Nos Sponsors

Sofitex

PC Kaputt

Mise en place de la nouvelle équipe

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown le Dim 24 Mai - 7:33

ITW de notre coach Jamel ce jour dans l'Alsace :

L'Article de l'Alsace

Benabid : « Un parcours exceptionnel »

Même s’ils ont concédé deux défaites d’affilée en quart de finale des play-offs de Nationale 1 face à Chartres, les joueurs du FC Mulhouse n’ont pas de regret à avoir à l’issue d’une saison ponctuée par une sixième place inespérée pour des promus, comme le rappelle leur entraîneur Jamel Benabid.

Battus en quart de finale aller et retour des play-offs de N1 par Chartres (82-79 puis 85-60), les joueurs du FC Mulhouse terminent leur saison sur ces deux défaites. Mais ils gardent la tête haute, car ils viennent de boucler un parcours exceptionnel pour des promus, comme le souligne Jamel Benabid, leur entraîneur, ravi de la sixième place décrochée à l’issue du championnat.

Jamel, votre saison est terminée, vous êtes en vacances depuis vendredi soir…

Effectivement. Mais nous allons encore faire l’un ou l’autre entraînement d’ici la fin du mois.

Vous tombez en play-offs contre Chartres, qui vous a battus quatre fois en quatre matches cette saison : c’est votre bête noire ?

Non, parce que tous les matches ont été différents. À deux reprises, en championnat là-bas, en play-offs ici, nous avons été dans le coup pratiquement jusqu’au bout et à deux doigts de l’emporter. Ce qui n’a en revanche pas été le cas lors des deux autres rencontres.

Qu’est-ce qui vous fait perdre vendredi ?

Grâce à leur victoire au Palais des sports, les Chartrains avaient pris l’ascendant psychologique. Ils voulaient de surcroît décrocher leur billet pour le Final Four sans avoir à en passer par un match d’appui. Ils sont donc entrés dans la partie avec beaucoup de détermination. De notre côté, nous étions privés d’Eric Boateng, notre point d’ancrage dans la raquette, ce qui nous a porté préjudice. Sans lui, nous avons été dominés au rebond et nous n’avons pas pu mettre en place notre relation intérieur-extérieur et extérieur-intérieur.

Vous avez de toute façon perdu toute chance de passer ces quarts de finale il y a une semaine en vous inclinant au Palais des sports…

C’est certain. Cette défaite à domicile nous laisse d’ailleurs beaucoup de regrets. Si nous avions gagné chez nous, la donne aurait été totalement différente vendredi soir à Chartres.

« Nous n’avons jamais paniqué »

Que faut-il retenir de ces play-offs ?

Les équipes qualifiées pour le Final Four (Ndlr : Vichy, Blois, Chartres, Saint-Vallier ou Rueil qui s’affrontent cet après-midi) sont toutes des habituées de la N1, qui possèdent une certaine expérience à ce niveau et ont pour certaines déjà pris part aux play-offs. Face à elles, nous avons manqué de maturité collective. N’oublions pas que l’équipe s’est construite en décembre seulement (Ndlr : avec l’arrivée de Ron Yates, Mathieu Bigote et Eric Boateng) et qu’elle a malgré tout réalisé un parcours exceptionnel en terminant à la sixième place à l’issue de la saison régulière.

Et que faut-il retenir de la saison ?

Nous avons connu des hauts et des bas. Nous avons démarré le championnat par six défaites, mais nous n’avons jamais paniqué et nous avons procédé aux réajustements indispensables pour rehausser le niveau de l’équipe. Au final, nous avons réalisé une saison magnifique, avec une participation aux play-offs à la clé. À titre de comparaison, Chartres dispute là ses premiers play-offs après quatre saisons en N1...

Quel sentiment prédomine aujourd’hui : la satisfaction d’avoir accompli une saison remarquable ou la déception liée à votre élimination des play-offs en deux matches ?

La satisfaction. Parce que nous avons trouvé les ressources nécessaires pour repartir de l’avant lorsque nous étions au plus bas. Et parce que nous sommes les plus performants sur le cycle retour (Ndlr : avec 12 victoires en 15 matches). J’aurais signé des deux mains pour ça en octobre ou en novembre dernier !

Vous aviez à votre disposition un effectif de 13 joueurs. C’est un avantage ou un inconvénient ?

Ni l’un ni l’autre. N’oublions pas que cette situation est la résultante des blessures auxquelles nous avons dû faire face. Quand il a fallu se passer de l’un ou l’autre élément, nous étions bien contents d’avoir un effectif aussi fourni, même si certains joueurs se sont par la force des choses retrouvés sur le banc de touche. Mais un équilibre d’équipe, une hiérarchie se sont mis en place naturellement.

Choisir tel ou tel joueur, c’est compliqué, non ?

Oui, bien sûr. Ce n’est jamais évident d’écarter untel ou untel. Mais d’un autre côté, je le répète, disposer d’autant de joueurs permet de faire face aux blessures et aussi de s’adapter en fonction de l’adversaire.

La saison prochaine, aurez-vous autant de joueurs à votre disposition

Non. Nous reviendrons à la normale, si je puis dire, avec neuf ou dix joueurs et des jeunes. Cette saison, la situation était exceptionnelle.

« Je ne veux surtout pas repartir de zéro »

Avez-vous commencé à discuter avec les joueurs par rapport à la saison prochaine ?

Pas encore. Nous voulions d’abord terminer la saison en cours. Nous avons prévu de tous les voir dans les prochains jours.

Avez-vous déjà pris des décisions, dans un sens ou dans l’autre ?

Non. Nous n’avons rien décidé pour l’instant. Nous devons d’abord faire le point avec les joueurs, savoir qui veut continuer et qui veut arrêter. En ce qui me concerne, je ne veux surtout pas repartir de zéro. Nous devons travailler dans la continuité et miser sur la stabilité de l’effectif.

En aurez-vous les moyens financiers ?

Je l’espère. La saison prochaine, le championnat va être encore plus dur, avec l’arrivée de places fortes du basket comme Aix-Maurienne, qui descend de Pro B, ou encore Caen et Berck, qui montent de N2, et quatre relégations en prime. Il va donc falloir être armés pour faire face à une concurrence toujours plus féroce et tenir sur la durée afin de ne pas vivre, par exemple, la même mésaventure que Tarbes, qui s’est écroulé en cours de route après avoir longtemps été aux avant-postes.

Propos recueillis par Sandrine Pays

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 4954
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown le Jeu 28 Mai - 7:11

Lu sur BEBASKET (article en ligne) : ITW de Jamel BENABID

BEBASKET

Le coach de Mulhouse souhaite garder la majorité de son équipe pour la saison prochaine

Sixième au classement avec un bilan de 17 victoires pour 13 défaites puis éliminé en quart de finale des playoffs par Chartres, Mulhouse, promu cette saison en Nationale 1, a réussi son année malgré un démarrage plus que difficile compensé par des ajustements gagnants au coeur de l'hiver.

"C’est notre première saison en Nationale 1 et nous avons réussi à nous qualifier pour les playoffs, rappelle Jamel Benabid dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. À titre de comparaison, c’est la quatrième saison de Chartres à ce niveau et leur première qualification. On a réalisé une deuxième partie de saison exemplaire où nous terminons à la première place. Le bilan général de la saison est donc bon. Je rappelle qu’à la fin du mois d’octobre, nous étions à zéro victoire pour six défaites. On ne donnait pas cher de notre peau en vue d’une qualification en playoffs. C’est finalement ce qui a été réalisé grâce à des ajustements au mois de décembre, qui ont porté leurs fruits".

Terminant la phase retour en boulet de canon, le technicien du FCM souhaite garder pour la saison prochaine la majorité de ses joueurs.

"Il faut rester dans la continuité. Ce groupe est né au mois de décembre, il n’y a même pas six mois, et je suis sûr qu’il a encore une marge de progression. Il ne faut pas faire de chamboulement dans l’effectif et repartir de zéro. Les joueurs vont être reçus individuellement par les dirigeants dans les prochains jours pour faire le point. Des ajustements seront faits en cas de départs, s’il y en a".


_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 4954
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Jeu 28 Mai - 11:06

Thomas a annoncé sur Facebook qu'il sera à Gries la saison prochaine.
Bon vent à lui!

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par ganesh le Ven 29 Mai - 19:03

Info:
Aix en Provence refuse la montée pour raison financière ce qui permet à Quimper d'être repêché pour la nouvelle saison

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
avatar
ganesh
MVP de la Saison
MVP de la Saison

Messages : 4107
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Sam 30 Mai - 8:59

Le bon temps des rumeurs a commencé!

J'ai déjà entendu un peu de tout, même du départ pour Calais! Laughing Laughing Laughing

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par manyago66 le Sam 30 Mai - 9:01

Je ne sais rien...Mais je dirais tout !!! Shocked Laughing

_________________
Ce n'est pas parce que l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...! albino
avatar
manyago66
Rookie
Rookie

Messages : 823
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Esclave le Sam 30 Mai - 9:02

manyago66 a écrit:Je ne sais rien...Mais je dirais tout !!! Shocked Laughing

Tiens...le futur supporter de Calais se réveille ! Evil or Very Mad
avatar
Esclave
Sophomore
Sophomore

Messages : 1143
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown le Sam 30 Mai - 10:42

Gogol a écrit:Le bon temps des rumeurs a commencé!

J'ai déjà entendu un peu de tout, même du départ pour Calais! Laughing Laughing Laughing
Celle là est fait partie des "COLLECTORS" de la saison ! Very Happy
Sacré KOP 2001 ! Very Happy

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 4954
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par The Clown le Sam 30 Mai - 10:45

manyago66 a écrit:Je ne sais rien...Mais je dirais tout !!! Shocked Laughing
Calais, c'est sympa !
HEIN !
TCHOUT BILOUTE ! Very Happy

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 4954
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par manyago66 le Sam 30 Mai - 10:53

Nan....Fait trop froid!!

_________________
Ce n'est pas parce que l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...! albino
avatar
manyago66
Rookie
Rookie

Messages : 823
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par PIF le Mar 2 Juin - 9:27

Kévin WALTER à Kaysersberg

PIF
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Mar 2 Juin - 9:41

Wep, c'est déjà annoncé dans l'autre sujet de la saison...
(Comme Thomas à Gries)

On souhaite tt le succès au Cap et un temps de jeu plus conséquent.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Mer 3 Juin - 10:48

Rumeur: Ted rejoindrait Thomas à Gries.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Al One le Mer 3 Juin - 10:50


_________________
Plus vite que mon ombre!
Wep!
avatar
Al One
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Sur Jolly Jumper
Occupation : As du 6 coups

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Aurel2568 le Mer 10 Juin - 19:20

Arrivée de Durell Vinson (2m01)

Aurel2568
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Esclave le Mer 10 Juin - 20:06

A votre avis, qui nous quitte ??? Ron, Eric ou...Mario ???
Mme IRMA aaa vvvuuuuuuuuuuuuuuu ...mais a fracassé sa boule...quelle tristesse...
avatar
Esclave
Sophomore
Sophomore

Messages : 1143
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Mer 10 Juin - 21:05

Aurel2568 a écrit:Arrivée de Durell Vinson (2m01)

Source?

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Mer 10 Juin - 21:06

Esclave a écrit:A votre avis, qui nous quitte ??? Ron, Eric ou...Mario ???  
Mme IRMA aaa vvvuuuuuuuuuuuuuuu ...mais a fracassé sa boule...quelle tristesse...

S'il fallait parier, je dirais Ron...

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Aurel2568 le Mer 10 Juin - 21:07

Source Facebook, avec contrat à l'appui
https://www.facebook.com/DurellVinson/posts/414381312102033:0

Aurel2568
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Mer 10 Juin - 21:12

Super Merci!

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Mer 10 Juin - 21:50

Regardez attentivement la vidéo des exploits de Durell, notre nouveau...


Rien ne vous a frappé?

Poste #4 + n°23 + 1 bandeau!!!

C'est Lebron James ou quoi, que le Doc nous a déniché!




_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Jeu 11 Juin - 6:58

Article dans l'Alsace sur Rixheim qui confirme également que Laurent Etienne ira coacher Pfastatt et qu'il amène aussi Maxime Slaski dans ses bagages...

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Jeu 11 Juin - 11:49


_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Esclave le Jeu 11 Juin - 12:13

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:A votre avis, qui nous quitte ??? Ron, Eric ou...Mario ???  
Mme IRMA aaa vvvuuuuuuuuuuuuuuu ...mais a fracassé sa boule...quelle tristesse...

S'il fallait parier, je dirais Ron...

ou tous les 3 ??? What a Face
avatar
Esclave
Sophomore
Sophomore

Messages : 1143
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Gogol le Jeu 11 Juin - 13:41

Ca simplifie le pari, c'est sur!

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5694
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en place de la nouvelle équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum