Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

+17
68bass
Poil de carotte
marinette
thier68
Al One
manyago66
soeurette
Le Cerbere
The Clown
Gogol
ganesh
the voice
Supkop
Le Basket Show
floofy_68
ultra68
olivierM
21 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par soeurette Sam 27 Mai - 10:49

Kymany Houinsou, formé à Mulhouse et Pfastatt, en vacances en Alsace...
Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 20230510
Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Scan3310
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2195
Date d'inscription : 28/04/2012

Gogol et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Esclave Sam 27 Mai - 10:57

Soeurette avec un joueur de l'équipe des...COUGARS ! Twisted Evil
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Poil de carotte Sam 27 Mai - 10:58

Esclave a écrit:Soeurette avec un joueur de l'équipe des...COUGARS ! Twisted Evil

Après Chris S. sacré soirée 😁😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par the voice Sam 27 Mai - 13:35

Fred s'est également fait un nouvel ami, Cap'tain America
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par the voice Dim 28 Mai - 16:24

Cap'tain America siffle aujourd'hui
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Esclave Dim 28 Mai - 19:56

the voice a écrit:Cap'tain America siffle aujourd'hui

ah bon ? Il n'a pas cardio/fitness ?
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par the voice Dim 28 Mai - 20:41

La LNB lui a fourni une dispense. Il est en mission.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Ven 1 Sep - 20:10

Sans club, le meneur de jeu strasbourgeois Ludovic Beyhurst en salle d’attente à Mulhouse
Après une première expérience à l’étranger, au Monténégro, le meneur de jeu strasbourgeois Ludovic Beyhurst se retrouve sans club à quelques semaines de la reprise des championnats. Pour l’heure, il s’entraîne avec le Mulhouse BA (N1), en espérant avoir bientôt une opportunité en Pro B.

Sandrine PAYS - 01.09.2023 / L'Alsace

Ludovic Beyhurst s’entraîne depuis plusieurs jours déjà avec le Mulhouse BA. Parce que sa copine habite à Wittenheim, mais aussi parce qu’il connaît la coach Lauriane Dolt et son assistant Terrick Nerome depuis de longues années pour les avoir côtoyés lorsqu’il faisait partie des Espoirs de la SIG.

Le meneur de jeu n’envisage cependant pas de défendre les couleurs du MBA en Nationale 1. « J’espère signer un contrat avec un club de Pro B », confie-t-il. « Ou de Pro A si l’opportunité se présente. »

« J’ai la chance d’être bien entouré »
Pour le moment, le Strasbourgeois de 24 ans ne voit rien venir. Et comme il le reconnaît, il se retrouve dans une situation difficile à vivre. « Ce n’est pas évident de voir les autres joueurs préparer le prochain championnat et ça ne l’est pas davantage de devoir répondre à ceux qui vous demandent pourquoi vous êtes sans club », reconnaît-il en toute franchise.

« J’ai la chance d’être bien entouré, d’avoir ma famille, ma copine et mes amis ainsi qu’un préparateur physique et un psychologue du sport autour de moi, de pouvoir prendre du recul et d’être patient. J’ai la chance aussi de pouvoir m’entraîner avec une équipe au sein de laquelle je me sens bien, de retrouver des automatismes avec des coéquipiers et de garder le rythme, d’être ainsi prêt à reprendre la compétition dès que j’aurai une proposition. Ça m’évite de tourner en rond et de passer mon temps à me poser des questions. J’attendrai le temps qu’il faudra. Jusqu’à ce que j’aie une offre qui me corresponde, suffisamment de certitudes pour pouvoir me dire que le projet tient la route et que le coach tient à m’avoir dans son effectif. S’il le faut, si je n’ai pas le choix, j’irai à l’étranger. Comme Alexandre Gavrilovic (Ndlr : après avoir défendu les couleurs des Belges de Mons-Hainaut, l’intérieur alsacien d’origine serbe va défendre celles des Monténégrins du KK Mornar Bar en Ligue Adriatique). »

« J’ai retrouvé une liberté dans mon jeu qui m’a fait le plus grand bien »
« Je ne suis pas le seul dans ce cas », reprend l’ancien pensionnaire de l’Insep, désireux de parler d’un sujet parfois considéré comme « tabou » alors que « n’importe quel joueur ou presque peut se retrouver confronté à ce cas de figure ». « Je trouve dommage par exemple que les Mets 92 engagent deux meneurs américains (Ndlr : Jordan Theodore et Grant Sherfield) alors que plusieurs meneurs français sont encore sur le marché, comme Rudy Demahis-Ballou, Malela Mutuale, Medhi-Sofian Ngouama, Nathan De Sousa ou encore Ray Ona Embo. »

Ludovic Beyhurst est d’autant plus « frustré » de se retrouver sur la touche qu’il estime s’en être très bien sorti sous le maillot du KK Podgorica, au Monténégro, où il a évolué en Ligue Adriatique 2, « un championnat équivalent à la Pro B », de fin novembre 2022 à fin avril 2023. « J’ai terminé deuxième meilleur passeur et deuxième meilleur intercepteur, mais les entraîneurs français n’accordent visiblement aucune importance à ce que j’ai fait là-bas. »

Lui-même juge « très positive » cette première expérience à l’étranger. « Quand Nebojsa Bogavac m’a contacté, je n’ai pas hésité un seul instant. Je l’avais rencontré à la SIG et je savais que je pouvais lui faire confiance. Et j’ai eu raison de le rejoindre », assure le joueur. Celui-ci avait alors demandé à Antibes (Pro B), où il effectuait une pige de quelques mois, de le libérer six semaines avant la fin de son contrat afin de « vivre une nouvelle aventure ».

« Je ne l’ai pas regretté un seul instant », poursuit-il. « J’avais le statut d’étranger et donc plus de responsabilités que je n’en avais en tant que Français en France. Nebojsa m’a accordé toute sa confiance et j’ai retrouvé une liberté dans mon jeu qui m’a fait le plus grand bien. Lorsque j’ai rejoint l’équipe, elle était 13e de la Ligue Adriatique 2. À la fin de la saison, nous étions 2es. »

« J’aurais aimé rester à Reims »
S’il a apprécié le club et ses infrastructures, le jeune Alsacien a aussi pris plaisir à « découvrir une nouvelle culture » et à « profiter d’un cadre de vie idyllique ». À tel point que le Monténégro est devenu son « pays de cœur ».

« J’aurais volontiers prolongé mon contrat. Le club me l’avait d’ailleurs proposé, mais Nebojsa s’en allait et j’ai préféré m’en aller aussi. J’ai reçu une offre d’une équipe croate, mais je n’ai pas donné suite, faute de garanties. »

Le champion de France de Pro B (avec le SLUC Nancy en 2022) est donc rentré en Alsace. Avec l’espoir de trouver un nouveau club. « J’aurais aimé rester à Reims (Ndlr : en 2022, il avait enchaîné les piges, à Nancy, Champagne Basket et Antibes), mais cela ne s’est pas fait pour diverses raisons. C’est dommage, parce que j’avais l’impression d’y être à ma place et de pouvoir y être performant. »

Si le temps lui paraît parfois bien long, Ludovic Beyhurst reste confiant. « J’ai hâte de retrouver une situation stable. » Le plus tôt sera le mieux.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par floofy_68 Sam 2 Sep - 3:23

Ok, ça doit sûrement être un bon joueur mais je le trouve un peu trop sûr de lui. Il y a peut-être une raison pour qu'il soit '' sur la touche '' comme d'autres joueurs. Je ne suis pas trop fan de ce genre de personne qui se vante. Le mec ne veut pas jouer en N1, mais si tu as que ça ? Tu fais quoi ?
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Le Cerbere Sam 2 Sep - 7:45

Ludovic, le gamin m'avait ébloui en finale region a l époque avec geispo face au Fcm. En -15, je crois.
Il avait perdu, mais sa classe sautait aux yeux, il etait clairement au dessus du lot, le Fcm avait remporté le titre grace a son collectif, et un grand gaillard hors norme.
Mais Ludo, avait marqué énormément, et distribuait comme un Dieu, a 15 ans !!! C etait beau a voir.
Et déjà dans la salle leo lagrange de Wittenheim, me semble t il.
flo c est pas de l arrogance, c est de l assurance, il connait son potentiel.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2377
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Le Cerbere Sam 2 Sep - 7:48

Si on pouvait seulement trouver un sponsor pour lui, monter un projet avec lui, viser plus haut grace a lui....
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2377
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Esclave Sam 2 Sep - 9:43

Le Cerbere a écrit:Si on pouvait seulement trouver un sponsor pour lui, monter un projet avec lui, viser plus haut grace a lui....

Tu aurais pu lui parler...hier soir, il était assis tout près de toi. Twisted Evil

Arrête, serieux, j ai meme pas vu !! Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 1f60e
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Lun 25 Sep - 8:52

Mulhouse : des coureurs pour les okapis, les singes et les zèbres
Quatre courses caritatives étaient organisées ce dimanche au parc zoologique et botanique de Mulhouse… Quatre courses pour soutenir les programmes de conservation des animaux dans leurs milieux naturels.

Alain CHEVAL - 25.09.2023 / L'Alsace

Ne parlez plus de « Sport au zoo » mais des « Foulées animales » ! Petits (parfois très petits, le plus jeune n’avait que 4 ans) et grands sportifs ont une fois de plus répondu à l’appel de la forêt, ce dimanche, pour une journée dédiée au sport… mais pas que. Cela fait maintenant cinq ans que l’équipe de la direction du zoo de Mulhouse organise ces courses, plus précisément quatre courses caritatives au profit des programmes de conservation des espèces menacées : la Titi Run (500 mètres), l’Okapi Run (1 500 mètres), la Zebra Run (5 000 mètres) et la Zebra Run + (15 km). Les « Foulées animales » ont été organisées en partenariat avec l’ASPTT Triathlon et Mulhouse Of Running.

Du sport en plein cœur du site
Au fil des éditions, les propositions se sont étoffées, même si l’essentiel reste le financement de ces fameux programmes de conservation. « Depuis le départ de cette aventure, nous avons pu récolter un peu plus de 5 000 €. C’est bien, même si nous espérons toujours faire plus. Pour cette nouvelle édition, nous avons enregistré un peu plus de 80 inscriptions. Notre objectif serait d’arriver à 200 participants. Cela viendra avec le temps. Ce qui est positif, c’est que les personnes qui viennent ici, surtout les plus jeunes, savent pourquoi ils courent. Ce sont eux, notre futur, et ce sont eux qui doivent être sensibilisés », explique Brice Lefaux, le directeur du parc.

Ce dimanche les amateurs de nature et de sport ont pu participer à ces trails dans le parc et participer à des découvertes sportives sur le pré des Wallaby. Ou comment s’initier au fitness, à l’escrime, au volley-ball, au handball et même au Pilate en présence de clubs représentatifs (le Volley Mulhouse Alsace – VMA-, les Loups de Mulhouse, l’ASPTT Handball Rixheim/Mulhouse, le Basket Mulhouse Agglomération – BMA-, le club d’escrime SG Guebwiller et La place Fitness.

Quand le sport soutient la conservation des espèces menacées
Comme chaque année, la totalité des recettes est reversée à des associations de conservation des espèces menacées. Cette année, le zoo mulhousien a choisi de soutenir l’Okapi Conservation Project (OCP) qui œuvre à la protection des okapis et de leur habitat en République démocratique du Congo. Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse soutient financièrement ce projet depuis 2018 avec des dons annuels de 3 000 €.

Il y a aussi l’Action de conservation des primates d’Afrique de l’Ouest (WAPCA), un projet né en 2001 de l’association sur le sujet des zoos de Heidelberg, de Landau, du Parc zoologique et botanique de Mulhouse et du Zoological Society for the Conservation of Species and Populations. « Financée chaque année par plus de 30 parcs zoologiques et d’organisations de conservation, la WAPCA a pour objectif principal de protéger les primates menacés d’extinction dans la forêt pluviale ouest-africaine de Haute-Guinée. » Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse soutient financièrement la WAPCA ainsi que le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) depuis plus de quinze ans, avec des dons annuels de 3 000 €.

Enfin, dernière action, le soutien au Grevy’s Zebra Trust (GZT), une ONG de conservation de la faune basée au Kenya depuis 2007. Sa mission principale est de conserver le zèbre de Grévy, en danger d’extinction, et son fragile habitat, en partenariat avec les communautés locales. Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse soutient financièrement la conservation du zèbre de Grévy depuis treize ans avec des dons annuels de 1 500 €.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Lun 25 Sep - 8:53

Alain Cheval a écrit:Ce dimanche les amateurs de nature et de sport ont pu participer à ces trails dans le parc et participer à des découvertes sportives sur le pré des Wallaby. Ou comment s’initier au fitness, à l’escrime, au volley-ball, au handball et même au Pilate en présence de clubs représentatifs (le Volley Mulhouse Alsace – VMA-, les Loups de Mulhouse, l’ASPTT Handball Rixheim/Mulhouse, le Basket Mulhouse Agglomération – BMA-, le club d’escrime SG Guebwiller et La place Fitness.

C'est qui ceux-là ? Laughing Laughing Laughing

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Ven 20 Oct - 12:11

Le meneur alsacien Ludovic Beyhurst pigiste médical à Orléans
Sans club depuis la reprise, Ludovic Beyhurst (24 ans) s’est engagé avec Orléans jusqu’au 24 novembre en tant que pigiste médical.

L'Alsace / 19.03.2023

Le meneur strasbourgeois, formé à la SIG, retrouve ainsi la Pro B, fréquentée avec Nancy et Antibes. Il avait connu la saison passée sa première expérience à l’étranger, au Monténégro, avec le KK Podgorica (9,3 points et 5 passes de moyenne).

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Ven 20 Oct - 12:12

Tant mieux pour lui!
On ne le verra plus en tribune. Heureusement qu'on a déjà la photo...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Poil de carotte Ven 20 Oct - 12:19

Apparemment on a fortement essayé de le voir ailleurs qu'en tribune mais il n'a pas voulu 🤔confused🧐
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Poil de carotte Ven 17 Nov - 13:24

Guillaume de retour à............
Pas Mulhouse mais sous les frimas du nord de la France à Denain 😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par 68bass Ven 15 Déc - 17:36

https://c.dna.fr/sport/2023/12/14/l-ancien-mulhousien-kenny-atkinson-nomme-adjoint-de-vincent-collet-en-equipe-de-france
moi je me souviens bien de Mark Atkinson, un super gars mais Kenny, ça ne me dit plus rien ...et vous les kopains ?
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Lun 1 Jan - 12:13

Le Mulhousien Hugo Minnig prend soin de sa tête avec Bastien Grandjean
Depuis le début de sa deuxième saison au Mulhouse Basket Agglomération (N1), l’arrière Hugo Minnig (21 ans) rencontre régulièrement Bastien Grandjean, préparateur mental pour sportifs. Une collaboration qui met l’accent sur le bien-être du basketteur et qui lui permet de mieux appréhender sa vie sur les parquets.

Aglaé Kupferlé - 01.01.2024 / L'Alsace

« À ton âge, si j’avais pu, je l’aurais fait. » C’est suite à ce conseil de Nicolas Lang, capitaine alsacien du CSP Limoges, qu’Hugo Minnig a décidé de s’adjoindre les services d’un préparateur mental.

Si cet échange avec le basketteur professionnel dont il partage les origines mulhousiennes lui a fait sauter le pas, le jeune arrière du Mulhouse Basket Agglomération (N1) avait depuis longtemps envie d’ajouter cette corde à son arc.

« J’ai beaucoup réfléchi car étant passé pro chez moi à Mulhouse, je me sentais déjà bien entouré », retrace le joueur de 21 ans. « Mais je me suis recentré sur moi-même cet été, j’avais envie de passer un cap, de me préparer aussi bien physiquement que mentalement. Cela faisait partie de ma professionnalisation. »

Sa route croise alors celle de Bastien Grandjean lors d’un mariage et le courant passe très vite entre les deux passionnés de la balle orange.

L’éducateur sportif, diplômé d’Etat, est aussi coach de deux équipes au BC Carspach et s’est spécialisé dans la préparation mentale en 2021, en se formant à distance avec une école lyonnaise. Le citoyen de Saint-Ulrich, dans le Sundgau, s’inspire aussi largement de la psychologie normale et des méthodes de Thomas Sammut, actuel préparateur mental de la superstar de la natation française Léon Marchand.

« On a tendance à oublier l’humain »
Pour Bastien Grandjean, il est important de fournir aux sportifs qu’il suit un accompagnement humain ainsi que des outils pour progresser sur plusieurs points clés, plutôt que de parler sans cesse de performance. Cette philosophie a plu à Hugo Minnig, qu’il rencontre deux à trois fois par mois et à qui il passe un coup de fil une fois par semaine. Ensemble, ils travaillent sur la gestion de l’énergie, du stress et des émotions et testent l’imagerie mentale, la respiration et d’autres secrets que le préparateur mental garde dans sa hotte.

« Ce que j’ai tout de suite apprécié avec Hugo, c’est qu’il n’est pas venu me voir avec une problématique en tête, mais avec une envie d’investir sur lui-même. Lorsqu’on se voit, le bien-être est notre fil rouge. Quand on touche au monde pro en sport, on a souvent tendance à oublier l’humain alors que tout est lié. »

« J’appréhende mieux la vie en général »
Résultat ? « J’appréhende mieux la vie en général, au niveau du basket comme de la famille », assure Hugo Minnig. « En fait, je suis moins affecté par les soucis, les mauvaises nouvelles, les défaites... Bref, la vie de tous les jours. »

« Je suis rassuré, car s’il commençait à dire “J’ai mis des trois points, merci Bastien !”, c’est qu’il n’aurait rien compris à la démarche », plaisante le préparateur mental.

S’il est dur de quantifier le travail réalisé, il apparaît clair que le joueur du MBA a évolué et progressé sur bien des aspects entre ses deux saisons à Mulhouse. « Tout a un lien, je me suis énormément préparé et entraîné cet été. Je suis aussi plus suivi par des ostéopathes et kinés du centre sportif, j’ai acheté des bottes pour la récupération et j’ai ces séances avec Bastien. Ce sont plein d’éléments qui me font mieux récupérer et me sentir bien. »

Un coup d’œil aux statistiques confirme ces impressions : l’arrière joue en moyenne 26 minutes par match en 2023-2024 contre 15 la saison passée, inscrit 9,8 points contre 4,2, capte 3,9 rebonds contre 1,4 et effectue 1,6 passe décisive contre 1,1. « Si on doit voir une finalité dans notre travail commun, même si je n’aime pas ce mot, c’est réussir en se sentant bien et en étant heureux. Parce qu’être toujours sur la dualité réussir/échouer, c’est fatigant », expose Bastien Grandjean.

Si de plus en plus de sportifs professionnels sont suivis par un préparateur mental, « le métier n’est pas encore assez mis en lumière », estime Hugo Minnig. « Tout ce qu’on a travaillé ensemble, je n’aurais jamais pu le faire seul. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

soeurette et Poil de carotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Aurel2568 Mer 17 Jan - 16:56

Ça pique pour certains…

https://nm1.ffbb.com/actualite/85477

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Poil de carotte Mer 17 Jan - 16:59

Aurel2568 a écrit:Ça pique pour certains…

https://nm1.ffbb.com/actualite/85477

T'as été plus rapide que moi 🤣🤣🤣
Franchement Orchies et Pont à nouveaux pénalisés. Tous les ans la même rengaine et toujours en NM1 🤷🏼‍�🤷🏼‍�🤔🤔🧐🧐
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par 68bass Mer 17 Jan - 17:08

10 clubs punis ! ça fait beaucoup mais ça montre aussi que cette division n'est pas viable. Trop de frais , pas assez de recettes ...dur d'y vivre ..
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Poil de carotte Mer 17 Jan - 17:11

68bass a écrit:10 clubs punis ! ça fait beaucoup mais ça montre aussi que  cette division n'est pas viable. Trop de frais , pas assez de recettes ...dur d'y vivre ..

Dur d'y vivre au-dessus de ses moyens plutôt.
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par the voice Mer 17 Jan - 17:22

Pourquoi des points en moins pour certains et pas les autres ?
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 10 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum