Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

+7
Choucroute Athletic Club
Esclave
Laco
Aurel2568
68bass
Poil de carotte
Paul
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Paul Mer 3 Avr - 23:08

Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème)
Mulhouse BA à domicile: 7V / 0D - Classement Domicile: 1er
Aurore Vitre BB à l'extérieur: 2V / 5D - Classement Extérieur: 6ème
Mon Prono: 78 - 73
Live Stats : cliquez ici

SO Pont-de-Cheruy CC BB (7ème) - RAC Basket Premiere (4ème)
SO Pont-de-Cheruy CC BB à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 4ème
RAC Basket Premiere à l'extérieur: 4V / 3D - Classement Extérieur: 1er
Mon Prono: 78 - 76

SSTB Le Havre (5ème) - Stade Toulousain Basket-Ball (9ème)
SSTB Le Havre à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 3ème
Stade Toulousain Basket-Ball à l'extérieur: 1V / 6D - Classement Extérieur: 9ème
Mon Prono: 81 - 73

SOM Boulogne (2ème) - Vendee Challans Basket (6ème)
SOM Boulogne à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 5ème
Vendee Challans Basket à l'extérieur: 3V / 4D - Classement Extérieur: 3ème
Mon Prono: 78 - 76

SASP BC Orchies (8ème) - Union Rennes Basket 35 (10ème)
SASP BC Orchies à domicile: 3V / 4D - Classement Domicile: 10ème
Union Rennes Basket 35 à l'extérieur: 1V / 6D - Classement Extérieur: 10ème
Mon Prono: 81 - 79

_________________
Ni Dieu, ni Maitre
Paul
Paul
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2023
Occupation : Poulpe

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Poil de carotte Jeu 4 Avr - 8:27

En mode "ils nous doivent une revanche" demain soir.
De toute façon y'a pas le choix. Vitré s'est costaud normalement
Allez les Redboys 💪💪💪
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3041
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par 68bass Jeu 4 Avr - 12:03

Poil de carotte a écrit:En mode "ils nous doivent une revanche" demain soir.
De toute façon y'a pas le choix. Vitré s'est costaud normalement
Allez les Redboys 💪💪💪
c'est costaud mais ils ne sont que 8...on va quand même pas dire que c'est un avantage pour eux ...
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1683
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Aurel2568 Jeu 4 Avr - 14:37

Yannis est du voyage

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1695
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Poil de carotte Jeu 4 Avr - 15:02

Aurel2568 a écrit:Yannis est du voyage

Mais je crois qu'il n'est pas encore apte.
Sinon la déconvenue de mardi a-t-elle plombée les résa ? 🙏😁😜💪
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3041
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Aurel2568 Jeu 4 Avr - 23:05

Interview de Bernie demain dans la PQR

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1695
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Laco Ven 5 Avr - 13:15

Yannis m'a confirmé qu'il passerait "faire un coucou" au stand après le match 😉...
Laco
Laco
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 523
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Esclave Ven 5 Avr - 16:18

Poil de carotte a écrit:Vitré s'est costaud

On va les briser !
Ils iront chez Carglass...
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3168
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

the voice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Aurel2568 Ven 5 Avr - 22:39

Bonjour…Merci…Au Revoir…😅😅

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1695
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Léon, Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Choucroute Athletic Club Ven 5 Avr - 22:41

Impressionnant !
Ils étaient très agressifs et dynamiques dans les jambes.
14/29 à 3 points !

Et les résultats sont très favorables, puisque le RAC et le SOMB ont perdu.

Belle affluence

Et un match très sympa à regarder
Les arbitres ont su le rendre très fluide, bravo à eux !

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 550
Date d'inscription : 12/10/2021

Léon, Poil de carotte, Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Poil de carotte Ven 5 Avr - 22:57

Le meilleur match de la saison pour moi
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3041
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Léon, Esclave et Choucroute Athletic Club aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Léon Ven 5 Avr - 23:11

Bravo! Quelle démonstration !
C’est sûr que l’adresse y est pour beaucoup, mais ce soir j’ai été impressionné par notre défense !
Vitrée a été étouffée et n’a jamais trouvé de solution…
La pression et l’agressivité n’ont baissé de niveau qu’en fin de match ce qui a leur a permis de mettre quelques tirs longues distances pour « réduire » l’écart.
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Léon Ven 5 Avr - 23:16

Les résultats nous sont effectivement favorables puisqu’il me semble que désormais seul Rueil peut nous reprendre la 1ere place, mais il faudrait qu’ils viennent gagner au PDS! Je n’y crois pas du tout après ce que j’ai vu ce soir.
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par the voice Sam 6 Avr - 9:34

Et bien voilà, un match que nous sommes pas prêts d'oublier. Une grosse défense, de l'intensité, de la niak sur tous les ballons ou presque, de l'adresse.Tout les ingrédients pour nous faire passer une très bonne soirée, l'un des meilleurs match vu cette saison au palais.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1216
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Gogol Sam 6 Avr - 9:57

Léon a écrit:Les résultats nous sont effectivement favorables puisqu’il me semble que désormais seul Rueil peut nous reprendre la 1ere place, mais il faudrait qu’ils viennent gagner au PDS! Je n’y crois pas du tout après ce que j’ai vu ce soir.

Je pense que ca reste (au moins mathématiquement) un peu plus compliqué que cela : l'égalité à 4 est tjrs possible et donc les différentes à 3 aussi.
Les égalités à 2 devraient nous être favorables, sauf Rueil.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Gogol Sam 6 Avr - 10:14

Le MBA veut retrouver de l’allant après Challans
Dominés mardi à Challans, l’ailier fort américano-haïtien Jonathan Andre et ses coéquipiers du Mulhouse BA, toujours en tête de la poule intermédiaire, veulent à nouveau faire respecter la hiérarchie, ce vendredi au Palais des sports (20 h) face à Vitré.

Sandrine Pays - 05.04.2024 / L'Alsace

Il l’avait reconnu en toute franchise : au moment de disputer son premier match avec le Mulhouse BA, le 19 janvier au Havre, il était « très nerveux » ( L’Alsace du 23 janvier 2024). Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Jonathan Andre a trouvé ses marques au sein de l’effectif. « Je me sens bien ici. Le staff et mes coéquipiers sont tops. Je n’ai vraiment pas à me plaindre. Même si je m’ennuie un peu. Comparée à North Miami Beach, où je suis né, Mulhouse n’est pas une grande ville… »

L’ailier fort américano-haïtien, recruté en début d’année pour remplacer son compatriote Chris Seeley, monte en puissance. Mais il est le premier à reconnaître qu’il est encore loin de son meilleur niveau. Bouleversé par le décès de sa maman, il était resté près d’un an sans disputer la moindre rencontre et avait donc besoin de retrouver le rythme de la compétition lorsqu’il s’est installé dans la région. Pour ne rien arranger, il a été contraint au repos forcé durant plusieurs semaines peu de temps après son arrivée au MBA, victime d’une entorse à la cheville droite survenue lors du match face à Saint-Vallier qui lui a fait rater trois matches au passage.

« Ç’a été très frustrant. Et ça m’a encore fait perdre du temps », résume celui qui tourne à 11,5 points, 4,7 rebonds et 1,5 passe décisive, pour 10,5 d’évaluation, après onze matches. « Je manque encore d’adresse derrière la ligne des 6,75 m. J’ai hâte de la retrouver, mais ce n’est pas facile. C’est une question de mental, de confiance. Je me mets de la pression sur les épaules dès que je prends un shoot. Mais je ne me contente pas de tirer à trois points. Je fais aussi d’autres choses pour aider l’équipe. »

La formation de Lauriane Dolt occupe toujours la première place de la poule intermédiaire après avoir remporté cinq matches sur sept depuis le début de la deuxième phase du championnat. « On joue tous les uns pour les autres et on joue bien ensemble. Même mes potes, qui évoluent pour l’un à Challans, pour l’autre à Vitré, me le disent », sourit celui que tout le monde surnomme ‘‘Bernie’’, en référence à l’acteur et humoriste américain Bernie Mac.

« Continuer à travailler »
Jonathan Andre et les siens n’ont cependant pas pu éviter une lourde défaite mardi à Challans (86-69). « Le basket est avant tout un sport d’adresse. Nos adversaires ont rentré tous leurs tirs, contrairement à nous. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Si ce n’est que le score ne reflète pas la physionomie du match », constate le Floridien, qui a tout de suite tourné la page. « Parfois tu gagnes, parfois tu perds, mais quel que soit le résultat, il faut très vite passer à autre chose et surtout continuer à travailler. »

Les Alsaciens enchaînent avec un match face à Vitré, ce vendredi (20 h) au Palais des sports. « On a perdu d’un rien à l’aller (Ndlr : 78-76) », se souvient le joueur de 26 ans. « On avait joué sans nos deux meneurs (Ndlr : Seydou Ndiaye et Thomas Vincent, blessés) et sans eux, c’est forcément plus compliqué. On a mal commencé le match, mais on est revenu au score et on était à égalité avec nos adversaires à quelques secondes du buzzer. Malheureusement pour nous, on a mal géré la dernière possession. »

Le n°21 du MBA compte bien faire respecter la hiérarchie ce soir. « Vitré est une bonne équipe, mais la nôtre est meilleure. Et puis cette fois, on aura nos deux meneurs, ce qui change la donne. »

_______________________
MBA : 2. Veraghe ; 6. Serrano ; 7. Vincent ; 8. Mondesir ; 9. Ratinet ; 10. Pouaveyoun ; 11. Kamdem ; 16. Eyango-Dingo ; 17. Ndiaye ; 20. Minnig ; 21. Andre ; 39. Durand. Entr. : L. Dolt, assistée de T. Nerome.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Esclave Sam 6 Avr - 10:16

Perso, je préfèrerais éviter Andrezieux...cette équipe est de nouveau au complet et va faire des étincelles en POs !
Ce soir, notre futur adversaire des POs joue à Caen. Twisted Evil
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3168
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Gogol Sam 6 Avr - 10:19

Vitré bien fait pour le MBA
Les joueurs du Mulhouse BA, solides leaders de la poule intermédiaire, n’ont laissé aucune chance à des Vitréens très vite dépassés par les événements, ce vendredi soir au Palais des sports (99-60).

Sandrine Pays - 05.04.2024 / L'Alsace

Après la lourde défaite concédée mardi à Challans, les joueurs du Mulhouse BA tenaient à renouer avec le succès alors qu’ils retrouvaient ce vendredi le Palais des sports, où ils accueillaient une équipe de Vitré qui les avait tenus en échec lors du match aller.

À leur décharge, les Alsaciens étaient privés à ce moment-là de leurs deux meneurs titulaires, Thomas Vincent et Seydou Ndiaye. Et ils n’avaient malgré tout perdu que de deux points. Au complet hier soir, ils n’ont laissé aucune chance à des visiteurs qui ont évolué à huit - l’ancien Mulhousien Yannis Mendy, qui se remet d’une grave entorse à la cheville droite, est finalement resté sur le banc - et n’ont jamais eu voix au chapitre.

Les protégés de Lauriane Dolt s’imposent d’entrée des deux côtés du terrain et prennent d’emblée les commandes. Ils ne vont plus les lâcher jusqu’au coup de sifflet final, creusant l’écart au fur et à mesure. Leur force ? Un collectif qui tourne à plein régime. Le ballon circule bien, chacun cherchant non pas à établir la meilleure ligne de stats, mais à trouver le coéquipier le plus à même de marquer. Victor Serrano et les siens multiplient les passes décisives (19 en première période, 31 au total, contre 9 et 18 pour l’Aurore) tout en limitant au maximum les pertes de balle (6 dans ce même laps de temps, 9 au total). Ils sont vigilants en défense et efficaces en attaque, de près comme de loin. Euphoriques, opportunistes, ils font preuve d’une belle adresse (22/35 à 62,9 %), contrairement à leurs adversaires (12/34 à 35,3 %), provoquant des applaudissements nourris de spectateurs aux anges à chaque panier marqué, surtout lorsqu’il l’est derrière la ligne des 6,75m.

« On a tout donné »
Dans ces conditions, les Mulhousiens s’envolent au tableau d’affichage. Ils comptent 28 longueurs d’avance quelques secondes avant la fin du deuxième quart-temps (53-25 à la 20e ).

Ils continuent sur leur lancée au retour des vestiaires. Rien ni personne ne peut les arrêter. En mode rouleau compresseur, ils dominent encore et toujours une équipe de Vitré qui fait ce qu’elle peut (72-35 à la 26e ). Les dés sont de toute façon jetés depuis longtemps. Le dernier quart-temps, identique aux précédents, n’est qu’une simple formalité pour un MBA qui a construit son succès il y a déjà longtemps (99-60), porté par une adresse impressionnante (39/65 à 60 %, dont 14/29 à 48,3 % au coup de sifflet final).

« On a proposé du beau jeu en attaque comme en défense », résumait Lucas Veraghe. « On voulait se rattraper après notre défaite à Challans. Et puis on savait que ce match était important dans l’optique de la première place de la poule (Ndlr : Vitré avait une seule victoire de retard sur le MBA avant ce match). On l’a très bien débuté, on a tout donné, on n’a jamais rien lâché », soulignait Florian Pouaveyoun. « On a été sérieux durant 40 minutes, ce qui n’a pas toujours été le cas lors d’autres matches, et c’est ce qui fait la différence », précisait Hugo Minnig. « On a commencé ce match sur les chapeaux de roue et on est resté devant jusqu’au bout. »

Déjà assuré de disputer les play-offs, le MBA, avec cette nouvelle victoire - la sixième en huit rencontres -, consolide sa place de leader de la poule intermédiaire. Avec les défaites de Rueil et Boulogne et alors qu’il ne reste plus que deux matches à disputer d’ici la fin de la deuxième phase du championnat, Les Mulhousiens ont de grandes chances de garder leur première place.

______________________
La Fiche

MULHOUSE BA 99

AURORE VITRÉ 60

MULHOUSE. Palais des sports. Quart-temps : 25-11, 28-16 (53-27), 24-16 (77-43), 22-17. Arbitrage de Mme Pele Le Quillec et M. Carrazedo. 2100 spectateurs.

Mulhouse BA : 39 paniers sur 65 tirs (60 %), dont 14/29 à 3 points (48,3 %) ; 7/10 LF (70 %) ; 36 rebonds (Serrano Cool dont 5 offensifs (Pouaveyoun 2) et 31 défensifs (Serrano 7) ; 31 passes décisives (Vincent 7) ; 9 pertes de balle ; 9 interceptions (Vincent 3) ; 4 contres ; 15 fautes.

Les points : Andre 14, Serrano 14, Veraghe 12, Pouaveyoun 10, Ndiaye 4 puis Minnig 12, Mondesir 12, Durand 9, Vincent 8, Eyango-Dingo 4. Entr. : L. Dolt, assistée de T. Nerome.

Aurore Vitré : 24 paniers sur 64 tirs (37,5 %), dont 7/21 à 3 points (33,3 %) ; 5/10 LF (50 %) ; 34 rebonds (Gregoire 9) dont 10 offensifs et 24 défensifs (Gregoire 7) ; 18 passes décisives (Incredule 6) ; 14 pertes de balle (A. Racine 4) ; 5 interceptions ; 2 contres ; 11 fautes.

Les points : Bequignon 14, Gregoire 14, W. Racine 7, Fandelet 5, Jubenot 3 puis Nkounkou 10, A. Racine 4, Incredule 3. Entr. : F. Calvez, assisté de J. Faligant.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Gogol Sam 6 Avr - 11:47

Mes amis, quel match!

Très probablement le meilleur de la saison.
Et même si Vitré était diminué, ils n'ont rien vu.
Comme Sandrine a ouvert le feu aux jeux de mots pourris : les Grégoire, Jubenot et autres Fandelet sont restés incrédules devant le jeu du MBA, on pourrait même dire qu'ils avaient pris racine, les pieds dans le parquet! (oui, c'est nul  Very Happy  Very Happy ).

On m'a posé les questions, j'y réponds d'emblée :
- Oui, c'est la meilleure mi-temps de la saison (+26), oui, c'est le meilleur Q1 (+14) de la saison, non ce n'est pas le meilleur quart de la saison (+15, Q3 / Phase 1 - J.14 - vs CFBB)
- Oui, c'est la meilleure éval de la saison (précédent record 134, J.16 vs Orchies)! La meilleure éval depuis le match de POs retour au Havre (saison 21/22) où l'éval collective avait grimpé à 142, contre 141 hier soir! C'est dire l'exploit. Même contre des Celtics Very Happy  diminués (je me répète), c'est tout de même le 3ème de la poule qui se pointait au Palais.

Que s'est-il donc passé hier soir?
Vite! Le temps de jeu moyen du 5 de départ ! 20,86 mins. Moins qu'à Challans! Une première théorie battue en brèche.
Une seconde qui explose est celle de la fatigue généralisée, vu l'intensité proposée par le MBA hier soir.

Par contre, contrairement à ce que l'on a trop souvent vu, l'entame de match est parfaite. En dehors des 2 premières actions vertes où le shooteur est laissé bien seul (ce qui permet à Vitré de mener (Sandrine, faut revoir ta copie)), le MBA est présent d'entrée. Pas de Diesel, un dragster... Un MBA dans le style : on part à fond, on accélère au milieu et à la fin on donne tout.

Puisqu'on parle d'entame... Merci Coach D! Merci pour ce 5 départ sans serial shooter. Le premier tir au-delà des 6.2575 tombe après 4min30. Avant cela, c'est du bon vieux petit 2 points, dans la raquette ou à mi-distance, celui qui te met en confiance et t'amène à +10, l'air de rien.
Après, forcément plus relâchés, c'est plus facile pour les artilleurs de faire parler leur talent.

Et dans un soir où bcp de choses vous sourient, ca finit à +39 et 141 d'éval. Merci, les #RedBoys.

La Feuille de Stats :
  • 141 d'éval collective. Record! Et pourtant aucun joueur ne bat son record perso! Ce qu'on appelle une victoire collective.
  • 31 passes. Record! Mais pas de Double-Double :ni passes, ni rebonds.


Mais puisqu'il faut bien parler individualité :
  • Pouaveyoun : 1.06 point d'éval / min
  • Veraghe : 2 points / tir - adresse corrigée : 100%
  • André : 0.7 point / min


Comme il faut tjrs râler un peu : pourquoi Ratinet n'est pas rentré ?

Mais je n'oublie pas le Kop : bravo les tambours, vous avez été très bons!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11809
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Léon, soeurette, the voice, Esclave, Poil de carotte, Laco et Choucroute Athletic Club aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Léon Dim 7 Avr - 1:03

Gogol a écrit:
Léon a écrit:Les résultats nous sont effectivement favorables puisqu’il me semble que désormais seul Rueil peut nous reprendre la 1ere place, mais il faudrait qu’ils viennent gagner au PDS! Je n’y crois pas du tout après ce que j’ai vu ce soir.

Je pense que ca reste (au moins mathématiquement) un peu plus compliqué que cela : l'égalité à 4 est tjrs possible et donc les différentes à 3 aussi.
Les égalités à 2 devraient nous être favorables, sauf Rueil.
Tu as certainement raison, mais je pense qu’ils vont nous éviter tous ces calculs en gagnant au moins le dernier match à domicile contre Rueil !
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Gogol et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Léon Dim 7 Avr - 1:15

Esclave a écrit:Perso, je préfèrerais éviter Andrezieux...cette équipe est de nouveau au complet et va faire des étincelles en POs !
Ce soir, notre futur adversaire des POs joue à Caen. Twisted Evil
Andrezieux, Tours, Quimper…. C’est une de ces équipes qui sera l’adversaire du MBA pour le 1er tour des PO. Moi je mettrais une petite pièce sur Quimper avec le retour de 2 de nos anciens.
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Poil de carotte Dim 7 Avr - 8:41

Léon a écrit:
Esclave a écrit:Perso, je préfèrerais éviter Andrezieux...cette équipe est de nouveau au complet et va faire des étincelles en POs !
Ce soir, notre futur adversaire des POs joue à Caen. Twisted Evil
Andrezieux, Tours, Quimper…. C’est une de ces équipes qui sera l’adversaire du MBA pour le 1er tour des PO. Moi je mettrais une petite pièce sur Quimper avec le retour de 2 de nos anciens.

St Vallier peut encore finir 8eme. Ils leurs faut 2 victoires combiné à 2 défaites d'Andrézieux. Peu probable je l'accorde.

Sinon pour info Andrézieux à le panier average sur Tours et doit encore jouer le match retour contre Quimper à Andrézieux lors de la dernière journée, sachant qu'à l'aller Quimper l'a emporté de 4pts.
Si ça se trouve il faudra attendre 21h50/22h le mardi 16 pour connaître notre adversaire
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3041
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par John S. Dim 7 Avr - 8:43

Effectivement, avec un Andrézieux/Quimper lors de la dernière journée de cette phase 2......le perdant devrait nous rendre visite au PDS.
Sachant que Caen se déplace samedi à Quimper pour valider (peut être) sa place en Pro B !

Je mise également sur les bretons comme adversaires en Play-off

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Poil de carotte Dim 7 Avr - 8:44

A l'heure actuelle notre adversaire en 1/8 ème reste toujours et encore Andrézieux
Pour le potentiel 1/4 (on peut à nouveau rêver plus haut suite à la démonstration de vendredi 😂😂😂) il faut attendre mardi avec le match en retard entre Le Havre et Toulouse pour savoir
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3041
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Esclave Dim 7 Avr - 10:14

Comme prévu, Morgan a retrouvé la mire vendredi dernier.
On le retrouvera donc étincelant lors de la belle des 1/8 de finale des POs. Lors de ce match, il sera décisif. Basketball cheers
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3168
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60 Empty Re: [Gr. B - J.08] Mulhouse BA (1er) - Aurore Vitre BB (3ème) : 99 - 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum