Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIKI !
Tiki
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

[J.14 - J.26] Phase 1 / Match Retour : 3V - 3D

+11
manyago66
Mandros
soeurette
Poil de carotte
Aurel2568
Gogol
Le Cerbere
Choucroute Athletic Club
Esclave
John S.
Paul
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[J.14 - J.26] Phase 1 / Match Retour : 3V - 3D - Page 5 Empty Re: [J.14 - J.26] Phase 1 / Match Retour : 3V - 3D

Message par Gogol Mer 8 Jan - 15:03

@68Bass
Tu as raison, le terme de meneur est exagéré dans ce cas... N'empêche que simplement remonter la balle est un métier... On s'en rend bien compte quand des joueurs qui ne savent pas le faire s'y collent...  Laughing  Laughing

@Poil de...
Padak... Je ne crois pas que qq'un ait dit que Samoura soit nul...
Ensuite, si le sujet passionne certains, ca fait vivre le forum! (la preuve)
Sinon, on pourrait aussi dire :
- on sait que xxx est bon, plus la peine d'en parler
- on sait que xxx est adroit, plus la peine d'en parler
- on sait que xxx défend fort, plus la peine d'en parler
Wink Wink

Je me permets de mentionner qu'à ce moment précis, j'ai une pensée émue pour notre ami Falzon! Twisted Evil

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.14 - J.26] Phase 1 / Match Retour : 3V - 3D - Page 5 Empty Re: [J.14 - J.26] Phase 1 / Match Retour : 3V - 3D

Message par Poil de carotte Mer 8 Jan - 17:20

Ok je vous propose un truc.
D'un point de vue collectif et au vu de sa stat +/- (où il peut toujours faire mieux certe) il est indéniable que collectivement on ne peut pas lui reprocher grand chose donc c'est ses stats personnels qui sont critiquables.
Pour vous à quel niveau devrait il être pour remplir vos "quotas de joueur étranger qui doit faire gagner l'équipe à lui seul" ?
J'ai délibérément exagéré mes termes entre " 😉😉😉
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Gogol Mer 8 Jan - 19:13

Marquer des points pour améliorer son efficacité...

3 points : 16.67%, c'est trop peu => pratiquement le plus faible de l'équipe, seuls Deshayes et MBaye sont en-dessous.
2 points : 40%, ici aussi pratiquement le plus faible de l'équipe (Mane 25%)
Ce qui nous mène à tt petit 0.7 pnts / tir. Seuls Deshayes et MBaye sont en-dessous
Alors, si son jeu est de prendre peu de tir (et c'est vrai qu'il sort souvent le ballon proprement de sous le cercle), il faut tout même progresser dans les choix des tirs.

Et avec un temps de jeu important, ca nous fait 0.17 pnts / mins. Seul Deshayes est en-dessous.

Evidemment cela impacte aussi directement son eval... 0.28 / mins (Seuls Deshayes, M Baye, Gneze sont en-dessous)

J'ai bien aimé ce qu'à ecrit John S. et l'impression du frein à main...
Kuhn, qui le connait bien, doit avoir la même certitude et croiser les doigts pour qu'avec du temps de jeu, le déclic se produise et qu'il lâche enfin les chevaux. C'est tout le mal que je souhaite à l'ami Pat...

Sinon, tu le sais, je ne suis pas un fan du +/-...
Même JLM n'a pas réussi à me convaincre, pour lui cette stat est significative sur la distance...
Dans mon cas et pour caricaturer : un boulet dans le 5 de départ (et je ne dis pas que Samoura est un boulet! Attention!)  aura un meilleur +/- qu'un cador qui ne joue qu'avec le banc...

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Choucroute Athletic Club Mer 8 Jan - 19:26

Quand je regarde les stats de Faulkner et de Samoura en République Tchèque, je persiste à dire que Samoura n'est pas dans le coup.
Et que Faulkner est mieux que ce que j'imaginais.

Voilà tout

Et je continuerai à le dire tant que c'est le cas.
Je ne vois pas pourquoi j'arrêterai d'écrire qu'un joueur me déçoit.
En espérant que PS montre davantage de choses dans les matchs à venir 🤞

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Gogol et John S. aiment ce message

Message par Poil de carotte Mer 8 Jan - 20:13

Gogol a écrit:Marquer des points pour améliorer son efficacité...

3 points : 16.67%, c'est trop peu => pratiquement le plus faible de l'équipe, seuls Deshayes et MBaye sont en-dessous.
2 points : 40%, ici aussi pratiquement le plus faible de l'équipe (Mane 25%)
Ce qui nous mène à tt petit 0.7 pnts / tir. Seuls Deshayes et MBaye sont en-dessous
Alors, si son jeu est de prendre peu de tir (et c'est vrai qu'il sort souvent le ballon proprement de sous le cercle), il faut tout même progresser dans les choix des tirs.

Et avec un temps de jeu important, ca nous fait 0.17 pnts / mins. Seul Deshayes est en-dessous.

Evidemment cela impacte aussi directement son eval... 0.28 / mins (Seuls Deshayes, M Baye, Gneze sont en-dessous)

J'ai bien aimé ce qu'à ecrit John S. et l'impression du frein à main...
Kuhn, qui le connait bien, doit avoir la même certitude et croiser les doigts pour qu'avec du temps de jeu, le déclic se produise et qu'il lâche enfin les chevaux. C'est tout le mal que je souhaite à l'ami Pat...

Sinon, tu le sais, je ne suis pas un fan du +/-...
Même JLM n'a pas réussi à me convaincre, pour lui cette stat est significative sur la distance...
Dans mon cas et pour caricaturer : un boulet dans le 5 de départ (et je ne dis pas que Samoura est un boulet! Attention!)  aura un meilleur +/- qu'un cador qui ne joue qu'avec le banc...

Je reste convaincu qu'il vaut mieux une très bonne stat collective à de meilleurs stats individuelles 🤷🏼‍�🤷🏼‍�
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Poil de carotte Mer 8 Jan - 20:21

Choucroute Athletic Club a écrit:Quand je regarde les stats de Faulkner et de Samoura en République Tchèque, je persiste à dire que Samoura n'est pas dans le coup.
Et que Faulkner est mieux que ce que j'imaginais.

Voilà tout

Et je continuerai à le dire tant que c'est le cas.
Je ne vois pas pourquoi j'arrêterai d'écrire qu'un joueur me déçoit.  
En espérant que PS montre davantage de choses dans les matchs à venir 🤞

Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a que des remarques négatives le concernant ou à 99%.
L'encouragement peut être une bonne source de motivation pour progresser à mon avis
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Choucroute Athletic Club Mer 8 Jan - 21:02

99% voire 100% des remarques sont négatives...cela n'est pas vrai et je t'invite à parcourir les posts précédents.
Je crois que beaucoup ont mis en avant sa polyvalence intéressante.

On coupe Pruitt, plus gros salaire selon la presse si je me souviens bien
On fait venir PS, top joueur de l'équipe de Prague et internationale tchèque...ancien coéquipier de Faulkner qui n'avait de loin pas les mêmes stats à Prague (et j'y reviendrai) que PS.

Faulkner, je kiffe 👍
Et ce n'était pas forcément le cas lors des premiers matchs.

Samoura :
Je vais tenter de résumer en étant positif : il ne montre pas du tout ce que son CV laissait imaginer au départ.
Alors on peut sortir tous les arguments, du style rouage essentiel dans le collectif, capable de mener, capable de batailler etc ...

Faulkner en homme de l'ombre : OK
Le mec est une sangsue en défense, il a des cannes et il sait prendre ses responsabilités quand il le faut.

Aujourd'hui, PS, même en homme de l'ombre, cantonné aux basses tâches, je n'approuve pas.

Hier, TDS a été dans le même registre que PS. Avec des montées de balles sur le poste 1. Sur l'aile aussi, il a apporté du shoot. Et à l'intérieur, on a aussi vu un TDS intéressant même s'il a eu moins de prise au rebond que PS.

Au final, dans mon analyse, je ne peux qu'être déçu par PS puisque selon moi le statut du joueur n'est pas le même.

Enfin, on en revient toujours au même point. Je critique actuellement PS. Soit ! En quoi cela peut il impacter PS ? Si ce joueur se rend sur le forum et lit mes observations, j'espère qu'il est suffisamment professionnel pour faire la part des choses. Comme tu es plus proche de l'équipe, tu peux lui préciser que je continue à me déplacer pour supporter l'équipe, dont il fait partie, si tu penses que ça peut lui permettre de claquer une grosse performance lors des prochaines rencontres. J'espère pour lui que mes commentaires sur ce forum n'influent pas sur ses prestations.

J'ai hâte d'observer le PS de Prague. Vraiment !

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Gogol, 68bass et John S. aiment ce message

Message par Poil de carotte Mer 8 Jan - 21:36

Je pense que le statut de joueur étranger est bien difficile à porter au MBA /MBPA 😁😁
Si tu claques de très belles stats individuelles sur une saison au détriment de l'équipe on ne t'aime pas trop@ GPB
Si tu claques de belles stats individuelles sur quelques matchs et en réalisant une saison moyenne mais en n'étant pas très souriant on ne t'aime pas trop @AF
Si tu as le meilleur +/- de l'équipe on ne t'aime pas trop @PS
😂😂😂
Si j'étais joueur étranger je commencerai à me questionner si je devais un jour venir à Mulhouse 😉😉😉
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Choucroute Athletic Club Mer 8 Jan - 21:52

Il ne faut pas tout mélanger.
Un Victor Serrano s'est épanoui à Mulhouse.
Cette année, Faulkner est très bien parti pour devenir un des joueurs les plus appréciés, avec Incrédule et Milanese.

Il faut aussi reconnaître une certaine propension au manque de réussite dans le recrutement des "étrangers".
Que ce soit Samoura actuellement (et j'espère qu'on assistera à son réveil) ou encore Falzon ou même le joueur qui demande à
essuyer le ballon avant un LF décisif.

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Gogol et 68bass aiment ce message

Message par Gogol Mer 8 Jan - 22:47

Poil de carotte a écrit:Je pense que le statut de joueur étranger est bien difficile à porter au MBA /MBPA 😁😁
Si tu claques de très belles stats individuelles sur une saison au détriment de l'équipe on ne t'aime pas trop@ GPB
Si tu claques de belles stats individuelles sur quelques matchs et en réalisant une saison moyenne mais en n'étant pas très souriant on ne t'aime pas trop @AF
Si tu as le meilleur +/- de l'équipe on ne t'aime pas trop @PS
😂😂😂
Si j'étais joueur étranger je commencerai à me questionner si je devais un jour venir à Mulhouse 😉😉😉

????????????????????

Pour GPB, je pense que c'était la gestion du groupe proposée par JLM ("je me base sur 6 mecs") qui faisait râler certains...
Falzon est une cacahuète, cf. Besac
Samoura, le cas n'est de loin pas tranché

Mackey Jr, plutôt apprécié...
May-Thompson, surkiffé par tous...

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Choucroute Athletic Club aime ce message

Message par Gogol Mer 8 Jan - 22:51

Poil de carotte a écrit:
Je reste convaincu qu'il vaut mieux une très bonne stat collective à de meilleurs stats individuelles 🤷🏼🤷🏼

C'est quoi le +/- de Wemby ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Esclave Jeu 9 Jan - 0:23

Gogol a écrit:

Et Randy ????? cheers cheers cheers
Et Ron ?????????????????? Basketball Basketball Basketball  (Yates ou Davis, comme vous voulez !)

Dernière édition par Esclave le Jeu 9 Jan - 7:21, édité 1 fois
Esclave
Esclave
Franchise Player
Franchise Player

Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Message par Gogol Jeu 9 Jan - 6:59

Je me suis arrêté au M/P/BA.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Poil de carotte Jeu 9 Jan - 7:37

Heureusement pour nous tous les joueurs étrangers n'ont pas été "mauvais".
Je citais quelques exemples, comme vous en citez d'autres avec qui cela s'est bien passé.
Je trouve juste que le joueur étranger est une cible privilégiée
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Poil de carotte Jeu 9 Jan - 8:11

Esclave a écrit:
Gogol a écrit:

Et Randy ????? cheers cheers cheers
Et Ron ?????????????????? Basketball Basketball Basketball  (Yates ou Davis, comme vous voulez !)

Vivre au dessus de ses moyens ne nous a pas vraiment réussi par le passé.
Heureusement il semblerait que pour l'instant c'est quelque chose que les dirigeants ont pris en compte.
C'est sûr que signer des joueurs tels que Wright ou/et Awich apportent plus de garantie mais financièrement on devrait jouer à 2 contre 5 et sans remplaçants 😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Gogol aime ce message

Message par Poil de carotte Jeu 9 Jan - 8:18

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:
Je reste convaincu qu'il vaut mieux une très bonne stat collective à de meilleurs stats individuelles 🤷🏼🤷🏼

C'est quoi le +/- de Wemby ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

3,7 😱🤔
Donc Patrick Samoura est meilleur que Wemby 🤣🤣
Et nettement moins gourmand financièrement 😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Gogol aime ce message

Message par Gogol Jeu 9 Jan - 12:16

Poil de carotte a écrit:Je trouve juste que le joueur étranger est une cible privilégiée

Ne nous traite pas de xenophobe non plus! Very Happy Very Happy Very Happy (je plaisante)...

Plus sérieusement ca me parait logique...

Vu le système de licence et la limitation du nombre d'étrangers dans les équipes qui en découle, on est en droit :
- d'attendre plus des étrangers
- d'attendre un bon travail de nos scouts (hum hum) pour dénicher les bons.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Poil de carotte et Choucroute Athletic Club aiment ce message

Message par Poil de carotte Jeu 9 Jan - 12:45

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:Je trouve juste que le joueur étranger est une cible privilégiée

Ne nous traite pas de xenophobe non plus! Very Happy Very Happy Very Happy (je plaisante)...

Plus sérieusement ca me parait logique...

Vu le système de licence et la limitation du nombre d'étrangers dans les équipes qui en découle, on est en droit :
- d'attendre plus des étrangers
- d'attendre un bon travail de nos scouts (hum hum) pour dénicher les bons.

En temps normal entièrement d'accord.
Peut être qu'avec Patrick Samoura c'est l'exception dû à son arrivée tardive et au fait que l'équipe était déjà en place 🤷🏼‍�
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Paul Jeu 9 Jan - 19:56

J.19

Saint-Chamond Andrézieux BB (2ème) - Mulhouse BA (3ème)
Saint-Chamond Andrézieux BB à domicile: 8V / 1D - Classement Domicile: 2ème
Mulhouse BA à l'extérieur: 5V / 4D - Classement Extérieur: 4ème
Mon Prono: 84 - 78
Live Stats : cliquez ici

Loon Plage AS (9ème) - Saint-Vallier BD (7ème)
Loon Plage AS à domicile: 4V / 5D - Classement Domicile: 12ème
Saint-Vallier BD à l'extérieur: 3V / 6D - Classement Extérieur: 9ème
Mon Prono: 81 - 78

US Avignon-Pontet (14ème) - SOM Boulogne (4ème)
US Avignon-Pontet à domicile: 2V / 6D - Classement Domicile: 14ème
SOM Boulogne à l'extérieur: 3V / 6D - Classement Extérieur: 8ème
Mon Prono: 71 - 84

Berck / Rang du Fliers (13ème) - LYONSO Basket (6ème)
Berck / Rang du Fliers à domicile: 5V / 4D - Classement Domicile: 10ème
LYONSO Basket à l'extérieur: 2V / 6D - Classement Extérieur: 10ème
Mon Prono: 69 - 74

SASP BC Orchies (5ème) - Besançon Avenir Comtois (8ème)
SASP BC Orchies à domicile: 6V / 2D - Classement Domicile: 5ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 4V / 4D - Classement Extérieur: 5ème
Mon Prono: 82 - 69

Feurs EF (11ème) - Metz BC (10ème)
Feurs EF à domicile: 6V / 2D - Classement Domicile: 4ème
Metz BC à l'extérieur: 3V / 5D - Classement Extérieur: 7ème
Mon Prono: 79 - 73

SSTB Le Havre (1er) - ED Charleville Mezières (12ème)
SSTB Le Havre à domicile: 8V / 0D - Classement Domicile: 1er
ED Charleville Mezières à l'extérieur: 1V / 7D - Classement Extérieur: 12ème
Mon Prono: 95 - 76

Spectateur attentif
Spectateur attentif

Occupation : Poulpe

Message par Gogol Jeu 9 Jan - 20:01

Poil de carotte a écrit:Peut être qu'avec Patrick Samoura c'est l'exception dû à son arrivée tardive et au fait que l'équipe était déjà en place 🤷🏼

Peut-être...

La conclusion de cette chouette discussion, qui me plairait bcp : 23 points de Samoura pour :
- faire mentir Paul
- donner raison à ceux qui croyaient en lui
- donner raison à ceux qui sentaient qu'il en avait sous le pied

Go Pat! Go MBA ! Place au jeu !

Légende (vivante)
Légende (vivante)

the voice, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Message par Poil de carotte Jeu 9 Jan - 20:08

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:Peut être qu'avec Patrick Samoura c'est l'exception dû à son arrivée tardive et au fait que l'équipe était déjà en place 🤷🏼

Peut-être...

La conclusion de cette chouette discussion, qui me plairait bcp : 23 points de Samoura pour :
- faire mentir Paul

Avec la victoire naturellement 🤞🙏💪
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Gogol Jeu 9 Jan - 21:19

Poil de carotte a écrit:
Gogol a écrit:

Peut-être...

- faire mentir Paul

c'était inclus dans le "faire mentir Paul"

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Poil de carotte Jeu 9 Jan - 21:33

Gogol a écrit:
Poil de carotte a écrit:

c'était inclus dans le "faire mentir Paul"

J'ai vu mais trop tard.
Après vaut mieux deux fois qu'une 😂😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Gogol aime ce message

Message par Aurel2568 Ven 10 Jan - 18:43

Outch, ça fait mal pour certains…

https://nm1.ffbb.com/actualite/87276

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Message par Gogol Ven 10 Jan - 18:56

Aurel2568 a écrit:Outch, ça fait mal pour certains…

https://nm1.ffbb.com/actualite/87276

En effet!
Bye bye, Avignon...
Et en face, ca cogne dur !

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Aurel2568 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant