Nos Sponsors

Sofitex

PC Kaputt

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown le Mer 27 Mai - 12:40

Ci-dessous l'article paru dans l'Alsace de ce jour :

Du rififi au FC Mulhouse

Des querelles intestines frappent de plein fouet le FCM et le torchon brûle visiblement entre plusieurs membres du club qui n’ont pas la même vision des choses.

Certains d’entre eux, dont Yann Skoczylas et Alain Hemmerlin, respectivement responsable du pôle avenir et de l’école de basket, ont claqué la porte.

« Si j’ai décidé de quitter le club, dont je fais partie depuis 42 ans, c’est que je suis vraiment à bout. J’ai pris cette décision la mort dans l’âme, je n’en dors plus depuis des nuits. Mais à un moment donné, il faut savoir dire stop. Je ne suis pas d’accord pour sacrifier la formation, qui a toujours été notre marque de fabrique, comme on est en train de le faire. Tout le monde, moi le premier, rêve d’avoir une équipe fanion au plus haut niveau. Mais pas à n’importe quel prix. »
Alain Hemmerlin, responsable de l’école de basket du FCM, en a gros sur le cœur et ne mâche pas ses mots. « Nous avons tout tenté pour éviter le pire.

Aujourd’hui, malheureusement, nous sommes arrivés au point de non-retour » , renchérit Yann Skoczylas, responsable du pôle avenir du club mulhousien (qui regroupe 160 jeunes répartis dans 13 équipes ainsi que les sections sportives du collège de Brunstatt et du lycée Schweitzer).

Inquiétudes sur « la situation financière du FCM »

Les causes de ce désarroi et de cette colère sont multiples. « Cela fait un moment que nous nous inquiétons de la situation financière du FCM. Nous avons essayé d’en savoir plus, mais nous n’avons jamais eu de réponses à nos questions. En attendant, une partie du budget dévolu au pôle avenir a été attribuée sans raison à l’équipe une » , soulignent les deux hommes qui évoquent aussi « l’impossibilité de mener à bien un certain nombre d’initiatives ». « Nous avons des projets, comme par exemple la participation de plusieurs de nos équipes à différents tournois, mais aucune garantie de pouvoir effectivement les réaliser : dans ces conditions, nous ne pouvons rien faire » , poursuivent-ils en regrettant par ailleurs de « ne plus percevoir depuis un moment les indemnités auxquelles nous estimons que tous les entraîneurs ont droit ».

Autre sujet de discorde à leurs yeux, « la goutte qui a fait déborder le vase » : l’élection à la tête du comité directeur des amateurs (qui regroupent toutes les équipes sauf l’équipe une, les juniors Alsace, les cadets France et Alsace) de Corinne Loisel et au poste de trésorier de Pierre Loisel le 30 avril dernier, une semaine après l’assemblée générale du club. « Aucun des deux ne s’est jamais investi auprès des jeunes » , accusent Alain Hemmerlin et Yann Skoczylas, qui évoquent aussi « un manque de compétence » et souhaitent la démission du comité directeur - Ndlr : dont ils font partie, aux côtés notamment de Julien Bruder, Laurent Etienne, Jérôme Lentz et Jean-Louis Tschamber, mais où ils estiment ne pas être soutenus.

Considérant que « la formation n’est plus une priorité comme elle devrait l’être » , plusieurs dirigeants ont d’ores et déjà claqué la porte. D’autres pourraient suivre. Yann Skoczylas a été le premier à partir, imité par Alain Hemmerlin, Georges Aunis et Eric Heitz (poussins I), Julien Bruder (seniors II et benjamins), Hervé Clodi (minimes III), Abdel Jaoudi (poussins II), Jérôme Lentz (mini-poussins), « mais aussi Alexandre Kordzinski et Sid Sidjalali, les responsables commerciaux du pôle avenir ».

« Les parents ne sont pas contents »

Tout ce petit monde devrait prendre la direction de l’ASSM Pfastatt. « Nous avons sollicité Bertrand Taczanowski, qui a accepté de nous accueillir » , résument les Mulhousiens, précisant qu’une première réunion de travail a déjà eu lieu. « Je me réjouis de l’opportunité donnée à l’ASSMP de renforcer les compétences déjà existantes au sein de l’association » , commente simplement le président pfastattois, en indiquant que « tout n’est pas encore ficelé ».

Au milieu de ces querelles intestines, les parents des joueurs se retrouvent pris au dépourvu et ne savent pas, à l’heure actuelle, ce qu’il va advenir des équipes de jeunes la saison prochaine. « Nous en sommes désolés » , avancent les deux hommes, bien conscients qu’ils risquent d’attirer les critiques sur leurs têtes en raison de cet état de fait. « Les parents ne sont pas contents, c’est normal, nous les laissons sur le carreau. Mais si nous en sommes arrivés à une telle extrémité, c’est que nous ne pouvions plus faire autrement » , martèlent-ils. « Certains font circuler une pétition, qui a déjà réuni une centaine de signatures, demandant la démission du comité directeur des amateurs. Ils ont aussi rendez-vous avec l’adjoint aux sports de la Ville de Mulhouse, Roland Chaprier, jeudi, pour faire le point avec lui et voir s’il y a encore moyen de sauver ce qui peut l’être… Mais nous n’y croyons plus. »

Yann Skoczylas, Alain Hemmerlin et compagnie pourraient-ils faire machine arrière ? « Peut-être. Mais une fois encore, et quitte à nous répéter, nous n’y croyons plus. »

Corinne Loisel, présidente du comité directeur des amateurs, Francis Wilhelm, président du FCM omnisports et du comité directeur de l’élite, ainsi que Roland André, président délégué du comité directeur de l’élite, joints hier par téléphone afin qu’ils donnent leur version des faits, n’ont pas souhaité s’exprimer dans l’immédiat.

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 5024
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown le Mer 27 Mai - 12:49

Article qui peut être accompagné d'un fond musical du type générique de feuilleton TV.
Allez, au hasard, j'ai cet air qui me passe par la tête :

FCM
TON UNIVERS IMPITOYABLE...


_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 5024
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown le Mer 27 Mai - 13:15

Et c'est reparti pour un tour...

Décidément, le FCM aime à faire parler de lui !

Nos joueurs ont fait parler d'eux au travers de leur SUCCESS MAINTIEN STORY !

Le DOC au travers de sa SUCCESS PLAYOFFS ANNONCE !

Pas de raison que nos Amateurs (avec un A majuscule SVP) n'aient pas voie à la médiatisation cette saison ! (Saluons leur performance du jour...)

Allez, bonne réunion à tous ces acteurs jeudi soir.

Et que notre Adjoint aux Sports arrive à ramener le clocher au centre du village...

À moins que ce ne soit l'occasion, pour la section Élite, de prendre son envol définitif (et presque indispensable) face aux enjeux futurs liés au développement du professionnalisme des clubs inscrits en NM1...

Ce qui n'empêcherait pas des liens entre tous, mais avec des équipes dirigeantes et des comptes distincts.

La suite au prochain numéro...




_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 5024
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 le Mer 27 Mai - 14:05

En fait, il y a surtout une histoire de fric...

En attendant, une partie du budget dévolu au pôle avenir a été attribuée sans raison à l’équipe une

ne plus percevoir depuis un moment les indemnités auxquelles nous estimons que tous les entraîneurs ont droit

Pour le reste, est-ce une bonne décision que d'aller voir directement à Pfastatt ? Ce n'est pas ce qui va aider à raccrocher les morceaux, surtout que du coté de Pfastatt, ils ne sont pas tous pro FCM.

Maintenant, n'est ce pas le moyen de faire un réel pôle élite à Mulhouse et un pôle amateur à Pfastatt ainsi les comptes seront de façon définitives séparés. Et donc la fusion tant voulu par la ville et la M2A pourra se faire sans problème.


_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)


avatar
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 441
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par tifoso68 le Mer 27 Mai - 16:23

Triste nouvelle pour le sport mulhousien, comme d'hab pourrait-on dire...
On retombe dans les travers éternels et on remarque toujours les mêmes défauts...
C'est décourageant pour les personnes qui comme moi, fréquentent les stades et salles mulhousiennes et payent leur ticket d'entrée.
ici, chacun plaide pour sa paroisse et son intérêt personnel, les mulhousiens et haut-rhinois en général sont incapables de s'organiser et de mettre leurs forces en commun.
Je reconnais une qualité aux bas-rhinois, nos éternels rivaux sportifs, celle de réussir dans le sport en favorisant et réussissant les fusions de clubs.
Le basket en est un exemple, la SIG en étant le plus connu, mais citons les BCGO, WOSB Vosges du nord etc...
Pareil pour le handball.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est la situation générale du FCM omnisport, cette belle danseuse que la ville de Mulhouse a abondamment arrosé de subventions pour le résultat que l'on sait :
- un club de basket en 3° division nationale, après avoir connu 2 liquidations judiciaires en 20 ans, qui maintenant se déchire en interne, une fois de plus...
- un club de foot qui végète depuis 15 ans en 4° division, et qui a raté cette saison l'immanquable montée en N1 que pourtant tout le monde lui prédisait.
- une équipe de handball (FCM) qui croupit en pré-nationale, alors qu'il y  a quelques années elle évoluait au plus haut niveau amateur en championnat de France, alors que maintenant ses jeunes partent pour le MHSA, émanation du club voisin de l'ASCA.
Quel gâchis !!
Les finances publiques devant être ramenées à un niveau de dépense plus raisonnable compte de la baisse annoncée des dotations de l'état, les années à venir seront dures et la casse sera importante.
Jouer la carte de la M2A? pourquoi pas! mais pour quel projet sportif, quelles perspectives?
- Fusionner les clubs de haut niveau au sein du bassin mulhousien ? ok, mais jouer la carte à fond avec du personnel neuf et apportant un réel souffle nouveau pour se débarrasser des derniers "dinosaures" du sport local.
- professionnaliser les clubs, en recrutant des dirigeants (directeurs sportifs) formés et diplômés, connaissant les méandres du droit sportif les arcanes de la recherche de sponsors. a ma connaissance, ce n'est le cas dans aucun des trois sports précités. Des gens qui seraient personnellement responsables de leurs actes, sans chercher sans cesse la protection de la mairie.
- définir un projet sportif fédérateur et se donner les moyens d'y arriver, en favorisant les jeunes formés au club (au lieu de les obliger à aller voir ailleurs) et limitant les dépenses de recrutement au minimum, qui au final, nous ont toujours plombé financièrement et sportivement.
avatar
tifoso68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 63
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol le Mer 27 Mai - 16:42

Reflexions rapides en passant...

Sur l'article...

  • En dehors des indemnités pour les entraineurs, les revendications des amateurs sont très vagues...
  • Ts les membres du FCM amateur ont votés pour un comité qui a ensuite reparti les fonctions de président, trésorier, secrétaire, etc... Si on est pas content des gens aux fonctions, fallait pas voter pour eux, ou en présentant ses propres candidats. J'ai du mal a saisir la logique de cette goutte d'eau.
  • Parler de manque de compétences ou d'interet pour une personne nouvellement elue, c'est faire un procès d'intention.
  • Ils vont avoir plein de coach à Pfastatt, a moins que les gens en place ne se decident d'aller entrainer au FCM...


Sur les commentaires...

  • Suis pas sur que le 67 soit le meilleur exemple. Suffit de se rappeler de sa tête de gondole : le racing, qui - depuis son fiasco - lui aussi se fait joliment arroser avec 600 000€ de la région (donc nos impôts) / saison! C'est vrai que depuis ils s'appellent le RCS Alsace.
  • Avoir des clubs (de haut-niveau) en concurrence au sein de la M2A, c'est quand même très con.


Dernière édition par Gogol le Mer 27 Mai - 19:31, édité 1 fois

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh le Mer 27 Mai - 18:33

L été sera long très long!
On ne va pas s'ennuyer et tout reste possible même le pire Evil or Very Mad

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
avatar
ganesh
MVP de la Saison
MVP de la Saison

Messages : 4205
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015

Message par Al One le Mer 27 Mai - 22:11

Le championnat terminé, c'est une intersaison mouvementée qui s'annonce déjà...



Mais on commence à être rodé non?

_________________
Plus vite que mon ombre!
Wep!
avatar
Al One
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Sur Jolly Jumper
Occupation : As du 6 coups

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol le Jeu 28 Mai - 22:35

C'est quand même sympa de la part du FCM de filer un coup de main en matériel à ses petits voisins...


_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown le Ven 29 Mai - 7:22

Gogol a écrit:C'est quand même sympa de la part du FCM de filer un coup de main en matériel à ses petits voisins...

C'est ce qu'on appelle "l'Esprit M2A".... Very Happy

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 5024
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol le Ven 29 Mai - 8:24

(avec une voix caverneuse)

Esprit, es-tu là?


_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol le Mer 3 Juin - 8:46

La direction du FCM répond aux critiques

Francis Wilhelm, président du FCM omnisports et du comité directeur de l’élite, Roland André, président délégué du comité directeur de l’élite, et Corinne Loisel, présidente du comité amateurs, sortent de leur silence et répondent à ceux qui critiquent la gestion du club mulhousien.

par Sandrine Pays - L'Alsace

« Je suis infiniment triste que le FCM ait à faire face à ce genre de situation. En l’occurrence que des dirigeants et des entraîneurs bafouent les valeurs qu’ils transmettent, sacrifient des enfants, et leurs parents, sur l’autel de leur égoïsme, prennent en otage tout un club. C’est inadmissible » , lance Roland André. Le président délégué du comité directeur de l’élite n’apprécie pas vraiment l’attitude de Yann Skozylas et d’Alain Hemmerlin, respectivement responsable du pôle avenir et de l’école de basket, qui avec d’autres viennent de claquer la porte du club tout en étalant au grand jour les querelles intestines qui divisent celui-ci ( L’Alsace du mercredi 27 mai).

« Nous ne laisserons aucun jeune sur le carreau »
« Ils ont tous les deux fait de l’excellent travail, tout le monde s’accorde pour le dire, mais cela ne leur donne pas le droit d’avoir des exigences contraires aux règles de l’association, autrement dit de remettre notamment en cause des élections organisées dans les règles de l’art » , souligne de son côté Francis Wilhelm, président du FCM omnisports et du comité directeur de l’élite en faisant référence aux critiques émises par les deux hommes à l’encontre de Corinne Loisel, élue à la tête du comité des amateurs (qui regroupent toutes les équipes sauf l’équipe une, les juniors Alsace, les cadets France et Alsace) le 30 avril dernier, une semaine après l’assemblée générale du club. « En ce qui me concerne, je ne tiens pas à alimenter la polémique. Le FCM continuera d’exister, c’est l’essentiel. »

« Nous ne laisserons aucun jeune sur le carreau » , reprend Roland André, qui n’a pas l’intention de faire preuve de la même mansuétude à l’égard de tout le monde. « Nous laisserons la porte ouverte à toutes les victimes, à tous ceux qui ont fait fausse route. Mais d’autres ne remettront plus jamais les pieds au FCM, quelle que soit l’évolution de la situation. »

Corinne Loisel, qui rappelle au passage qu’elle donne de son temps au FCM « à titre bénévole, ce qui n’est pas le cas de tout le monde » , affirme vouloir aller de l’avant sans se retourner. « Nous ne retenons pas ceux qui veulent partir. Au contraire. Qu’ils aillent voir ailleurs. Leur absence ne nous empêchera pas de construire quelque chose de solide. Nous remplacerons tous ceux qui s’en vont. Nous ne pouvons pas encore donner de noms, mais l’affaire est en bonne voie. »

« Je tiens par ailleurs à préciser que cela fait six ans que je m’investis dans le club. Je m’occupe de la buvette, aussi bien au gymnase Marcel Tschanz - jusqu’à l’installation de distributeurs de boissons - qu’au Palais des sports. J’ai aussi accompagné les équipes de jeunes dans lesquelles jouaient mes enfants sur différents matches » , reprend la présidente du comité des amateurs qui dit ne pas comprendre les reproches dont elle fait l’objet. « Pierre, mon mari - ndlr : désormais trésorier du comité des amateurs - est responsable de l’école d’arbitrage après avoir participé à sa création et arbitre officiel. Qu’on ne vienne donc pas dire que nous ne faisons rien pour le FCM. »

En ce qui concerne les finances, qui restent le principal point de discorde pour Yann Skozylas, Alain Hemmerlin et tous ceux qui se revendiquent du pôle avenir, Francis Wilhelm tient à donner sa version des faits. « Certains nous reprochent de mal répartir les subventions dont nous bénéficions : c’est faux. Pour l’instant, nous avons eu deux acomptes au titre de la subvention de la Ville de Mulhouse - 130 000 € en trois fois - en janvier et en février : à chaque fois, la section amateurs a touché dans la foulée ce qui lui revenait, au prorata de ce qui était prévu, comme la section élite d’ailleurs. La subvention du conseil général - 38 000 € en deux fois - n’a pas encore été versée. À ma connaissance, celle du CNDS (*) - 6 200 € - a été versée dans son intégralité à la section amateurs », affirme le président du FCM omnisports et du comité directeur de l’élite.

« S’il manque le moindre cent, je le mettrai de ma poche »
Celui-ci tient aussi à revenir sur la question des indemnités qui ne seraient plus perçues par les entraîneurs depuis un bon moment. « Ils ont touché leurs défraiements jusqu’au mois de janvier inclus. Depuis, ils n’ont rien eu, ce qui est tout à fait normal : le solde sera comme toujours payé au moment du versement de la troisième et dernière tranche de la subvention municipale, au mois de juillet. »

Roland André prend le relais au moment d’évoquer les rumeurs qui laissent entendre que le club serait dans le rouge : « Le club est dans le rouge mais tous les clubs le sont actuellement. Pour la simple et bonne raison que nous attendons le solde de certaines subventions, ainsi que des subsides en provenance de certains partenaires qui n’ont pas encore concrétisé leurs promesses. Soit environ 100 000 € au total. Le rouge va donc se transformer en blanc d’ici le 15 juillet. Quoi qu’il en soit, s’il manque le moindre cent, je le mettrai de ma poche. »

Et de conclure, avec son sens habituel de la formule : « Le salaire du bénévole que je suis, c’est le plaisir. Mais je me demande parfois où est le plaisir dans ce club. »

(*) CNDS: Centre national pour le développement du sport.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2015/16: Côté administratif

Message par Gogol le Mer 3 Juin - 10:25

La réponse de la direction semble vraiment propre et carrée car argumentée.

Ce qui n'était pas forcemment le cas chez les accusateurs, surtout au niveau de l'argumentation où le fond semble juste lié à l'election de Mme Loisel, sans rien de plus qu'un procès d'intention ou un conflit de personnes, et donc rien de recevable au final.

Je trouve aussi rassurant que M. Omnisport Wilhelm s'associe à la réponse de nos basketteurs.
Même si je regrette le « D’autres ne remettront plus jamais les pieds au FCM, quelle que soit l’évolution de la situation. » du Doc.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh le Mer 3 Juin - 17:59

Me voilà rassuré!
Et peut être que ce nettoyage de printemp va faire du bien au club flower
Allez le doc allez monsieur Wilhem et bravo à Corinne pour sa nomination Basketball
Allez mulhouse allez le fcm basket Mulhouse Mulhouse Mulhouse
Et comme à dit le doc a notre AGO du kop vendredi:SOLIDARITÉ Wink

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
avatar
ganesh
MVP de la Saison
MVP de la Saison

Messages : 4205
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par funzy le Mer 3 Juin - 21:52

Vous etes bien naif!!

funzy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol le Mer 3 Juin - 22:28

funzy a écrit:Vous etes bien naif!!

Tu commences fort pour un premier message!
Pas de présentation mais du moi je sais, mais je dis rien, saupoudré de... rien, vu que c'est 0 argument ...

Je suis prêt à discuter et débattre avec toi, encore faut-il que tu le veuilles!
Et vu ta première remarque limite à la c*n, ça ne semble pas être le cas!
Dommage!

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par The Clown le Mer 3 Juin - 23:21

funzy a écrit:Vous etes bien naif!!
Bienvenue sur notre Forum Funzy !
C'est l'esprit Stammtisch qui règne ici.
Libre à toi de t'exprimer et de nous apporter tes éclairages.
Tu trouveras ici toujours quelqu'un, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, pour répondre ou débattre sur des sujets portant sur le FCM.
C'est déjà un bon début.
"Nous sommes bien naifs !!!"...
Il te reste à préciser ta pensée qui permettra certainement, aux naïfs que nous sommes peut-être, d'éclairer nos lanternes ou au mieux de te répondre.
A bientôt pour lire la suite de ta pensée !

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 5024
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh le Jeu 4 Juin - 0:24

Exactement nous attendons tes arguments funzy


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
avatar
ganesh
MVP de la Saison
MVP de la Saison

Messages : 4205
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par manyago66 le Jeu 4 Juin - 9:18

funzy a écrit:Vous etes bien naif!!

Heureux les pauvres en esprit..Car le royaume des cieux est à eux..!! geek jocolor

_________________
Ce n'est pas parce que l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...! albino
avatar
manyago66
Rookie
Rookie

Messages : 838
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par philou68 le Jeu 4 Juin - 10:12

funzy a écrit:Vous etes bien naif!!
Une élection qui ne donne pas le résultat espéré et tout part en vrac. Une décision de déballer le linge salle en public et croire qu'il n'y aura pas de réponse. Et c'est nous les naïfs.

Nous sommes supporters du basket mulhousien, nous avons vu le club sombrer plusieurs fois. Nous ne savons pas ce qui se passe en coulisse, et nous n'avons pas à le savoir. Celui qui déballe doit s'attendre à une réaction.

Nous nous informons par voie de presse, et sur ce terrain, j'avais déjà dit que cette histoire pue le fric (lors de l'article de déballage). Maintenant, j'ai l'impression que cela est plus une histoire d'ego, et force est de constater que la défense est bien plus carré que les attaques.

Si je devais m'arrêter aux actes ? Qui prend les enfants et parents en otages, celui qui claque la porte avec effet immédiat et sans préavis, ou celui qui donne un délai pour que son remplaçant puisse prendre les marques ? Et si sur le fond, il pouvait avoir raison, je n'ai jamais et ne soutiendrai jamais quelqu'un qui claque la porte en additionnant toutes les erreurs possibles sur la manière, même s'il est mon meilleur ami (ce qui n'est pas le cas ici). Avoir raison, ne donne déjà pas tous les droits, alors croire que l'on a raison encore moins.

Cette manière d'agir ressemble bien à: "Soit vous faites ce que je veux, soit je me barre, et attention va y avoir de la casse."
Se croire indispensable, c'est laisser prendre, l'ego, le dessus sur la raison.

A toute action, il y a une réaction et sur ce terrain ce n'est pas les démissionnaires qui mènent au score. Quel gâchis.


Dernière édition par philou68 le Jeu 4 Juin - 10:34, édité 1 fois

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)


avatar
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 441
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par ganesh le Jeu 4 Juin - 10:14

manyago66 a écrit:
funzy a écrit:Vous etes bien naif!!

Heureux les pauvres en esprit..Car le royaume des cieux est à eux..!! geek jocolor
Et les derniers seront aussi les premiers au royaume des cieux
c'est pour ça que l'on joue le maintien depuis 5ans lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
avatar
ganesh
MVP de la Saison
MVP de la Saison

Messages : 4205
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par funzy le Jeu 4 Juin - 19:21

Ré bonjour a tous.
Moi aussi amoureux du basket et pas seulement de l.équipe fanion du village, je m'éclate certes allant voir l'équipe fanion jouer à haut niveau mais pas à n'importe quel prix. récemment arrive au club j'ai pu suivre la remontée du club mulhousien et ce grâce à la section amateur qui a permis au club de chaque fois rebondir plus haut. Il est vrai que vu de l'extérieur il est difficile de donner un avis et de donner tord ou raison a l'une ou l'autre des parties. A chacun de faire son avis via la presse. Quand a moi ayant été présent à la dernière AG ou j'ai pu apprécier le manque d'ambition de l'équipe dirigeante et le peu d'intérêt que les dirigeant du club portent à la formation des jeunes j'ai choisi vite mon camp. Quand aux démissionnaires comme vous les appelés ne vous inquiétez pas ils ne prennent pas en otage les jeunes bien au contraire un projet concret est déjà proposé aux gamins la ou la nouvelle équipe dirigeante (qui pourtant c'est présentée aux élections des amateurs) n'a toujours rien présenté aux parents des gamins pour la prochaine saison. Et quand j'ai vu cette année l'énergie et la présence de ces "démissionnaires" à encadrer et monter des projets pour les jeunes je ne suis pas inquiet pour les gamins qui vont les suivre. Pour finir je rajouterai que le weekend end dernier des équipes de jeunes étaient engagées lors de finales départementales et bizarrement je n'ai vu aucun dirigeant des amateurs sauf les "démissionnaires". C'est dommage car ils arrivent a se libérer pour se faire voir au palais pour voir la 1. Dommage pour les gamins. Et effectivement malheureusement le fond du problème outre la reconnaissance de la qualité de formation est bien un problème de fric. Est il normal de ne pas rembourser dans des délais raisonnables un entraîneur qui avance de l'argent pour payer les frais d'arbitrage ou l'essence d'un minibus pour aller à des matchs alors que dans un même temps ces dirigeant ce paie le luxe de faire venir des joueurs "hors normes" pour ce club. Alors oui moi aussi je prends du plaisirs à venir au palais et j'espère de tout cœur que ce club aille le plus haut possible car j'aime ce sport mais je préfère mille fois voir des gamins s'éclater et progresser avec des gens compétents et qui ont un projet ambitieux pour eux.
Voilà j'ai pu exposer mes quelques modestes arguments et m'excuse encore pour ma première phrase écrite sur le coup du ras le bol de vous lire soutenir une équipe dirigeante qui fait peut être du bon boulot pour l'élite (si la situation financière s'avère claire) mais n'a aucune ambition pour les amateurs et surtouts les gamins.

funzy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par manyago66 le Jeu 4 Juin - 20:47

Salut funzy
ce qui donne un sens à un forum c'est que chacun puisse donner son opinion et si possible  développer ses arguments,tout en respectant ses interlocuteurs et ses idées même si elles sont parfois altérées par l'engagement mis à les défendre. Dans une situation comme celle-la seules les personnes concernées ou mises en cause détiennent la vérité.Les autres,dont moi,ne pouvons nous fier qu'à un vague sentiment de savoir ce qui est vrai ou pas....Tu as peut être raison...Ou pas, mais au moins tu développes ,en net progrès... Wink lol!

_________________
Ce n'est pas parce que l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...! albino
avatar
manyago66
Rookie
Rookie

Messages : 838
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Gogol le Ven 5 Juin - 15:12

Salut Funzy,

Inutile de préciser que j'apprécie autant ton second poste que le premier m'avait déplu!
Bien joué!

funzy a écrit:Ré bonjour a tous.
Moi aussi amoureux du basket et pas seulement de l.équipe fanion du village, je m'éclate certes allant voir l'équipe fanion jouer à haut niveau mais pas à n'importe quel prix.

Pim! En 2 phrases, tu places un premier débat!
Vaut-il mieux jouer qques saisons de flambe (Coupe d'Europe, Tournoi des As) quitte à le "payer" longtemps (i.e. a n'importe quel prix)? Ou rester financierement sain en plafonnant en N2 ou N3?

La reponse est loin d'être evidente!
Rem 1 : A tous les Captain Obvious, ce n'est pas la peine de dire qu'il vaut mieux jouer la Coupe d'Europe et être sain!
Rem 2 : Ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, a savoir que le FCM d'aujourd'hui est dans le rouge pour être en N1.

funzy a écrit:récemment arrive au club j'ai pu suivre la remontée du club mulhousien et ce grâce à la section amateur qui a permis au club de chaque fois rebondir plus haut.

Si le FCM a rebondi, c'est d'abord grâce au nouveau souffle initié par M. Larger puis entretenu par M. André.
Effectivement la licence club utilisé était celle de la section amateur du FCM Basket (M. Wilhelm), mais en attribuer le succès aux amateurs ne me parait pas correct, voire injuste!


funzy a écrit:Il est vrai que vu de l'extérieur il est difficile de donner un avis et de donner tord ou raison a l'une ou l'autre des parties. A chacun de faire son avis via la presse.Quand a moi ayant été présent à la dernière AG ou j'ai pu apprécier le manque d'ambition de l'équipe dirigeante et le peu d'intérêt que les dirigeant du club portent à la formation des jeunes j'ai choisi vite mon camp.

C'est ce que nous faisons et sur les articles parus dans l'Alsace, il n'y a pas photos entre les parties.
Entre ce qui sous-entend un conflit de personne qui n'aurait jamais du paraître dans la presse, et des arguments posés par les gens qui ont menés le FCM Elite, là où il se trouve, j'ai choisi.

Malheureusement et contrairement à toi, je n'ai pas assisté à cette fameuse AG du FCM.
Mais là encore, j'ai envie de faire confiance aux membres du FCM qui ont voté pour un comité et donc un projet.
Et même s'il y avait peu de votants, le quorum devait être réuni, et j'ai envie de dire que les absents ont tort. Si les répresentants déçus du "projet A" n'ont pas su convaincre ou s'assurer d'un nombre suffisant de voix: tant pis pour eux! En tt cas, ce n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre au "projet B".

funzy a écrit:Quand aux démissionnaires comme vous les appelés ne vous inquiétez pas ils ne prennent pas en otage les jeunes bien au contraire un projet concret est déjà proposé aux gamins la ou la nouvelle équipe dirigeante (qui pourtant c'est présentée aux élections des amateurs) n'a toujours rien présenté aux parents des gamins pour la prochaine saison. Et quand j'ai vu cette année l'énergie et la présence de ces "démissionnaires"  à encadrer et monter des projets pour les jeunes je ne suis pas inquiet pour les gamins qui vont les suivre. Pour finir je rajouterai que le weekend end dernier des équipes de jeunes étaient engagées lors de finales départementales et bizarrement je n'ai vu aucun dirigeant des amateurs sauf les "démissionnaires". C'est dommage car ils arrivent a se libérer pour se faire voir au palais pour voir la 1.

Quand on demissione d'un poste, on est demissionaire. Ce n'est pas jugement de valeur, c'est un fait.
Reprocher à Mme Loisel de venir "se montrer au PdS" me parait injuste. Je trouve la buvette mal organisée, mais elle y travaille sans s'économiser!
On ne peut pas reprocher à M. André de venir au Palais, cela fait justement parti du rôle de président, d'être présent et proche des sponsors acquis ou potentiels!
Sinon, c'est en effet dommage, s'ils n'ont pas trouvé la moindre opportunité de venir voir les jeunes. D'un autre côté, c'est bien eux qui envoient (directement ou indirectement) les joueurs de la 1 participer aux entrainements et aux fêtes du basket. Entre voir Bichard et Boateng (2 noms pris au hasard pour ne pas en citer 16) ou M. André, sans faire injure à ce dernier, je crois savoir où va la préférence des jeunes joueurs.


funzy a écrit:Dommage pour les gamins. Et effectivement malheureusement le fond du problème outre la reconnaissance de la qualité de formation est bien un problème de fric. Est il normal de ne pas rembourser dans des délais raisonnables  un entraîneur qui avance de l'argent pour payer les frais d'arbitrage ou l'essence d'un minibus pour aller à des matchs alors que dans un même temps ces dirigeant ce paie le luxe de faire venir des joueurs "hors normes" pour ce club.
De quels joueurs parles-tu? Et quels sont leurs prix?
Pour affirmer que certains soient "hors normes", il faut des chiffres, sinon ce n'est rien de plus que du colportage...
Note: aucun des joueurs du FCM n'a été élu comme top player de la division, que ce soit par la Fédé, ou sur BI. A croire qu'ils ne sont pas si hors-normes que cela pour la N1.

funzy a écrit:Alors oui moi aussi je prends du plaisirs à venir au palais et j'espère de tout cœur que ce club aille le plus haut possible car j'aime ce sport mais je préfère mille fois voir des gamins s'éclater et progresser avec des gens compétents et qui ont un projet ambitieux pour eux.
Je crois surtout que l'un ne va pas sans l'autre et la politique de la chaise vide n'a jamais fait progresser les choses, ni d'aller "se réfugier" chez le voisin, ou l'herbe parait tjrs plus bleue, plus verte - pardon - en prenant soin de prendre avec soi le matos (si cela est confirmé).


funzy a écrit:Voilà j'ai pu exposer mes quelques modestes arguments et m'excuse encore pour ma première phrase écrite sur le coup du ras le bol de vous lire soutenir une équipe dirigeante qui fait peut être du bon boulot pour l'élite (si la situation financière s'avère claire) mais n'a aucune ambition pour les amateurs et surtouts les gamins.

Les excuses ne sont pas nécéssaire, il n'y a rien de bien grave, mais merci.
Pour notre soutien, on sait très bien qui parmi les dirigeants nous apprécient et qui nous considèrent comme une bande charlots.
On aime faire la blague entre nous du "taper tambour", mais cela ne nous empêche pas de voir plus loin que le bout de nos baguettes (de tambours).

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5820
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Le Cerbere le Sam 6 Juin - 13:22

philou68 a écrit:
funzy a écrit:Vous etes bien naif!!
Une élection qui ne donne pas le résultat espéré et tout part en vrac. Une décision de déballer le linge salle en public et croire qu'il n'y aura pas de réponse. Et c'est nous les naïfs.

Nous sommes supporters du basket mulhousien, nous avons vu le club sombrer plusieurs fois. Nous ne savons pas ce qui se passe en coulisse, et nous n'avons pas à le savoir. Celui qui déballe doit s'attendre à une réaction.

Nous nous informons par voie de presse, et sur ce terrain, j'avais déjà dit que cette histoire pue le fric (lors de l'article de déballage). Maintenant, j'ai l'impression que cela est plus une histoire d'ego, et force est de constater que la défense est bien plus carré que les attaques.

Si je devais m'arrêter aux actes ? Qui prend les enfants et parents en otages, celui qui claque la porte avec effet immédiat et sans préavis, ou celui qui donne un délai pour que son remplaçant puisse prendre les marques ? Et si sur le fond, il pouvait avoir raison, je n'ai jamais et ne soutiendrai jamais quelqu'un qui claque la porte en additionnant toutes les erreurs possibles sur la manière, même s'il est mon meilleur ami (ce qui n'est pas le cas ici). Avoir raison, ne donne déjà pas tous les droits, alors croire que l'on a raison encore moins.

Cette manière d'agir ressemble bien à: "Soit vous faites ce que je veux, soit je me barre, et attention va y avoir de la casse."
Se croire indispensable, c'est laisser prendre, l'ego, le dessus sur la raison.

A toute action, il y a une réaction et sur ce terrain ce n'est pas les démissionnaires qui mènent au score. Quel gâchis.


OUAHHHH !!! Bravo Philou
avatar
Le Cerbere
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1679
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison & Saison 2015/16: Côté administratif + MBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum