Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Countdown
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

4 participants

Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Gogol Lun 4 Juin - 21:56

Commençons par remercier Ganesh pour l’idée et la gestion du challenge T-Shirt 2011/12.

On est tous d’accord pour dire que l’idée est excellente mais qu’elle nécessitait des ajustements.

Alors voici ma proposition pour la saison 2012/13.

Comme dit, c’est une proposition, alors toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues.
C’est une base pour lancer le débat.

1. Changeons le titre : Challenge du Supporter
2. Par défaut, tous les membres du kop sont concernés.
3. Comme en basket, pas de points négatifs attribués. Le barème :
a. 0 point si pas présent au match
b. 0 point si présent au match sans t-shirt (*)
c. 2 point si présent au match avec t-shirt (*)
d. 1 point de bonus pour un maquillage (**)
e. 1 point bonus pour un panneau (type tifo), réalisé hors initiative du Kop. (**)
f. Les points ne sont pas multipliés lors des déplacements, MAIS un bonus kilométrique est attribué. La distance sera déterminée en prenant pour départ le parking du PdS.
Distance <50 km : 0 point (ex. le match contre Pfastatt à la poly sera considéré comme un match à domicile)
50 =< distance < 100 km : 1 pnts
100 =< distance < 150 km : 2 pnts
150 =< distance < 200 km : 3 pnts
Etc… (***)
g. Les matches pris en compte sont ceux des compet’ officielles de l’équipe 1 masculine : championnat et PO, coupe de France, coupe CMDP.
Les matches de préparation rapportent 1 point, quelle que soit la distance, quelle que soit la tenue.
h. L’ajout de matches (féminines, jeunes) est possible mais soumis au vote (sondage sur le forum) : 2 semaines au minimum avant l’échéance. Il sera pris en compte si une majorité de « oui » se dégage. Dans ce cas, le même système de point s’applique.
i. La participation à des évènements KOP, hors basket (type Mulhouse court) rapporte 1 point de bonus, quelle que soit la distance, quelle que soit la tenue.

(*) L’écharpe n’est pas considérée et ne rapporte aucun point.
(**) Le maquillage rapporte le bonus à chaque fois, le tifo uniquement à la première utilisation
(***) Uniquement le trajet aller est pris en compte pour la détermination du bonus.
En cas de désaccord, la distance sera celle affichée par viamichelin.fr avec l’option « Itinéraire conseillé par Michelin » + « autoriser la sortie du pays ».
En cas de week-end type Monaco, le bonus est attribué une seule fois. Pas pour chaque match.


A vos comm’ ! Ou questions, si besoin de clarification.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Le Cerbere Lun 4 Juin - 22:07

Gogol a écrit:Commençons par remercier Ganesh pour l’idée et la gestion du challenge T-Shirt 2011/12.

On est tous d’accord pour dire que l’idée est excellente mais qu’elle nécessitait des ajustements.

Alors voici ma proposition pour la saison 2012/13.

Comme dit, c’est une proposition, alors toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues.
C’est une base pour lancer le débat.

1. Changeons le titre : Challenge du Supporter OUI
2. Par défaut, tous les membres du kop sont concernés.OUI
3. Comme en basket, pas de points négatifs attribués. Le barème :
a. 0 point si pas présent au match
b. 1 point si présent au match sans t-shirt (*)
c. 2 point si présent au match avec t-shirt (*)
d. 1 point de bonus pour un maquillage (**)
e. 1 point bonus pour un panneau (type tifo), réalisé hors initiative du Kop. (**)
f. Les points ne sont pas multipliés lors des déplacements, MAIS un bonus kilométrique est attribué. La distance sera déterminée en prenant pour départ le parking du PdS.
Distance <50 km : 0 point (ex. le match contre Pfastatt à la poly sera considéré comme un match à domicile)
50 =< distance < 100 km : 1 pnts
100 =< distance < 150 km : 2 pnts
150 =< distance < 200 km : 3 pnts

Etc… (***)NON, parce que c'est plus facile de ce déplacer pour un célibataire qu'une famille, pour moi il faut appliquer le même barème a la maison et à l'exterieur
g. Les matches pris en compte sont ceux des compet’ officielles de l’équipe 1 masculine : championnat et PO, coupe de France, coupe CMDP.OUI
Les matches de préparation rapportent 1 point, quelle que soit la distance, quelle que soit la tenue.OUI
h. L’ajout de matches (féminines, jeunes) est possible mais soumis au vote (sondage sur le forum) : 2 semaines au minimum avant l’échéance. Il sera pris en compte si une majorité de « oui » se dégage. Dans ce cas, le même système de point s’applique.NONpour les féminines, je propose uniquement les match imprtant type, PO, ou match pour la première place ou donnant accès au PO
i. La participation à des évènements KOP, hors basket (type Mulhouse court) rapporte 1 point de bonus, quelle que soit la distance, quelle que soit la tenue.

(*) L’écharpe n’est pas considérée et ne rapporte aucun point.
(**) Le maquillage rapporte le bonus à chaque fois, le tifo uniquement à la première utilisation
(***) Uniquement le trajet aller est pris en compte pour la détermination du bonus.
En cas de désaccord, la distance sera celle affichée par viamichelin.fr avec l’option « Itinéraire conseillé par Michelin » + « autoriser la sortie du pays ».NON
En cas de week-end type Monaco, le bonus est attribué une seule fois. Pas pour chaque match.MOI JE MARQUERAIS A CHAQUE MATCH, si déjà


A vos comm’ ! Ou questions, si besoin de clarification.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par ganesh Mar 5 Juin - 9:24

Oui challenge du supporter
1point pour la présence
2points pour le t shirt il est important surtout pour les photos et le collectif!
1point pour soit un maquillage soit un chapeau ou grosse lunette bleu ou un tifo par exemple
Pour le maquillage le point reconduit a chaque match le reste pas ok
Pour moi que les matchs officiels et pas les matchs amicaux beaucoup partent en vacance et les nouveau
membres n'auront pas obligatoirement le t shirt!

Les memes points a l exterieur ok mais pour certain matchs avec au moins une photo pour preuve
Pour les féminines que 1point comme pour les jeunes play off ou finale avec photo pour preuve et les événements hors matchs
Pas de bareme kilométrique les menbres ce déplaçant recoivent deja les points pou Shocked rquoi en rajouter?
Pourquoi pas 1point pour la création d'un chant approuver et repris penda Razz nt au moins 3matchs
Les points de discorde seront soumi à des sondages sur le forum avant la finalité du règlement
Le règlement final soumis par vote au membres du CA

Je propose pour les déplacement de plus de 150km de rajouté un point
Sinon ça fait un challenge du déplacement! lol!
Et pour les play off chaque match comptent

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Gogol Lun 13 Aoû - 22:53

Je reprends les points pour lesquels le Cerbère n'est pas d'accord...

LE CERBERE a écrit:
b. 1 point si présent au match sans t-shirt (*)

Non, il ne faut pas oublier que la base historique de l'affaire c'est le T-Shirt.
Pas de T-Shirt, pas de chocolat point.
A chacun de gérer aux petits oignons son planning de lessive!

LE CERBERE a écrit:
NON, parce que c'est plus facile de ce déplacer pour un célibataire qu'une famille, pour moi il faut appliquer le même barème a la maison et à l'exterieur
Chacun voit midi a sa porte. The Floof' dira que c'est plus facile pour une famille que pour un mec qui bosse en équipe.
En plus si on regarde bien, le bonus kilométrique ne rapporte pas tant que cela.
Et ça me parait juste de récompenser un peu, celui (celle) qui se déplace.

LE CERBERE a écrit:
h. L’ajout de matches (féminines, jeunes) est possible mais soumis au vote (sondage sur le forum) : 2 semaines au minimum avant l’échéance. Il sera pris en compte si une majorité de « oui » se dégage. Dans ce cas, le même système de point s’applique.NONpour les féminines, je propose uniquement les match imprtant type, PO, ou match pour la première place ou donnant accès au PO
Du moment que c'est soumis au vote de tous, je pense qu'on peut se laisser la liberté d'ajouter les matches que l'on veut...

LE CERBERE a écrit:
En cas de week-end type Monaco, le bonus est attribué une seule fois. Pas pour chaque match.MOI JE MARQUERAIS A CHAQUE MATCH, si déjà
Je parlais du bonus de déplacement.
Les points matches s'appliqueraient a chaque matches d'un week-end PO, on est d'accord.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Gogol Lun 13 Aoû - 23:06

Idem avec Ganesh!

ganesh a écrit:1point pour la présence
Non, voir réponse faite au Cerbère.

ganesh a écrit:2points pour le t shirt il est important surtout pour les photos et le collectif!
Raison de plus pour le 0 pnt en cas d'oubli! Wink

ganesh a écrit:Pour moi que les matchs officiels et pas les matchs amicaux beaucoup partent en vacance et les nouveau
membres n'auront pas obligatoirement le t shirt!
Oui et pendant la saison, certains ont des déplacements pros ou les "sans enfants" partent en vacs.
Comme dit, chacun voit midi à sa porte...
Pour les matches amicaux, c'est du 1 pnt qque soit la distance et la tenue...
Donc pas de soucis pour les nouveaux...

ganesh a écrit:Les memes points a l exterieur ok mais pour certain matchs avec au moins une photo pour preuve
Pour les féminines que 1point comme pour les jeunes play off ou finale avec photo pour preuve et les événements hors matchs
Du moment que c'est soumis au vote de tous...
Photo? Pas la peine selon moi. On peut se faire confiance, non?
On pourrait par contre imposer le live SMS ou un résumé du match aussi court soit-il, si qq'un se déplace "seul".

ganesh a écrit:Pas de bareme kilométrique les menbres ce déplaçant recoivent deja les points pou Shocked rquoi en rajouter?
Je propose pour les déplacement de plus de 150km de rajouté un point
Sinon ça fait un challenge du déplacement! lol!
Je ne trouve pas, que mon système fait challenge du déplacement.
L'Objectif est de donner une mini-motivation pour avoir une meute fournie a l’extérieur!

ganesh a écrit:Pourquoi pas 1point pour la création d'un chant approuver et repris penda Razz nt au moins 3matchs
Bonne idée!
Peut-être pas simple à gerer, mais bonne idée!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Gogol Lun 13 Aoû - 23:20

Reste aussi à définir, la récompense!

Pour le dernier, la cuillère en bois, Tradition oblige

Pour le vainqueur...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par ganesh Mar 14 Aoû - 19:34

Je pense que l idée de la cuillère en bois n'est pas une bonne idée
Le challenge doit rester dans un esprit positif
Je propose plutôt de faire gagner les trois premier
Pourquoi pas une médaille or argent bronze avec une petite gravure dessus
Et le quatrième la médaille en chocolat

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6410
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Gogol Mar 14 Aoû - 23:01

ganesh a écrit:Je pense que l idée de la cuillère en bois n'est pas une bonne idée
Le challenge doit rester dans un esprit positif

Je ne vois pas trop ce que la cuillere a de negatif!
Tu es bien placé pour savoir que dans presque ts les tournois de tarot ou de belote, il y a un lot à la con pour le dernier. Wink

Histoire de rire un bon coup avec lui et non rire de lui.
(Merci, Mr Keaton!)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11993
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Supkop Jeu 16 Aoû - 8:24

ganesh a écrit:Je pense que l idée de la cuillère en bois n'est pas une bonne idée
Le challenge doit rester dans un esprit positif
Je propose plutôt de faire gagner les trois premier
Pourquoi pas une médaille or argent bronze avec une petite gravure dessus
Et le quatrième la médaille en chocolat



trop d'obligation
tue l'obligation

trop de législation
tue l'initiative

trop de tress
tue le sex

m’en fout j'ai gagnée la denier e saison .........et sans obligation ................ car pour moi rentrer dans une association c respecter la charte tout simplement ..........................bon cette année je veux bien me contenter de la cuillerée au chocolat ..............quand a toi mon cher Gogol je me souviendrais toujours le 1er jour ou tu as mis le maillot du kop bounce c’était en déplacement lol! lol! lol! et j'ai la photo donc 2 points en plus Wink

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition) Empty Re: Challenge T-Shirt 2012/2013 (Proposition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum