Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Equipes

Mulhouse Pfastatt Agglo MPBA


Bilan mi-saison

2 participants

Aller en bas

Bilan mi-saison Empty Bilan mi-saison

Message par Gogol Jeu 25 Nov - 7:55

Un bilan à mi-saison satisfaisant pour le Mulhouse BA
Troisième de sa poule à l’issue du cycle aller, le Mulhouse BA a parfaitement réussi son début de saison. Petit tour d’horizon en chiffres.

Par Sandrine PAYS - 24.11.2021 / L'Alsace

Lauriane Dolt, coach du Mulhouse BA depuis l’été dernier, est satisfaite de la première partie de saison de son équipe. « Les garçons s’entendent bien, travaillent sans relâche et sont toujours prêts à fournir les efforts nécessaires si l’un d’entre eux manque à l’appel, ce qui a souvent été le cas jusqu’à présent (Ndlr : 7 fois en 13 matches). Ils ont aussi bien géré l’enchaînement des matches (Ndlr : deux par semaine). »

➤ Une entame de saison réussie
À l’issue du cycle aller, le MBA pointe à la troisième place de sa poule, derrière Caen (2 victoires de plus) et LyonSo (+20 au panier average particulier), son meilleur classement à mi-saison depuis le retour du club (qui s’appelait alors Mulhouse Pfastatt BA) en N1, en 2019-2020. Il comptabilise 9 victoires en 13 matches, dont 5 d’affilée (face à Chartres, à Andrézieux-Bouthéon, face à Besançon, à Épinal, face à Boulogne-sur-Mer entre les 8e et 12e journées). Il est par ailleurs la dernière équipe de la poule invaincue à domicile, où il s’est imposé à six reprises. Il a assuré sur ses terres face à ses trois poursuivants immédiats, Chartres (+15), Boulogne-sur-Mer (+7) et Le Havre (+5).
Pour rappel, 13 équipes sur 14 étaient déjà dans cette poule la saison précédente. C’est un promu de N2, LyonSo qui, sur invitation de la FFBB, a remplacé Saint-Vallier, promu en Pro B.

Mackey Jr, joueur le plus complet

➤ Un duo de choc
Depuis le début de la saison, le Centrafricain Johan Grebongo bénéficie d’une licence verte et n’est donc plus considéré comme étranger. Avec le départ du Franco-Canadien Guillaume Boucard (Denain/Pro B), Lauriane Dolt a pu recruter deux étrangers qui, sur le plan statistique, sont les meilleurs de l’équipe : le Bahaméen Willis Mackey Jr est le meilleur marqueur (13,2 points en 23’9’’) tandis que l’Espagnol Victor Serrano est le meilleur rebondeur (9 rebonds en 25’2’’). Ensemble, tous deux pèsent 24,7 points et 14,9 rebonds en 49’1’’.

Willis Mackey Jr est aussi le joueur le plus complet à l’évaluation (16,5), devant Victor Serrano, William Mensah, Johan Grebongo et Quentin Diehl.

➤ Une attaque efficace
Le MBA possède la troisième meilleure attaque de la poule (76,7 points pat match). Et la dixième meilleure défense de la poule (942 points, soit 72,5 points encaissés par match).

➤ Beaucoup de tirs à trois points
Vu la façon dont elle a été construite, l’équipe prend plus de tirs à 3 points que la saison passée : 25,3 tentés par match à 30,1 % (contre 22,8 en 2020-2021), 24 à 35 % dans les victoires et 27 à 21 % lors des défaites. Ceux qui tentent le plus souvent leur chance dans cet exercice sont Morgan Durand (7,3 à 29 % par match), Quentin Diehl (6,5 à 31 %) et William Mensah (3,5 à 29 %).

Elle obtient en revanche moins de lancers francs que la saison passée : 16,8 tentés à 69,7 % (contre 22,8 en 2020-2021). Elle en tente aussi moins que la plupart des autres équipes de la poule (12e sur 14). Johan Grebongo est celui qui en tire le plus (3,5 à 64 %).

L’équipe en marque en moyenne 11,7.

➤ Des perspectives prometteuses
Aujourd’hui, le MBA est solidement installé dans le haut du tableau. Il semble bien parti pour jouer le top 5 dans le groupe de six qu’il forme avec les deux équipes qui le précèdent et les trois qui le suivent.

S’il fait partie du top 5 à l’issue du cycle retour, ses défaites à Kaysersberg et à Pont-de-Chéruy seraient effacées pour la seconde phase. Dans ce cas, le MBA serait à 2 victoires sur 4 (ou même 3 sur 4 dans le cas où Lyon finirait 6e).

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
Gogol
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 9789
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison Empty Re: Bilan mi-saison

Message par Poil de carotte Jeu 25 Nov - 12:58

Est ce qu'elle a demandé conseille à Gogol ? J'ai un peu l'impression de voir son bilan de fin de saison😁🤣
Poil de carotte
Poil de carotte
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1543
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison Empty Re: Bilan mi-saison

Message par Gogol Jeu 25 Nov - 21:47

Il fut un temps où L'Alsace cherchait l'inspiration sur le Forum...

Après, j'ai des stats qui ne sont pas dispos sur FFBB...
Ex : le meilleur marqueur à l'exter', c'est Quentin...

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
Gogol
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 9789
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

http://le.capharnaum.free.fr/

Aurel2568, Poil de carotte et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison Empty Re: Bilan mi-saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum