Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

+8
Marie H
floofy_68
Supkop
The Clown
Le Cerbere
ganesh
ultra68
Gogol
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Gogol Dim 10 Fév - 19:05

Arlette a écrit:
Gogol a écrit:

Content de lire que c'est plus de peur que de mal.
Par contre, il me semble bien que le joueur s'est excusé au près des personnes percutées. Peut-être pas toutes, peut-être il t'a zappée ou alors tu étais encore dans les vaps! Wink

Merci, nan vraiment il m'a même pas calculer mais moi ça main je l'ai bien sentie, bien sur il l'a pas fait expres.

Donc il t'a zappée! No

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Gogol Dim 10 Fév - 20:12

Bon! C'est la gueule de bois aujourd'hui!
Le soucis, c'est qu'elle ne fait pas suite à une bonne grosse fête comme on sait les faire...

Mais c'est comme ça, il faut accepter!
Cena: «Je ne compte plus de nombre de fois où je suis tombé, ce qui compte c'est que je me suis toujours relevé»
(Vous avez vu les KOPains, j'en ai gardé une pour ici)

Mais quand je lis ailleurs que le FCM a été écrasé, j'ai l'impression que certains ont la mémoire courte...
Mais laissons cela, ça n'a pas d'importance.

Revenons sur le match:
  • Q1 à Q3: le panard. Du match tendu, du coup pour coup. C'est chaud, c'est un derby, c'est ca qu'on aime. Du +29 (comme ça au hasard) à chaque match, non merci. Les seuls qui surjouent c'est les arbitres. J'imagine qu'ils ont eu peur que le match leur échappe et ont donc décidé d'entrée de tt siffler. C'est pénible... (Le match a fini à 22h!!!) Comme au final, c'est impossible de tenir cette stratégie, ca crée plus d’énervement qu'autre chose...
  • Dans le Q3, les arbitres sont plutôt pro mulhousien. Cela aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Car dans le Q4, c'est machine arrière toute! Et cela atteint un extrême que j'avais encore jamais vu: la 1ère faute contre Pfastatt tombe après 7min37 de jeu dans le Q4! Alors que l'ASSM s'est vue tres rapidement dans le bonus. Et ne croyez pas que le FCM a shooté longue distance. Non! C'etait une penetration apres l'autre... J'ai cru un moment qu'ils allaient traversé le 1/4 sans en prendre une. J'en ai vu des matchs des baskets, mais une première faute aussi tard, c'est un inédit (J'insiste).
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je ne dis pas que Pfastatt a gagné grâce à cela! Mais ce dont je suis sûr, c'est que sans cela, on en prend pas 12 dans la musette

Jetons un oeil sur la feuille de stats:
  • On a pris plus de shoot que Pfastatt (donc plus d'attaque, mais on a plus de fautes (je dis ça, je dis rien Rolling Eyes )). Mais on a été moins adroit. Alors j'ai pas tellement envie de critiquer nos joueurs et cela n'a rien voir avec Jamel. L'adresse c'est le facteur X du basket. (Les grandes équipes (je ne parle des amateurs ou de la N2) s'en sortent quand elle fait défaut.). Il faut l'accepter ou passer ses samedi soir devant Eurosport et les soirées snooker. Nos gars n'ont rien lâché! Ils se sont battus avec les moyens qu'ils avaient à disposition.
  • On se fait exploser au rebond!
    Reviens Jean-Michel! Reviens! Ailleurs, on minimisait souvent les victoires du FCM en argumentant que l'adversaire comptait des blessés. Comme par hasard, cet argument n'est jamais repris quand c'est le FCM qui perd! Alors n'oublions pas, nous, qu'en ce moment notre équipe ressemble à Laughing Laughing
    [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 10605606-groupe-d-39-hommes-d-39-affaires-blesses-apres-un-match-de-rugby
    (faudra leur dire de stopper le rugby)
  • On a bien vu Kevin grimacé dès l’échauffement. On a joué 7 mins sans meneur de souche. Bibiche n'a pu faire que 18mins30. No
  • X2M a parfaitement rempli son rôle pour bloquer Boughedir dans la raquette! Bravo Xav!
  • Mario va mieux. A nouveau 30 pnts. Pourvu que les autres se remettent vite de leurs pépins respectifs.
  • 57 d'eval! C'est laid. Mais c'est le prix de la maladresse: 1 tir raté = 1 point en moins. Notons qu'aux LFs, on a un 21/23! Surement le meilleur taux de la saison... Heureusement, car du coup on gagne 21 pnts à 20 aux LF même si les locaux ont pu en tiré 8 de plus.


Autour du match:
  • J'ai aimé que Christian vienne nous saluer.
  • J'ai pas aimé les invectives incessantes du barman pendant le match.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par The Clown Lun 11 Fév - 6:48

Arlette a écrit:
LE CERBERE a écrit:Un petite mot pour Katia qui c'est pris le joueur de PFASTATT sur les genoux (et ailleurs) , j'espère que sa va mieux ce matin.
Cette rangée de siège était trop proche du terrain , et dire que nous avons longtemps réfléchi pour nous installer là, je te raconte pas le joueur qui s'explose sur la rangé de tambours, bonjours les dégâts !!!!!!!!!

Merci de cette attention, ça va un p'tit mieux. En fait je me suis pris le revers de sa main en plein visage, elle a attérie sur le nez. Et évidemment pas d'excuses du gars qui m'est tomber dessus. C'est pas enflé, pas bleu, mais j'ai un peu mal. C'est gentil de penser à moi.

C'était impressionnant comme scène mais je n'avais pas capté que tu avais été touchée dans l'action. Content de lire que ca va mieux.
Supporter, c'est presque un métier à risque ! Very Happy
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par The Clown Lun 11 Fév - 7:10

Pfastattois euphoriques, Mulhousiens dépités

L’ASSM Pfastatt a battu le FC Mulhouse pour la première fois en championnat samedi soir à l’issue d’un derby qui a tenu toutes ses promesses (86-74).

Le coup de sifflet final vient à peine de retentir. Les Pfastattois, sourires jusqu’aux oreilles, larmes aux yeux pour certains, laissent enfin éclater leur joie avant de se retrouver au milieu du terrain sous les applaudissements de leurs supporters massés en nombre dans les tribunes de la salle polyvalente. Eux, les avant-derniers de la poule D de N2, qui ont souvent été à deux doigts de l’emporter avant de voir les deux points leur filer sous le nez au dernier moment, comme encore tout récemment face à GET Vosges, viennent enfin de renouer avec la victoire, à laquelle ils n’avaient plus goûté depuis le 15 décembre et leur succès face à Saint-Dizier. Qui plus est face à leurs éternels rivaux, leurs homologues du FCM, qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais battus en championnat (86-74). Les protégés de Laurent Minnig ont donc toutes les raisons de savourer ce résultat. Même si celui-ci peut peut-être susciter, paradoxalement, bien des regrets : si seulement ils avaient joué en d’autres occasions comme ils ont joué samedi soir, ils ne seraient peut-être pas relégués aujourd’hui dans les profondeurs du classement…

Un point d’écart à la pause


Les Pfastattois, en tout cas, ne boudent pas leur plaisir. Et ils ont bien raison. Pourtant privés de trois éléments - Cédric Garnier, Arnaud Schlaeder et Cédric Haas, tous blessés - ils ont parfaitement mené leur barque, attaquant la rencontre pied au plancher, plus motivés que jamais, grâce à un Willy Molongo étonnamment libre de ses mouvements et auteur d’un sans-faute (5/5 dont 3/3 à trois points au cours des dix premières minutes) qui va mettre ses coéquipiers en confiance. De fait, Mourad Boughedir et les siens vont garder les commandes, à une exception près (16-17 à la 7 e), durant les deux premiers quart-temps, comptant jusqu’à huit longueurs d’avance (25-17 à la 9 e).

En face, les Mulhousiens, pour leur part privés de Jean-Michel Montabord, blessé, ont beau alterner les défenses, ils ont le plus grand mal à maîtriser les assauts d’adversaires toujours emmenés par ce diable de Molongo (17 points en première période). Les visiteurs sont bien loin d’afficher le visage conquérant qui avait été le leur lors du match aller, qu’ils avaient remporté haut la main le 28 octobre (91-62). Malgré tout, s’ils restent à la traîne, ils n’ont plus qu’un point de retard à la pause (44-43) grâce à un ultime panier à deux points sur le buzzer de Jérôme Lentz alors que le tir tenté juste avant par Quentin Willig n’a pas atteint sa cible.

Au retour des vestiaires, les Pfastattois continuent leur marche en avant (51-45 à la 23 e) avant de se casser les dents sur le nouveau changement défensif mis en place par les Mulhousiens, qui cette fois ont opté pour une zone press rapidement efficace (51-55 à la 25 e). À ce moment-là, tout semble possible (57-59 à la 30 e), et le quatrième quart-temps s’annonce intense.

Des joueurs locaux beaucoup plus adroits


Mais les Mulhousiens ne vont pas faire illusion très longtemps. Ils vont même finir par craquer complètement. Ils commettent à nouveau des erreurs défensives qui vont leur coûter très cher. Pathé Yatera, Julien Invernizzi, Bateko Francisco et les autres, beaucoup plus adroits que les visiteurs (29/57 à 51 % contre 26/66 à 39 % en 40 minutes), notamment à trois points (8/21 à 38 % contre 1/14 à 7 %), sautent sur l’occasion. Eux qui ont par ailleurs aussi bien défendu sur Kevin Walter - amoindri par des douleurs au dos ayant failli le contraindre à déclarer forfait et bien loin de son rendement habituel - même si ce choix a ouvert des espaces dans la raquette pour Mario Porter (30 points, meilleur marqueur de la soirée) et, dans une moindre mesure à Randy George (15 points), reprennent du poil de la bête (65-65 à la 34 e). Alors que les Mulhousiens vont lâcher prise (29-15 dans ce dernier acte), ils vont au contraire saisir leur chance à bras-le-corps et, euphoriques, marquer à tour de rôle pour posséder jusqu’à 14 points d’avance (84-70 à la 40 e). Au final, ils marqueront 86 points, preuve que la défense mulhousienne n’est plus ce qu’elle était : deuxième meilleure défense de la poule, avec une moyenne de 69,7 points encaissés par match, jusqu’au 15 décembre, elle est depuis les six derniers matches - autrement dit depuis le début de l’année - nettement moins efficace avec une moyenne de 81,7 points encaissés par match.

« Aujourd’hui, nous ne sommes plus capables de rester en homme à homme sur 40 minutes », constate Jamel Benabid. « Nous n’avons dans l’ensemble pas mal joué, mais nous avons connu un petit trou d’air comme lors de nos sept précédentes défaites à l’extérieur, dans le quatrième quart-temps, et nous avons lâché. D’où l’écart en fin de match, qui ne reflète pas la physionomie du match. »

« Je suis content pour les gars », résumait de son côté Laurent Minnig. « Malgré notre classement, ils continuent à se battre, et leurs efforts ont enfin été récompensés à leur juste valeur. Cette fois, la pièce est enfin tombée de notre côté ! »

ASSM Pfastatt – FC Mulhouse 86-74. Salle polyvalente. Quart-temps : 25-24, 19-19 (44-43), 13-16, 29-15. Arbitrage de MM. Rambaud et Thomas. Environ 600 spectateurs.

ASSMP : 29 paniers sur 57 tirs dont 8/21 à 3 points ; 20/31 LF ; 38 rebonds (Yatera 9) dont 28 défensifs (Yatera 6) ; 19 passes décisives (Francisco 9) ; 17 pertes de balle ; 3 interceptions ; 3 contres ; 21 fautes. Molongo 24, Invernizzi 15, Yatera 13, Francisco 11, Diop 10 puis Boughedir 13, Marjoulet 0, Thierry 0, Willig 0.

FCM : 26 paniers sur 66 tirs dont 1/14 à 3 points ; 21/23 LF ; 25 rebonds (Porter 6) dont 17 défensifs (Porter 5) ; 10 passes décisives (Bichard 3) ; 11 pertes de balle ; 6 interceptions ; 4 contres ; 27 fautes. Porter 30, George 15, Walter 8, Cayir 4, Gitta 2 puis Merceret 7, Bichard 6, Lentz 2, Boudaira 0, Di Marzio 0.

le 11/02/2013 à 05:01 par Sandrine Pays
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Supkop Lun 11 Fév - 9:21


YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
+ 17

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Esclave Lun 11 Fév - 9:25

Supkop a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
+ 17


Mamie aurait-elle un problème de connexion ? (du cerveau, pas internet !)
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Supkop Lun 11 Fév - 9:30

Esclave a écrit:
Supkop a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
+ 17


Mamie aurait-elle un problème de connexion ? (du cerveau, pas internet !)


TOI QUI ES PROF Rolling Eyes sur deux maths ça donne quoi bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Supkop Lun 11 Fév - 9:32

Supkop a écrit:
Esclave a écrit:


Mamie aurait-elle un problème de connexion ? (du cerveau, pas internet !)


TOI QUI ES PROF Rolling Eyes sur deux maths ça donne quoi bounce bounce bounce bounce bounce



je me console comme je peux bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Esclave Lun 11 Fév - 9:36

tu peux t'aider de tes doigts (mains+pieds), cela devrait suffire !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Supkop Lun 11 Fév - 19:58

Supkop a écrit:
Esclave a écrit:


Mamie aurait-elle un problème de connexion ? (du cerveau, pas internet !)


TOI QUI ES PROF :roll: sur deux maths ça donne quoi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:




je me marre :D j'ai oubliée le C de " matchs " ( voir le message précédent ) ha ha ha alors le prof me saute dessus avec " compte avec tes pieds et tes mains " j'ai mis toute l’après midi a chercher le pourquoi du comment de sa remarque et je constate que j'ai oubliée le C ................................petit c** va

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par olivierM Lun 11 Fév - 22:18

Arlette a écrit:
LE CERBERE a écrit:Un petite mot pour Katia qui c'est pris le joueur de PFASTATT sur les genoux (et ailleurs) , j'espère que sa va mieux ce matin.
Cette rangée de siège était trop proche du terrain , et dire que nous avons longtemps réfléchi pour nous installer là, je te raconte pas le joueur qui s'explose sur la rangé de tambours, bonjours les dégâts !!!!!!!!!


Merci de cette attention, ça va un p'tit mieux. En fait je me suis pris le revers de sa main en plein visage, elle a attérie sur le nez. Et évidemment pas d'excuses du gars qui m'est tomber dessus. C'est pas enflé, pas bleu, mais j'ai un peu mal. C'est gentil de penser à moi.

Merci Katia, CERBERE semble dire que tu as sauvé les tambours, lol! lol!
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par olivierM Lun 11 Fév - 22:50

perso j'ai suivi le live (à défaut d'être avec vous), et à 2 ou 3 minutes de la fin j'étais très déçu...
jusqu'à ce soir je n'ai pas osé me reconnecter...

en fait je regrette que notre équipe n'arrive plus à défendre comme en début de saison... par contre rien à dire sur les LF, c'est énorme.

c'est vraiment les boules, mais pour nous consoler on va dire que le maintien est presque assuré.
Du moins les dernières équipes vont avoir du mal à revenir sur nous :
- COURNEUVE ne peut y parvenir (sauf 7 victoires sur les 7 derniers matchs)
- PFASTATT devrait gagner ses 7 derniers matchs et nous pas un seul,
- SAINT DIZIER (4 pts derrière le FCM mais avec un lourde défaite au match aller devrait non seulement nous battre mais aussi gagner 4 fois de plus, ce qui semble très compliqué...

Jusqu'à présent nos joueurs étaient sous pression et espéraient certainement encore jouer le haut de tableau. Maintenant c'est clair, ce ne sera pas le cas, mais je pense aussi que si nous assurons au plus vite le maintien (mathématique) ils se retrouveront peut-être.
Bien sur ils leur serait facile de baisser les bras et d'aligner des défaites, mais même si nos joueurs ne sont pas des Pros ils ont montré un superbe état d'esprit lors de ses derniers matches, car comme dit Jérem on a vécu des moment bien pire dans le passé, quand l'équipe se laissait aller et perdait de 20 à 25 pts...

Il faut donc espérer que les sponsors et dirigeants ne voient pas que les défaites de ces derniers temps, et que notre équipe puisse enfin se retouver au complet pour les matchs mais aussi aux entrainements...

ALLEZ LES GARS, NE LÂCHER RIEN !!!! ON VEUT VOIR ENCORE QUELQUES BEAUX MATCHS AVANT FIN DE SAISON
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par The Clown Mar 12 Fév - 7:06

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Gogol Mar 12 Fév - 8:38

Sur la photo du lancer de Baketo Francisco, on voit le tableau de score:
Q4 3'58 à jouer: 0 Fautes pour le PBC, 5 affichées (et donc plus) pour le FCM.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Gogol Sam 16 Fév - 11:10

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Fcm-pbc

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74 - Page 3 Empty Re: [J 19] PFASTATT BC - FCMB : 86-74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum