Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

+11
Al One
manyago66
Heinekoff68
soeurette
NICO1
Esclave
Le Cerbere
thier68
ultra68
the voice
Gogol
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par Gogol Sam 16 Avr - 23:58

Heinekoff68 a écrit:
Salut à tous!
 
Quel match ce soir au palais des sports et quelle belle victoire. Pour moi elle à encore plus de saveur que celle obtenue contre Blois vu le contexte actuel.
 
Dès les premières secondes de la partie, l’air était irrespirable, l’ambiance pesante, stressante, on sentait que les 2 équipes jouaient gros ce soir, surtout notre FCM qui jouait sa survie ce soir.
 
Malgrés le manque de musique, l’ambiance était bonne et vu d’en face, je trouve que le KOP 2001 à effectué sa meilleure prestation de la saison.
 
Niveau arbitrage, on à toujours et encore la poisse. Je sais qu’il n’y a aucune raison de penser cela, mais est-ce que le FCM basket n’est pas souhaitable en N1 ? Ce soir encore, nous avons assisté à un show de ces messieurs. Alors que nous menons 10-0, ils arrivent à nous sortir du match en infligeant une faute technique à Bigote, coupable d’avoir dit « Oh » alors que la faute sur son shoot était évidente.
 
Que dire de la faute anti-sportive de Benkloua, certe grossière, mais que dire comparé à toutes les grosses fautes qu’on fait les joueurs de Saint-Vallier alors qu’ils étaient derniers défenseurs et nettement en retard ?
 
Que dire sur le 3pts refusé de Brown qui shoot clairement avant le buzzer ? Que dire sur la sois disante faute de Montabord sur son écran… Je ne vais pas m’acharner sur l’arbitrage en essayent de me souvenir de toutes les erreurs qui ont étés sifflées en notre défaveur, vous avez vu le match comme moi.
 
Sur le jeu, en analysant la feuille de match, la première chose qui me frappe c’est niveau offensif. Godin (28), Bichard (20), Brown (16) et Bigote (14) ont marqués à eux quatre 78pts sur 82 !!!  A ce niveau, très souvent ca ne passe pas quand seulement 4 joueurs marquent, mais ce soir on à eu la chance avec nous et tant mieux.
 
Vinson et Njiba ont comblés leur maladresse aux tirs par une moisson aux rebonds… 26 à eux 2 !
 
Benkloua a beaucoup apporter, en 12 petites minutes, il prends 4 rebonds, 2 passes décisives, 3 fautes provoquées, sans compter son impact physique dans le jeu, chapeau. Mendy m’a encore agréablement surpris ce soir… Par contre j’ai été surpris de voir que Mathieu Gitta n’a été utilisé que 1’47 alors qu’à l’entrainement tout avait l’air d’aller bien. Est-ce que j’ai raté quelque chose ou alors un choix du coach ?
 
En ce qui concerne l’avenir du club en NM1, je pense que la défaite de Caen au Centre Fédéral n’est pas du tout une bonne nouvelle pour nous… Les caennais vont vouloir effacer cet affront et vont sans doute donner énormément dès le début de la rencontre, méfiance, méfiance.
 

A bientôt, et allez le FCM !

PLUS

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par ganesh Dim 17 Avr - 0:33

Victoire très importante pour nous ce soir on n'est pas encore mort
par contre moi qui ne suis pas fixer sur les arbitres je trouve l'arbitrage scandaleux!!!!!
Le tir primé de Brown était avant le buzzer et on nous l annule!!!!!une honte une vrai parodie d'arbitrage .ils le font exprès ou quoi ces pas possible!!!!!!!ça m'a tellement énervé que mes baguettes ont voler dans le hall d'entrée du palais!!!!!!!

Bravo à nos joueurs et on continue on lâche pas!!!on y crois!!!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par thier68 Dim 17 Avr - 0:39

ganesh a écrit:Victoire très importante pour nous ce soir on n'est pas encore mort
par contre moi qui ne suis pas fixer sur les arbitres je trouve l'arbitrage scandaleux!!!!!
Le tir primé de Brown était avant le buzzer et on nous l annule!!!!!une honte une vrai parodie d'arbitrage .ils le font exprès ou quoi ces pas possible!!!!!!!ça m'a tellement énervé que mes baguettes ont voler dans le hall d'entrée du palais!!!!!!!

Bravo à nos joueurs et on continue on lâche pas!!!on y crois!!!!!

Toi d'habitude si calme....reprend toi stp Very Happy Very Happy

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par ganesh Dim 17 Avr - 0:46

La tension était énorme sur le terrain et l'équipe de saint vallier très agressive!trop agressive!!!
J'aime pas l'injustice et les 2 zouaves en gris nous ont presque réussi à faire perdre le match!!!!
De temps à autre il y a mon ancien côté ultra qui ressort mais thier68 j'ai jeter les baguettes derrière moi et pas sur le terrain!!!!un petage de plomb contrôlé Very Happy

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 1:14

Quel match !
Quelle victoire !
Cardiaques...s'abstenir !!!

Si seulement on avait joué nos derniers matchs ainsi...

Comme quoi, le FCM est capable du meilleur !

C'est avec cette état d'esprit qu'il faudra aller défier Caen vendredi qui vient et en adoptant la même recette que ce soir, on sera capable de réussir un coup !

Mais méfiance à cette équipe de Caen qui vient de réaliser "l'exploit" de la saison en perdant ce soir au CFBB !

Pour sûr qu'elle sera revancharde !

Ca nous promet un autre sacré gros match en perspective !

Mais ce soir, savourons cet instant et apprécions notre "qualification" pour "notre 1/2 Finale" !!!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 1:16

Score final :

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Captur86

Stats du FCMB :

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Captur88

Stats du SVBD :

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Captur87
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 1:17

Les résultats complets de cette 32ème journée de NM1 et le classement FFBB actualisé :

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Captur89
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par ganesh Dim 17 Avr - 1:39

Gogol a écrit:Gros match d'une équipe qui prouve qu'elle vaut mieux que son classement...
Ah si elle avait su faire de plus de régularité et de moins de saut d'humeur...

Nos US vont mieux...
On va me dire Vinson 2 points...
Je reponds 15 rebonds...

J'ai l'impression qu'il veut surjoué sous le panier adversaire...
Il devrait plutôt revenir aux fondamentaux...

Quelle victoire!
On remet ça à Caen!
je plussoie Very Happy et concernant les us je replussoie cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par thier68 Dim 17 Avr - 2:12

Battre le 1er et le 2eme et être au bord de la relégation...il y a vraiment un truc qui ne va pas scratch

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 9:12

L'article presse du jour dans l'Alsace
par Sandrine Pays

Le FCM garde espoir

L’équipe mulhousienne, engluée dans les profondeurs du classement, s’est battue bec et ongles, hier soir au Palais des sports, et a fait chuter Saint-Vallier, l’un des ténors de la N1 (82-77 ap). Du coup, elle conserve encore une petite chance d’assurer son maintien.

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 A25
Jérémy Bichard et les Mulhousiens se sont extirpés non sans mal des griffes drômoises hier soir au Palais des sports.Photo L’Alsace

Lorsqu’il a quitté le terrain pour rejoindre les vestiaires, alors que ses protégés étaient encore acclamés par les spectateurs, John Douaglin avait les traits tirés. « Ç’a été dur, pour les joueurs et pour moi aussi » , lâchait-il dans un souffle. « Nous avons joué avec le cœur. Et nous avons fait preuve d’une belle solidarité, en particulier en défense. Gagner ce match est une grande satisfaction. Le championnat n’est pas encore fini. »

Les Mulhousiens se devaient de l’emporter, hier soir au Palais des sports face à Saint-Vallier, afin de converser une petite chance d’assurer leur maintien en N1. Englués dans les profondeurs du classement, tributaires des résultats de leurs concurrents directs, ils jouaient gros face à l’un des ténors de la division et savaient que la sanction serait sans appel en cas de défaite. Alors, ils n’ont pas ménagé leurs efforts. Ils se sont battus bec et ongles, ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et sont allés au bout d’eux-mêmes pour réaliser un exploit qui n’est pas sans rappeler celui accompli il y a quelques semaines face au leader Blois. À la différence près qu’ils ont cette fois dû en passer par une prolongation.

Conscients de l’enjeu, ils entament la partie pied au plancher et s’imposent haut la main des deux côtés du terrain. Sur un petit nuage, ils mènent de dix longueurs en un rien de temps, en partie grâce à Jérémy Bichard, combatif comme à son habitude et auteur de deux paniers primés (10-0 à la 3e , 12-2 à la 3e ). Leurs vis-à-vis ne tardent cependant pas à réagir. Emmenés par un Jonathan Hoyaux insaisissable (8 points d’affilée), ils reprennent leurs esprits et rattrapent rapidement leur retard (12-12 à la 5e ). Les joueurs locaux accusent le coup, perdent de leur superbe et passent cinq longues minutes sans marquer (15-14 à la 8e ). Moins sereins, ils commettent des erreurs, à l’instar des sept pertes de balle concédées durant ce premier quart-temps, qui les empêchent de reprendre les commandes (19-24 à la 10e ).

Fin de match stressante

Ils n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et s’accrochent envers et contre tout. Ils manquent parfois de lucidité et d’adresse, ont tendance à confondre vitesse et précipitation, notamment sur les tirs à trois points (24-31 à la 16e ), mais ils restent malgré tout dans la course face à des visiteurs souvent maladroits. Ils recollent finalement au score grâce à un Jérémy Bichard encore une fois là au bon endroit au bon moment (31-31 à la 17e ). À nouveau sur de bons rails, ils rejoignent les vestiaires avec une petite avance de cinq points qui incite à l’optimisme (40-35 à la 20e ). Au retour des vestiaires, cependant, c’est la douche froide : ils ratent leur retour sur le parquet et encaissent un 0-8 (43-35 à la 21e , 43-43 à la 23e ) qui remet tout en cause. Ils ont beau tout donner, les Saint-Valliérois ne lâchent pas le morceau et les égalités se succèdent (50-50 à la 27e , 52-52 à la 28e , 54-54 à la 29e ). Face à un adversaire de ce calibre, les Mulhousiens savent qu’ils doivent conserver leur sang-froid et jeter toutes leurs forces dans la bataille. Ils creusent un nouvel écart (68-61 à la 35e ), mais ratent les tirs qui leur auraient permis de tuer le match. Pire : ils sont menés de trois points à quelques secondes du coup du sifflet final et évitent la défaite d’un rien, un magnifique tir longue distance d’un Jonathan Godin très adroit, qui finira meilleur marqueur de la rencontre, leur ouvrant les portes d’une prolongation (73-73 à la 40e ). Portés par des supporters déchaînés, les Mulhousiens prennent leurs responsabilités et livrent un combat acharné. Ils font des erreurs mais ne baissent pas les bras. Ils se montrent sous leur meilleur jour et finissent par avoir le dernier mot à l’issue de cinq minutes particulièrement stressantes (82-77 à la 45e ). Ils n’ont rien à se reprocher et peuvent quitter le terrain la tête haute.

MULHOUSE. Palais des sports. Quarts-temps : 19-24, 21-11 (40-35), 16-19 (56-54), 17-19 (73-73). Prol. : 9-4. Arbitrage de MM. Herpin et Carimentrand. Environ 1200 spectateurs.

Mulhouse : 26 paniers sur 62 tirs (42 %), dont 12 sur 29 à trois points (41 %) ; 18 lancers francs sur 21 (86 %) ; 47 rebonds (Vinson 15) dont 10 offensifs (Vinson 5) et 37 défensifs (Vinson 10) ; 13 passes décisives (Bigote 4) ; 21 pertes de balle (Vinson 6) ; 5 interceptions (Njiba 3) ; 3 contres ; 20 fautes personnelles.

Les points : Njiba 2, Bichard 20, Brown 16, Vinson 2, Bigote 14 puis Mendy 0, Godin 28, Benkloua 0, Gitta 0, Montabord 0.

Saint-Vallier : 28 paniers sur 79 tirs (35 %), dont 6 sur 25 à trois points (24 %) ; 15 lancers francs sur 23 (65 %) ; 42 rebonds (Disy 11) dont 16 offensifs (Noël 5) et 26 défensifs (Disy 10) ; 10 passes décisives (Delhomme 4) ; 11 pertes de balle (Delhomme 4) ; 7 interceptions (Wright 3) ; 2 contres ; 22 fautes personnelles ; éliminé pour 5 fautes : Wright (43e ) et Delhomme (45e ).

Les points : Delhomme 16, Hoyaux 24, Wright 9, Ramassamy 2, Disy 11 puis Pericard 2, Noël 8 , Sy 3, Ikuesan 2.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par NICO1 Dim 17 Avr - 10:32

Mulhouse-Caen ...6h44 et 769 km
Mulhouse-Berck 6h18 et 722 km..
NICO1
NICO1
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 244
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par thier68 Dim 17 Avr - 15:43

Personne a une petite vidéo de cette folle soirée ??? Je parle du match bien sûr Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par marinette Dim 17 Avr - 17:17

question si égalité en place 14 de Vitré - Sorgue - Mulhouse..... et une seule équipe à sauver ? ce sera ?

_________________
marionette
marinette
marinette
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 214
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par Esclave Dim 17 Avr - 17:34

marinette a écrit:question si égalité en place 14 de Vitré - Sorgue - Mulhouse..... et une seule équipe à sauver ? ce sera ?
il faudra attendre Vitré-Avignon du week-end prochain
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3155
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 18:17

Article diffusé sur Be Basket : http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/quimper-maintenu--la-rochelle-relegue.html
par @DonovanGougeon
17 avril 2016 à 11:42

L'exploit de l'année a peut-être été signé lors de cette trente-deuxième journée avec la victoire du Centre Fédéral face à Caen, une première depuis janvier 2012. Vitré a remporté le match imperdable face à Challans et La Rochelle descend aussi en Nationale 2, au contraire de Quimper qui a sécurisé son maintien.

Centre Fédéral vs Caen : 93-87
La dernière remontait au 21 janvier 2012. Le Centre Fédéral a enfin réussi à gagner, ce samedi soir, devant Caen (93-87). Face à une équipe normande presque au complet et prétendant au haut de tableau en début de saison, c'est une sacrée performance. Le dernier quart-temps remporté 32-22 a été décisif car les joueurs de Jean-Aimé Toupane avaient été derrière tout le reste du match. Avec cette défaite, Caen n'est provisoirement plus qualifié pour les playoffs. Jaylen Hoard a inscrit 23 points et Ivan Fevrier 22. De quoi relancer un peu de suspense pour les derniers matchs des équipes qui affronteront le CFBB.

Challans vs Vitré : 81-89
Le match entre Challans et Vitré était déterminant dans le bas de tableau puisque les deux se battaient pour le maintien. Et avec un Guillaume Mérie dans un état de grâce (33 points et 10 rebonds pour 41 d'évaluation), les bretons ont fait une grosse première période (41-51) et ont même compté jusqu'à 19 points d'avance dans le troisième quart-temps. Malgré quelques frayeurs en fin de match, c'est une victoire amplement mérité qui leur permet de faire un pas de plus vers le maintien. Challans, qui a perdu Ruphin Kayembe sur blessure à la fin de la première période, ne se met pas en très bonne position avant de se déplacer à Aix-Maurienne puis de recevoir Blois.

Mulhouse vs Saint-Vallier : 82-77
Une prolongation a été nécessaire pour départager Mulhouse et Saint-Vallier. Les Alsaciens n'avaient pas le droit à l'erreur car une défaite les condamnait presque. à la relégation Là, ils se donnent encore le droit d'espérer. Le SVBD menait pourtant de cinq points (19-24) à la fin du 1er quart-temps mais a encaissé un 21-11 par la suite et a rejoint le vestiaire derrière au score. La seconde période a été dans son ensemble remportée par les joueurs de Jean-Sébastien Chardon et il a donc fallu cinq minutes supplémentaires pendant lesquelles le FCM a réussi à l'emporter. Jonathan Godin a inscrit 28 points pour 21 d'évaluation. En face c'est encore Jonathan Hoyaux le meilleur joueur avec 24 points pour 17 d'évaluation.

Quimper vs GET Vosges : 80-66
Quimper a officiellement assuré son maintien et reste en bonne position pour le maintien en venant à bout du GET Vosges, pourtant en pleine bourre, qui restait sur quatre victoire de suite. Avec un excellent deuxième quart-temps (24-9), l'UJap comptait 14 points d'avance (44-30) au moment de rejoindre le vestiaire. Une avance conservée jusqu'à la fin. Vyacheslav Bobrov a compilé 18 points et 7 rebonds pour 25 d'évaluation.

La Rochelle vs Chartres : 82-106
Triste fin pour La Rochelle qui ne renouvellera pas son bail en Nationale 1 après la lourde défaite à domicile (82-106). Avec déjà 61 points encaissés à la mi-temps et un retard de 19 points, difficile d'espérer mieux par la suite. Chartres a déroulé, inscrivant au passage la bagatelle de 106 points. Rupella, qui compte un point-avérage négatif sur bon nombre d'équipes jouant le maintien et qui devrait perdre un point au classement, n'a plus d'espoir. L'UBCM en revanche enchaîne une quatrième victoire de suite et se place pour les playoffs à deux journées de la fin.

SAP Vaucluse vs Angers : 78-81
Angers vient peut-être de s'éviter une fin de saison extrêmement tendue en allant s'imposer au SAP Vaucluse. La première mi-temps a été à l'avantage des sudistes qui menaient de huit points après dix minutes puis de cinq à la mi-temps. Mais l'ABC est revenu à égalité et a fait une meilleur fin de match pour coiffer sur le poteau, ses adversaires du soir. Deremy Geiger avait pourtant une nouvelle fois marqué 27 points et signé 31 d'évaluation. Le SAP Vaucluse n'a pas encore sauvé sa peau car se déplace, samedi prochain à Vitré, une équipe qui carbure et qui peut passer devant en cas de victoire.

Rueil vs Aix-Maurienne : 74-69
Rueil revient à la deuxième place ex-aequo en battant Aix-Maurienne au terme d'un match très serré mais globalement maîtrisé puisque le RAC a compté seulement une avance maximale de 14 points dans le troisième quart-temps. Moïse Diame avec 13 points et 14 rebonds pour 28 d'évaluation est l'homme du match. Aix-Maurienne touche par contre le fond ces derniers temps. C'est le cinquième revers de rang.


Quatre équipes sont toujours à égalité à la deuxième place. C'est Tarbes-Lourdes, Saint-Vallier, le GET Vosges et Rueil. Derrière Aix-Maurienne doit se méfier de ne pas perdre pied car les playoffs ne sont pas encore acquis. Caen, Chartres et Quimper sont à 17 victoires. La bataille continue. En bas de tableau, Berck et La Rochelle ont composté ce week-end leur billet pour la Nationale 2. Ça va être difficile pour Mulhouse mais pas impossible et beaucoup d'équipes sont encore susceptibles de récupérer les derniers tickets.

Vendredi 15 avril :

Bordeaux vs Berck : 99-59
Tarbes-Lourdes vs Blois : 54-80
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 21:21

Toutes les photos de cette soirée sont en ligne sur l'album de notre Page FB.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.979250752118662.1073741848.114667068577039&type=3
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 21:27

Message diffusé sur notre Page FB :

Nous étions ravis de pouvoir accueillir à nouveau cette saison nos amis supporters des DIABLES JAUNES de Saint Vallier.

Chapeau à ces sympathiques supporters qui, malgré la défaite, savent conserver cet esprit Fair-Play et convivial et avec lesquels nous avons pu partager un agréable moment après le match à notre stand autour du pot d'accueil que nous avions organisé.

Merci à nos membres, "JJJ23" & "KopGirl", qui ont géré avec brio cette organisation et préparé les délicatesses (toasts & kougelhopf) qui ont accompagné les quelques "breuvages locaux" et également à "Manyago66" pour sa "fiole magique" et surtout son contenu !

Un beau souvenir pour tous les participants !

Merci & Bravo les DIABLES JAUNES pour ces beaux moments !

Et comme on vous la chanté à la fin de match :

ST VALLIER
qui rime avec
MONTÉE !

ST VALLIER
qui rime avec
PRO B !

Et comme vous nous l'avez chanté en retour :

MULHOUSIEN
qui rime avec
MAINTIEN !!!

Bonne fin de saison à vous !

Et au plaisir de vous retrouver un de ces jours !

Ci-dessous quelques photos souvenir de ce pot d'(après-match :

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 113

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 211

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 311

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 411

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 511

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 611

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 711

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 811

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 911
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 21:37

Merci à toi, Grand Manyago du 66 et à ta potion magique servie dans la fiole tout autant magique ! Very Happy

Ça te va ? Tes disciples s'en sont plutôt bien sortis, non ?

Mais c'est clair qu'on manque encore d'assurance...

Il nous reste...BERCK pour travailler la chose ! Very Happy

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 1011

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 1111

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 1211


Par contre, ci-après, tu peux t'apercevoir qu'on a de la concurrence ! Avec son "breuvage" alsacien dans la main ! Razz

Une future disciple à convertir à la potion magique !
Voilà ton challenge pour...BERCK ! Very Happy

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 1311
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 21:42

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 1311

Soeurette, sois méfiante, cette photo risque un jour de remplacer... ton avatar sur le Forum...

Comme l'intersaison sera longue et ennuyeuse..., c'est le genre de blague à 2 balles qu'on aime bien faire ici... Very Happy

Je dis ça...je dis rien...
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par Gogol Dim 17 Avr - 22:03

Y'a un côté Statue de la Liberté...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Dim 17 Avr - 22:09

Gogol a écrit:Y'a un côté Statue de la Liberté...
lol!

La liberté...de CONSOMMER alors ! albino
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par ganesh Dim 17 Avr - 22:49

Gogol a écrit:Y'a un côté Statue de la Liberté...
trop bon!!!mdr Very Happy

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par The Clown Lun 18 Avr - 6:52

L'article presse du joue dans l'Alsace
par Sandrine Pays

Le plus dur reste à faire

Grâce à leur victoire face à Saint-Vallier (82-77 ap), samedi au Palais des sports, les joueurs du FCM peuvent encore espérer sauver leur peau en N1. À condition de remporter leurs deux derniers matches, à Caen et face à Berck, mais aussi de bénéficier d’un faux pas de leurs concurrents directs dans la lutte au maintien.

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 A26
Jonathan Godin (28 points pour 21 d’évaluation) et le FCM ont dû en passer par une prolongation, une première cette saison au Palais des sports, pour se débarrasser de Saint-Valliérois deuxièmes de la N1 qui les avaient largement battus au match aller (91-79). Photo L’Alsace

Au coup de sifflet final, les joueurs du FCM se sont mutuellement félicités et ont répondu aux sollicitations de leurs supporters comme ils le font d’habitude avant de rejoindre les vestiaires quelques minutes plus tard. Avec le sentiment du devoir accompli, mais sans pour autant afficher le soulagement ou la joie que provoque en général une victoire acquise de haute lutte comme celle qu’ils venaient tout juste de décrocher face à Saint-Vallier (82-77 ap). Ils auraient pourtant pu célébrer ce résultat avec force démonstrations de joie puisqu’il leur permet de conserver une chance de sauver leur peau en N1. Mais ils n’avaient pas la tête à faire la fête, samedi soir dans un Palais des sports retrouvant peu à peu son calme. « Nous avons fait ce que nous avions à faire pour garder l’espoir de nous maintenir. Nous sommes contents d’avoir gagné, mais nous ne sommes pas sortis d’affaire pour autant » , résumait Jonathan Godin.

Les Mulhousiens doivent en effet remporter leurs deux derniers matches, à Caen (qui contre toute attente vient de perdre au Centre Fédéral) et face à Berck. Mais ils n’ont plus leur destin entre leurs mains : ils doivent également compter sur un faux pas de leurs concurrents directs pour éviter une relégation à laquelle Berck et La Rochelle sont d’ores et déjà condamnés. Désormais 15es avec 46 points, ils ne pourront s’en sortir que si deux des trois équipes qui les précèdent au classement - en l’occurrence Vitré, Challans et Bordeaux, respectivement 12e , 13e , et 14e avec 47 points - perdent au moins un match d’ici la fin du mois. Heureusement pour eux, ils ont le panier average sur chacun de ces adversaires, et savent par ailleurs que l’un d’entre eux concédera forcément une défaite puisque Vitré et Bordeaux s’affronteront lors de la 34e et dernière journée de championnat…

« Capables de faire des coups »

La priorité reste toutefois de rafler la mise à Caen et face à Berck. Les protégés de John Douaglin en sont capables, à condition de faire preuve du même état d’esprit que face à Saint-Vallier - et bien sûr d’avoir un minimum de réussite. « Nous avons abordé la rencontre de ce samedi le couteau entre les dents en sachant que nous n’avions pas droit à l’erreur » , précise le meneur de jeu, bien décidé, comme ses coéquipiers, à bousculer la hiérarchie et à faire chuter le deuxième du classement. « La défaite concédée la semaine précédente à Chartres nous a fait très mal : nous avions bien joué, et perdu malgré tout. Mais nous savons que nous sommes capables de faire des coups, comme nous l’avons par exemple prouvé face à Blois, et nous étions prêts à nous battre jusqu’au bout parce que tout reste jouable. »

Les joueurs du FCM ont alterné le bon et le moins bon face à des Drômois athlétiques qui possèdent la meilleure attaque de la N1, se montrant d’un côté solidaires et efficaces en défense, ratant de l’autre de nombreux paniers immanquables, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la raquette. « Ce match a été ponctué de hauts et de bas, comme notre saison » , commente le meilleur marqueur de la rencontre (28 points pour 21 d’évaluation), auteur de plusieurs paniers à trois points de haute volée, comme celui qui a ouvert les portes de la prolongation à son équipe. « Nous nous sommes rendus coup pour coup et nous n’avons rien lâché, pas plus que nos adversaires, qui se sont accrochés jusqu’au bout. »

Heureusement pour eux, les Haut-Rhinois ont plutôt bien géré ces cinq minutes supplémentaires. « Nous étions fatigués mais ce n’était pas le problème » , relève Jonathan Godin. « Nous avons tout donné et chacun d’entre nous a apporté sa pierre à l’édifice. » Reste à espérer qu’il en sera de même vendredi à Caen et le vendredi suivant face à Berck.


78

C’est le nombre de points marqués par un quatuor mulhousien particulièrement efficace, samedi au Palais des sports face à Saint-Vallier (82-77 ap), composé de Jonathan Godin (28), Jérémy Bichard (20), Anthony Brown (16) et Mathieu Bigote (14). Les quatre autres points ont été marqués par Parfait Njiba (2) et Durell Vison (2), qui se sont « rattrapés » en prenant respectivement 11 et 15 rebonds.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par Gogol Lun 18 Avr - 12:53

Esclave a écrit:
marinette a écrit:question si égalité en place 14 de Vitré - Sorgue - Mulhouse..... et une seule équipe à sauver ? ce sera ?
il faudra attendre Vitré-Avignon du week-end prochain

Sauf erreur, pas le FCM.
Le FCM sera 2ème ou 3ème.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par Gogol Mar 19 Avr - 22:38

C'est tt de même marrant, ses // qui n'en finissent plus avec l'OM.

L'OM n'a pas son maintien garanti (mathématiquement).
Ils ont joué Monaco, actuel 2ème, derrière un PSG, champion depuis belle lurette.

Le FCM n'a pas son maintien garanti.
Ils ont joué St-Vallier, actuel 2ème, derrière un Blois, champion depuis belle lurette.

Dieu Merci, le // s'arrête là.
Les Marseillais ont livré une nouvelle purge en guise de match et se sont inclinés.
Nos garçons ont prouvé qu'ils avaient du coeur, se sont battus et ont renversé le 2ème...

(Paradoxe de fou en passant: on bat le 1er et le 2ème à la maison et on est en galère pour le maintien! Sad )

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP - Page 4 Empty Re: [J.32] FC MULHOUSE - Saint-Vallier : 82 - 77 AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum