Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

+2
tifoso68
The Clown
6 participants

Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Lun 26 Oct - 9:07

30/10/2015 à 20h:
ANGERS ABC (9ème) - VITRE AURORE (16ème)
Angers à domicile: 2V / 0D
Vitré à l'extérieur: 2V / 1D
Score: 74-76

CAEN BASKET CALVADOS (12ème) - ADA BLOIS BASKET 41 (3ème)
Caen à domicile: 2V / 0D
Blois à l'extérieur: 2V / 1D
Score: 79-80

FC MULHOUSE BASKET (7ème) - UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET (1er)
FCM à domicile: 1V / 2D
Tarbes à l'extérieur: 2V / 0D
Score: 72-76
Le FCM va bousculer les stats, j'en suis convaincu!


JSA BORDEAUX BASKET (13ème) - VENDEE CHALLANS BASKET (11ème)
Bordô à domicile: 1V / 2D
Challans à l'extérieur: 1V / 1D
Score: 75-82


31/10/2015 à 20h:
SORGUES AVIGNON PONTET VAUCLUSE (10ème) - LA ROCHELLE RUPELLA 17 (14ème)
SAP à domicile: 1V / 2D
La Rochelle à l'extérieur: 0V / 3D
Score: 82-78

SAINT VALLIER BASKET DROME (4ème) - GET VOSGES (6ème)
Saint-Vallier à domicile: 3V / 0D
GET à l'extérieur: 2V / 1D
Score: 81-74

CENTRE FEDERAL BB (18ème) - RUEIL ATHLETIC CLUB (2ème)
CFBB à domicile: 0V / 3D
Rueil à l'extérieur: 1V / 1D
Score: 70-96

UB CHARTRES METROPOLE (17ème) - UJAP QUIMPER (15ème)
Chartres à domicile: 1V / 2D
Quimper à l'extérieur: 2V / 1D
Score: 73-79

BERCK/RANG DU FLIERS (8ème) - AIX MAURIENNE S B (5ème)
Berck à domicile: 2V / 0D
Aix à l'extérieur: 1V / 2D
Score: 84-78


Dernière édition par Gogol le Sam 31 Oct - 14:10, édité 2 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par The Clown Lun 26 Oct - 22:36

Soirée spéciale pour ma part ce vendredi 30/10/2015.

J'aurai le plaisir et l'honneur de représenter l'UNCSB (UNCSB Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket - Officiel) aux côtés de notre correspondant privilégié, Monsieur Gérald Nivelon qui est membre du Bureau Fédéral de la FFBB et Président de la Commission Fédérale Démarche Citoyenne.

Ensemble, nous allons remettre, avant le début de la rencontre Mulhouse / Union Tarbes Lourdes du soir, le TROPHÉE UNCSB du FAIR-PLAY de NATIONALE, au titre de la saison 2014/2015, au KOP 2001 de Mulhouse.

Précisons que ce Trophée a été décerné par les clubs de supporters de Nationale adhérents à l'UNCSB à l'occasion de l'AG de l'Union qui s'est tenue le 27/06/2015 au Sénat à Paris.

PS 1 : Un beau moment d'émotions pour ma part en perspective et surtout de joie et de fierté pour les précieux supporters mulhousiens du KOP 2001 qui ne lachent rien depuis bientôt 15 ans !

PS 2 : chers membres du KOP 2001, ce vendredi soir, ce sont les dirigeants, le staff, les joueurs et le Public Mulhousien qui vous ovationneront le temps d'un instant. Profitez de ce moment qui marque la vie d'un supporter ! Car vous le méritez !

Merci à tous ces clubs de supporters qui ont voté pour le KOP 2001.

Merci à Gérald NIVELON pour sa présence et son soutien continu aux côtés de l'UNCSB.

Merci aux Dirigeants du FCM Basket qui s'associent à cette démarche de remise du Trophée en mettant à l'honneur le KOP 2001.

Et un grand Merci à tous ceux qui ont contribué au développement de cette belle structure de l'UNCSB qui permet d'offrir tant de beaux moments de partage et de convivialité entre supporters dans les salles de basket !

PS 3 : au travers de ma "double casquette", comme l'avait titré Mme Sandrine Pays en Juillet 2014, journaliste des sports au quotidien l'Alsace, je terminerai en disant ceci :

Même si je suis doublement...SOLLICITÉ...,
Je suis pour l'heure...doublement...COMBLÉ !  Very Happy

LET'S GO L'UNION !
LET'S KOP 2001 !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par The Clown Lun 26 Oct - 22:38

Notre KOP 2001 se verra remettre, ce vendredi 30/10/2015, le Trophée du FAIR-PLAY UNCSB de NATIONALE qui lui a été décerné par les clubs de supporters adhérents à l'Union au titre de la saison 2014/2015.
Cette remise se déroulera juste avant le début de la rencontre du soir qui opposera le FCM Basket à l'Union Tarbes Lourdes.

Le Trophée nous sera remis conjointement par Monsieur Gérald NIVELON, Membre du Bureau Fédéral de la FFBB et Président de la Commission Fédérale Démarche Citoyenne, et notre Président qui représentera l'UNCSB.

Nous adressons nos remerciements aux dirigeants du FCM basket qui s'associent à cet évènement en nous mettant en lumière à cette occasion.

Et également des remerciements à l'UNCSB et aux clubs de supporters qui ont voté pour nous et qui nous offrent, au travers de cette remise de Trophée, un beau moment de joie, de reconnaissance et de fierté.

Vivement vendredi soir !

LET'S KOP 2001 !

Message du FCM basket sur leur Page FB Officielle :

Ce vendredi 30 octobre le FCM Basket s'associe au KOP2001 pour fêter leur trophée national du FAIR PLAY.
A l'occasion de la rencontre FC MULHOUSE BASKET ELITE - UNION TARBES LOURDES du 30 octobre à 20h un membre du bureau fédéral de la FFBB viendra remettre le TROPHEE du FAIR PLAY à nos supporters du KOP2001 ! Bravo à eux et merci pour leur inconditionnel soutien


[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Aff10
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Mar 27 Oct - 11:48

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 19c

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par ganesh Mar 27 Oct - 18:05

Précisons que la victoire du trophée du fairplay est avant tout une victoire collective du kop 2001.
chacun ayant apporté une pierre à l'édifice du plus petit au plus grand du plus jeune au plus âgé
Bravo à nous tous et continuons à soutenir plus fort ,à ne rien lâcher!
Message aux joueurs:avec le kop 2001 vous ne marcherez jamais seul(youll Never Walk alone!!!!)
Pout terminer je dirais juste 3 choses qui sont la base de l uncsb:respect,fair-play et stop au racisme cheers cheers cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Mar 27 Oct - 19:41

ganesh a écrit:Précisons que la victoire du trophée du fairplay est avant tout une victoire collective du kop 2001.

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Plus-un2


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par ganesh Mar 27 Oct - 20:06

Notre grand frère le kop de Liverpool! Very Happy
YES gogol i like
lets go mulhouse lets go Mulhouse Mulhouse Mulhouse

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par The Clown Ven 30 Oct - 7:21

L'Alsace du jour

Vinson n’a pas fait faux bond

Classé parmi les meilleurs rebondeurs de la N1, Durell Vinson, l’intérieur américain du FC Mulhouse, s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe et va faire de son mieux pour l’aider à remporter une quatrième victoire en championnat, ce soir (20 h) au Palais des sports, face à Tarbes-Lourdes, leader invaincu.

Quelques semaines avant son arrivée à Mulhouse, cet été, l’Américain Durell Vinson, 30 ans, avait été enthousiasmé par sa première expérience dans l’Hexagone, au BC Souffelweyersheim (Pro B), pour lequel il avait effectué une pige de quatre matches en fin de saison dernière. « Ç’a été incroyable : le jeu était plus dense et plus tactique que ce que j’avais connu jusqu’alors, les matches plus intenses et la salle toujours pleine… »

Le natif de Vineland, « la plus grande ville du New Jersey » , n’a donc pas hésité lorsqu’il a eu connaissance de la proposition du FCM. D’autant qu’après avoir évolué au Starwings Basket Regio Basel, au plus haut niveau suisse (en 2014-2015, juste avant d’aller au BCS), il connaissait déjà un peu le coin. « Jouer au FCM est une excellente opportunité pour moi, qui doit me permettre de montrer ce que je sais faire dans un championnat d’un bon niveau. Il y a de la bagarre : tout le monde peut battre tout le monde, j’aime ça ! » , explique l’intéressé, qui s’est engagé pour une saison. « Je veux apporter un plus à l’équipe. Je ne me pose pas de question, je fais mon job, du mieux possible, comme je l’ai toujours fait. »

« Il n’y a pas de loser ici ! »

Durell Vinson n’a pas mis longtemps à trouver sa place au sein de l’effectif mulhousien. Et il s’y sent très bien. « Il n’y a pas de loser ici ! Tout le monde donne le maximum et veut progresser pour aider l’équipe à aller de l’avant. Nous n’avons que deux étrangers (Ndlr : lui-même et Anthony Brown) , contrairement à la plupart de nos adversaires, qui en ont trois, et ce n’est pas toujours facile. Mais nous avons déjà gagné trois matches - et avons été à deux doigts d’en gagner deux autres » , commente l’intérieur de 2,01 m, ravi de l’accueil qui lui a été réservé dans la cité du Bollwerk. « Les gens sont très sympas, les supporters toujours fidèles au poste. En France, il y a un véritable engouement pour le basket, c’est pour ça que je tenais tant à y rester. »

Avant de signer au FCM, Durell Vinson, d’ores et déjà l’un des meilleurs rebondeurs de la N1 (55 en six matches, soit une moyenne de 9,2), a pas mal voyagé en Europe, portant successivement le maillot de trois clubs finlandais (KTP, FoKoPo et Kouvot Kouvola, de 2008 à 2011), deux clubs danois (Svendborg Rabbits et Copenhagen Wolfpack, de 2011 à 2013), un club allemand (Finke Baskets en 2013-2014) et un club suisse. « Je sortais d’une petite université - Wagner College Staten Island, New York. Je marquais des points et j’étais plutôt bon au rebond, je réalisais souvent des double-double, mais je n’ai pas eu l’occasion de jouer aux États-Unis. Alors j’ai traversé l’Atlantique, à 23 ans, pour voir si j’étais capable de reproduire là-bas ce que je faisais chez moi - et bien sûr gagner ma vie. J’ai atterri en Finlande, dont le championnat n’est pas forcément reconnu à sa juste valeur, ce qui est dommage, parce qu’il attire de bons joueurs. »

« Nous avons toutes nos chances »

Si l’Américain n’a eu aucun mal à s’adapter à sa nouvelle équipe, il a en revanche mis plus de temps à s’adapter à son nouvel environnement : « A l’université, j’étais toujours très entouré. Une fois en Finlande, j’ai dû m’habituer à faire les choses par moi-même, à entendre une langue qui n’était pas la mienne, à me passer de ma famille… »

Durell Vinson, qui a décroché ses premiers tirs sur les play-grounds de Vineland à l’âge de sept ans, a depuis pris goût à ce mode de vie, mais ressent toujours le besoin de rentrer chez lui de temps à autre, à Noël et en été. « D’un côté, je mène une vie assez solitaire et assez tranquille. De l’autre, je ne suis jamais seul car constamment sollicité par mes proches. J’ai besoin des deux pour garder mon équilibre. »

En attendant de retourner aux États-Unis, le joueur entend bien continuer à prouver qu’il a sa place en N1. Et pourquoi pas en faisant plier Tarbes-Lourdes, leader invaincu de la N1, ce soir (20 h) au Palais des sports : « Si nous assurons en défense, ce dont nous sommes parfaitement capables, nous avons toutes nos chances, j’en suis convaincu ! »

LES ÉQUIPES

FCM : 4. Njiba ; 6. Mendy ; 7. Bichard ; 9 Wembo ; 10. Godin ; 11. Vinson ; 13. Bigote ; 14. Benkloua ; 15. Gitta ; 16. Montabord. Entraîneur : Jamel Benabid.

Tarbes-Lourdes : 4. Cape ; 5. d’Almeida ; 6. Doumbe ; 7. Lesca ; 9. Yedra ; 11. Alliman ; 12. Freeman ; 13. Tarvydas ; 14. Sany. Entraîneur : Alex Casimiri.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par The Clown Ven 30 Oct - 7:24

La bonne nouvelle, c'est que Jonathan GODIN rejoue ce soir !

Quant à nous, on s'apprête à vivre une belle soirée :

- la remise du Trophée

- une ambiance de dingue en tribune pour un choc face au leader invaincu

Nos joueurs nous offriraient, en cas d'exploit, un superbe cadeau à cette occasion.

Allez, TOUS ENSEMBLE, en route pour l'exploit !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Ven 30 Oct - 14:40

J'ai pu mettre la main sur les DN...

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 2015-10-30%20DN

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par tifoso68 Ven 30 Oct - 22:31

le FCM s'attaque au leader... et le fait tomber !!!! 91 - 85. Pour mon premier match de la saison en tant que spectateur, j'en redemande. On a été stratosphériques ! Avec une ambiance de malades, merci le KOP et bravo pour le trophée.
tifoso68
tifoso68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 63
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Sam 31 Oct - 1:16

tifoso68 a écrit:le FCM s'attaque au leader... et le fait tomber !!!! 91 - 85. Pour mon premier match de la saison en tant que spectateur, j'en redemande. On a été stratosphériques ! Avec une ambiance de malades, merci le KOP et bravo pour le trophée.

Merci Tifoso!
Comme tu le dis, quelle soirée!
Elle restera longtemps dans nos memoires de supporters!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par philou68 Sam 31 Oct - 9:01

Mister stat et son points par les chiffres.

Commençons par le match des éval collectives et la on sait que sur le terrain il y avait du beau monde quelque soit l'équipe.

Mlh: 117 d'éval pour 91 pts
Tarbes: 95 d'éval pour 85 pts
Il n'y a pas eu beaucoup de déchets.

Coté Mulhouse, nous avons trois joueurs qui explosent la feuille de match.
Bibiche avec un double double 10 assist et 24 pts pour une éval de 34.
Mourad avec un double double 12 rebds et 14 pts pour une éval de 28
Darell avec un double double 10 rbds et 20 pts pour une éval de 25

Ils sont d'ailleurs dans le même ordre les 3 meilleurs joueurs du match bibiche endosse la cape du MVP.

Au delà de ces chiffres, hier soir, Iron Mat nous a fait du Iron Mat. avec une ligne impressionnante car en 18 minutes de jeu il nous octroie une éval de 17 soit presque 1pts/minutes, il est dans la même veine que Bibiche 34 d'éval en presque 36 minutes de jeu.

Enfin, comme l'a fait si bien remarquer Mourad et Ironmat, c'est avant tout une victoire d'équipe et sans les apports défensifs de Crouc, Parf, Bigmat et J2M on ne peut pas gagner ce match.

Je n'ai pas encore cité Jo qui revient de blessure, et automatiquement, son éval est loin de ses habitudes. C'est dire combien l'équipe a évolué en 3 semaines. Mais je ne me fais aucun soucis, il sera de retour rapidement. Son entrée à tout de même permis à bibiche de souffler et donc quelque part Jo lui a permis de nous sortir ce match.

Mourad, qui nous fait du Mourad au quatrième quart, il était omni-présent dans la peinture et surtout dans la peinture adverse, il récolte 7 rbs offensifs, le meilleur chiffre de la soirée, personne ne fait mieux ni en off ni en def.

Bref, ce soir l'équipe nous sort un match de référence. Bravo messieurs et merci.


Dernière édition par philou68 le Lun 2 Nov - 12:00, édité 1 fois

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Sam 31 Oct - 9:04

Quelle démonstration
Les joueurs du FC Mulhouse ont réalisé une véritable performance, hier soir au Palais des sports, en infligeant à Tarbes-Lourdes, leader de la N1, sa première défaite de la saison (91-85).

par Sandrine Pays, LAlsace.fr

Au coup de sifflet final, c’est une explosion de joie, sur le terrain et dans les tribunes du Palais des sports. Tout le monde se congratule dans un joyeux brouhaha. Les joueurs du FCM se félicitent mutuellement et vont saluer leurs supporters sous des applaudissements nourris. Ils viennent de réaliser une véritable performance : ils ont battu Tarbes-Lourdes, jusqu’alors leader invaincu de la Nationale 1, au terme d’un match d’une intensité rare (91-85).

Les Mulhousiens, toujours privés d’Anthony Brown, mais avec Jonathan Godin, entament les débats pied au plancher, sans le moindre complexe, et imposent leur rythme face à des adversaires cueillis à froid. Ils peuvent compter sur une certaine adresse à trois points grâce à un Jérémy Bichard tout de suite dans le coup (3/4 à 75 %) et prennent les devants sans le moindre problème (10-2 à la 4e , 18-6 à la 7e , plus gros écart de la rencontre).

Mais les visiteurs, emmenés par un Sébastien Cape décisif à ce moment-là, reprennent leurs esprits et réagissent dans le deuxième quart-temps, profitant des moindres erreurs locales. Et les protégés de Jamel Benabid vont en commettre quelques-unes. Eux qui n’avaient qu’une seule perte de balle à leur actif au cours du premier acte vont cette fois en accumuler sept et le payer très cher. Les Tarbais, opportunistes à souhait, ne laissent pas passer l’occasion de refaire leur retard et s’emparent à leur tour des commandes (27-28 à la 13e ) sans parvenir à pousser plus avant leur avantage.

Comme souvent, les Mulhousiens vont rencontrer davantage de difficultés au retour des vestiaires. « Nous avons perdu le fil du match » , résume leur entraîneur. « Nous laissons les rênes à nos adversaires, qui se mettent à dicter le tempo et défendent mieux dans ce troisième quart-temps. » Les joueurs locaux perdent du terrain (55-62 à la 30e , 57-64 à la 30e ) mais gardent leur lucidité et leur combativité. Sans s’affoler, ils laissent passer l’orage et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Rien n’est perdu. Et ils vont une fois de plus prouver qu’ils peuvent se sortir d’un mauvais pas.

« Avant tout une victoire collective »
Mathieu Gitta, en bon capitaine, montre l’exemple. Quelques paniers longue distance qui tombent à point nommé et voilà l’équipe relancée. Les visiteurs, eux, se mettent à douter. « Ils n’avaient pas encore été confrontés à ce cas de figure et ils n’ont pas su réagir » , sourit Jamel Benabid. « D’autant que nous avons mis un peu de folie dans notre jeu » , souligne le coach, bien évidemment ravi de ce retournement de situation. Car ses troupes, courageuses jusqu’au bout, vont réussir l’exploit de faire chuter les Tarbais - contraints de laisser Xane D’Almeida, blessé, sur le banc de touche - pour la première fois de la saison (91-85) à l’issue d’une fin de match haletante tant le score a été serré jusqu’au coup de sifflet final (73-72 à la 35e , 78-76 à la 38e , 82-79 à la 39e ). « Tout le monde, notamment les joueurs du banc comme Mathieu Gitta ou Crouc Mendy, a apporté sa pierre à l’édifice et cette victoire est avant tout une victoire collective » , poursuit le coach, plus que satisfait de ce résultat « même si notre défense - opposée à la meilleure attaque du championnat - en prend un coup puisque nous encaissons 85 points. »

Pas question toutefois de faire la fine bouche : « Ce match est pour le moment le plus beau de tous. Notamment parce qu’il valide le succès acquis la semaine passée à Quimper et nous donne confiance pour la suite. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par the voice Sam 31 Oct - 9:15

Tout est dit, merci aux joueurs et aux coachs pour cette soirée et bravo aux membres du kop pour l'après match.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par ganesh Sam 31 Oct - 11:00

Quelle soirée!!!!c'était dingue!!
Bravo à nos joueurs pour le match c'était vraiment formidable cheers cheers
Bravo à nous pour le trophée du fairplay cheers
Bravo à nos pâtissière pour le lunch d'après match avec mention spéciale a claudine pour la deco cheers
bienvenue à nos nouveaux membres!le kop 2001 grandit à vue d oeil cheers
Tout le monde veut venir au kop et c'est pas fini!!!!


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Sam 31 Oct - 12:13


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Dim 1 Nov - 9:05

« Nous avons misé sur le collectif »
Les joueurs du FC Mulhouse, leur capitaine Mathieu Gitta en tête, ont été exemplaires, vendredi soir au Palais des sports, où ils ont fait chuter Tarbes-Lourdes, le leader de la N1 invaincu lors des six premières journées de championnat (91-85).

Sandrine Pays Vu 3 fois, LAlsace.fr

Ils en rêvaient, ils l’ont fait : les Mulhousiens ont battu Tarbes-Lourdes, leader jusqu’alors invaincu de la N1, vendredi soir au Palais des sports, lors de la septième journée de championnat (91-85). Mathieu Gitta, le capitaine du FCM (13 points et 4 passes décisives en 18 minutes, 17 d’évaluation), a été exemplaire, à l’instar de ses coéquipiers, et décisif à l’entame du quatrième quart-temps. Il revient sur la performance de ses troupes.

Mathieu, êtes-vous encore sur un petit nuage ou déjà redescendu sur terre ?
Je suis déjà redescendu sur terre ! Nous avons certes fait un bon match et infligé sa première défaite de la saison au leader de la N1, mais nous ne nous enflammons pas pour autant. Nous savons que la route menant au maintien est encore longue. Surtout dans un championnat comme celui-ci. Chaque rencontre est un véritable combat et tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.

Qu’est-ce qui vous a permis d’avoir le dernier mot sur cette équipe de Tarbes-Lourdes jusqu’alors auteur d’un sans-faute ?
Nous nous sommes dépensés sans compter durant 40 minutes, aussi bien en attaque qu’en défense, en restant solidaires les uns des autres, même dans les moments difficiles, comme nous le faisons depuis le début de la saison. Nous avons une fois de plus misé sur le collectif, en sachant que nous sommes aussi capables, à tour de rôle, de faire avancer les choses et de débloquer des situations a priori compromises.

« Mettre un maximum de pression »
Vous aviez prévu de démarrer le match pied au plancher et d’assommer Tarbes-Lourdes d’emblée ?

Oui, c’était indispensable pour l’empêcher de prendre ses aises. Il fallait lui mettre un maximum de pression des deux côtés du terrain d’entrée de jeu. L’adresse de Jérémy Bichard à trois points a été déterminante et a fait la différence durant ces dix premières minutes.

Après un deuxième quart-temps globalement maîtrisé, vous avez eu une baisse de régime au retour des vestiaires : comment l’expliquez-vous ?
Lorsqu’elle est menée, une équipe finit forcément par réagir à un moment ou à un autre - surtout lorsqu’elle reste sur six victoires d’affilée - en proposant de nouveaux systèmes tactiques qui peuvent être perturbants. Tarbes-Lourdes a changé sa défense sur les écrans tout en continuant à surveiller de très près Mathieu Bigote - et en se montrant par ailleurs plus agressif et plus adroit en attaque - et nous avons mis un peu de temps à nous adapter.

Dans le quatrième quart-temps, en revanche, vous reprenez la main, en mettant « un peu de folie » dans votre jeu comme l’a dit Jamel Benabid, votre entraîneur, qui a notamment compté sur vous pour remettre l’équipe sur de bons rails…
L’objectif, c’était de donner de petites impulsions, de trouver un élément déclencheur, afin de relancer l’équipe. Et c’est ce qu’il s’est passé. Tout en étant toujours aussi solidaires les uns des autres, nous avons montré davantage de volonté dans la récupération de la balle, nous avons trouvé celui d’entre nous qui était le mieux placé pour marquer et nous avons à nouveau eu davantage de réussite en attaque.

Cette équipe de Tarbes-Lourdes a-t-elle affiché le niveau de jeu auquel vous vous attendiez ?
Oui. Tarbes-Lourdes fait partie des grosses armadas de la N1 avec des joueurs au talent indéniable. L’absence de Xane d’Almeida, un ancien pro, nous a avantagés - s’il avait été là, la donne aurait sans doute été différente - mais les Tarbais, même privés de ce meneur de jeu réputé, restent difficiles à manœuvrer. Nous avons réussi à les surprendre, c’est l’essentiel.

« Un mal pour un bien »
Êtes-vous surpris du résultat final de ce match ?

Non, parce que n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe et que nous avions donc des chances de l’emporter. Oui, parce que nous nous attendions à un match à 60, 65 points. Les Tarbais sont connus pour leur jeu offensif. Ils ont marqué beaucoup de points, mais nous en avons marqué encore plus : nous les avons battus sur leur terrain.

La prestation de ce vendredi ne vous fait-elle pas regretter encore plus celle d’il y a dix jours face à GET Vosges (défaite 59-64) ?
Si, bien sûr. Nous avons d’ailleurs reparlé de ce match juste après celui de Tarbes-Lourdes. Et nous sommes tous d’accord : ça ne sert à rien de revenir en arrière. Nous avons tiré les enseignements de cette contre-performance - que nous regrettons tous - pour repartir de l’avant. En nous disant qu’elle a peut-être été un mal pour un bien puisque nous avons depuis gagné deux fois de suite.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Dim 1 Nov - 16:32

Les DN du 31/10

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 2015-10-31_DNA

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Mar 3 Nov - 7:23


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Gogol Mar 3 Nov - 8:52

Revivez les dernières minutes de la victoire du FCM contre Tarbes (91-85) en mode "Inside KOP 2001", en mode "RAW": 1 vidéo brute de décoffrage, 0 montage!


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85 Empty Re: [J.07] FC MULHOUSE - Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket : 91-85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum