Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

+17
68bass
Poil de carotte
marinette
thier68
Al One
manyago66
soeurette
Le Cerbere
The Clown
Gogol
ganesh
the voice
Supkop
Le Basket Show
floofy_68
ultra68
olivierM
21 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Ven 11 Mar - 8:54

Info importante pour la saison prochaine... Vu sur Ouest France via BI:

Ouest France a écrit:[...]Comme en LF2, et comme en Pro A et Pro B, à partir de la saison 2016-17, la phase finale se déroulera avec la formule des playoffs à 8 équipes, celles classées de la 2e à la 9e place.

Les matches se joueront au meilleur des 3 matches selon l’ordre suivant : match aller chez le mieux classé, match retour chez le moins bien classé et belle éventuelle chez le mieux classé.

Le 1er de la saison régulière, sacré champion de France et le vainqueur des play-offs gagneront l’accession en Pro B.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ganesh Ven 11 Mar - 17:41

Gogol a écrit:Info importante pour la saison prochaine... Vu sur Ouest France via BI:

Ouest France a écrit:[...]Comme en LF2, et comme en Pro A et Pro B, à partir de la saison 2016-17, la phase finale se déroulera avec la formule des playoffs à 8 équipes, celles classées de la 2e à la 9e place.

Les matches se joueront au meilleur des 3 matches selon l’ordre suivant : match aller chez le mieux classé, match retour chez le moins bien classé et belle éventuelle chez le mieux classé.

Le 1er de la saison régulière, sacré champion de France et le vainqueur des play-offs gagneront l’accession en Pro B.
enfin!!!ce qui est bien c'est que le 9eme accède au playoffs

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Ven 11 Mar - 19:08

Je suis aussi pour ce changement...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par The Clown Dim 13 Mar - 7:50

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 A24

Modifications règlementaires NM1/LF2

09/03/2016

Le Comité Directeur réuni vendredi 4 mars et samedi 5 mars derniers a validé certains principes règlementaires qui seront effectifs los de la saison 2016-2017.

Le service Haut Niveau des Clubs a souhaité harmoniser les règlements LFB/LF2/NM1 pour une meilleure lisibilité des championnats.

En Ligue Féminine 2 :

- Les joueuses mutées ne seront plus limitées.

- Le match de barrage et le Final 4 disparaissent au profit de playoff à 8 équipes. A l’instar de la LFB, les playoffs se joueront au meilleur des 3 matches selon l’ordre suivant, match aller chez le mieux classé, match retour chez le moins bien classé et la belle éventuelle chez le mieux classé – le vainqueur des playoffs sera sacré Champion de France et gagnera son accession sportive en LFB.

En Nationale Masculine 1 :

- Le quart de final et le Final 4 disparaissent au profit de play-off à 8 équipes (de la 2ème place à la 9ème place).

- Les playoffs se joueront au meilleur des 3 matches selon l’ordre suivant, match aller chez le mieux classé, match retour chez le moins bien classé et la belle éventuelle chez le mieux classé – le 1er de la saison régulière sera sacré Champion de France.

- Le 1er de la saison régulière et le vainqueur des play-offs gagneront l’accession sportive en Pro B.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mar 3 Mai - 9:21

CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE

Une médaille pour Jean-Pierre
Le Mulhousien Jean-Pierre Zuttion et l’équipe de France de la gendarmerie, qu’il entraîne depuis l’an dernier, ont pris la troisième place du championnat de France militaire organisé il y a quelques jours à Issy-les-Moulineaux.

par Sandrine Pays, LAlsace.fr

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 A32

Jean-Pierre Zuttion n’a pas pour habitude de faire les choses à moitié. S’il a accepté de devenir l’entraîneur de l’équipe de France de la gendarmerie ( L’Alsace du 18 novembre 2015), c’est parce qu’il avait une idée bien précise en tête : remporter le championnat de France militaire face aux équipes de l’armée de l’air, de terre et de la marine. « Sans vouloir être prétentieux, je suis sûr que nous pouvons y arriver » , martelait-il avant la compétition, organisée il y a quelques jours à Issy-les-Moulineaux. Malheureusement pour lui, il n’a pas atteint son objectif, terminant sur la troisième marche du podium. « Je suis très déçu » , reconnaît-il avec sa franchise habituelle. « Mais je sais pourquoi nous n’avons pas fait mieux : nous manquions de vécu collectif. »

L’Alsacien de 45 ans, adjudant-chef adjoint au commandant de la brigade motorisée de Mulhouse, a fait connaissance de ses troupes en novembre dernier lors d’un stage de trois jours à Paris et n’a ensuite plus eu l’occasion de les revoir avant le rendez-vous national alors qu’elles avaient été quelque peu remaniées entre-temps lors d’un regroupement dirigé par son assistant. « Je me suis retrouvé à la tête de douze joueurs mais je n’en connaissais que huit. Ça n’a pas été facile, j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation » , explique-t-il, nullement surpris par la défaite concédée d’entrée de jeu face à l’armée de l’air. « Nous avons mené pratiquement jusqu’au bout avant de craquer sur la fin par manque de repères et de cohésion » , résume-t-il. « Nous avons rectifié le tir face à l’armée de terre, que nous avons battue de 20 points. Nous avions révisé les systèmes et les consignes ont été appliquées à la lettre. »

« L’entraîneur est seul dans sa bulle »

Sur leur lancée, ses hommes ont enlevé une nouvelle victoire, cette fois face à la marine, et ont terminé ce premier tour à la deuxième place. Opposés encore une fois à la marine, ils ont lâché prise dans les derniers instants d’un match marqué par un nombre impressionnant de fautes, « 40 pour nous, 31 pour nos adversaires, du jamais vu ! ». Frustrés par cette défaite, ils n’ont laissé aucune chance à l’armée de terre lors de la petite finale et sauvé l’honneur en s’adjugeant la médaille de bronze.

S’il n’a pas fait aussi bien qu’il l’aurait voulu, Jean-Pierre Zuttion, assistant de Jamel Benabid à la tête du FCM des années durant, ne regrette pas l’expérience pour autant, bien au contraire. « Je n’avais encore jamais coaché une équipe et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Au final, je me suis rendu compte que ça me plaît beaucoup, beaucoup plus que ce que je m’étais imaginé. Et j’ai compris que le travail d’un entraîneur n’a rien à voir avec celui d’un assistant : c’est le jour et la nuit ! L’entraîneur est isolé, seul dans sa bulle. Son assistant peut l’aider, l’aiguiller, lui donner des infos, mais c’est lui qui prend les décisions et fait les choix. Il a l’entière responsabilité de l’équipe. Ce n’est pas une situation difficile à gérer, mais il faut faire face à une pression que je ne connaissais pas » , commente cet infatigable passionné. « Je me suis aussi aperçu de l’importance capitale de l’assistant : sans lui, l’entraîneur ne peut rien faire ! Le mien est un gars super sympa avec lequel le courant est tout de suite passé. »

« JPZ » n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : il a d’ores et déjà inscrit les deux prochains stages de l’équipe de France de la gendarmerie à son planning et pense déjà… au prochain championnat de France militaire. « Je ne partirai plus dans l’inconnu et nous serons performants d’entrée de jeu ! »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ultra68 Jeu 12 Mai - 10:14

on a pas l'article sur mégaphone qui intéronpu le match à erbland

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Jeu 12 Mai - 12:01

ultra68 a écrit:on a pas l'article sur mégaphone qui intéronpu  le match à erbland

Ah bin non...
Celui-là, je l'ai pas vu passé!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ganesh Jeu 12 Mai - 18:26

ultra68 a écrit:on a pas l'article sur mégaphone qui intéronpu  le match à erbland
quoi??quel est le problème ?

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ganesh Jeu 12 Mai - 19:10

ultra68 a écrit:on a pas l'article sur mégaphone qui intéronpu  le match à erbland
le mégaphone n'a jamais interrompu le match
l'arbitre a arrêté le match pour le recuperer Very Happy et l'utiliser pour parler au 2eme arbitre car ils ne s'entendaient plus à cause d'une bande de fou furieux qui font du boucan avec leur tambour et trompettes lol! lol! lol!


Dernière édition par ganesh le Jeu 12 Mai - 21:58, édité 2 fois

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ganesh Jeu 12 Mai - 19:13

ultra68 a écrit:on a pas l'article sur mégaphone qui intéronpu  le match à erbland
comme d'habitude tu raconte n'importe quoi comme d'habitude! !!!!! lol! lol! lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Ven 13 Mai - 8:36

Mea Culpa, je fais une digression...

L'Alsace a écrit:Pfastatt déclare forfait
Engagé ce week-end en poule demi-finale du championnat de France de Nationale 3, l’ASSM Pfastatt ne fera pas le déplacement à Digne-les-Bains. Le club haut-rhinois a en effet déclaré forfait, faute de combattants. Aux absences pour raisons personnelles et professionnelles s’est encore ajoutée la blessure à l’entraînement cette semaine de Damien Thibedore.

Je suis étonné que BT et le l'ASSM ne joue pas le coup à fond. Un titre de champion de N3, ca de la gueule, non? D'autant plus que le FCM s'y est planté malgré sa saison régulière 2010/11 parfaite...

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Hqdefault

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Le Cerbere Ven 13 Mai - 12:58

Gogol a écrit:Mea Culpa, je fais une digression...

L'Alsace a écrit:Pfastatt déclare forfait
Engagé ce week-end en poule demi-finale du championnat de France de Nationale 3, l’ASSM Pfastatt ne fera pas le déplacement à Digne-les-Bains. Le club haut-rhinois a en effet déclaré forfait, faute de combattants. Aux absences pour raisons personnelles et professionnelles s’est encore ajoutée la blessure à l’entraînement cette semaine de Damien Thibedore.

Je suis étonné que BT et le l'ASSM ne joue pas le coup à fond. Un titre de champion de N3, ca de la gueule, non? D'autant plus que le FCM s'y est planté malgré sa saison régulière 2010/11 parfaite...

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Hqdefault

Very Happy  Very Happy  Very Happy

Il faut peut être juste limiter les frais, si ça ne comble pas, ça ne vide pas plus, peut être.Faut que j'arrête de voir le mal Very Happy partout
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2362
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ganesh Ven 13 Mai - 17:43

J'ai l'info
vu le nombres de joueurs soit en vacances ou blessés pfastatt ne feras pas le final 4!
et financièrement ils sont pas au top.Pas assez de spectateurs à la poly!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mer 13 Juil - 12:12

« Donner la priorité aux filles »
Sandrine Pays, LAlsace.fr

Le Mulhousien José Moreno a pris la présidence du comité départemental du Haut-Rhin le 9 juin. Avec de nombreux objectifs, en particulier le développement d’un basket féminin mal en point.

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 A16
José Moreno a plusieurs axes de travail, mais souhaite avant tout augmenter le nombre de licenciés, surtout chez les filles.Photo L’Alsace


Le Mulhousien de 55 ans José Moreno est le nouveau président du comité départemental du Haut-Rhin. Cet ancien joueur (à Sainte-Marie Mulhouse) et entraîneur (au CCSM Illfurth, au FCM et au Colmar BCA), élu lors de l’assemblée générale organisée le 9 juin, succède à Guy Bootz, en place depuis 16 ans.

Comment la passation de pouvoir s’est-elle effectuée ?

Beaucoup de monde souhaitait du changement au sein du CD68. De mon côté, j’étais prêt à prendre le relais dès que Guy Bootz manifesterait le désir de s’en aller, ce qu’il a fait plus tôt que prévu. J’ai été le seul à me présenter et j’ai été élu par 19 voix sur 20 exprimées. Un autre changement significatif a été enregistré lors de cette AG : Sandra Lamouche a pris la place de Pierre Herrmann au poste de premier vice-président.

Quels sont vos objectifs ?

Continuer à faire vivre le basket dans le département et augmenter le nombre des licenciés, sachant que celui-ci a très peu évolué ces dernières saisons. Il est de 7029 pour l’instant et je serais le premier ravi s’il passait à 7500 dans un avenir plus ou moins proche.

Dans l’immédiat, quelles sont vos priorités ?

Nous allons donner la priorité aux filles ! Nous voulons développer le basket féminin, en chute libre depuis un moment. Nous n’avons que 2371 licenciées, ce n’est pas assez. Nous n’avons aucune explication à ce phénomène. Si nous l’avions, nous aurions trouvé des solutions et régler le problème depuis belle lurette ! Nous allons travailler davantage avec les écoles primaires et les collèges. Nous allons aussi organiser un événement d’envergure afin de marquer les esprits. Nous envisageons de faire venir l’équipe de France féminine au Palais des sports de Mulhouse.

« Nous n’avons que 2371 licenciées »

La faible présence des clubs féminins haut-rhinois en championnat de France et leur absence au plus haut niveau sont-elles un handicap ?

Les clubs féminins haut-rhinois ne sont effectivement pas assez nombreux en championnat de France. Seuls le FCM féminin (désormais Panthères Mulhouse Basket Alsace) en NF2, Berrwiller/Staffelfelden et l’US Wittenheim en NF3 y évolueront la saison prochaine. Il serait bon que l’un d’entre eux, en l’occurrence le FCM féminin, le mieux placé, se hisse au moins en NF1. Mais une telle accession ne se fait pas du jour au lendemain, cela demande du temps et de l’argent.

Comment expliquez-vous que les clubs féminins bas-rhinois soient mieux lotis ?

Avant tout parce que le Bas-Rhin a deux fois plus de licenciées que le Haut-Rhin - 5780 - même si ce n’est bien sûr pas la seule explication. Nous allons plancher sur le sujet et essayer d’aller de l’avant.

Le basket masculin se porte-il mieux que son homologue féminin ?

Oui, sauf au haut niveau. Le FC Mulhouse, le Kaysersberg ABCA et l’ASSM Pfastatt évolueront en N2, le CSSL Rixheim, le CCSM Illfurth et l’ASL Dessenheim se retrouveront en N3. À terme, il faudrait là aussi une équipe en N1, voire plus haut. Mais c’est compliqué et à notre niveau, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose.

« Améliorer les résultats de nos U13 »

Indépendamment du basket féminin, quels sont vos autres axes de travail ?

Nous allons notamment tout faire pour améliorer les résultats de nos U13 engagés dans les Intercomités - ces deux dernières saisons, ils ont perdu face au Bas-Rhin aussi bien chez les filles que chez les garçons. Nous allons essayer de mieux travailler lors des détections, sachant que notre objectif final n’est bien évidemment pas de gagner face au Bas-Rhin, mais de permettre à nos meilleurs jeunes d’atteindre le plus haut niveau possible.

La création de la région Grand Est change-t-elle quelque chose à votre niveau ?

Pas dans l’immédiat. Nous allons avoir une réunion avec la FFBB en novembre afin de déterminer ce que deviendront les différentes ligues concernées. Nous pourrions être impactés au niveau des championnats régionaux, avec peut-être davantage de kilomètres à parcourir pour nos clubs.

Le Haut-Rhin n’a plus une seule équipe de cadets France : comment cela est-il possible ?

La FFBB a décidé de réduire le nombre d’équipes engagées en U18 Élite et n’a attribué qu’une seule place à l’Alsace, revenue de droit à la SIG, pour la saison prochaine. Elle veut donner la priorité aux équipes issues de clubs disposant d’un centre de formation. Nous avons en revanche une équipe en U15 Élite, celle de l’ASSM Pfastatt. Chez les filles, nous avons les équipes de l’UM2W engagées en U15 et U18 Élite.


Dernière édition par Gogol le Mer 13 Juil - 14:19, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mer 13 Juil - 12:14

Les Panthères Mulhouse Basket Alsace s’activent
Les Panthères Mulhouse Basket Alsace (ex-FCM féminin) sont en train de mettre la dernière main à leur équipe.
par S.P. Vu 10 fois, LAlsace.fr

Le FCM féminin (NF2), qui vient de quitter le giron du FCM omnisports et a donc changé d’appellation pour devenir les Panthères Mulhouse Basket Alsace, s’active en coulisses afin de mettre sur pied une équipe compétitive pour la prochaine saison. Et il y a du changement au sein de l’effectif entraîné par Pierre Bilbeau.

Si cinq joueuses (Lucie Battaglia, Mélanie Baumann, Morgane Hartmann, Claire Nussbaumer et Selin Yildiz) restent, cinq autres (Jessica Beaufils, Éléonore Bertrand, Nikola Kovalova, Jenny Laidlow et Marion Maier) ont en revanche décidé de poursuivre leur carrière sous d’autres cieux.

Pour l’instant, trois nouvelles venues ont donné leur accord aux dirigeants mulhousiens : la Camerounaise Valérie Avebe (28 ans, 1,87 m, poste 5) qui, après avoir porté le maillot de Ciudad de Los Adelantados en LF2 espagnole, vient de passer une année aux États-Unis et est non mutée ; Gwendoline Blanvillain (18 ans, 1,83 m, poste 3), qui arrive en droite ligne du centre de formation de Chartres (LF2) ; Marine Futsch (17 ans, 1,67 m, poste 1), qui défendait jusqu’à présent les couleurs de l’UM2W en U18 élite et du FCM féminin en Prénationale.

« Nous allons encore recruter deux filles, une arrière et une ailière » , confie Stéphane Lisi, coprésident du club avec Daniel Desestrets. « Nous possédons désormais une certaine expérience de la NF2, puisque nous venons d’y passer deux saisons, et nous voulons franchir un cap. Nous visons le top quatre à l’issue de l’exercice 2016-2017 et la montée en NF1 à l’issue du suivant. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mer 13 Juil - 12:21

Ca sonne un peu étrange, Panthères de Mulhouse, ca fait plutôt Franchise WNBA que club français.
J'imagine que Ganesh, l'éléphant, ira supporter les Panthères pour voir des Gazelles... Quelle ménagerie! Un partenariat avec le zoo devrait se mettre en place prochainement... Very Happy

Plus sérieusement, doit-on comprendre que ces histoires de n° d'engagement de la fédé sont réglées? Les filles vont-elles demander d'évoluer dans la grande salle du Pds? En tout cas, il sera intéressant de constater les montants des subventions municipales?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par ganesh Mer 13 Juil - 13:59

En cas de besoin je suis prêt à mettre l'ambiance dans la jungle mulhousienne pour encourager avec des rythmes de tamtam les pantheres!
En espérant que les Pantheres osent (rose!)mdr Very Happy

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Jeu 14 Juil - 15:25

ganesh a écrit:En cas de besoin je suis prêt à mettre l'ambiance dans la jungle mulhousienne pour encourager avec des rythmes de tamtam les pantheres!
En espérant que les Pantheres osent (rose!)mdr Very Happy

Rumble in the Jungle...
en hommage tardif à Mohamed Ali!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par The Clown Lun 18 Juil - 22:32


Communiqué de presse diffusé le 18/07/2016 sur la Page FB du FCM Basket Féminin

COMMUNIQUE COMMUN
FCM 1893-LES PANTHERES MULHOUSE BASKET ALSACE


Après 4 années de restructuration, les 14 membres du Comité de la section féminine du FCM BASKET ont validé un nouveau projet de développement du basket féminin mulhousien reposant sur 3 axes majeurs :

-renforcer la qualité de l’encadrement technique de son école de basket, à partir du travail de son employée Lucie Battaglia.

-développer sa formation Elite Jeunes, au sein de l’union Mulhouse-Wihr-Wittenheim, pour créer à terme un véritable Centre d’entraînement sur le secteur.

-valider un objectif ambitieux pour son équipe-fanion, qui devrait la mener en NF1 d’ici 2-3 ans,
Présenté par les co-présidents Daniel DESESTRETS et Stéphane LISI, ce projet sportif ambitieux a séduit les représentants de la Ville de Mulhouse, de la M2A, des hautes instances de la FFBB ainsi que les présidents de la Ligue régionale et du Comité départemental.

Cependant, vu l’importance du projet et des enjeux sportifs et financiers les instances fédérales ont jugé indispensable que la section change de statut et devienne une association autonome par transfert des droits sportifs.
Alors , le Comité Directeur du FCM 1893 a entériné la sortie de la section, telle qu’elle se présente actuellement, de la structure Omnisports.

Il est toutefois convenu, avec l’appui de la Fédération, que le nouveau club apportera sa collaboration et son soutien, sous des formes encore à préciser, à une section de basket féminin, qui subsistera au sein du club-omnisports.

Ces décisions auront évidemment pour conséquence la création d’un nouveau club, les PANTHERES MULHOUSE BASKET ALSACE, un nom qui rappellera clairement un site mulhousien de grand renom, le Jardin zoologique.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Al One Mar 26 Juil - 13:14

Message de Ganesh, déplacé par Al One

ganesh a écrit:Je voulais féliciter via notre forum l'équipe de France de basket fauteuil qui est devenu championne d'Europe!!!!
Bravo les bleus cheers
Et allez les bleus olympiques!!!!on va la chercher cette médaille!!!! Very Happy

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mer 27 Juil - 10:36

2 touristes, croisés au hasard de rencontres à Mulhouse:

Le 1er à la Foire...
Le 2nd, déménageur en tong' ! Nan mais quel touriste! Very Happy

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 T-Parfait

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 T-Bibi

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mar 2 Aoû - 12:52

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Bbq

6 kg de viande à eux 2!
Heureusement que tt le reste de la table est Vegan...
Laughing Laughing Laughing

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Mer 7 Déc - 11:46

Les confessions du Grand Georges: ca se passe par ici!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Gogol Sam 10 Déc - 15:26

Rien à voir avec le F, mais prenez le temps de regarder cette vidéo...



ou au moins juste la scène à 8'11 (commencez à 8'10)...
La même au Palais pour le retour en :
[ ] N1
[ ] PRO B
[ ] PRO A

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Le Cerbere Dim 11 Déc - 16:23

LARRY BIRD
J'EN VEUX UN A NOEL POUR MON FCM !!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2362
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA! - Page 4 Empty Re: Articles/Infos Diverses: Le Kop, ses Membres ou le M(P)BA!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum