[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2024/2025
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D
Sur 3 matchs on en décroche un seul à Besac, a l'arrache.
Franchement ! Dégouté
Le Cerbere- 5 majeur
Occupation : Gardiennage
Gogol et Laco aiment ce message
Bon retour à la team et aux courageux qui ont fait le déplacement
Laco- Espoirs
Occupation : Still I rise
Je veux bien que Malonga et ses potes ont eu une réussite de cocu, mais on s'est juste fait marcher dessus dans la raquette, leur yougo nous a pulvérisé. Rien pour l'en empêcher pas d'aide, pas de prise à deux ou beaucoup trop molle pour avoir un quelconque impact.
Premier point, on va tout doucement pouvoir commencer à ouvrir le dossier Samoura après un mois de présence au club, on a eu moins de mansuétude avec Pruitt.
Kovanusic 24 min 20 pts 11 rbds
Samoura 20 min 0 pts 2 rbds
On peut pas se permettre d'avoir un cotonou aussi catastrophique, il a vraiment fait une disaster class, à la ramasse dans tous les domaines. Franck voulait le recruter dès le début de saison mais il avait l'ambition de jouer plus haut. Si il continue sur cette voie il va certainement finir en N2 ou N3 mais certainement pas en proB.
Pas de shoot même proche du panier c'est catastrophique, fébrile sur les transmissions, la défense franchement on a vu mieux, au moins qu'il s'arrache sur les rebonds mais même là on s'est fait manger sur la tête en fin de match.
En fait je ne vois pas comment il pourrait devenir un meilleur joueur, enfin si, qu'il marque proche du panier, qu'il arrête de perdre des ballons bêtes et des fautes stupides serait déjà un bon début. A la limite on pourrait s'en contenter, mais si on a un minimum d'ambition on ira nul part avec des prestations de ce niveau, surtout lorsque l'adversité sera plus coriace.
Pour un international Tchèque ça la fout mal.
Merci à Fabio, une fois de plus énorme, top 5 meneur de cette ligue. TDS est monté en puissance tout au long du match. Mukuna a fait ce qu'il a pu mais a eu du mal à contenir Kovanusic, et on a été moins impérial au rebond. Faulkner a mis quelques paniers importants.
Ce qui m'a le plus énervé c'est le manque de cohésion sur certaines actions défensives particulièrement à la fin. Le moment ou Malonga met un shoot à 3 alors qu'on avait bien pressé et quasiment récupéré le ballon, comment son partenaire peut lui donner le ballon ?
Mandros- Habitué du PdS
Gogol aime ce message
Des temps faibles vraiment faibles, à l'image de la préparation estivale.
L'adresse est trop fluctuante en ce moment. La défense trop permissive. Le réel remplaçant de Pruitt est Tawredu. Ok, il devient pertinent mais de là à jouer le rôle de Samoura ? Ilic a été bien muselé et semble moins en jambe. J'ai trouvé Thiam en dedans aussi.
Un Milanese énorme ! J'ai beaucoup aimé.
Je trouve anormal que Malonga puisse enchaîner deux tirs décisifs à 3 points suite à un écran où il joue contre un grand ensuite. Le gars ne cherche que ça et ça fait deux fois ficelles. C'est fou !
Comme le choix de ne pas couper l'horloge ! Ok, l'étoile se rate et le MBA peut faire prolongation mais personnellement j'aurais plutôt pris le parti de stopper le chrono.
Je peux aussi évoquer les nombreuses rebonds laissés notamment avec le festival kovanusic... à Avignon déjà il faisait mal offensivement.
Au final je suis assez déçu de cette fin de cycle aller.
Au global cela reste correct.
J'ai trouvé les arbitres vraiment très nuls. C'est souvent déplorable, mais là j'ai comme le sentiment qu'il y avait une belle paire !
C'est une honte de pouvoir valider un résultat avec autant de désinvolture au sifflet. Et encore, je reste poli.
Choucroute Athletic Club- Espoirs
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
manyago66 et Aurel2568 aiment ce message
On a été patient, on a voulu y croire...
On a été patient, on a voulu y croire...
Laco- Espoirs
Gogol a écrit:Alors qu'il ne joue pas 20+ mins !
Donc à ce moment là c'est pas à Patrick qu'il faut en vouloir
Gogol, soeurette, the voice, Poil de carotte et Laco aiment ce message
Poil de carotte a écrit:Gogol a écrit:Alors qu'il ne joue pas 20+ mins !
Ai-je dit le contraire ?
Gogol a écrit:Poil de carotte a écrit:
Ai-je dit le contraire ?
Ok j'avais mal compris
Gogol aime ce message
Suivant le principe du "en même temps", et après une nuit de sommeil, je me dit qu'il vaut ptêtre mieux lui laisser du temps de jeu sur ces matchs dits "faciles et sans enjeux", histoire de l'aider à se remettre en jambe (et en bras) et à s'intégrer...Gogol a écrit:Alors qu'il ne joue pas 20+ mins !
Mais attention, vigilances : aucune certitude pour l'instant de ne pas emmener avec nous les résultats contre ces équipes "faibles" en phase 2 et ... ne pas aggraver les blessures !
C'est un pari... qui me semble dangereux
Laco- Espoirs
Poil de carotte aime ce message
Finalement, un -3 au regard de l'énergie et la volonté qu'il à fallu pour revenir me semble (hormis la défaite) pas aussi cata.
Je ne parle même pas de notre corps arbitral majestueux de la soirée. J'ai pu admirer longuement la musculature de Thor tellement il était inactif une bonne partie du match excepté pour la technique donné à Franck.
J'espère que cette mini trêve permettra à tous de faire la part des choses et de se remotiver pour la suite.
the voice- Sophomore
Esclave aime ce message
Le speaker salue les membres du kop2001...on peut entendre quelques sifflets parmi les spectateurs locaux...
Je suis très déçu de l'issue du match. Mais l'équipe locale mérite sa victoire. C'était son jour.
Les joueurs du MBA avaient pourtant fait le plus dur en revenant à égalité dans les dernières minutes malgré :
-des odeurs pestilentielles de fricadelle/mayo dans la salle
-des périodes de jeu avec une défense trop laxiste :
Ecarts : -11 à la 9ème , 0 à la 24ème , -15 à la 27ème , -16 à la 33ème , 0 à la 35ème ...
-un duo arbitral risible : l'un, arrogant, sûr de son art, qui semble habité d'une mission pour empêcher son comparse de siffler la moindre faute. Et l'autre qui doit passer ses journées à pousser de la fonte afin de ressembler à Schwarzenneger au lieu de lire les règlements du basket 5x5.
-une adresse insolente de nos adversaires (68% en 1ère mi-temps , 61% sur l'ensemble du match), et le cul bordé de nouilles en fin de match, lorsque chaque ballon retombait inexorablement dans leurs mains et leur permettait de scorer 2 ou 3 fois à 1 seconde buzzer malgré une belle défense...
-3 joueurs aux abonnés absents du côté MBA : Ilic, qui est méconnaissable depuis 3 matchs ; Gneze, qui sort sur blessure au bout de 10min...son physique a beaucoup manqué en défense et en percussion ; et Samoura...pour l'instant le plus faible de l'équipe...et toujours à 0% aux tirs...le champomy est resté au frais hier soir. Hier soir, 2 tirs à 3pts tentés dans le corner : le 1er...airball...et le 2ème tape la tranche du plexi ! Bref, la même adresse que Gogol à longue distance.
Et pourtant, on y a cru !
On court après le score pendant tout le match, face à une équipe à l'adresse écoeurante. On se prend un clash...on se rapproche...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...
Mais les joueurs ne lachent rien !
A la 33ème, 84-68...16pts de retard...on est au fond du trou...et le miracle...nos joueurs défendent comme des morts de faim...interceptent...récupèrent des rebonds...et scorent ! En 3min, on leur met 16-0 !!! 84 partout !!! De la folie !!!
Il reste 5 minutes...faites vos jeux...rien ne va plus !
Et que s'est-il passé ?
M.Herpin siffle contre nous et on se prend un clash ?
Et bien non...un joueur transparent jusqu'ici va faire le show...
Il reste 5min07s : Rosaire Malonga...3pts
4min40s : Malonga...3pts
3min17s : Malonga...3pts
Et un autre joueur transparent nous assassine...
2min36s : Clet...3pts (Johan Clet, l'ex du MBA pendant 2 semaines il y a 3 ans)
Et le pire dans tout cela, c'est que nous avons la balle d'égalisation à qques secondes de la fin...mais le tir de Tom n'est pas rentré.
Bravo à cette équipe de Charleville-Mézière, composé en majorité des joueurs de N2 de l'an dernier. 117 d'éval !
Et bravo au MBA pour ce gros match : lorsqu'on a une éval de 113 (sans prolongations), on ne peut pas dire qu'on a été mauvais.
Dernière édition par Esclave le Sam 16 Nov - 15:17, édité 1 fois
Esclave- Franchise Player
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !
the voice, manyago66 et Poil de carotte aiment ce message
Esclave a écrit:Salle très sympathique et public accueillant en apparence.
Le speaker salue les membres du kop2001...on peut entendre quelques sifflets parmi les spectateurs locaux...
Je suis très déçu de l'issue du match. Mais l'équipe locale mérite sa victoire. C'était son jour.
Les joueurs du MBA avaient pourtant fait le plus dur en revenant à égalité dans les dernières minutes malgré :
-des odeurs pestilentielles de fricadelle/mayo dans la salle
-des périodes de jeu avec une défense trop laxiste :
Ecarts : -11 à la 9ème , 0 à la 24ème , -15 à la 27ème , -16 à la 33ème , 0 à la 35ème ...
-un duo arbitral risible : l'un, arrogant, sûr de son art, qui semble habité d'une mission pour empêcher son comparse de siffler la moindre faute. Et l'autre qui doit passer ses journées à pousser de la fonte afin de ressembler à Schwarzenneger au lieu de lire les règlements du basket 5x5.
-une adresse insolente de nos adversaires (68% en 1ère mi-temps , 61% sur l'ensemble du match), et le cul bordé de nouilles en fin de match, lorsque chaque ballon retombait inexorablement dans leurs mains et leur permettait de scorer 2 ou 3 fois à 1 seconde buzzer malgré une belle défense...
-3 joueurs aux abonnés absents du côté MBA : Ilic, qui est méconnaissable depuis 3 matchs ; Gneze, qui sort sur blessure au bout de 10min...son physique a beaucoup manqué en défense et en percussion ; et Samoura...pour l'instant le plus faible de l'équipe...et toujours à 0% aux tirs...le champomy est resté au frais hier soir. Hier soir, 2 tirs à 3pts tentés dans le corner : le 1er...airball...et le 2ème tape la tranche du plexi ! Bref, la même adresse que Gogol à longue distance.
Et pourtant, on y a cru !
On court après le score pendant tout le match, face à une équipe à l'adresse écoeurante. On se prend un clash...on se rapproche...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...on se prend un clash...on revient...M.Herpin siffle contre nous...
Mais les joueurs ne lachent rien !
A la 33ème, 84-68...16pts de retard...on est au fond du trou...et le miracle...nos joueurs défendent comme des morts de faim...interceptent...récupèrent des rebonds...et scorent ! En 3min, on leur met 16-0 !!! 84 partout !!! De la folie !!!
Il reste 5 minutes...faites vos jeux...rien ne va plus !
Et que s'est-il passé ?
M.Herpin siffle contre nous et on se prend un clash ?
Et bien non...un joueur transparent jusqu'ici va faire le show...
Il reste 5min07s : Rosaire Malonga...3pts
4min40s : Malonga...3pts
3min17s : Malonga...3pts
Et un autre joueur transparent nous assassine...
2min36s : Clet...3pts (Johan Clet, l'ex du MBA pendant 2 semaines il y a 3 ans)
Et le pire dans tout cela, c'est que nous avons la balle d'égalisation à qques secondes de la fin...mais le tir de Vlad n'est pas rentré.
Bravo à cette équipe de Charleville-Mézière, composé en majorité des joueurs de N2 de l'an dernier. 117 d'éval !
Et bravo au MBA pour ce gros match : lorsqu'on a une éval de 113 (sans prolongations), on ne peut pas dire qu'on a été mauvais.
Tout est parfait dans ce résumé, à non juste une petite erreur. C'est Tom qui tente l'égalisation au buzzer
Laco- Espoirs
Que même si l'arbitrage est contre nous, Charleville est largement à notre portée.
Qu'on n'a pas su défendre et que cela n'est pas étranger à l'adresse des autres.
Que j'ai bien peur que la baisse de niveau des uns et de l'adresse des autres puissent être liées à la débauche d'énergie cumulée liée au jeu imposé par Coach K.
Que j'ai oublié de copier l'article du jour
Quant à mon adresse mise en cause plus haut, je tiens à préciser que je n'ai pas perdu lors de mon dernier "Lucky Luke" !
Après une série de cinq victoires consécutives, les Mulhousiens ont lâché du lest à l’occasion de la fin des matches aller en subissant deux échecs imprévus à une semaine d’intervalle face… aux promus messins (79-86) et, ce vendredi soir, carolomacériens (100-97).
Pascal Remy - 15.11.2024 / L'Alsace
Dans une partie mettant aux prises deux équipes offensives (81,7 et 80 points de moyenne par match pour les visiteurs et les locaux), le trio Kovanusic-Davidson-Courtois démarrait tambour battant (6-2, 16-6).
Après une séquence tourmentée, Milanese, Mukuna et Dary-Sagnes faisaient enfin preuve de répondant (19-14). Mais Mkamba, Malonga et Auburtin relançaient des Carolos qui viraient en tête à la fin du premier quart (25-17).
Après un tir primé de Dary, Auburtin en verve, et Malonga gardaient le MBA à dix longueurs (29-19, 33-24), Incrédule rapprochait les Haut-Rhinois (33-29).
Clet, l’Alsacien Kieger, Mkamba et Auburtin ne lâchaient pas pour autant le morceau (43-33). Faulkner se réveillait et avec l’aide de Gneze et Milanese (13 points dans le premier acte), Mulhouse se rapprochait enfin (46-44).
Reste que Kovanusic maintenait les Ardennais en tête à la pause (52-47).
Dès la reprise, Mukuna, Tawredu et Milanese mettaient la pression sur les locaux (54-54). Mais ceux-ci à l’image d’un énorme Kovanusic ne s’en laissaient pas conter (73-58).
Un retour en vain
Incredule et Ilic redonanient du suspense à la rencontre (73-66). Clet et Davidson et Mkmaba et Auburtin faisaient perdre leurs nerfs aux visiteurs en dépit des efforts de Milanese, Incredule et Faulkner (84-68).
Mais le MBA, grâce notamment à Dary-Sagnes et Mukuna, n’avait pas dit son dernier mot au point d’égaliser par Dary (84-84) après un run à 13-0.
Malonga, très clutch, Kovanusic et Clet tenaient bon et l’Étoile l’emportait finalement d’un rien (100-97).
Un deuxième échec consécutif qui ternit quelque peu la moitié de parcours de première phase conclue sur un bilan de huit victoires et cinq revers. Avant la trêve, Mulhouse disputera encore quatre rencontres : les réceptions de Saint-Vallier et du leader havrais (30 novembre et 13 décembre) et deux sorties à Boulogne-sur-Mer et Avignon (6 et 20 décembre).
CHARLEVILLE. Guinguette Arena. Quart-temps : 25-17, 27-30, 23-19,25-31. Arbitres : MM. Herpin et Pizzanelli.
Charleville-Mézières : 36 paniers sur 59 tirs, dont 11 sur 23 à 3 pts, 30 rebonds (Kovanusic11) dont 7 offensifs, 17 LF sur 23, 29 passes décisives (Malonga 6), 18 balles perdues, 17 fautes. Malonga 20, Kovanusic 25, Davidson 11, Mkamba 12, Courtois 6, Clet 8, Depaix 2, Kieger 4, Boyer, Auburtin 12.
Mulhouse BA : 36 paniers sur 68 tirs, dont 11 sur 26 à 3 pts, 27 rebonds (Thiam et Mukuna 4) dont 8 offensifs, 14 LF sur 17, 23 passes décisives (Milanese 7), 11 balles perdues, 21 fautes. Milanese 24, Samoura, Thiam 4, Faulkner 10, Ilic 5, Incredule 10, Dary 20, Gneze 5, Tawredu 5, Mukuna 14.
% 3 pts : 42%
LFs : 82%
Passes D : 23
Balles perdues : 11 (seulement)
Interceptions : 11 !
Fautes : 21 (seulement)
Eval : 113
Mais deux stats ne sont pas bonnes :
Fautes provoquées : 16 ...mais pas que dépendant de nous...
et surtout...Rebonds : 27 (mais moins de rebonds quand, en face, il y a 62% de réussite sur le match)
BREF : si on part du principe qu'on a mal joué (dixit Gogol)...je me demande quelles stats on aurait bien pu avoir dans le cas contraire.
Les stats, l'éval, etc refletent en grande majorité ce qui s'est passé en attaque et ne montrent pas ce qui s'est passé en défense.
On a donc la démonstration qu'on a plutôt bien attaqué.
Penchons nous un peu de ce que l'on peut extraire sur notre défense de la feuille de stats...
Charleville
%2 : 61% (mieux que le MBA)
%3 : 47% (mieux que le MBA)
PD : 29 (mieux que le MBA)
Rebond 30 à 27 => points 2ème chance : +4 pour Charleville...
25-27-23-25 : points encaissés par 1/4. Axiome de Jacques Monclar : un quart réussi en défense, c'est quand l'adversaire marque 18 ou moins.
Ergo :
Gogol a écrit:Je maintiens qu'on n'a pas été assez bon.
Que même si l'arbitrage est contre nous, Charleville est largement à notre portée.
Qu'on n'a pas su défendre et que cela n'est pas étranger à l'adresse des autres.
Pour la phase 2, c'est un match dont le résultat comptera pour du Planta Fin...pour Le Havre...et pour Charleville.
Plus rien n'est sûr dans ce championnat qui n'a pas encore livré sa vérité.
De nos 5 défaites, j'ai bien peur qu'on en ramène 3 avec nous.
Mini Bilan :
- 4ème au général, c'est bien, mais on a des regrets
- 7ème à domicile, c'est pas bon... Metz et St-Chamond... Largement évitable...
- 2ème à l'exter... Très bien, il n'y a que 2 équipes dans la poule qui ont un bilan positif à l'exter... Le Havre (5-2) et nous (4-3)
- 3ème au JLM : +2 à égalité avec Orchies
- 0 au Bradbury. Les + chanceux Charleville : +3. Les moins vernis : Besac et Feurs : -2
Dernière édition par Gogol le Dim 17 Nov - 11:02, édité 1 fois
Pour la phase 2, c'est un match dont le résultat comptera pour du Planta Fin...pour Le Havre...et pour Charleville.
Plus rien n'est sûr dans ce championnat qui n'a pas encore livré sa vérité.
De nos 5 défaites, j'ai bien peur qu'on en ramène au moins 3 avec nous.
Mini Bilan :
- 4ème au général, c'est bien, mais on a des regrets
- 7ème à domicile, c'est pas bon... Metz et St-Chamond... Largement évitable...
- 2ème à l'exter... Très bien, il n'y a que 2 équipes dans la poule qui ont un bilan positif à l'exter... Le Havre (5-2) et nous (4-3)
- 3ème au JLM : +2 à égalité avec Orchies
- 0 au Bradbury. Les + chanceux Charleville : +3. Les moins vernis : Besac et Feurs : -2
Moi je parie sur 2/5 défaites que l'on va emmener.
A savoir Le Havre et Andrézieux
Gogol aime ce message
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2024/2025