Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

+7
Esclave
68bass
Aurel2568
Laco
Poil de carotte
Gogol
Paul
11 participants

Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Paul Mer 1 Nov - 8:56

US Avignon-Pontet (4ème) - Besançon Avenir Comtois (10ème)
US Avignon-Pontet à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 5ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 11ème
Paul le Poulpe: 90 - 81

SASP BC Orchies (12ème) - Hyeres Toulon VB (3ème)
SASP BC Orchies à domicile: 3V / 2D - Classement Domicile: 9ème
Hyeres Toulon VB à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 8ème
Paul le Poulpe: 73 - 80

Andrézieux-Boutheon LSB (1er) - Saint-Vallier BD (9ème)
Andrézieux-Boutheon LSB à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 2ème
Saint-Vallier BD à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 5ème
Paul le Poulpe: 86 - 81

Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème)
Mulhouse BA à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 10ème
Caen BC à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 2ème
Paul le Poulpe: 78 - 84
Live Stats : cliquez ici

LYONSO Basket (5ème) - SSTB Le Havre (7ème)
LYONSO Basket à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 6ème
SSTB Le Havre à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 10ème
Paul le Poulpe: 76 - 74

SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Centre Fédéral BB (14ème)
SO Pont-de-Cheruy CC BB à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 12ème
Centre Fédéral BB à l'extérieur: 0V / 3D - Classement Extérieur: 13ème
Paul le Poulpe: 72 - 67

Feurs EF (13ème) - SOM Boulogne (8ème)
Feurs EF à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 11ème
SOM Boulogne à l'extérieur: 2V / 1D - Classement Extérieur: 1er
Paul le Poulpe: 77 - 81


Dernière édition par Paul le Sam 4 Nov - 9:59, édité 1 fois

_________________
Ni Dieu, ni Maitre
Paul
Paul
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 40
Date d'inscription : 20/04/2023
Occupation : Poulpe

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Mer 1 Nov - 8:58

Jamais...

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Z

... pour continuer à faire mentir Paul!

(astuce pourrie que je m'autorise après avoir lu le titre de l'Alsace : "a fait flipper le dauphin")
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

the voice, Esclave, Poil de carotte, Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Poil de carotte Mer 1 Nov - 14:08

Vendredi soir vers 22h une des deux équipes basculera dans le négatif que ce soit à domicile pour nous ou l'extérieur pour nos visiteurs.
Je nous sens capable de poursuivre sur notre dynamique actuelle et de retrouver un ratio positif.
Un gros match en prévision avec un palais bien garni 🙏🙏🙏
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Laco Mer 1 Nov - 15:15

Redikas au BCO... Avaient-ils bien besoin de ça en plus ?!
🤣😂
Laco
Laco
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 519
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Mer 1 Nov - 17:50

Poil de carotte a écrit:Vendredi soir vers 22h une des deux équipes basculera dans le négatif que ce soit à domicile pour nous ou l'extérieur pour nos visiteurs.
Je nous sens capable de poursuivre sur notre dynamique actuelle et de retrouver un ratio positif.
Un gros match en prévision avec un palais bien garni 🙏🙏🙏

Pour nous, c'est même la balance générale qui est en jeu : 4V/4D actuellement...

Attention, Caen c'est la meilleure attaque à l'exter : 90,0 et la meilleure diff' : +52...

L'image complète :
Caen à l'exter : attaque = 90,0 / défense = 77,0
Mulhouse à dom : attaque = 79,8 / défense = 73,8

=> Défendre comme des morts de faim, défendre, défendre...
Pas plus de 18 points / quart...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Aurel2568 Jeu 2 Nov - 21:44

@68bass sort les enfants?^^

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1690
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par 68bass Jeu 2 Nov - 21:48

Aurel2568 a écrit:@68bass sort les enfants?^^
nan, 2 viennent de Stras et soit je les vois pendant le match, soit je ne viens pas au match ....j'ai donc choisi et pour Léo, maintenant rémois, il vient se remémorer l'ambiance du palais ...
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Ven 3 Nov - 7:41

Mulhouse BA : la gnaque du capitaine Victor Serrano
Le capitaine du Mulhouse BA Victor Serrano sait que son équipe, qui ne cesse de progresser, est sur une pense ascendante, et espère le prouver en décrochant une troisième victoire d’affilée, ce vendredi (20h) au Palais des sports face à Caen, l’une des grosses armadas de la poule.

Sandrine PAYS - 03.11.2023 / L'Alsace

Après s’être imposés face au Havre vendredi dernier au gymnase de la Doller (86-73), les joueurs du Mulhouse Basket Agglomération ont décroché une nouvelle victoire, mardi dans le fief de Lyon SO, alors deuxième de la poule B de Nationale 1 derrière Andrézieux-Bouthéon (62-75).

« Ça n’a pas été facile, parce que cette équipe aligne des joueurs expérimentés, à l’image de l’ancien pro Georgi Joseph. Mais nous sommes en progression constante, notamment en défense, et nous commençons à récolter les fruits de notre travail », constate Victor Serrano. « Comme tout compétiteur qui se respecte, je n’aime pas perdre. Je me sens mal après chaque défaite, mais je n’étais pas pour autant inquiet après en avoir concédé quatre d’affilée. Je savais que nous allions finir par être récompensés. Et puis, le championnat est encore long. Les résultats obtenus au début ne préfigurent en rien la suite de la compétition. Le meilleur exemple est celui de La Rochelle, qui a très mal démarré en 2021-2022 avant de remporter les play-offs et de monter en Pro B. »

À 34 ans, le pivot de 2,10 m dispute là sa troisième saison sous le maillot du MBA et est donc rompu aux joutes de la N1. « Le niveau ne cesse d’augmenter d’une saison à l’autre. Les joueurs qui ont évolué un ou deux crans au-dessus sont de plus en plus nombreux dans la division tandis que les jeunes joueurs sont de plus en plus forts et talentueux. Le championnat est très homogène. Tu peux battre le premier et perdre contre le dernier. »

« Je peux peut-être très bien jouer, mais si nous perdons, je n’ai rien gagné »
Victor Serrano a désormais de nouvelles responsabilités, puisqu’il porte le brassard de capitaine mais, comme il le souligne en souriant, il reste « sur un pied d’égalité » avec ses coéquipiers.

« Je peux les aider, leur donner des conseils, mais la réciproque est vraie », précise celui qui, dans l’immédiat, tourne en moyenne à 16,5 points, 8 rebonds et 1,6 passe décisive par match, et est par ailleurs crédité de la sixième meilleure évaluation de N1 (18,4). « Je n’aime pas me mettre en avant. Je fais partie d’un collectif qui n’a qu’un objectif, remporter le maximum de victoires. Je peux peut-être très bien jouer, mais si nous perdons, je n’ai rien gagné. »

Le grand Espagnol prend « les matches les uns après les autres », sans se projeter. « Je ne pense pas aux play-offs, c’est le meilleur moyen de se mettre une pression inutile. Je ne pense qu’à continuer à travailler et à progresser. »

Victor Serrano compte bien décrocher une troisième victoire d’affilée, ce vendredi (20h) au Palais des sports face à Caen, l’une des grosses armadas de la poule.

Éliminée à deux reprises aux portes de la finale des play-offs lors des deux précédentes saisons, l’équipe de l’Alsacien Stéphane Eberlin affiche plus que jamais ses ambitions de rejoindre la Pro B au plus vite et a recruté en conséquence, en ajoutant notamment de la densité physique dans sa raquette. Après son très large succès face à Orchies (116-64), elle occupe à son tour la deuxième place de la poule au moment de disputer la neuvième journée de championnat.

« Caen fait partie des favoris pour la montée. Ses joueurs sont tous très forts et n’importe quel coach aimerait les avoir dans son effectif. Mais ce n’est pas parce qu’une équipe a un gros budget, une grande salle et un effectif costaud qu’elle va avoir le dernier mot. Il n’y a qu’à se souvenir du parcours de Loon-Plage la saison passée pour s’en convaincre. Ce qui fait la différence, c’est l’envie, la gnaque. »

Victor Serrano n’en manque pas.

__________________________________
Le groupe du MBA : 2. Veraghe ; 5. Gallienne ; 6. Serrano ; 7. Vincent ; 8. Mondesir ; 9. Ratinet ; 10. Pouaveyoun ; 11. Kamdem ; 16. Eyango-Dingo ; 17. Ndiaye ; 20. Minnig. Entraîneure : Lauriane Dolt.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Esclave Ven 3 Nov - 13:02

68bass a écrit:
Aurel2568 a écrit:@68bass sort les enfants?^^
nan, 2 viennent de Stras et soit je les vois pendant le match, soit je ne viens pas au match ....j'ai donc choisi et pour Léo, maintenant rémois, il vient se remémorer l'ambiance du palais ...

Si qqun a compris ce message, il peut m'appeler au 08 08 08 20 01 ! Twisted Evil
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par 68bass Ven 3 Nov - 13:06

Esclave a écrit:
68bass a écrit:
nan, 2 viennent de Stras et soit je les vois pendant le match, soit je ne viens pas au match ....j'ai donc choisi et pour Léo, maintenant rémois, il vient se remémorer l'ambiance du palais ...

Si qqun a compris ce message, il peut m'appeler au 08 08 08 20 01 ! Twisted Evil
c'est vrai que ça n'est pas bon signe pour l'affluence : Aurel scrute les ventes de billets jour et nuit et connait le nom de tous les acheteurs. Il doit pas y en avoir des mille et des cents Very Happy
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Choucroute Athletic Club Ven 3 Nov - 23:19

Je suis dégoûté du résultat

9 lancers loupés contre 5 en face
18 balles perdues contre 7 en face
Un Bernaoui qui joue avec 3 fautes puis 4 fautes sans qu'on le provoque davantage. Kamdem aurait pu rentrer avec cette mission précise.

Une pression mise sur nos meneurs en fin de q4 et c'est le néant !
De longues minutes où Mulhouse reste scotché à 79 points. Le MBA ne propose que du pick and roll mais les passes vers les grands sont loupées.
Pourquoi ne pas mettre Minnig et Eyango sur la dernière possession ?

Bref, beaucoup de regrets !

Après, sans Siegwarth, le suspens aurait été de courte durée. Le CBC avait pris le dessus, Mulhouse n'avait plus de solution en attaque.
Et ce cher Siegwarth au QI douteux a eu la riche idée de se mettre le palais à dos.
Je crois que l'avance prise par le MBA dans le Q4 et qui aurait dû être décisive s'explique aussi par l'ambiance de dingue dans le palais ce soir.
Merci Siegwarth, pour avoir été le catalyseur.
Une technique n'aurait pas été de trop

J'ai malgré tout apprécié la combativité des joueurs. La première mi temps a fait état d'actions remarquables. La boîte de Pouaveyoun sur Siegwarth était de toute beauté.
Mondesir monte en puissance, Vincent aussi même s'il a manqué de clairvoyance en fin de match.
Nos intérieurs ont mis 3 paniers primés !
Le CBC est une pléiade d'individualités. Etat d'esprit plus que limite, même de la part d'Eberlin !

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

the voice, Laco, 68bass et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par John S. Ven 3 Nov - 23:28

Bon....nouvelle défaite de 1 possession....

La 4eme défaite qui se joue sur la gestion des dernières secondes ( après Feurs, Orchies, Andrézieux et Caen )

En prenant un peu de hauteur, il y a vraiment une stat INADMISSIBLE depuis le début de saison, ce sont les lancers : ce soir, encore un piètre 7/16....avec Pouaveyoune qui reste sur un PITEUX 4/20 dans cette exercice ( 80 % des benjamins du club sont au-dessus de cette statistique).

18 balles perdues ( dont 9 de nos meneurs) contre SEPT (7) pour toute l'équipe de Caen...

Heureusement, que les caennais n'ont rien mis à longue distance....sinon, on était cuit.

Encore une fois, l'équipe n'était pas loin....sans US : bravo pour la combativité et l'envie !!!!

Maintenant, il faut prendre des décisions : soit Seeley est capable de revenir rapidement, soit son médecin le met en arrêt 2 mois pour qu'il se soigne et revienne et que l'équipe puisse trouver un jocker médical en attendant.

ET BOSSEZ MOI CES P##### de LANCERS FRANCS !!!

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2022

68bass et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Léon Sam 4 Nov - 0:00

-3 contre Andrezieux, -1 contre Caen, le MBA fait jeu égal avec les cadors de cette poule, mais à chaque fois la pièce tombe du mauvais côté…
Mais au vu des stats, je me demande quand même comment le MBA a pu perdre ce match: on les a laminés au rebond, ils n’ont que 13 passes décisives et 17% à 3 points!!
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Choucroute Athletic Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par 68bass Sam 4 Nov - 7:46

Money time : un anglicisme pour dire "c'est le moment de s'y mettre pour gagner "....et bien dans le money time, là ou le rebond doit tomber dans nos paluches, là où le ballon doit au moins aller en zone d'attaque, là où on ne doit pas louper ses LF,...on n'est pas bon, pas meilleur que lors des PO contre Andrezieux. Pas la peine de jeter la pierre à tel ou tel joueur mais il nous manque un joueur capable de faire la décision dans ce moment crucial.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Sam 4 Nov - 8:06

Match d'halloween...

Pas de bonbons, un coup du sort.

Dégoûté.
On est parti pour une saison de poissard jusqu'au bout...

1. Notre américain est un fantôme (pour être poli)
2. Un cadre se pète un peu
3. Un cadre se pète bcp
4. 3eme match sur une possession

Ça pue la m*rde les Amis.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Sam 4 Nov - 9:37

Cruelle désillusion pour le Mulhouse Basket Agglomération battu par Caen
Les joueurs du Mulhouse BA ont réalisé un gros match face à Caen, ce vendredi soir au Palais des sports, où ils ont mené pratiquement tout le temps avant d’encaisser dans les dernières secondes un panier à trois points qui leur a été fatal (80-81).

Sandrine PAYS - 04.11.2023 / L'Alsace

Les joueurs du Mulhouse Basket Agglomération, toujours privés de l’ailier américain Chris Seeley, n’avaient qu’un seul objectif, ce vendredi soir au Palais des sports : décrocher une troisième victoire d’affilée après celles obtenues face au Havre et à LyonSO, en venant à bout de Caen, l’une des grosses armadas de la poule. Ils ont longtemps cru qu’ils allaient y arriver avant de déchanter dans les ultimes secondes.

Ils s’emparent d’emblée des commandes (8-2 à la 3e ), mettent de l’agressivité, de la dureté et de l’intensité dans leur jeu et sont récompensés de leurs efforts par un 10-4 qui leur permet de creuser l’écart sous les acclamations de supporters ravis du spectacle (18-6 à la 5e ). Ils enflamment la salle et s’emballent peut-être un peu trop, donnant l’occasion à leurs adversaires de revenir, grâce notamment à quelques contre-attaques fulgurantes (23-20 à la 8e ). Les Alsaciens sont malgré tout toujours devant à la fin de dix premières minutes maîtrisées.

Les protégés de Lauriane Dolt attaquent le deuxième quart-temps comme le premier, avec la même débauche d’énergie et la même adresse. Tout, ou presque, leur réussit. À tel point qu’ils comptent bientôt 17 longueurs d’avance tandis que l’ambiance est à son comble (49-32 à la 17e ). Les visiteurs resserrent alors les rangs et le verdict est sans appel : les Haut-Rhinois ne réussissent qu’un seul panier lors des trois dernières minutes alors que les Normands, diablement efficaces dans la raquette, les enchaînent. Mais Victor Serrano, le capitaine du MBA, et les siens sont toujours en tête à la pause (52-45 à la 20e ).

Au retour des vestiaires, les locaux ont du mal à garder leurs distances et à trouver des solutions pour endiguer les assauts de Normands nettement plus dangereux des deux côtés du parquet.

Un panier à trois points venu de nulle part
Moins en réussite qu’auparavant (6/12, dont 2/7 à trois points), ils perdent inexorablement du terrain (60-59 à la 25e ) et finissent par être menés au score pour la première fois de la rencontre (60-61 à la 26e ). Plus solidaires et déterminés que jamais, ils ne lâchent rien. Ils limitent les dégâts (62-67 à la 28e ) et réussissent le tour de force de repasser devant sur un panier longue distance de Samuel Eyango-Dingo (68-67 à la 30e).

Le plus dur reste à faire : tenir jusqu’au bout. La tension est montée d’un cran, les Caennais se font désormais copieusement siffler par le public dès qu’ils ont la balle. De leur côté, les Mulhousiens, comme ils l’ont déjà prouvé à maintes reprises, ne rechignent jamais à partir au combat, dussent-ils y laisser leurs dernières forces.

Ils en font une nouvelle fois la démonstration. Ils ne s’affolent pas et mettent des bâtons dans les roues des hommes de Stéphane Eberlin qui ne s’attendaient peut-être pas à devoir faire face à une telle opposition (79-70 à la 35e ). Les Alsaciens ne craquent pas (80-78 à la 40e ). Mais Antoine Rojewski trouve le moyen, à 7’’9 de la fin d’un match sifflé par un seul arbitre après la blessure de son binôme, de marquer un panier à trois points venu de nulle part. Caen réussit le hold-up parfait (80-81).

« Perdre d’un point, c’est vraiment très frustrant », résumait l’arrière mulhousien Hugo Minnig. « On a fait un bon match, mais on ne gagne pas, malheureusement. On aurait pu mieux défendre en fin de première mi-temps et rater moins de lancers francs (7/16). »

« Ce n’est pas la première fois qu’on perd de peu et c’est vraiment difficile à encaisser », soulignait de son côté Florian Pouaveyoun, tout aussi désabusé que son coéquipier. « On doit continuer à travailler. La prochaine fois, on gagnera. »

________________________
La fiche

MULHOUSE BA 80
CAEN BC 81
MULHOUSE. Palais des sports. Quart-temps : 33-26, 19-19 (52-45), 16-22 (68-67), 12-14. Arbitrage de Mme Didier et M. Simeon. Environ 1200 spectateurs.

Mulhouse BA : 31 paniers sur 63 tirs (49,2 %), dont 11/27 à 3 points (40,7 %) ; 7/16 LF (43,8 %) ; 44 rebonds (Serrano 15) dont 13 offensifs (Serrano 5) et 31 défensifs (Serrano 10) ; 20 passes décisives (N’Diaye 6) ; 18 pertes de balle (Vincent 5) ; 5 interceptions (Veraghe 2) ; 4 contres (Serrano 2) ; 19 fautes. Les points : Serrano 13, Vincent 13, Minnig 12, Pouaveyoun 10, Veraghe 4, puis Mondesir 13, N’Diaye 8, Eyango-Dingo 7, Gallienne. Entr. : L. Dolt, assistée de T. Nerome.

Caen BC : 31 paniers sur 71 tirs (43,7 %), dont 5/28 à 3 points (17,9 %) ; 14/19 LF (73,7 %) ; 31 rebonds (Bernaoui 10) dont 11 offensifs (Bernaoui 4) et 20 défensifs (Bernaoui 6) ; 13 passes décisives (Rojewski et Siegwarth 4) ; 7 pertes de balle (Thomas 2) ; 11 interceptions (Siegwarth 3) ; 3 contres ; 20 fautes. Les points : Bernaoui 21, Siegwarth 12, Blanc 9, Njiba 7, Coulibaly 4, puis Rojewski 18, Bassoumba 8, Thomas 2, Ona Embo. Entr. : St. Eberlin, assisté d’E. Bechaud.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Esclave Sam 4 Nov - 9:48

34 minutes de pur bonheur : 1-17eme + 20-37eme
Mais deux fois 3 minutes de non match : 18-20eme, on prend un 13-2 ....38-40eme, on prend un 11-1 !
L'unique arbitre de ce match (bravo à lui), pourtant expérimenté (vient de proB), a donné carte blanche à certains joueurs caennais et au coach Eberlin pour critiquer les décisions arbitrales et lui mettre une pression de chaque instant. Ils méritaient d'être sanctionnés.
Fait-on une différence entre des joueurs expérimentés/référencés et les autres ?
Au cours d'autres matchs, certains se prennent des techniques au moindre soupir, au simple lever de bras lors d'un coup de sifflet...

IMPARTIALITE
L'impartialité, exigence universellement partagée, traduit l'aptitude d'un juge à traiter les parties de manière égalitaire, sans opinion préconçue, sans pré-jugement. Un comportement impartial est celui qu'adopte une personne ou une organisation « qui agit sans entrer elle-même en considération dans l'action ».
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

soeurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Sam 4 Nov - 9:55

Esclave a écrit:Fait-on une différence entre des joueurs expérimentés/référencés et les autres ?

Oui.
C'est connu. C'est malheureux mais c'est comme ça dans ts les sports, à tous les niveaux.
Le Real ne se fait pas siffler comme le Royal Antwerp.
Le PSG ne se fait pas siffler comme le FC Metz.
LeBron James a plus de passe-droit qu'un Christian Koloko.
Hamilton du haut de ses [Massa]6 ou[/Massa] 7 titres n'est jamais sanctionné. ( Laughing Twisted Evil Twisted Evil )

(Je l'ai déjà relevé plus tôt dans la saison) et le MBA se fait siffler comme une petite équipe.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Poil de carotte Sam 4 Nov - 10:42

C'est le retour du défenseur de la veuve et de l'orphelin mais je vais encore une fois prendre la défense de cette équipe.
Je trouve injustifié de critiquer la team suite au match de hier soir. Ok tout n'a pas été parfait mais rappeler moi contre qui on jouait ?????
Ah oui un, voir le favori de notre poule. Rappelons que notre équipe est encore jeune, perceptible et en rodage.
Malgré ça on arrive à prendre 17 pts d'avance. Déjà très étonnant.
Ensuite quand notre adversaire fait un run pour revenir dans le match et passer devant, combien croyait en notre capacité à ne pas exploser. Encore mieux on arrive à repasser devant et à creuser un petit écart.
Quoi de plus normal que l'un des FAVORIS (je le répète pour ceux qui avaient oublié) ne lâche pas et se laisse une chance de plier le game sur un presque buzzer beater assassin venu d'une autre galaxie.
Alors oui je le répète tout n'a pas été parfait, on fait des erreurs de débutant, on loupe des lancers mais là je pense que tout le monde a pris un coup sur le carafon.
J'aurais préféré lire plus haut que notre équipe a perdu avec hargne et malchance (ce que certains ont fait)
Je pense également que les gars ont plutôt besoin de soutiens que de critiques après cette défaite injuste et cruelle.

Mais tout cela n'est que mon avis

PS: c'est vrai que Mr Verstappen, du haut de ses 2 titres mondiaux, lui aussi est toujours sanctionné ou avantagé (par sa propre écurie et la direction de course - merci pour le 3eme titre) selon la manière de voir les choses ou d'interpréter un règlement
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3033
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol, Léon, soeurette, CathD, Laco et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Esclave Sam 4 Nov - 10:59

Rappelez-moi contre qui jouait Caen ? Twisted Evil
Et dans quelle salle ? Basketball
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Sam 4 Nov - 11:30

Poil de carotte a écrit:C'est le retour du défenseur de la veuve et de l'orphelin mais je vais encore une fois prendre la défense de cette équipe.
Je trouve injustifié de critiquer la team suite au match de hier soir. Ok tout n'a pas été parfait mais rappeler moi contre qui on jouait ?????
Ah oui un, voir le favori de notre poule. Rappelons que notre équipe est encore jeune, perceptible et en rodage.
Malgré ça on arrive à prendre 17 pts d'avance. Déjà très étonnant.
Ensuite quand notre adversaire fait un run pour revenir dans le match et passer devant, combien croyait en notre capacité à ne pas exploser. Encore mieux on arrive à repasser devant et à creuser un petit écart.
Quoi de plus normal que l'un des FAVORIS (je le répète pour ceux qui avaient oublié) ne lâche pas et se laisse une chance de plier le game sur un presque buzzer beater assassin venu d'une autre galaxie.
Alors oui je le répète tout n'a pas été parfait, on fait des erreurs de débutant, on loupe des lancers mais là je pense que tout le monde a pris un coup sur le carafon.
J'aurais préféré lire plus haut que notre équipe a perdu avec hargne et malchance (ce que certains ont fait)
Je pense également que les gars ont plutôt besoin de soutiens que de critiques après cette défaite injuste et cruelle.

Mais tout cela n'est que mon avis

Vous connaissez mon avis : perdre ou gagner d'une possession, c'est une affaire de chance.
Etre meilleur aux LF, moins de BP, meilleure gestion des moments chauds, permet de réduire le facteur chance, mais pas de l'éliminer. D'ailleurs pour moi, on perd le match dans le Q3.

Je me suis amusé à faire le bilan "Chance" de ce début de saison. Du plus veinard au moins veinard...
  • Andrézieux (2V / 0D) : 2 points chanceux au championnat
  • SOMB (2V / 1D) & Orchies (1V/0D) : 1 point chanceux au championnat
  • Le Havre, LyonSO, Pont : 1V/1D, bilan neutre
  • Caen (1V / 2D) : 1point perdu au championnat
  • MBA (0V / 3D) : 3 points perdus au championnat


Les autres équipes n'ont pas été confrontée à ce cas de figure.

Poil de carotte a écrit:PS: c'est vrai que Mr Verstappen, du haut de ses 2 titres mondiaux, lui aussi est toujours sanctionné ou avantagé (par sa propre écurie et la direction de course - merci pour le 3eme titre) selon la manière de voir les choses ou d'interpréter un règlement
Si tu avais ajouté à ma liste non-exhaustive : Verstappen n'est pas jugé comme Ocon, j'aurais immédiatement souscris. Malheureusement, tu ne prends pas les bons exemples, mais je ne veux pas faire une parenthèse F1 trop longue.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Sam 4 Nov - 11:33

Léon a écrit:-3 contre Andrezieux, -1 contre Caen, le MBA fait jeu égal avec les cadors de cette poule, mais à chaque fois la pièce tombe du mauvais côté…
Mais au vu des stats, je me demande quand même comment le MBA a pu perdre ce match: on les a laminés au rebond, ils n’ont que 13 passes décisives et 17% à 3 points!!

D'ailleurs, vous avez vu les évals ?
94 - 87 en faveur du ... MBA...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Gogol Sam 4 Nov - 13:05

Poil de carotte a écrit:Je pense également que les gars ont plutôt besoin de soutiens que de critiques après cette défaite injuste et cruelle.

Je termine en notant que ce que tu dis n'est pas incompatible avec les posts lus plus haut.

Après le match, le temps de l'analyse jusqu'à la veille du suivant et je crois que pratiquement tous les intervenants-analystes du forum font preuve d'un soutien sincère envers les #RedBoys.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11794
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

CathD, 68bass et Choucroute Athletic Club aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Choucroute Athletic Club Sam 4 Nov - 13:44

Gogol a écrit:
Léon a écrit:-3 contre Andrezieux, -1 contre Caen, le MBA fait jeu égal avec les cadors de cette poule, mais à chaque fois la pièce tombe du mauvais côté…
Mais au vu des stats, je me demande quand même comment le MBA a pu perdre ce match: on les a laminés au rebond, ils n’ont que 13 passes décisives et 17% à 3 points!!

D'ailleurs, vous avez vu les évals ?
94 - 87 en faveur du ... MBA...

Logique !
L'article du jour dans la presse normande corrobore cet indicateur chiffré
Eberlin n'est pas dupe, et il reconnaît bien la supériorité de Mulhouse sur ce match.

Il espère que le scénario dingue devienne fondateur pour son équipe.
Et prospecte sur une première place qui peut être confortée rapidement, avec deux matchs à domicile dans leur palais et une confrontation directe entre deux des poursuivants du CBC.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/basket-pour-caen-la-victoire-renversante-a-mulhouse-doit-etre-fondatrice_60295056.html?fbclid=IwAR1VcV99ZXWVdq7Mf-ie3c9n4XMfasU4GNaG6NYdP4_6igOsMT0t5JyUWd4


Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Mandros Ven 10 Nov - 9:20

Je voulais réagir à ce match mais tout a déjà été dit avec brio.

Je suis dégoûté par la tournure des évènements, on peut se bouffer les coui**es sur ce match.
A +9 on a 3 ou 4 possession pour tuer le match, i lfaut juste marquer un panier, un foutu panier et c'était plié.
Mais non on enchaîne les pertes de balles stupides et surtout mais surtout, on manque combien de lay-up sur ce match ? Pouaveyoun, Minnig, et surtout Veraeghe à la fin, qui à 2 mètres du panier réussit à laisser Caen dans le match.
Complètement dingue de manquer des paniers aussi faciles.

Maintenant on ne va pas non plus se voiler la face, la " médiocrité " ou plutôt le manque de rodage de l'équipe à été masqué par une insolente réussite à 3 points en première mi-temps, tous les joueurs se sont régalés.
Le problème c'est qu'on a pas réussit à faire fructifier cette réussite en allant scorer des paniers faciles alors qu'on avait clairement créer du doute et des espaces dans la défense Caennaise. On s'entête parfois encore trop à chercher le tir primé alors que l'équipe a des solutions pour aller marquer à deux points.

En dehors de ça, on a vu certaines vrai belles phases de basket qui nous ont rappelé le début de saison de l'an passé avec Dudit à la baguette. L'équipe a su prendre son temps en faisant bien circuler la balle et en trouvant des joueurs démarqués pour des paniers faciles, mais de manière encore trop inconstante.
Il y aussi eu quelques passes bien senties en transition en première mi-temps, les mêmes passes de 30 mètres qui finissaient en tribune il y a quelques semaines envoyaient cette fois-ci nos joueurs au dunk ou au lay-up ( malheureusement on est un peu retombé dans nos travers en seconde mi-temps).

On le sait tous que cette équipe et jeune et expérimenté et comme tout le monde j'espère qu'on va monter en puissance et que chaque joueur va progresser individuellement, sincèrement c'est principalement un problème de choix ( et de réalisation technique aussi parfois).

Pour les joueurs, tous ont alterné le bon et le franchement pas terrible.

Je ne vois pas comment on peut en vouloir à Flo. P. étant donné ce qu'il donne sur le terrain. Maintenant c'est clair que si il veut un jour que sa carrière décolle et viser la proB il va falloir régler ce problème de lancer ET de lay-up proche du panier. C'est typiquement un joueur qui doit tourner en 15pts/10rbds si il parvient à améliorer son toucher proche du cercle ( juste un petit shoot sûr à 3-4 mètres on demande pas la lune) en plus de sa grosse défense, il doit devenir un joueur majeur de Nationale 1 à minima. Mais pour ça il faut continuer à bosser.
Le bon Samuel un peu en difficulté à l'intérieur et sur ses lancers mais qui compense avec un 2/3 à longue distance ( dont un tir dans un moment ultra clutch qui nous remet complètement en selle).
Victor Serrano a commencé le match sur un nuage. Malheureusement il nous plombe dans le money time. C'est le cadre de cette équipe il doit prendre ses responsabilités et apporter du scoring en isolation dans les moments où l'équipe en a le plus besoin. Au lieu de ça il foire un lancer-franc et le panier de la gagne ( pas non plus facile à mettre mais bon), et avant cela il cafouille quelques ballons cruciaux. Cette équipe aura besoin d'un Serrano constant et clutch tout au long de la saison.
On en parle aussi du panier primé de Caen à 1 seconde de la fin de leur possession ? on défend ultra bien jusqu'au bout des 24 secondes, le mec envoie un avé Maria en 180 ° et ça fait ficelle... à partir de là on peut pas faire grand chose, même si il a été justement rappelé qu'ils ont été absolument effroyables à 3 points pendant une bonne partie du match.

Comme le rappelle John, l'affaire Seeley commence à énerver tout le monde. On bricole un groupe intéressant mais ultra jeune et plutôt limité dans la rotation et par-dessus tout on doit jouer sans notre américain pendant les 11 premiers matches officiels...
Joueur qui soit dit en passant est aussi censé être un de nos leaders.
Maintenant est-ce que Seeley est capable d'apporter ce qui a fait défaut à l'équipe pendant les 5 dernières minutes ? Est-ce bien le joueur qui pourra prendre la balle sans avoir les mains qui tremblent, aller provoquer son vis-à-vis pour scorer ou obtenir des lancers-francs ? Car c'est clairement un leader offensif capable de boire la pression qui a manqué à cette équipe pour remporter la mise, un tueur au sang-froid qui prend ses responsabilités. Car vendredi dernier toute notre équipe a été atteinte de tremblote aiguë au moment de conclure .
Au vu du profil du joueur on peut s'interroger, un bon défenseur, certainement, un facilitateur de jeu capable de fluidifier les transitions et de trouver un partenaire libre, possiblement. Espérons qu'il nous surprenne positivement. En tout cas ça fait déjà plaisir d'être au complet.

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

soeurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81 Empty Re: [J.09] Mulhouse BA (6ème) - Caen BC (2ème) : 80 - 81

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum