Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[J.25] MPBA (9ème) - KABCA (12ème) : 94 - 73

+9
Hautjura
marinette
soeurette
Laco
Poil de carotte
Esclave
Le Cerbere
ganesh
Gogol
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J.25] MPBA (9ème) - KABCA (12ème) : 94 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.25] MPBA (9ème) - KABCA (12ème) : 94 - 73

Message par Gogol Mer 19 Fév - 18:50

Boucard veut aller encore plus loin
Avec 28 points, l’ailier du Mulhouse Pfastatt BA Guillaume Boucard a fortement contribué à la victoire de son équipe face au Kaysersberg ABCA, dimanche au Palais des sports (94-73). Il compte poursuivre sur sa lancée lors d’une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante.

Par S.P. - 17 févr. 2020 / L'Alsace

Il ne s’est pas posé de question et a joué sans complexe, donnant le tournis à la défense adverse, profitant de la moindre de ses failles pour s’y faufiler et aligner les points. Il en marquera 28 - sa deuxième meilleure performance offensive de la saison après les 32 comptabilisés face à Andrézieux à l’issue de trois prolongations - contribuant ainsi fortement à la nette victoire du Mulhouse Pfastatt BA face au Kaysersberg ABCA, dimanche après-midi au Palais des sports (94-73), à l’issue d’un derby sans enjeu pour la suite du championnat.

« J’ai tout de suite eu de bonnes sensations, j’étais en confiance. J’ai été agressif et je me suis souvent retrouvé, grâce à mes coéquipiers aussi, dans des conditions idéales pour scorer », confie Guillaume Boucard, qui n’a par ailleurs pas perdu la balle une seule fois.

« Nous avons trouvé notre identité de jeu »
L’ailier de 28 ans, arme offensive n°1 du Mulhouse Pfastatt BA avec 16,7 points en moyenne par match, n’a pas hésité à mouiller le maillot une fois de plus, lui dont l’objectif est de rejoindre l’Élite le plus rapidement possible. « Mon job, c’est de gagner à tout prix », aime-t-il répéter pour expliquer sa combativité à toute épreuve.

« J’ai fait ce qu’il fallait, mais je ne suis pas le seul », rappelle-t-il, ravi des résultats enregistrés récemment par sa formation, victorieuse de quatre de ses cinq dernières rencontres. « Nous avons vécu un mois de janvier difficile - trois défaites d’affilée - et nous voulions tous sortir de cette spirale négative, commente le Franco-Canadien. Depuis, nous n’avons pas forcément été plus adroits, mais nous avons fait preuve de davantage de concentration et de précision. Nous avons trouvé notre identité de jeu. »

Les Haut-Rhinois devront persévérer dans cette voie s’ils veulent atteindre leur prochain objectif, se qualifier pour les play-offs. « La deuxième partie de la saison va être très intéressante, d’autant que les équipes de la poule A sont a priori plus fortes que celles de la poule B, d’après ce que j’ai entendu dire. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible et j’ai hâte d’affronter ces nouveaux adversaires. »

« Recharger les batteries »
En attendant, les protégés de Jean-Luc Monschau vont disputer leur dernière rencontre de la première partie de la saison le 29 février à La Charité-sur-Loire, qu’ils ont battue à l’aller (85-74) et qu’ils retrouveront à partir de la mi-mars dans la poule du milieu. « Nous avons tout intérêt à gagner là-bas pour aborder la suite avec une victoire de plus à notre actif », souligne Guillaume Boucard, rappelant que le MPBA, dans l’immédiat nanti de deux victoires seulement (face à GET Vosges et La Charité-sur-Loire), devra laisser trois équipes derrière lui s’il veut effectivement prendre part aux play-offs.

D’ici là, le groupe va profiter de quinze jours sans compétition, mais pas sans entraînement et avec un scrimmage(*) vendredi en fin de journée face à Besançon. « Cela va faire du bien à tout le monde », remarque Jean-Luc Monschau, privé cette semaine de Douda Condé, parti rejoindre au Cameroun l’équipe de Guinée en lice pour une qualification à la CAN 2021. « C’est le moment de prendre un peu de repos, de soigner les petits bobos, mais aussi de recharger les batteries et de travailler le physique. »
______________________
(*) Match d’entraînement.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.25] MPBA (9ème) - KABCA (12ème) : 94 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.25] MPBA (9ème) - KABCA (12ème) : 94 - 73

Message par Gogol Mer 19 Fév - 19:58

Du côté de la feuille de stats:
  • Le carton de Boucard aux points, déjà noté
  • Le 26 d'eval de Plasse avec (seulement) 11 points en (seulement) 27 mins! Cela grâce à 10 passes distillées et donc un double-double inédit!
  • 8 tirs primés pour KB / 26.... Contre 8 tirs lointains tentés au MPBA (4 marqués)!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum