Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

+5
Poil de carotte
68bass
Esclave
Aurel2568
Gogol
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Ven 23 Oct - 21:42

Le meilleur moyen de faire repartir le public...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par ganesh Ven 23 Oct - 22:44

Prestation très moyenne du MBA ce soir😡.
L'équipe qui en voulait le plus a gagner,et c'était pas nous.
Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose.......
Session de rattrapage Mardi face a Avignon.

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Esclave Ven 23 Oct - 22:48

On perd le match dans les 10 premières minutes...
En jouant de la sorte, on finira premier au classement des équipes les plus "fair-play"...mais très mal classé pour l'agressivité, l'adresse à 3 pts (15%...) et aux lancers-francs (12/20 !!!)...
On perd 14 ballons...dont 12 dans les 10 dernières minutes selon moi.
Et que dire de l'arbitrage ? Rien ! Les deux juges ont coché presque toutes les cases : 3 secondes, faute offensive, anti-sportive, marcher , "technique à la prochaine de la prochaine", erreur dans le comptage des fautes. Presque un sans faute...il ne manquait qu'un coup de sifflet pour "ballon porté". Basketball
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par 68bass Ven 23 Oct - 22:55

Et bin dis donc , ça allume sec sur le forum ce soir ! quand est dominé , il faut savoir perdre . Ils étaient meilleurs car plus rapides , adroits , physiques , techniques ,expérimentés ......meilleurs quoi et il n'y a pas honte ( non non ) à perdre contre plus fort que soit . C'est sur que mardi , je m'attends à voir autre chose ....
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1675
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par floofy_68 Sam 24 Oct - 8:56

Gogol a écrit:Le meilleur moyen de faire repartir le public...

Déjà qu'il n'y en n'a pas beaucoup.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 708
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Sam 24 Oct - 9:05

Non, 68bass, tu n'as pas le droit d'écrire cela.
Oui, on peut perdre contre meilleur que soi et cela nous arrivera, mais on ne peut pas se contenter d'une presta aussi ratée que la notre en se cachant derrrière un maigre : sont meilleurs.

Je rappelle que les "rapides , adroits , physiques , techniques ,expérimentés" se sont fait tapés par le GET et le CFBB et je suis convaincu qu'il y avait la place pour l'emporter.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Esclave Sam 24 Oct - 9:22

du même avis que Gogol :
-on offre le match à nos adversaires dans les 10 premières minutes (comme à St Vallier...mais dans les 10 dernières) en respectant la distanciation sociale (nos extérieurs sont à 2m de leurs adversaires directs et les regardent jouer).
-ensuite, on fait jeu égal...et le niveau de jeu en 2ème mi-temps est faible des 2 côtés (en 2ème mi-temps, Le Havre marque 26pts...contre 31 dans le seul 1er quart !)
-sur l'ensemble du match, on rate 7 paniers de débutant seuls sous le panier (dixit JLM) : l'adversaire plus fort n'a rien à voir
-on rate 8 lancers francs sur 20 : l'adversaire plus fort n'a rien à voir
-comme l'an dernier, on défaille à 3pts : nos adversaires peuvent donc laisser tirer, et s'occupent de verrouiller la raquette (quand on voit l'énergie que doit déployer Condé pour marquer un panier !)

Je préfère retenir les efforts fournis par les joueurs en 2ème mi-temps, ils ont tout donné.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par 68bass Sam 24 Oct - 11:21

j'entends bien vos positions ,encore que "le droit d'écrire", je pense que c'est la base du forum sinon....

j'aime bien la F1 : Gasly a gagné un grand prix avec une Alphatauri , très bien ! Est ce que je vais lui reprocher de ne pas avoir tout donné parce qu'il est 10 ème au grand prix suivant ?
Les lay up tout faciles manqués, oui mais  certains , manqués parce qu'il y avait une forte pression  défensive derrière le joueur . Je suis d'accord qu'on a pas assez défendu mais on est suffisamment près du terrain pour voir la bataille physique de Daouda , de Guillaume (encore une fois  magnifique de détermination ), de Ced . A l'intérieur, ils étaient trop fort et on a pas eu la réussite à l’extérieur ( oui la réussite car quand ça fait gamelle, c'est pas de chance) , donc c'est vite plié . Mais à Orchies, 2 jours avant, c'était l'inverse car l'adversaire était moins fort. Je dis et redis, car c'est mon droit sur le forum, cette équipe 2020 est meilleure que l'année dernière, nous apportera beaucoup de satisfactions et quelques frustrations qu'il faudra vite ravaler. BON WE ET À MARDI ! GO MBA ,VOUS ÊTES DES GUERRIERS !


Dernière édition par 68bass le Sam 24 Oct - 11:22, édité 1 fois
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1675
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Sam 24 Oct - 11:21

2 stats pour aller dans le même sens que l'Esclave :
- 11 fautes chez nous, 21 au Havre
- On prend 58 tirs, le Havre 78!

=> On les a regardé jouer.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Sam 24 Oct - 11:29

68bass, tu es assez malin pour comprendre que "tu n'as pas le droit d'écrire cela" est une adaptation de "tu n'as pas le droit de dire cela", une expression imagée qui marque un fort désaccord, non?

Evidemment que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et que tu as le droit d'écrire ce que tu veux (au sens propre cette fois).

Je sais bien que le MBA est une belle équipe, supérieure à celle du MBPA, c'est bien pour cela qu'on est en droit d'être exigeant, d'être déçu par la presta de hier soir, que les comparer à une Alpha Tauri, n'est pas flatteur pour eux!

C'est aussi pour cela qu'on sera là mardi pour les soutenir!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Esclave Sam 24 Oct - 12:07

j'espère en effet qu'on a encore le droit d'écrire ce que l'on pense sur ce forum, et ne pas être d'accord avec 68bass peut encore être accepté. Very Happy
Si j'ai bien compris : quand on perd, c'est qu'on était moins bon que l'adversaire...et quand on gagne, c'est qu'on était meilleur que lui.
On peut également dire qu'ils voulaient + la victoire que nous (je n'ai jamais compris cette phrase inventée lorsqu'on a commencé à interviewer les footballeurs à la fin d'un match), qu'ils avaient + de métier (dans ce cas, on ne devrait pas gagner beaucoup de matchs), qu'on a été bien trop respectueux/gentils (11 petites fautes seulement)...et qu'on fera mieux la prochaine fois (je n'en doute pas, car nous avons un groupe de qualité).


68bass, on peut en effet revenir sur les conditions de la victoire à Orchies. Sans remettre en cause la grande domination de notre team sur l'ensemble de la rencontre, les conditions de jeu nous ont été très favorables :
-Leur secteur intérieur a vite été anéanti par les fautes ou les blessures : Lobela (poste 5) , 5 fautes en 8min...il n'a même pas eu le temps de shooter une seule fois / Vorotnikovas (poste 5) , entorse de la cheville après 12 min / Lobella (poste 4) , 19 min , blessé en cours de match. En 2ème mi-temps, nos adversaires n'avaient plus d'autre solution que de canarder à 3pts...sans succès.
-belle réussite à 2 ET à 3pts (8/16) de notre côté
-énormément de fautes sifflées : 39 lancers francs pour nous (d'ailleurs, on en rate 11, dont 6 par nos deux meneurs...très étonnant je trouve)
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Sam 24 Oct - 12:09

La vaine course-poursuite du MBA
Contraints de courir après le score dès le coup d’envoi, les joueurs du Mulhouse BA n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec les Havrais, hier soir au Palais des sports, malgré une belle réaction d’orgueil au sortir des vestiaires (67-81).

Par Sandrine PAYS / 24.10.2020 - L'Alsace

Les joueurs du Mulhouse BA ont passé leur temps à courir après le score, hier soir au Palais des sports face à des Havrais qui, humiliés par les jeunes du Centre Fédéral mardi dernier, voulaient à tout prix renouer avec la victoire.

Les joueurs locaux sont distancés d’entrée de jeu. Hugo Suhard, le capitaine des visiteurs, montre l’exemple à ses coéquipiers en marquant trois des quatre premiers paniers de sa formation (2-8 à la 2e ), ce qui a le don d’énerver Jean-Luc Monschau. Le coach alsacien prend un temps mort et ses protégés retrouvent toute leur combativité lorsqu’ils retournent sur le parquet. Malheureusement pour eux, ils se cassent les dents sur une défense adverse très agressive, et manquent souvent de réussite dans leurs tirs, parfois même lorsque ceux-ci sont ouverts (7/16 à 44 % en 10 minutes). Malgré tous leurs efforts, ils ne peuvent rivaliser avec des Normands supérieurs dans tous les secteurs, notamment au rebond (13 contre 6), et qui possèdent 13 longueurs d’avance à l’issue d’un premier quart-temps à sens unique (19-32 à la 10e ).

Les Haut-Rhinois repartent au charbon dans le deuxième acte, à l’image de Guillaume Boucard ou encore Daouda Condé tandis que les Havrais se font moins percutants (de 23-37 à la 12e à 31-39 à la 16e ). Romain Duport, l’ancien de la SIG, et les siens ne tardent cependant pas à se reprendre et se montrent à nouveau intraitables des deux côtés du terrain. Ils peuvent notamment s’appuyer sur l’athlétique poste 5 américain Jerrell Wright, qui a un très fort impact dans les raquettes (15 points, 6 rebonds en 20 minutes). Les joueurs du MBA, qui ne comptaient plus que 8 points de retard à deux minutes de la pause (33-41 à la 18e ), en comptabilisent deux fois plus au moment de rejoindre les vestiaires (39-55 à la 20e ).

« Les garçons se sont bien battus »
Touchés dans leur orgueil, les Alsaciens réagissent dès le début du troisième quart-temps. Ils se jettent dans la bataille à corps perdu, resserrent les rangs en défense de fort belle manière, et récoltent les fruits de leurs efforts. De 39-57 à la 21e , le score passe à 53-62 à la 28e après un 14-5 qui leur permet de garder espoir. Un espoir de courte durée, toutefois, car les Havrais reprennent leurs distances sans s’affoler (55-70 à la 30e ).

Qu’à cela ne tienne : les Mulhousiens se remettent en ordre de marche et reviennent une fois de plus à la charge (62-71 à la 33e ) tout en se montrant à nouveau particulièrement vigilants face aux assauts adverses. Par deux fois, ils ne sont plus qu’à 9 longueurs (62-71 à la 33e , 65-74 à la 37e ). Mais ils n’ont pas toujours la réussite escomptée dans leurs tirs et s’inclinent sans avoir mené une seule fois (67-81). Ils ont payé cher leur manque d’adresse à trois points (3/19 contre 9/27) et leur infériorité au rebond offensif (26 points sur deuxième chance pour les visiteurs grâce à 15 rebonds offensifs contre 7 pour le MBA).

« Les garçons se sont bien battus, avec l’envie d’y croire jusqu’au bout », commentait Jean-Luc Monschau au coup de sifflet final. « J’ai cependant beaucoup de regrets en raison des sept tirs ratés seul sous le panier et des pertes de balle accumulées sur la fin (Ndlr : 5 dans le dernier quart-temps. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Léon Sam 24 Oct - 21:55

Moi je dirais que la défaite est globalement logique. Il y a toutefois 2 choses que l’on peut reprocher aux gars, l’attentisme du premier 1/4 temps et le fait de n’avoir mis que 12 LF sur 20. Pour le reste (paniers soit disant facile loupés, pertes de balle en fin de match) c’est certainement lié à la qualité de l’adversaire et au fait qu’ils ont été agressifs sur le porteur du ballon quasiment tout le match. Quant à l’adresse à 3 points, on ne peut pas compter dessus pour gagner un match, même si hier soir c’était très faible. Je voulais aussi rajouter que effectivement Le Havre a perdu contre le GET et le CF, mais il ne faut pas oublié qu’ils ont gagné à Boulogne et contre Chartres, deux équipes qui joueront certainement le haut du tableau en fin de championnat.
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par the voice Dim 25 Oct - 9:17

Manque d'agressivité en début de match manque d'adresse aux shoots et sous la planche, une équipe forte en face, voilà des ingrédients suffisant pour ce résultat. À noter qu'il n'y a pas moins de 10 équipes dans notre poule qui comptent au minimum déjà 2 défaites, donc rien de catastrophique si cette première phase va au bout.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Dim 25 Oct - 20:12

Je ne comprends vraiment pas ce discours. très résigné..
Si sur le papier Le Havre est plus fort que nous, ce n'était pas le cas vendredi soir...
Un 1/4, on ne joue vraiment pas, sur les 3 suivants, on est à -1 avec bcp bcp de chose perfectible sur ces 30 mins.

Le seul, qui nous posait un vrai problème, c'est Wright, mais vu notre Q1, le coach havrais a pu le gérer tranquillement... (Temps de repos, faute)
Avec plus de pression, peut-être aurait-il dû jouer un peu plus et se prendre la petite faute en plus qui fait peur...

A propos de coaching, je n'ai pas compris pkoi André n'a joué que 10 mins contre 20 pour Ekani.
Rien contre ce dernier, sauf qu'il avait un gros deficit de taille contre son opposant en défense... Après j'ai pas fait trop gaffe à la presta de C. André en défense...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Esclave Dim 25 Oct - 20:27

Hier soir, la SIG menait à domicile de 17pts contre Le Portel...mais à la fin du match, Le Portel a gagné de 11 pts !
Pourtant, la SIG est plus forte que son adversaire.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par 68bass Dim 25 Oct - 20:32

Esclave a écrit:Hier soir, la SIG menait à domicile de 17pts contre Le Portel...mais à la fin du match, Le Portel a gagné de 11 pts !
Pourtant, la SIG est plus forte que son adversaire.
même 19 ! en 2 ème mi temps !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1675
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Lun 26 Oct - 7:54

Nationale 1 : Boucard a serré les dents
L’ailier du MBA Guillaume Boucard a parfaitement tenu son rôle, vendredi au Palais des sports, où l’équipe mulhousienne s’est inclinée face au Havre (67-81), alors qu’il sortait de chez le dentiste, était sous médicament et souffrait de douleurs aux chevilles.

Par Sandrine PAYS / 24 oct. 2020 - L'Alsace

Les apparences sont parfois trompeuses. Vendredi soir au Palais des sports, alors que le Mulhouse BA affrontait Le Havre lors de la 6e journée de N1, Guillaume Boucard, l’un des ailiers de l’équipe alsacienne, s’est montré sous son meilleur jour, comme le prouve la feuille de match. Le Franco-Canadien, le joueur à avoir passé le plus de temps sur le terrain (38’45’’), a réussi, comme souvent, un double-double. À son actif, 16 points et 11 rebonds (soit pratiquement autant que tous les intérieurs du MBA réunis, auteurs de 12 rebonds à eux quatre). À cela s’ajoutent 2 passes décisives et 3 interceptions pour une évaluation de 23 - seul le pivot américain du Havre Jerrell Wright a fait mieux (26).

Guillaume Boucard a donc une nouvelle fois été très précieux, « indispensable » pour reprendre le terme de Jean-Luc Monschau, son entraîneur. Et pourtant… il était loin d’être en forme. « Je me suis fait extraire une dent de sagesse jeudi après-midi. Je suis encore sous médicament », confiait-il, les traits tirés, l’air las, à l’issue de la rencontre. « Avant le match, j’étais fatigué. Maintenant, je suis épuisé ! »

Et ce n’est pas tout. Le Montréalais a aussi ressenti des douleurs aux chevilles, en particulier à la droite, conséquence d’une entorse légère contractée lors du premier match de championnat, il y a quinze jours à Saint-Vallier. « J’ai l’habitude, j’ai les chevilles fragiles », précise le colosse aux pieds d’argile. « Être sous médicament a au moins eu l’avantage d’atténuer la douleur. »

« Je crois que je vais beaucoup dormir… »
Parce qu’il « ne fallait rien montrer », Guillaume Boucard a donc caché son jeu, serré les dents, et fait le job. « J’ai gardé confiance en mes capacités et essayé de prendre les meilleures décisions. L’idée, c’était d’aller chercher la victoire… »

Cet objectif-là n’a pas été atteint. Le MBA s’est incliné 67-81. Mené dès le coup d’envoi, il a passé son temps à courir après le score. « Nous avons eu du mal en défense durant les deux premiers quart-temps. Nous avons manqué d’agressivité et d’intensité. Au lieu de nous imposer, nous avons laissé nos adversaires nous dicter leur loi. Nous avons aussi raté pas mal de lay-up. Nous avons été dominés au rebond offensif. Sur la fin, nous avons accumulé les pertes de balle. Et puis nous n’avons pas assez tiré profit de notre jeu de transition, qui à mon avis était notre point fort face à une équipe comme Le Havre. »

Le joueur reste malgré tout positif : « Nous avons beaucoup mieux défendu lors des deux derniers quarts (Ndlr : le MBA, qui avait encaissé 55 points en première mi-temps, n’en a encaissé que 28 en seconde). Nous avons les moyens de ne plus reproduire les mêmes erreurs. »

Lui-même balaye devant sa porte. « J’aurais dû perdre la balle moins souvent (Ndlr : 3 fois)…» Qu’à cela ne tienne : il compte bien passer une partie de son week-end à visionner sur internet les derniers matches de son équipe, afin de voir ce qu’il doit améliorer. Histoire de reprendre des forces, il va passer l’autre partie à se reposer. « Je crois que je vais beaucoup dormir… »

Guillaume Boucard n’a pas de temps à perdre : avec le MBA, il retrouvera le Palais des sports, face à Avignon - Le Pontet, dès ce mardi (20 h). Le couteau entre les dents.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Gogol Ven 30 Oct - 11:34

Gogol a écrit:Je rappelle que les "rapides , adroits , physiques , techniques ,expérimentés" se sont fait tapés par le GET et le CFBB et je suis convaincu qu'il y avait la place pour l'emporter.

https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2019-2020/victor-wembayama-le-jeune-prodige-francais-qui-fait-deja-rever-la-nba_sto7969952/story.shtml

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81 - Page 2 Empty Re: [J.06] Mulhouse BA - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre : 67 - 81

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum