Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Countdown
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

+14
Hautjura
68bass
Aurelei68
Choucroute Athletic Club
floofy_68
Léon
Esclave
Laco
Le Cerbere
Aurel2568
the voice
ganesh
Poil de carotte
Gogol
18 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Aurel2568 Ven 20 Mai - 8:45

floofy_68 a écrit:C'est moi ou il y a un souci de billetterie ?

Je pense c’est toi 🤷🏼‍�🤷🏼‍�

https://www.mbaprobasket.fr/billetterie/

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par floofy_68 Ven 20 Mai - 8:56

Aurel2568 a écrit:
floofy_68 a écrit:C'est moi ou il y a un souci de billetterie ?

Je pense c’est toi 🤷🏼🤷🏼

https://www.mbaprobasket.fr/billetterie/
Effectivement 🤣
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 734
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par floofy_68 Ven 20 Mai - 8:58

Aurel2568 a écrit:
floofy_68 a écrit:C'est moi ou il y a un souci de billetterie ?

Je pense c’est toi 🤷🏼🤷🏼

https://www.mbaprobasket.fr/billetterie/
Sur le dernier post Facebook ce n'est pas le bon lien
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 734
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Esclave Ven 20 Mai - 9:00

Floofy, tu ne te trompes pas de salle ce soir...c'est au PDS ! Very Happy
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Aurel2568 Ven 20 Mai - 9:06

Sur les posts Facebook de toute la semaine, c’est le lien de la billetterie direct
Celui la c’est via notre site internet
Les 2 t’emmènent au même endroit

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Esclave Ven 20 Mai - 9:25

Aurel2568 a écrit:Sur les posts Facebook de toute la semaine, c’est le lien de la billetterie direct
Celui la c’est via notre site internet
Les 2 t’emmènent au même endroit
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par floofy_68 Ven 20 Mai - 9:33

Esclave a écrit:Floofy, tu ne te trompes pas de salle ce soir...c'est au PDS ! Very Happy
Arrête tes conneries ! J'ai rêvé cette nuit que c'était à la Doller 🤣🤣🤣
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 734
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Ven 20 Mai - 12:38

floofy_68 a écrit:
Aurel2568 a écrit:

Je pense c’est toi 🤷🏼🤷🏼

https://www.mbaprobasket.fr/billetterie/
Effectivement 🤣


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Esclave et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Ven 20 Mai - 17:12

Le temps tourne...
La tempête semble se lever...

La foudre va-t-elle frapper 2x ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Poil de carotte Ven 20 Mai - 17:16

Gogol a écrit:Le temps tourne...
La tempête semble se lever...

La foudre va-t-elle frapper 2x ?

Comme ça tu voles mes idées 🤣🤣🤣😁😁
Plus sérieusement on l'espère
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3193
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Léon Ven 20 Mai - 18:18

Avec un peu de chance on sera 2500 ce soir.
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 699
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Hautjura Ven 20 Mai - 23:02

2 866 et une saison prolongée d'au moins deux jours, jen ai les larmes aux yeux

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 146
Date d'inscription : 27/02/2019

Gogol, Léon, the voice, Esclave et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par ganesh Sam 21 Mai - 2:27

Je viens a peine de rentrer de la 3eme mi-temps qui était dans un pub à côté du Palais.😁
D'ailleurs j'étais le dernier à quitter le parking du palais des sports juste après notre Prez et le captaine Diehl.😁
Ma première impression concerne le public 2900,on va dire 3000 spectateurs.Record de la saison et 2eme meilleur affluence depuis 12ans(depuis que je suis au kop).
Mes prédictions s'avéraient donc juste(entre 2400 et 3200)
La suite tout a l'heure......

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Gogol et thier68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Sam 21 Mai - 10:15

Ce Mulhouse BA est sans limite !
Au terme d’un match à couper le souffle et dans un Palais des sports en ébullition, les joueurs du Mulhouse BA ont arraché le match 1 de leur demi-finale des play-offs face à Lorient (73-72), ce vendredi, avec deux lancers francs Johan Grebongodans les derniers instants.

Par Tristan SEILER - 21.05.2002 / L’Alsace

« Mes joueurs ont tout simplement été exceptionnels ». Lauriane Dolt n’a pas caché sa joie sitôt le coup de sifflet final, au moment où le public envahissait le parquet. Héroïques du début à la fin, ses hommes ont sorti le match qu’il fallait pour venir à bout d’une équipe lorientaise tenace (73-72), en demi-finale des plays-offs de N1.

Emmenés par un Quentin Diehl à la main chaude (2/2 à 3 points), les Mulhousiens prennent un excellent départ et font logiquement la course en tête (12-8, 5e ).

Mais cette entame est surtout rythmée par les nombreux coups de sifflet des arbitres qui ne laissent rien passer. Impeccables sur la ligne des lancers et propres dans la finition, les hommes de Lauriane Dolt font déjà un premier écart significatif quand Alex Skoczylas marque derrière l’arc juste avant la première sirène (28-17, 10e ).

Mis sous l’éteignoir par une défense alsacienne imperméable, les Lorientais éprouvent toutes les difficultés du monde à accéder au cercle, mais profitent des maladresses locales pour recoller (33-27, 15e ). Physiquement émoussés, les Mulhousiens font le dos rond et parviennent finalement à redresser la vapeur pour regagner les vestiaires avec un avantage un peu plus confortable de 10 unités (41-31).

Dès le retour sur le parquet, les Bretons appuient sur l’accélérateur et font mal. En grande délicatesse avec leurs tirs longue distance durant la première mi-temps (0/9), ils trouvent enfin la mire grâce à Saounera (43-38, 25e ) et refont leur retard.

Sentant ses protégés en souffrance, le public du Palais pousse et la réaction sur le terrain est immédiate. Avec cinq points de suite, William Mensah fait s’embraser le public avant que Quentin Diehl n’inscrive son troisième primé de la soirée pour donner 13 longueurs d’avance aux siens (56-43, 29e ).

À deux secondes de la sirène
Après une fin de troisième acte qui a vu le CEP refaire déjà une partie de son retard (58-50, 30e ), l’avance mulhousienne fond comme peau de chagrin sous l’impulsion d’un Quentin Hanck enfin en réussite derrière l’arc (64-62, 34e ).

L’orage passé pour Johan Grebongo et ses coéquipiers, les débats se rééquilibrent enfin. Tandis que Djambo égalise à 63 partout, Morgan Durand lui répond d’un missile très longue distance pour le plus grand bonheur des 2 800 spectateurs.

Mais ce qui devait arriver arriva. Lorient prend l’avantage à une minute et demie de la fin et ce pour la première fois de la soirée. Le coup de grâce ? Eh bien non.

Héroïque, Johan Grebongo obtient deux lancers francs à deux secondes de la sirène. L’international centrafricain ne tremble pas sur la ligne et redonne l’avantage au MBA dans un Palais en fusion. Djambo aura une dernière occasion de gâcher la fête, sans réussite. Le Palais peut enfin laisser exploser sa joie : Mulhouse 1, Lorient 0.

___________________________
MULHOUSE BA 73
CEP LORIENT 72
MULHOUSE. Palais des sports. Arbitrage de MM. Benmerzouq et Staudt. Les quart-temps : 28-17, 13-14(41-31), 17-19, 15-22. 2 800 spectateurs environ.

Mulhouse BA : 25 paniers sur 55 tirs (46%), dont 10 sur 21 à trois points (48%), 13 lancers sur 17 (77%), 33 rebonds (Serrano 9), dont 25 défensifs (Serrano 8 ) et 8 offensifs, 21 fautes.
Les points : Durand 10, Ndoye 4, Mensah 10, Diehl 18, Grebongo 12 puis Serrano 8, N’dir 3, Skoczylas 8. Entraîneur : L. Dolt assistée de T. Nerome et de J. Benabid.

CEP Lorient : 28 paniers sur 67 tirs (42%), dont 5 sur 22 à trois points (23%), 11 lancers sur 21 (52%), 39 rebonds (Sy 7), dont 23 défensifs (Sy 6) et 16 offensifs, 22 fautes.
Les points : Doumbia 14, Saounera (c.) 5, Sy 11, Djambo 7, Jean-François 2 puis Coulibaly 10, Adala Moto 7, Cape 7, Mondesir , Hanck 9. Entraîneur : P. Maucourant assisté de C. Gicquel.


Dernière édition par Gogol le Sam 21 Mai - 13:50, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

thier68 et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Sam 21 Mai - 10:23

Nous sommes le K
Nous sommes le O
Nous sommes le K, le K - O - P

Et nous avons chanté...
Et nous avons poussé...
Et nous avons drapeauté..
Et nous avons rigolé...
Et nous avons tambouré...
Et nous avons tremblé...
Et nous avons mangé...
Et nous avons rigolé...
Et nous avons shamrocké...
Et nous avons applaudé...

Notre équipe, elle a gagné !

Merci les #RedBoys
Merci Lauriane,
Merci le MBA,
Merci pour ces LFs

Un génie, un génie, un génie... Je veux pleurer. Dieu Saint, vive le MBA! Joooool! Grebongo, lors d’une action mémorable, la plus belle action de tous les temps... Un cerf-volant cosmique... De quelle planète viens-tu ?... Merci Dieu, pour le basket, pour Grebongo, pour ces larmes

Je m'égare ? Ah bon?

P*tain! Quelle soirée !


Dernière édition par Gogol le Sam 21 Mai - 13:49, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

thier68, ganesh, Laco et Schtroumpfette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Aurel2568 Sam 21 Mai - 11:35

L’esclave se fait interviewer par la PQR, ça rigole pas^^

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Gogol, ganesh et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Aurel2568 Sam 21 Mai - 11:37


Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Gogol, ganesh et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par 68bass Sam 21 Mai - 11:42

Aurel2568 a écrit:
oui bien ! faut profiter de ces moments là pour faire passer des messages, de l'émotion Mulhouse
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1743
Date d'inscription : 08/03/2019

ganesh et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Sam 21 Mai - 15:07

N'oublions pas non plus le petit succès commercial du Kop 2001.
L'écharpe des 20 ans, finito, a p'us, sold out....

Elle prend définitivement son statut de collector car la réédition sera probablement légèrement différente...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par ganesh Sam 21 Mai - 17:46

Incroyable !Extraordinaire!
On en a rêver et ils l'ont fait😍
Quelle émotion de dingue.
Les playoffs c'est quand top surtout si on gagne🤩
Et c'est pas fini.
Rêvons encore plus haut et plus fort.
Allez Mulhouse allez 💪

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par ganesh Sam 21 Mai - 18:05

J'ai reçu des soutiens de:Orchies,Épinal,rueil,Challans,Berck,Nanterre,Strasbourg,Dijon et même de Curtis Kitchen😍
La dynamique est la👍
Le basket revit a Mulhouse😎.
Ne brûlons pas les étapes.Mais dans un de mes rêves les plus fous,la Pro A est mon objectif final.
Je sais c'est trop tôt,mais soyons fou elephant

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

CathD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par soeurette Dim 22 Mai - 9:52

Deux mots : MERCI !! BRAVO !!

merci au public mulhousien, d'avoir rempli le palais, et d'avoir été beaucoup plus supporters que spectateurs !

merci à Hervé Temgoua de sa présence pendant et après le match

merci à JLS de ces photos-souvenirs si appréciées

merci aux kopains et aux amis des kopains, d'avoir supporté et soutenu si fort pendant le match ! et pour la sympathique 3ème mi-temps

merci à Jacky du Shamrock de nous avoir accueilli après le match

merci à Antoine, président du MBA, d'avoir permis au Kop de participer au coup d'envoi du match. C'est une belle preuve de soutien...

merci à Aurélie et à Aurel, deux bénévoles toujours présents !

merci à Mathieu, de sa présence au micro et pour le clin d'oeil à Star Wars à la fin du match...

enfin et surtout !

BRAVO les gars, vous êtes dingues !
BRAVO Lauriane, Terrick et Jamel, vous êtes au top !
BRAVO Jo, quel sang-froid dans les dernières secondes !!

On vous aime, et on en veut encore !!! 😍🏀👍👍
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2219
Date d'inscription : 28/04/2012

Gogol, Aurel2568, CathD, Poil de carotte, Laco, 68bass et Schtroumpfette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Dim 22 Mai - 11:29

Johan Grebongo, deux lancers vers la lumière
Johan Grebongo s’est mué en sauveur du MBA vendredi. Généralement pas très serein sur la ligne des lancers francs, le Centrafricain a donné la victoire (73-72) aux Mulhousiens face à Lorient sur… deux lancers dans les ultimes secondes du match n°1 des demi-finales de N1.

Par Nicolas LOBJOIE - 21.05.2022 / L’Alsace

Il a plutôt l’habitude d’être le joueur de l’ombre, le besogneux assigné au rôle ingrat sur le parquet. Mais ce vendredi, face à Lorient, dans un Palais des sports incandescent, Johan Grebongo est entré dans la lumière.

Alors que le Mulhouse Basket Agglomération avait fait la course en tête durant toute la partie, comptant jusqu’à 15 points d’avance (56-41, 27e ), l’ailier fort et ses partenaires ont vu les Lorientais leur passer devant à 1’46’’ de la fin (71-72).

« Quentin me dit ‘‘On a confiance en toi, tu vas le faire’’ »
Au cours d’une irrespirable fin de match, le joueur de 2,04 m a alors tenté de forcer la différence sous le panier à trois secondes du terme. Mais le Breton Sy arrachait le filet et faisait faute. Les arbitres n’accordaient pas les deux points et envoyaient le Centrafricain sur la ligne des lancers francs.

« Lorsque Sy fait faute, je pense que le panier est accordé et que j’ai un lancer bonus », précise Grebongo. « Je pense donc que, quoi qu’il arrive, on est devant d’un point. Mais en retournant vers le banc, Quentin (Diehl) me dit ‘‘Non, t’as deux lancers’’. » Autrement dit : deux balles de match entre les mains. « Là, dans ma tête, ça fait ‘‘Oh merde, encore les lancers’’ », raconte-t-il dans un grand éclat de rire. « Mais Quentin me regarde et me dit : ‘‘On a confiance en toi, tu vas le faire’’. Je me suis concentré sur ma routine et j’y suis allé serein, sans réfléchir. »

Pas très adroit aux lancers, avec à peine 50 % de réussite sur la saison, le joueur de 28 ans se saisit du ballon et du cœur des 2800 personnes présentes au Palais. La suite s’écrit comme dans un rêve : « J’ai mis deux swish  (1). Je n’ai jamais vu ça de toute ma carrière ! » Ni ses coéquipiers, ni son staff d’ailleurs… Mais personne ne s’en est offusqué puisque les deux lancers ont scellé le succès mulhousien (73-72) et fait basculer le Palais dans une autre dimension. « Le bruit était assourdissant, l’ambiance incroyable. »

« On n’a rien pour être là, mais on est là »
La communion avec le public sur le terrain fut un grand moment de bonheur. « Ça donne envie d’aller plus loin et de profiter encore. On veut revivre ces moments-là tout le temps. Quand on voit d’où l’on vient… On n’a rien pour être là, mais on est là », observe le héros malgré lui. « Non, non, je ne suis pas le héros », coupe-t-il tout net. « Si Morgan (Durand) ne me fait pas une bonne passe, je ne suis pas en position de shoot. Le vrai héros, c’est le groupe. On a confiance les uns envers les autres. On ne s’engueule pas, on s’encourage. On n’a pas de stars dans l’équipe, on travaille tous très dur. Notre vrai force, c’est le collectif. »

Un discours entendu à de multiples reprises cette saison côté mulhousien. Et qui se matérialise dans les actes à chaque match puisque Grebongo et ses copains sont en train d’écrire l’une des plus belles pages du basket mulhousien de ces dernières années. Et le livre n’est de loin pas encore refermé (2) …

(1) Ballon qui rentre dans le panier sans toucher ni l’arceau ni le panneau.
(2) Le match retour de ces demi-finales aura lieu vendredi prochain à 20 h à Lorient et, si besoin, la belle le dimanche à 16 h, toujours à Lorient.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Gogol, Léon, the voice, Aurel2568, Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Gogol Dim 22 Mai - 19:10

Il faut aussi savoir le dire.... Cette fois, la PQR fait le job pour cet après match...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Schtroumpfette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par ganesh Lun 23 Mai - 18:18

J'ai visionner plusieurs fois les vidéos sur facebook ce week-end et c'est dingue.Jen ai la chair de poule,des larmes aux yeux😉
Une petite finale serait pas mal avec le Palais plein a craquer.
Et pourquoi pas?😉

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2 - Page 5 Empty Re: [PO 1/2] CEP Lorient BB (4ème) - Mulhouse BA (8ème) : 1 - 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum