Un mois et demi après son retour sur les parquets, l’arrière mulhousien Morgan Durand, auteur de 20 points vendredi soir en 8e   de finale aller des play-offs, a été un élément clé de la victoire du MBA face à Andrézieux-Bouthéon (77-68). Mais il se méfie de la réaction des Foréziens au match retour, vendredi prochain.

Morgan Durand, vous avez battu votre bête noire Andrézieux-Bouthéon vendredi soir au Palais des sports. Quel est votre ressenti après ce premier match des 8es de finale de play-offs ?
C’était un match très intense. On savait qu’en face c’était une grosse équipe, mais on n’a rien lâché et on a produit un gros travail défensif. Cette victoire fait du bien au moral et je suis fier de l’équipe.
C’est votre meilleur match de la saison après votre grave blessure au genou gauche. Êtes-vous revenu à 100 % ?
Je n’en ai pas fait beaucoup, des matches cette saison (rires), mais oui, c’est l’un de mes meilleurs en termes de scoring (Ndlr : 20 points), donc ça fait du bien au moral. Après, dire que je suis revenu à 100 %, je pense que c’est prématuré, même si je retrouve des sensations. Ce vendredi soir, j’ai shooté et c’est tombé dedans. Il y a dix jours, ça ne l’a pas fait, c’est comme ça… Je suis un shooteur et ça va dépendre des matches, il ne faut juste pas perdre confiance et continuer d’avancer.
Le plus dur reste à venir avec ce match retour vendredi prochain dans le Forez. Quels sont les ingrédients nécessaires pour les battre à nouveau ?
Je pense qu’il va falloir que l’on reproduise le même jeu, mais avec beaucoup plus d’intensité et être plus dur sur les impacts, car à domicile, ils risquent d’être plus forts que nous. Mais il ne va pas falloir que l’on rentre dans leur jeu et surtout ne pas penser que le travail est déjà fait. On doit rester concentré et faire une grosse semaine d’entraînement, car on va là-bas pour gagner.