Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

+13
Al One
Poil de carotte
La Fouine Mulhousienne
Léon
Esclave
fraggle_rock
soeurette
the voice
manyago66
thier68
Babac
tifoso68
marinette
17 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Al One Mer 5 Oct - 22:09

Message de l'Esclave + Soeurette, déplacés par Al One...

Esclave a écrit:
Esclave a écrit:
soeurette a écrit:entendu M.Dreyfus sur Radio France Alsace ce matin ..
il dit que la mairie ne soutient pas les sports mulhousiens
il dit que le hand a déposé le bilan, que le basket va faire de même et que le foot suivra peut-être....

rassurant tout ça !!!

Il a dit que la subvention de la mairie pour le FCM foot est de 220000euros...inférieure à celle de la mairie d'Illzach pour l'ASIM !!!! Et la mairie de St Louis donne 700000euros pour son club de foot.
Toujours selon lui, la subvention de l'orchestre symphonique de Mulhouse est le double de l'ensemble des subventions du sport mulhousien.

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Mer 5 Oct - 22:12

Qu'il s'occupe de son club...

Mais je crois que de lire que le sport de haut-niveau est le parent pauvre à Mulhouse n'est de loin pas une surprise...

Malheureusement...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Mer 5 Oct - 22:21

Il aurait pu parler du Hockey qui n'a plus de président...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par ganesh Jeu 6 Oct - 17:53

Bientôt on sera l'unique ville en France a ne pas avoir de sport!!!!!
Le prochain qui va passer à la casserole est le Volley!!!
Pas encore mais bientot,bien que la ville préfère soutenir le sport féminin qui coûte moins chère!!!!
Elle est ou la parade automobile?
Il est ou le tour d'Alsace?

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Jeu 6 Oct - 20:56

ganesh a écrit:Pas encore mais bientot,bien que la ville préfère soutenir le sport féminin qui coûte moins chère!!!!

Et qui est ultra-politiquement correct / intouchable...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Al One Ven 16 Déc - 9:57

Message déplacé par Al One
ganesh a écrit:Notre Coach FD Licencié!!!!!!!!!!!! What a Face

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Ven 16 Déc - 10:14

Comme l'a dit Ganesh, Coach Fred est viré...

Ce dernier se dit surpris dans la presse...
Surprise surprenante pour ceux qui sont restés proches du stand du Kop, à l'issue du dernier match contre Prissé et qui auront entendu ne serait-ce que des bribes de conversation...

P. Schlegel (mais quel est son rôle dans l’organigramme fantôme du FCM) confirme que l’équipe n’a montré que peu de progrès collectifs depuis le début de la saison.... Et ce n'est surement pas moi qui vais le contredire... Je disais la même chose sur BI quand je répondais à mon ami Drazenmirabelle.

Aladin reprend le flambeau et sera aidé par IronMath.
Espérons que cela ne tourne pas au cadeau empoisonné... et qu'il saura franchir le pas.

En tt cas, je lui souhaite le meilleur, ne serait-ce que pour son enthousiasme débordant...

Ses premières déclarations sont du miel pour mes oreilles de supporter:
- rigueur et de la discipline sur et en dehors du terrain
- jeu davantage ciblé sur le jeu intérieur / diminuer ainsi le nombre de tirs à 3 points pris par match
- permettre à chacun de jouer à son poste

Bon courage et bonne chance, Aladin.
Puisse le Génie nous accorder 3 voeux!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par The Clown Sam 17 Déc - 14:35

Communiqué Officiel du FCM Basket sur leur Page FB :

Il confirme la fin de la collaboration avec Fred Demontoux et son remplacement par Aladin.

https://www.facebook.com/notes/fcm-basket/communiqué-officiel-du-17122016/10154356841043772
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par The Clown Mer 29 Mar - 7:43

Paru dans l'Alsace du 29/03/2017 :
Propos recueillis par Sandrine Pays

« Cette entente est une nécessité »

La Ville de Mulhouse, tout comme celle de Pfastatt, rêve d’un rapprochement entre le FCM et l’ASSMP, qui évoluent en Nationale 2. Roland Chaprier, l’adjoint aux sports, fait le point sur un projet qui ne suscite visiblement pas l’enthousiasme des deux clubs, opposés l’un à l’autre dimanche (17 h) au Palais des sports.

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 A18
Roland Chaprier est bien obligé de le reconnaître : « Le projet avance au ralenti pour l’instant. » Archives L’Alsace/ Jean Francois Frey

Le rapprochement entre le FC Mulhouse et l’ASSM Pfastatt, qui évoluent tous deux dans la poule D de Nationale 2 (respectivement à la 12e place et à la 4e ), est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis quelques années, mais ne se concrétise pas. Roland Chaprier, adjoint aux sports d’une Ville de Mulhouse désireuse de voir le projet aboutir le plus rapidement possible, fait le point alors que les deux équipes s’affrontent dimanche (17 h) au Palais des sports.

Roland Chaprier, pourquoi tenez-vous tant à ce rapprochement ?

Aujourd’hui, nous avons deux équipes distantes de quelques kilomètres l’une de l’autre qui évoluent au même niveau. À un moment, il devient difficile d’avoir un engagement cohérent, tant de la part de la Ville de Mulhouse que de celle de la Ville de Pfastatt, sur ces deux structures - nous utilisons l’argent des contribuables et devons en faire le meilleur usage possible (*). À la fin de la saison 2015-2016, Michel Marczak, mon homologue à la mairie de Pfastatt, et moi-même avons demandé aux dirigeants de commencer à travailler sur un rapprochement. Depuis, nous avons organisé plusieurs réunions.


Quel est votre objectif ?

Faire des économies - si nous mutualisons tout ce qui peut l’être, tout le monde y trouvera son compte. Mais aussi retrouver une équipe évoluant à un niveau supérieur.

À quel niveau exactement ?

En NM1 dans un premier temps, voire plus haut dans un second temps. Sachant qu’atteindre tel ou tel niveau ne suffit pas : encore faut-il s’y maintenir, afin d’éviter des montées et des descentes successives qui découragent tout le monde et nuisent par ailleurs fortement à l’image des clubs et de la ville.

« Ce n’est pas à nous de décider pour eux »

Qu’ont les clubs à gagner dans ce rapprochement ?

Un confort tant sur le plan financier que sportif.

Avez-vous fixé une date butoir aux dirigeants ?

Non. Nous leur avons demandé de plancher sur le sujet et de nous proposer un modèle de structure dès que possible. Dans l’absolu, nous aurions aimé finaliser le projet pour la saison 2017-2018, mais nous n’y arriverons pas.

Dans le même ordre d’idée, leur imposez-vous ce rapprochement ou leur laissez-vous une marge de manœuvre ?

Nous les laissons travailler sans leur mettre de pression. Ce n’est pas à nous de décider pour eux. C’est aux dirigeants des deux clubs de mener à bien un projet qui ne pourra de toute façon pas aboutir s’il est imposé par des intervenants extérieurs.

Les clubs font-ils preuve de bonne volonté ou au contraire freinent-ils des quatre fers ?

D’après les derniers échos que j’ai eus, j’ai l’impression qu’ils sont, dans l’immédiat, concentrés sur d’autres objectifs internes. Du coup, le projet avance au ralenti pour l’instant. Avec Michel Marczak, nous avons prévu de revoir les dirigeants avant l’été pour faire le point, notre objectif étant que tout soit mis en place pour l’exercice 2018-2019.

« Des réticences à franchir le pas »

Comment expliquez-vous le manque d’empressement des dirigeants à mettre ce projet en œuvre ?

Dans leur for intérieur, ils ont encore des réticences à franchir le pas, pour plusieurs raisons - ils sont sur une logique de territoire, n’ont pas tiré un trait sur le passé… Pour l’anecdote, nous devons faire attention aux termes que nous employons : pas question, par exemple, de parler de fusion ou de mutualisation, des termes difficiles à entendre !

Êtes-vous certain de voir ce projet aboutir ?

Oui. Car cette entente, ce rapprochement, qui n’a rien d’un aboutissement en soi et marquera au contraire le début d’une nouvelle aventure, est une nécessité pour rendre la discipline viable au niveau visé. Je ne dois d’ailleurs pas faire face à une opposition frontale lorsque je rencontre les dirigeants, des gens passionnés qui craignent de perdre ce qu’ils ont construit en cas d’accord. Leur club, c’est un peu leur bébé, et le partager, c’est un peu l’abandonner.

Êtes-vous prêts à leur forcer la main ?

Nous pourrions d’ores et déjà être beaucoup plus directifs. Mais nous voulons avant tout construire quelque chose qui dure dans le temps, ce qui ne peut se faire que si les intéressés s’investissent dans le projet. Notre but n’est pas de forcer les gens à faire quelque chose dont ils n’ont pas envie. Nous voulons avant tout avoir des relations franches et saines avec nos interlocuteurs. Même si nous ne sommes pas d’accord entre nous.

(*) Cette saison, la Ville de Mulhouse accorde une subvention de 80 000 € pour l’équipe 1 et 20 000 € pour les jeunes du FCM alors que la Ville de Pfastatt accorde une subvention de 20 000 € pour l’équipe 1 et 3 500 € pour les frais de fonctionnement de l’ASSM Pfastatt.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Mer 29 Mar - 12:59

D'un côté et une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Chaprier... : cette entente, cette fusion (peu importe) est une nécessité.

Prenez les noms officiels des clubs qui évoluent en Pro A / Pro B et vous verrez que bcp sont le fruit de fusion/entente autour de la métropole locale...
2, 3 exemples en passant : ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ / OLYMPIQUE ANTIBES JUAN-LES-PINS / HYERES TOULON VAR BASKET / ASVEL BASKET LYON VILLEURBANNE / SASP PARIS LEVALLOIS / BCM GRAVELINES DUNKERQUE GRAND LITTORAL

Bon, c'est un peu plus que 2 ou 3 exemples ...
Sans parler de la SIG, nous savons tous ce que signifie ces initiales...

Je ne crois pas que nous soyons plus bêtes que les autres alors, au final, si on a une équipe qui performe en N1 et met de temps en temps le nez en Pro B avec une buvette attrayante, une boutique sympa, des animations et un palais garni, on sera tous heureux peu importe que ce soit X ou Y venant du FCM ou de l'ASSM qui occupe un poste ou un autre dans l'organigramme...
Je sais très bien que l'esprit de clocher est hyper-développé ici, mais soyons tous plus malin que cela : les vieilles rancoeurs, on s'en balance...
Les joueurs et les gamin(e)s qui composent les équipes de jeunes s'en foutent aussi!

De l'autre côté, avec 100 000€ (80k€ + 20k€), ca laisse bcp de marge pour le "voire plus haut" comparés aux 445€ (430 + 15) donnés à la SIG (saison 14/15) : ici

Mais comme RC le dit: ils ne peuvent pas forcer la main par contre il peut/doit garantir un accueil digne de ce nom dans la grande salle du PdS!


Dernière édition par Gogol le Mer 29 Mar - 20:48, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Le Cerbere Mer 29 Mar - 13:07

Je retiens juste une phrase; faire des économies, très bien .Mais comme le passage au grand Est , je demande combien, pour qui, et quel engagement des villes, m2a et autres si ce grand club se monte.
80 + 20 = 100 000 en N2
Si on mutualisé en N2 combien?
Si on remonte en N1 combien?
Je doute que les clubs comprennent un budget en baisse suite à une entente, alors ou les économies?
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Mer 29 Mar - 17:04

Je suppose que :
Mulhouse mettrait 70k
Pfastatt 10k
Total : 80k

Je ne parle que de l'équipe 1 ou fanion ou semi-pro
Conclusion:
- Pour les gens de Mulhouse qui gère l'équipe 1 : c'est pareil, c'est 80k
- Pour les gens de Pfastatt qui gère l'équipe 1 : on passe de 20 à 80k
- Les mairies économisent chacune 10k
- Les dotations pour les amateurs ne bougent pas

Cumul des sommes sponsors et mécènes.
Cumul des sommes M2A, département, grande région.

Pourquoi maintenir un club limité à la N2 de par sa nature et un club souffreteux?


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Le Cerbere Mer 29 Mar - 21:47

Gogol a écrit:Je suppose que :
Mulhouse mettrait 70k
Pfastatt 10k
Total : 80k

Je ne parle que de l'équipe 1 ou fanion ou semi-pro
Conclusion:
- Pour les gens de Mulhouse qui gère l'équipe 1 : c'est pareil, c'est 80k
- Pour les gens de Pfastatt qui gère l'équipe 1 : on passe de 20 à 80k
- Les mairies économisent chacune 10k
- Les dotations pour les amateurs ne bougent pas

Cumul des sommes sponsors et mécènes.
Cumul des sommes M2A, département, grande région.

Pourquoi maintenir un club limité à la N2 de par sa nature et un club souffreteux?



Oui , vu comme ça, ça pousse pas au rêve.

Mais gare à l'effet MHSA, un montage qui c'est écroulé comme un chateau de carte.Un montage poussé, souhaité ??? ( 450 000€ de subvention à la veille de la fin , je crois)
Comment éviter cela s'en faire ingérence dans la vie du club, tout en étant sûr que chacun y apporte le meilleur, et rien que le meilleur.
Un mariage de raison qui doit avec le temps se changer en mariage d'amour?
J'aimerais bien voir ça ..........avec un pds plein comme contre Berck.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par ganesh Ven 31 Mar - 19:08

Pour moi la meilleure fusion est:
Picon+Biere cheers
mais ça n'engage que moi où bien? lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Le Cerbere Ven 31 Mar - 23:34

ganesh a écrit:Pour moi la meilleure fusion est:
Picon+Biere cheers
mais ça n'engage que moi où bien? lol!

AHHH LA OUI !!!!!!!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Gogol Mar 4 Avr - 21:14

Les DN nous offre un constat du Doc sans concession...

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 2017-04-04_DNA

Constat que je partage presque totalement...

C'est juste le passage sur Mario que je conteste...
Qu'on ne se trompe pas, c'est un joueur exceptionnel en grande partie à l'origine de la 4ème place de l'ASSM...
Seulement, il ne faut pas oublier que nous sommes passer par la N1 et que Mario n'est plus tt jeune et US.

Ah si seulement il avait pu être naturalisé... Personne n'aurait été assez fou pour le laisser partir alors...
Mais si on compare le Mario 2013/14 à Boateng ou Yates...

Si le FCM était resté en N2, il aurait fallu garder Mario...
Avec un FCM en N1 et un Mario francais, il aurait fallu garder Mario...
Un FCM en N1, un Mario US, ce n'est plus aussi évident...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2016/17 + saison: côté admin' - Page 10 Empty Re: Intersaison 2016/17 + saison: côté admin'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum