Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tiki
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

+12
Hautjura
ganesh
Choucroute Athletic Club
Schtroumpfette
Steph22
Poil de carotte
the voice
Léon
Esclave
Laco
Aurel2568
Gogol
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Aurel2568 Jeu 9 Juin - 19:11

Après des péripéties parisiennes, Je suis arrivé à bon port, le reste va suivre^^
Bonne route à ceux qui vont arriver.
Samedi, Dimanche Cavalcade 😅😂

Aurel2568
Rookie
Rookie

Messages : 992
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

the voice et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par ganesh Jeu 9 Juin - 21:30

Depuis quelques jours,dans ma tête,une petite voix me dit que l'on gagne demain.
Donc j'y crois😊
Allez Mulhouse allez 💪

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6271
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

the voice et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Jeu 9 Juin - 21:37

Le Mulhouse BA est touché mais pas coulé
À quelques heures de retrouver La Rochelle sur son parquet pour la finale retour des play-offs de N1, ce vendredi (20 h), le Mulhouse Basket Agglomération, mené 1-0 dans la série, sait qu’il a les cartes en mains pour renverser la situation en Charente-Maritime.

Par Tristan SEILER - 09.06.2022 / L’Alsace

Dominés dans l’ensemble par une équipe de La Rochelle appliquée et sûre de son fait lors du match aller de la finale des play-offs de N1, vendredi dernier au Palais des sports (78-82), les Mulhousiens ne sont pourtant pas passés loin de la victoire.

Seuls quelques petits détails leur ont valu cette défaite cruelle. Mais ce MBA réalise une saison en tout point fabuleuse et a les armes pour ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs.

Vendredi dernier, pour le premier opus de cette finale au meilleur des trois matches, les Rochelais avaient un plan de jeu bien défini, et ils l’ont récité à la perfection.

En cherchant systématiquement la confrontation physique sous le cercle, ils ont visé juste. Pourtant irréprochable en matière d’abnégation défensive et de don de soi, le secteur intérieur mulhousien a, cette fois, eu toutes les peines du monde à contenir les assauts de Keith Wright et de ses partenaires.

La leçon de Wright
Trouvé dans la raquette sur chaque action en première mi-temps, le pivot du Stade Rochelais a pris le match à son compte avec 18 points avant la pause. Que ce soit face à Johan Grebongo, pourtant friand de ce type de combats, ou Victor Serrano et ses 2,10 m, il a fait des différences terribles. Si, en 2e période, son apport s’est considérablement réduit d’un point de vue comptable, les prises à deux sur l’Américain ont libéré des espaces à l’opposé pour ses coéquipiers qui ont pu, à leur tour, alimenter la marque, à l’image de Gaétan Clerc ou Desmond Quincy-Jones.

De l’autre côté du terrain, les hommes de Lauriane Dolt ont eu beaucoup de mal à s’approcher du cercle. En attestent leurs 29 tentatives à trois points sur 63 tirs au total. Dominés dans la peinture, ils ont souvent dû privilégier les shoots de loin, avec une réussite pas toujours au rendez-vous (3/9 pour Momar Ndoye, 1/5 pour Sidy N’Dir et William Mensah). Seul Quentin Diehl a su profiter du maigre espace qui lui a été donné pour maintenir le navire à flot avec un flatteur 5/5 derrière l’arc.

Des raisons d’y croire
William Mensah et sa troupe peuvent donc avoir des regrets. Pour la première fois menés dans une série cette saison en play-offs, les Mulhousiens sont désormais dos au mur. Malheureusement, c’est en finale que ça leur arrive. Cette position pourrait toutefois leur convenir.

Face à Lorient déjà, alors qu’ils venaient de s’incliner sévèrement lors du match 2 de la demi-finale (92-55), ils ont su se remobiliser pour faire tomber une équipe du CEP qui se voyait peut-être déjà qualifiée.

Ce MBA-là a mis du cœur à l’ouvrage et montré une force de caractère incroyable durant toute la saison. Au moment de monter sur le parquet de La Rochelle ce vendredi (20 h), il devra se souvenir qu’un soir de mars, où il était mené de 10 points par Poitiers, il était revenu des vestiaires le couteau entre les dents et, à la faveur d’un 16-0, avait renversé le 2e du championnat.

Le Mulhouse Basket Agglomération pourra également se rappeler de cette soirée de gala vécue au Havre, quand il avait donné la leçon à l’une des meilleures équipes de Nationale 1. Une soirée qui restera sans nul doute dans les annales. À moins qu’elle ne soit éclipsée par un exploit de plus grande ampleur encore, ce week-end à La Rochelle…

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Ven 10 Juin - 7:45

Le Mulhouse BA à quitte ou double
Battus en Alsace vendredi dernier par le Stade Rochelais (78-82) lors du match aller de la finale des play-offs, les Mulhousiens n’ont d’autre choix que de s’imposer ce vendredi soir (20h) en Charente-Maritime pour rester en vie et s’offrir un match 3, dimanche.

Par Tristan SEILER - 10.06.2022 L’Alsace

C’est une situation inédite pour les Mulhousiens puisqu’ils n’ont encore jamais été menés dans une série depuis le début des play-offs. Mais cette défaite à domicile vendredi dernier, aussi logique que cruelle, les a mis dans la position délicate de l’équipe qui n’a plus le droit à l’erreur.

« C’est la première fois qu’on est mené, mais ça ne nous fait pas peur pour autant » explique William Mensah.

Auteurs pourtant d’une prestation de grand niveau qui ne leur laisse que très peu de place aux regrets, le meneur de jeu et ses partenaires sont tout simplement tombés sur plus fort qu’eux à l’aller. Les Rochelais ont dicté le rythme de la partie ne laissant que très peu de possibilités aux joueurs du Mulhouse BA de les faire déjouer. Malgré le soutien sans faille du Palais des sports qui avait fait le plein pour l’occasion, l’exploit n’est pas venu.

« On y va déterminé »
Cette fois, les hommes de Lauriane Dolt n’ont plus à réfléchir. Dos au mur, ils n’ont plus rien à perdre et vont devoir jeter leur dernière force dans la bataille. Et une chose est sûre, Quentin Diehl et sa troupe seront plus motivés que jamais pour prendre leur revanche et s’offrir un match 3 pour un final en apothéose dimanche. « On a engrangé pas mal de confiance depuis le début des play-offs donc on y va déterminé. »

Face à Keith Wright et Gaétan Clerc, tous deux en état de grâce dans le Haut-Rhin vendredi dernier, les Mulhousiens s’attendent cependant à devoir livrer une bataille bien plus compliquée qu’il y a une semaine.

Dominés sous le cercle, ils vont devoir s’adapter et prendre davantage de risques que ce soit en défense pour contenir les assauts des tours rochelaises ou en attaque en trouvant plus d’alternances jeu intérieur/jeu extérieur. Sans pour autant jouer contre nature, le Mulhouse BA doit modifier son plan de jeu pour tenter de surprendre son adversaire.

« On va être obligé de repousser nos limites »
« On a eu du mal face à Wright à l’aller donc notre objectif ça va être de tout faire pour le stopper », ne cache pas Mensah. « Mais La Rochelle est une équipe qui a beaucoup de bons joueurs donc on sait que le danger peut venir de partout. »

En somme, le MBA va devoir réaliser un exploit incommensurable. Mais les Alsaciens ne sont pas à leur coup d’essai et se sont forgés, au fil de la saison, un statut d’équipe imprévisible. Arrivés en finale après avoir fait tomber d’un tout petit point le CEP Lorient dans sa salle, ils sont capables de toutes les folies.

À La Rochelle, dans une salle Gaston Neveur qui sera à son tour comble, les Mulhousiens tenteront l’impossible. « On va être obligé de repousser nos limites, d’aller encore plus loin que ce qu’on a déjà accompli. Notre but c’est de prolonger le plaisir de cette saison et d’aller chercher ce match 3 », prévient William Mensah.

Et s’offrir le droit de rêver, une dernière fois.

_____________________________
LES ÉQUIPES Stade Rochelais : 3. Dudit, 4. Thinon, 6. Lonzieme, 10. Clerc, 12. Seguela, 21, Quincy-Jones, 44. Wright, 75. Gassama, 78. Meité. Entraîneur : F. Sense assisté de P.-A. Boucher. Mulhouse BA : 00. Mensah, 4. Skoczylas, 6. Serrano, 7. Diehl, 8. Grebongo, 10. Taczanowski, 11. N’Dir, 17. Durand, 20. Ndoye, 25. Mackey Jr. Entraîneure : L. Dolt assistée de T. Nerome et J. Benabid. Match 1 : Mulhouse BA - La Rochelle 78-82 Match 2 : La Rochelle - MBA, auj. 20.00. Match 3 (si nécessaire) : La Rochelle - MBA, dimanche 15.30.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

ganesh et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Poil de carotte Ven 10 Juin - 11:28

Match 3 confirmé à 17h source MBA
Poil de carotte
Poil de carotte
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1881
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par ganesh Ven 10 Juin - 17:55

Que la force soit avec vous🙏🙏🙏🙏🙏elephant
Allez Mulhouse allez 💪

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6271
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Ven 10 Juin - 18:13

Poil de carotte a écrit:Match 3 confirmé à 17h source MBA

D'ailleurs il a disparu de livestats

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Poil de carotte Ven 10 Juin - 18:15

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:Match 3 confirmé à 17h source MBA

D'ailleurs il a disparu de livestats

De retour avec le bon horaire 😁😁😁
En tout cas sur l'appli FFBB
Poil de carotte
Poil de carotte
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1881
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Ven 10 Juin - 18:34

Pas sur Livestats...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Poil de carotte Ven 10 Juin - 18:37

On va dire que Livestats est pro rochelais et l'appli FFBB pro mulhousienne 😁
Poil de carotte
Poil de carotte
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1881
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Ven 10 Juin - 18:51

On va surtout penser que les interfaces de MAJ ne sont pas instantanées (elles ne le sont jamais) et tournent toutes les X heures... ou que je devrais vider le cache de mon butineur... (mais j'ai la flemme)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Choucroute Athletic Club Ven 10 Juin - 20:59

Bon ...
Et pourtant ...
Que de cadeaux... alors que le shoot ouvert de Mensah pouvait recoller, derrière c'est la débandade on prend des rafales et en attaque j'ai jamais vu autant de airball ! L'alternance suite au rebond de NDoye fait aussi partie du florilège d'approximations
Et nos trois intérieurs ont deux fautes chacun ... À croire que le MBA n'en veut pas vraiment ...
Et ils sont à 9 🤷🏻‍�
Willis servait au moins à faire le nombre, ce n'est même plus le cas .
Où sont les frères Rawson ? Da Sylva ?

Je croyais vraiment à une belle...espérons que la seconde mi temps inverse la tendance ..

Choucroute Athletic Club
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par 68bass Ven 10 Juin - 21:18

Choucroute Athletic Club a écrit:Bon ...
Et pourtant ...
Que de cadeaux... alors que le shoot ouvert de Mensah pouvait recoller, derrière c'est la débandade on prend des rafales et en attaque j'ai jamais vu autant de airball ! L'alternance suite au rebond de NDoye fait aussi partie du florilège d'approximations
Et nos trois intérieurs ont deux fautes chacun ... À croire que le MBA n'en veut pas vraiment ...
Et ils sont à 9 🤷🏻
Willis servait au moins à faire le nombre, ce n'est même plus le cas .
Où sont les frères Rawson ? Da Sylva ?

Je croyais vraiment à une belle...espérons que la seconde mi temps inverse la tendance ..
je croismême qu'ils ne sont que 8 car sidi n'a pas l'air de pouvoir entrer .
68bass
68bass
Sophomore
Sophomore

Messages : 1315
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par 68bass Ven 10 Juin - 21:20

Ce qui est frustrant, c'est que pour 27 équipes sur 28 , la fin de la saison se termine sur une défaite . Après ça n'enlèvera rien au formidable parcours de notre équipe.
68bass
68bass
Sophomore
Sophomore

Messages : 1315
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Ven 10 Juin - 22:02

Pas de miracle....

Quand tt le monde ne pousse pas dans le même sens...
Pas de miracle...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Léon Ven 10 Juin - 22:06

Non pas de miracle, en plus avec une équipe encore plus diminuée que d’habitude…☹
Bravo quand même pour cette belle saison !!
Bravo aux joueurs
Bravo aux coachs
Si en début de saison on nous avait dit qu’on irait en finale des PO on aurait signé de suite
Léon
Léon
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 436
Date d'inscription : 28/04/2012

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par 68bass Ven 10 Juin - 22:15

68bass
68bass
Sophomore
Sophomore

Messages : 1315
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Ven 10 Juin - 22:40

Léon a écrit:Non pas de miracle, en plus avec une équipe encore plus diminuée que d’habitude…☹
Bravo quand même pour cette belle saison !!
Bravo aux joueurs
Bravo aux coachs
Si en début de saison on nous avait dit qu’on irait en finale des PO on aurait signé de suite

C'est certain, on reviendra sur la saison plus tard...
Pour le moment, c'est 2D de suite et un 4-0 contre La Rochelle... Pas joli.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par ganesh Sam 11 Juin - 0:39

68bass a écrit:
Ben.non c'est pas fini,ça commence à peine 😉

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6271
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par ganesh Sam 11 Juin - 1:33

Retour du Basket home.
Mes premières impressions.
On perd le match dans le Q2 et gagnons la 2eme mi-temps.
Dommage car le manque de réussite,certainement aussi du a une saison éprouvante 44 matchs,nous assome au Q 2.
L'arbitrage pas a la hauteur de l'événement.
(Puree!!!La fede mettez 3 arbitres pour ce genre de match!!!!!)
Et pourtant au retour des vestiaires et dans le Q4 ils avaient un coup de moins bien.
Mais nos gars ont tout donner ,ont tout essayer mais ça ne rentrait pas.
Bon retour a toute l'équipe et rdv lundi soir a l'hôtel de ville et au pot de mardi.
Allez Mulhouse allez 💪

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6271
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

the voice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Sam 11 Juin - 8:21

44 matchs ??
Waouh! J'avais pas compté...

Maintenant que la fédé a pu tester sa nouvelle formule au complet, c'est l'un des premiers constats de la saison : trop longue / trop dense....
Pas de place pour les petits effectifs (on me souffle dans l'oreillette que c'est le but recherché).
Ne touchez pas aux POs, bien évidemment, mais le mini championnat intermédiaire ne sert à rien pour moi...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

68bass et Schtroumpfette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Sam 11 Juin - 9:29

Pas de miracle pour le Mulhouse BA
En s’inclinant logiquement (81-65) ce vendredi à La Rochelle, les Mulhousiens mettent fin à une saison qui restera néanmoins remarquable. L’exploit qui leur aurait offert du sursis et un match d’appui en finale des play-offs de Nationale 1, n’a pas eu lieu.

Par De notre envoyé spécial Christian WEIBEL - 11.06.2022 / L’Alsace

Leur deuxième visite dans l’antre du Stade Rochelais s’est conclue ce vendredi comme la première, le 15 mars dernier : par une défaite (81-65).

Comme les treize autres visiteurs depuis le dernier revers des Rochelais dans leur salle Gaston Neveur, le 14 janvier dernier face à Rueil, les Alsaciens ont dû rendre les armes. Car en cette fin de saison, et depuis le début du printemps, le deuxième promu en Pro B est quasiment injouable.

Le défi était immense. Autant physiquement que psychologiquement face à un adversaire qui n’avait pas besoin de sa victoire à l’aller pour se sentir invincible dans une salle qui joue à plein son rôle de sixième homme. Face à la furia rochelaise, le MBA n’a pas eu voix au chapitre.

Dès les premières minutes, les Charentais mettent le feu au parquet et dans les tribunes où s’agitent des drapeaux jaunes par centaines. Ils mettent aussi la pression sur les Mulhousiens en prenant rapidement l’avantage (7-0, 2e ) donnant le ton d’une soirée compliquée pour le MBA, encouragé par une dizaine de courageux supporteurs. Si un panier primé de Ndoye ouvre le compteur haut-rhinois, un autre du capitaine d’en face lui réplique (10-3, 3e ). Ce premier break culmine jusqu’à 8 points (15-7, 6e ) avant que le MBA ne retrouve des couleurs et le chemin du panier. Surtout Serrano qui enquille deux bras roulés avec un lancer bonus (19-17, 10e ).

Mulhouse prend la foudre
La Rochelle qui boucle le premier quart-temps avec quatre longueurs d’avance (21-17), profite de la maladresse des Mulhousiens qui manquent leurs 11 premiers shoots du deuxième acte, pour prendre leurs distances (29-17, 14e ). Et encore ce mini ‘‘run’’ (8-0 en 4 minutes) aurait pu être pire.

Tant mieux puisque Durand et Mensah trouvent enfin la cible derrière l’arc. En trente secondes tout va mieux (29-23, 16e ). Hélas par pour longtemps pour un MBA qui va prendre cher quand le capitaine local Thinon se prend pour Stephen Curry (4 sur 4 à trois points en première mi-temps). Ses coéquipiers se mettent au diapason et Mulhouse prend la foudre, encaissant un 16-4 qui le laisse dans les cordes à la pause (45-27).

Les « rouge et noir » entament les vingt dernières minutes de leur 45e match de la saison le dos au mur. Mais la truelle manque de ciment et les Mulhousiens touchent leurs limites quand l’adresse leur fait défaut (28 % à 11 sur 39). En face, il suffit en revanche de lancer la balle pour qu’elle traverse le cercle (22 sur 36) et notamment à longue distance (8 sur 14 à trois points, 57 %). L’écart s’agrandit (59-31, 26e ) quand l’espoir s’amenuise. Malgré quelques réactions sporadiques (59-39, 27e ) dans un troisième quart équilibré au score (19-19), mais avec toujours un débours de 18 points pour Mulhouse (64-46).

Les dix dernières minutes ne changeront rien à l’affaire. Le match tourne à la fête populaire. Le peuple rochelais acclame ses joueurs qui évolueront en Pro B la saison prochaine, tandis que Diehl et ses coéquipiers ne baissent pas les bras. Mais ils doivent se rendre à l’évidence : La Rochelle est un trop gros morceau.

En n’ayant pas su tirer avantage de disputer la première manche devant leur public, les Mulhousiens n’ont donc joué que deux matches de finale au lieu de s’offrir un troisième. L’aventure s’arrête un peu brutalement, mais au dernier stade de la compétition, en finale des play-offs. Qui aurait cru cela, au début de la saison ? Personne ou presque.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Léon Sam 11 Juin - 11:01

Gogol a écrit:44 matchs ??
Waouh! J'avais pas compté...

Maintenant que la fédé a pu tester sa nouvelle formule au complet, c'est l'un des premiers constats de la saison : trop longue / trop dense....
Pas de place pour les petits effectifs (on me souffle dans l'oreillette que c'est le but recherché).
Ne touchez pas aux POs, bien évidemment, mais le mini championnat intermédiaire ne sert à rien pour moi...
La 2ème phase est là pour rééquilibrer d’éventuels écarts de niveau entre les 2 poules et si tu la supprimes comment tu détermines la montée directe, le champion de N1?
Léon
Léon
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 436
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par 68bass Sam 11 Juin - 11:17

Léon a écrit:
Gogol a écrit:44 matchs ??
Waouh! J'avais pas compté...

Maintenant que la fédé a pu tester sa nouvelle formule au complet, c'est l'un des premiers constats de la saison : trop longue / trop dense....
Pas de place pour les petits effectifs (on me souffle dans l'oreillette que c'est le but recherché).
Ne touchez pas aux POs, bien évidemment, mais le mini championnat intermédiaire ne sert à rien pour moi...
La 2ème phase est là pour rééquilibrer d’éventuels écarts de niveau entre les 2 poules et si tu la supprimes comment tu détermines la montée directe, le champion de N1?
..par les PO , avec les finalistes qui montent et le titre au vainqueur.
68bass
68bass
Sophomore
Sophomore

Messages : 1315
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Gogol Sam 11 Juin - 14:35

Et les 8 premiers de chaque poule qui croisent.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 10409
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0 - Page 4 Empty Re: [PO Finale] SAS Stade Rochellais Rupella (5ème) - Mulhouse BA (8ème) : 2 - 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum