Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[J 23] FCMB - KB: 96-78

+10
Esclave
Al One
NICO1
thier68
Marie H
the voice
Le Cerbere
The Clown
manyago66
Gogol
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J 23] FCMB - KB: 96-78 - Page 3 Empty Re: [J 23] FCMB - KB: 96-78

Message par The Clown Lun 24 Mar - 12:39

Super compte-rendu Philou !

Pour revenir à la question de l'emplacement, c'est clair que si on avait été en tribune D, on aurait eut un effet encore plus appuyé sur l'ambiance du match.

Le basket a montré tout son potentiel public vendredi soir et cela peut contribuer positivement lors des futures discussions qui vont dérouler en coulisses et à la Mairie...
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 23] FCMB - KB: 96-78 - Page 3 Empty Re: [J 23] FCMB - KB: 96-78

Message par Esclave Lun 24 Mar - 13:05

The Clown a écrit:Super compte-rendu Philou !

Pour revenir à la question de l'emplacement, c'est clair que si on avait été en tribune D, on aurait eut un effet encore plus appuyé sur l'ambiance du match.

Le basket a montré tout son potentiel public vendredi soir et cela peut contribuer positivement lors des futures discussions qui vont dérouler en coulisses et à la Mairie...

tu seras entendu jusqu'à samedi prochain minuit. Après..............
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 23] FCMB - KB: 96-78 - Page 3 Empty Re: [J 23] FCMB - KB: 96-78

Message par Gogol Lun 24 Mar - 22:01


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11791
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 23] FCMB - KB: 96-78 - Page 3 Empty Re: [J 23] FCMB - KB: 96-78

Message par Al One Mar 25 Mar - 23:50

INSOLITE: L’improbable shoot de « Momo »
25/03/2014 Sandrine

Mohamed Achbakh, le speaker du FC Mulhouse, dit « Momo », a réussi pour s’amuser un beau petit panier, vendredi au Palais des sports lors du derby entre le FCM et le KABCA, qui a suscité l’enthousiasme du public et fait désormais le buzz sur internet.

Parfois, quelques paniers, plus spectaculaires ou improbables que d’autres, font parler d’eux et apportent une certaine notoriété, fut-elle éphémère, à leurs auteurs. L’un de ceux réussis vendredi soir au Palais des sports lors du derby entre le FCM et le KABCA fait partie de cette catégorie. Il n’a pourtant pas été marqué par l’un des joueurs des deux équipes. Mais par le speaker, Mohamed Achbakh.

Entre les troisième et quatrième quart-temps, celui que tout le monde appelle « Momo » a pris en main l’organisation d’une des animations proposées durant le match, le panier à 1 000 €. Il a tiré au sort un nom parmi les volontaires prêts à tirer derrière la ligne médiane pour tenter d’empocher un millier d’euros. Et s’est gentiment moqué de l’heureux élu, Kevin Marjoulet, bien connu dans le milieu du basket haut-rhinois puisqu’il porte le maillot de l’ASSM Pfastatt en N3, qui a laissé passer sa chance : auteur d’un « air ball », il a dû se contenter d’un ballon en guise de lot de consolation.

« Je vais te montrer ce que c’est qu’un shoot » , lâche alors « Momo » au micro avant de se positionner au milieu du terrain, d’envoyer à son tour le ballon dans les airs… et d’atteindre sa cible. « Je ne m’attendais pas vraiment à réussir mon coup » , commentera-t-il un peu plus tard.

« J’ai juste entendu le bruit du filet »
Le jeune homme, qui lui défend les couleurs du BC Illzach en Excellence départementale, va signer là, un peu contre toute attente, le plus beau panier de sa carrière. Chaleureusement applaudi par les quelque 2 200 spectateurs qui remplissent les tribunes, le speaker en rajoute un peu et plonge tête la première sur le parquet pour exécuter une longue glissade sur le ventre, « comme le font les handballeurs de l’équipe de France lorsqu’ils gagnent ».

« Des paniers comme celui-ci, on en réussit une fois sur dix à l’entraînement » , estime le Guebwillerois domicilié à Mulhouse qui s’est ensuite mis à courir le long du terrain avant de regagner sa place habituelle. « Là, j’ai eu la chance d’y arriver au bon endroit au bon moment » , poursuit-il, ravi de son petit exploit. « J’ai juste entendu le bruit du filet : le ballon est entré dans le panier comme dans du beurre ! »

Survolté, Mohamed Achbakh s’est senti pousser des ailes. À tel point qu’il a tout de suite proposé ses services au staff du FCM. « J’ai dit à Jean-Pierre Zuttion, l’assistant de Jamel Benabid, que j’étais prêt à signer chez eux, surtout s’ils montent en N1 » , rigole-t-il. « Mais je me suis fait, comment dire… envoyer sur les roses ! »

« Un truc de dingue »
« Momo », loin de s’arrêter à cette « rebuffade », envisage désormais de sérieuses négociations avec Bernard Rauch, le président du BC Illzach. Tout en restant ouvert à toutes les propositions. « Plusieurs clubs m’ont déjà contacté. Mon agent s’en occupe. Je ne peux pas en dire plus pour le moment ! » , poursuit-il avec son humour habituel.
En attendant, le speaker du FCM, qui est aussi celui du MHSA, a eu la surprise de constater que son shoot, mis sur Youtube, « sans doute par un admirateur » , a déjà enregistré près de 2000 clics. « C’est un truc de dingue, je n’en reviens pas » , poursuit l’intéressé, qui n’a pas eu droit aux 1 000 € puisqu’il était « hors concours ». « À 35 ans, ma carrière est derrière moi et je ne pense pas que ce panier change ma vie. Quoi que, on ne sait jamais ! »

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 23] FCMB - KB: 96-78 - Page 3 Empty Re: [J 23] FCMB - KB: 96-78

Message par The Clown Mar 25 Mar - 23:50

Mise à jour du site du KOP 2001 :

J23 (FCMB – KB 96 – 78) : 2.200 spect. aux anges !

http://www.kop2001.com/index.php/fr/six-homme/match-dep/match-2013-14/74-j23-fcmb-kb-96-78-2-200-spect-aux-anges
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 23] FCMB - KB: 96-78 - Page 3 Empty Re: [J 23] FCMB - KB: 96-78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum