[Avant Saison]
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2024/2025
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: [Avant Saison]
VM
FM
TDS
Esclave- Franchise Player
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !
Victor MOPSUS ou Valentin MUKUNA
Fabio MILANESE
Tom DARY SAGNES
J'ai bon ????
Dernière édition par John S. le Jeu 13 Juin - 12:09, édité 1 fois
John S.- Habitué du PdS
Gogol aime ce message
Vincent Igbanu (cousin de Martins)
Vernon Maxwell (naturalisé français l'an dernier)
Fred Martin (sous-côté)
Terry Davis Senior (52 ans...mais encore de beaux restes)
Gogol, Poil de carotte et Laco aiment ce message
Désireux de revenir dans sa ville natale, le Mulhousien de 44 ans Frank Kuhn n’a pas hésité un seul instant lorsqu’il a appris que le MBA cherchait un nouveau coach, lui qui s’est pris de passion pour le basket-ball en assistant aux matches du MBC.
Propos recueillis par Sandrine Pays
« J’étais libre de tout contrat à la fin du mois d’avril, une fois le championnat tchèque terminé. Mon agent a commencé à regarder les offres susceptibles de m’intéresser, en France et à l’étranger. Il a vu que le MBA cherchait un coach et m’en a fait part. Étant né à Mulhouse, et connaissant le club, j’ai tout de suite été intéressé. Des contacts ont été pris, des discussions engagées. Les dirigeants m’ont fait une proposition et nous sommes rapidement tombés d’accord.Frank Kuhn, comment vous êtes-vous retrouvé au MBA ?
Pour l’anecdote, je connaissais déjà Bertrand Taczanowski (Ndlr : le président du MBA), car son père et le mien, tous deux entraîneurs et dirigeants de club, ont longtemps travaillé ensemble, notamment à la création de l’ASIM. Quarante ans plus tard, Bertrand et moi reproduisons le même schéma… »
Quels sont vos liens avec le basket mulhousien ?
« J’ai grandi au Palais des sports ! J’avais sept ou huit ans lorsque mon père a commencé à m’emmener voir les matches du MBC, à la fin des années 80. Ma passion pour le basket est née à ce moment-là. Je suis un ancien joueur. J’ai débuté à Reiningue, en baby-basket, j’ai continué à Pfastatt et à Zillisheim. Je suis ensuite parti à Strasbourg pour y poursuivre mes études. J’ai rejoint l’Électricité Strasbourg et j’ai entraîné les U16 de l’ASES (en 2002-2003), puis les U18 de la SIG (de 2003 à 2006). »
« Nous essayons d’être rapides »
Quelles sont vos ambitions en tant que nouveau coach du MBA ?
« Le club est habitué à jouer les play-offs. La priorité est de construire une équipe performante, même si le budget sera en très légère baisse la saison prochaine. Ce n’est pas lié à un manque d’argent, mais à la volonté du club de se structurer davantage, ce qui a un coût. Nous sommes ambitieux, mais nous n’aurons pas, comme Le Havre ou Caen, par exemple, ont pu l’avoir, un budget en hausse. »
Les joueurs sont tous en fin de contrat. Cela signifie-t-il que l’équipe va être remaniée de fond en comble ?
« Non. Nous avons fait des propositions de prolongation de contrat à un peu moins de la moitié de l’effectif, en augmentant nos offres. Ce qui ne veut pas dire que nous allons réussir à garder les joueurs concernés. Nous sommes encore en pleine négociation, nous devrions en savoir plus la semaine prochaine. »
Où en êtes-vous en matière de recrutement ?
« Nous avançons sur plusieurs pistes. Certaines sont en très bonne voie et devraient se concrétiser dans les prochains jours. Nous essayons d’être rapides parce que le marché des transferts de la N1 est le premier à s’ouvrir, avant ceux de la Pro B et de l’Élite, et qu’il se referme assez vite. De nombreuses signatures ont déjà été enregistrées ces dernières semaines. Les clubs qui n’ont pas fait les play-offs ont un coup d’avance. »
Allez-vous travailler dans la continuité de ce qu’a fait Lauriane Dolt ces trois dernières saisons ?
« Il va y avoir une différence de style, même si Lauriane et moi partageons la volonté de vouloir jouer de manière collective. Nous avons des références communes. Nous avons par exemple tous deux travaillé avec Frédéric Sarre à la SIG, ou encore côtoyé Vincent Collet, elle à la SIG, moi en équipe de France. Mais j’ai aussi été influencé par des méthodes de travail, des pédagogies différentes, auprès d’entraîneurs comme Frédéric Forte, Kyle Milling et Alfred Julbe au CSP Limoges, Lassi Tuovi et Luca Banchi à la SIG. »
« L’expérience a été très enrichissante »
La saison passée, vous étiez à l’USK Prague, qui évolue en NBL, le plus haut niveau tchèque, en tant que coach principal : que retenez-vous de cette expérience ?
« Je suis dans des staffs techniques à haut niveau depuis longtemps, mais c’est la première fois que j’étais responsable d’une équipe professionnelle évoluant dans une première division masculine. Cela m’a permis d’affiner ma méthode de travail et de voir qu’elle fonctionne, cela m’a mis en confiance pour la suite. La NBL est le niveau le plus élevé en République tchèque, mais il est très hétérogène. Certaines de ses équipes pourraient jouer ici en Élite, d’autres en Pro B et d’autres encore en N1. Sur le papier, nous étions l’équipe la plus faible de la division. Nous avons terminé à la 7[size=11]e place (sur 12, avec 14 victoires et 22 défaites) du championnat et à la 2e de la Coupe de la République tchèque. Nous avons donc rapporté un trophée au club, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps, c’est fantastique. L’expérience a été concluante. »[/size]
N’auriez-vous pas voulu la prolonger ?
« La difficulté de ce challenge, c’est que l’USK Prague a le plus petit budget de la NBL et en est aussi l’équipe la plus jeune. Le club fonctionne par ailleurs comme le KK Mega en Serbie : il forme des joueurs et les vend à d’autres clubs lorsqu’ils sont arrivés à maturité. C’est le genre de chose qui oblige à s’adapter. L’expérience a été très enrichissante, mais aussi très dure, parce que l’effectif a changé plusieurs fois en cours de saison.
Aujourd’hui, je suis content de me retrouver à la tête d’une équipe compétitive qui, si elle ne fera pas partie des grosses armadas de la N1, aura malgré tout la possibilité de performer. »
Aurel2568- 6ème Homme
J'avais peur que tous les joueurs partent...
Gogol, the voice, Aurel2568, CathD, Poil de carotte et Laco aiment ce message
Que comprenez-vous ?
Qu'il y aura l'une ou l'autre création de poste de salarié dans l'environnement du club ?
Qu'est-ce qui pourrait faire diminuer le budget d'un club lorsqu'il décide de mieux se structurer ?
Diminution du budget "fonctionnement" ? Augmentation du budget "investissement" ?
Moins pour les pros, + pour les amateurs et la formation ?
Attendons la conférence de presse du président.
Gogol, Aurel2568 et Poil de carotte aiment ce message
Esclave a écrit:Ouf ! Me voilà rassuré !
La date de l'interview ??🧐🧐
A mais non c'est comme chez Marvel on doit être dans le multiverse
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
Aurel2568 et Laco aiment ce message
Esclave a écrit:Ouf ! Me voilà rassuré !
Mais quel manque de respect!
(ah oui, celle-là, vous allez la lire encore souvent!)
En tt cas, cette partie de l'interview est en contradiction totale avec les fameux bruits de couloirs les plus récents qui sont arrivés jusqu'à mes petites oreilles. Mais je dois être dur de la feuille!
Petit rappel : pour le suivi, cliquez-ici
Que comprenez-vous ?
Qu'il y aura l'une ou l'autre création de poste de salarié dans l'environnement du club ?
Qu'est-ce qui pourrait faire diminuer le budget d'un club lorsqu'il décide de mieux se structurer ?
Diminution du budget "fonctionnement" ? Augmentation du budget "investissement" ?
Moins pour les pros, + pour les amateurs et la formation ?
Attendons la conférence de presse du président.
(je vous avais prévénus!)
Pour moi, si c'est autre chose que cela : création de poste de salarié (directeur sportif, intendant, ...), choississez un des 9 postes salariés dont dispose Le Havre (source sûre ), on est déjà mal...
Poil de carotte a écrit:La date de l'interview ??🧐🧐
A mais non c'est comme chez Marvel on doit être dans le multiverse
(je ne vais pas me lasser!)
Quand je lis l'article, les joueurs à prolonger étaient selon moi les Ndiaye, Veraghe, Eyango et même un Minnig. Avec augmentation, là OK !
Est ce encore un article mal ficelé, un de plus ?
Il serait aussi bien de savoir si un adjoint à FK est déjà nommé ?
Choucroute Athletic Club- Espoirs
John S. aime ce message
Diasse Mbaye signe au MBA !
1,95m
20 ans
poste 2/3
Aurel2568- 6ème Homme
Aurel2568 a écrit:Et la source?!
Sa boule
Aurel2568 aime ce message
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
Ancien de Poligny !
Un petit jeune amené à découvrir le monde pro et les responsabilités
Pourquoi pas ?
En espérant qu'il puisse défendre !
Quoi une femme pour succède a Jean Luc Monschau?
J'avais confiance en elle des le début.
Maintenant qu'elle part vous êtes tous dubitatif avec l'arrivée de F.Kuhn.
J'ai entièrement confiance envers ce coach.Je le sens bien et très content que cela soit B.T aux commandes et à mon avis JLM n'est pas trop loin.
On jugera au fur et à mesure.
Go Mulhouse Go
Occupation : Créateur d'ambiance
ganesh a écrit:Quand Lauriane est arrivé,vous étiez tous dubitatif.
Quoi une femme pour succède a Jean Luc Monschau?
Je permets de m'inscrire en faux!
La majorité des réactions étaient plutôt "Quoi un coach débutant en N1 pour remplacer l'un des plus expérimenté !"
Et personnellement, je crois avoir déjà écrit que si je déplore le départ de Coach D, le plan Coach K me rassure...
Et si en plus notre Coach K est à la hauteur (toute proportion gardée) du Coach K, c'est banco!
Pour les nouveaux, c est encore à voir.
J espere que j ai pas balancer du lourd !?
Le Cerbere- 5 majeur
Occupation : Gardiennage
Aurel2568 et Poil de carotte aiment ce message
Maintenant, Franck est Mulhousien, on attend de lui au moins les mêmes résultats, surtout ne pas trembler.
Et si sur 3 ans, autour du parquet la structure et l encadrement grandi, génial, on pourra envisager mieux et plus haut.
Le Cerbere- 5 majeur
Occupation : Gardiennage
Donc pas d'accord non plus.
Je suis plus circonspect par rapport à l'interview du jour mais je pense que la "journaliste" participe à ce sentiment
ganesh a écrit:
Maintenant qu'elle part vous êtes tous dubitatif avec l'arrivée de F.Kuhn.
L'intérêt du forum, c'est de pouvoir lire et relire les commentaires. Ce que tu écris est faux, et ne correspond en rien aux commentaires écrits ici.
Personne...je le redis...personne...n'est dubitatif avec l'arrivée de F.Kuhn.
Tu inventes. On va mettre cela sur la digestion difficile des fines bulles hier soir.
the voice, Laco et 68bass aiment ce message
Ça fera déjà une année de perdue sur les 3 annoncées.
Pour laisser le temps de se structurer peut-être ?
Il serait temps après 3 années avec Lauriane.
floofy_68- Espoirs
Occupation : Tout pleins de chose
Gogol a écrit:"1 arrivée pour 2 départs" qu'i disaient...
Qui donc ?
plutôt 10 départs et 8-9 arrivées
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2024/2025