Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

+8
Esclave
soeurette
Al One
Aurel2568
Le Cerbere
ganesh
Choucroute Athletic Club
Gogol
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par ganesh Ven 19 Nov - 21:21

Et on gagne le Q3😁👍

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par ganesh Ven 19 Nov - 21:21

ALLEZ MULHOUSE ALLEZ 🙏🙏🙏🙏💪

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par ganesh Ven 19 Nov - 21:38

Eval de S.Ndir:-5 😔

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par ganesh Ven 19 Nov - 21:44

Je ne dirais pas bravo aux Caennais,mais plutôt non bravo à nous.
Après c'est compliqué les déplacements.Surtout dans une salle avec 3000 spectateurs.Et chez le leader.
Un jour ce sera nous.Dans 1 ou 2ans😉.

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par ganesh Ven 19 Nov - 21:50

Esclave a écrit:tactique : comment perdre un match en 180 secondes ?
Juste!!!L'entame du match nous a été fatale.
Explication?Surpris par l'ambiance ?Ou bien certains joueurs a côté de la plaque?Ou un sacré pression physique des normands?
A vos analyses ......prêt !partez!😊


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Aurel2568 Ven 19 Nov - 22:58

Sur le chemin du retour…
Un 1er quart fatal.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1660
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Choucroute Athletic Club Ven 19 Nov - 23:10

C'est bien beau de se cacher derrière l'entame de match ...
Faut quand même souligner que le MBA revient à -6 sur un shoot de Durand à 3 points
Et derrière c'est la débandade, 13-0 si je ne m'abuse et le pire, c'est que Mulhouse leur a transmis une invitation pour les marchés de Noël alsaciens avec hébergement inclus. A un moment donné on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes..
Et la salle n'a rien à voir là dedans...on enlève leur speaker marionnette et il n'y a plus rien.

Je constate surtout une défaillance de nos cadres sur un match qui était juste censé confirmer la bonne passe Mulhouse. Au lieu de jouer libérer, ils se sont comme tétanisés. Quel dommage !

Remarquons aussi la stratégie toute simple de Caen :

On ferme la raquette, on coupe le peu de transition mulhousienne et comme Diehl était à côté de ses pompes (ou ses shoots à côté de l'arceau c'est selon...), le tour est joué.
Ce qui montre aussi que la raquette mulhousienne est incomplète. Il manque un gars, c'est très clair.


Bref, grosse déception car on avait des motifs d'espoir. Plutôt que de perdre les armes à la main, le MBA a déjoué et s'est mis une pression contre productive.

Il est encore loin le temps où le MBA aura le rôle, l'ossature et les corones du CBC version 2021/2022 (qui eux n'ont pas déjoué alors qu'ils avaient le plus à perdre)

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 538
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Aurel2568 Ven 19 Nov - 23:23

Alors, on va mettre les choses au clair…

Je le répète, et j’insiste, c’est le début de match où tout s’est joué !
Égalité au 2e QT, +2 au 3e et à nouveau +2 au 4e…cqfd

La salle, remplie de 3000 personnes, l’ambiance, le speaker qui fait son rôle pour chauffer la salle, ça joue.
J’étais sur place donc je ne peux que confirmer tout cela. C’est pas une salle comme notre Palais, c’est une petite salle, style "hangar" avec de vieilles tribunes ajoutées, un terrain de basket au milieu…je peux vous dire que ça résonne.
Pour parler de Caen, Caen est une très grosse équipe avec de gros joueurs, pour rappel ils étaient pas loin déjà de la montée la saison dernière…
Qu’on me parle pas de KB qui les a battu, en début de saison et Caen avait des joueurs en moins…on a aussi perdu à KB.
C’est mon analyse du match, sur place, et en ayant discuté avec la coach après le match.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1660
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Le Cerbere Ven 19 Nov - 23:27

Pas decu du résultat.
Un rencontre qui marque nos faiblesses, nos irregularites.
Victoire logistique du CBC.
Nous sommes encore en construction.
-7 !? Il y aura un match retour.

Au boulot les mecs, nous sommes juste a mi saison.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Esclave Ven 19 Nov - 23:29

Mais quelle était donc la tactique de la coach que les joueurs n'auraient pas appliqué ?
Quentin avait-il vraiment la mission de défendre sur Thibedore ???
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3122
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Esclave Ven 19 Nov - 23:31

2ème ex-aequo à l'issue de la phase aller, avec nos limites bien identifiées par nos adversaires...je trouve que c'est un réel exploit !
Bravo à nos joueurs et au staf !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3122
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Aurel2568 et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Choucroute Athletic Club Ven 19 Nov - 23:40

Quand tu reviens à -6 après une entame catastrophique, au contraire, je persiste à dire que Mulhouse perd le match ici.

A ton retour tu auras l'occasion si tu le souhaites de visionner Twitch et regarde bien le passage après le shoot primé de Durant qui permet de recoller à 43-37...


Mulhouse bafouille ensuite possession sur possession en mode "plus personne ne sait où j'habite"
Absence évidente de patron à ce moment là


J'ai trouvé Diehl en dedans, surtout lors de ce 13-0.

J'aurais aussi pu citer Serrano, match terne de sa part, d'où le fait également d'avoir été autant impacté à l'intérieur.


Assister au match est un plus pour l'analyse qui s'en suit. Le regarder en mode télé permet d'avoir un autre regard.


Le complément des deux est idéal à mon sens

Donc on en rediscute probablement à ton retour
Bonne route



Aurel2568 a écrit:Alors, on va mettre les choses au clair…

Je le répète, et j’insiste, c’est le début de match où tout s’est joué !
Égalité au 2e QT, +2 au 3e et à nouveau +2 au 4e…cqfd

La salle, remplie de 3000 personnes, l’ambiance, le speaker qui fait son rôle pour chauffer la salle, ça joue.
J’étais sur place donc je ne peux que confirmer tout cela. C’est pas une salle comme notre Palais, c’est une petite salle, style "hangar" avec de vieilles tribunes ajoutées, un terrain de basket au milieu…je peux vous dire que ça résonne.
Pour parler de Caen, Caen est une très grosse équipe avec de gros joueurs, pour rappel ils étaient pas loin déjà de la montée la saison dernière…
Qu’on me parle pas de KB qui les a battu, en début de saison et Caen avait des joueurs en moins…on a aussi perdu à KB.
C’est mon analyse du match, sur place, et en ayant discuté avec la coach après le match.

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 538
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Aurel2568 Sam 20 Nov - 6:23

Caen c’est loin…
Presque arrivés…arrivée prévue, 7h

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1660
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Poil de carotte Sam 20 Nov - 8:34

Que reste-t-il au lendemain de ce match ?
Déception, frustration, colère, fatalisme, lucidité, fierté ??!!??
Peut être un peu de tout ça.
Ce fut un match moyen des deux côtés avec pas mal de pertes de balles (18/équipes).
Également un match de série ou de momentum. Notre début de match est catastrophique, avec en point d'orgue les 2 fautes de Willis ( un peu notre métronome ) au bout de 2 minutes, qui l'handicap pour toute la soirée et notre team également.
On perd certe la bataille dans la raquette, avec je pense, le match le moins abouti pour Victor et Jo mais paradoxalement on gagne la bataille au rebond
(35/42).
On fait des come-back pour venir leurs souffler dans la nuque plusieurs fois mais on bafouille notre basket ensuite.
Le gros point noir reste notre réussite, surtout au lancers francs. Mais on sait également que ce paramètre (la réussite) au basket est fluctuant. Il y a des soirs avec et d'autres sans.
Il faut aussi être réaliste. On ne boxe pas dans la même catégorie que notre adversaire du soir. Quand nous on joue à 7 hier soir ( Alex très peu utilisé et Sidy à côté de son basket Crying or Very sad) eux compte sur 10 joueurs entre 12 et 26 minutes de jeu.
En conclusion c'est vrai qu'avant le match on se mettait à rêver d'une première place mais je défis qui conque de me dire qu'il pensait en début de saison qu'au soir du 19 novembre nous irions à Caen pour être premier.
Soyons fier du parcours de notre équipe en cette phase aller. Laissons la majorité avoir une petite période (trêve internationale) de ressourcement et de repos. Bonne route à nos 2 internationaux.
Rdv à Fos pour une "petite remise en route" avant d'attaquer les matchs retour.
Pour ma part je suis impatient de les retrouver au Palais pour la venue de LyonSo et surtout de nos amis vignerons avant de belles fêtes de fin d'année
Allez les RedBoys. Allez le MBA. Et Allez les Kopains

Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Léon, the voice, Aurel2568, Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par the voice Sam 20 Nov - 10:31

Finalement ce résultat n'est pas aussi négatif. Une meilleure entame de ce match et un peu plus d'adresse aurait pu faire la différence. Je reste pour ma part très confiant pour la suite et suis certain que nous allons encore vivre de grand moment d'ici à la fin de saison.
Allez le MBA et à bientôt
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/05/2012

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Gogol Sam 20 Nov - 10:37

D'accord avec un peu tt ce que j'ai lu ici...

Rapidement, je me suis fait la réflexion qu'on revoyait le MBA du début saison.
- celui qui ne défend pas en équipe
- celui qui n'attaque pas en équipe
- celui qui ne trouve pas de tir ouvert en attaque
- celui sans leader
- celui qui ne compte que sur les 3 points pour entretenir des (faux) espoirs
- celui qui est repoussé à des kilomètres du cercle ("des centimètres et des kilos", vous vous souvenez?)

Bref, je rejoins en tt point l'analyse de Choucroute...

L'entame nous plombe... D'ailleurs, pas facile de rentrer dans un match, quand tu prends 3 fautes d'entrée sur les 3 premières attaques...  Privé rapidement de Willis et voilà l'ombre du KB-MBA qui se pointe...
Le tournant final est bel et bien le retour à -6 (2 possessions) qui est très très mal géré derrière. Je suis convaincu que Coach D sera aussi convaincue dès qu'elle aura revue le Twitch.

(A propos, quelle arnaque... Pourquoi imposer 1h de décalage pour commencer avec 15 mins d'avant match et ne pas zapper la mi-temps ?)

Après, je rejoins la Carotte et l'Esclave. Le bilan des matchs allers est extra... Inattendu et au delà de ce qu'on espérait (surtout moi après la défaite à KB). Si Chartres gagne, je ne sais pas si on sera 2, 3 ou 4, mais en tt cas, ca sera de la poule haute. Bravo coach D !

Cette défaite finale - surtout dans sa manière, c'est comme manger un délicieux "Peach Cobbler" (coucou Ronald (vous vous souvenez?)) et de se péter une dent sur un noyau oublié. Ca te gâche la fête, ca fait chier...


Dernière édition par Gogol le Sam 20 Nov - 11:29, édité 3 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Gogol Sam 20 Nov - 10:40

the voice a écrit:Finalement ce résultat n'est pas aussi négatif.  Une meilleure entame de ce match  et un peu plus d'adresse aurait pu faire la différence. Je reste pour ma part très confiant pour la suite et suis certain que nous allons encore vivre de grand moment d'ici à  la fin de saison.
Allez le MBA et à  bientôt

Oui, c'est sur que si on enlève ts les défauts, on peut gagner! Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil

Non, au final, grâce aux 40 dernières secondes de folie, on finit à -7...
Ca peut se retourner, si cela s'avère nécessaire, à la condition de jouer... comme on a su le faire 9x lors des matches aller.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Gogol Sam 20 Nov - 10:44

Le Mulhouse BA plie face au leader Caen
Dominé tout le match, le Mulhouse BA n’a pas mis assez d’ingrédients pour espérer faire tomber Caen de son piédestal (77-70), ce vendredi, en conclusion de la phase aller.

Par L'Alsace - 20.11.2021

En déplacement dans le Calvados, sur le parquet du leader, le MBA est passé à côté de son sujet ce vendredi face à Caen (77-70). C’est un coup d’arrêt après cinq succès de rang.

Considéré comme l’ogre de la poule et affichant ses ambitions de montée en Pro B, le Caen BC (qui restait sur une série de sept victoires consécutives) prend feu d’entrée de jeu.

Mettant beaucoup d’impact dans les duels et survoltée dans une enceinte à guichets fermés, la formation calvadosienne prend la rencontre à bras le corps, infligeant un 9-0 aux Mulhousiens.

Ces derniers cherchent la bonne formule en attaque, affichant maladresse et surtout crispation (25-10, 8e ). Oui mais voilà, la troupe de Lauriane Dolt a des ressources et le fait savoir, par le duo Ndoye-Grebongo afin de limiter les dégâts (27-16, 10e ).

Une attaque longtemps patraque
Après avoir laissé passer l’orage d’un début de match plus que chaotique, Mulhouse retrouvz ses esprits à l’instar de Diehl pour ainsi soutenir la comparaison avec l’hôte du jour (35-28, 15e ). Mais aussitôt, en patron, les Normands remettent beaucoup de cœur à l’ouvrage pour maintenir une cadence effrénée (43-32, 20e )

Cherchant à trouver le juste équilibre en attaque, les Mulhousiens s’entêtent à longue distance avec une réussite limitée et multiplient les pertes de belle, tandis que Caen déroule les opérations, conservant un matelas d’avance assez confortable (49-37, 24e ).

À la peine individuellement, où Diehl, Durand et Grebongo se cassent les dents sur la défense intransigeante adverse, le MBA n’affiche pas le rendement habituel (56-45, 28e ).

Maladroit à souhait et sans ressort au moment de stopper l’ascension caennais, le club haut-rhinois pioche, laissant le CBC jubiler avec son public (68-51, 34e ).

Le 7-0 final (77-62, 39e ; 77-70, 40e ) peut presque laisser des regrets, mais le leader du championnat a tenu son rang pendant 40 minutes. Concluant cette partition avec un maigre 35% de réussite, Mulhouse n’a pas mis les habits de lumière escomptés.

Avant d’aborder la phase retour par un déplacement traquenard le 3 décembre à l’INSEP pour défier les jeunes du Pôle France, le MBA peut se targuer d’avoir très bien négocié cette première partie de saison avec un bilan (9v, 4d) qui doit lui permettre de briguer les play-offs à la mi-février.

En attendant, la formation mulhousienne aura quelques jours de répit pour souffler et se remettre de ces belles émotions connues pendant ces deux premiers mois de compétition.

___________________________________________________
LA FICHE

CAEN 77
MULHOUSE BA 70

CAEN. Quart-temps : 27-16, 16-16, 13-15, 21-23. Arbitres : MM. Cognard et Journoud. Spectateurs : 2 800 environ.

Caen : Bracy Davis 12, Thibedore 10, Noël Pascal 10, Romain 7, Diamé 4 puis Pope 15, Saumont 3, Ona Embo 5, Landry 3, Austin 6, Wiscart Goetz 2. Entr.: F. Courcier.

Mulhouse : Mensah 13, Serrano Marivela 6, Diehl 16, Durand 12, Mackey Jr 5 puis Skoczylas 3, Grebongo 8, N’Dir 1, Ndoye 6. Entr. : Lauriane Dolt.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par 68bass Sam 20 Nov - 11:27

Dans un Palais des sports à guichets fermés, le Caen BC a enchaîné une huitième victoire de rang en National 1 face à Mulhouse (77-70). Une nouvelle démonstration de force face à un prétendant au Top 5 qui permet aux hommes de Fabrice Courcier de terminer en tête de leur poule à l’issue de la phase aller du championnat.
Ouest France, 20.11.2021, par Alexis CZADJA:

Fabrice Courcier (entraîneur du Caen BC) :
On ressort de ce match avec beaucoup de satisfaction. On savait que cette rencontre pouvait être compliquée car Mulhouse est une très bonne équipe de la division. On a fait une entame qui nous a permis de mettre la main sur le match. Elle nous a facilité le match. Il y a deux choses très positives ce soir : la concentration des joueurs qui ont débuté la rencontre et l’ambiance du Palais des Sports.

Avoir une enceinte pleine ça donne forcément une nouvelle dynamique à l’équipe, ça tétanise un petit peu l’adversaire. On l’a vu ce soir. C’est vraiment appréciable. On remercie le public pour son soutien.

(Sur les trous d’air rencontrés au cours du match ) : On a toujours des moments où on manque de concentration. On est devant, donc on fait moins preuve de rigueur sur les points sur lesquels on avait axé notre jeu. Au final, on ne gagne que de sept points malgré la large avance que l’on avait. Mais aujourd’hui l’essentiel était de prendre cette victoire. Elle est très importante car elle nous permet d’avoir deux victoires d’avance sur le deuxième pour le Top 5. On prend un peu d’avance c’est bien.

(Sur la fin de la phase aller) : On va prendre un peu de temps pour souffler les uns et les autres. On a eu un enchaînement de matches qui a fait mal aux jambes et aux têtes. La trêve va faire du bien à tout le monde. Et puis on va repartir sur le mois de décembre avec trois matches importants. Avec en ligne de mire le derby contre Le Havre qui sera à nouveau très important pour la suite de la saison.

Florian Thibedore (arrière du Caen BC, sur son retour au Palais des sports ) :

Je ne pouvais rêver meilleur retour à la maison. C’est forcément encore meilleur quand la salle est à guichets fermés. En plus on gagne avec un match plein, donc tout est vraiment parfait ce soir. C’est dommage de ne gagner qu’avec 7 points d’avance au vu de notre performance, mais dans l’ensemble c’est très satisfaisant.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1656
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Gogol Sam 20 Nov - 21:50

Chartres a gagné. On reste 3ème.
Lyon / MBA / Chartres à la différence...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Choucroute Athletic Club Sam 20 Nov - 22:05

Cet article est fidèle au match vu sur Twitch
Quand le MBA joue à l'extérieur, les articles d'après match sont de qualité et conformes au ressenti lorsqu'on a l'occasion de suivre la rencontre
C'est appréciable 👍


Gogol a écrit:Le Mulhouse BA plie face au leader Caen
Dominé tout le match, le Mulhouse BA n’a pas mis assez d’ingrédients pour espérer faire tomber Caen de son piédestal (77-70), ce vendredi, en conclusion de la phase aller.

Par L'Alsace - 20.11.2021

En déplacement dans le Calvados, sur le parquet du leader, le MBA est passé à côté de son sujet ce vendredi face à Caen (77-70). C’est un coup d’arrêt après cinq succès de rang.

Considéré comme l’ogre de la poule et affichant ses ambitions de montée en Pro B, le Caen BC (qui restait sur une série de sept victoires consécutives) prend feu d’entrée de jeu.

Mettant beaucoup d’impact dans les duels et survoltée dans une enceinte à guichets fermés, la formation calvadosienne prend la rencontre à bras le corps, infligeant un 9-0 aux Mulhousiens.

Ces derniers cherchent la bonne formule en attaque, affichant maladresse et surtout crispation (25-10, 8e ). Oui mais voilà, la troupe de Lauriane Dolt a des ressources et le fait savoir, par le duo Ndoye-Grebongo afin de limiter les dégâts (27-16, 10e ).

Une attaque longtemps patraque
Après avoir laissé passer l’orage d’un début de match plus que chaotique, Mulhouse retrouvz ses esprits à l’instar de Diehl pour ainsi soutenir la comparaison avec l’hôte du jour (35-28, 15e ). Mais aussitôt, en patron, les Normands remettent beaucoup de cœur à l’ouvrage pour maintenir une cadence effrénée (43-32, 20e )

Cherchant à trouver le juste équilibre en attaque, les Mulhousiens s’entêtent à longue distance avec une réussite limitée et multiplient les pertes de belle, tandis que Caen déroule les opérations, conservant un matelas d’avance assez confortable (49-37, 24e ).

À la peine individuellement, où Diehl, Durand et Grebongo se cassent les dents sur la défense intransigeante adverse, le MBA n’affiche pas le rendement habituel (56-45, 28e ).

Maladroit à souhait et sans ressort au moment de stopper l’ascension caennais, le club haut-rhinois pioche, laissant le CBC jubiler avec son public (68-51, 34e ).

Le 7-0 final (77-62, 39e ; 77-70, 40e ) peut presque laisser des regrets, mais le leader du championnat a tenu son rang pendant 40 minutes. Concluant cette partition avec un maigre 35% de réussite, Mulhouse n’a pas mis les habits de lumière escomptés.

Avant d’aborder la phase retour par un déplacement traquenard le 3 décembre à l’INSEP pour défier les jeunes du Pôle France, le MBA peut se targuer d’avoir très bien négocié cette première partie de saison avec un bilan (9v, 4d) qui doit lui permettre de briguer les play-offs à la mi-février.

En attendant, la formation mulhousienne aura quelques jours de répit pour souffler et se remettre de ces belles émotions connues pendant ces deux premiers mois de compétition.

___________________________________________________
LA FICHE

CAEN 77
MULHOUSE BA 70

CAEN. Quart-temps : 27-16, 16-16, 13-15, 21-23. Arbitres : MM. Cognard et Journoud. Spectateurs : 2 800 environ.

Caen  : Bracy Davis 12, Thibedore 10, Noël Pascal 10, Romain 7, Diamé 4 puis Pope 15, Saumont 3, Ona Embo 5, Landry 3, Austin 6, Wiscart Goetz 2. Entr.: F. Courcier.

Mulhouse  : Mensah 13, Serrano Marivela 6, Diehl 16, Durand 12, Mackey Jr 5 puis Skoczylas 3, Grebongo 8, N’Dir 1, Ndoye 6. Entr. : Lauriane Dolt.

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 538
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] Caen Basket Calvados (1er) -  Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70 - Page 3 Empty Re: [J.13] Caen Basket Calvados (1er) - Mulhouse BA (2ème) : 77 - 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum