Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

+17
NICO1
soeurette
floofy_68
fanionmbc
thier68
marinette
BLACK CAT JR
the voice
philou68
Gregs
Esclave
Al One
Le Cerbere
manyago66
Poil de carotte
Gogol
ganesh
21 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 15:05

De toute façon tant que le règlement et les modalités ne sont pas définis on peut supputer pleins de choses inutiles.
Essayons déjà d'atteindre notre objectif de maintien, le reste.......
....on verra déjà.

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 15:26

Un peu d'humour:on fusionne aussi les buvettes ? lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par manyago66 Jeu 16 Nov - 15:28

Tu as raison chaque chose en son temps...D'autant que en ce qui concerne un éventuel rapprochement...Fusion ou autre joyeuseté de ce genre je doute que nous soyons consultés..Ni même que l'on nous demande notre avis!

_________________
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.. Rolling Eyes
manyago66
manyago66
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1886
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 15:29

manyago66 a écrit:Tu as raison chaque chose en son temps...D'autant que en ce qui concerne un éventuel rapprochement...Fusion ou autre joyeuseté de ce genre  je doute que nous soyons consultés..Ni même que l'on nous demande notre avis!
+1

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Al One Jeu 16 Nov - 18:00

Le Cerbere a écrit:Al One peut ouvrir un nouveau sujet à ce propos.
??

L'enchainement entre les 2 sujets s'étant fait naturellement, pas de nouveau sujet, j'ai simplement modifié le titre de celui-ci...

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 799
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Esclave Jeu 16 Nov - 20:05

ganesh a écrit:
magic68 a écrit:Oui d'où ma question : on a notre FCM qui a du mal à monter une équipe de 10 joueurs et trouver 1 entraîneur à temps complet d'un côté......et on a un village avec une salle pourrie mais avec une équipe qui tourne et un entraîneur en pré-retraite qui sait apporter son savoir-faire.....Bref, l'union des 2, avec cette refonte de la NM1 est le moment idéal pour discuter d'une union dès l'année prochaine !
je suis contre la fusion!!!!Mulhouse n'en a pas besoin!et ça n'irait pas aussi vite que ça!!!!!
Chacun sa m....de!!!!
et pour une union ou fusion faut que les comptes soit à zéro ce qui n'est pas le cas!!!!

on dissout le FCM basket, et les comptes sont à 0000000000000...CQFD
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Gregs Jeu 16 Nov - 20:25

Ça fait quand même plusieurs années que la réflexion a lieu.... aujourd'hui c'est plus le FCM qui a besoin de Pfastatt que le contraire! Rien ne nous dit que en tant que commune de la M2A le palais ne soit pas prêté à pfasatt en cas de montée...
Gregs
Gregs
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Le Cerbere Jeu 16 Nov - 20:44

Gogol a écrit:Les fleischnakas !
J'adore ! Je prends !
Oh oui oh oui oh oui !!!!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 20:45

Gregs a écrit:Ça fait quand même plusieurs années que la réflexion a lieu.... aujourd'hui c'est plus le FCM qui a besoin de Pfastatt que le contraire! Rien ne nous dit que en tant que commune de la M2A le palais ne soit pas prêté à pfasatt en cas de montée...
Que l'on prête le palais des sport à pfastatt ces ok
mais Mulhouse n'a pas besoin de Pfastatt.Car à Mulhouse il y a quelque chose que nos voisins n'ont pas...........
....... Le kop 2001!!!! Qui ne lâche rien! Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 20:56

La fusion n'est voulu que de la part des élus des municipalités des 2 côtés, non pas pour créer une grande équipe de basket à Mulhouse,mais surtout pour faire des économies!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Gogol Jeu 16 Nov - 21:23

En cas de montée,
Et si les règlements ne changent pas,
Avec la professionnalisation de la N1,
BT et Pfastatt devront mettre en place une structure, type SAOS, à l'image du FCM Elite qui au niveau légal n'a rien à voir avec les sections amateurs.

BT le sait et avec son problème de salle, s'il n'a pas besoin du FCM, il a besoin de Mulhouse ou de la M2A (qui gère/va gérer le PdS)!
Vous pensez que la municipalité mulhousienne ou la M2A pourra lâcher le PdS ou quoi que ce soit sans un rapprochement avec le FCM Elite.

A votre avis le long laïus de BT, il y a qques semaines à peine est le fruit du hasard?

Les hommes et les femmes qui composent nos deux entités ont un point commun : leur passion du basket. Mais avec deux méthodes et deux approches bien différentes. Et des querelles du passé…allez, je vais me lâcher (un peu), c’est tout bonnement ridicule. Mon éducation m’interdit d’employer un autre terme mais franchement… Bon sang, qu’on arrête de tourner autour du pot et contrairement à ce qu’a écrit un éphémère mais remarquable soutien du basket mulhousien, il faut créer ce club sous peine de devoir disparaître à ce niveau de compétition, l’un comme l’autre.
Car de notre côté, nous n’aurions pas de mal à évoluer en N3.
Nous tenons pour le moment, mais cela devient de plus en plus difficile de les conserver, de très bons joueurs en leur demandant …de signer et d’aller travailler.
Cette guéguerre en coulisse est malsaine et il suffirait de peu de choses pour qu’elle disparaisse : c’est quoi le problème ? La peur de perdre son titre ? Sa fonction ? Il faut penser collectivement. Et dans un esprit collectif je ne vois pas comment aujourd’hui un club ambitieux peut se passer de JLM. Il peut par contre se passer de moi. Que chacun prenne ses responsabilités.
Tu crois que cela a été facile pour le regretté Président MULLER à la SIG, puis au Président CHRIST du jour au lendemain de s’appeler STRASBOURG ILLKIRCH GRAFFENSTADEN ? J’y ai joué trois ans et y ai connu des gens remarquables, des René ZIMMER, des Alain SAINT MICHEL qui avaient l’amour de leur club d’origine mais qui ont su évoluer…Tu crois que cela a été facile pour eux de refuser à un homme comme Patrick LAZARE, qui leur a tant donné, un contrat pour finalement solliciter Kiki MONSCHAU ?
Aujourd’hui à la SIG tout est clair, net et précis. Et chez les jeunes, rends-toi compte, nous arrivons à les battre !!! En U 13 et en U 15 !!!
Le public mulhousien existe : rappelle-toi lorsque nous avions organisé le match NANCY-GRAVELINES ! Et regarde ce qu’une bande de passionnés peut arriver à créer comme ambiance avec ce KOP 2001 ! On aime ou pas mais les faits sont là. Je ne fais pas un appel du pied à ce groupe, je constate les faits ! Ce public mérite autre chose que de voir deux matchs par an dans une salle pleine…ou presque lorsqu’il s’agit d’un derby qui n’a rien d’un LYON-SAINT ETIENNE tant on sent de regret chez tant de personnes d’assister à cela plutôt que d’encourager une seule et même équipe.
On va encore laisser passer une occasion…et c’est nos enfants qui vont en pâtir. Cela ne m’amuse pas de faire 100km pour aller regarder un match même si le spectacle à la SIG est grandiose. Le Haut-Rhin, avec KB au Nord et ce club au Sud, peut accéder à la N1 au moins… Nous avons la chance de pouvoir en outre collaborer avec la SIG alors ne nous en privons pas. Mais il faut des gens qui s’entendent pour ce faire. Il faut privilégier la compétence au détriment même parfois de la bonne volonté.
Je ne suis pas dans les confidences de KB mais pour rappel si cette équipe monte en N1 cela devient le club numéro un de la région colmarienne…j’ai bien dit colmarienne, on se comprend ? Cela n’empêche pas DESSENHEIM d’exister et de bien exister.
Je pense en fait qu’il est indispensable de regrouper sous la même entité une forme d’élite composée de S1 au plus haut niveau possible, de U 18 France, de U 15 France mais ouverte à tous pour ces deux dernières catégories. Les infrastructures de la M2A sont idoines pour cela.
Je m’explique : il conviendrait de mettre en place les structures d’un centre de formation : collaboration avec collège et lycée, hébergement, logistique, staff médical avec un directeur chargé de rechercher en collaboration étroite pour ne pas dire en totale adéquation avec le CD 68, les talents départementaux de demain. Leur formation au sein de cette entité permettrait alors aux plus forts de rejoindre à défaut d’existence chez nous un centre de formation national et aux autres d’alimenter les clubs du coin, voire leur club d’origine. Cela tu peux le vendre aux partenaires locaux. La formation est plus que jamais au centre des débats dans bien des professions. Et je suis certain que de nombreux partenaires accrocheront à cette idée. Par bonheur, nous pourrions sortir l’un ou l’autre joueur pour nos propres besoins. Ce qui serait extra. Pourquoi ne pas essayer ? Les moyens viendront, j’en suis certain. Mais pour ce faire, il faut être patient et ne pas vouloir aller trop vite vers les sommets. NANTERRE ne s’est pas fait en un jour.
Alors au travail. Autant l’union fait la force autant la discorde expose à une prompte défaite (Esope).


Et il faut bien reconnaître qu'il a raison sur certains points.
Par contre, je trouve très étrange sa façon de nous vendre JLM dans chaque périphrase ou presque, tt au long de l'INTW.

Manyago, tu as raison, nous n'aurons pas voix au chapitre.
Ganesh, tu te trompes, le KOP 2001 ne pèse pas dans le dossier.

Perso, je pense que le futur du basket passe par une structure élite commune.
(J'étais contre, j'ai changé d'avis.)
Le seul nom qui pourra rallier tt le monde est une variation autour de MBC car les noms sur le principes des franchises US (Spartiates, Panthères etc), je trouve que ca ne le fait pas en France voire même que c'est un peu ridicule...

Ou alors on y va à fond...
On cherche Peugeot comme sponsor #1 et on devient les Pistons (comme Detroit et Ford) ou pour rappeler le passé industriel la région on devient les Steelers (comme à Pittsburgh)...
C'est pour ça que la proposition des Fleischnakas est très bonne! Very Happy Very Happy Very Happy
On pourra aussi considérer devenir les Kruttbur, en hommage à la choucroute! Twisted Evil Laughing


Dernière édition par Gogol le Jeu 16 Nov - 21:43, édité 3 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Gogol Jeu 16 Nov - 21:24

ganesh a écrit:La fusion n'est voulu que de la part des élus des municipalités des 2 côtés, non pas pour créer une grande équipe de basket à Mulhouse,mais surtout pour faire des économies!!!

Et si on avait les 2? Une grande équipe en faisant des économies...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 21:32

Gogol a écrit:
ganesh a écrit:La fusion n'est voulu que de la part des élus des municipalités des 2 côtés, non pas pour créer une grande équipe de basket à Mulhouse,mais surtout pour faire des économies!!!

Et si on avait les 2? Une grande équipe en faisant des économies...
Je prend bien sûr.

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Invité Jeu 16 Nov - 21:39

Gogol a écrit:En cas de montée,
Et si les règlements ne changent pas,
Avec la professionnalisation de la N1,
BT et Pfastatt devront mettre en place une structure, type SAOS, à l'image du FCM Elite qui au niveau légal n'a rien à voir avec les sections amateurs.

BT le sait et avec son problème de salle, s'il n'a pas besoin du FCM, il a besoin de Mulhouse ou de la M2A (qui gère/va gérer le PdS)!
Vous pensez que la municipalité mulhousienne ou la M2A pourra lâcher le PdS ou quoi que ce soit sans un rapprochement avec le FCM Elite.

A votre avis le long laïus de BT, il y a qques semaines à peine est le fruit du hasard?

Les hommes et les femmes qui composent nos deux entités ont un point commun : leur passion du basket. Mais avec deux méthodes et deux approches bien différentes. Et des querelles du passé…allez, je vais me lâcher (un peu), c’est tout bonnement ridicule. Mon éducation m’interdit d’employer un autre terme mais franchement… Bon sang, qu’on arrête de tourner autour du pot et contrairement à ce qu’a écrit un éphémère mais remarquable soutien du basket mulhousien, il faut créer ce club sous peine de devoir disparaître à ce niveau de compétition, l’un comme l’autre.
Car de notre côté, nous n’aurions pas de mal à évoluer en N3.
Nous tenons pour le moment, mais cela devient de plus en plus difficile de les conserver, de très bons joueurs en leur demandant …de signer et d’aller travailler.
Cette guéguerre en coulisse est malsaine et il suffirait de peu de choses pour qu’elle disparaisse : c’est quoi le problème ? La peur de perdre son titre ? Sa fonction ? Il faut penser collectivement. Et dans un esprit collectif je ne vois pas comment aujourd’hui un club ambitieux peut se passer de JLM. Il peut par contre se passer de moi. Que chacun prenne ses responsabilités.
Tu crois que cela a été facile pour le regretté Président MULLER à la SIG, puis au Président CHRIST du jour au lendemain de s’appeler STRASBOURG ILLKIRCH GRAFFENSTADEN ? J’y ai joué trois ans et y ai connu des gens remarquables, des René ZIMMER, des Alain SAINT MICHEL qui avaient l’amour de leur club d’origine mais qui ont su évoluer…Tu crois que cela a été facile pour eux de refuser à un homme comme Patrick LAZARE, qui leur a tant donné, un contrat pour finalement solliciter Kiki MONSCHAU ?
Aujourd’hui à la SIG tout est clair, net et précis. Et chez les jeunes, rends-toi compte, nous arrivons à les battre !!! En U 13 et en U 15 !!!
Le public mulhousien existe : rappelle-toi lorsque nous avions organisé le match NANCY-GRAVELINES ! Et regarde ce qu’une bande de passionnés peut arriver à créer comme ambiance avec ce KOP 2001 ! On aime ou pas mais les faits sont là. Je ne fais pas un appel du pied à ce groupe, je constate les faits ! Ce public mérite autre chose que de voir deux matchs par an dans une salle pleine…ou presque lorsqu’il s’agit d’un derby qui n’a rien d’un LYON-SAINT ETIENNE tant on sent de regret chez tant de personnes d’assister à cela plutôt que d’encourager une seule et même équipe.
On va encore laisser passer une occasion…et c’est nos enfants qui vont en pâtir. Cela ne m’amuse pas de faire 100km pour aller regarder un match même si le spectacle à la SIG est grandiose. Le Haut-Rhin, avec KB au Nord et ce club au Sud, peut accéder à la N1 au moins… Nous avons la chance de pouvoir en outre collaborer avec la SIG alors ne nous en privons pas. Mais il faut des gens qui s’entendent pour ce faire. Il faut privilégier la compétence au détriment même parfois de la bonne volonté.
Je ne suis pas dans les confidences de KB mais pour rappel si cette équipe monte en N1 cela devient le club numéro un de la région colmarienne…j’ai bien dit colmarienne, on se comprend ? Cela n’empêche pas DESSENHEIM d’exister et de bien exister.
Je pense en fait qu’il est indispensable de regrouper sous la même entité une forme d’élite composée de S1 au plus haut niveau possible, de U 18 France, de U 15 France mais ouverte à tous pour ces deux dernières catégories. Les infrastructures de la M2A sont idoines pour cela.
Je m’explique : il conviendrait de mettre en place les structures d’un centre de formation : collaboration avec collège et lycée, hébergement, logistique, staff médical avec un directeur chargé de rechercher en collaboration étroite pour ne pas dire en totale adéquation avec le CD 68, les talents départementaux de demain. Leur formation au sein de cette entité permettrait alors aux plus forts de rejoindre à défaut d’existence chez nous un centre de formation national et aux autres d’alimenter les clubs du coin, voire leur club d’origine. Cela tu peux le vendre aux partenaires locaux. La formation est plus que jamais au centre des débats dans bien des professions. Et je suis certain que de nombreux partenaires accrocheront à cette idée. Par bonheur, nous pourrions sortir l’un ou l’autre joueur pour nos propres besoins. Ce qui serait extra. Pourquoi ne pas essayer ? Les moyens viendront, j’en suis certain. Mais pour ce faire, il faut être patient et ne pas vouloir aller trop vite vers les sommets. NANTERRE ne s’est pas fait en un jour.
Alors au travail. Autant l’union fait la force autant la discorde expose à une prompte défaite (Esope).


Et il faut bien reconnaître qu'il a raison sur certains points.
Par contre, je trouve très étrange sa façon de nous vendre JLM dans chaque périphrase ou presque, tt au long de l'INTW.

Manyago, tu as raison, nous n'aurons pas voix au chapitre.
Ganesh, tu te trompes, le KOP 2001 ne pèse pas dans le dossier.

Perso, je pense que le futur du basket passe par une structure élite commune. Que le seul nom qui pourra ralier tt le monde est une variation autour de MBC.
(J'étais contre, j'ai changé d'avis.)
bien vu Gogol ! tout à fait d'accord . BT ,s'il veut utiliser le pds va devoir payer la location des installations sportives et ça , c'est pas donné car il n'est pas club de Mulhouse .
Maintenant , à la demande d'Alain , philosophons , rêvons ,fantasmons !
D’abord , il ne faut pas réitérer les erreurs du passé : les amateurs ne doivent pas être spoliés par le basket pro , le municipalité est bien consciente du problème et n’apprécie pas . Quand elle donne 20 000 € pour les amateurs et la formation ce n’est pas pour boucher les déficits des pros !
Donc , garder les entités FCM et ASSMP pour les amateurs et les jeunes en zone Alsace et créer un club M2A pour une équipe pro et des équipes U15 ,U17 et U20 qui évolueraient au moins au niveau région (GE ).Tout cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique , il faut des dirigeants et des entraineurs compétents , c’est le plus difficile à trouver , les joueurs ça vient tout seul .Il faut que dans la nouvelle entité , l'équipe une soit le haut de la pyramide , que jeunes talentueux puissent être intégrés à cette équipe . C'est la formation et l'integration des joueurs locaux qui conditionneront le montant de enveloppe M2a , qui ,c'est vrai veut faire des économies .
Il faut surtout de la motivation , il faut un ou des grands dirigeants motivés .C'est le charisme du président qui fait réussir les regroupements sportifs , regardez autour de vous les réussites et les échecs , et pas seulement en basket . Mulhouse se caractérise plutôt par l'échec , la folie des grandeurs et la chute .

Est ce qu'il existe ,celui capable de mener ce projet ? oui surement , mais pas caché derrière un pseudo sur un forum .Vraisemblablement quelqu'un déjà en place qui acceptera de quitter les rênes qu'il tient actuellement pour en prendre d'autres .Si ce dirigeant a du charisme , il tirera derrière lui des motivés comme vous , comme nous , kop 2001 .

Enfin , je ne suis pas dans le secret des dieux et les choses sont peut être plus avancées qu'on ne croit . Je l'espère de tous mes voeux .

bon ,fini de rêver , samedi , y'a match et il faut le gagner !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Gregs Jeu 16 Nov - 21:43

Moi je ne sais rien mais par contre j'étais pas forcement pour la fusion mais je trouve que cette solution devient celle qui serait le plus rationnelle... évidemment peut être pas la plus populaire!
Gregs
Gregs
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Jeu 16 Nov - 22:29

Réponse à 68Bass:malheureusement la fusion est actuellement au point mort.
il y a eu 2 ou 3 réunions et cela n'a pas été fructueux au contraire.(et oui! j'ai mes sources et un éléphant possède des très grandes oreilles! Very Happy )
peut être que cette refonte de la Nm1 va relancer le dossier.
Mais ayant des amis des 2 côtés cela me semble très très compliqué.


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par philou68 Ven 17 Nov - 8:26

Pour ou contre la fusion c'est une question difficile.
A ce jours une fusion serait la même que pour le Hand, comme le dit BT les egos ne travaillent pas pour la structure. Donc, ne pas chercher des atomes crochus, mais bien nettoyer les clous qui traînent.
Une fusion, si l'on veut sortir du trou il en faut une mais j'ose même une fusion à trois ou serait réparti, la formation, les amateurs et la section pro. Avec Lutterbach, Pfastatt et Mulhouse il y a de quoi faire et surtout des âmes volontaires qui verraient quelque chose de grand, les charges sont réparties tout comme le financement, pas de mauvaise confiture, chaque section est son entité. Il y a de quoi faire une sacrée roue, on imagine juste un jeune prodige qui commence dans le centre formation, qui fait ses notes dans la section amateurs et qui explose au saint du club pro avant de faire son stage d’entraîneur pour prendre place sur le banc des pros tout en continuant à jouer chez les amateurs quand arrive enfin le moment de tout redonner au centre de formation pour faire naître 2 nouveaux prodiges et tout cela dans 10km2. Le rêve est beau, mais il est parfaitement réalisable. Quand on voit qu'en NBA certains joueurs passent toute leur carrière au sein d'une même franchise, chez nous c'est du saut de puce incessant. Si la structure en bonne, je suis persuadé que l'on pourra créer cette mentalité.
Enfin la cerise sur le gâteau s'appelle le KOP2001. Même, s'il n'est pas dans l'idée de prendre conseille auprès de lui, l'écouter permettrait peut-être de trouver les idées manquantes. Il est un groupe de supporter connu et reconnu que ce soit auprès des autres supporters ou des joueurs ayant passé par Mulhouse. Nous sommes en N2, mais cela était aussi vrai en N1, le KOP2001 est capable d'enflammer les salles adverses en étant juste 10. Cela aussi BT le constate et force de constater qu'il jalouse (sur ce point) son voisin de Mulhouse. Quand le palais est plein, 100 gars sont capables d'embraser les 3300 restants, ce n'est pas donné à tout le monde mais cela reste un argument de poids dans un dossier de fusion.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par manyago66 Ven 17 Nov - 10:13

ganesh a écrit:
Mais ayant des amis des 2 côtés cela me semble très très compliqué.


Quel dommage que tes amis ne le soient pas entre eux.... affraid Cela simplifierait peut être les choses.. lol!


Dernière édition par manyago66 le Ven 17 Nov - 13:35, édité 1 fois

_________________
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.. Rolling Eyes
manyago66
manyago66
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1886
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Ven 17 Nov - 12:16

manyago66 a écrit:
ganesh a écrit:
Mais ayant des amis des 2 côtés cela me semble très très compliqué.


Quel dommage que tes amis ne le soient pas entre eux.... affraid Cela simplifierait peur être les choses.. lol!
donc le lien de fusion c'est moi! Very Happy

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Gogol Ven 17 Nov - 13:33

Action!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Ven 17 Nov - 18:07

Gogol a écrit:Action!
Réaction! Wink

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par the voice Ven 17 Nov - 18:26

Il n'y a pas vraiment de plan B, cela fait un certain nombre d 'année que j'entends cette hypothèse de la bouche de beaucoup de gens du milieu du basket mais en ont-ils vraiment envie?
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Esclave Ven 17 Nov - 18:26

ganesh a écrit:
Gogol a écrit:Action!
Réaction! Wink

Grosse désillusion !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Ven 17 Nov - 20:29

the voice a écrit:Il n'y a  pas  vraiment de plan B, cela fait un certain nombre d 'année que j'entends cette hypothèse de la bouche  de beaucoup de gens du milieu du basket mais en ont-ils vraiment envie?
paroles!!paroles!paroles! bounce


Dernière édition par ganesh le Ven 17 Nov - 20:53, édité 1 fois

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par ganesh Ven 17 Nov - 20:32

On a qu'à fusionner avec Bâle!!!et ils ont une salle de 8000 places!!!!Coupe d'Europe assuré à chaque saison! lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A? - Page 2 Empty Re: [News] 2 poules en N1 : le bon moment pour un club M2A?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum