Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

+4
Poil de carotte
Aurel2568
soeurette
Gogol
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par soeurette Dim 17 Jan - 11:44

soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2195
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Poil de carotte Dim 17 Jan - 11:51

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:Victoire de KB de 1pt à Besac dans un match faible. Kevin mets 3 lancers à 2 secondes de la fin alors qu'ils étaient à -2. Du grand n'importe quoi 😁😁

Pas vu le match, j'ai regardé le Hand...

La question : y-a-t-il faute sur Kevin à 2s de la fin?

Pour moi aussi. Mais elle est vraiment bête. En plus c'est leur meilleur joueur, hier soir, qui l'a fait. C'est sa 5ieme en plus. Va comprendre....🤷🏼‍�
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Dim 17 Jan - 15:09

Alors, c'est très mal joué!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Dim 17 Jan - 17:39

Vu l'action, je me demande vraiment ce qu'il cherche à faire!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Dim 17 Jan - 18:02

Gogol a écrit:C'est tout le championnat qui est un peu n'importe quoi, dans ses résultats!

Chartres qui gagne de 3 petits points... contre Avignon!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Mar 19 Jan - 7:25

William Mensah prêt au combat avec le Mulhouse BA contre GET Vosges
Les joueurs du Mulhouse BA vont tout faire pour décrocher leur cinquième victoire en neuf journées de championnat, ce mardi soir (20 h) au Palais des sports face à GET Vosges. Un club que leur meneur William Mensah connaît bien pour y avoir fait ses premiers pas en Nationale 1.

Par Sandrine PAYS - 19.01.2021 / L'Alsace

Il y a une semaine au Palais des sports, où le Mulhouse BA (Nationale 1) accueillait Chartres (91-101), William Mensah a fait forte impression lors d’un premier quart-temps rondement mené.

Tout de suite dans le rythme et dans le coup, le meneur de 25 ans s’est joué de la défense adverse avec une facilité déconcertante et a marqué 10 points sur les 22 inscrits par sa formation durant ce laps de temps. « J’ai bien commencé. Mais je n’ai malheureusement pas réussi à poursuivre sur ma lancée », résume l’intéressé, qui terminera le match avec 12 points, 1 rebond et 5 passes décisives à son actif (en 24’17’’).

« Les Chartrains ont changé de tactique : comme ils n’arrivaient pas à m’avoir sur les écrans, ils m’ont laissé plus d’espaces et laissé tirer, mais j’ai manqué d’adresse. »

« J’ai repris confiance en moi »
Il n’empêche : le Parisien d’origine est content, et soulagé, d’avoir récupéré toutes ses sensations. « Cette reprise (après le reconfinement) s’est mieux passée que la précédente (après l’été) », constate-t-il. « Je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas toujours facile de changer d’équipe, d’intégrer de nouveaux systèmes… Je suis peut-être tout simplement en train de trouver ma place au sein de l’effectif », précise celui qui a rejoint le MBA à l’intersaison, en provenance de Feurs. « J’ai l’impression que je retrouve peu à peu mon meilleur niveau. »

À Besançon, déjà, le 8 janvier (85-103), le joueur s’en était plutôt bien sorti en marquant 12 points en 12’25’’ après avoir fait des allers-retours entre le terrain et le banc car pénalisé par des fautes (4). « Ces deux matches m’ont permis de me rappeler qu’en jouant sur mes qualités, la vitesse, la percussion, et en faisant preuve d’agressivité, je suis capable de donner un véritable coup de main à l’équipe. J’ai repris confiance en moi. »

William Mensah compte bien contribuer à une nouvelle victoire du Mulhouse BA - ce serait la cinquième en neuf journées de championnat - ce mardi soir (20 h) au Palais des sports face à GET Vosges. Un club dont il a défendu les couleurs en 2017-2018, alors qu’il effectuait ses premiers pas en Nationale 1.

« Ç’avait été une saison compliquée », se souvient-il. « Je ne l’avais d’ailleurs pas terminée en raison d’une tendinite au genou gauche. J’avais arrêté deux mois avant la fin. Cela dit, j’ai malgré tout appris pas mal de choses là-bas, d’autant que j’avais des responsabilités. »

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la formation vosgienne n’a plus rien à voir avec celle qu’il a connue. Ne reste en effet que le capitaine, Loïc Gigant, et l’entraîneur, Laurent Mathis. Mais l’ancien espoir de Nanterre (Pro A) sait en revanche à quoi s’attendre, car le style de jeu des Spinaliens, lui, n’a pas changé.

« Leur marque de fabrique, ce sont les changements incessants de défense », précise l’Alsacien d’adoption. « À ce petit jeu-là, ils arrivent toujours, à un moment ou à un autre, à perturber et déstabiliser leurs adversaires. »

« Nous devons encore progresser en défense »
Pour preuve, les Vosgiens ont longtemps tenu tête à Caen, le leader de la poule, lors de leur dernière sortie à domicile. Ils se sont inclinés (76-80), mais menaient encore de 7 points à trois minutes du coup de sifflet final avant de perdre la balle à trois reprises.

L’ex-joueur de Pro B (en 2015-2017 à Charleville-Mézières) se doute que le combat sera acharné sur le parquet - d’autant que l’ailier fort Johan Grebongo, touché à l’adducteur droit, sera peut-être contraint de rester sur le banc. « Nous devons tirer les enseignements de nos défaites. Face à Chartres, nous nous sommes donné à fond et nous n’avons pas de regrets à avoir de ce côté-là. Mais nous devons encore progresser en défense. »

Histoire de damer le pion à des Vosgiens qui excellent dans cet exercice.

____________________________________
Le groupe mulhousien
4. Mensah ; 6. Boucard ; 7. Diehl ; 8. Grebongo (?) ; 9. Spinali ; 10. Taczanowsk ; 11. Rawson ; 12. Plasse ; 13. Tschamber ; 14. Condé ; 15. Ekani ; 18. André. Entr. : J.-L. Monschau, assisté de J. Benabid.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Aurel2568 Mar 19 Jan - 13:04

Jour de Derby de l’Est, j’espère que tout le monde sera motivé.
On va tout faire pour qu’il n’y ai pas de bugs ce soir, qui étaient indépendants de notre volonté sur le dernier match.
N’hésitez pas à nous faire un retour si le live venait à couper.
Début du live, sur la page fb du MBA, 19h45/50 avec fin d’échauffement, puis présentation des équipes.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1690
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Gogol et Poil de carotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Mar 19 Jan - 16:40

Le GET Vosges en rangs plus serrés à Mulhouse
Le GET Vosges aborde une période cruciale sans Matthias Flosse, qui va se faire opérer, et avec un Thomas Tschikaya au genou fragilisé. Il faudra pourtant passer outre les avatars de cette saison particulière pour contenir le pouvoir de nuisance des Mulhousiens.

Par Valéry TUAILLON - 19.01.2021 / Vosges Matin

Comment se faire une idée précise du réel potentiel du GET Vosges ? Les hommes de Laurent Mathis ont tenu en respect tous les cadors, en épinglant Le Havre. Ils auraient même dû mettre à la raison Chartres sur son parquet, Caen au Palais des Sports. Mais la générosité vosgienne est passée par là (pertes de balle, marcher, etc au moment de conclure). Saint-Vallier est passé par quelques sueurs avant d’éteindre les foyers de résistance vosgiens. Seul Boulogne a semblé maîtrisé le cours des choses (et encore les deux équipes se trouvaient les yeux dans les yeux dans le dernier quart-temps). On pourrait aussi se dire qu’avec Thomas Tschikaya depuis le coup d’envoi de la saison (il n’a joué qu’un match), et Matthias Flosse lors des deux derniers rendez-vous, la balance succès - défaites (3-5) serait bien différente. On pourrait aussi ajouter que le GET Vosges aura joué sept des huit équipes de tête ce mardi soir. Vu sous cet angle, l’avenir pourrait s’annoncer serein. Mais tenir ce genre de raisonnement peut s’avérer dangereux.

Une très courte ou honorable défaite reste une défaite. Le calendrier pourrait éclaircir le débat puisque Loïc Gigant et ses camarades vont désormais jouer dans leur cour supposée (Mulhouse, Kaysersberg, Orchies, Andrézieux et Besançon). Même si Mulhouse et Andrézieux semblent armés pour s’épargner les affres du maintien. « C’est dans ces matchs qu’il faudra être là », dixit Laurent Mathis.

Grimaces pour Tschikaya, opération pour Matthias Flosse, test COVID pour Muninga
On devrait donc en savoir plus d’ici le 5 février. Mais… Les derniers communiqués de l’infirmerie sont de nature à plomber l’ambiance. Lamine Kanté (gorge et tendon d’Achille) n’a pas foulé les parquets et ne les foulera pas. Le genou opéré de Thomas Tschikaya demandera de grandes précautions. Matthias Flosse (hanche) va passer par la case opération avec plusieurs mois d’arrêt. Quant à Muninga, malade, il va mieux. « Il a été testé au cas où. Il est négatif et repasse un test PCR ce lundi après-midi. » Bref, les organismes couinent dans une saison hachée et dangereuse sur le plan des métabolismes.

Le parcours du combattant se poursuit ce mardi à Mulhouse, le match ayant été reporté et inversé dans l’urgence ce vendredi, en raison de l’état des routes. Ce qui a généré des commentaires… « Il ne faut pas chercher à créer des conflits de clubs là où il n’y en a pas », commente Laurent Mathis pour clore ce débat.

Le GET Vosges retrouvera deux anciens de la maison, William Mensah et le Franco-Canadien Guillaume Payen-Boucard qui fait partie du top 4 de N1 à l’évaluation. Dans une formation alsacienne armée qui a d’ailleurs adopté le statut professionnel (SASP). « Leur effectif peut aller frotter beaucoup d’équipes, y compris celles du top 5 », confirme Laurent Mathis. Chaud devant…

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Millogarcin Mar 19 Jan - 20:31

Suit le match catastrophique le match. De pkys plus je shoot moins je marque plus je joue
Mais où est passé le vrai basket?

Millogarcin
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par ganesh Mar 19 Jan - 20:46

Millogarcin a écrit:Suit le match catastrophique le match. De pkys plus je shoot moins je marque plus je joue
Mais où est passé le vrai basket?
Tu t'y connais en basket?🤔

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par ganesh Mar 19 Jan - 20:48

Millogarcin a écrit:Suit le match catastrophique le match. De pkys plus je shoot moins je marque plus je joue
Mais où est passé le vrai basket?
Si c'est le bas du tableau prend un escabeau et tu serra en haut 😂

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par ganesh Mar 19 Jan - 22:27

👍👍👍extraordinaire,le plus important est l'émotion que cela procure.
C'est ça le basket cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Poil de carotte Mar 19 Jan - 22:29

Q.Diehl en mode MJ dans le dernier quart temps. 17pts que dire de plus 😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par 68bass Mar 19 Jan - 22:32

Poil de carotte a écrit:Q.Diehl en mode MJ dans le dernier quart temps. 17pts que dire de plus 😁
qu'un match de basket est incertain jusqu'à la fin !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1676
Date d'inscription : 08/03/2019

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Mer 20 Jan - 11:16

Une victoire pas forcément méritée sur l'ensemble du match, mais bonne à prendre !

Les gars ont le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout, d'avoir su oublier un Q3 particulièrement dégueulasse pour se remettre sur les rails dans le Q4...
Diehl bien sûr, mais également Ekani.

Contre Andrézieux, il faudra montrer un autre visage...
Mieux défendre d'entrée et être constant...
Pourvu que Grebongo soit de retour...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Millogarcin Mer 20 Jan - 11:30

Ganesh m y connait un peu au basket ancuen joueurs et entraineurs niveau national mais pas la science infuse et je peux me tromper.
Peu vous dire que l equipe pratique un jeu d invidualisme ou on trouve que des joueurs qui portent la balle et 4 autres à côté plutôt spectateurs et inexistant en jeu sans ballon. Jeu trop souvent basé sur des systèmes et à mo goût pas assez de liberté et de spontanéité.
La situation n est pas facile pour les joueurs avec des matchs sans supporters que je felicite aux passages pour l investissement les sasisons précédentes toujours precieux pour les joueurs.
Seul la victoire compte

Millogarcin
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2020

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Mer 20 Jan - 17:58

Millogarcin a écrit:Peu vous dire que l equipe pratique un jeu d invidualisme ou on trouve que des joueurs qui portent la balle et 4 autres à côté plutôt spectateurs et inexistant en jeu sans ballon.

Millogarcin a écrit:Jeu trop souvent basé sur des systèmes et à mo  goût pas assez de liberté et de spontanéité.

Pour moi, ces 2 points sont contradictoires....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Mer 20 Jan - 18:00

Le Mulhouse BA revient de loin
Alors qu’ils étaient menés de dix points à l’entame du dernier quart-temps, les joueurs du Mulhouse BA ont réussi une incroyable fin de match sous l’impulsion de leur capitaine Quentin Diehl et l’ont emporté ce mardi soir au Palais des sports face à GET Vosges (86-80).

Par Sandrine PAYS - 20.01.2021 / L'Alsace.fr

Battus une semaine plus tôt sur leur parquet par Chartres, l’une des grosses armadas de la poule, les joueurs du Mulhouse BA (Nationale 1) entendaient renouer avec la victoire, ce mardi soir au Palais des sports face à GET Vosges, dont la priorité est le maintien.

Ils prennent d’ailleurs tout de suite les devants. Ils les garderont jusqu’à la fin du premier quart-temps, malgré une égalisation à mi-parcours (8-8, 5e ). Daouda Condé, pénalisé d’une deuxième faute dès la 3e minute, est contraint de regagner le banc et devra attendre le milieu du deuxième acte pour retrouver sa place sur le terrain, où il a été remplacé par Cédric André. Arthur Ekani, intégré dans le cinq de départ, montre l’exemple (8 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 10 minutes) et le MBA fait ainsi la course en tête (17-10 à la 8e , 22-20 à la 10e ).

S’ils sont devant au tableau d’affichage, les Alsaciens, privés de leur ailier fort Johan Grebongo touché à l’adducteur droit, ne parviennent pas à se débarrasser de visiteurs connus pour varier leur défense. Les égalités se succèdent au cours du deuxième quart-temps (22-22 à la 12e , 24-24 et 26-26 à la 13e , 29-29 à la 14e , 36-36 à la 16e ). Pire : Quentin Diehl et les siens se retrouvent à la traîne pour la première fois de la rencontre (36-39, 16e ).

Désormais moins à l’aise, manquant parfois de fluidité et de lucidité dans leur jeu, ils ont du mal face à une équipe qui se montre plus efficace des deux côtés du terrain et marque souvent sur contre-attaque (8 points contre 3 pour le MBA). Ils sont moins en réussite à trois points (2/9 à 22 % contre 5/10 à 50 % en 20 minutes) et surtout aux lancers francs (7/15 à 47 % contre 4/5 à 80 %). Ils n’ont toutefois que deux points de retard à la pause (41-43, 20e ) après en avoir compté six (36-42, 18e ).

Quentin Diehl, chef de file
Les protégés de Jean-Luc Monschau sont toujours à la peine au retour des vestiaires. Ils butent sur la défense de Spinaliens qui leur posent décidément bien des problèmes et ne marquent plus que par intermittence (9 points dans ce quart-temps). Contrairement à leurs adversaires, qui enchaînent les paniers avec une facilité parfois déconcertante. Impuissants à parer les assauts adverses, les basketteurs locaux ne peuvent que constater les dégâts. Ils encaissent un 10-0 qui fait mal, très mal (de 50-50 à la 26e à 50-60 à la 30e ), mais qui est somme toute logique vu le jeu poussif qui est le leur à ce moment-là.

Ils reprennent cependant du poil de la bête dans la dernière ligne droite. Dos au mur, ils se rebiffent et gardent espoir sous l’impulsion de Quentin Diehl. Très discret jusqu’alors, le capitaine de l’équipe prend ses responsabilités : là au bon endroit au bon moment, et surtout diablement adroit, il inscrit cinq paniers, dont trois à trois points (57-60 à la 32e , 65-67 à la 36e , 72-75 à la 39e ). Et voilà le MBA, qui n’avait plus mené depuis la 15e , en passe de rafler la mise.

Quel retournement de situation incroyable !
Les Alsaciens, qui ont retrouvé toute leur agressivité et toute leur intensité, ont passé un 14-2 en trois minutes à des visiteurs sonnés, à terre, sans réaction (67-73 à la 37e , 81-75 à la 40e ). Cette fois, les jeux sont faits : le Mulhouse BA, revenu du diable Vauvert, décroche sa 5e victoire en championnat (86-80) à l’issue d’un final époustouflant.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par 68bass Mer 20 Jan - 18:03

Gogol a écrit:
Millogarcin a écrit:Peu vous dire que l equipe pratique un jeu d invidualisme ou on trouve que des joueurs qui portent la balle et 4 autres à côté plutôt spectateurs et inexistant en jeu sans ballon.

Millogarcin a écrit:Jeu trop souvent basé sur des systèmes et à mo  goût pas assez de liberté et de spontanéité.

Pour moi, ces 2 points sont contradictoires....
oui c'est un peu confus mais la phrase du haut , moi je suis assez d'accord : c'est toujours "passe et va"
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1676
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Millogarcin Mer 20 Jan - 18:13

Non ce n est pas confus.
Demarrage de l attaque que par des systèmes courts et si cela ne passe pas balle à Guillaume qui drible drible et force le jeu ou balle poste pivot bas qui cherche uniquement le panier sans jamais ressortir le ballon. D où les 4 joueurs spectateurs.
Ceci dit il y a un coach qui seul est decideur du jeu pratiqué par son équipe.
Ce n est qu un constat pas critique. Cette équipe me pkait bien.

Millogarcin
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Mer 20 Jan - 18:43

Avoir 2 solutions de rechange en fin de possession ne me parait pas si mal que cela...

Ensuite quand tu as un mec à 28 points à 57% (pas mal pour un "forceur"), pourquoi ne pas l'alimenter en ballon?

Pour le reste ne pas oublier qu'on a été rapidement privé d'une grosse partie de notre secteur intérieur (Grebongo blessé et Condé 2 fautes rapides), que notre meneur principal (Plasse) est tjrs absent et que le niveau de jeu de Mensah est très cyclique...

Je suis d'accord avec toi pour dire que nos pivots ne ressortent pratiquement jamais la balle, mais Condé est à 80% et André à 50%... Pourquoi leur demander de faire qqch qu'ils ne font pas bien s'ils ont de bonnes mains pour titiller le cercle?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Aurel2568, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Poil de carotte Mer 20 Jan - 23:17

Millogarcin a écrit:Non ce n est pas confus.
Demarrage de l attaque que par des systèmes courts et si cela ne passe pas balle à Guillaume qui drible drible et force le jeu ou balle poste pivot bas qui cherche uniquement le panier sans jamais ressortir le ballon. D où les 4 joueurs spectateurs.
Ceci dit il y a un coach qui seul est decideur du jeu pratiqué par son équipe.
Ce n est qu un constat pas critique. Cette équipe me pkait bien.

Peut être le cas l'année dernière sur les 3/4 de la saison mais plus vraiment d'actualité cette année. Si on demande à Guillaume de percuter c'est sûrement que c'est un des joueurs qui provoque le plus de fautes en N1.
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol, Aurel2568 et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Jeu 21 Jan - 13:55

Exact, 7 FPR / 28...
On finit à 31 LFs contre 9!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par 68bass Jeu 21 Jan - 15:10

Vu l’agressivité du GET , c'est un peu normal , ils finissent avec 3 joueurs à 4 fautes . Mais à la fin ,c'était faute systématique pour récupérer le ballon. On peut ajouter que ces 31 Lfs ne nous ont pas rapporté beaucoup de points ...
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1676
Date d'inscription : 08/03/2019

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Gogol Jeu 21 Jan - 15:46

Malheureusement, en effet, on a été terriblement nuls aux LFs, mais le GET a fait encore pire en %age...
D'ailleurs, toutes leurs stats sont meilleures que les nôtres sauf 2 pnts et LFs.

Mais, pour en revenir à Payen-Boucard, provoquer des fautes, c'est tjrs précieux!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.09] GET Vosges (9ème) - Mulhouse BA (7ème) : 86 - 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum