Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Countdown
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Mise en place de la nouvelle équipe

+15
funzy
zebra68
thier68
tifoso68
floofy_68
the voice
soeurette
ultra68
Le Cerbere
Aurel2568
Al One
PIF
manyago66
The Clown
ganesh
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown Jeu 2 Juil - 7:11

Lu dans l'Alsace de ce jour :

Le FCM recrute Ocokoljic

Le FC Mulhouse (N1), qui a déjà fait signer le pivot américain Durrell Vinson (ex-Bâle et ex-Souffelweyersheim) et l’intérieur américain Anthony Brown (ex-Blois), vient de trouver un troisième nouveau joueur. Le club a ainsi fait signer l’ailier fort serbe du Caen BC (promu en N1) Slobodan Ocokoljic (2,04 m, 35 ans). Celui-ci possède une grosse expérience de la Nationale 1, un niveau auquel il a déjà évolué avec Cognac, Sorgues, Avignon et Rueil (meilleur marqueur de cette équipe avec 17 points, avec un taux de réussite à 47 % à 3 points, pour 18 d’évaluation, en 2012-2013). La nouvelle version du FCM prend forme avec Bichard et Godin (poste 1), Bigotte et Gitta (poste 2), N’Jiba (poste 3), Brown et Ocokoljic (poste 4), Vinson et Benkloua (poste 5).

Les dirigeants seraient par ailleurs sur le point de recruter un ailier en provenance de la région parisienne qui aurait lui aussi une certaine expérience de la N1.

Mario Porter, qui n’est finalement pas conservé, est à la recherche d’un club.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown Jeu 2 Juil - 7:19

C'est le FAN CLUB de Mario, fort nombreux, qui est triste ce matin en lisant cette nouvelle.

Le KOP 2001 aura l'occasion de saluer, en tribune et à notre façon (TIFO), tout ce que Mario aura apporté à ce club durant toutes ces années (comme nous avions su le faire pour célébrer son retour).

Même si cet hommage en Tribune se tiendra à la reprise, sachez que nous nous l'enregistrons de suite dans nos agendas de supporters pour la rentrée.

Parce que Mario mérite des derniers applaudissements mulhousiens de tout un KOP 2001 réuni et du Public du Palais des Sports.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown Jeu 2 Juil - 7:26

Article trouvé dans la presse caennaise sur la dernière recrue du FCM (Ocokoljic) :

INTERVIEW OCOKOLJIC
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Jeu 2 Juil - 8:58

The Clown a écrit:C'est le FAN CLUB de Mario, fort nombreux, qui est triste ce matin en lisant cette nouvelle.

Le KOP 2001 aura l'occasion de saluer, en tribune et à notre façon (TIFO), tout ce que Mario aura apporté à ce club durant toutes ces années (comme nous avions su le faire pour célébrer son retour).

Même si cet hommage en Tribune se tiendra à la reprise, sachez que nous nous l'enregistrons de suite dans nos agendas de supporters pour la rentrée.

Parce que Mario mérite des derniers applaudissements mulhousiens de tout un KOP 2001 réuni et du Public du Palais des Sports.

Je plussoie!
Mario, c'est 6 saisons de présence au club (2004/05 (Pro B) puis 2011/12 à 2014/15
6 saisons de grand basket et de gentillesse...
C'est un creve-coeur de le voir partir, mais c'est aussi la dure loi de la logique sportive...
Ah s'il avait pu être reconnu comme Francais! Cela aurait pu changer pas mal de chose...

En tt cas, il aura tjrs une place à part dans nos coeurs de supporters...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Al One Jeu 2 Juil - 9:31

Comme l'équipe est au complet, le trombino est dispo: Ici.


Dernière édition par Al One le Ven 3 Juil - 14:13, édité 1 fois

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 807
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Jeu 2 Juil - 12:00

On me souffle dans l'oreillette que Bigote, Godin et Ocokolijc ont porté les couleurs de Cognac en même temps en 2010...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Jeu 2 Juil - 15:11

The Clown a écrit:Les dirigeants seraient par ailleurs sur le point de recruter un ailier en provenance de la région parisienne qui aurait lui aussi une certaine expérience de la N1.

Bibi Bis???

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Jeu 2 Juil - 18:30

The Clown a écrit:Mario Porter, qui n’est finalement pas conservé, est à la recherche d’un club.


Voila le message que je viens de laisser sur le mur du CSSL Rixheim...

Je milite pour que Mario Porter rejoigne le CSSL Rixheim! C'est idéal. Proche de Mulhouse, il retrouverait certains de ces anciens compères. Le KOP 2001 qui suit déjà les résultats de l'équipe à Carreaux se ferait probablement un plaisir de venir voir qques matches à la magnifique Cité des Sports! Je suis sûr que Francis Larger est prêt à rallonger si cela s'avère nécessaire! (J'ai tjrs été très bon quand il s'agit de dépenser l'argent des autres! Smile (Bisous Francis!))... Affaire à suivre...

https://www.facebook.com/CsslRixheim

Sur la colonne de gauche... Allez liker!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par tifoso68 Ven 3 Juil - 8:22

Lu sur BI :
"Croc Mendy (ex ECOP Cergy) au FCM il retrouvera son ex co équipier Parfait..."
Donc pas de BIBI bis, a priori.
Ci-après une itw du néo-Mulhousien pour faire connaissance :
http://www.leparisien.fr/cergy-95800/ce-mendy-a-les-crocs-06-11-2010-1138121.php
tifoso68
tifoso68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 63
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Ven 3 Juil - 10:37

VosgesMatin.fr

Nationale 1 : Mulhouse affiche déjà complet
Si la plupart des clubs de Nationale 1 sont encore actifs sur le marché des joueurs, d’autres ont déjà bouclé leur effectif en vue de la saison 2015-2016. C’est le cas pour Saint-Vallier mais également pour le FC Mulhouse qui vient d’engager ses 9e et 10e joueurs.


Comme nous l’avions révélé mercredi, le club Haut-Rhinois a engagé le Serbe Slobodan Ocokoljic (35 ans, 2,02 m) qui évoluait à Caen depuis 2 saisons. Joueur expérimenté et adroit, Ocokoljic avait croisé la route du GET Vosges lors des play-off de N2 à l’été 2014.

Le dernier élément engagé par l’équipe haut-rhinoise est Croc Mendy (1,94 m, 28 ans) qui évoluait à Cergy-Pontoise en N2.

Ce joueur très physique, pouvant évoluer sur tous les postes extérieurs, devrait partager le poste d’ailier avec l’ex-Mirecurtien Parfait Njiba, qui présente un profil similaire, et avec qui il a évolué en N1 à Cergy.

Blanqué à Dax-Gamarde

Contraint de laisser partir sa paire de pivots étrangers composée d’Eric Boateng (2,11 m, 29 ans) parti à Blois et de Ron Yates (2 m, 31 ans) dont les prétentions financières étaient à la hausse (du simple au double), le staff mulhousien a réussi à recomposer un secteur intérieur performant avec Ocokoljic mais aussi les Américains Anthony Brown (2,03 m, 28 ans, ex-Blois) et Durell Vinson (2,01 m, 29 ans) vu à Souffel (Pro B) en fin de saison. A noter que le FC Mulhouse n’a recruté que 4 joueurs et en a conservé 6 sur les 16 qui auront foulé le parquet la saison passée.

Rayon départs, Thibaut Blanqué, passé par le GET Vosges en N1, n’a pas été conservé et a trouvé un nouveau point de chute avec le club de Dax-Gamarde en N2.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Ven 3 Juil - 13:30

Avec les départs actés de Thibaut, Kevin et Mario,  c'est une partie du FCM "canal historique" qui s'en va!

Le plus "ancien", c'est desormais Mathieu Gitta avec 5 saisons de présence.
(Bibi et Jo: 4 / Mourad, BigMat et Parfait: 2  et 4 nouveaux)

Tout en leur souhaitant le meilleur dans leurs nouveaux clubs, on ne manquera pas de suivre les aventures de nos champions sur le départ...
Ca sera moins simple de voir un match de Thibaut que de Kevin, a moins que les grands voyageurs du Kop profitent d'être à Lourdes ou à Bordeaux pour "pousser" jusqu'à Dax!! Ou que d'autres profitent d'un déplacement pro ou de vacs dans ce beau Sud-Ouest, region festive de la France...

A moins que...
A moins que les Play Offs N2 nous offrent un Kevin vs Thibaut (KB/Dax) qui ne manquerait pas de sel!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Sam 4 Juil - 8:21

Le FCM boucle son recrutement avec Mendy
par S.P., L'Alsace.fr

Après le pivot américain Durrell Vinson (ex-Bâle et ex-Souffelweyersheim), l’intérieur américain Anthony Brown (ex-Blois) et l’ailier fort serbe Slobodan Ocokoljic (ex-Caen), le FC Mulhouse (Nationale 1) vient de faire signer sa quatrième et dernière recrue, Croucgnian Mendy. Cet ailier d’1,94m né en Casamance, au Sénégal, a notamment porté les couleurs de Cergy-Pontoise en N1 et N2 (5,5 points, 3,9 rebonds, 1,2 interception, 1,6 passe décisive en 23’51’’ pour une éval de 6,5), son dernier club, où il a été le coéquipier d’un certain Parfait Njiba en 2013-2014 en N1. Agé de 28 ans, ce joueur très physique devrait être un véritable leader défensif pour l’équipe mulhousienne.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par philou68 Dim 5 Juil - 10:30

Je pense qu'avec la cloture des recrutements, les KOP 2001, site et Forum, vont se mettre en vacances jusqu'à mi-aout, à moins qu'une info ne tombe qui mérite un réveil ponctuel.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Dim 5 Juil - 12:49

Ok pour le site...

Le forum reste dispo si qq'un veut poster...

Cartes postales de vacs avec l'echarpe par ex...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Lun 6 Juil - 13:34

Comme tjrs, il faut compter sur nos voisins de Vosges Matin pour avoir des news du FCM!

Extraits de l'article du jour VosgesMatin.fr:

[...]Suivront 3 autres rencontres contre Souffel (Pro B), Mulhouse (N1) avant que n’ait lieu le premier match officiel à savoir l’entrée en coupe de France le 11 septembre contre un adversaire qui n’est pas encore connu.

[...]

Et pour conclure cette période de 8 semaines de travail, le GET se rendra à Boncourt pour y disputer un tournoi face à la formation locale évoluant en D1 suisse ainsi que Neufchâtel et Mulhouse (N1).

Le programme
[...]
Vendredi 28 août : contre Mulhouse (N1) à 19 h.
[...]
Vendredi 4 septembre : à Mulhouse à 20 h
[...]
Vendredi 11 septembre : coupe de France
[...]
Samedi 19 et dimanche 20 septembre : tournoi à Boncourt (Suisse).
Vendredi 25 septembre : 1re journée de championnat.

Ph.N.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown Jeu 16 Juil - 9:43

Cherche club désespérément

Mario Porter, joueur emblématique du FCM qui ne l’a pas conservé, ne sait pas encore ce qu’il fera la saison prochaine.

Mario Porter ne pensait sans doute pas se retrouver sans club. Or, le Franco-Américain de 34 ans, joueur emblématique du FCM dont il avait à nouveau endossé le maillot à l’aube de la saison 2011-2012, n’a finalement pas été conservé par le club mulhousien (N1). « Je ne m’y attendais pas, mais avec le recul, je ne suis pas surpris. Je sentais qu’il allait se passer quelque chose » , confie l’intéressé. Celui-ci n’a pourtant pas donné suite aux propositions qui lui ont été faites par d’autres clubs, notamment l’ASSM Pfastatt (N3). « Au départ, je ne savais pas quelle serait la position du FCM - qui a toujours été mon équipe de cœur - et je voulais savoir ce qu’il en était avant de me décider » , poursuit le natif de Newark. « Et j’avoue par ailleurs que je ne me voyais pas encore en N3… »

Aujourd’hui, celui qui fut le meilleur marqueur de la Pro B en 2004-2005, alors qu’il portait déjà le maillot du FCM, ne sait toujours pas ce qu’il va faire la saison prochaine. En fait, il n’a pas 36 solutions : soit il s’en va, soit il reste et met un terme à sa carrière sportive. « J’ai ma famille et mes amis ici et je ne suis pas sûr d’être prêt à les quitter encore une fois » , souligne l’ailier shooteur et rebondeur, qui avait déjà tenté l’expérience lorsqu’il s’était installé durant sept mois en Angola, où il avait défendu les couleurs de Petro Luanda, en 2010. « Je me sens en pleine forme. Je me suis parfaitement remis de ma blessure (Ndlr : touché au genou gauche, il a été éloigné des terrains durant deux mois, en décembre et en janvier) et je suis prêt à jouer encore. Je n’ai aucune envie, pour l’instant en tout cas, de tout laisser tomber. »

Mario Porter, qui profite actuellement de quelques jours de vacances en Espagne, veut se donner le temps de réfléchir afin de ne rien laisser au hasard. « Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai plus confiance aux dirigeants comme j’ai pu le faire jusqu’à présent. Cette mésaventure m’aura au moins appris ça ! »
Source l'Alsace Le 14/07/2015 par S.P.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par thier68 Ven 17 Juil - 9:15

Incroyable et dégoûté de cette situation, Mario n'a jamais triché, il a toujours tout donné sur le terrain, le FCMB etait bien content de l avoir dans son effectif pendant ces années...et voilà le remerciement....BRAVO


Dernière édition par thier68 le Ven 17 Juil - 22:35, édité 5 fois

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1346
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par ultra68 Ven 17 Juil - 11:40

c'est bien malheureux qu'il trouve plus de clubs, à croire qu'il est nul.
je suis triste pour lui

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par the voice Ven 17 Juil - 12:27

Pour ma part, ce qui m'attriste c'est la manière...Mais cela ne m'étonne plus...
Crying or Very sad Crying or Very sad scratch
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1240
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par ultra68 Ven 17 Juil - 20:20

the Voice, je suis d'accord avec toi.
c'est du grand n'importe quoi cette histoire

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par zebra68 Sam 18 Juil - 12:54

zebra68
zebra68
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par philou68 Sam 18 Juil - 14:51

thier68 a écrit:Incroyable et dégoûté de cette situation, Mario n'a jamais triché, il a toujours tout donné sur le terrain, le FCMB etait bien content de l avoir dans son effectif pendant ces années...et voilà le remerciement....BRAVO
the voice a écrit:Pour ma part, ce qui m'attriste c'est la manière...Mais cela ne m'étonne plus...
Crying or Very sad Crying or Very sad scratch
Sans chercher à dédouaner ou critiquer qui que ce soit, avez-vous été présent lors des négociations ?
Ce n'est pas comme si le FCMB venait de recevoir une rallonge de 50k€, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.
Mario est un super joueur avec une super mentalité, mais il est aussi et avant tout un pro, et cela n'est pas gratuit. De plus, avec les règles de merde de la fédé, bien que français, il n'a pas droit d'être reconnu comme tel, donc pas plus de 3 étrangers dans l'équipe.

[Mode supputation on]Lequel d'entre vous l'aurait gardé si son coût est plus élevé que le cumul de deux autres joueurs ?[Mode supputation off]

Il faut toujours tout prendre ne considération, et que ce soit malheureux, c'est la règle du sport. Combien de joueurs restent dans une équipes si ailleurs on leur offre plus ? (cf Eric Boateng). Est ce que l'on critique le joueur pour autant ? Non bien sûr, c'est le jeu lors des transferts, mais pour Mario c'est plus difficile, en fin de carrière avec sa famille à Mulhouse et son désire de ne plus s'en séparer voilà tout le dilemme. Je sais que pour lui c'est un moment très difficile et son égo ne lui permet pas d'aller jouer en N3, c'est bien dommage car j'aurai bien voulu qu'il signe avec Rixheim, histoire de poser les bases d'une future "fusion" avec ce club.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Dim 19 Juil - 6:48

Dura Lex Sed Lex!

La saison passée, les coaches ont tres peu remanie le groupe et les choses ont voulu que nous ayons besoin de renfort...

C'est sur que pour tous les supporters du FCM, c'est tres dur de voir Mario partir aujourd'hui, mais c'est la loi du milieu et il la connait bien...

Je rêve aussi de le voir a Rixheim et les pousser jusqu'à la N2!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown Dim 19 Juil - 7:49

Ca rappelle aussi les "réflexes" du passé, qui étaient et sont monnaie courante dans le milieu professionnel.
Il suffit d'aller lire les commentaires des supporters sur chaque Page Facebook de clubs sportifs ou de clubs de supporters pour se rendre compte qu'à chaque intersaison, les fins de contrat ou nouveaux contrats apportent leurs lots de joie ou de tristesse.
Par le passé, nous avons déjà connu ce type de situation avec des joueurs que l'on a apprécié à tout point de vue, autant sportif qu'humain, et qui n'ont pas été conservés ou qui sont partis tenter leur chance ailleurs.
Pour mémoire, Mario avait déjà fait partie de ces joueurs qui après une très belle saison à Mulhouse (meilleur marqueur de Pro B en 2005) étaient allés tenter leur chance au niveau supérieur. Et nous étions déjà nombreux à être tristes de son départ.

On retrouve donc aujourd'hui les mêmes réflexes avec un club qui bâtit une équipe qu'il pense compétitive avec un budget serré et qui doit faire face à des choix certes difficiles (un "Mario" vaut peut-être 2 joueurs plus jeunes et en devenir...).

C'est pour cela aussi que je maintiens que la dose "d'affectif sentimental" que l'on peut avoir envers des joueurs doit être maîtrisé car cela n'a plus de sens dans ce milieu semi-professionnel qu'est la NM1 et surtout à partir de la Pro B.

Attention, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas être "Fan" d'un joueur ! Mais plutôt qu'il faut se dire qu'à partir de ce niveau, ce joueur que l'on apprécie tant, il peut très bien ne plus être là la saison prochaine pour plusieurs raisons (choix sportif ou choix personnel).

Cela veut aussi dire qu'il faut avoir à l'esprit que ces joueurs, à partir de ce niveau, ils sont aujourd'hui chez nous...mais que demain, ils peuvent être chez notre "pire ennemi" (volontairement exagéré). Surtout si le contrat qui peut leur être proposé est plus intéressant !

Ce qui est totalement normal dans ce milieu "pro" composé de joueurs qui sont tous sous contrat et dont ce dernier leur permet de vivre de ce sport.

La place pour le "sentimentalisme" n'a plus de sens !

Je rappelle cette célèbre situation tant de fois entendue depuis des années de la bouche de certains joueurs (et complètement adaptée à ce milieu) :

I'M HERE TO MAKE MONEY ! (je suis ici pour me faire de l'argent !).

Une simple phrase qui résume tout et que l'on a pu réentendre cette saison...

Le plus important, pour nous supporters, c'est de rester fidèles à notre club sportif et à notre club de supporters, au-delà de ces considérations humaines.

Car si pour les plus anciens du KOP 2001 nous sommes toujours là après 15 ans de supportérisme, c'est que nous avons su nous adapter à toutes les situations et à ces périodes marquées par les arrivées de nouveaux joueurs, souvent de passage (et que l'on retrouve en Pro A pour certains à ce jour), et les départs répétitifs à chaque intersaison.

Et c'est en prenant de la hauteur avec tout ceci que nous sommes toujours là aujourd'hui et que nous avons pu offrir un soutien indéfectible à chacune des nouvelles équipes de Mulhouse depuis bientôt 15 ans !

Pour résumer :

l'erreur à ne pas commettre est de réagir en se disant "ils ont pas conservé untel, c'est des cons !".

Nous n'avons pas d'autre choix que de faire confiance à un Staff qui doit jongler avec une masse salariale à gérer et un effectif complémentaire à composer.

Il sera toujours temps de critiquer ces choix durant la saison, si les résultats ne sont pas au RDV ou si les nouvelles recrues n'apportent rien de plus (on a aussi connu ce type de situation par le passé...).

Pour nous, la principal sera d'être à nouveau fin prêts pour le premier match à domicile afin d'offrir le meilleur de ce que l'on sait faire.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol Mar 4 Aoû - 23:00

Restez attentifs, la liste des matchs de reprise s'allonge...

Nous en sommes à 7...
Les MAJ sont faites par Al One dans le sujet bloqué.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe - Page 4 Empty Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum