécutive, les Haut-Rhinoises ont logiquement été dominées par les Bas-Rhinoises (89-58). Avec sept joueuses de Prénationale, les joueuses coachées par la Berrwilleroise Marie Parageaud se sont accrochées pendant un quart-temps (19-18) avant de complètement craquer en seconde période (61-41 à la 26e , 85-54 à la 36e ) face aux rotations des filles de Philippe Breitenbucher, l’entraîneur de la SIG féminine.

Malgré le renfort et les 15 points de la meneuse colmarienne Pauline Lithard – qui évoluera la saison prochaine à Charleville au plus haut niveau – le Haut-Rhin n’a pas tenu la distance. Pas de quoi toutefois perturber l’expérimentée intérieure mulhousienne Claire Nussbaumer, 27 ans, qui disputait hier son 3e All Star Game Alsace. « Malgré le résultat, c’était un bon moment », explique-t-elle avec un large sourire. « L’écart est conséquent mais il n’y a pas de déception. Là, on est surtout cramées ! On les a regardées les yeux dans les yeux pendant dix minutes et ensuite c’est devenu trop compliqué physiquement. »

Meilleure marqueuse du match avec 18 points et une belle série à trois points, la Geispolsheimoise Johanna Ratzel – remplaçante au dernier moment de sa capitaine en club Pauline Jehl, finalement absente – a remporté le titre de MVP de la partie, son deuxième après celui de 2013. « Les deux équipes ont joué le jeu jusqu’au bout et on s’est bien fait plaisir, c’est le plus important, en faisant des choses qu’on ne tente pas d’habitude en club » , souligne la Bas-Rhinoise.

Rendez-vous dans un an, cette fois-ci dans le Haut-Rhin.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Mar 9 Juin - 13:33

Bibi brille même en (re)passant poste #2!

En tt cas si la doublette Bibi-Bi (gote) nous fait gagner le All Star Game, ils n'ont pas le droit de nous quitter, non?

Vous en pensez quoi?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Gogol Mar 9 Juin - 13:36

Pour la bonne cause
La septième édition de l’opération « Mets du cœur à ton basket » aura lieu cette fin de semaine à Kingersheim avec, en point d’orgue, un match d’exhibition qui réunira deux très belles équipes, samedi soir (20 h) au Cosec.

par Sandrine Pays, L'Alsace.fr

« Lorsque j’ai lancé le projet, je n’ai pas toujours été pris au sérieux et j’ai galéré pour trouver des partenaires. Aujourd’hui, les choses ont changé : quand je sollicite les gens, je n’ai plus besoin ni de me présenter, ni d’expliquer le concept de la manifestation, qui a désormais acquis une certaine notoriété. »

Riad Drissi a le sourire : l’opération « Mets du cœur à ton basket », qu’il a lancée en 2009, connaît un succès croissant depuis sa création. Le principe, très simple, est toujours le même : mettre sur pied un match d’exhibition, ainsi qu’un certain nombre d’animations en parallèle, et reverser l’argent récolté à cette occasion aux « Restos du cœur ». L’édition 2015, qui a lieu sur trois jours (vendredi, samedi et dimanche) et non plus sur un seul comme les années précédentes, ne déroge pas à la règle.

La rencontre prévue samedi soir (20 h) au Cosec de Kingersheim devrait attirer de nombreux spectateurs, les équipes, coachées pour la première par Jean-Luc Monschau (ASSM Pfastatt/N3) et pour la seconde par le tandem Olivier Bady (ex-BC Gries-Oberhoffen/N2) et Jean-Pierre Zuttion (FC Mulhouse/N1), ayant fière allure. « Je crois que ce sont les deux plus belles équipes jamais réunies pour ‘‘Mets du cœur à ton basket’’» , souligne l’organisateur.

Objectif 5000 €
« Tous ceux que j’ai contactés se sont tout de suite portés volontaires et viennent bien sûr à titre bénévole. Si certains ont décliné l’invitation, c’est simplement parce qu’ils ont un emploi du temps bien rempli. Léo Westermann, par exemple, avait prévu d’être là, mais comme le CSP Limoges dispute les finales de Pro A face à la SIG, il n’a finalement pas pu donner suite. Nicolas Lang, en revanche, sera bel et bien présent » , note Riad Drissi, lui-même basketteur au BC Kingersheim en Excellence départementale. « Je me suis occupé de l’équipe de Jean-Luc Monschau. En revanche, j’ai laissé faire Olivier Bady et Jean-Pierre Zuttion, qui se sont débrouillés comme des chefs et ont tout géré de A à Z. »

Des joueurs du BC Souffelweyersheim (Pro B), du FC Mulhouse (N1) ou encore du Kaysersberg ABCA (N2) et du BC Gries-Oberhoffen (N2) seront de la partie. Aucune fille, en revanche, ne sera sur le parquet, contrairement aux années précédentes. « Non, ce n’est pas parce que nous sommes machos » , rigole l’organisateur. « Mais Pauline Krawczyk et Amel Bouderra ne sont malheureusement pas disponibles. J’espère que ce n’est que partie remise et qu’elles pourront à nouveau se joindre à nous l’an prochain. »

L’an dernier, Riad Drissi avait réuni 3200 €, intégralement reversés à l’antenne haut-rhinoise des « Restos du cœur ». « L’objectif est de faire mieux » , confie le jeune homme en rappelant qu’il a jusqu’à présent récolté plus de 20 000 €. « Si nous pouvions atteindre les 5000 €, ce serait parfait ! »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

FCM Basket 2014 / 15 - Page 12 Empty Re: FCM Basket 2014 / 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum