Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

+9
The Clown
thier68
Le Cerbere
the voice
marinette
Sebast
Gogol
ganesh
68bass
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 6 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par The Clown Mar 15 Oct - 8:03

LA FICHE

MULHOUSE PFASTATT BA - BCM GRAVELINES : 66 - 99

MULHOUSE. Palais des sports. 700 spectateurs environ. Arbitrage de M. Boubert et Mlle Didier. Les quart-temps : 15-31, 11-27 (26-58), 18-27 (44-85), 22-14 (66-99).

Mulhouse : 21 paniers sur 69 tirs (30 %), dont 7 sur 24 à trois points (29 %), 17 lancers sur 24 (70 %), 36 rebonds (Gurgey et Ekani 6), dont 26 défensifs (Gurgey et Ekani 5), et 10 offensifs (Grebongo et Conde 2), 13 passes (Gurgey et Payen Boucard 3), 8 balles perdues (Payen Boucard 3), 7 interceptions, 0 contre, 10 fautes personnelles.

Les points : Payen Boucard 14, Grebongo 12, Plasse 8, Diehl 3, Conde 3, puis Ekani 13, Doumbe 6, Gurgey 4, Spinali 2, Minte 1.

Gravelines : 39 paniers sur 72 tirs (54 %), dont 16 sur 36 à trois points (44 %), 5 lancers sur 7 (71 %), 48 rebonds (Marnette 6), dont 42 défensifs (McCree 5) et 6 offensifs (Marnette 2), 20 passes (Thompson 6), 11 pertes de balle (Coudray 3), 5 contres (Ndiaye 2), 18 fautes personnelles.

Les points : Lewis III 19, Thomas 14, Ndiaye 7, McCree 5, Thompson 3, puis Sene 13, Mipoka 13, Fofana 9, Koffi 6, Marnette 6, Coudray 4, Marico 0.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 6 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Mer 16 Oct - 21:57

Battus, pas abattus
Les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA (N1) n’ont pas pu rivaliser avec Gravelines-Dunkerque (Jeep Élite), lundi soir en 32es de finale de la Coupe de France, mais ont montré une volonté de bien faire qui a fait plaisir à Jean-Luc Monschau, leur entraîneur.

Le 16/10/2019 par Sandrine PAYS - L'Alsace

La défaite enregistrée lundi soir au Palais des sports par le Mulhouse Pfastatt BA (N1) face au BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep Élite) en 32es de finale de la Coupe de France (66-99) n’a rien d’étonnant et Jean-Luc Monschau, l’entraîneur des Alsaciens, était loin d’être déçu à l’issue du match. D’autant qu’il a apprécié l’état d’esprit de ses protégés : ces derniers, pris de court par le niveau de jeu adverse, se sont malgré tout vaillamment battus jusqu’au bout. Ils ont même remporté le quatrième quart-temps (22-14) alors qu’en face Eric Bartecheky, conscient depuis longtemps que la victoire ne pouvait plus lui échapper, faisait tourner son effectif.

« Sur un nuage »
« Mes joueurs n’ont pas de regrets à avoir. Ils n’ont concédé que 8 pertes de balle (contre 11 pour le BCM), ce qui constitue une véritable performance. Ils ont par ailleurs fait preuve d’une belle agressivité vers le cercle en obtenant 24 lancers francs (contre 7 pour le BCM), ce qui n’est pas négligeable face à une équipe qui possède une force de dissuasion massive comme le prouvent d’ailleurs les 5 contres que nous avons subis. Enfin, face à des adversaires de grande taille (cinq à plus de 2 m, dont deux à 2,13 m), ils ont tenu le choc au rebond (36 contre 48) », commente le coach.

Malheureusement pour eux, les Haut-Rhinois n’ont pas eu la réussite escomptée aux tirs (21/69, dont 7/24 à trois points). « Ils ont raté des tirs qui, en d’autres circonstances, peuvent paraître faciles, mais qui, dans ce cas précis, ne l’étaient pas : face à des joueurs de 2,13 m, tout devient plus difficile… » Les visiteurs, eux, ont fait preuve d’une adresse remarquable, en particulier à l’extérieur de la raquette, du moins durant trois quart-temps (32/55, dont 16/28 à trois points, à la 30e ; 39/72, dont 16/36 à trois points, à la 40e ). « Quand une équipe a un tel niveau d’adresse, l’écart se creuse, c’est inéluctable. Les Gravelinois ont 9 paniers à trois points de plus que nous : ceci explique cela », sourit Jean-Luc Monschau sans cacher son admiration pour le BCM. « J’ai passé 27 ans en Pro A et j’ai rarement vu une équipe aussi adroite dans cet exercice. Elle est sur un nuage et elle est intouchable », souligne-t-il avant de revenir sur l’écrasante victoire décrochée par le BCM en championnat vendredi dernier à Roanne (81-109). « Elle a mis 21 paniers à trois points sur 32 - contre 5 sur 20 pour son adversaire : c’est incroyable. Elle a un effectif hors norme, même pour la Jeep Élite. Je suis convaincue qu’elle va faire une belle saison : elle va aller en play-offs et ne sera sans doute pas loin du dernier carré… »

« Une expérience précieuse »
Même s’ils ont perdu, les joueurs du MPBA ont vécu là « une expérience précieuse » et n’ont pas boudé leur plaisir. « J’ai essayé de profiter de ces moments au maximum », confirme Johan Grebongo. « J’ai été ravi d’affronter une équipe de Jeep Élite, un niveau auquel j’aimerais évoluer dans un futur proche », note de son côté Guillaume Boucard. « J’ai aimé ce que nous avons fait, même si nous avons eu du mal à nous adapter - nous n’avons pas l’habitude de rencontrer une telle opposition. »

Les Alsaciens vont vite devoir passer à autre chose, en l’occurrence au championnat, avec un déplacement samedi soir (20 h) à Orchies. Car comme le rappelle Jean-Luc Monschau : « Le match le plus important de la semaine, celui qu’il faut gagner, c’est celui de ce week-end. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum