Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

+8
Gogol
floofy_68
Aurel2568
68bass
Choucroute Athletic Club
soeurette
Léon
thier68
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Gogol Sam 1 Oct - 11:46

Le Mulhouse BA maîtrise son sujet à Besançon
Deux matches et deux victoires pour Mulhouse en ce début de championnat de N1. Après avoir battu Caen mardi, les Haut-Rhinois ont récidivé ce vendredi soir à Besançon en menant quasiment l’intégralité de la partie (70-80). De bon augure.

Par L'Alsace - 30.09.2022

Trois jours après avoir battu Caen, le Mulhouse BA enchaînait ce vendredi au Palais des sports de Besançon, là où le BCD - club qui a déposé le bilan en 2009 - a autrefois noirci les plus belles pages du basket bisontin et où le BesAC a programmé trois rencontres cette saison.

Dans une salle plus grande que le traditionnel gymnase des Montboucons, et devant des travées copieusement garnies (2500 spectateurs), le MBA n’a jamais laissé le loisir à la troupe de Joseph Kalambani d’enflammer la partie. Alors que Diehl était cloué sur le banc (comme Prénom côté bisontin), la rentrée précoce de Loubaki coïncidait avec le premier break des hommes de Lauriane Dolt. Mondésir n’était pas étranger à cette situation, en plantant trois banderilles derrière l’arc à 6,75 m (7-17, 7e ).

Cet écart de dix points, les Mulhousiens parvenaient à le conserver peu ou prou toute la première mi-temps, bien aidés par le manque d’adresse des Bisontins (1/11 à trois points après 19 minutes). Mondésir (5/7 à trois points à la pause), lui, avait toujours la main chaude (29-41, 19e ) mais un bon passage de Kanouté, puis un tir primé de Beaubois laissaient Besançon dans la partie à la mi-temps (35-41).

Mais le MBA avait la bonne idée de ne pas laisser les Francs-Comtois reprendre espoir. Discret jusque-là avec ses deux fautes (aucun point au repos), le pivot espagnol Serrano redonnait de l’air à son équipe en l’espace de quatre minutes (37-49, 24e ), étant l’instigateur d’un 14-2 en six minutes et demie qui en disait long sur l’investissement défensif des Alsaciens (37-55, 27e ). Empêtrés dans des solutions individuelles, les Bisontins étaient aphones.

Mulhouse avait le match en main. Et Serrano, auteur de 14 points à 7/8 dans ce quart-temps, scellait presque à lui seul le sort de la partie (45-67, 31e ) alors qu’il restait quasiment une période à jouer…

Mais Besançon, dans un ultime baroud, tardif certes, remettait le nez à la fenêtre, obligeant Lauriane Dolt à demander deux temps morts en cinq minutes (58-67, 35e ). Mais le MBA n’allait pas se faire davantage de frayeurs. Mondésir, en battant son record de tirs à trois points convertis dans un match (8 ), remettait définitivement Mulhouse à l’abri (61-76, 38e puis 70-80 au final).

De quoi aborder sereinement la venue de LyonSO dans une semaine…

_____________________________________________
BESANÇON 70
MULHOUSE BA 80
BESANÇON. Palais des sports. Arbitres : MM. Dall’Osto et Estreme. 2500 spectateurs. Les quarts : 16-21, 19-20, 10-24, 25-15.

Besançon  : 26/71 aux tirs (dont 8/31 à trois points), 10/15 aux LF, 37 rebonds (Hawmmond 8 ), 15 passes décisives (Riley et Boucaud 5), 12 balles perdues, 12 fautes personnelles. Beaubois 7, Kanouté 23, Hawmmond 9, Elechi 11, Riley 5 puis Knezevic 11, Boucaud, Valayer 4, Ignakpelila.

Mulhouse  : 30/72 aux tirs (dont 10/29 à trois points), 10/12 aux LF, 48 rebonds (Falzon 14), 21 passes décisives (Loubaki 12), 16 balles perdues, 13 fautes personnelles. Dudit 6, Serrano 16, Mondésir 26, Pouaveyoun 6, Falzon 8 puis Loubaki 12, Minnig, Mendy 6.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par 68bass Sam 1 Oct - 16:11

Je plussoie à l'analyse faite plus haut, même si je ne pense pas qu'il y ai eu panique dans le dernier quart mais simplement un relâchement de notre coté pendant une dernière poussée d'orgueil en face. N'oublions pas que nos hôtes ont joué devant 2500 (DNA) ou 2800( Est Rep) spectateurs , saura-t-on leur rendre la pareille au retour ?
Enfin oui, dans les "plus", le KOP a montré sa force indéfectible et c'était "que du bonheur" avec des nouveaux pas encore "maillotés " qui sont venus grossir nos rangs et des encouragements remarqués. De ce coté là, le Besac a encore du chemin à faire.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1656
Date d'inscription : 08/03/2019

soeurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Aurel2568 Sam 1 Oct - 20:35

Entre Tours-Vitré où le son du live est insupportable
Entre SOPCC - Rouen où c’est mal cadré
Entre Cergy-KB sans live et le 1er Quart c’est 18-4
Et pas de Live a Poitiers…
C’est top…🤦🏼‍�😂

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1660
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Gogol Sam 1 Oct - 21:32

En tt cas, Pont est bien parti pour conserver sa place de leader....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Poil de carotte Lun 3 Oct - 7:33

On attends l'analyse de Mandros?😁😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Gogol Lun 3 Oct - 10:18

La tienne aussi....
Celle de l'Esclave et de tous les autres....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par floofy_68 Lun 3 Oct - 11:30

Ils auraient pu faire '' beaucoup '' mieux mais avec Quentin blessé, Loubaki malade et Dudit aussi je trouve que c'est déjà pas mal. Le jeu manquait de rapidité et d'agressivité à mon goût et sans parler des passes catastrophiques. Je pense qu'au final il manquait '' la forme '' de nos meneurs pour le jeu. Ça manquait et ça se voyait. On peut pas leur en vouloir. Ils ont fait le job et l'essentiel est là....la victoire 😁
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Poil de carotte Lun 3 Oct - 11:55

floofy_68 a écrit:Ils auraient pu faire '' beaucoup '' mieux mais avec Quentin blessé, Loubaki malade et Dudit aussi je trouve que c'est déjà pas mal. Le jeu manquait de rapidité et d'agressivité à mon goût et sans parler des passes catastrophiques. Je pense qu'au final il manquait '' la forme '' de nos meneurs pour le jeu. Ça manquait et ça se voyait. On peut pas leur en vouloir. Ils ont fait le job et l'essentiel est là....la victoire 😁

Je ne savais pas que Fred était malade. Je pense que c'est une erreur de ta part. En tout cas aucun symptôme dans le minibus 😁😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par floofy_68 Lun 3 Oct - 12:02

Poil de carotte a écrit:
floofy_68 a écrit:Ils auraient pu faire '' beaucoup '' mieux mais avec Quentin blessé, Loubaki malade et Dudit aussi je trouve que c'est déjà pas mal. Le jeu manquait de rapidité et d'agressivité à mon goût et sans parler des passes catastrophiques. Je pense qu'au final il manquait '' la forme '' de nos meneurs pour le jeu. Ça manquait et ça se voyait. On peut pas leur en vouloir. Ils ont fait le job et l'essentiel est là....la victoire 😁

Je ne savais pas que Fred était malade. Je pense que c'est une erreur de ta part. En tout cas aucun symptôme dans le minibus 😁😁😁

Il l'a dit à MC quand ils sont venus nous saluer à moins que j'ai mal compris
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Poil de carotte Lun 3 Oct - 12:14

Gogol a écrit:La tienne aussi....
Celle de l'Esclave et de tous les autres....

J'ai trouvé le match moyen chez nous, peut être dû aux absences et conjugué à la période de rodage inhérente au début de saison.
Après vu la faiblesse de nos hôtes pourtant soutenus par un public nombreux et chaud bouillant (dixit l'article du club 😁😁😁😁) ça a suffit pour ramener la victoire.
Côté satisfaction Fred qui a assuré la mène, Victor en deuxième mi-temps, Flo qui a muselé la star bisontine, Yanis qui apporte des minutes précieuses, Aaron impactant au rebond, Hugo qui permet à certains de souffler et naturellement notre MVP Ben qui voyait le cercle grand comme une bassine.
A travailler certaines montées de balle hasardeuses, la finition de certaines actions et le relâchement coupable à l'entame du quatrième quart temps
Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Gogol Lun 3 Oct - 12:18

@Floofy : oui, tu as mal compris. Loubaki parlait de Dudit, pas de lui-même.

@Floofy, La Carotte : je vous trouve assez sévères...
Surtout la Carotte pour lequel, tt le monde a été bon, mais le match est moyen! Very Happy

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Poil de carotte Lun 3 Oct - 13:52

Gogol a écrit:@Floofy : oui, tu as mal compris. Loubaki parlait de Dudit, pas de lui-même.

@Floofy, La Carotte : je vous trouve assez sévères...
Surtout la Carotte pour lequel, tt le monde a été bon, mais le match est moyen! Very Happy

Tout le monde a apporté quelque chose mais ça veut pas dire qu'ils ont été bons.
Quand tu shoote à 41% avec 16 balles perdues et que l'équipe est à 2/16 à 3pts hormis notre sniper du soir cela suffit contre une faible opposition. Pas sûr que 3 jours plus tôt on aurait pris les 3 pts (comme l'indiquait la journaliste)🤣🤣🤣
Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Gogol Lun 3 Oct - 18:36

Juste un petit comparatif, l'an passée 16.7 BP sur les matchs exter' en saison regulière....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Poil de carotte Lun 3 Oct - 19:35

Gogol a écrit:Juste un petit comparatif, l'an passée 16.7 BP sur les matchs exter' en saison regulière....

Et un bilan négatif à l'extérieure 😁🤷🏼‍�
Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Mandros Mar 4 Oct - 0:49

Poil de carotte a écrit:On attends l'analyse de Mandros?😁😁😁


Haha je n'ai vu que des bribes sur le live donc je ne vais pas me permettre de parler du match.

Par contre on peut revenir sur les statistiques et rebondir sur la discussion d'après match de Caen !
On parlait de notre capacité sur les tirs longue distance et de l'apport de notre banc, notamment celui de Mondésir. Il ne fut pas spécialement fringant sur ce premier match, mais il présentait des statistiques éloquentes à 3 points ( avec certes un petit volume de shoot ) puisqu'il était à plus de 40% avec Lorient.

Bon ben je crois qu'on a eu pas mal de réponses, très honnêtement je ne m'attendais pas à ce que le mec soit capable de prendre un match à son compte et d'être en feu comme ça.
Ça confirme la stratégie de L. Dolt de faire un gros spacing et ça rajoute une sacrée menace sur notre banc.

La saison risque d'être assez excitante en tout cas.

J'avais une question est-ce qu'on peut recruter un Joker en cours de saison ?

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Poil de carotte Mar 4 Oct - 7:06

Mandros a écrit:
Poil de carotte a écrit:On attends l'analyse de Mandros?😁😁😁


Haha je n'ai vu que des bribes sur le live donc je ne vais pas me permettre de parler du match.

Par contre on peut revenir sur les statistiques et rebondir sur la discussion d'après match de Caen !
On parlait de notre capacité sur les tirs longue distance et de l'apport de notre banc, notamment celui de Mondésir. Il ne fut pas spécialement fringant sur ce premier match, mais il présentait des statistiques éloquentes à 3 points ( avec certes un petit volume de shoot ) puisqu'il était à plus de 40% avec Lorient.

Bon ben je crois qu'on a eu pas mal de réponses, très honnêtement je ne m'attendais pas à ce que le mec soit capable de prendre un match à son compte et d'être en feu comme ça.
Ça confirme la stratégie de L. Dolt de faire un gros spacing et ça rajoute une sacrée menace sur notre banc.

La saison risque d'être assez excitante en tout cas.

J'avais une question est-ce qu'on peut recruter un Joker en cours de saison ?

Moi je dirais oui. Je crois que l'on a droit à 14 ou 16 contrats sur l'ensemble de la saison. Le tout c'est d'avoir le nerf de la guerre : 💶💶💶🤑🤑🤑💰💰💰
Poil de carotte
Poil de carotte
Capitaine
Capitaine

Messages : 2956
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Aurel2568 Mar 4 Oct - 11:01

Oui c’est possible mais des conditions sont à respecter…
Concernant la NM1, à partir de la page 34…

http://www.ffbb.com/sites/default/files/proces_verbeaux/annexe_13_-_2022-05-13_bf_daji_document_unique_reglements_hnc_vfin.pdf

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1660
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Le Cerbere Mar 4 Oct - 22:24

Moi ce qui me plait dans cette equipe, c'est que potentiellement le danger peut venir de partout. "The Dolt style", fabriquer un collectif ou chacun a tour de rôle est en capaciter de palier les absences.
Vendredi a besac, Quentin clairement, des le début ne fera que banquette. Antoine diminué, fait une apparition et puis plus rien.
En d'autre temps on sombrait. Là, l'équipe a gérée, avec des haut et des bas, mais sans vraiment nous faire peur.
Mondesir assure, Victor rassure, chacun tient son rôle, je vais pas tous les nommer, bravo les mecs, que demander de plus avec une équipe diminuée.
J'espere juste que vendredi les petits bobos seront de l 'histoire ancienne, et j'espère voir notre MBA au complet, pour enchaîner un 3 ème succès.
Dans un pds un peu plus noir de monde....!?
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2364
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par the voice Mer 5 Oct - 18:00

Suis en phase avec toi, par contre pour Quentin, cela risque d'être encore compliqué.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80 - Page 2 Empty Re: [J.02] Besançon Avenir Comtois (7ème) - Mulhouse BA (3ème) : 70 - 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum