[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2024/2025
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
On sent que le coach tâtonne, changement radical de philosophie de jeu cette semaine, on allait à 10 000 à l'heure contre Saint-Vallier, on a quand même géré plus intelligemment le tempo de ce match. Pareil au niveau des rotations, temps de jeu bien réparti entre les 10 joueurs. On a aussi constaté que l'équipe était moins sur les rotules dans le money-time.
Des américains mi-figue mi-raisin pour le moment, autant Pruitt est une vraie menace extérieure, il est intéressant au rebond et il a su trouver de bonnes passes pour ses coéquipiers. Par contre il perd un ballon bêtement dans un moment décisif qui aurait pu coûter très cher. Une fois qu'il aura regagné un peu de physique il devrait faire le taff.
Je suis beaucoup plus circonspect sur Faulkner. Il a 0 finition sous le cercle et pourtant il a été souvent servi et plutôt dans de bonnes conditions. Il a fallu attendre les prolongations pour le voir enfin attaquer le cercle sur une contre-attaque.
Il avait pourtant eu la même opportunité en première mi-temps mais il a préféré temporiser, joueur très frileux qui doit prendre confiance sur des choses simples. Il a le mérite de se battre en défense. C'est pas vraiment le standard attendu d'un américain surtout lorsqu'on fait la comparaison avec celui de Boulogne, c'est le jour et la nuit.
Milanese doit finir le match avec 20 passes si ses coéquipiers avaient été un peu plus appliqué. On va bien profiter de son handle et de sa gestion de jeu parce qu'il ne va pas faire de vieux os en Nationale 1. Il a fait danser toute l'équipe adverse.
Pourtant il a raté énormément de choses, perd un ballon hyper précieux dans le money time, tenté des tirs improbables ou des pénétrations ambitieuses.
C'est loin d'être parfait mais je suis fan, lorsqu'il aura corrigé ses petites erreurs de choix et sa sélection de tir il ira faire le bonheur d'une équipe de proB, malheureusement ( sauf si c'est nous ! ).
TDS c'est très propre quand même, impeccable au shoot, même niveau que durant les amicaux, meilleur scoreur de l'équipe tout simplement.
Tout comme Gneze très précis à 3 points hier soir !
Dans la raquette, Illic joue comme en 1956 et à la vitesse d'un vétéran, il est parfois dépassé en défense et perd quelques ballons stupidement.
Par contre il envoie des bombes à trois points et va au charbon que ce soit au rebond ou pour provoquer des fautes. Joueur malin ( sauf pour ce tir en 180° dans le dernier quart, l'équipe n'a pas besoin de ce genre de facéties).
Davantage convaincu par le Duo Thiam/Mukuna, Mouhamadou doit travailler sa finition, mais en défense sur l'homme et au rebond il a fait le taff, pareil pour Valentin, intéressant en attaque.
On a concédé un nombre incroyable de points parce qu'on était mal positionné sur les lignes de drives, Woods à eu des boulevards pour finir en lay-up. C'était vraiment frustrant à voir.
Bref on a une marge de progression de dingue, que ce soit au niveau du coaching de la cohésion d'équipe, du physique, cette victoire va apporter de la confiance au groupe afin de travailler sereinement. Pas grand chose à perdre avec le prochain déplacement au Havre.
Mandros- Habitué du PdS
- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2022
Gogol, soeurette, the voice et 68bass aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
une analyse de très haut niveau, BRAVO ! tu as tout juste !Mandros a écrit:C'est clair qu'il faut pas être cardiaque !
On sent que le coach tâtonne,
[...]
Bref on a une marge de progression de dingue, que ce soit au niveau du coaching de la cohésion d'équipe, du physique, cette victoire va apporter de la confiance au groupe afin de travailler sereinement. Pas grand chose à perdre avec le prochain déplacement au Havre.
68bass- 6ème Homme
- Messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Après avoir porté les couleurs du / au cours de la saison 2022-2023 en tant que pigiste médical, Tom Dary-Sagnes retrouve ce vendredi (20 h) le Palais des sports où l’équipe alsacienne dispute face à Boulogne-sur-Mer son premier match officiel de la saison à domicile.
Sandrine Pays - 20.09.2024 / L'Alsace
Alors que le Mulhouse Basket Agglomération (N1) dispute son premier match du championnat 2024-2025 à domicile, ce vendredi (20 h) au Palais des sports face à Boulogne-sur-Mer, un seul de ses joueurs se retrouvera en terrain connu.
Tom Dary-Sagnes a en effet déjà porté les couleurs du club haut-rhinois. Engagé en tant que pigiste médical, il avait remplacé Benjamin Mondesir de janvier à mars 2023 avant de poursuivre sa carrière au Kaysersberg ABCA (N1), la coach Lauriane Dolt ne l’ayant pas conservé dans son effectif. « J’ai beaucoup apprécié cette expérience. Je suis parti à contrecœur, en restant sur un sentiment d’inachevé. »
La saison passée, l’arrière de 23 ans a porté le maillot de Pont-de-Chéruy (N1), une équipe qui, après avoir participé aux play-offs (Ndlr : élimination dès le premier tour par Tours) se retrouve aujourd’hui, faute de moyens suffisants, en championnat régional. « On a encaissé cinq défaites en six matches d’entrée de jeu », se souvient le Lyonnais d’origine. « On a beaucoup progressé, collectivement et individuellement, sous la direction de Dounia Issa (Ndlr : passé depuis à Vichy, en Pro B), un entraîneur exigeant. On a traversé une période incroyable, en janvier et février, avec huit victoires d’affilée, dont certaines contre de grosses écuries, à Hyères-Toulon, face à Caen, face au Havre… »
Malheureusement pour Tom Dary-Sagnes et ses coéquipiers, les choses se sont gâtées par la suite. « On a appris dès le début du mois d’avril que le club ne resterait pas en N1. On a essayé d’en faire abstraction, pour le club et pour nous, malgré tout ce que l’on entendait à droite et à gauche. Ç’a n’a pas toujours été simple, mais on a été ambitieux jusqu’au bout. »
Le joueur passé par le centre de formation de la JL Bourg-en-Bresse (Élite), où il est resté de 2016 à 2021, n’a pas hésité lorsqu’il a eu l’opportunité de revenir à Mulhouse. « J’avais envie de reprendre l’histoire là où je l’avais arrêtée. J’ai tout de suite eu un très bon contact avec Frank Kuhn, un coach travailleur qui sait où il va. »
« Du temps de jeu et des responsabilités conséquentes »
Le jeune homme, qui a marqué ses premiers paniers à Villefranche-sur-Saône puis à Oullins Sainte-Foy Basket, tout en intégrant en parallèle le pôle Espoirs de Lyon, revient au MBA avec un statut qui n’a rien à voir avec celui qui était le sien lorsqu’il était pigiste médical. « À ce moment-là, je devais me fondre dans l’effectif, sans casser ni ses repères, ni son rythme, apporter ce dont j’étais capable sans déranger personne. Aujourd’hui, j’ai du temps de jeu et des responsabilités conséquentes, comme je le souhaitais. »
Déçu par la défaite concédée la semaine dernière à Saint-Vallier à l’occasion du coup d’envoi de la saison (83-74), Tom Dary-Sagnes espère goûter aux joies de la victoire dès ce vendredi soir face à une formation de Boulogne-sur-Mer fortement remaniée. Celle-ci mise sur un savant mélange entre joueurs expérimentés - comme Garry Chathuant, Victor Diallo, Jim Seymour - et prometteurs - à l’image de Nolan Kingue, Sydney Hawmmond et Maydden Nnah-Ndong. « Ça ne va pas être un match facile, mais on doit être intraitables à domicile », estime l’Alsacien d’adoption. « Si on joue durant 40 minutes comme on l’a fait durant la première période à Saint-Vallier, on a toutes nos chances. »
________________________
Le groupe du MBA : 2. Incredule ; 4. Milanese ; 10. Dary-Sagnes ; 14. Thiam : 18. Gneze ; 19. Ilic ; 22. Faulkner ; 24. Pruitt ; 39. Diassé Mbaye ; 93. Mukuna. Entr. : F. Kuhn, assisté de M. Touba.
_________________
There ain't no grave can hold my body down
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Les joueurs du Mulhouse BA ont remporté leur premier match de championnat, ce vendredi au Palais des sports face à Boulogne-sur-Mer, après avoir dû en passer par une prolongation (95-91).
Sandrine Pays - 20.09.2024 / L'Alsace
Le buzzer vient de retentir. Les joueurs du Mulhouse BA laissent éclater leur joie sous les applaudissements de leurs supporters. Battus la semaine précédente à Saint-Vallier lors du coup d’envoi de la N1, ils voulaient à tout prix remporter leur premier match de championnat, qui plus est à domicile, face à Boulogne-sur-Mer, qu’ils accueillaient ce vendredi au Palais des sports.
« On a eu des temps faibles, mais cette fois, grâce au soutien du public, on a réussi à redresser la barre et à avoir le dernier mot. Tout le monde a fait preuve d’un bel état d’esprit et participé à une victoire qui est avant tout collective. On doit maintenant donner une note plus défensive à notre jeu pour espérer faire quelque chose cette saison », commentait Frank Kuhn, l’entraîneur.
Ses protégés prennent d’emblée les devants et vont mener au score, à de rares exceptions près, durant un premier quart-temps qu’ils maîtrisent sans toutefois parvenir à creuser un écart conséquent (7-4 à la 2e , 16-13 à la 6e , 27-21 à la 10e ). Concentrés, solidaires, agressifs dans le bon sens du terme, ils dominent le rebond (4 offensifs et 6 défensifs contre 0 et 1 pour le SOMB) et font très bien circuler le ballon (8 passes décisives) tout en limitant les pertes de balle (4).
Ils ont un peu plus de mal lors des dix minutes suivantes, alors que leurs adversaires resserrent les boulons, se font plus offensifs et prennent à leur tour l’ascendant. Les Alsaciens laissent filer ce quart-temps (21-28). Ils comptent un point de retard à la pause (48-49).
De la combativité à revendre
Kilian Incredule et ses coéquipiers accélèrent à nouveau au retour des vestiaires. Ils retrouvent l’allant qui était le leur en début de rencontre, et la fluidité de jeu qui va avec. Cette fois, ils prennent leurs distances au tableau d’affichage (64-55 à la 27e , 66-57 à la 30e ). Ils ne sont pas particulièrement adroits (4/13, dont 2/7 à trois points) - heureusement pour eux, les Boulonnais ne le sont pas davantage (3/12, dont 0/2 à trois points) - mais ils ne ratent rien sur la ligne des lancers francs (8/8 contre 4/8 ).
Ils sont toujours en tête au moment d’aborder la dernière ligne droite (66-59 à la 30e ), mais restent sous la menace de visiteurs accrocheurs alors que l’ambiance monte d’un cran dans les tribunes. Les Mulhousiens lâchent un peu de lest (71-76 à la 37e ), mais conservent toute leur lucidité. Sans s’affoler, ils parviennent à assurer l’essentiel et filent en prolongation (81-81 à la 40e ).
Durant ces cinq minutes cruciales, ils donnent leur pleine mesure, prouvant qu’ils ont du cœur et de la combativité à revendre. Ils l’emportent finalement de quatre points (95-91). Ce n’est que justice après la partie intense qu’ils ont livrée durant 45 minutes.
_________________________________
MULHOUSE BA 95
BOULOGNE-SUR-MER 91 a.p.
MULHOUSE. Palais des sports. Quart-temps : 27-21, 21-28 (48-49), 18-10 (66-59), 15-22 (81-81). Prol. : 14-10. Arbitrage de MM. Esfih et Archer. Environ 1700 spectateurs.
Mulhouse : 27 paniers sur 60 tirs (45 %) dont 12/26 à 3 points (46,2 %) ; 20/36 LF (80,6 %) ; 44 rebonds (Ilic, Incredule, Thiam 7) dont 11 offensifs (Thiam 3) et 33 défensifs (Ilic 7) ; 29 passes décisives (Milanese 9) ; 17 pertes de balle ; 3 interceptions (Ilic 3) ; 4 contres (Thiam 2) ; 24 fautes personnelles ; éliminé : Thiam.
Les points : Dary-Sagnes 20, Ilic 15, Milanese 10, Faulkner 6, Thiam 5 puis Pruitt 15, Gneze 11, Mukuna 8, Incredule 4, Mbaye 1. Entr. : F. Kuhn.
Boulogne-sur-Mer : 33 paniers sur 73 tirs (45,2 %) dont 8/25 à 3 points (32 %) ; 17/27 LF (63 %) ; 35 rebonds (Hawmmond 7) dont 12 offensifs et 23 défensifs ; 22 passes décisives (Adams-Woods 9) ; 13 pertes de balle (Adams-Woods 3) ; 9 interceptions (Kingue 3) ; 3 contres (Hyacinthe 2) ; 26 fautes personnelles ; éliminé : Hyacinthe.
Les points : Adams-Woods 18, Kingue 13, Diallo 10, N’nah Ndong 7, Hawmmond 6 puis Hyacinthe 18, Chathuant 11, Seymour 5, Maury 3, André 0. Entr. : F. Anthonioz.
Dernière édition par Gogol le Sam 21 Sep - 10:26, édité 1 fois
_________________
There ain't no grave can hold my body down
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
68bass a écrit:une analyse de très haut niveau, BRAVO ! tu as tout juste !Mandros a écrit:C'est clair qu'il faut pas être cardiaque !
[...]
Pas entièrement d'acc avec toi.
Concernant les américains Nigel n'a joué QUE son troisième match avec l'équipe donc logique qu'il ne soit pas encore dans le rythme ( à juger dans quelques semaines à nouveau).
Par rapport à Trevon après en avoir discuté en début de prépa avec le coach c'est sa manière de jouer. Plus altruiste qu'individuel et plus défenseur qu'attaquant. En résumé ça ressemble à un américain, ça a le goût d'un américain mais il ne joue pas comme un américain (et je ne parle pas des sandwichs) .
Fabio a été, pour moi, trop individualiste par moment hier soir même si il apporte beaucoup à l'équipe. Mais je reste convaincu que c'est un futur Grand Joueur à l'échelon supérieur.
Enfin concernant l'américain de Boulogne, à savoir Woods, même si il bouffe un peu la feuille de match en prolongation c'est quand même très très fort en pénétration. Le nombre de shoot après contact qu'il arrive à mettre c'est costaud
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
- Messages : 3378
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse
Gogol et Mandros aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Je ne vais pas parler de cette inconstance tout au long du match qui nous fait passer par toutes les émotions et qui a failli nous faire basculer vers la défaite...mais on a gagné !
Je ne vais pas parler de Cédric André...des 3min passées sur le parquet...et du mur qu'il s'est pris en attaquant le panier ! Je ne ferai donc pas un cours sur la conservation du vecteur quantité de mouvement...mais je peux lui donner le 06 de mon dentiste.
Je ne vais pas parler de l'arbitre n°2 qui a déjà
Je ne vais pas parler de ce qui doit être notre marque de fabrique selon le coach : la défense...elle n'est pas encore en place...mais comme pour Nigel, attendons quelques semaines.
Je ne vais pas parler des rares kopains/kopines qui ne passent pas à la buvette du kop dire coucou en arrivant au PDS et vont direct s'asseoir en tribune...mais comme pour Nigel, attendons quelques semaines.
Je ne vais pas parler des maillots de notre équipe favorite qui ne sont toujours pas arrivés...mais comme pour Nigel, attendons quelques semaines.
Je ne vais pas parler du rookie qui a eu la malchance de trouver TIKI sur son passage...WOODs qui tombe sur
Je ne vais pas parler du pic de palpitations cardiaques et de tension artérielle au cours de la prolongation...mais, contrairement à Nigel, j'ai juste attendu quelques minutes.
Je ne vais pas parler du niveau de forme physique de certains joueurs carbonisés à la fin du Q3...comme à St Vallier...les spécialistes de la prépa physique me diront si on peut espérer des progrès dans quelques semaines.
Je ne vais pas parler du nombre de blessés depuis le début de la saison : Bilau...Faulkner...Pruitt...Mukuna...Tawredu...Incredule
6 !!! Et la cheville pour les 3 derniers...mais quelle poisse !!!
Esclave- Franchise Player
- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !
Gogol, soeurette, manyago66 et Poil de carotte aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Poil de carotte a écrit:68bass a écrit:
une analyse de très haut niveau, BRAVO ! tu as tout juste !
Pas entièrement d'acc avec toi.
Concernant les américains Nigel n'a joué QUE son troisième match avec l'équipe donc logique qu'il ne soit pas encore dans le rythme ( à juger dans quelques semaines à nouveau).
Par rapport à Trevon après en avoir discuté en début de prépa avec le coach c'est sa manière de jouer. Plus altruiste qu'individuel et plus défenseur qu'attaquant. En résumé ça ressemble à un américain, ça a le goût d'un américain mais il ne joue pas comme un américain (et je ne parle pas des sandwichs) .
Fabio a été, pour moi, trop individualiste par moment hier soir même si il apporte beaucoup à l'équipe. Mais je reste convaincu que c'est un futur Grand Joueur à l'échelon supérieur.
Enfin concernant l'américain de Boulogne, à savoir Woods, même si il bouffe un peu la feuille de match en prolongation c'est quand même très très fort en pénétration. Le nombre de shoot après contact qu'il arrive à mettre c'est costaud
Oui mais on est d'accord pour Pruitt, je dirai d'ailleurs que c'est simplement le joueur qu'il nous manquait l'an passé. Il va très bien jouer son rôle d'ailier qui met ses tirs, défend, prend des rebonds, fait des passes décisives. Après quand il se fait arracher la balle en fin de match ça l'a fout un peu mal, je trouve. Mais en effet il a manqué une bonne partie de la prépa, il est très loin d'être à 100%.
Pour Faulkner en vrai je ne me suis pas spécialement concentré sur sa défense sur l'homme, je l'ai vu beaucoup courir, tenter des interceptions, à voir si il est capable d'être un lock défensif impactant. Après je trouve ça emmerdant de placer un ticket US sur ce genre de profil.
Il va bien trouver la mire à 3 points au bout d'un moment mais j'ai peur que sa palette offensif ne soit vraiment limité, il a été servi 3 ou 4 fois sous le panier et a quand même pas mal vendangé ( se fait contrer, manque le lay-up...) même si il a obtenu quelques lancers.
Ah tu as trouvé Milanese pas assez collectif ? Il a tenté de faire le sauveur plusieurs fois avec peu de réussite ça c'est clair, il a les défauts dû à son jeune âge, impétueux, téméraire.
Par contre on a pu voir un pick & roll déjà hyper prometteur sur pas mal de phases, et justement je trouve qu'il a super bien distribué le ballon après l'écran. Il finit avec 9 passes, mais Thiam ou Faulkner ont vendangé quelques-uns de ses caviars qui auraient dû faire mouche.
Oui il a un beau futur si il corrige ses petits défauts, j'ai un coup de coeur pour sa tenue de balle.
Yep très solide leur ricain, il sait finir de milles manières différentes et pas manchot avec le ballon ! Il a super bien lu notre défense. On a quand même été très naïfs sur certaines situations.
Mandros- Habitué du PdS
- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2022
Gogol, Poil de carotte et 68bass aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Que dis-je ???
7...peut-être 8 depuis hier...
On ne peut plus parler de poisse...plutôt de malédiction...d'envoûtement !
Esclave- Franchise Player
- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Pratiquement, ts ses points sont à catégoriser en "qui font du bien", i.e. dans les moments chauds. En plus de cela, il a les stats de marque pour lui : point / tir, point / min et la deuxième meilleure éval / min.
Là, où je vous rejoins pleinement, c'est qu'il semble en avoir encore bcp sous le pied.
Pour Faulkner, on ne sait pas vraiment à quel point le coup sur la tempe ou l'arcade l'a affecté. Mais je me suis également promis de faire attention la prochaine fois à son travail en défense.
Sinon, j'ai été très impressionné en 1ere mi-temps par la défense d'Orchies(*) ! Il a fallu se battre pour trouver des shoots en dehors de quelques caviars à l'intérieur. Malgré cela, on arrive à en planter 48.
On a enfin réussi à prendre des rebonds, notamment en défense...
(*) Ce n'est que peu avant la mi-temps que j'ai réalisé qu'on jouait Boulogne!
_________________
There ain't no grave can hold my body down
Poil de carotte, Laco et Mandros aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Esclave a écrit:6 blessés ?
Que dis-je ???
7...peut-être 8 depuis hier...
On ne peut plus parler de poisse...plutôt de malédiction...d'envoûtement !
Si l'ami Tacz pensait passer une saison tranquille à profiter des matchs au plus près de l'action - ce qu'on lui/nous aurait souhaité...
Malheureusement, il se retrouve déjà avec une tonne de boulot...
_________________
There ain't no grave can hold my body down
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
La doublette a été complémentaire et c'est un très bon point.
Il faut encore quelques matchs à Milanese pour éviter les erreurs de jeunesse. Cela fait longtemps que Mulhouse n'a pas eu de meneurs 1 et 1bis aussi forts !
Pruitt est en effet très intéressant !
Et à 100%, il est capable de marquer à 3 points avec un défenseur dans son short.
Quant à Faulkner, je l'ai trouvé très bon défensivement.
S'il défend sur Bigote la semaine prochaine, on aura vite la confirmation de son apport dans ce domaine.
A Saint Vallier il a su marquer à 3 points.
C'est vrai que certaines actions sous le cercle auraient pu trouver meilleures issues lors du match de hier.
Gneze a été très adroit en périphérie. S'il doit dépanner en #4, cela va être compliqué.
Espérons qu'Ilic fasse une bonne saison sur ce poste.
Nos pivots ont été meilleurs que la semaine dernière.
C'est encourageant.
Bonne entrée aussi de Mbaye, niveau athlétique ce joueur semble très intéressant.
Dommage qu'il ne mette pas ses lfs.
J'ai trouvé les arbitres à contre courant. Ils ont haché le rythme du match.
Faudrait vraiment qu'ils prennent l'habitude de laisser jouer davantage.
Quand le match, hors prolongation, se termine un quart d'heure plus tard que d'habitude, il faut se poser les bonnes questions.
Belle réaction aussi de l'équipe à 71-76. On constate qu'il y a du répondant quand ça va un peu plus mal, c'est positif pour la suite
Enfin, j'ai trouvé Kuhn beaucoup plus calme.
Choucroute Athletic Club- Espoirs
- Messages : 615
Date d'inscription : 12/10/2021
Gogol, soeurette, the voice, Laco et Mandros aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
68bass- 6ème Homme
- Messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
68bass a écrit:mais il n'y a pas eu de 71-76 ...jamais plus d'une possession de retard.
Encore une erreur de notre chère journaliste
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
- Messages : 3378
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
En parlant d'ailleurs de son article, aucune mention pour la blessure d'Incredule...
Dire un mot au sujet de Faulkner et de son bandage aurait pu être sympa aussi ...
Et autre chose encore :
Suite à la lecture de son article d'avant match, sur TDS, je ne peux m'empêcher d'imaginer les prochaines semaines et la ribambelle d'articles "creux" sur tous les joueurs de l'équipe.
Si ça se trouve, les "itws" ont déjà été réalisées et elle n'a plus qu'à choisir quel joueur mettre en lumière dans l'article du vendredi.
Choucroute Athletic Club- Espoirs
- Messages : 615
Date d'inscription : 12/10/2021
Gogol, Laco et 68bass aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Pronostic?^^
Aurel2568- 6ème Homme
- Messages : 1904
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
68bass- 6ème Homme
- Messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2019
Aurel2568 aime ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Qui qui se déplace au Havre?
Aurel2568- 6ème Homme
- Messages : 1904
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Aurel2568 a écrit:Ah bon juste Kilian absent?^^
Qui qui se déplace au Havre?
Non
Feurs
Le Cerbere- 5 majeur
- Messages : 2430
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage
Aurel2568 aime ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
T’as changé^^Le Cerbere a écrit:Aurel2568 a écrit:Ah bon juste Kilian absent?^^
Qui qui se déplace au Havre?
Non
Feurs
Aurel2568- 6ème Homme
- Messages : 1904
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
- Messages : 3378
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse
Esclave et Laco aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Mon Prono: 71 - 66
Loon Plage AS (4ème) - Berck / Rang du Fliers (5ème)
Mon Prono: 72 - 69
SOM Boulogne (6ème) - Saint-Vallier BD (3ème)
Mon Prono: 84 - 85
SSTB Le Havre (2ème) - Mulhouse BA (9ème)
Mon Prono: 85 - 74
Live Stats : cliquez ici
US Avignon-Pontet (13ème) - Metz BC (12ème)
Mon Prono: 74 - 79
Feurs EF (14ème) - Besançon Avenir Comtois (7ème)
Mon Prono: 73 - 76
SASP BC Orchies (8ème) - LYONSO Basket (1er)
Mon Prono: 69 - 83
NB : J'ai décidé d'appliquer un classement au %age de victoire, plus logique selon moi que celui aux points de la FFBB. C'est pourquoi Berck est 5ème et le MBA 9ème, entre autres.
_________________
Ni Dieu, ni Maitre
Paul- Spectateur attentif
- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2023
Occupation : Poulpe
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Poil de carotte a écrit:La Daucus carota à Poil sera dans la place
Les moeurs et les pratiques de chacun ne nous regardent pas.
Je rappelle neanmoins que nous sommes sur forum "familial" et que certains agissements - à moins d'être pratiqués dans un cadre précis (comme un camp de naturiste) - sont réprimés par la loi.
_________________
Back in Business
the voice et Poil de carotte aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Al One a écrit:Poil de carotte a écrit:La Daucus carota à Poil sera dans la place
Les moeurs et les pratiques de chacun ne nous regardent pas.
Je rappelle neanmoins que nous sommes sur forum "familial" et que certains agissements - à moins d'être pratiqués dans un cadre précis (comme un camp de naturiste) - sont réprimés par la loi.
Justement... un peu de "culture maraîchère" pour nos petits lecteurs du forum
Laco- Espoirs
- Messages : 606
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise
the voice et Poil de carotte aiment ce message
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Les joueurs du Mulhouse Basket Agglomération s’attaquent à un gros morceau, ce vendredi (20 h) au Havre, un prétendant à la montée en Pro B désormais entraîné par Lauriane Dolt, l’ex-coach de l’équipe alsacienne. Pour ne rien arranger, ils ne seront pas au complet.
Sandrine Pays - 26.09.2024 / L'Alsace
Après leur victoire à Metz (N1), lundi dernier à l’occasion des 64es de finale de la Coupe de France (78-82), les joueurs du Mulhouse Basket Agglomération (N1) ont le moral.
« Le contexte était particulier. On n’était que sept sur le terrain, on n’avait ni meneur, ni pivot. On n’était pas défaitistes pour autant, on avait envie de bien faire. On a donné de notre personne, on a fait les efforts nécessaires et on a gagné », explique Vladimir Ilic. Qui rappelle qu’Ansumana Tawredu, Kilian Incredule (entorse à une cheville), Valentin Mukuna (inflammation à un genou), Fabio Milanese (contusion musculaire à une cuisse) et Mouhamed Thiam (hématome à l’arrière d’un genou) n’étaient pas du déplacement en Moselle.
L’ailier fort de 2,03 m a le sourire, d’autant que ce succès a été décroché trois jours après celui obtenu au Palais des sports face à Boulogne-sur-Mer en championnat (95-91 a.p.). « Après notre défaite initiale à Saint-Vallier, l’une des grosses armadas de la division, on a su se rattraper, à domicile qui plus est. On a fait un bon match dans l’ensemble », poursuit le joueur, conscient que l’équipe, remaniée de A à Z, dispose d’une grosse marge de progression.
« On doit encore peaufiner nos automatismes et continuer à intégrer les systèmes de jeu du coach », précise celui qui, la saison passée, portait les couleurs du Stade Toulousain (N1). « La plupart d’entre nous a déjà évolué en N1. Du coup, on se connaissait déjà de près ou de loin avant de se retrouver à Mulhouse. On est tous des bons gars. On s’entend très bien, on se voit en dehors des entraînements et des matches. On forme un groupe qui vit bien. Et on va dans la bonne direction. »
« On affichera toujours la même volonté »
Vladimir Ilic et ses coéquipiers s’attaquent à un gros morceau ce vendredi (20 h), puisqu’ils se rendent au Havre, entraîné depuis cet été par Lauriane Dolt, l’ex-coach du MBA qui ambitionne de monter en Pro B. La formation normande, au sein de laquelle évoluent les anciens du MBA William Mensah et Momar Ndoye, a sans surprise remporté ses deux premiers matches de championnat, face à Besançon (82-77) et à Metz (69-89), avant de bousculer la hiérarchie en éliminant Chartres (Pro B) de la Coupe de France (100-77).
« Sur le papier, Le Havre est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe de N1 », estime Vladimir Ilic. « Tout le monde s’attend à ce qu’elle fasse une très belle saison et accède à l’échelon supérieur. C’est elle qui a la pression, pas nous, parce qu’on ne part pas avec la faveur des pronostics. On reste des compétiteurs et notre état d’esprit est toujours le même, donner le meilleur de nous-même et jouer la gagne. Qu’on soit au complet ou pas ne change rien, on affichera toujours la même volonté. »
Les joueurs de Frank Kuhn seront encore une fois en effectif réduit pour ce déplacement à l’autre bout de la France. Ansumana Tawredu et Kilian Incredule sont toujours coincés à l’infirmerie, où ils ont été rejoints par Nigel Pruitt (tendinite de la bandelette ilio-tibiale). Fabio Milanese, Valentin Mukuna et Mouhamed Thiam sont, eux, incertains.
___________________________________________
Le groupe du MBA : 4. Milanese (?) ; 7. Samba ; 10. Dary-Sagnes ; 14. Thiam (?) : 18. Gneze ; 19. Ilic ; 22. Faulkner ; 93. Mukuna (?). Entr. : F. Kuhn, assisté de M. Touba.
_________________
There ain't no grave can hold my body down
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Le Cerbere a écrit:Aurel2568 a écrit:Ah bon juste Kilian absent?^^
Qui qui se déplace au Havre?
Non
Feurs
Quoi ???? Feurs ????
Je sors
Esclave- Franchise Player
- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !
Gogol aime ce message
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2024/2025