Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous

Kop 2001
Nos Equipes

Mulhouse Pfastatt Agglo

MPBA

Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 Empty Re: [J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72

Message par Gogol Mer 27 Jan - 8:33

« On nous envoie à l’abattoir » estime Antoine Linarès, président du Mulhouse Basket Agglomération
Antoine Linarès, président du Mulhouse BA qui se déplace ce mardi après-midi (15 h) à Paris dans la salle du Centre Fédéral, estime que le championnat est loin de se disputer dans des conditions idéales et préférerait, en l’état actuel des choses, tout arrêter pour ensuite repartir du bon pied.

Propos recueillis par Sandrine PAYS - 26.01.2021 / L'Alsace

Le Mulhouse BA (Nationale 1) se déplace ce mardi (15 h) à Paris pour y affronter le Centre Fédéral, lanterne rouge de la poule. Antoine Linarès, président du club, fait le point alors que le championnat a repris début janvier.

Antoine Linarès, êtes-vous content de voir le MBA fouler à nouveau les parquets ?
Oui et non. Oui, parce que les joueurs sont ravis de retrouver le terrain. Non, parce que je me fais beaucoup de souci pour eux. Au MBA, nous avons décidé, depuis la reprise de l’entraînement, début septembre, de soumettre les joueurs, le staff et toutes les personnes qui gravitent autour de l’équipe à des tests hebdomadaires de dépistage du coronavirus - je garde d’ailleurs tous les documents qui le prouvent, au cas où. Mais rien ne nous garantit que nos adversaires en font autant, sans parler des arbitres, qui ne sont pas tenus de se faire tester non plus. Nous nous sommes réunis entre présidents de clubs de N1 et avons mis en place un protocole sanitaire : nous sommes dix (Ndlr : sur 28, hors Centre Fédéral, qui fait partie de la FFBB) à l’avoir signé. Or, les cas se multiplient à droite et à gauche. À l’heure actuelle, certaines équipes sont très fortement impactées par le virus.

«La FFBB n’a mis aucun protocole sanitaire en place»
Quelle est la position de la FFBB sur le sujet ?
La FFBB n’a mis aucun protocole sanitaire en place et n’a pas validé celui que nous appliquons. Aujourd’hui, notre seul recours, pour faire annuler un match, est de nous tourner vers les ARS (Agence régionale de santé), la nôtre, et celle de l’équipe adverse, et de leur demander si les résultats des tests - quand ils sont faits - permettent, ou non, la tenue de la rencontre. Vendredi dernier, par exemple, nous avons affronté Andrézieux-Bouthéon, dont les joueurs ne se font plus tester car ils ont tous eu la Covid-19 il y a plusieurs mois et sont donc apparemment immunisés. Les deux ARS questionnées, celle du Grand Est et celle d’Auvergne-Rhône-Alpes, ont donné leur feu vert.

Pourquoi, dans ces conditions, continuer à jouer ?
La FFBB ne nous laisse pas le choix. Elle a décidé, contrairement à la LNB pour l’Élite et la Pro B, que nous devions continuer à jouer comme si de rien n’était. Sans aucun garde-fou. C’est faire preuve d’un amateurisme gravissime et c’est un véritable scandale sanitaire. Que se passera-t-il si un joueur est contaminé, tombe gravement malade voire, dans le cas extrême, décède ? Personne n’en sait rien.

N’avez-vous pas prévu, avec les autres présidents de clubs de N1, de vous réunir à nouveau avec la FFBB ?
Non. Nous avons déjà eu de nombreuses réunions. La FFBB ne change pas de position : nous devons nous contenter d’un simple gentlemen’s agreement qui n’est, de surcroît, pas respecté par tout le monde.

Ce qui veut donc dire que tous les présidents de clubs de N1 ne sont pas sur la même longueur d’onde ?
Exactement. Les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres. Je fais partie de ceux qui ne veulent pas continuer à disputer un championnat dans ces conditions. Mais certains ne sont pas d’accord et veulent au contraire jouer à tout prix : les grosses armadas de la N1, qui ont d’énormes moyens financiers et veulent monter en Pro B, ou au contraire les équipes plus modestes, qui veulent éviter la relégation. À ce propos, d’ailleurs, je me pose aussi des questions : si nous, nous continuons à jouer, la N2, elle, est à l’arrêt. Que va-t-il se passer en fin de saison ? Y aura-t-il des montées, des descentes ? Là non plus, nous n’avons pas la moindre réponse. Nous sommes dans le flou le plus complet.

« Une grosse bouffée d’oxygène »
Indépendamment des aspects sanitaire et sportif, vous en sortez-vous financièrement ?
Nous venons de récupérer le solde des subventions de la Ville de Mulhouse (Ndlr : 170 000 euros) et du Grand Est (Ndlr : 40 000 euros) : c’est une grosse bouffée d’oxygène, qui va nous permettre de tenir encore un moment avant de devoir toucher à notre épargne. Comme nous jouons à nouveau, nous n’avons plus droit au chômage partiel. Nous n’avons pas davantage de recettes liées à la billetterie et à la buvette puisque nous jouons à huis clos. Et nous ne pouvons par ailleurs plus proposer nos prestations habituelles à nos sponsors - qui, pour l’instant, ne nous ont pas fait faux bond. Dans le même temps, nous continuons à payer les salaires et les charges, ainsi que les frais de déplacement, soit environ 40 000 euros par mois. J’ai l’impression que nous sommes pris au piège. Et qu’on nous envoie à l’abattoir.

Quelle solution proposez-vous ?
Je pense que la meilleure solution, en l’état actuel des choses, serait de tout arrêter, d’attendre que la situation se calme et de repartir ensuite une bonne fois pour toutes du bon pied.

__________________________________________________
Le groupe mulhousien
4. Mensah ; 6. Boucard ; 7. Diehl ; 8. Grebongo ; 9. Spinali ; 10. Taczanowski ; 11. Rawson ; 12. Plasse ; 13. Tschamber ; 14. Condé ; 15. Ekani ; 18. André. Entr. : J.-L. Monschau, assisté de J. Benabid.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
Gogol
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 9056
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 Empty Re: [J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72

Message par Gogol Mer 27 Jan - 8:34

Le Mulhouse Basket Agglomération s'impose face au Centre fédéral (72-64)
26.01.2021 - L'Alsace

Le Mulhouse BA est allé s'imposer ce mardi après-midi sur le parquet du Centre fédéral, équipe qui regroupe des jeunes joueurs appartenant à l'NSEP (72-64).

Il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir les Mulhousiens faire - enfin - la différence face à la lanterne rouge de ce championnat de Nationale 1 qui ne compte qu'une seule victoire jusqu'à présent.

Menés d'un point à la mi-temps (36-35), toujours à égalité au moment d'attaquer le dernier quart (56-56), les hommes de Jean-Luc Monschau ont appuyé sur l'accélérateur dans les dernière minutes de la rencontre pour finalement franchir la ligne d'arrivée avec une avance confortable (+8 ) mais qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

Le MBA signe ainsi un troisième succès en 2021 après ses victoires face à Besançon le 8 janvier et GET Vosges mardi dernier.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
Gogol
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 9056
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 Empty Re: [J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72

Message par Gogol Mer 27 Jan - 8:38

Le MBA franchit tous les obstacles
Malgré la répétition des efforts, la blessure de Guillaume Boucard en cours de match, l’absence de Daouda Conde et un Centre Fédéral adroit et pugnace, le MBA a confirmant sa place sur le podium de la N1 en remportant un troisième succès consécutif ce mercredi (64-72).

Par Thomas LOISEL - 23.01.2021 / L'Alsace

L’année 2021 est décidément partie sur les chapeaux de roues pour le Mulhouse BA, qui a enlevé un 4e succès en 5 rencontres ce mercredi et qui aime à se faire peur. Vainqueur consécutivement de GET Vosges (88-80) puis d’Andrézieux (89-86) au finish, la troupe de Jean-Luc Monschau a remis le couvert hier après-midi face au Centre Fédéral (64-72). Certes, les jeunes pépites pensionnaires de l’Insep sont souvent considérées comme l’équipe la plus faible du championnat. Mais leur talent et leur insouciance peuvent suffire à renverser des montagnes.

Seulement deux rotations
Malgré un adversaire accrocheur et un 3e match en une semaine dans les jambes, la formation mulhousienne a gardé les nerfs solides pour planter un 9-0 dans les quatre dernières minutes. C’était d’ailleurs la seconde fois du match que les Alsaciens infligeaient cette rafale aux jeunes du CFBB. La première fois remontait aux prémices du duel, où le duo Boucard et Mensah annonçait la couleur (0-9, 3e ).

Les locaux réagissaient rapidement au gré de deux temps forts à cheval sur les deux premiers quart-temps (11-9, 5e ; 22-13, 12e ). Malgré une ribambelle de ballons perdus par les locaux (15 en première période) Mulhouse avait les pires difficultés pour faire preuve de justesse. L’absence de Daouda Conde n’arrangeait pas leurs affaires, obligeant Jean-Luc Monschau à tourner avec sept joueurs (36-35, 20e ).

Pour son deuxième match de la saison dans sa maison de l’Insep, le Centre Fédéral continuait de faire des misères à la défense mulhousienne (53-48, 27e ). Diehl (0/3 aux tirs) et Grebongo (1/7 et 4 balles perdues) passaient au travers, laissant Anthony Spinali confirmer ses bonnes dispositions et Cédric André prendre le jeu à son compte (56-58, 31e ).

Monschau : « Mon équipe a eu du mérite »
Jusque-là intenable tant à l’adresse qu’aux rebonds, Guillaume Boucard (18 points, 7 rebonds en 29 minutes) se blessait à la cheville au moment de son 14e tir. Une grosse perte - il est incertain pour la réception de Boulogne vendredi -, mais qui a été compensée par l’activité débordante du duo Mensah-André. Ces deux-là maintenaient à flot leur équipe, grâce notamment à une justesse de premier plan sur la ligne des lancers francs (64-63, 35e ).

Les locaux se précipitaient, laissant les Mulhousiens cueillir un 7e succès en 11 matches au gré d’un 9-0 final (64-72). « Je crois que les garçons ont eu du mérite, car ce n’était pas si évident d’enchaîner face à une belle équipe, agressive, athlétique et adroite. Je suis content pour eux, même si je me demande quel visage on va pouvoir afficher vendredi », assurait Jean-Luc Monschau, en référence aux incertitudes planant sur les participations de Conde et Boucard.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
Gogol
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 9056
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 Empty Re: [J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72

Message par Gogol Mer 27 Jan - 8:43

Classement / %age de victoire
[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 2021-011

Le JLM
[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 2021-012

pour vous aider à remettre les choses en perspective

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
Gogol
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 9056
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72 - Page 3 Empty Re: [J.11] Centre Fédéral BB (14ème) - Mulhouse BA (3ème) : 64 - 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum