Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

+2
The Clown
Gogol
6 participants

Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Mar 13 Jan - 11:44

C'est le dernier match aller de la saison!


Les Exempts
CENTRE FEDERAL BB - EXEMPT 1
JEANNE D'ARC DE VICHY - EXEMPT 2


Vendredi 16/01 à 20h
FC MULHOUSE BASKET - UNION BASKET LA ROCHELLE
Mulhouse! Pas le choix à la maison...
D'autant plus que La Rochelle ne voyage pas bien.


Samedi 17/01 à 20h
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - UB CHARTRES METROPOLE
Duel au sommet pour lequel St-Chamond doit se reprendre après sa défaite surprise contre la JSA.

VENDEE CHALLANS BASKET - JSA BORDEAUX BASKET
A propose de la JSA, va-t-elle confirmer sa belle perf?
Rien n'est moins sûr!

SAINT VALLIER BASKET DROME - UJAP QUIMPER
On va espérer que Saint-Vallier s'impose pour revenir au niveau de Quimper au classement (car on va gagner Vendredi)

GRAND AVIGNON SORGUES BASKET - GET VOSGES
Le GET est dans une mauvaise passe avec 2 défaites de suite et un retour a la 10ème place du classement.
(Je dis çà, mais evidemment, je prefererai être à leur place...)
Difficile de prevoir l'issue de ce match...

COGNAC CHARENTE BASKET BALL - UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET
On souhaite le meilleur pour Tarbes histoire de reprendre une victoire de plus Cognac (car on va gagner Vendredi)

RUEIL ATHLETIC CLUB - ADA BLOIS BASKET 41
Blois sort d'une incroyable defaite à la maison avec 44 points marqués à peine!
Je mise tt de même sur eux (Blois)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Ven 16 Jan - 12:26

Note: "fin du cycle aller" signifie "bilan de mi-saison"...

Il faudra donc que qq'un d'autre s'occupe du CR du match. Merci.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Sam 17 Jan - 8:45

Belle victoire du FCM : 75-67, même si elle n'est obtenue que dans le Q4...

Pourvu que les restes des resultats nous soient favorables!

Go Tarbes!
Go St-Vallier!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par The Clown Sam 17 Jan - 9:06

Bravo à notre équipe pour cette victoire face à La Rochelle : 75 - 67

Je pense que le signal envoyé depuis quelques matchs à toute la division se confirme (et que l'on peut lire sur les sites de basket ou forums) :

Le Mulhouse du début de saison n'existe plus !
Voilà une équipe qui, renforcée par les dernières recrues, affiche une belle détermination, ne lache rien et se bat collectivement.
Bref, une équipe sur qui il faudra compter lors de ces matchs retours, qu'on se le dise !

A domicile, c'est maintenant clair pour tous les supporters :
ICI RÈGNE !
(Comme on l'a scandé en fin de match)
LE FCM !

Reste maintenant à confirmer à l'extérieur en nous ramenant quelques victoires.
Au regard de ce que l'on voit à domicile actuellement, on peut raisonnablement se dire que c'est jouable !

LET'S GO MULHOUSE !!!

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par tifoso68 Sam 17 Jan - 9:59

Que cette victoire fait du bien !!!!
Ce match ne restera pas dans les mémoires, mais seule la victoire compte.
La Rochelle est une équipe solide très bien structurée, mais prenable.
La première mi-temps est un festival de maladresses (shoots précipités, passes dans le vide, rebonds perdus) et chaque équipe a eu l'occasion de faire le trou.
Contrairement à son habitude, le FCM n'a pas de passage à vide dans le 3ème QT, met du rythme dans le match et en profite pour passer devant, sans prendre pour autant un avantage déterminant.
Le 4ème QT est marqué par le retour en forme de Yates et l'avance se porte à + 12 avant de se réduire à +5/+7 à 2 minutes du terme, suite à une série rocambolesque de maladresses, dont les visiteurs ne profitent pas.
Il ne fallait pas être cardiaque hier soir.
PS : il n'y aura pas de "classement réel" cette semaine, les équipes ayant toutes le même nombre de matchs joués au terme des matchs aller.
tifoso68
tifoso68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 63
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 0:25

L'Alsace - 16/01/2015 par Sandrine Pays

Ron Yates, l’efficacité tout terrain
L’intérieur américano-jamaïcain de 2,01 m Ron Yates, joueur très complet, tient un rôle majeur au sein du FC Mulhouse qui, toujours 14e de N1, doit impérativement s’imposer ce soir (20 h) au Centre sportif régional face à La Rochelle lors du dernier match du cycle aller.


Arrivé début décembre à Mulhouse alors que le FCM venait de concéder face à Blois sa 8e défaite de la saison, Ron Yates a rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif local, dont il constitue désormais l’un des éléments majeurs. En quatre matches, l’intérieur de 2,01 m est devenu indispensable, puisqu’il est capable non seulement de marquer des points mais aussi de prendre des rebonds ou de faire de nombreuses passes décisives. « Je peux difficilement dire que je suis le leader de l’équipe parce que je viens à peine d’arriver » , remarque l’intéressé. « Mais je crois que le staff souhaite que je le devienne, au même titre que Jonathan Godin, sans doute parce que nous avons tous les deux une certaine expérience. Si je reste, si j’en ai le temps, je veux bien être l’un des leaders ! »

Le joker médical de Mario Porter ne sait pas encore ce qu’il va faire dans les prochains temps. Sous contrat jusqu’au 31 janvier, il pourrait bien poser ses valises dans la cité du Bollwerk plus longtemps que prévu. « Je suis en discussion avec le club pour rester jusqu’à la fin de la saison. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, je n’ai pas pris ma décision. Mais c’est une possibilité que je n’exclus pas. Je me sens bien ici. »

« J’arrive en fin de carrière »
Il y a quelques mois, Ron Yates n’envisageait absolument pas de revenir jouer en France, lui qui a pourtant porté avec une certaine réussite le maillot de Quimper en Pro B en 2007-2008 puis de Boulogne-sur-Mer en N1 - avec à la clé la montée à l’échelon supérieur - en 2009-2010. « Il y a quelques mois, j’ai eu plusieurs propositions de clubs européens - dont le FCM - que j’ai toutes refusées. Je n’avais pas envie de retourner sur le Vieux Continent. Même si j’y ai côtoyé de bons coaches et si j’y ai beaucoup appris, même si j’apprécie le style de jeu qui y est pratiqué, plus tactique et moins physique qu’aux États-Unis » , commente le joueur, qui la saison passée évoluait aux Lions de Genève (LNA suisse) après un passage à Fribourg et qui se trouvait alors chez lui, à New York.

« J’arrive en fin de carrière et j’avais envie de vivre de nouvelles expériences : j’attendais des offres de pays du Moyen-Orient comme le Qatar ou les Émirats arabes unis par exemple. Là-bas, l’entraînement est cool et la rémunération intéressante : pour quelqu’un comme moi, qui ne suis plus tout jeune, c’est l’idéal ! » , sourit le jeune homme de 31 ans. « Mais je n’ai rien vu venir. Du coup, lorsque mon agent, qui est en contact avec Jean-Pierre Zuttion, m’a reparlé du FCM, j’ai dit oui. Histoire de garder la forme et, accessoirement, de gagner un peu d’argent, même si l’argument financier n’a bien sûr pas été le plus important ! »

« Apprendre à se connaître »
Ron Yates ne regrette visiblement pas son choix. « J’ai été très bien accueilli par le club et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec l’équipe » , explique-t-il, convaincu que le FCM ne peut qu’aller de l’avant. « Je sens déjà une différence entre le moment où je suis arrivé et maintenant. Le collectif prend forme, nous jouons de mieux en mieux ensemble et nous sommes davantage dans le rythme. Nous sommes sur la bonne voie. Mais ce n’est pas facile, parce qu’il faut jongler avec les absents, blessés ou malades, et l’arrivée de nouveaux éléments. Construire une équipe ne se fait pas d’un claquement de doigts. Si Michael Jordan venait ici, ce serait exactement pareil ! Il faut apprendre à se connaître les uns les autres, c’est à ça que servent les préparations d’avant-saison. Aujourd’hui, c’est un peu comme si nous en étions encore à ce stade, sauf que nous devons faire très vite. »

L’Américano-Jamaïcain n’a pas de doute : le FCM, 14e de Nationale 1, a les moyens d’assurer son maintien et, dans l’immédiat, de s’imposer face à La Rochelle ce soir (20 h) au Centre sportif régional. « Nous avons perdu à Chartres (88-82) et à Quimper (96-88) mais nous aurions tout aussi bien pu gagner » , estime-t-il. « Je ne connais pas bien notre adversaire, mais ce n’est pas important : il faut le battre, c’est tout ce que je sais. Et nous en sommes capables. Parce que nous pouvons battre n’importe quelle équipe ! »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 0:27

Pourvu qu'il reste...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 0:33

L'Alsace - 17/01/2015 par Sandrine Pays

Le FCM assure l’essentiel
L’équipe mulhousienne a remporté une victoire cruciale dans l’optique du maintien en Nationale 1 face à La Rochelle (75-67), hier soir au Centre sportif régional.


À la recherche de précieux points pour assurer leur maintien en Nationale 1, les joueurs du FC Mulhouse n’avaient pas le choix. Hier soir, au Centre sportif régional, il lui fallait dominer une équipe de La Rochelle n’ayant jusqu’alors pas remporté la moindre victoire en six déplacements, privée de surcroît de deux éléments du cinq majeur, le pivot David Mesa et l’arrière Jeffrey Dalmat. De quoi donner des arguments supplémentaires à des Mulhousiens tout à fait capables, sur le papier, de terminer le cycle aller sur une bonne note et de décrocher ainsi leur premier succès de l’année 2015 après celui enlevé le 19 décembre dernier à domicile face à GET Vosges. Mais les Haut-Rhinois ont dû patienter plus longtemps que prévu pour atteindre leur objectif (75-67), leurs adversaires, réputés pour ne jamais lâcher prise, leur ayant donné du fil à retordre jusqu’au bout.

Faux rythme
Les protégés de Jamel Benabid ont d’abord bien du mal à entrer dans la partie. Ils semblent mal à l’aise et ne trouvent pas leurs marques dans une salle qu’ils ne connaissent pas, à l’image de Darius Gvezdauskas ou encore Ron Yates, bien loin, lors des deux premiers quart-temps, de leur rendement habituel. Entraînés dans un faux rythme par des visiteurs assez agressifs emmenés par l’ailier américain Jay Couisnard, qui se montrera d’ailleurs à son avantage tout au long de la rencontre, ils n’ont pas la mainmise sur les débats. Comble de malchance, ils n’ont de surcroît pas la réussite escomptée, notamment à trois points (3/11 à 27 % en 20 minutes). Du coup, s’ils ne sont jamais réellement à la traîne (12-15, 7e ), ils ne parviennent pas non plus à creuser l’écart (18-16, 11e ; 29-27, 19e ) au cours d’une première période qui ne restera sûrement pas dans les annales. Eric Boateng, qui disputait là son premier match à Mulhouse sous ses nouvelles couleurs, est l’un des rares joueurs locaux à tirer son épingle du jeu : plutôt convaincant, il remplira finalement son contrat avec 12 points et 10 rebonds au coup de sifflet final.

Lucidité et sérénité
À la pause, les Mulhousiens comptent deux longueurs de retard (31-33) : pas de quoi tirer la sonnette d’alarme. Sans s’affoler, ils vont prendre les choses en main au retour des vestiaires. Eux qui ont souvent la mauvaise habitude de passer à côté de leur sujet au cours du troisième quart-temps vont cette fois-ci faire l’inverse. S’ils ne dominent pas encore les débats, ils ont passé la vitesse supérieure et pris l’ascendant sur des Rochelais longtemps privés de leur intérieur US Jarryd Cole, nanti de trois fautes dès le début du deuxième acte et resté sur le banc de touche jusqu’à la fin du troisième (49-45, 29e ; 54-50, 30e ).

Jonathan Godin et les siens font preuve d’une lucidité et d’une sérénité encourageantes et inversent véritablement le cours des choses lors des dix dernières minutes. Ils tournent à plein régime, à l’image d’un Jérémy Bichard auteur d’un improbable tir à trois points au buzzer du troisième quart-temps, et font la différence grâce à un 12-2 (56-54, 32e ; 68-56, 37e ). Malgré cet écart de 12 points (70-58, 37e ), les joueurs locaux doivent rester concentrés et vigilants jusqu’au bout (70-65, 39e ) face à des Rochelais toujours à l’affût du moindre faux-pas.

Ils s’imposent finalement de huit longueurs (75-67), décrochant là leur septième victoire (dont deux face aux exempts) du cycle aller, en partie grâce à une défense retrouvée - ils limiteront les visiteurs à 38 % de réussite.

« Le contexte était difficile, dans une salle qui n’est pas la nôtre et face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras. Nous avons assuré l’essentiel et prouvé que nous sommes en progrès en sachant gérer nos passages à vide sans nous affoler », soulignait Jamel Benabid, qui sait toutefois qu’il a encore du pain sur la planche. « Nous sommes encore en pleine construction », rappelle-t-il une fois de plus. « Mais nous sommes sur la bonne voie. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 0:34

Quand un résumé est bon, il faut le dire, alors disons-le... Bon résumé, il manque juste un mot sur la grosse perf en défense de N'Jiba pour être parfait...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par manyago66 Dim 18 Jan - 9:43

Merci pour les articles Gogol.. Wink !

_________________
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.. Rolling Eyes
manyago66
manyago66
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1886
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 11:43

Attention, la feuille de stats sur FFBB est fausse, elle prend en compte les fautes.
Le total réel est de 81 et non 80...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Esclave Dim 18 Jan - 14:23

Gogol a écrit:Quand un résumé est bon, il faut le dire, alors disons-le... Bon résumé, il manque juste un mot sur la grosse perf en défense de N'Jiba pour être parfait...

superbe, la vanne à 2 chf ! Du grand Gogol !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3155
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 16:28

Je trouve aussi!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 21:17

L'Alsace - 18/01/2015 - Sandrine Pays

Un panier qui change tout
Les Mulhousiens ont fait la différence dans le dernier quart-temps, vendredi soir au Centre sportif régional face à La Rochelle (75-67), après un spectaculaire panier à trois points de Jérémy Bichard qui n’est sans doute pas étranger à cette victoire ô combien importante dans l’optique du maintien en N1.


« Cette rencontre ne restera pas dans les annales. S’il faut en retenir quelque chose, c’est notre victoire, un point c’est tout. Mais à choisir, je préfère avoir le résultat sans la manière plutôt que l’inverse ! » Jérémy Bichard n’a donc pas boudé son plaisir, vendredi soir au Centre sportif régional, au coup de sifflet final du match entre le FCM et La Rochelle gagné par l’équipe mulhousienne de huit points (75-67). Car ce succès, le septième - en tenant compte de ceux enregistrés face aux exempts - était primordial pour les hommes de Jamel Benabid dans l’optique du maintien en N1 alors que le cycle aller vient tout juste de se terminer.

Pas question, donc, de faire la fine bouche, même si cette confrontation ne laissera effectivement pas un souvenir impérissable dans l’esprit des quelque 600 spectateurs présents dans les tribunes. « Nous savions que ce serait difficile. D’abord parce que nous n’étions pas vraiment à domicile, même si nos supporters étaient là. Ensuite parce que nous avions face à nous des adversaires qui ne lâchent rien et ne perdent jamais sur de gros écarts » , avance le jeune joueur. « Ils ont un bel effectif avec trois éléments qui sortent du lot, les Américains Jay Couisnard et Jarryd Cole et Fayçal Sahraoui, l’un des meilleurs meneurs de la N1. »

« Que du bonheur »
Les Mulhousiens ont donc eu du mal à se débarrasser de visiteurs aussi collants que des sangsues, qui leur ont tenu tête jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Ils n’ont alors qu’un point d’avance (51-50 à la 30e ) lorsque Jérémy Bichard réussit un improbable panier à trois points au buzzer (54-50 à la 30e ). « Je ne sais pas vraiment où j’étais lorsque j’ai tiré, je n’ai pas eu le temps de regarder parce que tout s’est passé très vite, mais je crois que je n’étais pas loin de la ligne médiane. En tout cas, j’étais loin du panier ! » , sourit l’intéressé. « Au départ, je ne pensais même pas shooter, parce que je n’avais pas vu le chrono, mais j’ai entendu mes coéquipiers me dire de le faire et je les ai écoutés. Des tirs comme celui-ci, j’en ai déjà tentés souvent, mais je les ai rarement réussis ! Du coup, quand ça arrive, c’est que du bonheur. »

Et c’est tout bénef. Car ce tir n’était pas seulement spectaculaire, il était sans doute aussi crucial à ce moment-là. « Disons qu’il était important parce qu’il est arrivé juste avant le début du quatrième quart-temps » , reconnaît volontiers le meneur de jeu. « Nos adversaires ont pris un coup sur la tête, parce que ce n’est jamais facile de prendre un panier comme celui-là. Alors que nous, nous nous sommes laissés emporter par l’euphorie et nous avons ensuite surfé dessus. »

« Être prêts au combat à chaque match »
C’est effectivement à partir de là que les Mulhousiens vont se défaire de Rochelais ayant bien compris qu’ils n’obtiendraient pas là leur première victoire en déplacement (68-56 à la 37e , 70-58 à la 37e ) même si, fidèles à eux-mêmes, ils ne baissaient pas les bras. À l’image d’un Ron Yates à nouveau percutant - 10 points et quatre rebonds dans ces dix minutes - ou d’un Jonathan Godin perspicace et efficace - avec quatre lancers francs d’affilée - les joueurs locaux vont décrocher une victoire importante aussi bien pour le classement que pour le moral des troupes, passées tout près du but le week-end précédent à Quimper. « Indépendamment du résultat, je crois qu’il faut avant tout retenir notre capacité à faire face à nos passages à vide : nous en avons encore, mais nous arrivons désormais à bien les gérer et à ne pas lâcher prise mentalement. »

Les hommes de Jamel Benabid n’ont cependant aucune raison de s’endormir sur leurs lauriers. Ils sont pour l’instant encore loin d’avoir atteint leur objectif et doivent désormais s’attacher à décrocher un deuxième succès à l’extérieur. À Saint-Vallier samedi prochain ? « Nous savons très bien que nous devons aussi gagner loin de nos bases si nous voulons sauver notre peau en N1 » , confirme Jérémy Bichard. « Nous étions sortis frustrés du match aller : nous avions mené pendant un bon moment avant de craquer dans les dernières minutes, par manque d’expérience. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et nous ne commettons plus les mêmes erreurs. Aujourd’hui, nous avons largement les moyens de nous maintenir. À condition de continuer à travailler tous ensemble et d’être prêts au combat à chaque match. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Gogol Dim 18 Jan - 23:14

tifoso68 a écrit:Que cette victoire fait du bien !!!!
Ce match ne restera pas dans les mémoires, mais seule la victoire compte.
La Rochelle est une équipe solide très bien structurée, mais prenable.
La première mi-temps est un festival de maladresses (shoots précipités, passes dans le vide, rebonds perdus) et chaque équipe a eu l'occasion de faire le trou.
Contrairement à son habitude, le FCM n'a pas de passage à vide dans le 3ème QT, met du rythme dans le match et en profite pour passer devant, sans prendre pour autant un avantage déterminant.
Le 4ème QT est marqué par le retour en forme de Yates et l'avance se porte à + 12 avant de se réduire à +5/+7 à 2 minutes du terme, suite à une série rocambolesque de maladresses, dont les visiteurs ne profitent pas.
Il ne fallait pas être cardiaque hier soir.
PS : il n'y aura pas de "classement réel" cette semaine, les équipes ayant toutes le même nombre de matchs joués au terme des matchs aller.

Et hop...
Une belle petite analyse qui devient un article sur le site... en complement de l'article du Cerbère...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par ganesh Lun 19 Jan - 20:47

Encore bravo pour la victoire les gars
on lâche rien on continu à fond à fond à fond
allez mulhouse cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67 Empty Re: [J.17] FCMB - LA ROCHELLE : 75-67

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum