Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

+3
Esclave
Le Cerbere
Gogol
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Esclave Sam 19 Mar - 15:50

le coach donne comme excuse possible le manque de rotations...mais qu'il en fasse ! Hier, nous étions au complet...
Notre problème est notre jeu stéréotypé : on balance à 3pts. Lorsque la réussite est là, notre équipe est injouable. Par contre, dans le cas contraire, on peut perdre contre n'importe quelle équipe (sauf le CFBB...enfin j'espère !).
Les coachs ont toujours dit que l'adresse est la partie la plus imprévisible : c'est pourtant notre argument n°1...ce qui m'inquiète beaucoup.
Nous avons 2 matchs consécutifs à l'extérieur, contre 2 équipes qui se battent avec nous pour le maintien : nous devrons gagner LES DEUX MATCHS !
AVIS à tous les alsaciens du sud-ouest : venez encourager le FCM Basket pour ces deux matchs décisifs !!!
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3122
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Aurel2568 Sam 19 Mar - 17:04

Esclave a écrit:le coach donne comme excuse possible le manque de rotations...mais qu'il en fasse ! Hier, nous étions au complet...
Notre problème est notre jeu stéréotypé : on balance à 3pts. Lorsque la réussite est là, notre équipe est injouable. Par contre, dans le cas contraire, on peut perdre contre n'importe quelle équipe (sauf le CFBB...enfin j'espère !).
Les coachs ont toujours dit que l'adresse est la partie la plus imprévisible : c'est pourtant notre argument n°1...ce qui m'inquiète beaucoup.
Nous avons 2 matchs consécutifs à l'extérieur, contre 2 équipes qui se battent avec nous pour le maintien : nous devrons gagner LES DEUX MATCHS !
AVIS à tous les alsaciens du sud-ouest : venez encourager le FCM Basket pour ces deux matchs décisifs !!!

Entièrement d'accord avec toi, pour une fois Razz Razz
Être au complèt et dire qu'on manque de rotation...

(Pour ma part je serai de la partie à La Rochelle, j'essayerai de faire un live vidéo du match sur Facebook pour ceux qui ne seront pas présents)

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1660
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par The Clown Sam 19 Mar - 20:26

Aurel2568 a écrit:
(Pour ma part je serai de la partie à La Rochelle, j'essayerai de faire un live vidéo du match sur Facebook pour ceux qui ne seront pas présents)

J'ai découvert cette option que Facebook vient de développer (c'est le VCB qui proposait cela mais uniquement pour la partie d'avant-match).

Si tu peux assurer cela, ça serait super.

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Captur37
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par The Clown Sam 19 Mar - 20:53

Vu le score de Vitré & Berck à la mi-temps...
Bon, ben je vais me coucher...

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Captur38
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par thier68 Sam 19 Mar - 22:02

Repose toi bien Very Happy  on va avoir besoin de tous le monde au top pour cette fin de saison....j'y vais aussi Laughing

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par The Clown Sam 19 Mar - 23:55

Les résultats et le classement à l'issue de cette 27ème journée :

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Captur39
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par The Clown Dim 20 Mar - 7:44

Article presse du jour de l'Alsace
par Sandrine Pays

Coupable relâchement

Les joueurs du FC Mulhouse semblaient avoir toutes les cartes en main pour battre le SAP Vaucluse, concurrent direct dans la course au maintien en N1, vendredi soir au Palais des sports. Mais ils ont totalement oublié les vertus du collectif en seconde période et concédé une lourde défaite (71-91).

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 A28
John Douaglin, l’entraîneur du FCM, a lui-même du mal à comprendre ce qu’il s’est passé dans la tête de ses joueurs en seconde période.Photo L’Alsace

John Douaglin, l’entraîneur du FCM, le reconnaissait dès le coup de sifflet final qui a mis un terme, vendredi soir au Palais des sports, à la rencontre ayant opposé son équipe à celle du SAP Vaucluse (71-91) : cette défaite, couplée à la perte du point average sur les visiteurs, est une très mauvaise affaire et complique un peu plus la tâche de Mulhousiens nullement assurés, à sept matches de la fin du championnat, de sauver leur peau en N1.

« Ils ont perdu toute notion du collectif »

Mais plus que la défaite en elle-même, c’est sans doute la manière dont elle a été concédée qui déçoit et inquiète. Comment expliquer, en effet, qu’une équipe ayant rapidement pris l’ascendant sur son adversaire et maîtrisant son sujet des deux côtés du terrain puisse tout à coup lâcher prise et perdre pied en donnant l’impression d’avoir oublié tout ce qui fait sa force, en l’occurrence son collectif ? Comment expliquer qu’après avoir compté jusqu’à 16 longueurs d’avance (33-17 à la 13e , 44-28 à la 18e ), elle s’est finalement inclinée de 20 points ? Incompréhensible, surtout quand on sait de quoi cette même équipe est réellement capable lorsqu’elle tourne à plein régime - Blois, Quimper, Rueil ou encore Challans, ses dernières victimes, ne diront pas le contraire. « Sur le papier, l’équipe est l’une des plus faibles de la division, mais cela ne veut pas dire grand-chose parce qu’elle est capable de renverser des montagnes, comme elle l’a d’ailleurs déjà fait, à condition que les uns et les autres jouent tous ensemble. Ce qui n’a malheureusement plus du tout été le cas au retour des vestiaires » , souligne John Douaglin.

« Les garçons ont cru un peu trop tôt que le plus dur était fait. Au lieu de continuer sur la lancée d’une première période globalement bien gérée à l’exception des deux dernières minutes (Ndlr : durant lesquelles leur avance est passée de 16 à 9 points après un 2-9, de 44-28 à 46-37) , ils se sont relâchés. Ils ont fait comprendre aux Vauclusiens qu’ils avaient toutes leurs chances en les remettant en confiance. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes : ils auraient dû y réfléchir à deux fois avant de penser qu’ils avaient d’ores et déjà fait la différence » , fulmine le coach, déçu par le comportement de ses protégés. « Ils ont perdu toute notion du collectif. Ils se sont mis à jouer chacun de leur côté, de façon très égoïste, et ont mis l’équipe en danger, oubliant certaines valeurs, comme la combativité, l’envie, la rigueur, le courage, la solidarité, et laissant totalement de côté cet état d’esprit exemplaire qui fait pourtant leur force. Et dans ces conditions, il ne faut pas s’attendre à des miracles. D’autant qu’il est difficile de retrouver une certaine cohésion à partir du moment où les difficultés apparaissent. »

« Les garçons valent mieux que ça »

De fait, les Mulhousiens n’ont jamais refait surface, buvant au contraire le calice jusqu’à la lie lors d’un troisième et d’un quatrième quart-temps cauchemardesques (12-27 et 13-27), assistant, impuissants, au triomphe de leurs adversaires.

Reste maintenant à savoir s’ils vont être capables de se reprendre lors de leurs derniers matches. « Je ne sais pas comment va se passer la fin de la saison parce que je ne sais pas quel visage l’équipe va montrer : celui de la première période, auquel cas il n’y a aucun souci à se faire, ou celui de la seconde, auquel cas il y a de quoi s’inquiéter » , lance un John Douaglin dans l’expectative.

Le coach espère une réaction de ses troupes, vendredi prochain à Bordeaux, un autre concurrent direct dans la course au maintien. « Ce match face au SAP Vaucluse ne nous fait pas honneur. Les garçons valent mieux que ça, je le sais, et je serais très heureux qu’ils le prouvent lors de leurs prochaines sorties. Ils doivent serrer les rangs. Aujourd’hui plus que jamais. »
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par The Clown Dim 20 Mar - 8:24

Lu sur BE BASKET

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Captur40
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Gogol Dim 20 Mar - 19:57

Esclave a écrit:Notre problème est notre jeu stéréotypé : on balance à 3pts.

Cette remarque m'a interpellé.
Et j'ai donc vérifié.

Le FCM a pris 642 tirs à 3 points depuis le début de la saison et est 7ème à ce petit classement.
Les plus gourmands: Le GET 663 tirs comme Chartres qui a un match en plus.

Du coup, si on ramène ce classement au nombre de match joué, le FCM est 6ème avec 23.77 tirs / match.
Les plus gourmands, Aix avec 25.38 tirs.
Le GET est second avec 24.55 tirs.

Les plus "sages", Saint-Vallier : 18.74 tirs.

Au niveau de l'adresse aux tirs longues distances:
Le FCM est 11ème: 32.4%
Les meilleurs: Saint-Vallier (tiens, tiens): 38.3%
Les pires: le CFBB: 28.3%
Avant-dernier: Berck : 30.9%
Et juste au-dessus (antépénultième): le GET 31.2%


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Gogol Dim 20 Mar - 20:00

Hier soir, nous sommes à 33%... mais avec 33 tirs, c'est en effet bcp trop!

En même temps, ca se passait pas mieux dans la raquette...
Mais au moins, on aurait pu chercher des fautes, même si avec 60% aux LFs, ca aurait très dur de recoller...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Esclave Dim 20 Mar - 20:27

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:Notre problème est notre jeu stéréotypé : on balance à 3pts.

Cette remarque m'a interpellé.
Et j'ai donc vérifié.

Le FCM a pris 642 tirs à 3 points depuis le début de la saison et est 7ème à ce petit classement.
Les plus gourmands: Le GET 663 tirs comme Chartres qui a un match en plus.

Du coup, si on ramène ce classement au nombre de match joué, le FCM est 6ème avec 23.77 tirs / match.
Les plus gourmands, Aix avec 25.38 tirs.
Le GET est second avec 24.55 tirs.

Les plus "sages", Saint-Vallier : 18.74 tirs.

Au niveau de l'adresse aux tirs longues distances:
Le FCM est 11ème: 32.4%
Les meilleurs: Saint-Vallier (tiens, tiens): 38.3%
Les pires: le CFBB: 28.3%
Avant-dernier: Berck : 30.9%
Et juste au-dessus (antépénultième): le GET 31.2%


je pensais aux 3 derniers matchs : on est largement en tête avec 29,7 tirs à 3pts par match
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3122
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par thier68 Dim 20 Mar - 20:36

Gogol a écrit:Hier soir, nous sommes à 33%... mais avec 33 tirs, c'est en effet bcp trop!

En même temps, ca se passait pas mieux dans la raquette...
Mais au moins, on aurait pu chercher des fautes, même si avec 60% aux LFs, ca aurait très dur de recoller...

Nous n'y étions plus en seconde mi-temps No No No Pourquoi ?????? j’espère juste que nos joueurs ont la réponse et vont repartir de plus belle Basketball

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Gogol Lun 21 Mar - 12:28

Quand je vois la feuille de stats, je pleure de regrets et d'incompréhension...
- 13-9 après 5 mins.
-29-17 après 10.
Quel départ!

Et donc on se prend 74-42 dans les 30 mins restantes.
Quelle merde!

Pourtant nous ne sommes qu'à -2 à la fin du Q3.
Le Q4 est - en principe - notre meilleur quart:
- avant ce match nous le gagnons en moyenne de 2.96 points
- nous l'avons gagné dans 65% des matchs (17V/1N/8D)
Et là, bim, -18!! Notre pire perf' avant cela: -7 contre Chartres

Sais pas ce qu'il s'est passé, même si mes premières impressions sont plutôt confirmées par John...

Au classement, on peut considérer que nous sommes 12ème. La Rochelle avec son match en plus devrait être derrière nous.
Et nous avons le point average sur Challans et Bordeaux... pour le moment...
Donc pour conserver cela, il faudra se reveiller dès Bordeaux, pas le choix...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11715
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91 - Page 2 Empty Re: [J.27] FC MULHOUSE - SAP Vaucluse : 71 - 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum