Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

+5
68bass
Poil de carotte
Aurel2568
Gogol
Paul
9 participants

Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Paul Sam 11 Nov - 9:10

US Avignon-Pontet (6ème) - Centre Fédéral BB (14ème)
US Avignon-Pontet à domicile: 3V / 2D - Classement Domicile: 7ème
Centre Fédéral BB à l'extérieur: 0V / 4D - Classement Extérieur: 14ème
Paul le Poulpe: 82 - 68

SASP BC Orchies (12ème) - SOM Boulogne (7ème)
SASP BC Orchies à domicile: 3V / 3D - Classement Domicile: 12ème
SOM Boulogne à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 3ème
Paul le Poulpe: 75 - 80

Andrézieux-Boutheon LSB (4ème) - Hyeres Toulon VB (2ème)
Andrézieux-Boutheon LSB à domicile: 4V / 1D - Classement Domicile: 4ème
Hyeres Toulon VB à l'extérieur: 2V / 3D - Classement Extérieur: 7ème
Paul le Poulpe: 79 - 77

Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème)
Mulhouse BA à domicile: 2V / 3D - Classement Domicile: 13ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 2V / 4D - Classement Extérieur: 10ème
Paul le Poulpe: 86 - 82
Live Stats : cliquez ici

LYONSO Basket (8ème) - Saint-Vallier BD (5ème)
LYONSO Basket à domicile: 3V / 2D - Classement Domicile: 8ème
Saint-Vallier BD à l'extérieur: 3V / 2D - Classement Extérieur: 2ème
Paul le Poulpe: 78 - 81

Caen BC (1er) - SSTB Le Havre (3ème)
Caen BC à domicile: 4V / 1D - Classement Domicile: 3ème
SSTB Le Havre à l'extérieur: 2V / 4D - Classement Extérieur: 9ème
Paul le Poulpe: 84 - 75

Feurs EF (13ème) - SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème)
Feurs EF à domicile: 3V / 2D - Classement Domicile: 9ème
SO Pont-de-Cheruy CC BB à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 12ème
Paul le Poulpe: 75 - 72


Dernière édition par Paul le Mer 15 Nov - 8:16, édité 2 fois

_________________
Ni Dieu, ni Maitre
Paul
Paul
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 40
Date d'inscription : 20/04/2023
Occupation : Poulpe

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Lun 13 Nov - 22:13

Quentin Diehl de retour à Mulhouse : « Il n'y a aucune raison d’être revanchard »
Recueilli par S.P. - 13.11.2023 / L'Alsace

Quentin Diehl est parti du Mulhouse BA l’été dernier pour rejoindre le Besançon AC, autre club de N1, avec lequel il s’est engagé pour deux saisons. « Je suis arrivé à la fin d’un cycle », résumait-il à l’époque, tout en reconnaissant que « la décision n’avait pas été facile à prendre ».

Aujourd’hui, l’arrière strasbourgeois réputé pour son adresse à trois points a pris ses marques au sein de l’effectif franc-comtois, dont il est le capitaine. Il tourne à 14.4 points, 2 rebonds et 2,8 passes décisives en moyenne par match.

Quentin Diehl, que ressentez-vous au moment de jouer à Mulhouse ?
Beaucoup de joie. Ça me fait plaisir de revenir. Je suis ravi de revoir les gens que j’ai côtoyés durant de longues années.

Revenez-vous avec un esprit revanchard ?
Pas du tout. Je me suis posé la question, mais à la réflexion, je n’ai aucune raison de l’être. Je vais faire ce que je sais faire et ce que je fais depuis longtemps.

Comment se passe le championnat pour votre équipe ?
Nous avons traversé une mauvaise passe pratiquement d’entrée de jeu. Nous avons été en difficulté parce que nous avions beaucoup de blessés et aussi parce que notre intérieur, l’Espagnol Xavi Rey, a raté les premiers matches (Ndlr : il a disputé son premier match le 6 octobre). Nous avons galéré, nous nous sommes adaptés.

Quel est l’enjeu de cette rencontre ?
Éviter de tomber trop bas en cas de défaite. Sachant que le classement est très serré. Tout le monde peut battre tout le monde à chaque journée de championnat. C’est incroyable. Du coup, on peut passer des dernières places aux premières, et inversement, en un rien de temps.

Dans quel état d’esprit votre équipe aborde-t-elle ce déplacement ?
Nous restons sur trois victoires d’affilée, nous sommes en confiance et nous allons jouer crânement notre chance. Nous n’avons rien à perdre. Les Mulhousiens non plus, eux qui n’ont pas eu de chance sur certaines fins de match et ont perdu plusieurs fois d’un rien.

Qu’est-ce qui va faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre ?
Des détails. Une possession mal négociée, une perte de balle…

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Lun 13 Nov - 22:15

Questions vues, revues et rerelues.
Réponses-Poncifs vus, revus et rerelus.

Conclusion : ca va se jouer sur un coup de q.

Du très grand journalisme!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Aurel2568 Mar 14 Nov - 8:43

Le Mulhouse BA veut reprendre la main ce mardi soir face à Besançon
Seydou Ndiaye, l’arrière-meneur du Mulhouse BA qui accueille le Besançon AC ce mardi soir (20 h) au gymnase de la Doller, est convaincu que son équipe, battue sur le fil à plusieurs reprises, va finir par récolter les fruits de son travail et renouer avec la victoire.

Après Feurs (108-102 ap x2), Orchies (86-84), Andrézieux-Bouthéon (72-75) et Caen (80-81), les joueurs du Mulhouse BA (N1) ont encaissé une nouvelle défaite sur le fil, vendredi dernier à Saint-Vallier (106-104 ap), qui leur laisse une fois de plus bien des regrets.

« C’est très frustrant, mais il faut rester positif, garder confiance et ne surtout pas oublier que nous sommes en progrès constants », avance Seydou Ndiaye avec assurance. « Je n’ai jamais vécu une telle situation - perdre autant de matches sur des écarts aussi serrés - mais je reste convaincu que nous sommes sur la bonne voie, même si nous ne sommes pas toujours récompensés de nos efforts. »

L’arrière-meneur d’1,96 m ne s’attarde pas sur ces résultats. « Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort. Il faut tout de suite tourner la page. Continuer à voir le bon côté des choses et se rappeler que nous apprenons de nos erreurs. Nous l’avons par exemple prouvé à Saint-Vallier, où nous avons mieux géré le money-time que face à Caen, même si nous n’avons malheureusement pas réussi à gagner pour autant. Je ne sais pas ce qu’il se passe lors de ces fins de match. Nous possédons déjà tous une certaine expérience, mais moins que la plupart de nos adversaires, et nous le payons parfois très cher. »

Le jeune homme d’origine sénégalaise né à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a bien conscience que le classement de la poule du MBA, toujours « très serré » après dix journées de championnat, peut bouger très rapidement. « Nous sommes 10es , avec seulement trois points de retard sur le leader, mais si nous nous mettons à enchaîner les victoires, nous pouvons vite nous retrouver dans les premiers. »

« Une ambiance électrique »

Arrivé à Mulhouse l’été dernier, Seydou Ndiaye a tout de suite trouvé sa place au sein de l’effectif haut-rhinois. « Je ne connaissais personne, si ce n’est Florian Pouaveyoun. Tout s’est fait de façon très naturelle », résume-t-il. « J’ai signé au MBA avant tout parce que je sais que je vais beaucoup apprendre sous la direction de Lauriane Dolt et Terrick Nerome, qui m’ont repéré lorsque j’étais à Pont-de-Chéruy. »

Le joueur de 22 ans, passé notamment par le centre de formation de Nantes (Pro B), avait signé son premier contrat pro au Tours MB (N1 et Pro B tout en évoluant avec les Espoirs) puis avait filé à Pont-de-Chéruy (N1) au cours de l’exercice 2021-2022 afin d’avoir davantage de temps de jeu.

« Cette saison, j’ai deux objectifs : être le plus régulier possible et aller le plus loin possible avec l’équipe. Ce qui veut dire que nous devons relever la tête après ce début de championnat mitigé. Nous en sommes parfaitement capables. »

Les Mulhousiens seront opposés ce mardi soir (20 h) au gymnase de la Doller au Besançon AC. Emmenés par Quentin Diehl, joueur emblématique de l’ASSM Pfastatt (de 2014 à 2018) puis du MPBA et du MBA (de 2018 à 2023), les Francs-Comtois totalisent le même nombre de points que les Alsaciens (14) après avoir remporté leurs trois derniers matches. « Ils courent et ils shootent beaucoup, et ils auront tout aussi envie que nous de l’emporter, ce qui promet un match intense et accroché », prévoit Seydou Ndiaye. « À la Doller, l’ambiance est plus électrique qu’au Palais des sports. Ça met plus de pression sur l’adversaire et nous, ça nous galvanise. »

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Poil de carotte Mar 14 Nov - 13:03

Encore du grand journalisme.
Je ne savais pas que 5v/5d pour Besac donnait le même nombre de points que 4v/6d pour nous 😂😂😂
Quelqu'un peut il m'expliquer ???🤔🤔🤔
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol et Aurel2568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par 68bass Mar 14 Nov - 13:07

On va voir si la Doller met la pression sur l'adversaire ! en tous cas pour nous défaite impossible car si victoire de Feurs conjointe, on sera au fond de la classe !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Aurel2568 Mar 14 Nov - 22:56

Alors celle là !!!
Elle fait du bien, et avec la manière.
Même si biensur on peut tjs reproché des choses, surtout dans le 4e qt

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Mar 14 Nov - 22:59

Ouf!!!!

Un très très gros ouf de soulagement !
Enfin....

Une victoire qui a mis un peu de temps à se dessiner jusqu'à ce que Minnig tue le game !!!

Et quel dunk de notre flying Ndiaye....
Pour le voir ou le revoir, c'est à 5min30 dans le Q3 en gros...

Merci Coache, merci les gars !

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

CathD, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Choucroute Athletic Club Mar 14 Nov - 23:10

L'élève a dépassé le maître...
Minnig nous rappelle les séries de Diehl ! Bel hommage de sa part

Ndiaye monte en puissance, c'est un joueur qui va devenir très intéressant s'il apprend les rouages de la mène.
Vincent est adroit en ce moment 👍. J'imaginais Da Silva se régaler contre nos meneurs. Au final, ça a été le contraire.

J'ai cru à la remontada classique des adversaires dans le Q4 ...alors que cette fois ci l'avance était plus que confortable....ils ont quand même réussi à me faire peur.

Besac est léger dans la raquette...

Maintenant direction Toulon, avec un HTV métamorphosé.
Et pourtant, enchaîner une seconde victoire consécutive semble prépondérant...
Jean Louis Borg fait des miracles. Il faut apprécier le fait qu'un tel coach exerce en NM1.
Nous sommes loin des Eberlin ou autre Namyst croisés récemment.
Je me remémore les rencontres contre la JAV notamment. Ce coach dégage quelque chose.


Dernière édition par Choucroute Athletic Club le Mer 15 Nov - 6:47, édité 1 fois

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par the voice Mar 14 Nov - 23:43

Bravo à toute l'équipe et coachs, on ne l'a pas volé celle là et j'ai vu de belles choses ce soir qui me donne confiance en l'avenir. Il faudrait prendre encore au moins une victoire sur cette phase aller voir les deux avant d'enchaîner la phase retour dans les meilleurs conditions. 👏👏👏
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1212
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Aurel2568 Mar 14 Nov - 23:50

Gogol a écrit:Ouf!!!!

Un très très gros ouf de soulagement !
Enfin....

Une victoire qui a mis un peu de temps à se dessiner jusqu'à ce que Minnig tue le game !!!

Et quel dunk de notre flying Ndiaye....
Pour le voir ou le revoir, c'est à 5min30 dans le Q3 en gros...

Merci Coache, merci les gars !

T’as le live?!🤣

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Laco Mar 14 Nov - 23:54

Pas drôle 😉.. on s'est de nouveau fait jeter de FB ??
Laco
Laco
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 519
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Aurel2568 Mar 14 Nov - 23:55

Aller voir sur la page Instagram du mba Wink

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Mandros Mer 15 Nov - 9:00

Comment s'est comporté Seeley ?

J'ai juste vu la fin, il enchaîne un dunk foiré, perte de balle qui donne deux points et 5ème faute en une minute ( ce qui explique aussi pourquoi ses efforts défensifs et au rebonds étaient légers à ce moment) il avait l'air bien blasé.

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par 68bass Mer 15 Nov - 9:05

Mandros a écrit:Comment s'est comporté Seeley ?

J'ai juste vu la fin, il enchaîne un dunk foiré, perte de balle qui donne deux points et 5ème faute en une minute ( ce qui explique aussi pourquoi ses efforts défensifs et au rebonds étaient légers à ce moment) il avait l'air bien blasé.
il a commencé par 2 airballs à 3 pts puis a essayé de se mettre au service de l'équipe mais devra canaliser sa fougue pour apporter réellement quelque chose, tant en attaque qu'en défense. Néanmoins, je l'ai trouvé meilleur que contre SV mais je n'avais pas la même vision entre l'écran et le bord de terrain.Il ne peut que s'améliorer et est quand même meilleur que Falzon. Mais tout ça n'est que mon avis...
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Mandros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Mer 15 Nov - 9:23

C'est vraiment un mec "dent de scie"...

Faut pas qu'il tire à 3 points.
Hier, il semblait à nouveau paumé sur le terrain... Me disait qu'il faut lui filer la balle, pas de système, attaque le cercle, cherche une faute, un "and one"... 2x suite et ressort...

Juste avant son dunk raté, il marque un panier bien plus difficile, en recupérant une mauvaise passe ras du sol, et monte malgré cela au panier dans le même temps.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Mandros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Mandros Mer 15 Nov - 9:29

Gogol a écrit:C'est vraiment un mec "dent de scie"...

Faut pas qu'il tire à 3 points.
Hier, il semblait à nouveau paumé sur le terrain... Me disait qu'il faut lui filer la balle, pas de système, attaque le cercle, cherche une faute, un "and one"... 2x suite et ressort...

Juste avant son dunk raté, il marque un panier bien plus difficile, en recupérant une mauvaise passe ras du sol, et monte malgré cela au panier dans le même temps.

Je m'étais fait la même réflexion lors du match à Saint-Vallier, en première mi-temps on lui laisse un peu les clés du jeu, il va marquer en pénétration et donne quelques caviars en seconde période c'est littéralement un plot sur le terrain.

Il va falloir faire un choix, il a des qualités pour attaquer le cercle et même passer, pourquoi ne pas les utiliser ?

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Mer 15 Nov - 10:46

Et Coach D l'a mis à l'entre-deux, Serrano aussi dans le 5 de départ...
<=> c'est qu'il a du jump (et aussi que l'espagnol n'est pas très bon dans l'exercice)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Poil de carotte Mer 15 Nov - 11:12

Pas folichon pour l'instant même si ça présence ne peut que faire du bien à l'équipe à mon avis.
Après ça n'a jamais été un "franchise payer" mais plutôt un joueur complémentaire, en tout cas je crois que c'est comme cela qu'il a été recruté.
Laissons lui encore les 2 matchs de la phase aller qu'ils restent. Il a quand même été absent 2 mois et aucun match officiel 🤷🏼‍�🤷🏼‍�🤷🏼‍�
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Mer 15 Nov - 19:37

Le Mulhouse BA s’impose tout en maîtrise face à Besançon
Après deux défaites consécutives, le Mulhouse BA a retrouvé le goût de la victoire, ce mardi soir au gymnase de la Doller, en s’imposant logiquement face au Besançon AC (95-73).

Sandrine Pays - 15.11.2023 / L'Alsace

Les joueurs du MBA retrouvaient ce mardi soir le gymnase de la Doller, où ils l’avaient emporté il y a un peu plus de quinze jours face au Havre avant de s’imposer à LyonSO puis de s’incliner face à Caen et à Saint-Vallier. Ils espéraient donc renouer avec la victoire face au Besançon AC, une équipe totalisant un point de plus qu’eux au classement avant le coup d’envoi du match.

Les Alsaciens, fébriles, se font dans un premier temps surprendre par des Francs-Comtois agressifs (7-15 à la 4e ). Les protégés de Lauriane Dolt, qui a tout de suite pris un temps mort, se reprennent et repassent devant - ils avaient mené 3-2 à la 2e - dans la foulée (17-15 à la 8e ). Ils devront toutefois attendre le deuxième quart-temps, qu’ils vont maîtriser de bout en bout, pour prendre leurs distances.

Ils comptent ainsi jusqu’à 10 longueurs d’avance (39-29 à la 18e , 47-37 à la 20e ) grâce notamment à Samuel Eyango-Dingo, très efficace dans la raquette, Thomas Vincent ou encore Victor Serrano (25 points à eux trois). Durant cette première mi-temps, ils ont inscrit 7 paniers longue distance (contre 3 pour le camp adverse) qui ont pesé lourd dans la balance, ont aussi beaucoup marqué sur deuxième chance (10 points contre 2) et ont limité les pertes de balle (3).

« La magie a opéré »
Les Mulhousiens accentuent la pression au retour des vestiaires. Ils creusent rapidement l’écart : +20 (69-49 à la 28e ) et même +22 (74-52 à la 29e, 77-55 à la 30e ). Hugo Minnig est passé par là. Déchaîné, le jeune arrière multiplie les paniers derrière l’arc. Cinq au total, dont trois d’affilée, 18 points en dix minutes, qui dit mieux ? « J’ai mis un contre et ça m’a galvanisé, ça m’a donné de l’énergie pour la suite », expliquait le Mulhousien, tout sourire. « J’étais un peu frustré parce que j’avais trois fautes. À partir du moment où j’ai mis le premier panier, j’étais lancé, j’ai enchaîné. Après, la magie a opéré ! »

Les Haut-Rhinois ont pris l’ascendant sur la rencontre depuis un moment, mais savent qu’ils doivent rester vigilants jusqu’au bout pour éviter toute mauvaise surprise. Le moindre relâchement, surtout en défense, peut s’avérer fatal face à des visiteurs loin d’avoir abdiqué (79-56 à la 31e , 79-65 à la 34e ). Mais ils contrôlent parfaitement la situation et le collectif tourne à plein régime. Pas question de laisser filer un succès qui leur tend les bras (95-73 à la 40e ).

« Cette victoire fait un bien fou », lâchait Samuel Eyango-Dingo, meilleur marqueur de la rencontre (19 points), par ailleurs crédité de la meilleure évaluation (20). « On avait à cœur de se reprendre après deux matches compliqués. On a fait preuve d’intensité et on a tenu le choc jusqu’au bout. On s’est remis dans le droit chemin. »

L’idéal avant d’aller à Hyères-Toulon dès vendredi.

___________________

La fiche

MULHOUSE BA 95
BESANCON AC 73
Gymnase de la Doller. Quart-temps : 21-22, 26-15 (47-37), 30-18 (77-55), 18-18. Arbitrage de MM. Karroum et Tabert. Environ 800 spectateurs.

Mulhouse BA : 36 paniers sur 77 tirs (46,8 %), dont 12/31 à 3 points (38,7 %) ; 11/19 LF (57,9 %) ; 50 rebonds (Serrano 10) dont 18 offensifs (Eyango-Dingo 5) et 32 défensifs (Serrano 6) ; 24 passes décisives (Ndiaye 6) ; 10 pertes de balle (Eyango-Dingo 4) ; 2 interceptions ; 3 contres ; 27 fautes ; éliminé pour 5 fautes : Seeley. Les points : Vincent 9, Seeley 8, Veraghe 8, Serrano 7, Pouaveyoun 5 puis Eyango-Dingo 19, Minnig 18, Ndiaye 14, Mondesir 7, Kamdem 0.

Besançon AC : 24 paniers sur 62 tirs (38,7 %), dont 6/20 à 3 points (30 %) ; 19/34 LF (55,9 %) ; 36 rebonds (Da Silva 8 ) dont 10 offensifs (Dibo 2) et 26 défensifs (Da Silva 7) ; 16 passes décisives (Diehl 5) ; 10 pertes de balle ; 4 interceptions (Dibo 3) ; 3 contres ; 18 fautes dont 2 techniques au coach. Les points : Dibo 17, Da Silva 14, Dohou 7, Rey 7, Diehl 5 puis El Ghazi 11, Riley 10, Kwedi 2, Andrémont 0, Beaubois 0, Boyer 0.


Dernière édition par Gogol le Mer 15 Nov - 19:49, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Mer 15 Nov - 19:39

D'après LiveStats, j'en compte 4 de suite...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Poil de carotte Mer 15 Nov - 19:44

Gogol a écrit:D'après LiveStats, j'en compte 4 de suite...

Si c'est la série à 3pts de Hugo je suis d'acc avec toi
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Mer 15 Nov - 19:48

Poil de carotte a écrit:
Gogol a écrit:D'après LiveStats, j'en compte 4 de suite...

Si c'est la série à 3pts de Hugo je suis d'acc avec toi

Je parle bien de cela!
C'est vrai que mon post initial n'est pas clair!! Et je me permets de me moquer de la presse! Non mais quel toupet!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Choucroute Athletic Club Mer 15 Nov - 20:47

Comment peut-on pondre des articles de ce type ?
Elle est payée Madame Sandrine Pays pour ce qu'elle écrit ?

Il faut mettre des stagiaires, ce sera probablement plus intéressant dans le contenu. Ou au moins on comprendra pourquoi c'est vide de sens et d'analyse.

Rémy Bruder et Marc Wilb manquent !

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Gogol Jeu 16 Nov - 8:45

Ah! Rémy Bruder...

Avec lui, chaque défaite était injuste et chaque victoire chanceuse...
Mais au moins, il y avait de l'argument et de l'analyse pour se justifier.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Choucroute Athletic Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73 Empty Re: [J.11] Mulhouse BA (10ème) - Besançon Avenir Comtois (9ème) : 95 - 73

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum