Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

+2
Al One
Gogol
6 participants

Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Gogol Dim 28 Mar - 10:38

Il semble bien que ce soit la guerre entre nos amis de l'Alsace et KB...

Qque part, je les envie presque, ca change des articles placides qui concernent le MBA...

Morceaux choisis ci-dessous!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Gogol Dim 28 Mar - 10:43

Kaysersberg à nouveau sauvé par la Covid-19
Aucune équipe de N1 ne sera reléguée cette saison. Telle est l’information dévoilée par la Fédération, ce lundi soir lors d’une visioconférence. Mais ce sauvetage en dehors du terrain ne « fait pas rêver » Fabien Drago, le coach de Kaysersberg, qui gardera ses joueurs « sous pression », ce mardi (20 h) à Andrézieux.

Par Amaury PRIEUR - 22 mars 2021

[...] Au regard de sa situation précaire en championnat (14 défaites en 17 journées), le KABCA peut pousser un grand ouf de soulagement.

[...]
« Le plus beau maintien est celui que l’on obtient sportivement », renchérit Fabien Drago, l’entraîneur haut-rhinois. « Je n’ai jamais attendu d’être sauvé par la fédé, ça ne me fait pas rêver. »

« Pas agréable d’apprendre pour la deuxième fois que nous sommes maintenus grâce au coronavirus »
Le coach ne souhaite surtout pas que s’installe l’idée que “KB” ne mérite pas sa place en N1. Au printemps 2020, déjà, d’aucuns considéraient que le KABCA avait évité la relégation grâce à la crise sanitaire et la saison blanche qui en avait découlé. La réflexion avait profondément agacé Fabien Drago, dépité de ne pas avoir pu faire taire ses détracteurs sur le terrain.

Un an plus tard, le scénario se répète. « Ce n’est pas agréable d’apprendre pour la deuxième fois d’affilée que nous sommes maintenus grâce au coronavirus », souffle Gaby Firer. « Le challenge maintenant, c’est de prouver sportivement que le club a sa place en N1. »
[...]
Et puisque le but du jeu est toujours de rester en N1 “à la régulière”, les réceptions de Besançon, samedi, et du Centre Fédéral, le 13 avril, seront déterminantes. « On a les cartes en mains », répète le coach.

[...]

L’entraîneur ne veut pas croire que son club ait accompli autant d’efforts « pour rien ». Plus qu’une place en N1, “KB” a désormais une image à défendre.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Gogol Dim 28 Mar - 10:47

Nationale 1 : Kaysersberg piqué au vif ?
C’est peu dire que Fabien Drago n’a pas digéré le titre paru dans nos colonnes, mardi après la décision de la Fédération de geler les descentes en N1. L’entraîneur de Kaysersberg veut s’en servir pour motiver ses joueurs, dès ce samedi (20 h) lors de la réception de Besançon.

Par Am.P. - 27.Mars.2021 / L'Alsace

[...]Comment Fabien Drago, l’entraîneur de “KB”, espère-t-il empêcher une démobilisation de ses joueurs, à huit matches du baisser de rideau ?

« Je leur montre l’article du journal », se fâche l’entraîneur. « Dire que nous avons été sauvés par le coronavirus (Ndlr : en référence au titre paru mardi dans nos colonnes), alors que le championnat n’est pas terminé, je trouve ça dégueulasse… »

« Il faut être de bonne foi
», poursuit le technicien, avant d’énumérer les résultats favorables obtenus par sa formation contre les concurrents directs. « Nous nous sommes imposés deux fois face à Avignon. Nous avons également gagné à Besançon, que nous recevons ce week-end. On doit encore accueillir le Centre Fédéral (la lanterne rouge) le 13 avril. Sur le plan sportif, le maintien n’est pas une utopie. »

Procurer du plaisir
L’orgueil de Fabien Drago déteindra-t-il sur ses protégés, ce samedi à la salle Théo-Faller ? Pour l’intérêt de la rencontre et la beauté du spectacle, on en viendrait presque à souhaiter que les Vignerons soient effectivement piqués au vif. Mais si d’aventure ce n’était pas le cas, les Alsaciens pourraient se motiver avec un levier plus classique : « Faire plaisir aux partenaires, aux supporters et aux dirigeants », qui n’ont pas souvent eu l’occasion de sourire cette saison.

[...]

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Gogol Dim 28 Mar - 10:52

[En direct à partir de 20h] Kaysersberg- Besançon Kaysersberg ridiculisé par Besançon 59-91
Battu mardi soir à Andrézieux-Bouthéon, Kaysersberg - 14e et lanterne rouge de la poule B - tentera de renouer avec le succès ce samedi face à Besançon (12e). A suivre en direct à partir de 20h.
Par Guy Thomann

Le calvaire est terminé pour Kaysersberg ultra dominé par Besançon qui est censé jouer dans la même cour que les Haut-Rhinois. A l'arrivée, l'écart de points est abyssal mais paraît tellement logique au vu des 40 minutes... Heureusement, il n'y a plus aucun enjeu sportif pour les Haut-Rhinois!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Gogol Dim 28 Mar - 10:53

Le Mulhouse BA s'impose dans les Vosges, Kaysersberg sombre à domicile
Le Mulhouse BA est allé décrocher un nouveau succès, ce samedi soir en déplacement, du côté d'Epinal face à GET Vosges (93-90). De son côté, Kaysersberg, qui accueillait Besançon, a coulé dans sa salle Théo Faller (59-91). Toutes les informations dans nos éditions de ce dimanche.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Gogol Dim 28 Mar - 10:57

Kaysersberg sombre encore
Étouffé par la défense bisontine, Kaysersberg s’est à nouveau effondré, ce samedi à domicile (59-91). Assuré d’être maintenu en N1 compte tenu du gel des descentes décrété par la fédération lundi dernier, le KABCA peut déjà se projeter sur la saison prochaine. Il sera difficile de faire pire…

Par Am.P. - 28.mars.2021

[...]

Les affaires haut-rhinoises ne s’arrangent pas dans le 3e acte. Une fois de plus, les Vignerons se désunissent et perdent une partie de leur concentration en contestant les décisions arbitrales. Faute de pouvoir stopper les pénétrations bisontines, ‘‘KB’’ commet des fautes.

[...]

Le « maintien sportif » est désormais illusoire
[...]
La coupe est pleine pour Kaysersberg, qui peut sans doute dire adieu au « maintien sportif » que son coach Fabien Drago appelait de ses vœux. Heureusement, comme en 2020, aucune équipe de N1 ne sera rétrogradée à l’étage inférieur. Une aubaine pour ‘‘KB’’ et ses dirigeants, qui peuvent d’ores et déjà commencer à tirer les enseignements de cette saison catastrophique. Avec l’espoir de ne pas revivre tous les ans le même calvaire…

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Al One Ven 9 Avr - 11:45

Drago, l'entraîneur de Kaysersberg, attend des « réponses »
Sur le banc de Kaysersberg depuis 18 ans, Fabien Drago a posé quelques « questions » à son comité, la semaine dernière. Avant de se prononcer sur son avenir, le coach de “KB” veut connaître le « budget prévisionnel » de son club pour la saison prochaine et l’identité des personnes avec qui il sera amené à travailler.

Par Am.P. - L'Alsace

Officiellement, Gaby Firer est trésorière du KABCA, mais dans les faits, la dirigeante occupe un rôle bien plus important. Aucune recrue, par exemple, ne peut débarquer à Kaysersberg sans son aval. Et lorsqu’il s’est agi de gérer le départ du pivot Melvyn Govindy, en février, c’est encore elle qui se trouvait en première ligne. Après s’être investie à “KB” sans jamais s’économiser, la femme à tout faire du club a néanmoins décidé de prendre du recul.

Cette décision entre grandement en ligne de compte, dans la réflexion que mène ces jours-ci Fabien Drago au sujet de son avenir. « Avec Gaby, le président (Jean-Claude Gley) et quelques chefs d’entreprise, on s’est toujours débrouillé, mais on a pu s’apercevoir qu’on marchait sur un fil, confie le coach. On a un comité composé de 10 ou 12 personnes. J’aimerais donc savoir avec quelles personnes je vais devoir collaborer. Je ne peux pas m’aventurer dans un truc si je sais que le relationnel sera compliqué. »

Plus que jamais conscient des « exigences de la N1 », après trois saisons de galère à ce niveau, Fabien Drago souhaite que son club se pose les bonnes « questions ». Il en a soumis quelques-unes aux têtes pensantes du KABCA, « lors d’une entrevue la semaine dernière ».

« Quels moyens se donne-t-on pour stabiliser l’équipe dans le top 5 d’ici trois ans ? Quel budget prévisionnel se fixe-t-on ? Comment l’augmenter ? Affronter des clubs pros, c’est très complexe. Il faut que des gens soient actifs pour faire rentrer de l’argent. »

En N1, « tu ne peux pas attendre la réunion du mois prochain… »
En creux, le technicien reconnaît que “KB” n’a pas encore totalement réussi la transition entre amateurisme et professionnalisme, même si de gros progrès ont été réalisés depuis 2018.

« Les blessures, les nouveaux joueurs, les contrats de travail, les entraînements et les matches qui s’enchaînent, c’est de la gestion au quotidien, rappelle le stratège des Vignerons. Tu ne peux pas attendre la réunion du mois prochain… »

Satisfait d’avoir « mis les choses à plat » avec son comité, Fabien Drago attend maintenant des « réponses ». Il espère les obtenir après la réception du Centre Fédéral, mardi (15h).
[...]

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 799
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Laco Ven 9 Avr - 14:27

Al One a écrit:Drago, l'entraîneur de Kaysersberg, attend des « réponses »
Sur le banc de Kaysersberg depuis 18 ans, Fabien Drago a posé quelques « questions » à son comité, la semaine dernière. Avant de se prononcer sur son avenir, le coach de “KB” veut connaître le « budget prévisionnel » de son club pour la saison prochaine et l’identité des personnes avec qui il sera amené à travailler.

Par Am.P. - L'Alsace

Officiellement, Gaby Firer est trésorière du KABCA, mais dans les faits, la dirigeante occupe un rôle bien plus important. Aucune recrue, par exemple, ne peut débarquer à Kaysersberg sans son aval. Et lorsqu’il s’est agi de gérer le départ du pivot Melvyn Govindy, en février, c’est encore elle qui se trouvait en première ligne. Après s’être investie à “KB” sans jamais s’économiser, la femme à tout faire du club a néanmoins décidé de prendre du recul.

Cette décision entre grandement en ligne de compte, dans la réflexion que mène ces jours-ci Fabien Drago au sujet de son avenir. « Avec Gaby, le président (Jean-Claude Gley) et quelques chefs d’entreprise, on s’est toujours débrouillé, mais on a pu s’apercevoir qu’on marchait sur un fil, confie le coach. On a un comité composé de 10 ou 12 personnes. J’aimerais donc savoir avec quelles personnes je vais devoir collaborer. Je ne peux pas m’aventurer dans un truc si je sais que le relationnel sera compliqué. »

Plus que jamais conscient des « exigences de la N1 », après trois saisons de galère à ce niveau, Fabien Drago souhaite que son club se pose les bonnes « questions ». Il en a soumis quelques-unes aux têtes pensantes du KABCA, « lors d’une entrevue la semaine dernière ».

« Quels moyens se donne-t-on pour stabiliser l’équipe dans le top 5 d’ici trois ans ? Quel budget prévisionnel se fixe-t-on ? Comment l’augmenter ? Affronter des clubs pros, c’est très complexe. Il faut que des gens soient actifs pour faire rentrer de l’argent. »

En N1, « tu ne peux pas attendre la réunion du mois prochain… »
En creux, le technicien reconnaît que “KB” n’a pas encore totalement réussi la transition entre amateurisme et professionnalisme, même si de gros progrès ont été réalisés depuis 2018.

« Les blessures, les nouveaux joueurs, les contrats de travail, les entraînements et les matches qui s’enchaînent, c’est de la gestion au quotidien, rappelle le stratège des Vignerons. Tu ne peux pas attendre la réunion du mois prochain… »

Satisfait d’avoir « mis les choses à plat » avec son comité, Fabien Drago attend maintenant des « réponses ». Il espère les obtenir après la réception du Centre Fédéral, mardi (15h).
[...]
lol... Very Happy Razz
Laco
Laco
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 519
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par ganesh Ven 9 Avr - 22:38

Mon avis tranché:KB devrait changer de coach.

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Le Cerbere Dim 11 Avr - 11:38

ganesh a écrit:Mon avis tranché:KB devrait changer de coach.
Ou repartir en N2 si c est tellement compliqué au niveau budget.
Mieux vaut être dans les 5 premier en N2 que dans les 5 dernier en N1, mais ce n'est est que mon avis.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Laco Dim 11 Avr - 11:55

Le Cerbere a écrit:
ganesh a écrit:Mon avis tranché:KB devrait changer de coach.
Ou repartir en N2 si c est tellement compliqué au niveau budget.
Mieux vaut être dans les 5 premier en N2 que dans les 5 dernier en N1, mais ce n'est est que mon avis.
Je suis du même avis. Ceci dit, je pense MONSIEUR Drago a d'autres ambitions... Il semble avoir une très haute opinion de sa personne 🤔. Donc, option 1... Mais ce n'est que mon avis 😉
Laco
Laco
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 519
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par floofy_68 Dim 11 Avr - 16:44

Le Cerbere a écrit:
ganesh a écrit:Mon avis tranché:KB devrait changer de coach.
Ou repartir en N2 si c est tellement compliqué au niveau budget.
Mieux vaut être dans les 5 premier en N2 que dans les 5 dernier en N1, mais ce n'est est que mon avis.
Like a Star @ heaven
Ils sont trop orgueilleux pour ça. Ils ne l'admetteront jamais.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre! Empty Re: Articles Presse de l'Alsace - Saison 2020/2021 : L'Alsace / KB, c'est la guerre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum