Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Sondage] Intersaison 2019/20

+9
Poil de carotte
Esclave
ganesh
Al One
the voice
Gogol
Gregs
68bass
Léon
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le président affiche les ambitions

[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_lcap35%[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_lcap53%[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_lcap12%[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_lcap0%[Sondage] Intersaison 2019/20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Léon Mer 29 Mai - 10:52

Article très intéressant dans la PQR aujourd'hui!
On y apprend notamment que les dirigeant vise le top 5 la saison prochaine! Rien que ça!!cheers
Le noyau dur de l'équipe actuelle devrait rester avec des renforts à quelques postes clés (pivot, meneur, arrière) -> JLM est sur le coup depuis mars!!Cool
Enfin le budget sera quasi doublé (comment?!, je ne sais pas).Shocked
J’espère que (cette fois si) la promesse "nous ne dépenserons pas l'argent que nous n'avons pas" sera respectée et qu'on aura pas de désillusion dans un ou deux ans!!
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 654
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par 68bass Mer 29 Mai - 13:15

Léon a écrit:Article très intéressant dans la PQR aujourd'hui!
On y apprend notamment que les dirigeant vise le top 5 la saison prochaine! Rien que ça!!cheers
Le noyau dur de l'équipe actuelle devrait rester avec des renforts à quelques postes clés (pivot, meneur, arrière) -> JLM est sur le coup depuis mars!!Cool
Enfin le budget sera quasi doublé (comment?!, je ne sais pas).Shocked
J’espère que (cette fois si) la promesse "nous ne dépenserons pas l'argent que nous n'avons pas" sera respectée et qu'on aura pas de désillusion dans un ou deux ans!!
on en salive déjà ...
Si la mairie tient ses promesses , ça va le faire ..et le fait de garder une bonne partie de l'équipe est très bien pour nous .
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1653
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Léon Mer 29 Mai - 15:14

68bass a écrit:
on en salive déjà ...
Si la mairie tient ses promesses , ça va le faire ..et le fait de garder une bonne partie de l'équipe est très bien pour nous .
Ce n'est pas tant la mairie qui m'inquiète, celle-ci, ayant vue la fusion qu'elle appelait depuis longtemps de ses vœux se réaliser, respectera ses engagements!
C'est plutôt, comment vont-ils faire pour trouver les deux autres tiers du budget?

Effectivement le fait de garder la majeure partie de l'équipe permettra à celle-ci d'être tout de suite compétitive contrairement à certaines autres équipes qui vont avoir un turn-over important durant l'inter saison! Et en plus ce sont tous de bons gars!!

Enfin, vu les profils des renforts souhaités, dommage que J. Godin et K. Walter soient encore sous contrat avec KB pour la saison prochaine, je les aurais bien vu sous les couleurs du MPBA. Sad
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 654
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Pouet Pouet Pouet

Message par Gregs Mer 29 Mai - 19:00

Moi quand je lis l'interview ça me laisse songeur on veut 600 000 euro de budget mais pour le moment on sait pas trop comment... alors d'un côté tu as un coach qui prend des contacts avec des joueurs depuis mars et de l'autre une direction qui sait pas trop comment elle va monter son budget c'est assez curieux....
Gregs
Gregs
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Mer 29 Mai - 19:26

Avec son interview, le président Linarès lance déjà l'intersaison (alors que la saison est tjrs en cours)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Mer 29 Mai - 19:28

« Nous entrons dans le monde pro »
Antoine Linarès, président délégué en charge de l’équipe fanion du Mulhouse Pfastatt BA qui vient d’accéder à la NM1, prépare la saison prochaine avec l’ambition de la terminer dans le top 5.

Le 29/05/2019 par Sandrine PAYS - L'Alsace

Le Mulhouse Pfastatt BA a frappé un grand coup pour sa première année d’existence : après avoir dominé la poule D de NM2 (24 victoires en 26 matches), il a validé son billet pour la NM1 et par ailleurs remporté le Trophée Coupe de France. Antoine Linarès, président délégué en charge de l’équipe fanion, revient sur cette saison exceptionnelle, qui pourrait l’être encore plus si le MPBA devient champion de France de NM2 le week-end prochain à Pessac, à côté de Bordeaux.

Antoine Linarès, vous attendiez-vous à un tel parcours ?
Non. En tout cas pas en début de championnat. D’autant que nous partions de zéro. Vu nos adversaires, nous visions le top 3, derrière Cergy-Pontoise et le WOSB (Ndlr : finalement 2e et 3e ), qui avaient un effectif autrement plus fourni que le nôtre - douze joueurs pour Cergy-Pontoise, dix pour le WOSB et huit pour nous. Nous avons commencé à nous dire que nous pouvions viser plus haut lorsque nous avons gagné à Cergy-Pontoise (Ndlr : 65-80 le 20 octobre). Au bout du compte, nous avons fait une saison stratosphérique.

Comment expliquez-vous cette réussite ?
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Jean-Luc Monschau est à l’origine de ce succès, lui qui a réussi à créer un groupe et à l’amener là où il est aujourd’hui. Nous avons un entraîneur de Pro A à la tête de l’équipe, c’est ce qui a fait toute la différence.

Et les joueurs dans tout ça ?
Ils ont été exceptionnels, compensant le manque de rotations par une combativité à toute épreuve. Ce sont des guerriers qui n’hésitent pas à aller au combat. Et ils en veulent encore, puisqu’ils comptent bien décrocher le titre de champion de France de NM2 ce week-end à Pessac (Ndlr : où les phases finales des play-offs de NM2 réuniront, outre le MPBA, Dax-Gamarde, Vanves et Pont-de-Chéruy).

Quels joueurs souhaitez-vous conserver dans l’effectif qui sera aligné en NM1 ?
Nous voulons garder le gros de l’effectif, Quentin Diehl, Arthur Ekani, Johan Grebongo, Lucas Plasse, Raheem May-Thompson, Bacasso Minté et Quentin Willig.

Qu’envisagez-vous en matière de recrutement ?
Dans l’optique d’apporter un peu de puissance et de taille à l’équipe, les matches de NM1 étant plus physiques que ceux de NM2, nous voulons recruter un pivot, notre priorité, ainsi qu’un arrière-ailier et un meneur. Jean-Luc Monschau s’est attelé à la tâche dès le mois de mars et a plusieurs pistes. Nous devrions en savoir plus d’ici une quinzaine de jours. L’objectif est de disposer d’un effectif de 10 joueurs, auxquels s’ajouteront deux jeunes du club.

Quel sera votre objectif ?
Le top 5.

N’est-ce pas trop ambitieux ?
Franchement, en l’état actuel des choses, cela ne me paraît pas insurmontable.

« Au minimum 600 000 euros »
Ce n’est pas le tout de renforcer l’équipe, il faut aussi structurer le club : où en êtes-vous à ce niveau ?

Nous quittons le monde des amateurs et du bénévolat pour entrer dans celui des pros. Nous devons nous adapter à cette nouvelle situation et cela ne se fera pas du jour au lendemain. Nous allons embaucher à partir du mois de septembre une personne à temps partiel, chargée de gérer les déplacements et de donner un coup de main à la structure commerciale que nous allons mettre en place. Par ailleurs, nous allons étoffer notre comité : nous étions huit, nous serons désormais dix.

Allez-vous changer de statut, en devenant par exemple une SAOS (Société anonyme à objet sportif) ou une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) ?
Non. Pour l’instant, nous restons une association loi 1901.

Qui dit montée à l’échelon supérieur dit augmentation du budget. Cette saison, vous disposiez de 350 000 euros : qu’en sera-t-il en 2019-2020 ?
Nous partons du principe qu’il nous faut au minimum 600 000 euros. Ce qui n’est pas énorme. Notamment quand on sait que Cergy-Pontoise avait un budget de 650 000 euros cette saison en NM2. Quoi qu’il en soit, nous ne dépenserons pas l’argent que nous n’avons pas. Nous allons continuer à gérer l’équipe comme nous l’avons fait ces derniers mois, en bon père de famille.

Comment comptez-vous réunir ces 600 000 euros ?
Avec Daniel Contessi et Bertrand Taczanowski, nous allons monter une structure commerciale comparable à ce qu’a été le MBE (Ndlr : Mulhouse Basket Entreprises) en son temps : elle devra faire preuve d’inventivité, vendre des loges, des matches… Dans l’immédiat, nous ne savons pas encore quelle part le sponsoring représentera dans notre budget, pas plus, d’ailleurs, que les recettes de billetterie - nous espérons attirer au moins un millier de spectateurs en moyenne par match au Palais des sports, comme cela a été le cas cette saison.

Qu’en est-il des subventions de la Ville de Mulhouse ?
Cette saison, nous avons eu droit à 150 000 euros. Comme nous grimpons d’un échelon dans la hiérarchie nationale, nous espérons 200 000 à 250 000 euros pour la saison prochaine.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gregs Mer 29 Mai - 19:43

Merci pour le pouet pouet pouet Smile
Gregs
Gregs
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par the voice Mer 29 Mai - 20:52

On garde apparement une grosse partie de l'effectif, ce qui me ravi. Pour le reste, faisons confiance au staff, j'ai envie d'y croire.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Al One Mer 29 Mai - 21:12

Gregs a écrit:Merci pour le pouet pouet pouet Smile

C'est le nom que je donne tjrs au forum intermédiaire que je dois créer pour déplacer des messages!
Impossible de le faire en direct…


D'habitude, le nom reste sur le premier sujet déplacé et je l'enlève...
Je m'attendais à le voir sur celui de Léon… Pas le cas et je n'ai pas regardé plus loin!

Very Happy

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Mer 29 Mai - 21:38

Oh put*in !
Ca fait longtemps que je n’avais plus eu matière à décortiquer…
Trop bon !

Gogol a écrit:Comment expliquez-vous cette réussite ?
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Jean-Luc Monschau est à l’origine de ce succès, lui qui a réussi à créer un groupe et à l’amener là où il est aujourd’hui. Nous avons un entraîneur de Pro A à la tête de l’équipe, c’est ce qui a fait toute la différence.
Là, je crois que le Prez’ enfonce une porte ouverte… Tout le monde est d’accord avec cette constation… Comme bcp, je donnerais cher pour savoir ce que JLM aurait pu faire avec le roster du FCM de la saison passée… Même si lui-même n’aurait probablement pas monter un truc aussi déséquilibré.
Gogol a écrit: Et les joueurs dans tout ça ?
Ils ont été exceptionnels, compensant le manque de rotations par une combativité à toute épreuve. Ce sont des guerriers qui n’hésitent pas à aller au combat. Et ils en veulent encore, puisqu’ils comptent bien décrocher le titre de champion de France de NM2 ce week-end à Pessac (Ndlr : où les phases finales des play-offs de NM2 réuniront, outre le MPBA, Dax-Gamarde, Vanves et Pont-de-Chéruy).
Oh que oui ! Quelle bande de warrior ! Un des derniers exemple… les rebonds chopés par Q. Willig au nez et à la barbe de Mayennais 5x plus épais que lui !
Ca va être chaud contre Dax ce samedi, mais qu’est ce que je le souhaite aux gars !

Gogol a écrit:Quels joueurs souhaitez-vous conserver dans l’effectif qui sera aligné en NM1 ?
Nous voulons garder le gros de l’effectif, Quentin Diehl, Arthur Ekani, Johan Grebongo, Lucas Plasse, Raheem May-Thompson, Bacasso Minté et Quentin Willig.
Cette nouvelle me plait bcp, même si elle signifie que c’est fini pour Sarkis, Soussi (et Gitta).
Sarkis : après sa saison blanche, je pense qu’il s’est bien relancé ici et devrais retrouver sans pb.
Soussi : Je pensais que JLM le préservais en vue de la saison à venir. Je me trompais.
Gitta : C'est vraiment fini? Plus de petites minutes ici ou là???  Twisted Evil  Twisted Evil
Vu que c’est balancé dans le journal, je suppose que tous sont déjà au courant !

Gogol a écrit: Qu’envisagez-vous en matière de recrutement ?
Dans l’optique d’apporter un peu de puissance et de taille à l’équipe, les matches de NM1 étant plus physiques que ceux de NM2, nous voulons recruter un pivot, notre priorité, ainsi qu’un arrière-ailier et un meneur. Jean-Luc Monschau s’est attelé à la tâche dès le mois de mars et a plusieurs pistes. Nous devrions en savoir plus d’ici une quinzaine de jours. L’objectif est de disposer d’un effectif de 10 joueurs, auxquels s’ajouteront deux jeunes du club.
Pas de surprise ici vu les départs annoncés et les postes à compenser…
La surprise vient du timing ! Des news mi-Juin!!

Gogol a écrit: Quel sera votre objectif ?
Le top 5.
BOUM !
Ca, c’est dit !

Gogol a écrit: [b]« Au minimum 600 000 euros »
[…]
Nous allons embaucher à partir du mois de septembre une personne à temps partiel, chargée de gérer les déplacements et de donner un coup de main à la structure commerciale que nous allons mettre en place
[…]
Quoi qu’il en soit, nous ne dépenserons pas l’argent que nous n’avons pas. Nous allons continuer à gérer l’équipe comme nous l’avons fait ces derniers mois, en bon père de famille.
[…]
Bertrand Taczanowski, nous allons monter une structure commerciale comparable à ce qu’a été le MBE (Ndlr : Mulhouse Basket Entreprises) en son temps : elle devra faire preuve d’inventivité, vendre des loges, des matches…
[…]
attirer au moins un millier de spectateurs en moyenne par match au Palais des sports, comme cela a été le cas cette saison.
[…]Comme nous grimpons d’un échelon dans la hiérarchie nationale, nous espérons 200 000 à 250 000 euros pour la saison prochaine.
Allez en vrac…

  • Mettre un peu d’ordre dans les déplacements ! Parfait… On a vu des choses qui font peur cette saison !
  • Une gestion saine ? Ca serait une première à Mulhouse et j’exagère à peine… On entendait déjà en fin de saison des rumeurs (à la con) qui prétendaient que le club était déjà mal… Le prez’ leur tord le cou ! Et c’est bien !
  • BT tjrs impliqué! Vu son réseau et son charisme, très bonne nouvelle. Et pour que la fusion prenne, il se doit de rester...
  • Le retour du MBE, très bien ! Vendre des loges… Aïe ! Le truc qui fait peur ! Pourquoi ? C’était l’idée du président Goerig pour équilibrer le budget en son temps… On sait comment cela s’est fini…
  • 1000 spectateurs (payants). Voilà qui ne parait pas exagéré…
  • Vu son envie, vu le succès de cette première saison, la mairie est obligée de suivre…


Au final, ce qui me rejouis le plus en dehors des news annoncées, c'est d'avoir un article aussi ouvert, aussi tôt dans la saison!
Des années que cela n'a plus été le cas...

Souffle-t-il un vent vraiment nouveau sur le basket M2A?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gregs Mer 29 Mai - 22:15

Al One a écrit:
Gregs a écrit:Merci pour le pouet pouet pouet Smile

C'est le nom que je donne tjrs au forum intermédiaire que je dois créer pour déplacer des messages!
Impossible de le faire en direct…


D'habitude, le nom reste sur le premier sujet déplacé et je l'enlève...
Je m'attendais à le voir sur celui de Léon… Pas le cas et je n'ai pas regardé plus loin!

Very Happy
Je te charrie ça m'a fait rire
Gregs
Gregs
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gregs Mer 29 Mai - 22:26

Je suis d'accord que la transparence c bien surtout pour le basket à Mulhouse où très souvent la gestion était opaque . Vouloir continuer avec les joueurs c bien ils le méritent! mais je reste sceptique si on va présenter le budget à la fédé ou la dncg je n'ai pas le nom pour le basket en répondant de façon aussi légère sur les futurs revenus que vont ils dire?
Gregs
Gregs
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par ganesh Jeu 30 Mai - 0:15

Continuons,tout simplement,a écrire notre histoire.......

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty recrutement

Message par Esclave Ven 31 Mai - 11:54

David Condé (pivot, 2,04m, ex-Sorgues N1, international guinéen) et Charles Gurgey (meneur, 1,90m, ex-Maubeuge N2) ont signé au MPBA.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3100
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Ven 31 Mai - 12:05

Esclave a écrit:David Condé (pivot, 2,04m, ex-Sorgues N1, international guinéen) et Charles Gurgey (meneur, 1,90m, ex-Maubeuge N2) ont signé au MPBA.

Source?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par 68bass Ven 31 Mai - 12:08

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:David Condé (pivot, 2,04m, ex-Sorgues N1, international guinéen) et Charles Gurgey (meneur, 1,90m, ex-Maubeuge N2) ont signé au MPBA.

Source?
FB !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1653
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Ven 31 Mai - 12:09

On a droit à 2 Cotonou + 1 CEE ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Ven 31 Mai - 12:12

68bass a écrit:
Gogol a écrit:

Source?
FB !

En effet!

[Sondage] Intersaison 2019/20 2019-05-31_12h11_15

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Ven 31 Mai - 12:15

Gogol a écrit:On a droit à 2 Cotonou + 1 CEE ?

Et donc, oui!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par 68bass Ven 31 Mai - 13:27

le basket africain a le vent en poupe ( cf : Raptors vs Warriors )*



* je laisse les spécialistes NBA commenter
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1653
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Esclave Ven 31 Mai - 14:52

68bass a écrit:
Gogol a écrit:

Source?
FB !

non non...l'excellent journal local !

Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3100
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Sam 1 Juin - 8:14

Condé et Gurgey au MPBA
Le 31/05/2019 par S.P. - L'Alsace

Le Mulhouse Pfastatt BA promu en NM1 il y a quelques jours à peine (nos précédentes éditions) ne fait pas traîner les choses et a d’ores et déjà recruté deux joueurs, le pivot David Condé et le meneur Charles Gurgey.

L’international guinéen de 26 ans David Condé est un pivot de 2,04 m. Après avoir porté le maillot du SAP Vaucluse (2015-2016), il a endossé celui de Cognac (de 2016 à 2018) puis de Sorgues (2018-2019). Cette saison, en NM1, il a inscrit 13,21 points (à 60 % de réussite) et pris 6,31 rebonds en moyenne. Voilà un renfort de poids pour la raquette du club haut-rhinois, qui avait fait du recrutement d’un poste 5 une priorité.

Charles Gurgey, de son côté, épaulera Lucas Plasse à la mène. Il arrive en provenance de l’US Maubeuge, 4e de la poule D de NM2, seule équipe, avec Joeuf-Homécourt, à avoir battu le MPBA cette saison (83-71 lors de la troisième journée de championnat). Ce jeune joueur prometteur (24 ans, 1,90 m) est annoncé comme étant un très bon shooteur.

Le groupe de Jean-Luc Monschau, qui a dominé les débats durant toute la saison et sera en lice ce week-end à Pessac pour tenter de décrocher le titre de champion de France, devrait encore recruter un arrière-ailier.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Sam 1 Juin - 10:28

68bass a écrit:le basket africain a le vent en poupe ( cf : Raptors vs Warriors )*



* je laisse les spécialistes NBA commenter

Euh... Tu penses à Siakam?
C'est vrai qu'il a fait un gros match...

Mais je pense que GSW va s'imposer au final, même s'ils n'ont pas l'avantage du terrain.
Sur ce que j'ai vu au G1, Toronto ne peut pas mieux jouer, alors que GSW semblait un cran en dessous de ce que l'on a vu lors des Finals de conf...
10j. de pause un peu long? Besoin de se remettre dans le rythme? Je pense que oui.
Ne pas négliger l'absence de KD... On espère le revoir lors du G3, ce qui - avec un tel impact player - rebattra forcement les cartes...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Esclave Sam 1 Juin - 10:54

Gogol a écrit:Condé et Gurgey au MPBA
Le 31/05/2019 par  S.P. - L'Alsace

Le Mulhouse Pfastatt BA promu en NM1 il y a quelques jours à peine (nos précédentes éditions) ne fait pas traîner les choses et a d’ores et déjà recruté deux joueurs, le pivot David Condé et le meneur Charles Gurgey.

L’international guinéen de 26 ans David Condé est un pivot de 2,04 m. Après avoir porté le maillot du SAP Vaucluse (2015-2016), il a endossé celui de Cognac (de 2016 à 2018) puis de Sorgues (2018-2019). Cette saison, en NM1, il a inscrit 13,21 points (à 60 % de réussite) et pris 6,31 rebonds en moyenne. Voilà un renfort de poids pour la raquette du club haut-rhinois, qui avait fait du recrutement d’un poste 5 une priorité.

Charles Gurgey, de son côté, épaulera Lucas Plasse à la mène. Il arrive en provenance de l’US Maubeuge, 4e  de la poule D de NM2, seule équipe, avec Joeuf-Homécourt, à avoir battu le MPBA cette saison (83-71 lors de la troisième journée de championnat). Ce jeune joueur prometteur (24 ans, 1,90 m) est annoncé comme étant un très bon shooteur.

Le groupe de Jean-Luc Monschau, qui a dominé les débats durant toute la saison et sera en lice ce week-end à Pessac pour tenter de décrocher le titre de champion de France, devrait encore recruter un arrière-ailier.

Mme IRMA m'a dit de vous dire qu'il y aura encore...des arrivées...des départs...dans un sens...dans l'autre...pas toujours comme on pense...et réciproquement Shocked
Source ? la boule de Mme IRMA...qui a déjà tant de fois fait ses preuves par le passé.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3100
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Gogol Sam 1 Juin - 11:08

On connait les 2 arrivées, les souhaits du club pour le reste de l'équipe, mais pas de confirmation ferme et définitive...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11695
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Intersaison 2019/20 Empty Re: [Sondage] Intersaison 2019/20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum