Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

+6
Gogol
Le Cerbere
floofy_68
ultra68
the voice
The Clown
10 participants

Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par The Clown Dim 2 Déc - 9:10

Dans la série..."matchs difficiles" que nous vivons actuellement, après le déplacement à Gries, voilà que nous accueillons une autre équipe qui surfe sur le succès depuis maintenant plusieurs matchs et qui vient de battre le leader KB (78 - 65), à savoir :

UNION SAINTE MARIE METZ (actuellement 7ème / 6 V - 5 D)

Alors, si on veut continuer à espérer jouer les premiers rôles et à rester positionné dans la course aux Play-Offs, il faut impérativement rester maîtres à domicile !

Donc, c'est le même KOP 2001 que face au GET qui est espéré pour ce match !

Un "gentil bordel" doit jaillir de notre tribune pour peser sur l'équipe adverse !

On a réussi face au GET !

C'est à reproduire ce samedi qui vient !

Et s'il faut traverser le terrain et aller "réveiller" la tribune d'en face, comptez sur moi !!! Very Happy



Dernière édition par The Clown le Dim 9 Déc - 0:58, édité 1 fois
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par the voice Dim 2 Déc - 10:20

On sera là toujours aussi motivé.
bounce bounce bounce Razz Razz
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par ultra68 Dim 2 Déc - 10:59

je serais là chaud bouilland lol! avec the clown , gamesh,floriakop les batteur !!!!!!!!

allez mulhouse!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par floofy_68 Lun 3 Déc - 17:30

Pour info il faut que quelqu'un vienne récupérer le matos chez moi parce que je ne pourrai pas venir samedi.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Le Cerbere Lun 3 Déc - 21:23

floofy_68 a écrit:Pour info il faut que quelqu'un vienne récupérer le matos chez moi parce que je ne pourrai pas venir samedi.

ok , je m'en occupe, je te contacte par tel , a plus .................................;;
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Gogol Lun 3 Déc - 22:01

FC MULHOUSE BASKET - UNION STE MARIE METZ BASKET
TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - GRIES/OBERHOFFEN BC
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - UNION ST DENIS US - BC COURNEUVIEN

Les 3 premiers devraient s'imposer à la maison.
Le moins certains étant Mulhouse... Aïe!

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - GET VOSGES
GET
CERGY OSNY PONTOISE BB - W.O.S.B.
Cergy
POLIGNY JURA BASKET COMTE - AS SAINT MAURICE PFASTATT
Poligny
LA CHARITE BASKET 58 - SAINT DIZIER BASKET
?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par The Clown Mar 4 Déc - 8:09

LE CERBERE a écrit:
floofy_68 a écrit:Pour info il faut que quelqu'un vienne récupérer le matos chez moi parce que je ne pourrai pas venir samedi.

ok , je m'en occupe, je te contacte par tel , a plus .................................;;
Merci !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par ultra68 Mar 4 Déc - 11:27


_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par ganesh Mer 5 Déc - 20:49

Cest pas encore gagner ce match!
On a en face la meilleure défense de la poule D!
Mais nos petits gars nous doivent une revanche par rapport à gries!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par The Clown Ven 7 Déc - 7:58

FC Mulhouse : rester maître à domicile
le 07/12/2012 à 05:00 par Sandrine Pays

L’équipe de Jamel Benabid (N2), qui peut avoir bien des regrets après sa défaite au BC Gries-Oberhoffen, va tenter de renouer avec la victoire samedi (20 h) au Palais des sports face à l’Union Sainte-Marie Metz.

Dans le Bas-Rhin, les matches se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour les joueurs du FCM. Battus il y a un peu plus de 15 jours au WOSB (79-75), ils se sont cette fois-ci inclinés au BCGO (60-51), concédant là leur quatrième défaite de la saison. « Le scénario, à peu de chose près, a toujours été le même, et peut le résumer à un manque de constance, avec des difficultés à gérer le money time », peste Jamel Benabid, déçu d’avoir laissé filer le gain de la partie, d’un rien, à trois reprises - à Poligny Jura (65-64), au WOSB et au BCGO, la seule véritable contre-performance de son équipe étant jusqu’à présent celle enregistrée à l’Union Saint-Denis La Courneuve (89-68). « Nous manquons encore de maturité dans la gestion du ballon », poursuit l’entraîneur, tout en reconnaissant la valeur des adversaires contre lesquels ses protégés sont tombés.

Aujourd’hui, les Mulhousiens sont troisièmes de la poule D de N2, derrière le Kaysersberg ABCA et le Tremblay AC qui, après un début d’exercice mitigé, reste sur six victoires d’affilée et revient en force aux avant-postes. « Je répète ce que j’ai déjà dit des dizaines de fois : huit équipes, celles qui occupent actuellement les huit premières places du classement, sont capables de finir aux deux premières places ouvrant les portes aux barrages d’accession à la N1 », reprend le coach de la cité du Bollwerk.

Le FCM est bien sûr toujours dans la course et a encore la possibilité de faire mieux que la saison précédente à l’issue du cycle aller, qu’il avait bouclé avec huit victoires et cinq défaites. Cette fois-ci, il pourrait terminer avec neuf victoires et quatre défaites… À condition de remporter ses deux dernières confrontations, face à l’Union Sainte-Marie Metz samedi (20 h au Palais des sports) puis dans le fief du KABCA une semaine plus tard. Autant dire que les Mulhousiens ont du pain sur la planche.

« Un collectif soudé »

Jérôme Lentz et les siens, qui prennent les matches les uns après les autres, se concentrent pour l’instant sur celui de ce week-end. L’Union Sainte-Marie Metz, septième à un point du FCM, est incontestablement l’équipe en forme du moment. Elle a eu du mal à trouver les bons réglages, mais depuis qu’elle a atteint son rythme de croisière, elle tourne à plein régime, comme le prouvent les cinq succès décrochés lors de ses six derniers matches. Les deux plus récents, à domicile face au BCGO (82-60) puis au KABCA (78-65), sont d’ailleurs particulièrement révélateurs. Sans complexe, elle a de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par une défense de fer, la meilleure de toute la poule (696 points encaissés en onze matches), devant celle du FCM (738), et confirme qu’elle fait partie des grosses armadas, même si Eric Deschamps affirme ne pas penser aux play-offs.

« L’Union Sainte-Marie Metz monte en régime », souligne Jamel Benabid, contraint de se passer samedi de Thomas Merceret, blessé à un genou. « Elle n’a pas l’un ou l’autre joueur qui sort du lot, mais un collectif soudé qui fait toute sa force et toute la différence ! À nous de l’embêter au maximum, de jouer vite, de faire preuve d’agressivité, de ne pas baisser la garde un seul instant… »

Outre les deux points de la victoire, les Mulhousiens ont un autre objectif : rester invaincus à domicile. « Et pour y arriver, nous devons continuer à travailler, encore et toujours », conclut l’entraîneur mulhousien. « Pour le moment, nous sommes dans les clous, nous respectons plus ou moins notre tableau de marche, mais nous ne pouvons pas nous permettre le moindre faux pas au Palais des sports. »

le 07/12/2012 à 05:00 par Sandrine Pays

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Gogol Sam 8 Déc - 15:22


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par floofy_68 Sam 8 Déc - 17:30

Etant donné qu'ils ne prevoient rien ce soir (sauf cas d'urgence), je vous annonce que je serais parmi vous ce soir. L'avantage d'avoir une chef qui viens au match et qui entraine.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par ganesh Sam 8 Déc - 17:59

floofy_68 a écrit:Etant donné qu'ils ne prevoient rien ce soir (sauf cas d'urgence), je vous annonce que je serais parmi vous ce soir. L'avantage d'avoir une chef qui viens au match et qui entraine.
Super samba brésil et tambour du Bronx donc au programme!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par The Clown Dim 9 Déc - 1:01

Belle victoire du FCMB ce soir : 79 - 72 !

Tout ce que je retiens, c'est l'effet super positif qu'a eu cette victoire sur notre moral !

L'Union Sacrée au sein du KOP 2001 était de mise ce soir, avant, pendant et surtout après le match !

De belles images qui font chaud au coeur !

Et surtout, c'est excellent pour la motivation de nos troupes qui vont se rendre en masse à KB samedi prochain pour donner le meilleur du KOP 2001 en guise de soutien !!! cheers cheers
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par ganesh Dim 9 Déc - 1:01

Victoire ce soir contre la meilleure défense de la poule 79-72
Un bon kop en pleine préparation au derby qui nous attend samedi prochain à kaysersberg!
Je remercie foliapaso(bibi)de m'avoir salué d'une tape de la main à la fin du match cheers
Et j'invite aussi toute les personnes qui sont non membres du kop et qui savent jouer du tambour de la batterie ou autre instrument de musique à venir nous rejoindre pour une joyeuse furia lors de nos live show

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par ultra68 Dim 9 Déc - 11:04

bonne victoire de mulhouse cheers cheers

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par philou68 Dim 9 Déc - 11:28

Et c’est parti,

Ce samedi nous avions la rencontre de tous les dangers. Nous allions affronter l’équipe qui a battu tous nos tombeurs et en plus KB. Sachant que Tremblay recevait Gries qui voyage mal et que KB recevait la Courneuve, nous n’avions pas le droit au faux pas sous peine de se faire distancer.
Le match débute avec un 5 des plus communs, Porter, Walter, J2M, Bichard, George. On se dit que Jamel veut faire craquer la défense de fer de Metz au plus vite. Sur le terrain les allers retours se succèdent, mais de point sont marqués. Apres 4 minutes de jeu le score et de 8 – 9 pour les visiteurs. Si du côté de Metz la défense tient bien, elle moins bonne coté Mulhousien, mais elle est haute, et finalement Les messins arrivent souvent à devoir forcer leur shoot. Dans la raquette, les deux pivots ne se font aucun cadeau, malheureusement au bout de 6 min J2M reçoit sa 3eme faute alors que son adversaire du soir reste à 0. Le pire c’est de le voir recevoir une faute qu’il y a, mais seulement elle est du sur le fait que le 14 rouge le pousse et que ça provoque cette faute. Je tiens à signaler que ce joueur rouge fait énormément de fautes hors champ et qu’il joue beaucoup des coudes. Bref finalement la tactique mulhousienne reste la meilleure car les tirs extérieurs n’aboutissent pas et le FCM termine le ¼ sur un mini break 19 – 13. On notera au passage une faute anti-sportive à la limite de la disqualifiante d’un messin sur Bichard. En effet, sur l’attaque Bichard élimine un joueur et contourne un second. A ce moment la notre Jérémie se trouve dans le dos du messin et celui-ci délibérément tendra son pied et fauchera notre meneur. Le match venait de commencé depuis 2 minutes.

Le second quart sera très difficile pour Mulhouse qui continuera à tomber sur une défense très (trop ?) physique de Metz. Malgré cela le FCM débute son ¼ sur un 5 – 1 qui amène le score à 24 – 14. Les défenses restent serrées, mais Metz revient lentement mais surement au score. A la 15eme minute de jeu, le FCM bénéficiera de son premier LF (cf aux 3 fautes contre J2M en 6 min). Le match se poursuit, et les visiteurs commencent un peu trop à mon gout à pleurnicher pour des fautes non sifflées à leur égard. Lors de la dernière attaque le score est à 33 – 33. C’est le FCM qui est à la mène. Walter possède la ballon et on sait immédiatement ou il va vouloir en venir. Et bien entendu il réussit le shoot extérieur dans les dernières secondes de la première mi-temps, il me semble même que c’est sur le gong. Les deux équipes se séparent sur un petit score très serré 36 – 33 (17 – 20).

De retour du vestiaire, on prend les même et on recommence. Une attaque à l’identique et Walter aligne un nouveau 3pts et refait un écart 39 – 33 pour le FCM. Durant tout le ¾ on assistera au jeu du attrape-moi si tu peux. 46 – 40 à la 3ème, 51 – 49 à la 5ème, 56 – 51 à la 8ème ; il reste 2’04. Le FCM termine finalement sur un 5 – 0 qui le porte à 10 longueurs de Metz au coup de sifflet 61 – 51 (25 – 18).

On arrive au dernier ¼, et le FCM possède un petit bol d’air. Tant mieux, car c’est Metz qui sera le plus actif en début de quart, mais les tirs n’aboutissent pas, tant mieux, le jeu du chat se poursuit ; 64 – 57 à la 3ème, 66 – 57 à la 5ème. Le FCM tient bon et s’octroie le luxe de renvoyer Metz à 10 pts 69 – 59 à la 7ème ; à ce moment il reste 3’31 de jeu. Metz demande un temps, et passe après cela à un marquage individuel. Le FCM souffrira tout le reste du match, mais grâce à un moment de grande lucidité, le press Messin doutera sur le reste de la rencontre. Après un panier des visiteurs, sur la remise en jeu mulhousienne les messins couvrent à 4 dans 3 joueurs mulhousien dont celui qui doit remettre la balle en jeu. Le 5ème joueur se trouve en retrait mais dans le camp mulhousien. Tout le monde est concentré sur sous les paniers du FCM, et Porter s’est totalement fait oublié, il est seul dans le camp de Metz. La remise est simple, une passe qui traverse le terrain et qui se conclut par un Dunk de Mario. A partir de là, l’individuel perdra en intensité. Heureusement, car les rouges décident de réussir leur trois points à ce moment-là. Le FCM restera ferme et tiendra. Le score final 79 – 72 (18 – 21). Le second score le plus élevé encaissé par Metz, seul Saint-Dizier a fait mieux avec 89 pts lors de la première journée, mais ce jour-là, Metz n’était pas au complet.

Au passage, deux petites remarques, la première concernant Mathieu qui passe au travers de son premier quart temps, il se rattrapera plus tard dans le match. Enfin, XDM, qui devrait penser à garder sa balle quand il fait un rebond, car les deux fois où il a voulu jouer vite, il a rendu la balle à l’adversaire, et la seule fois où il prend son temps malgré trois joueurs (et des fautes non sifflées), il réussit à transmettre sa balle en éliminant d’un coup trois joueurs adverses. Si tu nous lis, Xavier avec ton gabarit et tes bras, il n’y pas beaucoup de personnes qui peuvent te prendre la balle des mains quand tu la tiens.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Les flashes du samedi

Message par ultra68 Dim 9 Déc - 19:53

Nationale 2
FC Mulhouse – Union Ste-Marie Metz 79-72. Quarts-temps : 19-13, 17-20 (mi-temps : 36-33 ) ; 25-18 ,18-21. Arbitrage de MM. P. Grand et J. Staudt.

FCM : 31 paniers sur 69 tirs dont 9 sur 24 à 3 pts. 8/11. 18 fautes. 30 rebonds (George 7). Les points : Walter 21, Porter 23, George 4, Montabord 4, Bichard 13 ; puis Gitta 8, Di Marzio 4, Boudaira 2, Lentz, Cayir

Metz : 26 paniers sur 57 tirs dont 10 sur 23 à 3 pts. 10/14 L.F. 15 fautes. 37 rebonds (Doucouré 10). Les points : Hachi 17, Diawara 14, Doucouré 10, M’Bianda 9, Bebing 7 ; puis Goribe 2.

Tremblay – Gries Oberhoffen 89-71. Quarts temps : 22-12, 23-19, 19-19, 25-21. Arbitres : MM. Leblond et Mestre.

Tremblay : Breggion 7, Ammour 8, Karamoko 4, Diop 12, Traore 18, Rafai 10, Konso, Fall 26, Dobekreo 4.

Gries Oberhoffen : Majstorovic 3, Kaerle 8, Huttel 7, Lazare 14, Lamadji 3, Kasperzec 18, Kancel 10, Dieye 7, Krauth 1.

Cergy - WOSB 64-57. 100 spectateurs. Arbitres: MM. Gaabour et Maarawi. Quarts temps: 17-6, 10-25, 19-20, 18-6.

Cergy: Vantrimont 8, Rabah 0, Lefèvre 0, Mendy 6, Duro 12, El Khir 16, Closson 6, Fylla 0, N’Jiba 14, Condouant 2

Wosb: Schaal 14, Wilt 5, Kuntz 10, Chauvin 13, Cabarkapa 2, Kieger 3, Marcacci 10, Spitz 0, Camara 0

Kaysersberg - La Courneuve 74-57. Les périodes : 15-18 ; 17-10 ; 22-17 ; 20-12. Arbitres MM. Hongrois et Achddou. 250 spectateurs.

KABCA : 27 paniers réussis sur 51 tirs dont 6 sur 16 à 3 points. 13 pertes de balle. 19 fautes personnelles. Les points : T. Poisson 8, Kasdi 2, Kupferlé 7, Cransac 8, E. Freyburger 10, Koenig 2, Yanders 25, Delattre, Benjamin 12, N’Diaye.

SDLC : 18 paniers réussis sur 46 tirs dont 9 sur 20 à 3 points. 14 pertes deballe. 18 fautes personnelles. Un joueur éliminé : Mendes (34 e). les points : Perrot, Ouahhou 5, Baradji, Mehiaoui 9, Drogba 8, Mendes, Mendy 12, Vanweydevelt 11, Marc 12.




http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/09/athletisme

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Esclave Dim 9 Déc - 20:00

Ma synthèse chiffrée du match…

1er quart
Après 6min, 3 fautes de Montabord. Il doit sortir…il était dans le match (2/2 aux tirs) . Son adversaire direct lui met des coups de coude à chaque attaque : 0 faute pour lui…
Belle réussite à 2pts (8/11), et 1/4 à 3pts…naufrage du côté de Metz qui cherche trop le tir extérieur (1/7 à 3pts).
Bilan : 19-13 8/11 à 2pts , 1/4 à 3pts
Bichard (4pts , 2/3) , Walter (3pts , 1/3) , Porter (4pts , 2/2) , Montabord (4pts , 2/2) , Gitta (0/1) , Di Marzio (2pts , 1/2) , Boudaira (2pts , 1/2)

2ème quart
Bonne rentrée de Di Marzio, même s’il rend 2 balles à l’adversaire après 2 grosses défenses…
16ème minute : premier panier de George (1er tir aussi…) . Je peux cependant certifier qu’il a fourni de gros efforts pendant ce match, et beaucoup sué …hein Gogol !
Défense très agressive de Metz, pas de faute sifflée…
En 6min, on passe de 19-13 à 28-29 : c’est la stupeur !
On finit un peu mieux le ¼ temps , en passant un 8-4 dans les 4 dernières minutes.
Bilan : 17-20 4/9 à 2pts , 2/2 à 3pts , 3/4 à 1pt
Walter (3pts , 1/2) , Porter (5pts , 4/7) , George (4pts , 2/4) , Di Marzio (2pts , 1/1) , Cayir (3pts , 1/1)
A noter : j’ai noté un 3pts de Cayir, comptabilisé à Walter sur le blog de jpg.

MI-TEMPS 36-33 12/20 à 2pts , 3/6 à 3pts , 3/4 à 1pt

3ème quart
Tout s’emballe, les attaques prennent le dessus, Mulhouse joue juste…contrairement à Ganesh (un demi-ton trop grave !).
Beaucoup de shoots (16), Walter trouve la mire à 3pts (4 tirs réussis de suite).
On perfore leur défense grâce à Bichard, Walter et Porter, qui prennent leurs responsabilités (14 tirs sur les 16 tentés au cours du ¼ temps).
Bilan : 25-18 6/12 à 2pts , 4/5 à 3pts , 1/3 à 1pt
Bichard (7pts , 3/5), Walter (12pts , 5/Cool , Porter (6pts , 3/5) , Montabord (0/1) , Cayir (0/1)

A noter : Walter a 3 lancers francs, suite à une faute sur un tir extérieur…il rate les 2 premiers…je crois que c’est une première pour lui !

4ème quart
On démarre à 61-51…10pts d’avance…il faut gérer !
Beaucoup de tension, de maladresses, des 2 côtés.
61-54
Porter rate à 2pts
Marcher de Metz
Gitta à 3pts 64-57 il reste 7min26s
Tir à 3pts raté pour Metz
Gitta à 2pts 66-57 il reste 6min25s
Walter, seul à 3pts…une formalité pour lui…il vise tranquillement la mire…raté ! Il est humain, merde ! il reste 5min06s
4ème faute de Walter
Balle perdue du FCM il reste 3min36s
Encore Gitta à 3pts ! 69-59 8pts à la suite de Gitta
Porter rate à 2pts …il fallait faire la passe à Gitta, il est chaud bouillant !
3pts des rouges 69-62
Shoot de Gitta en extension…il rate…mince, il s’est refroidit…fermez les portes du palais !
On perd la balle…mais Metz n’en profite pas
73-66
Nième marcher de Metz
Metz rate des lancers-francs précieux : mais comment se concentrer avec un boucan PHENOMENAL du kop derrière le panier ? samedi prochain, j’emmène un sonomètre : je crois qu’on dépasse le bruit de la fusée Ariane au décollage !
73-66 il reste 51s
75-66
75-67 il reste 38s
Il ne devrait rien se passer en 38s…que nenni ! 9pts , 4 paniers (soit 1 toutes les 10 secondes environ !) …bref du houra basket !
79-72 au buzzer final
Un super ¼ temps de Gitta, décisif , avec un Porter Retrouvé. MARIO IS BACK !!!
Bilan : 18-21 4/9 à 2pts , 2/6 à 3pts , 4/4 à 1pt
Bichard (2pts, 2/3), Walter (0/2) , Porter (8pts , 5/7) , Gitta (8pts , 3/5) , Lentz (0/1) , Di Marzio (0/1)

AU FINAL Une belle victoire d’équipe, on a vu de nombreuses combinaisons en attaque, du travail bien fait. Une victoire de référence pour moi, car une victoire d’équipe !
Stats : 22/41 à 2pts (dont 9/16 de Porter)
9/17 à 3pts (dont 5/9 de Walter)
8/11 à 1pt (dont 5/5 de Porter)
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3122
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Gogol Dim 9 Déc - 20:19

Voici mon grain de sel sur ce match...

Je commence par le public...
C'est simple, il se résume au Kop. C'est surement dû aux conditions climatiques, mais le PdS est bien tristoune.
On note tt de même la présence de l'employeur en chef des Tigrous... Bizarre, Poligny n'est pas si loin. Mais du -9, c'est surement trop froid...
Twisted Evil Twisted Evil

En tte logique, je continue par le Kop...
Vu de l'intérieur, fourni et énormissime. La repet' générale pour the Big Game de la semaine prochaine est clairement réussie!
Je suis convaincu que si Metz bafouille basket dans la fin du Q3 et aux moments clefs du Q4, c'est aussi grâce au merdier bruyant généré par le Kop.
D'où la question de Soeurette, à considérer avec le plus grand sérieux:
Pourquoi ne pas se mettre en face de la tribune D en 1ère mi-temps pour mettre également la pression en attaque au début du match et déménager à la mi-temps?

A mon avis, c'est gérable et rien de mieux pour rendre fou Tremblay!
Imaginez le truc: à la mi-temps
"-Coach, on s'entend pas en attaque, on a du mal
- Je comprends, mais maintenant au attaquera au calme"
Retour sur le terrain et les mecs voient le Kop en face!

Je ferme la parenthèse et en viens au match contre Metz.
Le Match
Comme je ne prends pas de note, ni n'envoie de SMS à JPG et que j'étais pris par l'ambiance, je me limiterai à qques remarques en vrac...
  • Comme le dit Philou, les premières minutes sont stériles, mais ensuite c'est soirée portes ouvertes. Suprenant pour les 2 meilleures défenses du championnat. Chez nous, c'est Folia qui fait parler la poudre de par sa vitesse...
  • Soudainement, et je n'ai pas compris pourquoi, Metz veut jouer placé avec des tirs de loin sans succès. Bon, tant mieux pour nous!
  • Q2, Metz joue durement sans être sanctionné. Donc ils continuent... Logique, ils seraient bien bêtes de se priver! On prend donc un 15-4 dans les dents qui nous a fait peur.
    Heureusement, Kevin fait du Walter et les 3 points tombent!
    Action Foot US n°1 : Folia part en sprint avec la balle et remonte tt le terrain pour finir sur un lay-up, peinard. Comment est-ce possible? Il est aidé par des blocs de ses coéquipiers tt au long de sa remontée de balle. Un véritable Running (on dira un half-back vu le gabarit!) aidé par ses bloqueurs!
  • Q3: C'est au tour de Mario d'affoler les compteurs! Le FCM retrouve des couleurs. C'est le premier Q3 gagné depuis 3 matches et +7 c'est le second meilleur Q3 de la saison...
    Comme indiqué plus haut, Metz reste stérile sur 3 ou 4 attaques consécutives! Le boxon du Kop? Je vote oui!
  • Q4: Metz presse et cela porte ses fruits. Grâce à 2 3 points consécutifs, ils nous recollent aux Bask' jusqu'à l'action foot US n°2:
    (Très) longue passe de je-ne-sais-plus-qui dans le rôle du QB (quaterback) sur Mario dans le rôle du receveur! Baoum! Touchdown! ou plutôt Dunk!
    Le FCM reprend de l'air. Les tentatives de stopper le chrono des messins sont vaines, on transforme nos lancers. C'est fini pour Metz! Merci et bonsoir Clara...
  • Le Kop laisse exploser sa joie... Certains (pas de noms) sautent dans les bras des joueurs...
  • Dans les stats chez JPG, je suis très surpris de voir George à 4 pnts!


Pour finir, l'arbitrage...
Navrant.
C'est au moment où Metz joue le plus dur (Q2) qu'ils sont le moins sanctionnés.
Comment un mec aussi dur que le #14 rouge finit à 1 faute quand J2M est à 4...
Entre les fautes non sifflées, compensées par des touches ou des marchers à la con, c'est pas très glorieux.

Conclusion
Un bon FCM qui vient à bout de la meilleure défense du champ... qui depuis son réveil n'a jamais encaissé 79 pnts.
C'est donc l'inverse du match face a Gries. On retrouve notre attaque mais notre défense en prend 72, la moins bonne perf' a la piaule.
Neanmoins, j'ai aimé le FCM de hier soir et on finit les matches allers invaincus au Palais!

L'Anecdote
Enfin, XDM, qui devrait penser à garder sa balle quand il fait un rebond, car les deux fois où il a voulu jouer vite, il a rendu la balle à l’adversaire, et la seule fois où il prend son temps malgré trois joueurs (et des fautes non sifflées), il réussit à transmettre sa balle en éliminant d’un coup trois joueurs adverses. Si tu nous lis, Xavier avec ton gabarit et tes bras, il n’y pas beaucoup de personnes qui peuvent te prendre la balle des mains quand tu la tiens.

Je rejoins Philou sur ce point.
Muscle ton jeu, Xavier, muscle ton jeu!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Gogol le Dim 9 Déc - 21:17, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Gogol Dim 9 Déc - 21:15

Entre l'Esclave, Philou et moi, que qq'un dise a SP que son boulot est déjà fait.

Y'a plus qu'a [CTRL+C] et [CTRL+V] !

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par The Clown Dim 9 Déc - 21:27

Gogol a écrit:Entre l'Esclave, Philou et moi, que qq'un dise a SP que son boulot est déjà fait.

Y'a plus qu'a [CTRL+C] et [CTRL+V] !
Au purée, j'imagine Le Cerbère devant cette formule secrète ! Very Happy
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Le Cerbere Dim 9 Déc - 22:31

The Clown a écrit:
Gogol a écrit:Entre l'Esclave, Philou et moi, que qq'un dise a SP que son boulot est déjà fait.

Y'a plus qu'a [CTRL+C] et [CTRL+V] !
Au purée, j'imagine Le Cerbère devant cette formule secrète ! Very Happy

MAIS C'EST QUOI CE BINZ !!!!!!!! affraid affraid affraid
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par olivierM Dim 9 Déc - 22:34

je suis super content que l'on ait gagné, j'avais vraiment peur...

je rejoins complètement vos avis... et j'aime les stats de l'esclave (quart par quart... comme quoi ca sert de se faire un tableau, lol).
les points positifs que je retiens :
- ENFIN des entames de Q1 et Q3 correctes !!!!
- le retour de Mario (surtout à certains moment ou nos joueurs venaient à douter et osaient moins shooter...)
- LE 3PTS de Kevin AU BUZZER AVANT LA MI-TPS, franchement il fait du bien, surtout à la fin du match quand on passe de + 10 pts à +5 pts (cela aurait + 2 pts et pas forcément la même fin...).
- stats globales bien meilleures à tous les niveaux : total 45 % 3 pts : 38 % et surtout lancers-francs à 73 % même s'il y en a eu peu, c'est peut être un signe de plus grande CONFIANCE de nos joueurs... (bon il est toujours plus facile de les mettre lorsque l'on mène... mais pour ca ils ont fait le job...
- je rejoins Gogol sur l'importance du bruit... ET SURTOUT DE LA SIRENE... (et aussi de vos vousvouuuuumelleestlà,lol) en fait dès que Jérem fait rentre la sirène en jeu les adversaires sont pommés, ils n'ont plus aucun repères...

JE SUIS DONC COMPLETEMENT D'ACCORD sur l'idée de Soeurette que le fait de déplacer le KOP en 1ère mi tps... et peut être que jérem pourrait charger quelqu'un du klaxon sur batterie (oui, oui je sais que tu y tiens et qu'il est fragile, je l'ai pratiqué il y a quelques années, le klaxon, pas jérem, lol)... de manière à pouvoir te consacrer au reste de l'ambiance et voir un peu plus du match...
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par philou68 Lun 10 Déc - 5:30

Le FCM reste une forteresse imprenable

le 10/12/2012 à 05:01 par T.H.

Le FCM, qui s’est imposé samedi face à l’Union Sainte-Marie Metz (79-72), n’a toujours pas enregistré la moindre défaite en six rencontres au Palais des sports.
Le staff mulhousien aligne trois joueurs de grande taille – Porter, George et Montabord – pour rivaliser avec des Lorrains très athlétiques. Mais Jamel Benabid doit rapidement sortir Montabord, nanti de trois fautes (8-11 à la 5 e). Les Haut-Rhinois ont du mal à faire circuler le ballon et manquent de rythme en attaque. Heureusement pour eux, Jérémy Richard est inarrêtable dans ses « drives » et provoque plusieurs fautes (19-13 à la 9 e).

Les « canonniers », surnom attribué aux Messins, ne trouvent pas la mire devant la défense de zone locale et les Alsaciens signent un 12-1 en huit minutes (24-14 à la 14 e). Randy George en est l’artisan au prix de gros efforts face à une défense haute en taille. Mais les Lorrains justifient leurs surnoms et recollent au score (28-27 puis 28-31 à la 18 e). Xavier Di Marzio est précieux dans la raquette et aux rebonds et le FCM mène à la pause après un panier longue distance de Kevin Walter au buzzer (36-33).

Celui-ci a la main chaude en sept minutes avec aucun déchet derrière l’arc (4/4 entre la 20 e et la 27 e minute). De son côté, Metz trouve des solutions dans la zone locale (48-44 à la 24 e, 51-49 à la 25 e). Fautif de quelques absences en défense, Porter aligne deux paniers et les défenses alternées mulhousiennes sont synonymes d’un nouveau break. Les locaux passent alors un 10-2 qui leur octroie pour la première fois dix unités d’avance à la fin du troisième quart (61-51).

Les visiteurs n’abdiquent pas et reviennent à 64-57 (32 e). Une fois de plus, les Alsaciens s’appuient sur une défense solide et provoquent de nombreuses pertes de balle (20 en 34 minutes). Porter conclut deux interceptions en dunk pour le plus grand plaisir des 150 spectateurs.

Metz est muet durant quatre minutes tandis que Gitta prend le relais en attaque (69-57 à la 35 e). À l’instar des défenses, l’alternance des trois « guards » du FCM assure le score à l’orée du money-time. Une salve messine dans les paniers primés fait douter les Haut-Rhinois (71-65 à la 38 e) qui gèrent bien la situation.

Le FCM s’impose ainsi logiquement 79 à 72 après une rude bataille. « Je suis globalement satisfait car nous avons réalisé un match solide », déclarait Jamel Benabid. « Nous n’avons été bousculés que sur une seule séquence, au milieu du deuxième quart. Nous avons corrigé certains de nos travers et trouvé des solutions grâce à plusieurs types de défense. Le nombre restreint de pertes de balle (une quinzaine contre 25) est une belle satisfaction face à un coriace adversaire », concluait-il.

L’équipe mulhousienne demeure reine dans son château et aucun belligérant, si bien armé soit-il, n’est encore parvenu à franchir ses murs. Le FCM, aujourd’hui troisième, se rend chez le leader Kaysersberg, lui aussi invaincu à domicile, samedi prochain : laquelle des deux formations haut-rhinoises baissera-t-elle pavillon ?

FC Mulhouse – Union Ste-Marie Metz 79-72. Quart-temps : 19-13, 17-20 (36-33) ; 25-18, 18-21. Arbitrage de MM. Grand et Staudt.

FCM : 31 paniers sur 69 tirs dont 9/24 à 3 pts ; 8/11 LF ; 18 fautes ; 30 rebonds (George 7) dont 8 offensifs. Porter 23, Walter 21, George 4, Montabord 4, Richard 13 puis Gitta 8, Di Marzio 4, Boudaira 2, Lentz, Cayir.

Metz : 26 paniers sur 57 tirs dont 10/23 à 3 pts ; 10/14 LF ; 15 fautes ; 37 rebonds (Doucouré 10) dont 10 offensifs. Hachi 17, Diawara 14, Doucouré 10, M’Bianda 9, Bebing 7 puis Fernandez 5, Petit 5, Garcia 3, Goribe 2.

source l'Alsace ici

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72 Empty Re: [J 12] FCMB - STE MARIE METZ : 79 - 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum