Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

+2
ganesh
The Clown
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par ultra68 Jeu 10 Sep - 9:51

aucun respect sa m'énerve sa à force !!!! ok

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par ultra68 Jeu 10 Sep - 19:30

le mot impossible est pas français t'en que le match est pas joué

je vais corrigé les pour Laurel et Hardy

t'en que le match est joué personne à gagné tout reste jouable pour nous voilà

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par ganesh Jeu 10 Sep - 19:49

ultra68 a écrit:le mot impossible est pas français t'en que le match est pas joué

je vais corrigé les pour Laurel et Hardy

t'en que le match est joué personne à gagné tout reste jouable pour nous voilà
au début du match c'est vrai cest 0-0 après il y a une prolongation de 40minutes pour départager les équipes!lol!
ma question est:quand 2 club français joue l un contre l'autre
impossible n'est pas français concerne qui? Very Happy
Donc dans ce cas il faut dire impossible n'est pas mulhousien! Mulhouse


Dernière édition par ganesh le Jeu 10 Sep - 23:21, édité 1 fois

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Jeu 10 Sep - 20:52

ultra68 a écrit:aucun respect sa m'énerve sa à force !!!! ok

Mais ou est donc (or ni car) ton sens de l'humour, et de l'autodérision légendaire?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par The Clown Jeu 10 Sep - 23:26

Lu sur le site de DENAIN :

Basket-ball - Denain - Prat de retour à Mulhouse : « Je sortais de mon cocon... »

Le 32e de finale que Denain joue à Mulhouse renvoie Jean-Christophe Prat treize ans en arrière. Il venait de se faire virer du Paris Basket Racing quand Jacques Vernerey, alors coach du club alsacien en Pro B, l’a appelé à ses côtés. Courte mais intense, l’expérience a marqué « le début de quelque chose ».

J.-C. Prat sur les traces de ses débuts dans le basket pro au côté de Jacques Vernerey (médaillon).

Jacques Vernerey, « c’est la garde rapprochée ». Pas une semaine sans que Jean-Christophe Prat ne l’ait au téléphone. Quinze ans que les deux hommes se connaissent, s’apprécient. Ils se sont apprivoisés à Paris, où Jacques Vernerey avait été nommé responsable du centre de formation en 2001. « Il est le premier à m’avoir dit mes quatre vérités, nous racontait le coach denaisien, en mai, juste avant d’attaquer les play-off avec son équipe. J’avais 25 ans (29 en fait), j’étais un petit con de Parisien, rempli de certitudes. JC, tu as un potentiel, mais tu fais fausse route. Sois toi-même ! » Derrière « le titi parisien absolu » qu’il était, Jacques Vernerey décèle « une vraie personnalité », « une intelligence très développée » et « déjà une démarche qui se retranscrit aujourd’hui » sur les parquets de Pro B.
L’Alsacien et le Parisien les ont écumés six mois ensemble jusqu’en demi-finale d’accession, à Mulhouse, où le premier avait filé un an à peine être arrivé à Paris. Jean-Christophe Prat a vite fini par le rejoindre dans l’Est. Dans la capitale, sa collaboration avec Jacques Monclar venait de tourner court. « Jacques Vernerey souhaitait renforcer son staff, il m’a sollicité en décembre (2002). C’est la première fois que je quittais mon cocon, j’avais été longtemps dans le confort. Quand tu t’en vas de chez toi, tu ne sais jamais où tu vas. » Il atterrit à Mulhouse dans « un petit studio de 15 m2 », et se convertit complètement au rôle d’assistant. « Je m’occupais des séances du matin et du scouting vidéo de l’adversaire. »
« Notre collaboration a été très fructueuse, elle a été l’occasion d’un vrai face-à-face humain, résume joliment Jacques Vernerey. C’est la distance qui rapproche les gens. » Chacun à sa place, et les vaches seront bien gardées. À l’époque, il ne fait pourtant aucun doute que le numéro 2 a un profil de... numéro 1. « Jean-Christophe a côtoyé le sommet du sommet (avec Philippe Hervé et Erman Kunter), il a emmagasiné des connaissances. J’avais peur que personne ne lui ouvre la porte. » Denain l’a fait, avec l’incroyable réussite que l’on sait.
Mulhouse (NM1) – Denain (Pro B)
Ce vendredi, à 20 h, palais des sports de Mulhouse. 32e de finale de la Coupe de France.
Les affaires reprennent. Moins de trois mois après avoir entrevu la Pro A, devancé en finale d’accession par Antibes, Denain retrouve la compétition vendredi, à Mulhouse, en 32e de finale de la Coupe de France. « Un bon moyen de savoir où on en est », considère Jean-Christophe Prat, dont l’équipe a été piquée au vif, mardi en match de préparation. Battue d’un point par Charleville, elle a vu ce qu’il en coûtait de bêtement se relâcher.

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Ven 11 Sep - 7:41

Première sortie officielle pour le FCM
Après quatre matches amicaux, le FC Mulhouse (N1) disputera ce soir (20 h) au Palais des sports les 32es de finale de la Coupe de France face à Denain (Pro B). Avant tout pour continuer à travailler et mesurer les progrès accomplis depuis la reprise de l’entraînement.

L'Alsace.fr

Comme le répète à l’envi Jamel Benabid, leur entraîneur, les joueurs du FCM (N1) sont encore en pleine préparation. Avec un seul objectif en ligne de mire : le premier match de championnat, le 26 septembre face à Angers. Autant dire que ce 32e de finale de la Coupe de France, ce soir (20 h) au Palais des sports face à Denain (Pro B), est loin de constituer leur priorité. « Cette rencontre arrive beaucoup trop tôt dans le calendrier » , souligne le coach. « Il ne s’agira donc pas de l’emporter coûte que coûte, même si nous allons bien sûr faire le maximum pour avoir le dernier mot, mais de voir où nous en sommes, de mesurer les progrès accomplis depuis la reprise. Nos adversaires vont nous mettre en difficulté, ce qui est une très bonne chose, parce que nous en saurons plus sur notre capacité à réagir, aussi bien physiquement que mentalement. »

L’an dernier à pareille époque, le FCM avait été confronté à la même situation et s’était incliné face à une autre équipe de Pro B, celle de Souffelweyersheim, non sans lui avoir donné du fil à retordre (63-70). « Cela avait été un bon test » , se souvient Jamel Benabid. « Nous en avions tiré un certain nombre d’enseignements et de satisfactions. »

L’entraîneur de la cité du Bollwerk espère pouvoir en dire autant en fin de soirée. Pour l’instant, en tout cas, il se montre relativement optimiste alors que ses protégés ont disputé quatre matches amicaux, contre Kaysersberg (victoire 60-88), GET Vosges (défaite 75-69), Gries-Oberhoffen (82-82) puis à nouveau GET Vosges (victoire 73-69). « Les joueurs bossent dur et ils montent en régime. Les choses se mettent en place petit à petit, comme l’a prouvé notre récent succès face aux Spinaliens - alors que nous étions privés de notre intérieur américain Anthony Brown. Tout n’est pas encore parfait. Mais nous sommes sur la bonne voie. »

L’intérieur américain Anthony Brown, justement, handicapé par une contracture musculaire au niveau d’une cuisse, ne sera sans doute pas aligné ce soir. « Il va mieux mais ne s’est pas entraîné ces derniers jours et il est hors de question de prendre le moindre risque » , indique Jamel Benabid, qui affirme par ailleurs ne pas savoir non plus si l’ailier Crouc Mendy et l’ailier fort serbe Slobodan Ocokoljic seront de la partie ou pas.

Un effectif fortement remanié
Toujours est-il que les Mulhousiens, qui ont encore plusieurs matches amicaux à leur programme (à Mulhouse mardi face à Fribourg, à Boncourt le week-end suivant face à Boncourt, Neuchâtel et GET Vosges), en sauront plus à l’issue de leur confrontation avec des Denaisiens qui, la saison passée, ont atteint la finale des play-offs de Pro B - perdue contre Antibes. Depuis, les hommes du Nord - Pas-de-Calais ont fortement remanié leur effectif : six joueurs sont partis (Erroyl Bing, Jérôme Cazenobe, William Howard, Henri Kahudi, Billy Yakuba Ouattara et Sacha Giffa), cinq autres sont arrivés (Isaïa Cordinier, Yannis Morin, Ibrahima Sidibé, Charles Jackson et Jérémy Ricard). « L’équipe est jeune et nous avons l’un des plus petits budgets de la Pro B. Dans ces conditions, nous voulons avant tout nous assurer un maintien serein » , confie Jean-Christophe Prat, en tenant par ailleurs un discours identique à celui de Jamel Benabid. « Notre objectif est notre premier match de championnat, le 23 octobre à Nantes. Les matches qui le précèdent, en Coupe de France et en Leaders Cup, ne sont pas une priorité, même si nous n’allons bien sûr pas jouer pour perdre ! En attendant, nous n’en sommes qu’à la moitié de notre préparation et donc en pleine phase de rodage » , poursuit le coach, ravi, à titre personnel, de retrouver Mulhouse et le FCM. « J’ai été l’assistant de Jacques Vernerey sur la seconde partie de la saison 2002-2003 et je suis très content de retrouver le Palais des sports ! »

LES ÉQUIPES

FCM : 4. Njiba ; 6. Mendy (?) ; 7. Bichard ; 10. Godin ; 11. Vinson ; 12. Ocokoljic (?) ; 13. Bigote ; 14. Benkloua ; 15. Gitta.

Denain : Ivey ; Sidibé ; Hollins ; Cordinier ; Gillet ; Ricard ; Fofana ; Morin ; Jackson ; Boutsiele.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Sam 12 Sep - 7:23

Le FCM battu mais pas abattu
L’équipe mulhousienne (N1) s’est logiquement inclinée, hier soir au Palais des sports, en 32e de finale de la Coupe de France face à Denain (Pro B). Mais elle n’a pas ménagé sa peine et n’a pas à rougir de sa prestation (64-86).

par Sandrine Pays / L'Alsace.fr

Jamel Benabid, l’entraîneur du FCM (N1), l’avait annoncé : il ne faisait pas de ce 32e de finale de Coupe de France face à Denain (Pro B), programmé « beaucoup trop tôt dans le calendrier » , une priorité. Après quatre matches amicaux, et à 15 jours de la reprise du championnat, il souhaitait avant tout profiter de cette première sortie officielle de la saison pour mesurer les progrès accomplis par ses joueurs depuis la reprise.

Comme prévu, l’intérieur américain Anthony Brown, handicapé par une contracture musculaire au niveau d’une cuisse, n’est pas entré sur le terrain, hier soir au Palais des sports. Pas plus que l’ailier fort serbe Slobodan Ocokoljic, autre recrue du club, qui n’a pas été qualifié par la Fédération française, contrairement à l’ailier Crouc Mendy.

Dans le coup jusqu’à la pause
Les Mulhousiens vont tenir le coup durant le premier quart-temps, s’offrant même le luxe de mener au score à plusieurs reprises (2-0 à la 1re , 16-12 à la 7e , 18-16 à la 9e ) avant de perdre du terrain dans la dernière minute (18-24 à la 10e ). Bien décidés à donner du fil à retordre à leurs vis-à-vis, qui peinent à trouver leur rythme de croisière en ce début de rencontre, ils se battent comme de beaux diables et font feu de tout bois. S’ils n’ont plus les commandes en main, ils ne sont jamais loin (34-36 à la 19e ).

Ils vont davantage souffrir au retour des vestiaires. Les protégés de Jean-Christophe Prat, l’ancien assistant de Jacques Vernerey à Mulhouse, passent en effet la vitesse supérieure et affichent un visage plus conforme à leurs ambitions même s’ils évoluent désormais sans Ibrahima Sidibé et Yannis Morin. Les Alsaciens n’ont plus les moyens de faire face à l’intensité et la densité physique adverses alors qu’ils jettent leurs dernières forces dans la bataille. Malgré toute leur bonne volonté, et quelques coups d’éclat, ils marquent le pas et multiplient les erreurs, laissant les hommes du Nord – Pas-de-Calais prendre définitivement le large, l’écart se creusant inexorablement pour atteindre les 22 points au coup de sifflet final (64-86).

« Nous avons manqué de rotations à l’intérieur »
Malgré la défaite, Jamel Benabid se montrait plutôt satisfait du comportement de ses troupes. « Nous avons tenu bon durant deux quart-temps et demi. Durant tout ce laps de temps, nous avons été cohérents et avons fait pratiquement jeu égal avec les Denaisiens » , résume l’entraîneur. « Nous avons eu davantage de difficulté par la suite, comme nous nous y attendions, et nous avons souffert, notamment parce que nous avons manqué de rotation à l’intérieur. Nous étions fatigués, nous avons perdu en lucidité. Mais nous ne nous en sortons malgré tout pas trop mal au final. »

Les Mulhousiens peuvent donc poursuivre leur préparation l’esprit tranquille. Ils retrouveront le Palais des sports dès ce mardi soir (20 h) pour un cinquième match amical, face aux Suisses de Fribourg.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par ultra68 Sam 12 Sep - 19:46

dommage que l'arbitrage était mauvais vendredi !!!!
notre team était pas si nulle que ça

juste un problème en défense !!!

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Sam 12 Sep - 21:20

Exact. Autant sur le jeu rapide que sur le jeu placé...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Sam 12 Sep - 22:16

Avec la nouvelle de l'accident de Thibaut, l'essentiel était ailleurs hier soir, aussi on ne fera qu'un petit retour rapide sur le match...

- Le score est sévère pour les Mulhousiens. Leur prestation globale mérite mieux qu'un -22.
- On a eu du mal sur le jeu rapide, mais aussi sur le jeu placé quand Denain faisait ressortir le ballon. C'est aussi dommage d'avoir faire preuve de naïveté sur des fins de chrono.
- Privé d'une rotation à l'intérieur avec l'absence de AntMan (Anthony Brown), le FCM s'est épuisé en défense ce qui a permis à Denain de s'échapper petit à petit.
- Coach Pratt m'a saoulé en rentrant en permanence sur le terrain sans que cela ne gêne personne. Le FCM s'est pris un jour une technique parce que le banc s'est levé. C'était il y a longtemps, mais je ne l'ai pas digéré et depuis je suis très pointilleux sur "le comportement du banc" adverse!

Du côté du positif, on note que l'on a remporté la bataille du rebond grâce à Durell et  Mourad.
Sur le plan individuel, on retiendra:
- Le Parf' qui fait du Parf: 15 pnts et 16 d'éval.
- BigMat qui se la joue DeadShot avec 18 points à 64%
- Mourad c'est double-face! Il rate les paniers simples mais marque les plus difficiles.
- La belle adresse (en début de match) mais surtout les jambes de feu de Bibi. Il a mis la misère à son oppposant sur chaque remontée de balle.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Lun 14 Sep - 11:41

Je me suis amusé à faire un premier classement en me basant sur les résultats en CdF.
J'ai considéré le même handicap qu'en trophée Coupe de France: +7 / division.
(Au dessus du trait, les équipes qui ont gagné. Bravo à elles.)

01. JSA BORDEAUX BASKET
02. AIX MAURIENNE S B
03. UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET
-------------------------------------------------------
04. ADA BLOIS BASKET 41
05. CAEN BASKET CALVADOS
06. SORGUES AVIGNON PONTET VAUCLUSE
07. SAINT VALLIER BASKET DROME
08. BERCK/RANG DU FLIERS
09. VENDEE CHALLANS BASKET
10. UB CHARTRES METROPOLE
11. VITRE AURORE
12. GET VOSGES
13. FC MULHOUSE BASKET
14. RUEIL ATHLETIC CLUB
15. ANGERS ABC
16. UJAP QUIMPER
17. LA ROCHELLE RUPELLA 17

Je laisse à chacun le soin d'interpreter et de tirer les conclusions qui lui plairont...


Dernière édition par Gogol le Mar 15 Sep - 13:26, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Gogol Mar 15 Sep - 9:14

Les "Potins" de L'Alsace.fr

Blanqué dans le coma. Thibaut Blanqué, qui portait les couleurs du FCM la saison passée en N1, a eu un grave accident de moto mardi
dernier. Le joueur, désormais licencié à Dax en N2, a été victime d’une perte de contrôle en rentrant de l’entraînement. Touché au foie, à l’aorte et aux reins, le Mosellan, papa de deux jeunes enfants, a été opéré et plongé dans un coma artificiel. Un groupe de soutien a été lancé sur Facebook, où il est possible de faire un don à sa famille.

Walter simple spectateur. Il défendait encore les couleurs du FCM (N1), dont il était le capitaine, la saison passée. Depuis, Kevin Walter
a signé au KABCA (N2). Vendredi soir, lors de la première sortie officielle des Mulhousiens, en 32e de finale de Coupe de France face à Denain (Pro B), il était dans les tribunes pour soutenir son ancienne équipe.

Tiens, j'avais pas vu Kevin, vous?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par The Clown Mar 15 Sep - 12:34

Gogol a écrit:

Tiens, j'avais pas vu Kevin, vous?

Moi je l'ai vu et salué. Faut dire qu'il est arrivé juste après le début du match et que j'étais encore au stand
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86 - Page 2 Empty Re: [Coupe de France] 1/32 : FCMB (NM1) - DENAIN (Pro B) : 64 - 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum