Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Countdown
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

EQUIPE 2 DU FCM BASKET

2 participants

Aller en bas

EQUIPE 2 DU FCM BASKET Empty EQUIPE 2 DU FCM BASKET

Message par ultra68 Lun 25 Juin - 19:30

Saison 2012/2013 : Frédéric Demontoux entraineur de l’équipe 2 du FCM
Publié le 23/06/2012 by fcmbasket
Le F.C. Mulhouse Basket, un club résolument tourné vers la formation

Afin d’étoffer la formation des jeunes basketteurs il était nécessaire de créer une passerelle entre la catégorie des cadets et les championnats séniors. Le FCM à le privilège d’accueillir Frédéric Demontoux (Brevet d’Etat et ancien joueur Professionnel). Sa venue au FCM répond à deux objectifs : assurer une continuité dans la formation et réduire l’écart de division entre l’équipe première et la réserve du FCM.

Avec sa venue le FCM pourra compter sur un entraineur expérimenté et pour qui la formation est une priorité. L’équipe 2 doit être un tremplin pour les jeunes du club vers l’équipe l’une.

Actuellement en Excellence départementale l’équipe 2 aura à cœur de tout faire pour grimper les échelons. Le championnat Excellence sera d’un très bon niveau la saison prochaine avec les descentes de Pfastatt 2 – Riedisheim 1 – Dessenheim 1 et les montées de Lutterbach 1- Berrwiller 1- Rosenau 1.

Frédéric Demontoux sera aidé dans sa tâche par Dejan Andric.



Interview de Frédéric Demontoux

1) Quelle est votre parcours de joueur et d’entraineur ?
Alors j’ai commencé en benjamin à L’ASSM PFASTATT et je suis arrivé à Mulhouse en 2ème année benjamin au MBC. J’y suis resté en Minimes France – Cadet France – Espoir ProA – Espoir ProB (et un peu Equipe 1 ProB) jusqu’en 1994, année du dépôt de bilan en de la rétrogradation en NM4.

J’ai alors joué à Dijon (Espoir ProA)- Rueil Malmaison (NM1 – Pro B) – Châlons-en-Champagne (Pro B) – Autun (NM1) – Souffelweyersheim (NM2)

J’ai ensuite entrainé PFASTATT (NM2 – NM3) pendant presque 4 ans et Richwiller (Pré-Nationale).


2) Qu’est-ce qui vous a motivé à venir au FCM ?

Le projet de formation des jeunes que m’a proposé Alain Dieterlen d’abord et puis je dois avouer que cela fait depuis 1995 que j’attends que Mulhouse m’appelle pour me faire revenir…


3) Quelle sont vos ambitions pour votre première saison à Mulhouse ?

Faire de cette équipe deux une véritable équipe avec un groupe jeune qui a un style de jeu. Monter en championnat régional pour réduire rapidement le trop gros écart entre la une et la deux.


4) Quel genre de coach êtes-vous ?

Il faudrait poser la question à mes anciens joueurs !

Je pense être le genre de coach qui fait travailler à l’entraînement et qui en tant qu’ancien joueur sait à peu près ce qu’il faut proposer à l’entraînement pour être dans le bon rythme le week-end…

5) Êtes-vous satisfait de votre recrutement ?

Pour le moment le recrutement se résume à faire revenir Maxime Heitz (un ancien cadet France). Un ou deux autres joueurs devraient signer rapidement.

L’important était de constituer un groupe jeune, avec des joueurs qui ont du potentiel et issus de la formation Mulhousienne.



Malgré le départ de certains cadets France et le départ d’autres joueurs, l’équipe 2 Mulhousienne sera une équipe à craindre avec à sa tête un Frédéric Demontoux et un Dejan Andric motivés pour transmettre tout leur savoir.

site officiel du fcm basket

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE 2 DU FCM BASKET Empty Re: EQUIPE 2 DU FCM BASKET

Message par Le Cerbere Lun 25 Juin - 20:41

Heureusement qu'on en parle dans le journal, copier coller à l'affut, sinon s'avait il juste que nous avions une équipe deux !! lol! lol!
Et pourtant, il s'étaient incliné à ILLZACH contre notre amis MOMO, en coupe CMDP !!!!

Comme quoi, moi j'y étais !pour encourager la deux lol!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum