Nos Sponsors

Sofitex

PC Kaputt

[J.34] La Rochelle - FCMB : 81 - 91 Classt final : 6ème et 1/4 P-O contre Chartres

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [J.34] La Rochelle - FCMB : 81 - 91 Classt final : 6ème et 1/4 P-O contre Chartres

Message par Gogol le Dim 10 Mai - 14:23

Le FC Mulhouse s’est bien préparé
Distancé de 17 points en début de seconde période, le FCM a réagi avec talent hier soir pour s’imposer à La Rochelle (81-91) lors de la dernière journée de la saison régulière de N1. Un tour de chauffe idéal avant le début des play-offs samedi prochain au Palais des sports face à Chartres.

par A.M.

Pour son 34e et dernier match de la saison régulière, hier soir à La Rochelle, le FC Mulhouse s’est offert une répétition générale parfaite avant de disputer les play-offs, dès samedi prochain au Palais des sports face à Chartres.

Le FCM absent défensivement
Sur les bords de l’Atlantique, l’équipe de Jamel Benabid a trouvé du répondant. Dans un match sans enjeu ni pour l’une ni pour l’autre équipe, La Rochelle attaquait pied au plancher, bien aidée par le piètre rendement défensif des Alsaciens. Pas franchement tranchants dans leurs duels, les partenaires de Kevin Walter étaient à la traîne (15-7 à la 4e ).

Cole et Dalmat concrétisaient les temps forts du club portuaire. Il fallait tout le talent de Mathieu Bigote pour stopper l’hémorragie. Ce dernier scorait 12 points consécutifs pour les siens. Son carton plein à trois points (4/4) faisait respirer le FCM (18-19 à la 8e , 26-25 à la 10e ).

En quête de certitudes avant de défier Chartres, le coach mulhousien Jamel Benabid pestait contre l’incapacité de ses joueurs à stopper leurs adversaires. Toutes les actions positives étaient pour l’équipe de Grégory Thiélin. Plutôt dans la réaction, Mulhouse était en demi-teinte. Seul Ron Yates, dans le deuxième quart-temps, impulsait un peu d’envie.

Le banc rochelais apportait tout son écot à ce premier acte solide. Zoé, Gouin et Coutin se servaient allègrement. Les 53 points pris en une mi-temps faisaient tâche dans les rangs de la formation haut-rhinoise (53-41 à la 20e ).

Un money-time décisif
Dominé dans tous les secteurs de jeu, le club alsacien était à la peine. L’Union creusait encore un peu plus son avance dès l’entame du troisième quart-temps (58-41 à la 22e ). Un écart que Bigote et Yates, deux hommes très en vue hier soir, comblaient (61-52 à la 24e ).

Il y avait plus de peps dans les actions mulhousiennes. Le jeu d’attaque faisait enfin des étincelles (50 points inscrits en seconde mi-temps). Porter et Bichard en étaient les témoins. Un 21-6 accompagnait ce renouveau (64-62 à la 27e ). L’UBLR retombait dans ses travers, à l’image de ce télescopage étonnant entre Dia et Couisnard sur une remise en jeu. À l’orée du dernier quart-temps, tout restait à faire (66-66 à la 30e ).

Eric Boateng, discret jusqu’alors, inscrivait des points importants dans la peinture (66-72 à la 31e ). Godin se montrait précieux (69-77 à la 33e ) et Mulhouse était transfiguré (69-81 à la 35e ). L’adresse rochelaise était en chute libre alors que le curseur défensif du FCM avait grimpé. Pourtant, les Rochelais se rapprochaient (77-81 à la 36e ), bien aidés par la fébrilité adverse.

Dans cette partie « yo-yo », le money-time allait décider du vainqueur. Bigote derrière l’arc de cercle et Godin sur la ligne des lancers francs évitaient à leurs partenaires une fin de match douloureuse. En contenant La Rochelle à seulement 28 points en seconde période (81-91 à la 40e ), Mulhouse s’était bien mis en mode play-offs.

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5817
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.34] La Rochelle - FCMB : 81 - 91 Classt final : 6ème et 1/4 P-O contre Chartres

Message par Gogol le Sam 16 Mai - 9:51


_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 5817
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum