Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

+3
Gogol
Aurel2568
Paul
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Paul Dim 10 Mar - 12:31

Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème)
Mulhouse BA à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 1er
Vendee Challans Basket à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 7ème
Mon Prono: 81 - 74
Live Stats : cliquez ici

SO Pont-de-Cheruy CC BB (4ème) - Union Rennes Basket 35 (10ème)
SO Pont-de-Cheruy CC BB à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 5ème
Union Rennes Basket 35 à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 9ème
Mon Prono: 76 - 71

SSTB Le Havre (9ème) - Aurore Vitre BB (3ème)
SSTB Le Havre à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 4ème
Aurore Vitre BB à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 6ème
Mon Prono: 77 - 74

SOM Boulogne (7ème) - RAC Basket Premiere (1er)
SOM Boulogne à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 9ème
RAC Basket Premiere à l'extérieur: 3V / 1D - Classement Extérieur: 1er
Mon Prono: 76 - 80

SASP BC Orchies (8ème) - Stade Toulousain Basket-Ball (6ème)
SASP BC Orchies à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 8ème
Stade Toulousain Basket-Ball à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 8ème
Mon Prono: 77 - 77

_________________
Ni Dieu, ni Maitre
Paul
Paul
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 40
Date d'inscription : 20/04/2023
Occupation : Poulpe

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Aurel2568 Mar 12 Mar - 8:28

Basket-ball Morgan Durand fait son retour au Palais des sports ce mardi avec le Mulhouse BA

Contraint au repos forcé durant six longs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, l’arrière du Mulhouse BA Morgan Durand sera enfin de retour au Palais des sports ce mardi (20 h) face à Challans. Avec l’ambition d’emmener son équipe le plus loin possible.
25 août 2023. Les joueurs du Mulhouse BA ont repris l’entraînement depuis une quinzaine de jours et disputent en ce vendredi soir leur deuxième match de préparation face aux Suisses de Neuchâtel. Ils vont l’emporter, mais c’est anecdotique tellement le coup du sort qui les frappe est dur à encaisser : victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Morgan Durand va devoir passer sur le billard et sera absent pendant plusieurs mois.
« J’ai eu du mal, dans un premier temps, à faire face. Mais je suis du genre à voir le côté positif des choses. Même quand c’est difficile. Je me suis dit que j’avais un nouveau challenge à relever et que j’allais franchir cet obstacle », se souvient l’arrière shooteur, qui venait de quitter Poitiers, promu en Pro B, pour retourner au MBA, dont il avait porté le maillot durant la saison 2021-2022. « J’avais trouvé ici une façon de jouer et une ambiance qui m’ont permis de m’épanouir pleinement et qui me manquaient terriblement. »


« Ç’a été un long chemin »


S’il a choisi de revenir dans le Haut-Rhin, c’est aussi pour se rapprocher de son fils, Keïan, deux ans depuis le week-end dernier. « Lauriane (Dolt, la coach du MBA) m’a laissé beaucoup de liberté et je ne l’en remercierai jamais assez. J’ai pu voir mon fils aussi souvent que je le souhaitais. C’était très important pour moi. Indispensable, même. Keïan m’a donné beaucoup de force et de courage, il m’a aidé à traverser cette épreuve. »
Opéré le 6 septembre à Strasbourg, Morgan Durand est chez le kiné dès le lendemain. Avec une seule idée en tête : être sur pied six mois plus tard. « Beaucoup de gens m’ont dit que je n’y arriverais pas, mais au fond de moi, je savais que j’en étais capable. J’ai tout mis en œuvre pour être dans les temps. »

Le joueur de 31 ans s’accroche, serre les dents, ne lâche rien, jamais, désireux d’atteindre son objectif envers et contre tout. « Ç’a été un long chemin », reconnaît-il. « Pendant quatre mois, j’ai eu droit à trois heures de kiné par jour et je n’avais pas toujours envie d’y aller. Je suis reparti de zéro. J’ai dû réapprendre à marcher. Me muscler à nouveau. Je crois que c’est la première fois de ma vie que j’ai bossé aussi dur ! Mais ça n’a vraiment pas été facile. Ni physiquement, ni mentalement. »
L’Alsacien d’adoption recommence peu à peu à shooter, à courir, tout doucement. Il met un point d’honneur à assister aux entraînements et aux matches de son équipe, à domicile puis à l’extérieur. Il reprend l’entraînement aux côtés de ses coéquipiers mercredi dernier, apprend dans la foulée qu’il peut reprendre la compétition. Son retour sur le terrain s’est fait vendredi dernier, à Toulouse, où le MBA a débuté la deuxième phase du championnat en décrochant une victoire prometteuse (73-86).


« Je n’avais aucune appréhension. Et je n’ai eu aucune douleur. Je me suis senti bien. À ma place », confie le Nîmois d’origine, qui a joué une douzaine de minutes. « Pour le moment, je ne peux pas en faire davantage. J’espère monter en puissance, comme l’équipe, gagner peu à peu en temps de jeu et être prêt pour les play-offs. »

« Je ne fais pas le show »


Dans l’immédiat, Morgan Durand va retrouver ce mardi (20 h) face à Challans un Palais des sports où il n’a plus mis les pieds, sous le maillot du MBA, depuis le 3 juin 2022 et le match 1 de la finale des play-offs face à La Rochelle. « J’attends ce moment depuis six mois. J’ai hâte d’y être ! »
Fidèle à lui-même, l’ancien joueur de Pro B (avec Quimper), qui affirme ne pas avoir de pression particulière sur les épaules, promet de tout donner pour emmener le MBA (privé ce soir de Victor Serrano et Thomas Vincent, blessés) le plus loin possible.
« Je ne fais pas semblant, je ne fais pas le show. Je me donne toujours à 100 %. C’est pour ça que je ne m’en voudrai jamais d’avoir raté un panier ou fait une mauvaise passe », lâche celui qui n’a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche et avait partagé le capitanat avec Quentin Diehl lors de son premier passage au MBA. « Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. C’est essentiel pour la bonne cohésion d’une équipe. » Foi de Morgan Durand !

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mar 12 Mar - 9:16

MD a écrit:Je ne fais pas le show.

Euh...

"Je préfère chambrer plutôt que de me replacer après mon seul panier du match"

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mar 12 Mar - 10:35

Gogol a écrit:
MD a écrit:Je ne fais pas le show.

Euh...

"Je préfère chambrer plutôt que de me replacer après mon seul panier du match"

Dans le contexte du match à ce moment là et quand tu connais la bestiole rien d'étonnant qu'il chambre.
Après le repli défensif est douteux mais pour l'équipe au complet
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol, Aurel2568 et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mar 12 Mar - 10:38

Sinon la mauvaise nouvelle de l'article c'est quand même le double forfait de notre ligne 1-5.
La victoire ce soir sera très dure à obtenir 😭😭
On 🤞 et on 🙏
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Choucroute Athletic Club Mar 12 Mar - 13:25

Si Eyango gère ses fautes, je ne suis pas inquiet
Il vaut mieux disposer de Ndiaye puisque Durand peut apporter le même type d'atouts que Vincent (sur une période plus courte, c'est vrai)
Il va falloir veiller à ce que Turpin et Bichard ne soient pas "on fire"
Turpin réalise quelques cartons de temps en temps
On met un Ndiaye et un Minnig sur eux, et c'est réglé !

L'absence de Clerence en face enlève aussi un atout au vcb.

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol, Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Aurel2568 Mar 12 Mar - 13:44

Regardez bien les tribunes ce soir, vous verrez peut être des personnes qui sont en Champions League…

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mar 12 Mar - 13:53

Mbappé ? Trop cool
Paul Lacombe ? On fera avec
J'espère qu'ils ou elles feront une démonstration 🤷🏼‍�🤔
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par the voice Mar 12 Mar - 14:23

Il a quoi Thomas comme blessure, je ne me souviens pas l'avoir lu.
Pas présent physiquement ce soir mais par le biais du live.
Allez les gars, la team, le Kop.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mar 12 Mar - 15:38

the voice a écrit:Il a quoi Thomas comme blessure, je ne me souviens pas l'avoir lu.

Epaule dans la boite à gants...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

the voice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mar 12 Mar - 15:40

Poil de carotte a écrit:Paul Lacombe ? On fera avec

Lui, c'est la ligue des champignons...
La SIG n'est pas invitée à la vraie...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mar 12 Mar - 15:42

Choucroute Athletic Club a écrit:Si Eyango gère ses fautes, je ne suis pas inquiet
Il vaut mieux disposer de Ndiaye puisque Durand peut apporter le même type d'atouts que Vincent (sur une période plus courte, c'est vrai)
Il va falloir veiller à ce que Turpin et Bichard ne soient pas "on fire"
Turpin réalise quelques cartons de temps en temps
On met un Ndiaye et un Minnig sur eux, et c'est réglé !

L'absence de Clerence en face enlève aussi un atout au vcb.

Et Verraghe a aussi prouvé qu'il peut tenir la gonfle...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mar 12 Mar - 15:43

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:Paul Lacombe ? On fera avec

Lui, c'est la ligue des champignons...
La SIG n'est pas invitée à la vraie...

Ça en a l'appellation mais pas le prestige certe 😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mar 12 Mar - 23:43

Ce soir on affronterai Tours en 1/8eme.
Suite au prochain numéro 😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mer 13 Mar - 7:51

Poil de carotte a écrit:Ce soir on affronterai Tours en 1/8eme.

qui vient d'être battu par Avignon...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mer 13 Mar - 8:37

Mulhouse maître en son Palais
Les joueurs du Mulhouse BA ont entamé la deuxième phase du championnat sur les chapeaux de roue. Après avoir fait tomber Toulouse, ils ont fait chuter Challans, ce mardi soir au Palais des sports (86-82).

Sandrine Pays - 12.06.2024 / L'Alsace

Après l’avoir emporté à Toulouse vendredi dernier à l’occasion du coup d’envoi de la deuxième phase du championnat, les joueurs du Mulhouse BA retrouvaient ce mardi le Palais des sports, où ils accueillaient Challans.

S’ils récupéraient Morgan Durand, de retour aux affaires après six mois d’arrêt en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ils devaient en revanche se passer une nouvelle fois de Thomas Vincent, victime d’une subluxation de la clavicule gauche tandis que leur capitaine, Victor Serrano, devait composer avec une entorse du pouce gauche.

Les protégés de Lauriane Dolt ont le plus grand mal à entrer dans le match et accusent très vite plusieurs longueurs de retard (5-15 à la 7e ). Ils passeront d’ailleurs la première période à courir après le score. Ils ne parviennent pas à stopper des Vendéens rapides et opportunistes, qui profitent de la moindre brèche pour s’y engouffrer.

Les Haut-Rhinois parviennent malgré tout à combler leur retard et même à passer devant (20-18 à la 10e), mais ne restent pas en tête bien longtemps. Les voilà à nouveau à la traîne (28-35 et 30-37 à la 15e). Heureusement pour eux, ils vont finir en trombe un deuxième quart-temps qu’ils maîtrisent nettement mieux que le précédent. Hugo Minnig, auteur de deux paniers d’affilée derrière la ligne des 6,75 m, ramène son équipe à un petit point de Challans (39-40 à la 17e). Dans la foulée, Florian Pouaveyoun réussit deux lancers francs et permet au MBA de reprendre les commandes (41-40 à la 38e). Jonathan Andre, meilleur marqueur de ces 20 minutes initiales (12 points), enfonce le clou (43-40 à la 39e) avant que Morgan Durand ne parachève ce festival offensif d’un nouveau tir à trois points bienvenu (46-40 à la 20e).

« On est restés solides jusqu’au bout »
Cette fois, c’est parti. Les Alsaciens imposent leur rythme et resserrent leur étreinte sur les Challandais des anciens Mulhousiens Jérémy Bichard et Lucas Plasse : ils ont suffisamment galéré avant la pause pour se laisser surprendre dans cette seconde partie de match. Le contre réalisé par Seydou Ndiaye, suivi du panier à deux points de Lucas Veraghe qui donne dix longueurs d’avance au MBA, en est une preuve parmi d’autres (62-52 à la 27e). Les joueurs locaux contrôlent les débats. Leurs adversaires ont beau tout tenter, rien n’y fait, même lorsqu’ils se faufilent à toute vitesse dans la raquette, eux qui misent avant tout sur le jeu intérieur (65-56 à la 30e).

Victor Serrano et les siens ont pris l’ascendant et trouvent des solutions des deux côtés du terrain. Ils en profitent pour accentuer leur avance (70-56 à la 32e), mais les Vendéens ne lâchent rien et leur donnent encore bien du fil à retordre dans une fin de match un brin tendue.

À 25 secondes du coup de sifflet final, les Haut-Rhinois n’ont plus que trois points d’avance alors qu’ils en comptaient encore 13 quelques instants plus tôt (74-61 à la 35e, 83-80 à la 40e). Hugo Minnig réussit un nouveau panier longue distance qui assure la victoire aux siens malgré deux derniers lancers francs d’un Jérémy Bichard à l’origine du retour des visiteurs (86-82 à la 40e).

« On s’est fait un peu peur sur la fin lorsque les Challandais sont revenus à -3, à cause de nos pertes de balle et grâce à leurs contre-attaques. Ils ont pris feu offensivement. Mais on a appris de nos erreurs et les quelques matches que l’on a perdus d’un rien en début de saison nous permettent désormais de gagner ce genre de match », résumait Hugo Minnig. « On a réussi à rester fort mentalement. On a mal débuté le match, mais on est passés devant à la fin de la première mi-temps. On a bien commencé le troisième quart-temps, ce qui était très important pour nous donner une bonne dynamique », commentait Seydou Ndiaye. « On est restés solides jusqu’au bout et c’est l’essentiel. »

___________________________
La fiche

MULHOUSE BA 86
VENDEE CHALLANS 82
MULHOUSE. Palais des sports. Quart-temps : 20-22, 26-20 (46-42), 19-14 (65-56), 21-26. Arbitrage de Mme Ouardad et M. Archer. Environ 1300 spectateurs.

▶ Mulhouse BA : 30 paniers sur 64 tirs (47 %), dont 12/24 à 3 points (50 %) ; 14/19 LF (74 %) ; 36 rebonds (Serrano, Pouaveyoun, Eyango-Dingo, Andre 6) dont 13 offensifs (Pouaveyoun 4) et 23 défensifs (Andre, Minnig 5) ; 21 passes décisives (Ndiaye 6) ; 18 pertes de balle (Eyango-Dingo 7) ; 8 interceptions (Eyango-Dingo 4) ; 5 contres (Ndiaye 3) ; 16 fautes. Les points : Andre 20, Pouaveyoun 9, Eyango-Dingo 8, Ndiaye 8, Veraghe 4 puis Minnig 12, Durand 11, Mondesir 8, Serrano 6. Entr. : L. Dolt, assistée de T. Nerome.

▶ Vendée Challans Basket : 30 paniers sur 64 tirs (47 %), dont 7/18 à 3 points (39 %) ; 15/18 LF (83 %) ; 36 rebonds (Diop 8 ) dont 12 offensifs (Diop 3) et 24 défensifs (Davis 6) ; 17 passes décisives (Bichard 7) ; 17 pertes de balle (Turpin, Plasse 3) ; 7 interceptions (Bichard 2) ; 6 contres ; 21 fautes, éliminé : Berchel (38e). Les points : Davis 14, Diop 10, Berchel 8, Turpin 7, Plasse 6 puis Gosselin 14, Bichard 11, Bengaber 7, Prugnieres 3, Fofana 2. Entr. : S. Lambert, assisté de M. Relet.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mer 13 Mar - 12:18

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 52715a10

Avec ce match moyen et un peu étrange (jeu haché, arbitrage lunatique) qui
- couronnera Bernie en homme du match
- verra surgir Minnig en  Deus ex Machina
mais dont l'action du soir sera au crédit de NDiaye avec ce contre énormissime, l'after - avec tous les anciens - sera le moment le plus sympa de la soirée.

Les stats ne nous apprennent pas grand chose...
- Amusons-nous avec le 30/64 aux tirs des 2 côtés. La différence vient de la réussite longue distance 12/24 vs 7/8...

Sinon :
Le plus efficace : Minnig : 2.4 pnts/tir. Adresse corrigée :  120%
Le plus rentable : Bernie : 0.8 pnts / min
Le plus gros impact : Bernie 0.95 pnts d'eval / min

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Choucroute Athletic Club Mer 13 Mar - 14:22

Beaucoup d'imprécisions des deux côtés, en effet !

Je me suis demandé comment les arbitres allaient être cohérents après les premières AS sifflées, très exagérées selon moi.
Ils ne l'ont pas été, tout simplement !
Quand on regarde bien le dernier shoot de Minnig, après cette belle circulation de balle, là, il y a faute minimum voire plus !
Sans oublier un passage en force manifeste, signalé faute défensive et ce, après concertation !
Sur une autre action, le vendéen campe dans la raquette, sans que cela ne choque les arbitres.

Que ce soit une mission difficile, OK, je ne peux que le reconnaître.
Mais la fédération doit trouver une solution, car chaque match est jalonnée d'erreurs grossières !

Les joueurs ont assuré l'essentiel, cela aurait dû être plus simple surtout étant donnée l'avance en fin de match.
André est vraiment très agréable à voir jouer. Sur ce poste, il s'agit du meilleur recrutement de LD depuis sa nomination.
Falzon et Seeley n'offraient pas autant de caractéristiques. C'est une vraie bonne pioche 👍👌

Eyango a dilapidé un nombre assez incroyable d'occasion, c'est dommage car il sait se créer de belles situations sous le panier.
Quelques erreurs de jeunesse, encore, avec des fautes inutiles ou ce fameux shoot à 3 points qu'il ne doit surtout pas prendre.
A Saint Vallier, ça avait marché mais pour autant, ce n'est pas bien senti hier soir.


Minnig a été très bon
Ndiaye a bien drivé
Durand, apporte son leadership et son vice, enfin !
Pouaveyoun a été dans le combat, comme souvent.
Serrano a apporté de précieuses minutes au relais d'Eyango
Veraghe a été un cran en dessous, mais avec l'effectif qui se densifie, ça ne me choque pas que certains soient moins impactants de temps en temps
Mondesir, n'est pas encore au niveau affiché fin de saison dernière, mais hier je l'ai trouvé intéressant.
De toute façon, s'il veut avoir du temps de jeu, il va falloir qu'il apporte quelque chose car avec le maintien de Veraghe et le retour de Durand, les places vont devenir rares sur la base arrière.
Vincent aura forcément des minutes lorsqu'il reviendra.

Dernière chose :
Déçu par l'affluence, même pour un mardi

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol, Esclave, Aurel2568 et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mer 13 Mar - 16:01

Aurel2568 a écrit:Regardez bien les tribunes ce soir, vous verrez peut être des personnes qui sont en Champions League…

Je ne sais qui il aurait fallu repérer mais moi, j'ai vu du Dikembe - Not in my house - Mutombo sur le terrain avec le bloc impressionant de NDiaye...




_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mer 13 Mar - 17:31

Choucroute Athletic Club a écrit:Beaucoup d'imprécisions des deux côtés, en effet !

Je me suis demandé comment les arbitres allaient être cohérents après les premières AS sifflées, très exagérées selon moi.
Ils ne l'ont pas été, tout simplement !
Quand on regarde bien le dernier shoot de Minnig, après cette belle circulation de balle, là, il y a faute minimum voire plus !
Sans oublier un passage en force manifeste, signalé faute défensive et ce, après concertation !

Sur le passage en force plutôt de ton avis, même si on peut éventuellement dire que Samuel n'est pas complètement placé. Ça se joue à rien donc mauvais coup de sifflet 😂
Par contre sur le dernier shoot pour moi il y a une erreur d'arbitrage manifeste en la défaveur de Challans. Jonathan (Bernie) fait une reprise de dribble avant de donner le ballon à Hugo.
Pour toi la faute est sur qui ?
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Choucroute Athletic Club Mer 13 Mar - 17:56

Oui j'ai vu les vendéens réclamer ceci
Je n'ai pas fait attention, faudrait que je revois l'action.

La faute est sur le shoot primé de Minnig

D'autres moins flagrantes avaient été signalées dans le match avec même AS.

Bref, toujours ce problème de cohérence

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Poil de carotte Mer 13 Mar - 18:02

Choucroute Athletic Club a écrit:Oui j'ai vu les vendéens réclamer ceci
Je n'ai pas fait attention, faudrait que je revois l'action.

La faute est sur le shoot primé de Minnig

D'autres moins flagrantes avaient été signalées dans le match avec même AS.

Bref, toujours ce problème de cohérence

Après visualisation je suis d'accord avec toi. Le joueur de Challans mets ses pieds dans le cylindre de Hugo lorsqu'il retombe de son shoot.
Après c'est après la reprise de dribble de Bernie 🤔🤔 😉😉
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Gogol Mer 13 Mar - 19:31

Je ne vois pas la reprise de dribble...

La faute sur Minnig, oui... D'ailleurs c'est pas un truc semblable qui est sifflé AS contre nous ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Choucroute Athletic Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par soeurette Mer 13 Mar - 20:07

Gogol a écrit:Je ne vois pas la reprise de dribble...

La faute sur Minnig, oui... D'ailleurs c'est pas un truc semblable qui est sifflé AS contre nous ?

je me suis dit la même chose il y a 5 min !!
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2195
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82 Empty Re: [Gr.B - J.02] Mulhouse BA (2ème) - Vendee Challans Basket (5ème) : 86 - 82

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum