Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

+10
Laco
Léon
John S.
Aurel2568
Esclave
Choucroute Athletic Club
Gogol
68bass
Poil de carotte
Paul
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Gogol Ven 10 Nov - 22:41

Et de 4...

J'en ai marre.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par 68bass Ven 10 Nov - 22:42

quelle poisse !!
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Gogol Ven 10 Nov - 22:46

SVBD : 115 d'eval
MBA 125...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Léon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par 68bass Ven 10 Nov - 22:50

oui c'était vraiment prenable cette équipe de Saint Valiier, beaucoup , beaucoup de déchets ...mais un Ferguson qui avait de la nitroglycerine dans le moteur et un cerveau refroidi à la neige carbonique.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Mandros Ven 10 Nov - 22:51

Live de merde qui bugue sur la dernière possession, donc visiblement on perd sur un 3 points de Ferguson ?

En vrai on doit perdre bien avant, on sort deux 3 points pour repasser devant à 9 secondes de la fin.

La première mi-temps était pourtant simple, puisque les joueurs l'ont passé à transpercer la défense des Drômois en drive. Du coup je comprends pas trop pourquoi dans le dernier quart on se retrouve avec des systèmes où on prend systématiquement des shoots à 3 points alors qu'on était absolument immonde dans ce secteur jusqu'ici.
Passe encore si c'est pour démarquer le shooteur, mais là c'est absolument dégueulasse, on se retrouve avec des tireurs qui prennent des shoots à 10 mètres ou complètement désaxés, même Pouaveyoun a pris un tir extérieur tellement nos systèmes étaient moribonds.
Du coup pourquoi Seeley n'a pas continuer a partir en drive pour soit finir au cercle ou distribuer une passe décisive, ça rentrait comme dans du beurre. Au lieu de ça on se retrouve avec un fantôme en seconde période qui ne sait pas où se placer et qui erre sur le terrain ( joli contre cela dit, inutile au final, mais joli)
La faute à qui ?

Et puis ces lancers à la con...

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par 68bass Ven 10 Nov - 22:51

oui après 2 sec de remise en jeu et on a shooté à 3 pts mais loupé 2 secondes avant la fin du match. Oui Seeley a erré sur ce match sans savoir où se placer , sans créer le moindre décalage, sans shoot ...bref...


Dernière édition par 68bass le Ven 10 Nov - 22:54, édité 1 fois
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par John S. Ven 10 Nov - 22:52

Fergusson nous a tué.....

Coaching bizarre de Dolt : Seeley a ciré le banc en seconde mi-temps ET durant les prolongations...pourtant il jouait assez juste.

No comment sur les arbitres : on commence à connaître la chanson

Défaite malgré tout encourageante...avec moins de perte de balle que d'habitude !

Le karma ne peut pas nous fuir toute la saison quand même !

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par floofy_68 Ven 10 Nov - 22:53

Bonjour. Je m'appelle Poule C et je recherche des volontaires pour la deuxième phase. Levez la main s'il vous plaît ? 🤚
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Mandros Ven 10 Nov - 22:54

John S. a écrit:Fergusson nous a tué.....

Coaching bizarre de Dolt : Seeley a ciré le banc en seconde mi-temps ET durant les prolongations...pourtant il jouait assez juste.

No comment sur les arbitres : on commence à connaître la chanson

Défaite malgré tout encourageante...avec moins de perte de balle que d'habitude !

Le karma ne peut pas nous fuir toute la saison quand même !


Ben si on possédait un Ferguson je te répondrai non, mais là vu qu'on absolument aucun joueur capable d'être clutch dans le money-time...ça peut durer longtemps cette histoire.

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par 68bass Ven 10 Nov - 22:55

floofy_68 a écrit:Bonjour. Je m'appelle Poule C et je recherche des volontaires pour la deuxième phase. Levez la main s'il vous plaît ? 🤚
peut être pas mais le match de mardi soir sera décisif dans cette optique : ne pas laisser Besac prendre les devants.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par floofy_68 Ven 10 Nov - 23:00

68bass a écrit:
floofy_68 a écrit:Bonjour. Je m'appelle Poule C et je recherche des volontaires pour la deuxième phase. Levez la main s'il vous plaît ? 🤚
peut être pas mais le match de mardi soir sera décisif dans cette optique : ne pas laisser Besac prendre les devants.
Je ne l'espère pas. Mais ça devient rageant ces défaites courtes. Si la chance n'est pas avec nous.....ça craint.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Léon Ven 10 Nov - 23:11

D’un autre côté, je préfère perdre des matchs de 1,2 ou 3 pts maintenant et les gagner plus tard en PO….
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par floofy_68 Ven 10 Nov - 23:13

Léon a écrit:D’un autre côté, je préfère perdre des matchs de 1,2 ou 3 pts maintenant et les gagner plus tard en PO….
Pour celà, il faudrait déjà se qualifier
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Gogol Ven 10 Nov - 23:14

Mandros a écrit:Ben si on possédait un Ferguson je te répondrai non, mais là vu qu'on absolument aucun joueur capable d'être clutch dans le money-time...ça peut durer longtemps cette histoire.

Clutch, pas clutch...
Quand t'as pas de c*l, t'as pas de c*l...

Plus de 2 points, marqués, plus de 3 points marqués, plus de rebond, plus de passe, plus d'interceptions, plus de contres, moins de BP, nombre de fautes quasi-identiques, %AGE au LFs quasi-identique, mais 10 LFs de moins...

Clutch, pas clutch...
Quand t'es une petite équipe, tu es sifflé comme une petite équipe...

Clutch, pas clutch...
Quand t'as pas de c*l, t'as pas de c*l...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Choucroute Athletic Club Ven 10 Nov - 23:26

J'ai l'impression d'être à la semaine dernière
Siegwarth remplacé par Ramseyer.
Et Namyst aussi bon que Eberlin en pleurnicheuse.
Nerome qui est provoqué par Siegwarth
Ferguson qui met le 3 points de la même façon que Rojewski
Ce soir Dolt est clairement visée par Ramseyer. Et c'est à ce moment là que le MBA joue petit bras...
Ils ont eu la capacité de revenir. Malgré cette issue.

Scénario encore une fois très cruel alors que les gars font un match de dingue. Collectif largement plus intéressant que le SVBD mais en face ils ont deux joueurs estampillés ProB qui mettent 65 points à eux deux !

Mulhouse ne peut pas en rester là.  
Je craignais le match de ce soir après le coup pris au moral la semaine dernière.
Vu l'intensité dans cette rencontre et le lien avec les supporters présents (Eyango qui était on fire !), je ne peux qu'être confiant pour la suite. Cette équipe ne lâchera pas.
Il lui faut juste davantage de vice.
Durand manque beaucoup à ce niveau là.

Il faudra les soutenir contre Besac, à fond ! Ils le méritent. Et ils en auront besoin, les têtes étaient à nouveau basse en rentrant au vestiaire.

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol, the voice, Aurel2568, Poil de carotte, Laco et John S. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Léon Ven 10 Nov - 23:33

floofy_68 a écrit:
Léon a écrit:D’un autre côté, je préfère perdre des matchs de 1,2 ou 3 pts maintenant et les gagner plus tard en PO….
Pour celà, il faudrait déjà se qualifier
Je n’en ai aucun doute, malgré les courtes défaites, on voit que l’équipe monte en puissance (sauf au LF), on fait jeu égal avec les meilleurs.Quand tu regardes le top 5 actuel, on n’a rien à leur envier à part le nombre de point (-1 contre Caen, -2 contre SV, victoire contre Le Havre, -3 contre Andrezieux…. Et Toulon non joué)
Je suis confiant pour la suite !
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Mandros Ven 10 Nov - 23:43

Gogol a écrit:
Mandros a écrit:Ben si on possédait un Ferguson je te répondrai non, mais là vu qu'on absolument aucun joueur capable d'être clutch dans le money-time...ça peut durer longtemps cette histoire.

Clutch, pas clutch...
Quand t'as pas de c*l, t'as pas de c*l...

Plus de 2 points, marqués, plus de 3 points marqués, plus de rebond, plus de passe, plus d'interceptions, plus de contres, moins de BP, nombre de fautes quasi-identiques, %AGE  au LFs quasi-identique, mais 10 LFs de moins...

Clutch, pas clutch...
Quand t'es une petite équipe, tu es sifflé comme une petite équipe...

Clutch, pas clutch...
Quand t'as pas de c*l, t'as pas de c*l...

Après ça se fabrique aussi la chance, alors autant sur l'arbitrage à deux vitesses on y peut pas grand chose, mais pour le reste...

On joue à l'envers les 10 minutes et 6 dernières secondes du temps réglementaire, tout commence avec Veraghe qui commet une faute totalement inutile à la toute fin du 3ème quart qui nous fait passer de +11 à +9.
Pour le reste c'est la foire à la saucisse. On prend des tirs à 3 points alors qu'il n'y a strictement personne au rebond, Minnig nous fait une Butler, un 2 vs 1 en contre attaque il choisit le tir à 3 points...qui ne rentre pas bien sûr, à un moment il faut ramasser les points faciles quand ils se présentent.
Finalement on est pas non plus atroce aux lancers, mais 3 fois 1/2 et N'diaye fait 0/2 puisqu'il manque volontairement son second lancer ( l'arbitre siffle quoi d'ailleurs ? ) dans les 5 dernières minutes, c'est juste pas possible, et vu que le match se joue encore à 1 point près...

par contre il y a eu l'histoire des fautes intentionnelles/non-intentionnelles, mais il se passe quoi sur l'action ou ça part en latte et ou l'arbitre siffle deux techniques, on était pas censé avoir la possession de balle après le temps mort ?

En conclusion oui on a pas de moule avec les arbitres puisque le match se joue à 1 point, mais on doit achever nos adversaires avant et force est de constater qu'on ne fait rien qui va dans ce sens depuis 2 matches.

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Aurel2568 Ven 10 Nov - 23:56

C’est rare que je critique les arbitres, mais alors ce soir, on a eu 2 champions du monde…
Les anti sportives, pour nous…elles ont disparu…on se prend 2 techniques
Le coup des 2 techniques (suite à une insulte de Ramseyer sur notre coach) remise en jeu pour Saint Vallier, erreur des arbitres…j’espère qu’ils vont passer un sale quart d’heure avec le superviseur…
Tous les supporters de Saint Vallier disent qu’on a une bonne équipe, qu’on s’est fait voler le match…
Voilà voilà…

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1691
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Choucroute Athletic Club Ven 10 Nov - 23:58

Mandros a écrit:
Gogol a écrit:

Clutch, pas clutch...
Quand t'as pas de c*l, t'as pas de c*l...

Plus de 2 points, marqués, plus de 3 points marqués, plus de rebond, plus de passe, plus d'interceptions, plus de contres, moins de BP, nombre de fautes quasi-identiques, %AGE  au LFs quasi-identique, mais 10 LFs de moins...

Clutch, pas clutch...
Quand t'es une petite équipe, tu es sifflé comme une petite équipe...

Clutch, pas clutch...
Quand t'as pas de c*l, t'as pas de c*l...

Après ça se fabrique aussi la chance, alors autant sur l'arbitrage à deux vitesses on y peut pas grand chose, mais pour le reste...

On joue à l'envers les 10 minutes et 6 dernières secondes du temps réglementaire, tout commence avec Veraghe qui commet une faute totalement inutile à la toute fin du 3ème quart qui nous fait passer de +11 à +9.
Pour le reste c'est la foire à la saucisse. On prend des tirs à 3 points alors qu'il n'y a strictement personne au rebond, Minnig nous fait une Butler, un 2 vs 1 en contre attaque il choisit le tir à 3 points...qui ne rentre pas bien sûr, à un moment il faut ramasser les points faciles quand ils se présentent.
Finalement on est pas non plus atroce aux lancers, mais 3 fois 1/2 et N'diaye fait 0/2 puisqu'il manque volontairement son second lancer ( l'arbitre siffle quoi d'ailleurs ? ) dans les 5 dernières minutes, c'est juste pas possible, et vu que le match se joue encore à 1 point près...

par contre il y a eu l'histoire des fautes intentionnelles/non-intentionnelles, mais il se passe quoi sur l'action ou ça part en latte et ou l'arbitre siffle deux techniques, on était pas censé avoir la possession de balle après le temps mort ?

En conclusion oui on a pas de moule avec les arbitres puisque le match se joue à 1 point, mais on doit achever nos adversaires avant et force est de constater qu'on ne fait rien qui va dans ce sens depuis 2 matches.

Pour le lancer, on a pensé à une pénétration trop tôt...
Mais pas sûr


Pour la remise en jeu, nous étions fous !
Pour nous Mulhouse devait remettre. On a crié en ce sens mais le banc de Mulhouse n'a pas réagi.
J'espère malgré tout que Mulhouse a eu la présence d'esprit de poser une réserve à ce sujet...🤞🤞

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Poil de carotte Sam 11 Nov - 4:39

Avec ce goût amer dans la bouche d'une défaite injuste l'équipe est bien rentrée
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Gogol Sam 11 Nov - 8:43

Mandros a écrit:Après ça se fabrique aussi la chance [...]

Gogol a écrit:Etre meilleur aux LF, moins de BP, meilleure gestion des moments chauds, permet de réduire le facteur chance, mais pas de l'éliminer.

Classement des C*cus :
  1. Mulhouse BA : 0V / 4D
  2. US Avignon-Pontet : 0V / 2D
  3. Feurs EF : 0V / 1D
  4. Caen BC : 1V / 2D
  5. SO Pont-de-Cheruy CC BB : 1V / 1D
  6. SSTB Le Havre : 1V / 1D
  7. LYONSO Basket : 1V / 1D
  8. Besançon Avenir Comtois : 1V / 0D
  9. SOM Boulogne : 2V / 1D
  10. SASP BC Orchies : 1V / 0D
  11. Saint-Vallier BD : 1V / 0D
  12. Hyeres Toulon VB : 2V / 0D
  13. Andrézieux-Boutheon LSB : 2V / 0D


NC : CFBB

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Gogol Sam 11 Nov - 8:47

Le Mulhouse BA battu au bout de la prolongation à Saint-Vallier
Comme souvent cette saison, il s’en est fallu de peu pour que le Mulhouse Basket Agglomération s’impose, ce vendredi soir à Saint-Vallier. Hélas, les hommes de Lauriane Dolt ont fini par s’incliner de deux malheureux points en prolongation (106-104).

Correspondance particulière, Guillaume RESIN - 10/11/2023 / L'Alsace

Une défaite qui va laisser des traces. Mulhouse s’est incliné ce vendredi soir sur le parquet de Saint-Vallier (106-104 a.p.), un gros client descendu de Pro B et candidat immédiat à la remontée. Le scénario de la rencontre est cruel, les Haut-Rhinois s’étant effondrés à partir de la fin du 3e quart-temps avant de subir un coup du sort en prolongation.

Le début de match ne laissait rien présager de bon pour le MBA. Saint-Vallier a beaucoup profité des largesses défensives de son adversaire pour démarrer tambour battant et marquer sur chaque pénétration dans la raquette, ou presque (21-14, 8e ). Les cinq fautes concédées rapidement n’aidaient pas à améliorer l’équation.

À deux doigts du bonheur
C’est pourtant ce qu’ont réussi à faire les joueurs de Lauriane Dolt, notamment grâce à une défense en zone retrouvée, permettant de dérégler l’adresse locale pour grignoter petit à petit le retard et même passer devant (40-45 à la mi-temps). On pensait alors que le bon wagon avait été accroché, Seydou Ndiaye claquant un ‘‘poster dunk’’ à faire bondir de sa chaise. Victor Serrano enchaînait et noircissait la table de marque pour faire grimper l’avance (66-77, 32e ). Le match semblait alors presque plié, mais c’était sans compter ces sautes de concentration, une tension grandissante et un Jazzmar Ferguson en feu côté Saint-Vallier (38 points). À tel point que les deux équipes partaient en prolongation (91-91).

Une nouvelle fois, le scénario était frustrant pour les Alsaciens. À 103-98 à 30 secondes de la fin, on croyait pourtant la rencontre terminée pour Mulhouse. C’était avant les deux 3-points à la suite dont le dernier inscrit par Seydou Ndiaye (103-104 à neuf secondes de la fin).

Hélas, un énième panier décisif de Jazzmar Ferguson éteignait les derniers espoirs du MBA. Les Mulhousiens n’ont pas eu droit à cet énorme bonheur de s’imposer à Saint-Vallier et gardent un bilan négatif en championnat (quatre victoires et six défaites).

__________________________
La fiche

SAINT-VALLIER 106
MULHOUSE BA 104 (a.p.)

SAINT-VALLIER. Complexe des Deux Rives. Arbitres : MM. Esfih et Clemente. Les quart-temps : 22-18, 18-27, 26-30, 25-16. Prolongation : 15-13.

Saint-Vallier : Ferguson 38 points, Cazenobe 4, Ateba 10, Kebe-N’Guema 13, Geu 8, puis Pineau, Tortosa 3, Derradji, Dumortier 3, Ramseyer 27, Morata.

MBA : Veraghe 12 points, Seeley 5, Serrano 21, Vincent 10, Pouaveyoun 14, puis Mondesir 10, Eyango Dingo 16, Ndiaye 13, Minning 3.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Choucroute Athletic Club Sam 11 Nov - 12:06

Article du Dauphiné :

"
Le Dauphiné Libéré a écrit :
En difficulté une grande partie du match, Saint-Vallier arrache la victoire en prolongations !

Menés de 10 points au milieu du 3e quart, Saint-Vallier a trouvé les ressources pour aller s’imposer en prolongations à domicile contre Mulhouse (106-104). Une victoire qui porte la marque de Jazzmarr Ferguson auteur de 38 points et de plusieurs paniers surréalistes.
Justin Teste - Hier à 23:16 | mis à jour hier à 00:36

Jazzmarr Ferguson, auteur de 38 points, a porté Saint-Vallier.

Quel match, quelle atmosphère, quel scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Alors que le SVBD semblait dans un creux, incapable de répondre à la défense de zone de Mulhouse, les Drômois sont allés chercher dans leurs tripes les ressources nécessaires pour revenir et l’emporter en prolongation (106-104).

C’est en partie à cause d’un adversaire qui, certains qu’il allait réussir un gros coup, s’est montré d’un coup trop arrogant. Il ne fallait pas aller montrer les muscles devant le banc de Saint-Vallier. Un acte qui fait partie de la dramaturgie d’une rencontre, mais qu’il faut assumer derrière.
Ferguson en héros

Car de ce geste est née une furia drômoise dans une ambiance que les Deux Rives n’avait pas connu depuis belle lurette. C’est peut-être lorsqu’il est dos au mur que le club drômois est le plus dangereux.

À ce moment-là, les 10 points de retard ne semblaient qu’une broutille pour des joueurs capables de déplacer des montagnes lorsqu’il le faut. En venant bousculer le banc drômois et par ricochet le public, Mulhouse a réveillé un monstre à deux têtes.

Un duo de choc, David Ramseyer et Jazzmarr Ferguson. Le premier a nettoyé la raquette, marquant 27 points et laissant une impression de n’être jamais aussi fort que lorsqu’il est provoqué. Puis lorsque le colosse suisse a senti la fatigue le gagner, il a passé le relais à un esthète américain nommé Jazzmarr Ferguson.

Injustement sanctionné d’une faute technique au moment des échoffourées, le meneur de jeu américain a livré un véritable récital, marquant 38 points à 33 d’évaluation, ponctuant sa rencontre d’un shoot à trois points dans le corner pour donner la victoire à Saint-Vallier sur le gong et provoquer une liesse populaire. Une performance de géant pour un bonhomme d’un mètre quatre vingt cinq.

Une prestation d’un autre monde pour un joueur qui permet à Saint-Vallier de recoller au groupe de tête et de rêver à des lendemains heureux.
"

Analyse complètement biaisée et qui donne envie de plaindre ce pauvre Ramseyer !
C'est honteux de publier un tel texte !

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Gogol Sam 11 Nov - 12:17

🤮

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Poil de carotte Sam 11 Nov - 12:18

Choucroute Athletic Club a écrit:Article du Dauphiné :

"
Le Dauphiné Libéré a écrit :
En difficulté une grande partie du match, Saint-Vallier arrache la victoire en prolongations !

Menés de 10 points au milieu du 3e quart, Saint-Vallier a trouvé les ressources pour aller s’imposer en prolongations à domicile contre Mulhouse (106-104). Une victoire qui porte la marque de Jazzmarr Ferguson auteur de 38 points et de plusieurs paniers surréalistes.
Justin Teste - Hier à 23:16 | mis à jour hier à 00:36

Jazzmarr Ferguson, auteur de 38 points, a porté Saint-Vallier.

Quel match, quelle atmosphère, quel scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Alors que le SVBD semblait dans un creux, incapable de répondre à la défense de zone de Mulhouse, les Drômois sont allés chercher dans leurs tripes les ressources nécessaires pour revenir et l’emporter en prolongation (106-104).

C’est en partie à cause d’un adversaire qui, certains qu’il allait réussir un gros coup, s’est montré d’un coup trop arrogant. Il ne fallait pas aller montrer les muscles devant le banc de Saint-Vallier. Un acte qui fait partie de la dramaturgie d’une rencontre, mais qu’il faut assumer derrière.
Ferguson en héros

Car de ce geste est née une furia drômoise dans une ambiance que les Deux Rives n’avait pas connu depuis belle lurette. C’est peut-être lorsqu’il est dos au mur que le club drômois est le plus dangereux.

À ce moment-là, les 10 points de retard ne semblaient qu’une broutille pour des joueurs capables de déplacer des montagnes lorsqu’il le faut. En venant bousculer le banc drômois et par ricochet le public, Mulhouse a réveillé un monstre à deux têtes.

Un duo de choc, David Ramseyer et Jazzmarr Ferguson. Le premier a nettoyé la raquette, marquant 27 points et laissant une impression de n’être jamais aussi fort que lorsqu’il est provoqué. Puis lorsque le colosse suisse a senti la fatigue le gagner, il a passé le relais à un esthète américain nommé Jazzmarr Ferguson.

Injustement sanctionné d’une faute technique au moment des échoffourées, le meneur de jeu américain a livré un véritable récital, marquant 38 points à 33 d’évaluation, ponctuant sa rencontre d’un shoot à trois points dans le corner pour donner la victoire à Saint-Vallier sur le gong et provoquer une liesse populaire. Une performance de géant pour un bonhomme d’un mètre quatre vingt cinq.

Une prestation d’un autre monde pour un joueur qui permet à Saint-Vallier de recoller au groupe de tête et de rêver à des lendemains heureux.
"

Analyse complètement biaisée et qui donne envie de plaindre ce pauvre Ramseyer !
C'est honteux de publier un tel texte !

Y'a pas que chez nous que les "chèvres" vivent autres part que dans les prés ou à la ferme 🤬🤬🤬🤬
Pas sûr que ce prétendu journaliste était au même match que nous
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104 - Page 3 Empty Re: [J.10] Saint-Vallier BD (8ème) - Mulhouse BA (7ème) : 106 - 104

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum